La question du dimanche! Semaine 99

Posté par Angeal Hewley le 20 avril 2014 - Catégories: Communauté

Aujourd’hui c’est dimanche, et comme chaque dimanche (enfin presque), Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Pour terminer cette série de questions sur les monstres emblèmes, quelles sont de votre point de vue les caractéristiques d’un monstre emblème réussi ?

Et donc par extension, comment imaginez-vous celui de MH4U ?

bansérie


22 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 99

  1. Exodus dit :

    Les caractéristiques d’un monstre emblème; il doit être avant tout classe ou charismatique soit par son aspect physique ou bien par sa façon de se mouvoir. Il doit avoir ce petit quelque chose que les autres n’ont pas, et surtout il doit inspiré la crainte et la peur, un peu comme la première fois ou tu dois chasser ton tout premier Lagiacrus, perso je fesait que l’éviter !
    PS: GG les tags, j’ai ris ! :’)

    1. Angeal Hewley dit :

      J’ai passé autant de temps à trouver les bons tags qu’à faire l’article :’)

      (j’ai pas tout mis yen avais des sympa mais pour une prochaine fois ^^)

      J’ai une autre question du dimanche : ça vous manque mes trolls ? Ou c’est bien comme ça ? =(
      Joyeuses fêtes à tous les loulous.

      1. Saurus no Haineko dit :

        Ca manque un petit peu, tu serais (presque) sociable comme ça =(

  2. Gaijin dit :

    Pour moi, ça serait un monstre avec d’abord une forte personnalité, un bon thème et il faut qu’il soit original autant pour l’apparence que pour les attaques…

  3. Ya-nou dit :

    La première condition pour être un monstre emblème est qu’il doit ressembler à un Rathalos, avoir les couleurs d’un Rathalos, crier comme un Rathalos, avoir les attaques du Rathalos, avoir des stuffs aussi classes que les stuffs Rathalos et s’appeler le Rathalos.

    Sinon c’est la question 100 la semaine prochaine. Champagne?

    1. Zexiondu45 dit :

      CHAMPAGNE ! C’est vrai que le Rathalos, il a le #SWAAG.

  4. daryl dit :

    De mon point de vue je pense que la chose la plus importante c’est la place du monstre dans son écosystème (on va dire sa map ) pas forcément au sommet de la chaine alimentaire.Mais aux moins qu’on puisse faire le lien avec l’endroit ou on le rencontre et son comportement.Ceci dit j’ai du mal a cerner le kushala et le brachidios.Autre point sa serait que le combat avec le flagship puissent permettre aux joueur de se familiariser a une difficulté plus accrues c’est un peu la quête rempart.Après bon qu’il soit classe + thème musical perso (fuck lagiacrus!) c’est un peu la base mais surtout il est impératif que les monstres emblèmes puisse être différencier par leur approches.

    Pour le flagship de mh4u moi je vois bien un oiseau de proie par ce que j’ai l’impression que c’est l’animal qui représente le mieux l’univers sauvage de monster hunter un peu comme le faucon blanc du cowboy de mh4.
    Soit http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162111Leroc.jpg des couleurs chaudes pour rappeler son territoire aride qui est inspiré du désert tasili du moins je pense….

  5. Saurus no Haineko dit :

    Ces tags = Priceless xD

    Ce que j’attends d’un monstre emblème? Un charisme, tout simplement.

  6. thefrenchgamer69 dit :

    non ! non !vous êtes complétement a coter de la plaque mes cher amis se que on recherche
    ses un monstre EMBLÈMES on ne veux pas un simple monster comme le
    rathalos ou le qurupeco !!!
    le monster emblème doi être immense et impresionnan
    son noms doi representer sa force
    et se qui fait que les monster hunter devien de plus en plus vide
    ses a cause de sa il nous faut plus de monstre comme
    l’incroyable ukantor et son jumeau l’ukanlos
    leur nom terrifian qui resamble plus a du russe qua du chinoi a forger leur
    reconnu !!! et les promesse on été tenu se son des monstre a la dificulter acru
    et a la grandeur extrem
    il nous faut plu des monstre magnifique on ne veux pas de petit dragon
    quand tu les afronte tu a presque de la pein pour eux
    se qu’il faut ses un monstre terrifiant qu’on entendu parler au tout debut et qu’on ne poura voir qu’a la tout fin il faut un monstre ideu comme le diviljos un monstre afreu a la force acru et a la grandeur demesurer il faut qu’on aise se monstre et qu’au combat on en fasse une affair personnelle même si on et a 4 joueur !! plus du style monstre
    mais se qui fait que le monstre et reconnu ses la propagand de la guild il faudra nous inventer de belle et terifiant histoir a propos de selui ci !! ils faut qu’on arret les monstre comme le ceadeus qui resemble a une balein bleu !! le ratalos et bien mignon
    mes son reigne et revolue bref inspirer vous plus des encien opus
    exuser moi pour les faut d’orthographe et se long text mes s’ils vous plais ne critiquer pas sa regarder plutot se que jai voulu dire avec se text

    1. Bwazaaah dit :

       » et les promesse on été tenu se son des monstre a la dificulter acru
      et a la grandeur extrem »

      Je passerai sur le français, m’enfin dire que l’Akantor et l’Ukanlos sont forts… x’D

    2. Stowyvern dit :

      Hola ! The French gamer needs a French teacher !
      excus moi de pas lirre le texte mait sa me piquent les ieux

      Blague à part, c’est pas dur de mettre AU MOINS des majuscules et de la ponctuation !

      1. Bwazaaah dit :

        Et, soyons fous, de ne pas faire des retours à la ligne n’importe quand (et dans le meilleur des mondes, d’avoir une orthographe et une grammaire correctes… x) ) !

  7. Gargan dit :

    Le monstre emblème parfait pour moi est un monstre suffisamment grand et surtout classe pour impressionner les mirettes, suffisamment puissant pour avoir un peu plus de difficulté, il doit être assez long à descendre (sur plusieurs combats serait le mieux), et ce je ne sais quoi qui rend ce monstre original (et pas de ces monstres useless et/ou qui ne sont pas du tout originaux).

    Le monstre emblème de MH4U… euh… Un nouveau monstre de préférence… Oui !
    Un monstre qui pourrait ressembler à un Diablos (sans prendre ses attaques) mais en plus terrifiant, un tout petit peu plus gros, qui pourrait maitriser les 5 éléments basiques (feu, foudre, eau, glace, dragon) et les balancer en fonction de la/des faiblesse(s) du/des chasseur(s)
    => Plus il utilisera un élément précis, plus il sera « stable » (pourra faire des variantes de ses attaques, voire des nouvelles, et faire + de dégâts) ; ou alors, il peut devenir « instable » et déchaîner toute sa puissance au prix d’une infection interne qui conduira tout droit… au Virus Wyvern, et encore plus loin… à une amélioration de ce Virus !!
    Cette version améliorée ne se contentera pas de faire baisser les caracs de l’arme et baisser la défense quand il sera à 100% infecté, non, cette version va mettre ces effets dès le début (dégradation de l’armure et des caracs de l’arme progressifs), mais à 100% de l’infection, cela conduira à des dégâts qui réduiront la vie max des chasseurs (oui, oui), mais en contre-partie, l’infection durera plus longtemps (heureusement).
    Mais il ne va pas passer de stable à instable dès les premières attaques. Bah non !
    Si il lance une attaque foudre, puis dragon, puis eau, il gagnera 2% d’instablilité (Pourcentage à voir tout en bas) ; si il lance trois attaques dragon d’affilée, il gagnera 2% de stabilité ; si il lance une attaque foudre, puis une attaque glace, puis une attaque foudre, il gagne quand même 2% d’instabilité, mais si il lance une attaque eau, puis eau, puis feu, il gagne d’abord 1% de stabilité et après 1% d’instabilité, ce qui conduit à 0% !

    Mais c’est quoi cette histoire de % et de virus amélioré où d’attaques dirigées ou je ne sais quoi ??
    Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer (en fait, ce monstre emblème était dans mon esprit depuis un petit moment)
    1) Cette histoire d’attaque dite « dirigée » est comme je l’ai dit en haut, il lancera une attaque auquel vous serez le + faible (exemple : 0 feu 0 eau 0 glace 0 foudre -1 dragon, il va lancer que des attaques dragon sur vous, mais avec -5 glace et -5 dragon… il va lancer une attaque auquel les autres chasseurs sont les plus sensibles…)
    2) Le % pour la jauge stable/instable… Vous commencerez l’affrontement avec 0% de stabilité/instabilité. Pour chaque attaque du même élément, il gagne 1%, 2%, 3% de stabilité, donc son attaque élémentaire va être + dangereuse, au prix de baisser les dégâts des autres éléments. Mais si il fait des attaques élémentaires différentes, il gagnera 1%, 2%, 3% d’instabilité, ce qui aura pour conséquence d’augmenter les dégâts sur tous les attaques élémentaires.
    A 100% de stabilité, le monstre devient un véritable dieu et vous mourrez rapidement.
    A 50% d’instabilité, le monstre va développer le VW (Virus Wyvern) classique seulement lorsqu’il est énervé…
    Mais à 100% d’instabilité, il va développer la version améliorée du VW et donc vous risquez de mourir rapidement uniquement si vous vous faites toucher…
    Comment donc s’en débarrasser ? Simple : Les antidotes ne servent à rien, les baies soin pareil, le toucher encore et encore ne fait rien… Mais on fait comment !? C’est idiot mais… Le monstre ne va pas utiliser uniquement son VW amélioré mais aussi le classique, or les deux peuvent s’annuler, et voilà comment s’en débarrasser !!
    => Comment les distinguer ? Le moyen de les distinguer est leur aura, après je n’ai pas encore développé la chose.

    Après ce monstre n’est plutôt réservé pour le multijoueur, il est très tactique, et je pense qu’un tel monstre n’existerai pas car il est beaucoup trop stratégique et compliqué à programmer.
    Ceci n’est qu’un avis (qui fait 1 million de lignes), après pour les commentaires j’accepte tout.

    Allez moi je vous laisse avec ce million de lignes.

  8. Zexiondu45 dit :

    D’abord, il doit avoir :
    – LE SWAAG
    – Il doit faire peur ! Mais pas trop, car après il est plus SWAAG.
    – Un thème EPIQUE ET SWAAG que t’as envie de mettre à fond sur la chaîne Hifi de ton père (Comme celui de la quéquette de foudre)
    – LE SWAAG 2
    – Des moves ni trop faciles à esquiver, ni trop durs.
    – LE SWAAG 3

    Celui du MH4U ? J’imagine LE SWAAG. Avec du rouge FLUOOO !
    P.S : Pardon pour LE SWAAG. Comme dirait Neko, « Trop de SWAAG tue le SWAAG. »
    Je vais donc arrêter.

  9. Stowyvern dit :

    Le monstre emblème doit être le monstre qu’au début que tu crois que c’est le plus fort mais qu’en fait c’est pas le plus fort parce que les pires arrivent après !
    #LoveFrench

  10. EndoSkull dit :

    Le flagship c’est d’une le représentant phare d’une nouvelle famille de monstre propre à la gen (donc non Narga/Brachi ne niquent pas mon raisonnement fdp), donc d’un nouveau pattern d’attaques inédites, d’un nouvel environnement, et d’une nouvelle feature de l’opus.

    Son design doit être surtout charismatique. Il doit également ne pas être trop spécialisé, j’entend par là pas trop attaché à une map en particulière. Ça doit rester un truc reptilien dans le plus pur esprit de la Wyvern/Dragon/Dinosaure. (On se permet toutefois un loup saiyan avec 3rd, bawii c le japon kwa.) Donc un minimum polyvalent, bref un bon champion de l’évolution.
    Badass mais pas trop : il occupe le rôle de « boss » (ironique quand on parle de MH) de moitié de jeu. Son destin est de se faire voler la vedette à un moment par THE Ultimate Badass. Et je parle bien du dragon pluri élémentaire de la mortfin du monde, pas Moby Dick avec une barbe.

    (Idée en l’air : Faites un sondage du top des meilleurs boss finaux, et si vous me payez mon loyer, je vous fait un infographie classe des résultats.)

    C’est du moins la liste des points communs que j’ai trouvé à tout nos fiers larrons. Je ne sais pas si elle marche aussi avec Frontier. En fait je m’en fiche. http://tinyurl.com/l7zjz72

  11. thefrenchgamer69 dit :

    un monstre un véritable monstre pas un dragon légendaire ou un dinosaure !!!
    un ukanlos
    un akantor

    http://i29.servimg.com/u/f29/15/29/57/02/500px-10.png

    putain ses deux monstre été magnifique

    http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2012/013/a/d/monster_hunter___ukanlos_vs_akantor_by_cyevidal10-d4m7mh2.jpg

    combiner les !!! et fait nous une terreur !!!! leur rajouter des pouvoir et la maitrise de tout les élément du monde ne servira a rien s’y le monstre na pas l’étoffe d’un bosse
    et les épaule d’un monstre que se qui son daccor commente et que se qu’il ne le son pas aussi décriver votre monstre emblème avec plus en détaille

    inspirer vous de tout les abomination de frontier 😀
    et pui zut ses pas a nous de faire votre boulot vous etes payer cher pour le peux que vous fait alors débrouiller vous pour nous faire kiffer

    reposer vous 2 ans et sortais nous une tuerie sur une belle console de salon
    qu’on puisse voir sur nos écran de 150 cm un Lao-Shan Lung en detail
    qu’on entend le fracas de nos armes
    qu’on puisse admirer un ratalos nous charger sur nos écran 3D
    fait en sort que quand on dégainez l’épée notre écran se mette a fissurer
    et que devant le rugissement d’un diablos notre corps se mette a frissonner

    1. ClemDeSade dit :

      Malgré les fautes de français on dirait que tu essaye ( c’est raté ) de faire de la poésie sur la fin 😀
      Bref, l’ukanlos et l’akantor NE SONT PAS DES MONSTRES EMBLEMES ! Alors oui ils étaient classe mais se sont des boss de fin du jeu, et ils ont une carrure de boss de fin, pas de monstre emblème.

      1. thefrenchgamer69 dit :

        wai tu a remarquer j’ai fait deux troi rime ! jesper que tu a aimais 😛
        pfff monstre de fin deux jeux monstre de debut deux jeux monstre de milieux de jeux monstre emblmes
        moi j’aurai kiffer me fair c’est deux la en multi sur monster hunter 3
        mais sa na pas été possible
        deja quand terme de monster hunter on et pas gater
        revisiter ses monstre modifier les pour en fair des monstre « emblemes »
        comme l’épinas inspirer vous de frontier

        1. Stowyvern dit :

          Sérieux tu fais exprès ou quoi ^^’ Au bout d’un moment les modos devront prendre des mesures drastiques ! Enfin j’espère, s’ils tiennent à préserver l’image de leur site…

        2. Bwazaaah dit :

          Bah reconduire des mobs précédents pourquoi pas, m’enfin personnellement je préfère voir plus de nouvelles tronches, il y en a comme le Rathalos, la Rathian ou le Diablos qu’on veut revoir, mais je préfère plus de nouveautés. Si je veux faire un Ukanlos, je retourne sur MHFU et voilà.
          (Au passage comme il est MH3rd, peu importe qu’il n’ait pas été dans MH3).

  12. adilas dit :

    C’est bien de vouloir un monstre ´´ charismatique ´´ de la mort qui tue et tout le tralala qui suit derrière, mais avant tout qu’est-ce qui les rendent charismatiques ?

    -Moi pour commencé je vais me pencher sur leurs shéma de COULEURS :
    Premier boss monSter hunter, le RATHALOS : rouge noir, couleur basique, mais qui reste attachée à ce monstre .

    -Monster hunter freedom unit : le TIGREX : jaune orangée et bleu (couleurs complémentaire) : comme le rathalos, on ppurrait mettre ses couleurs à n’importe qu’elle armures, on penserait direct au tigrex.

    -Monster hunter tri/3rd : le LAGIACRUS et le JINOUGA je les classe un peu dans la même categorie, un bleu et de m’orange/ du jaune : pour moi ils on remplacer le lagiacrus par le jinouga pour remplacer les zone de nage … Mais ce n’est pas la question ! 😉

    -Monster hunter tri Ultimate : le BRACHIDIOS : un planelle de beaucoup plus interressant que ses onomologue du tri : un gris bleuter, et une sorte de vert pomme, donc là (niveai couleur) comme le tigrex, la couleur est très facilement reconnaissable !

    Bon après une fois que l’on c’est habitué aux monstres, il y a les sous espèce, mais c’est une autre histoire 😉

    Aux niveau de la FORME : Pour on ne peu que faire confiance aux designers : donc un monstre ce contraste par rapport aux autres, avec généralement le thème de la colère, brutalité, donc des traits dinamiques.

    Après quelque soit la Ligné du monstre, je pense que si il suit ses quelques lignes, il a de quoi envoyé du lourd ! ^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation