Monster Hunter 4 Ultimate: le nom des nouvelles armes officialisé et un concours

Posté par Heartless le 5 avril 2014 - Catégories: Actus

C’est désormais officiel, les deux nouvelles armes de Monster Hunter 4 Ultimate s’appelleront respectivement Insect Glaive et Charge Blade (pas de nom officiel français pour le moment). Si le nom de la première arme nous avait déjà été soufflé pendant notre interview exclusive du producteur du jeu, Ryozo Tsujimoto, la seconde restait encore inconnue. Ces deux nouveaux bijoux viennent donc s’ajouter à l’arsenal déjà bien fourni des chasseurs, pour notre plus grand bonheur.

Ce n’est pas tout, vous vous souvenez certainement du concours de design d’arme organisé pour Monster Hunter 3 Tri en 2009, sachez qu’une opération similaire sera organisée pour que vous puissiez créer l’arme de votre choix. Les gagnants verront bien entendu leur création ajoutée au jeu dans la version finale du titre, prévue pour le début de l’année prochaine. Toutes les règles et les modalités de ce concours sont disponibles en cliquant ici. Bonne chance à tous les artistes!


27 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate: le nom des nouvelles armes officialisé et un concours

  1. DoKuNu dit :

    Erf, faut être majeur pour participer :/

    1. Tigrex dit :

      Dommage, j’aurais adoré proposer mes armes! (Des simples comme la Faux, le Fléau, le Bisento/Naginata ou encore des plus complexes comme les dagues, dans leurs gameplays…Etc)

    2. Hunter-K. dit :

      Utilise le compte d’un de tes parents 🙂
      *Avec leur autorisation, bien sur (ce que je compte faire d’ailleurs) !

  2. Saurus no Haineko dit :

    Sympa, même si je comprends toujours pas ce que le glaive vient foutre la OwO

  3. Angeal Hewley dit :

    Attendez la traduction française avant de gueuler sur glaive, on aura sûrement un truc plus concordant genre batinsekivole & optimusepéehachebouclierprime enfin si c’est toujours le même mec a la traduction 🙂

    1. Saurus no Haineko dit :

      Ceci dit, même si ça n’a aucun sens, c’est suffisamment classe et plaisant pour que j’en fasse abstraction.

  4. silverdragon dit :

    pour le nom des nouvelles armes ca casse pas trois pattes a un Kut-Ku, mais bon ca passe.

    Le concours a l’air sympas je vais peut être essayer.

  5. Astaroth dit :

    C’est normal que je ne trouve le mot « glaive » dans aucun dico anglais ?

    ps: je sais ce que veux dire « glaive » en français, mais je cherchais si ça ne voulait pas désigner autre chose en anglais

    1. Stowyvern dit :

      J’ai fait pareil, et puis après je me suis dit « euh, on s’en fout en fait » ^^’

      1. Astaroth dit :

        Non c’est très important, ma vie en dépend !! (><)"

  6. Basilord dit :

    Je tenterai peut-être ma chance, c’est une super idée de concours je trouve !

  7. mist_aken43 dit :

    Pourquoi j’ai 18ans août ? J’aurais bien aimé participer é_è

  8. Jon dit :

    Attention Heartless, si j’ai bien compris l’intitulé, il faut crée une SKIN d’arme existante et non pas une NOUVELLE arme genre Tonfa, faux ou autre chose cités au dessus par Tigrex !!!

    1. Astaroth dit :

      Bah vu que le gagnant verra sa création mise dans la version finale du jeu, c’était logique non ?

      Ils vont pas nous pondre un tout nouveau type d’arme sur base d’un concours alors que le jeu doit sortir en septembre chez les Japonais…

    2. Saurus no Haineko dit :

      … Et Heartless n’est pas responsable des commentaires laissées par la communauté 🙂

      1. Jon dit :

        C’etait pour amener une precision parce que je crois que certains on pas compris ça comme ça…

  9. EndoSkull dit :

    Pour ceux qui veulent participer, faut savoir que Capcom se garde le droit de faire ce qu’il veut avec les designs gagnant. Ils peuvent changer l’élément, la classe d’arme… Bref Capcom et le respect de ses fans…….

    En fait ce concours sert à remplacer les armes exclu jap dont les licences passent pas en occident. Comme sur Tri avec la Lion’s Bane par exemple, qui remplace la True Cutter Blade. Sauf que c’était pas une GS à la base : http://fast1.onesite.com/capcom-unity.com/user/snow_infernus/282addc2eb5e03384a0a10b8a4bdc3a8.jpg?v=265200

    1. Angeal Hewley dit :

      Je savais pas ça, les salauds xD
      Et le mecs qui a gagné le concours de design n’a probablement même pas eu le jeu gratuitement x)))

    2. Angeal Hewley dit :

      Après réflexion, je crois pas qu’il y avait d’épée bouclier en dlc d’où le problème pour l’intégrer …. (Enfin je pense, à creuser tout compte fait)

    3. Jon dit :

      Ma foi ca a quand meme plus de classe en GS la Lion’s Bane. Une tete de lion pour une petite epée ce serait rabaisser la bete quand meme ^^

  10. daryl dit :

    « ce concours sert à remplacer les armes exclu jap dont les licences passent pas en occident » pourquoi sa passerais pas en occident?

    1. Angeal Hewley dit :

      Bah Capcom fait pas mal de coopération avec d’autres entreprises pour ses DLC genre le Katana de MH3 qui a été changé était à l’origine une collaboration avec une presse locale, (d’ailleurs famitsu a pas mal de collaboration à chaque épisode ….. « Corr- *kof kof* -uption *kof kof* nan j’ai rien dit pourquoi ? Je ne faisais que tousser »)
      Du coup l’intérêt du partenariat devient très très limité d’où les changements pour « faire plaisir » 😉 (Ils pourraient tout changer on est d’accord mais bon …)

      1. Ares dit :

        Moi je trouve l idee de concours pour des armes assez débiles car si tu gagne il vont te piquer ton armes et tu ne gagne rien comme prix :/

        1. Bwazaaah dit :

          Ils vont pas te la piquer, vu que tu la proposes ! :p
          Et ça peut toujours faire plaisir que ton arme soit sélectionnée, ne serait-ce que parce que ça voudrait dire que le staff trouve que ton idée est sympa/originale/etc, et plus que les autres proposées (bon là j’attends l’objection « eh dis donc coco, si c’est les mêmes qui ont eu l’idée de génie de « Nibelsnarf », leurs goûts sont peut-être à remettre en doute » xD), et simplement le plaisir de la revoir dans le jeu.
          Donc je trouve pas ça si débile, ça permet aux fans de participer un peu (puis aussi de faire faire un peu moins de boulot à d’autres xD).

  11. daryl dit :

    Un article concernant les recherche effectué pour la réalisation des map de mh4
    http://www.siliconera.com/2014/04/18/monster-hunter-4-developers-traveled-around-world-collect-data/
    Par contre c’est en anglais donc si toi pas être anglophone alor toi pas comprendre.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation