Monster Hunter Freedom Unite débarque sur iOs

Posté par Heartless le 8 mai 2014 - Catégories: ActusVidéos

C’est la nouvelle du jour, l’illustre Monster Hunter Freedom Unite, sorti en 2008 au Japon, arrive sur les plate-forme iOs. Prévu pour le moment uniquement au Japon sous le nom de Monster Hunter Portable 2nd G for iOs et disponible dès maintenant pour environ 12€ sur l’app store. MHP2G iOs proposera des graphismes légèrement plus fins que sur PlayStation Portable mais aussi et surtout un gameplay entièrement tactile qui ravira les fans de ce genre de jouabilité, si vous avez un compte Apple japonais donc, n’hésitez pas à redécouvrir cet épisode mythique, pour les autres, ils vous reste votre bonne vielle PSP ou votre rutilante PSVITA.

 


60 commentaires sur “Monster Hunter Freedom Unite débarque sur iOs

  1. mist_aken43 dit :

    Ouch, ce doit pas être le jeu le plus facile à jouer sur du tactile, enfin bon j’ai l’impression qu’ils l’ont bien adapté.

  2. Ya-nou dit :

    GENIAL. Payer 7e de plus (oui parce qu’il est très souvent en soldes ce jeu quand même) pour avoir en bonus un gameplay merdique, excellent!

    Je ne dirai rien sur le lock parce que je suis sur que c’était indispensable pour rendre le tout jouable.

    1. Angeal Hewley dit :

      Capcom commence à faire comme Square Enix … Rien ne va plus 🙁

      Concernant le lock, on sera tous d’accord que c’est parce que c’est injouable sans … Un aveux dissimulé que la série n’est ni adaptée sur mobile, ni sur 3DS ?

      Bon par contre ils ont amélioré les graphismes en effet. Et juste comme ça :
      De mémoire même le tranchant violet ricochait sur la tête du rathalos argent non ? Oo
      Ma mémoire me joue des tours ?

      1. Angeal Hewley dit :

        Bon bah je me suis trompé en fait (merci youtube).
        Du coup c’était dans quel épisode que ça rebondissait tout le temps, 3rd non ?

        1. mist_aken43 dit :

          Sur 3rd il n’y a pas de tranchant violet, mais le tranchant rebondissait sur la tête du los argenté 🙂

          1. mist_aken43 dit :

            le tranchant bleu rebondissait sur le tête du los argenté*

            dsl du double post ^^

        2. Saurus no Haineko dit :

          Sur 3 Ultimate on rebondi tout le temps, quelle que soit le tranchant.

          1. mist_aken43 dit :

            ptin je me suis encore foiré, le tranchant blanc*

            vraiment désolé xD

          2. Saurus no Haineko dit :

            (En passant, la difficulté rajouté la caméra chiante, j’appelle ça de la difficulté artificielle, en gros de la difficulté chiante, inutile et qui sert strictement à rien.)

        3. Bwazaaah dit :

          Par inadapté sur 3DS, tu parles de la jouabilité ? Parce qu’à part l’arc, c’est juste bien plus pratique sur 3DS que sur PSP (avec CCP bien sûr)… Et même sans, y a moyen de très bien s’en sortir (je sais pas, au hasard je pense à Mitharox).

          M’bon après j’aime pas le tactile & toutes ces conneries, donc personnellement FU sur smartphone pour moi ça tient de la grosse blague.

          1. Angeal Hewley dit :

            Sans CCP je te parle.
            Et ce n’est pas parce qu’une personne gère sans CCP que la maniabilité est adaptée. (Usain Bolt fait 100m en moins de 10 secondes, on est 7 milliards, & pourtant tu trouves pas 20 personnes qui peuvent le faire sur Terre…) C’est injouable sans CCP pour la plupart des joueurs, donc c’est inadaptée comme gameplay, point. 😉

          2. Saurus no Haineko dit :

            Tu sais Angeal, j’y suis très bien arrivé, et la plupart des joueurs 3DS qui ont ahceté le jeu n’ont probablement pas acheté le jeu. Je t’aime bien mais faut arrêter de dire des conneries parfois =’)

          3. Ya-nou dit :

            C’est adapté aussi bien que possible mais bon là c’est la faute de Nintendo l’absence du second pad.
            MH reste très largement jouable quand même sur 3DS, je ne pense pas qu’on puisse comparer ça à un hardware tactile.

          4. Ya-nou dit :

            Par contre au niveau de CCP je suis d’accord que c’est un peu de la « triche » de considérer la jouabilité avec ce supplément. C’est un peu comme dire qu’il faut un volant pour jouer à un jeu de voitures… C’est une possibilité qui améliore grandement la capacité à jouer mais je ne pense pas que la présence de cette possibilité doit tout justifier pour autant.

          5. Angeal Hewley dit :

            Tu joues sans lock & sans CCP ?

            Je connais aucun ancien joueur qui m’ait dit « trop bien la nouvelle maniabilité 3DS, pas besoin de lock », c’est surement le seul jeu auquel au bout de 2h de jeu, je maîtrise toujours pas la caméra … GG Capcom, c’est l’un des premiers trucs que tu es censé maîtriser dans un jeu, c’est ce qui est le plus difficile dans les opus 3DS (surtout 3U sous l’eau) … Merci Capcom, vraiment.

          6. Garland dit :

            « La maniabilité est merdique sans CCP »

            Attends… t’as exactement le même nombre de boutons que sur PSP, les commandes sont identiques, et tu peux en plus placer une croix virtuelle sur l’écran du bas que tu peux atteindre avec ton pouce gauche…

            Si la maniabilité de MH3U sans CCP est merdique, la maniabilité de tous les épisodes PSP sont merdiques aussi alors, parce que les contrôles sont exactement les mêmes… Les boutons sont juste plus petits, mais c’est exactement pareil…

            Donc en fait, Angeal, t’es en train d’avouer que la maniabilité des MH sur PSP est inadaptée alors ? xD

          7. Ya-nou dit :

            Parce que quelqu’un a dit ici que les opus PSP étaient parfait niveau maniabilité?
            Je ne sais pas de quels sites/forums vous venez mais vous pouvez chercher dans les vieux posts sur nos forums, je ne crois pas avoir jamais vu quelqu’un (et moi le premier!) dire que la maniabilité était parfaite sur PSP. Le coup d’utiliser l’index pour les flèches c’est pas normal du tout qu’on en arrive à des trucs pareils.
            Nintendo savait que Monster Hunter allait venir, soit ils n’ont pas mis de second stick pour vendre du CCP, soit ils sont idiots.

          8. Ya-nou dit :

            Et Angeal, aussi longtemps que je jouerai à MH je refuse d’activer un lock. J’ai testé sans CCP mais je jouais avec lorsque je jouais.

          9. Saurus no Haineko dit :

            « – Oui mais ce jeu est pourri, on a du mal a attaquer!
            – T’as du mal a appuyer sur le bouton?
            – nan mais je veux pas appuyer sur un bouton, les trues ils jouent avec le stick, comme dans les premiers MH! »

            … :/

          10. Angeal Hewley dit :

            @Garland :
            Certes meme nombre de boutons … Disposition différente, la prise crabe sur permettait d’atteindre le stick & la croix directionnelle relativement facilement.

            http://2.bp.blogspot.com/-5hsbET9a1GU/TnWXzwgmHDI/AAAAAAAAAw8/l2BUhQBkxc4/s1600/PSPClaw.jpg

            Sur 3DS ça n’est tout simplement pas possible car la croix directionnelle est en bas et va jouer le stick à l’index c’est improbable à souhait.
            Ensuite tu évoques le tactile, un tactile résistif de merde des années 2000 imprécis à souhait avec le doigt ? (je précise tout de même que j’ai de tout petits doigts de femme et pourtant je trouve ça à chier donc fuck it)

            Ca fait longtemps que tu passe plus qu’est ce tu fous hé ?
            Tu es dans le hype train du Project Beast ? 😀

            @Ya-nou : Moi je refuse (pour l’instant) de donner 10€ à ces rats de chez Nintendo pour avoir une console de 15 mètres. Donc je jouais au lock….
            Bon et maintenant tais toi ma nouille <33

            @saurus : pas compris ^^'

          11. Saurus no Haineko dit :

            C’était une manière subtile de critiquer le recentrage de caméra sur le monstre parce que  » c pa MH c kazu »

          12. Ya-nou dit :

            Donc Saurus tu vas pouvoir me dire où est-ce que tu as vu quelqu’un dire dans cette conversation que « le lock c’était casu et que c’était pas un truc de vrai joueur » ?

            Mais un lock quelque soit le jeu ça n’augmente pas la difficulté. Et personnellement c’est ce que j’ai longtemps recherché dans MH donc excuse moi de ne pas vouloir rendre les jeux plus simples qu’ils ne le sont déjà.

          13. Garland dit :

            HS : @Angeal : je n’ai plus le net chez moi à cause d’un incendie dans l’immeuble… Les proprios sont des connards alors ça a mis du temps pour que France Telecom se bouge le fion pour venir faire les réparations des lignes téléphoniques, mais eux ce sont des trous du cul incapables de faire le boulot correctement donc il n’y a pas assez de débit pour tout l’immeuble, il y a des surtensions sur les lignes et EN PLUS nous, enfin mon appart’ à ma copine et moi, on a été « oubliés » au raccordement, donc on est maintenant les seuls à ne plus rien avoir.

            Un technicien Free est passé, il a constaté justement les « dégats » de la « réparation » des techniciens France Telecom et il nous a dit qu’il ne pensait pas qu’ils étaient aussi manchots, mais que du coup il avait pas le matos pour nous réparer ça (il pensait que c’était la box qui avait cramé à cause de surtensions lors de l’incendie). Mais là on est en pleins gros mois des jours fériés, donc ça traine en longueur.

            Un mois et demi qu’on a plus le net, j’économise le forfait tel portable parce que j’ai pas un forfait extensible… Mais je passe régulièrement pour lire les articles et les commentaires 😉

            La « bonne nouvelle » c’est qu’on a pu se plaindre à Free des délais, on leur a signalé la perte de ligne dès le lendemain de l’incendie, ils ont essayé de nous joindre seulement le 4 mai soit… 29 jours après l’incendie… Donc ils vont nous faire 2 mois d’abonnement gratos pour s’excuser du délai… Vu qu’on a passé presque 2 mois sans le net, ça va au final ^^’

            Voilà désolé du HS et du 3615 CAYMAVIE 😉

          14. Angeal Hewley dit :

            @Garland, Omg Oo
            Ya-nou a aussi eu un incendie ya quelques mois avec perte de connexion je crois x)
            Pour le net utilise opéra en mode tout terrain si t’as un Android ça conseille 4 fois moins que les autres navigateurs 😉

          15. Saurus no Haineko dit :

            « Bonjour je critique la caméra, j’utilise pas ce que le développeur a mis en gros en rouge en surligner sur le jeu mais je me permets de critiquer la caméra quand même ».

            Mec, c’est ton choix de pas vouloir user du recentrage, mais alors fais pas chier avec la caméra. Les développeurs y ont répondus efficacement, si tu utilises pas leur solution, franchement c’est pas leur problème.

            Garland: Jolie VDM. =’) Bon courage =’)

          16. Angeal Hewley dit :

            Un lock n’a rien à faire sur MH, c’était tout le charme du début de la série, le fait que tu puisses pas tout suivre, le narga pourquoi il pose problème au début ? Parce qu’il passe de devant à gauche puis derrière toi en très peu de temps & le temps que tu l’aies en vue il t’attaque déjà. Là t’appuies sur L & hop aucun soucis tu l’as constamment en vue.
            De même, sur les duo, maintenant t’en perds un de vue, tu sélectionnes le second monstre, un coup de L hop tu sais directement où il est et tu peux revenir sur ta cible initiale, là où d’habitude fallait faire un tour à 360 alors que si ça se trouve il est à 10° à droite, et tu tourne la caméra vers la gauche & tu te manges le coup, là tu sais directement où est le monstre donc tu peux bien mieux anticiper et éviter l’attaque => CASUALISATION <333
            MH à la base de la base, c'était un jeu difficile où il fallait s'investir.
            Maintenant c'est un jeu ultra simplifié sans difficulté qu'un casu peut gérer, quand j'entends que le Diablos de Tri est difficile, mais c'est à pleurer par terre, n'importe quel joueur du premier opus te rira au nez quand il comparera 4 Cornes aux Diablos des derniers opus.
            Le lock dans MH = Casualisation, casualisation & je le répète une dernière fois casualisation.

          17. Saurus no Haineko dit :

            Corriger des défauts c’est de la casualisation? Putain Angeal tu t’entends? La tu racontes vraiment des conneries. Oui, à la base, la caméra c’est un défaut, ça a toujours été comme ça, et là tu viens nous dire « mais la caméra ça rajoute de la difficulté »? Désolé mais NON.

            Que le jeu se simplifie, je veux bien (encore que! J’ai tendance à croire que si MHFU avait les hitboxes et hitzones de la qualité de celle de MH3U, il serait plus facile que ce dernier), mais de la à dire que le recentrage (C’EST PAS UN LOCK NOM D’UN KIRIN) c’est de la casualisation, alors que ça permet juste d’être plus efficace. C’est de la connerie, pure, et dur.

            Putain, ça gueule quand ça a pas de nouveautés, et quand ça en a ça gueule parce que ça « casualise ». Faudrait choisir!

          18. Angeal Hewley dit :

            La caméra rajoute de la rigidité au gameplay & de l’exigence dans le jeu.
            Pourquoi x Souls est difficile ? Car c’est rigide au niveau du gameplay [j’ai pas testé DkS 2 donc je peut pas dire mais c’est valable pour DmS & DkS], ce sont pas des jeux d’assisté contrairement à ce que devient MH…

            Pour moi la caméra était exigeante, c’était pas un défaut, ça demandait de l’exigence, c’est totalement différent.

            Dans ces cas là, à quand l’aide à la visée pour les Fusars & Arcs … Bawi, la visée c’est très peu adapté les visées sur consoles ……. C’est un énorme défaut …. ( sarcasme 😉 )

          19. Saurus no Haineko dit :

            Comme dirait mon cher ami Sundowner => https://www.youtube.com/watch?v=Z6DC0UheAIk#t=323

          20. Ya-nou dit :

            Sérieux Saurus faut que t’arrête de voir ce que tu as envie de voir dans les posts des autres. Ce n’est pas parce que je parle de la mauvaise ergonomie globale des jeux Monster Hunter sur consoles portables (et j’insiste bien sur le « consoles portables » que ça signifie forcément la caméra. Certes c’est pas l’aspect le plus glorieux de la saga mais passé l’épisode 1 sur PSP c’est à peu près correct.

            Personnellement je considère le lock comme quelque chose qui nuit au skill, c’est pas forcément énorme mais petit à petit au fur et à mesure des épisodes on érode le besoin d’entrainement et d’adaptation au jeu. (n’en déplaise à certains c’était pas facile d’arriver dans l’univers MH entre 2004 et 2006, les Dark ou autres Demon’s Souls, ça n’existait pas) Ne pas l’activer me sert d’ailleurs par exemple quand je rejoue sur un opus plus ancien. Et ça m’arrive.
            Ce genre d’évolutions a des avantages j’en conviens (élargissement de la communauté par exemple) et chacun fait ce qu’il veut avec: je ne viens pas emmerder des gens parce qu’ils utilisent le lock. Donc les commentaires juste là pour troller les gens, ce serait préférable pour tout le monde que tu les gardes.

          21. Saurus no Haineko dit :

            C’est pas un lock bordel, si tu sais pas bouger la caméra sans, t’es quand même mort =_=

          22. Ya-nou dit :

            Dis moi comment tu veux que j’appelle ça, je demanderai aux autorités compétentes (je ne sais même pas si les admins peuvent) d’éditer le mot « lock » dans mes commentaires précédents avec le terme de ton choix.
            On sait tous trèès bien de quoi on parle ici, appelle le « lock » ou quoique ce soit d’autre, ça ne change rien à sa nature.

          23. Angeal Hewley dit :

            C’est un « recentrage de caméra automatiquement dirigé », en plus court = c’est un semi-lock, en encore plus court = un lock. 😀

          24. Saurus no Haineko dit :

            D’ou le fait que j’utilise le terme de « recentrage » de caméra? La caméra ne suit jamais le monstre? (D’ou l’exemple du narga qui me fait bien rire chez Angeal?)

            Je suis désolé, c’est vraiment stupide de critiquer la maniablilité 3DS sans CPP si on utilise pas toutes les cartes qu’on nous donne. C’est pas de la « casualisation », c’est une simple évolution. Y aurait un vrai lock, je gueulerais. Mais y en a pas, donc stop les conneries un moment.

            Je suis d’accord pour dire que ça se simplifie, là n’est pas la question, mais pour moi y a que de l’évolution entre la difficulté daubé mais difficile de Unite (ou de tous les autres opus qui précèdent) et celle plus intelligente mais beaucoup plus accessible de MH3U.

            Vous voulez parler de casualisation? Parlez, je sais pas moi, des quêtes beaucoup plus progressives de MH3U! Parlez des hitzones plus permissives (Oh wait… Elles sont juste normales, pardon, mais osef puisque ça baisse la difficulté) Mais me sortez pas des conneries que le recentrage de la caméra c’est de la casualisation.

            La difficulté à tout prix, c’est ridicule. (Ou alors je retombe sur ce que disais Bwa, ous pouvez toujours y aller avec une épée rouillé en héroisme)

            Je parais peut-être agressif, mais quand on me dit que les anciens opus sont meilleurs parce que beaucoup plus rigide et difficiles, surtout après avoir jouer au sacre-saint Unite, juste non. Après goüt et couleur je discute pas, y a des points sur lesquels Unite défonce MH3U (La complexité des zones de chasse, notamment)( excepté les pics brumeux, best zone de chasse ever), mais MH3U lui est bien supérieur, dans sa globalité. :/

          25. Bwazaaah dit :

            F*ck it j’avais pas vu.
            Marrant comme la question de la « difficulté » revient tout le temps. :rire:
            Non mais j’avoue, je regrette que depuis Capcom ait un peu appris à dessiner des hitbox et des hitzones. :/

            Et sérieux c’est quoi ce « débat » inutile sur le lock ? T’aimes pas ? Bah pas besoin de faire chier tout le monde avec, tu t’en sers pas & point barre.

          26. Lilith dit :

            Je suis le seul a n’avoir jamais eu un seul problème avec la maniabilite 3DS?
            Serieux non, aucun problème même sans lock. L’adaptabilité =/= probleme de maniabilité. C ‘est tout a fait jouable sans CCP

  3. SureyaEruza dit :

    C’est l’annonce que je vous ai fait parvenir ou bien?

    Sinon ca va faire un carton au japon, les mobiles sont la plateforme de jeu la plus utilisé au japon (shinkansen, metro, bus, dans les parcs et j’en passe) du coup jouer a un mh qui plus est un des meilleurs si ce n’est le meilleur, c’est ultra lucratif en plus d’avoir les format console encore sur le marché.

    Le gameplay a l’air sympa et moins contraignant que ce que l’on pourrait penser avec le tactile, le lock auto et la camera qui suit le monstre facilite le confort de jeu lorsque l’on est en chasse. et c’est bien trouver pour le support mobile/tablette.

    Reste à voir si ils vont démocratiser les mh sur mobile et produire des mh exclusif a cette plateforme. un vrai mh mais sur mobile/tablette. Perso j’achète direct, mais pas pour le mh2g que j’ai sur PsP.

    1. Angeal Hewley dit :

      J’ai envoyé un texto à heartless peu de temps après l’annonce (un peu avant 13h) donc je pense que ça vient de moi, mais si tu l’as signalé on te remercie 😉

      1. Saurus no Haineko dit :

        J’avais prévenu Heartless vers midi et demi… Comme quoi on est tous sur le coup :3

  4. Saurus no Haineko dit :

    Si ils ont pas travaillés les hitzones nazes de cette opus, ça va être injouable xD

    1. Sorin dit :

      Coup de flanc du Plesioth? :p

      1. Saurus no Haineko dit :

        Non, charge des raths :3

        (Le coup de flan du plésioth a rien de spéc’ =_= )

        1. Bwazaaah dit :

          X’D Nan, effectivement, juste que si tu es à côté ou même derrière l’attaque, tu te la prends quoi.
          Puis de toute façons MHFU quoi, hitbox dessinées à la règle et hitzones inversement proportionnelles aux hitbox (cela dit on a encore de ça sur 3U)

          1. Sorin dit :

            Y’a tellement pire que les charges des rath dis donc. J’en garde pas trop de souvenirs.

  5. silverdragon dit :

    Les personnes ayant de grosse narine doivent d’abstenir je pense.

    Comment ca vous voyez pas le rapport avec un jeu tactile 😮

    mais si réfléchissez un peut … si l’on a de grosses narines c’est que l’on de gros doigt 😉

    Ps: je sais c’est une blague de mauvais gout mais bon je pouvez pas m’en empêcher et oui je souffre d’une terrible maladie qui me force a faire des blague de merde sur des sujets foireux ^^ comme un jeux mh en tactile par exemple 🙂

  6. silverdragon dit :

    desolé pour les fautes de frappe je les ai pas vue

  7. EndoSkull dit :

    Ça existe les « fans de ce genre de jouabilité » ?

    En général c’est par dépit. Si ça sortait chez nous ça serait vraiment la version du dépit, pour le mec désespéré qui n’a pas de console. (Et qui veut flinguer la batterie de son tel.)

    ET c’est hors de prix évidemment. 5 boules sur PSP. 60~90 la PSP ?

    Bon après c’est dur à dire, mais des adaptations de merde sur mobile, il en faut. Ça coûte quedalle à produire, ça se vend bien, et derrière ça permet de financer des gros jeux. C’est comme Ubi avec son Just Dance qui permet de financer derrière Far Cry ou The Division :°

    1. Ya-nou dit :

      J’ai pas mal ri en lisent ça! (et je suis d’accord avec toi)

    2. silverdragon dit :

      ouais mais bon c’est quand même navrant d’en arriver la et après tout le monde ne pourra pas y jouer a cause de la petite taille de l’écran.
      Je me prend en exemple mon index fait déjà 1/3 de la largeur de mon portable t’imagine pour jouer avec une croix directionnelle de cette taille.
      Apres au japon c’est vrais qu’ils ont un support pour téléphone avec des touches et des stick de manette pour pouvoir jouer mais nous en France on a pas ca.
      donc pour résumer ce jeux ne nous sert absolument a rien sauf si on a des doigt de fillettes ( pour ceux dont c’est me cas ne le prenez pas mal)

  8. Toutax Dark Jin dit :

    ça a l’air vraiment sympa, et les subspecies ont enfin leurs propres icône version unite.

  9. Jon dit :

    Scatophile? Bienvenue sur mobile !
    JE HAIS LES JEUX SUR PORTABLE FUCK YOU THIS TIME !

  10. Skyhel dit :

    Un moment nostalgique.

  11. Pixel_Games31 dit :

    MHFU sur ecran tactilen,sa se voit direct que c pas évident!

    Bref,j’suis pas prêt de l’acheter moi,je prefere largement MHFU sur PSP!

  12. Recon 117 dit :

    C’est juste une action marketing en plus pour ramener le pognon dans les caisses de Capecom.
    Action marketing car : smartphone beaucoup plus présent dans les contrées que la Psp = plus de cibles
    Action marketing car : on souhaite cibler une nouvelle gamme de clients.
    Action marketing car : on facilite le jeu en lui foutant un lock au cul = on veut rameuter plus de monde (notamment ceux qui étaient pas capables d’utiliser leurs 10 doigts correctement pour tenir un monstre en vue sur psp)
    Action marketing car : on montre qu’on est actif, on montre qu’on « fait de nouvelles choses » mais au final c’est que de la réadaptation = Osef

    AH SI ! une chose bien par contre : ça peut permettre de faire connaître d’avantage la franchise. MAIS, car il y ‘a un mais : c’est pas chez nous, et les amis nippons n’ont pas besoin de ça pour savoir ce qu’est Mh.
    [Troll on]
    AH SI ! une autre chose vraiment bien par contre ! : Cette sortie nous montre que Capcom est capable « encore » d’obtenir des graphismes corrects avec des appareils mobiles moins adaptés pour les jeux que les consoles portables; de ce fait, la question que je me pose : Pourquoi les graphismes des opus 3DS sont à chier ?!
    Non pas qu’ils sont à revoir mais ce n’est pas la même génération de console entre PsP et 3DS et pourtant graphiquement, les jeux n’ont pas eu d’évolution graphique (sur console portable tout du moins) et ont voire même régressé. Quand je vois l’horreur graphique qu’est MH4, aussi bon jeu qu’il puisse être (et qu’il est) On se demande où est passé tout le savoir faire de Captroll…
    [Troll off/]
    Pour troller les amateurs de la saga ils sont forts :
    – On nous pond une réédition Mh sur téléphone (on aime les billets et les ptites pièpièces)
    – On nous pond des jeux sur consoles inappropriées physiquement pour y jouer correctement.
    – On incite les joueurs à devenir de plus en plus con en leur simplifiant de plus en plus la tâche (Le lock, quoi qu’on en dise, c’est un prétexte pour ceux qui sont incapables de jouer à un jeu sans assistance; le comble dans Mh où c’est sensé être un univers de chasse d’une époque plus qu’ancienne…)
    Souvenez-vous dans James Bond Goldeneyes sur Xbox (première du nom), quand t’activais l’option du lock, tu avais directement ton pointeur sur la gueule du mec en face de toi, belle façon de jouer en mode noBrain dira-t-on…. Bref.

    Tout ça pour dire 5 choses simples :
    Nouveau Mh : OUI !
    Réédition : NON !
    Support Mobile : NON !
    Support Nintendo : NON ! (en tout cas pas sur console portable)
    Support Sony : OUI ! (puissance, logique et qualité graphique au rendez-vous)

    Cordialement ^^

    1. Bwazaaah dit :

      … OMG tant de mauvaise foi. :rire: T’as beau avoir mis un mode « Troll on » devant, on sent que tu penses ce que tu dis…

      Le coup des opus qui ont « régressé » sur 3DS… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… Enfin si c’est un troll c’est réussi, mais tu sembles assez sérieux en le disant… Donc si c’est vraiment du troll, pas la peine de relire le petit paragraphe qui suit, mais malgré le fait que tu dises que c’est du troll, t’as l’air de le penser, donc je réponds « au cas où ». J’ai récemment refait une Rathian Dorée aux DS sur MHFU (bon je me suis fait chier comme pas possible, mob inutile + gameplay des DS chiant), quand je suis re-passé à 3U c’était tellement… Magnifique… Des hitbox presque pas mal dessinées (ils ont rangé l’équerre quoi), des DS amusantes, et graphiquement c’est même plus de la mauvaise foi de dire que ça a pas régressé…
      Et 3U est aussi plus beau que 3rd (bon après c’est clair que sur 3U, ils ont oublié de finaliser les armes Brachydios, mais ça c’est autre chose)

      « – On nous pond une réédition Mh sur téléphone (on aime les billets et les ptites pièpièces) »

      C’est ce qu’on appelle une entreprise. 🙂

      Et encore une fois le lock… Mais putain ça oblige personne à s’en servir, merde quoi ! Tu peux encore y jouer normalement, qu’est- ce que tu en as concrètement à foutre que plus de gens puissent jouer ?

      Alors graphiquement oui je préférerais un épisode sur PSVita (quoique comme les graphismes ont régressé de la MH3U à la MH4, rien ne garantit qu’ils feront de très bons graphismes sur PSVita), mais le porte-monnaie a la préférence de la 3DS (pas spécialement envie de racheter une console juste pour MH). Et ça ne me dérange pas que ce soit sur 3DS. (Et j’ai pas eu l’impression de jouer « moins correctement » à 3U qu’à FU.)

      1. Saurus no Haineko dit :

        Bwa: 2 paragraphes de mauvaise foi de ta part… mais rend toi à l’évidence…

      2. Bwazaaah dit :

        DDP *c’est même plus de la mauvaise foi de dire que ça a régressé

        1. Recon 117 dit :

          Je n’ai pas dû parler suffisamment français pour que vous me répondiez ça d’après ce que je lis.
          A aucun moment je dis que les graphismes ont régressé, et c’est bien de le souligner, je dis juste que par rapport à la différence de génération entre la PsP et la 3DS, ils n’ont pas évolué comme ils devraient être et, qu’avec une console portable pareille, on fasse pas mieux que les graphismes de type PsP (j’espère être plus clair ^^) et que ce n’est pas normal qu’une réadaptation d’un opus plus ancien d’une ancienne console sorte au final plus finement graphiquement sur un téléphone que des nouveaux opus qui sortent sur des consoles normalement étudiées pour les jeux, j’ai pas raison ? (désolé pour la grande phrase)
          Je souligne également que je ne citais que l’opus sur console portable 3DS et non sur WiiU.

          Après je critique les actions marketing, c’est normal, je suis fan de la saga, mais c’est pas pour autant que l’on doit dire Amen à tout ce que
          Capcom fait.
          Exemple, je kiffe la saga Halo sur Xbox, mais Halo reach était un simple coût marketing pour faire rentrer les sous dans les studios de Bungie et de 343 Industrie et ça je suis pas le seul à penser ça. Bref
          Que le jeu sorte sur smartphone, en soit je m’en fou, ça va pas m’empêcher d’aller aux toilettes le matin, c’est juste le principe qui m’énerve, c’est comme le « recadrage », en soit bien sûr que je m’en fou, je l’active pas et point barre ça s’arrête là. Mais les plus vieux joueurs à cette saga l’aiment pour la difficulté qu’il y a et l’obligation qu’il y avait de faire avec.
          Mine de rien quand tu démarrais sur Mhf2, quand il fallait chasser ton premier Kut ku, bah c’était tout sauf simple au début et beaucoup ont lâché le jeu à cause de ça, de ce genre de difficulté.
          Je dis pas, l’évolution est nécessaire mais y a des limites, et faciliter le jeu comme ils le font de plus en plus; (MHP3rd était de la rigolade en comparaison à Mhfu, même MHTri était bidon; en terme de difficulté je parle hein) en comparaison aux premiers opus, bah on perd l’âme du jeu. C’est un jeu de chasse. Qui a dit qu’aller chasser un dragon, c’était faire la danse des bisounours avec lui ? ^^ Alors oui, le Lock n’influe pas sur ceux qui ne s’en servent pas, mais je trouve qu’il devrait même pas exister dans le principe même du jeu, c’est tout, c’est mon point de vue, et visiblement j’ai pas l’impression d’être le seul à penser ça.
          Voili voilou, ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est juste un avis objectif d’un fan de la saga, ni plus ni moins 😉

          Cordialement ^^

          1. Bwazaaah dit :

            D’accord, j’avais mal compris ton post, mea culpa. La manière dont c’était dit laissais entendre que graphismes de FU > ceux de 3U, c’est pour ça que je parlais de mauvaise foi, dans ton second post j’en vois pas.

            Alors globalement je suis assez d’accord avec ce que tu dis (pas tout à fait cela dit, ce serait trop facile sinon :p).
            Je peux comprendre qu’effectivement on trouve l’évolution des graphismes insuffisants, moi ça ne me dérange pas (même si je trouve qu’ils ont exagéré pour MH4, cela dit IG c’est moins pire que sur les screens). Je trouve ça dommage, j’en préférerai des meilleurs, mais le gameplay me convient.

            Je comprends que tu critiques les actions marketing pour le principe : je trouve pas ça moins dégueulasse que toi. Mais on parle d’une entreprise, c’est malheureusement normal. ^^
            Je suis « fan » de la série, pas dans le même registre que toi (j’ai commencé par Tri, je suis pas franchement un « true »), mais assez pour avoir acheté une PSP juste pour Unite, une WiiU juste pour 3U et une 3DS juste pour 4U (j’en profite pour 3U en attendant).
            Et si le fan trouve dégueulasse le fait de sortir un MH sur smartphone (de base je déteste ces trucs, alors MH dessus me fout la gerbe), il espère que ça leur fera des bénéfices qui leur permettront éventuellement de localiser chez nous de futurs MH.

            Non tu n’es pas le seul à penser ça pour le lock, mais moi personnellement je m’en fous juste, si ça permet à certains de jouer ça me dérange pas plus que ça, j’ai envie de dire « tant mieux pour eux » ! Puis sur Tri et Unite j’étais une énorme merde, ça ne m’a pas empêché de faire les deux sans aucun problème (j’avoue pas de MH ou MHF2, m’enfin ^^), donc je pars du principe que n’importe qui aurait pu les faire sans lock => Ce truc ne me « dérange » absolument pas.

            Après la difficulté toujours les mêmes discussions, perso’ une difficulté qui vient de hitbox dessinées à la règle et de dégâts pétés ne m’intéresse pas tant que ça (on prend tripes, comme ça si jamais on fait une erreur on survit, et hop on repart), je préfère des mobs complexes à un mob qui OS (j’ai personnellement jamais vu l’intérêt du Fatalis qui me faisait chier, alors je suis peut-être un hérétique, mais j’ai toujours préféré le Narga).

            Juste pour le p’tit troll…  » avis objectif  » C’pas un peu une oxymore ? xD

            Je précise aussi que ce que je dis n’est que l’avis subjectif d’un « fan » (pas le même type disons x) ).

            Cordialement (et désolé si j’ai semblé sec dans mon premier message ^^)

          2. Bwazaaah dit :

            DDP
            Je me suis fait un reroll il y a plus d’un an sur MHFU (je précise que je jouais hyper mal), j’étais mort de rire pendant presque tout le rang inférieur et supérieur (enfin tout le village quoi). J’ai pas eu plus de difficulté que sur le village de 3U…

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation