La question du dimanche! Semaine 91

Posté par Heartless le 10 février 2014 - Catégories: Communauté

Ce dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec cette fois non pas un, mais deux un thèmes sympathiques ! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Pour les dix ans de MH, passons en revue les monstres emblèmes des différents épisodes! Cette semaine, que pensez vous du légendaire Rathalos?


54 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 91

  1. momo971 dit :

    Ba c’est une grosse M… !!!!
    Il me fais chié lui est sa S…de meuf de M… !!
    avec leur boule de M…..et leur P…. de griffes empoisonné de M…. !!!
    bref je les aime bien <3

  2. Lukhas dit :

    C’est toujours impressionnant la première fois qu’on l’affronte bien sur. Surtout qu’il était bien craqué dans les premiers opus; sans parler du fait qu’on avait nettement moins d’équipement à disposition. Le rencontrer ou avoir sa première mission le concernant, c’est le signe qu’on passe aux choses sérieuses.
    Bon après, c’est pas non plus le monstre qui me fait le plus peur, même s’il est assez équilibré entre puissance et vitesse. Je crains bien plus les monstres nerveux et erratiques type Narga ou Barrioth.

    J’aimerais bien qu’il me file plus de plaques et de rubis… Des heures de chasse sans rien avoir, c’est assez frustrant. « Rien » étant relatif, puisqu’on croule sous tout le reste, sauf ce qui nous intéresse le plus.

  3. Stowyvern dit :

    Il est pas aussi fort que le légendaire Heartless, qui arrive encore à nous faire croire que la question du dimanche c’est le dimanche ^^

    1. Heartless dit :

      Je signe des autographes si jamais ça vous dit.

      1. REaSIoM dit :

        Y a trop de queue, t’es trop célébre… 🙁

    2. REaSIoM dit :

      xD J’suis explosé là!

      Nan sinon moi ça ne me dérange pas trop les retards de la question du dimanche, mieux vaut tard que jamais, comme on dit dans le jargon 🙂

  4. Itchui dit :

    Forêt et collines, à l’entrée de son nid, et la, il apparaît ! Quelle puissance !
    A chaque fois que je l’affronte j’ai toujours un p’tit sourire. J’adore ses armures et à chaque épisode j’ai envie de me les faire. 🙂
    La version azur c’est la classe incarner et encore plus fort avec ça ! Avec ça carapace super résistante. Comme l’argenté d’ailleurs, et il craint pas le dragon cette enfoiray ! >< Je l'aime mon Rathalos. :3

    1. Lukhas dit :

      Une raison de plus de sortir la morpho Jinouga du placard en somme…

  5. swordsouls dit :

    c’est vrai quau debut il etait impressionant mais mtn on a l’abitude de le voir ,peut etre un peu trop.
    j’aimerais bien quand avoir une armure ratalos de cosplay pour me la peter dans la rue !

    1. daryl dit :

      Il manque de personnalité à la créature quand tu regarde les autres flagship tu peut deviner leurs réactions dans tels ou tels situations.

  6. Ya-nou dit :

    Le Rathalos c’est Monster Hunter. Toute personne qui ose dire le contraire parce que « olol le lagiacrus est trop stylé » ou « mdr le fatalis est plus fort » devrait mourir pour notre bien à tous.

    1. Angeal Hewley dit :

      Mdr le kut ku est plus fort ET est trop stylé.

      1. Stowyvern dit :

        Mdr.
        Non sérieux c’est moisi comme blague, trop facile… Reste dans ton rôle d’énerver les gens s’il-te-plait.

        1. Angeal Hewley dit :

          Faudrait savoir, « angeal arrête de troller », « Reste dans ton rôle d’énerver les gens s’il-te-plait. », vous voulez que je troll ou pas ? ><
          De plus j'ai plus temps de laisser mûrir mes trolls 🙁

          Bref quoi qu'il soit, c'était plus un pique à mon petit Ya-nou qu'une énorme blague, mais je t'en veux pas 😉

          1. Stowyvern dit :

            En fait, si tu arrêtes de troller, on pourrait finir (peut-être) par t’apprécier. Et on n’a pas envie que ça arrive tellement on te déteste ^^
            Mon prof de management nous disait que (malheureusement) dans tous les groupes il y a un « souffre-douleur », et qu’il a étrangement un effet bénéfique, puisqu’il permet au reste du groupe d’être soudé autour d’un point de repère fixe. C’est beau la sociologie \o/

          2. Ya-nou dit :

            En soit c’est rien de plus que le principe de l’ennemi commun. Staline et Roosevelt ne se seraient jamais acoquinés si Hitler n’avait pas été là!

          3. Stowyvern dit :

            Et un Point Godwin, un ! Félicitations 🙂

          4. Ya-nou dit :

            Je t’arrête tout de suite: certes tu peux dire qu’on atteint un point godwin, cependant c’est ici inutile de le préciser puisqu’Hitler n’est pas du tout cité dans l’idée de flammer. Surtout, c’est l’opposition Hitler/Roosevelt+Staline qui est ici en jeu et non Hitler et les nazis.

            « Cette « loi » s’appuie sur l’hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L’exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. »
            Voici ce qu’en dit Wikipedia, ici ce n’est clairement pas ce qui est fait puisqu’aucune opinion nazie n’est mise en oeuvre. Citer le nom! d’Hitler ne mène pas irrémédiablement à un point godwin, il suffit de savoir l’utiliser sans vouloir troller.

            « la loi de Godwin peut s’appliquer à tout type de conversation ou débat ; l’un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il fait référence à un fait en lien avec l’holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s’y prêtait pas. »
            Aucune référence à l’holocauste ou au nazisme dans mon message.

            « la loi de Godwin « n’a de loi que l’apparence » et l’on peut y voir un excès « qui confond les tentatives de saborder une discussion et les exemples judicieux » »
            Haha, mon exemple n’était-il pas judicieux pour illustrer cette expression? Je crois bien que si.

            « Bien que tomber sous le coup de la loi de Godwin soit censé faire perdre de sa crédibilité à la personne qui effectue la comparaison, la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure, considérant à tort et de façon fallacieuse l’argument de l’adversaire comme une hyperbole (en l’affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée9. Dans ce cas de figure, on attribue un « point wingod » à son auteur pour dénoncer cette utilisation abusive qui marque également un point de non-retour dans une discussion. »

            Stowyvern, voici donc ton point wingod.

            1 POINT WINGOD

          5. Stowyvern dit :

            Je suis d’accord avec tout ce que tu dis… SAUF que parmi tous les exemples d’ennemi commun qui existent, tu a choisi délibérément d’utiliser le cas d’Hitler, car il marque l’esprit par le caractère justement extrême des évènements qui lui sont associés. Puisqu’il est impossible de citer Hitler, même pour autre chose que le nazisme, sans avoir conscience de l’impact que cela peut avoir compte tenu des idées qui lui resteront à jamais associées, on peut dire que le Point Godwin est atteint, même indirectement.

            Résultat du match :
            Ya-nou : 0.5 Point Godwin
            Stow : 0.5 Point Wingod

            😉

          6. Bwazaaah dit :

            Euh non, le truc ‘extrême’ dont Ya-nou parlait n’est pas le nazisme, mais l’alliance entre un pays qui se disait communiste et la puissance capitaliste par excellence, c’est ça l’idée. Il y

          7. Bwazaaah dit :

            Dat fail.

          8. Stowyvern dit :

            Mais j’ai compris, t’as pas du tout lu ce que j’ai dit en fait XD

          9. Bwazaaah dit :

            Bah si. Le fait qu’il cite Hitler n’a en soi aucune ‘importance’ ou valeur de démonstration, y a pas de « demi point Godwin ».

          10. Ya-nou dit :

            En fait j’aurais pu évoquer la réunion de Rome ou des Grecs contre les barbares (ou les Perses), l’union des colonies américaines contre l’empire, la Commune de Paris, l’union des nations slaves, la fondation de l’Union Européenne (CECA à l’époque) ou encore l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
            Mais dans ma grande mansuétude j’ai pensé au faible niveau d’instruction de la plèbe et j’ai décidé de vous épargner l’incompréhension la plus totale quant à mon post. Malheureusement, je vois que cela n’a pas suffi, vous donnant prétexte à tenter de me donner tort, ce qui, soit dit en passant comme beaucoup le savent déjà, n’est pas possible.

            Et je me retrouve donc ici, en plein milieu du champ de bataille à vous donner des glaçons afin de rendre supportable la brûlure infligée par la lumière de mon esprit.

          11. Stowyvern dit :

            Je m’incline. Si la justification est la prise en compte du faible niveau d’instruction de la plèbe, qui se trouve être généralement mon argument principal, alors je n’ai rien a ajouter.
            Un combat entre deux éclairés partageant le même avis ne peut avoir de vainqueur, puisqu’il n’a même pas lieu d’exister 😉

            +1 pour la conclusion ^^

  7. Mammoutho dit :

    Rathalos? Connais pas, désolé…

  8. kingoflagiacrus dit :

    Le rathalos… LE symbole de MH ! La premiere fois que j’en edt entendu parler, on me l’avait presenter commes le male de la rathian que j’avais chassé mainte fois, en un peu plus gros et en rouge. J’etais impatient de l’affronter et de, pourquoi pas, lui mettre la branlée du siecle. Mais là, rien qu’un voyant la cinematique, je me suis dis : »mon dieu je vait en prendre plein le c*l… » et je me suis fait torcher. Enfin bref, Le rathalos a une classe et un charisme sans precedent, une force dementiel (au debut en tout cas). Il represente bien la saga. Un monster hunter sans rathalos, sa ne merite meme pas de s’apeller monster hunter

  9. kingoflagiacrus dit :

    PS : il reviens quand me traité de wyvernologie ? 🙁

    1. Ike dit :

      En fait, comme les personnes ont l’air de se lasser de mes traités qui, je l’avoue, reprennent tous la même formule, cela me motive déjà un peu moins pour les écrire. Ensuite cela me prend énormément de temps à faire et je n’ai pas toujours l’envie et la motivation. En plus, peu de personnes ont l’air de les suivre encore, donc… Mais si vous insistez vraiment pour que je m’y remette, alors je m’y remettrais avec plaisir 🙂
      A moins que vous ne vouliez quelque chose d’autre à la place des traités ?

      1. kingoflagiacrus dit :

        Les traitée etait cool ^^ mais peut etre qu’une nouvelle formule apporterais de la fraicheur. Nan ce qui me chagrine c’est que tu nous avais promis plus d’une fois le fonctionement de la forge et le principe des arme elementaire et tu l’as jamais fais…

  10. daryl dit :

    Je pense qu’on le voit trop a la longue sa devient lourd même si le rathalos du tri donne un combat plus nerveux.D’ailleurs je trouve carrément inutile la version azur.Pour moi le rathalos c’est un pauvre roi qui est incapable de reconnaitre ses faiblesses.

  11. Saurus no Haineko dit :

    For gode saké, have mercy

    C’est un putain de connard 🙂

    (Les fautes sont faits exprès)

    1. Saurus no Haineko dit :

      Faites, d’ailleurs :/

  12. mhfu974 dit :

    C’ est le monstre emblematique de monster hunter . il a evolué , il est devenu plus dure , dans mh3u avec ses nouveaux mouvements !

  13. Louhry dit :

    Un des meilleurs rugissements de tout le bestiaire MH

    1. Tigrex dit :

      D’accord avec toi. ^^
      Le meilleur étant bien entendu celui du Diablos. *^*
      Celui du Lagiacrus, Zinogre, Barioth et Nargacuga sont vraiment épique.
      J’oublie pas celui du Devil Jho, Uragaan et Tigrex :3

  14. Jon dit :

    C’est LE 1er monstre emblematique de Monster Hunter donc oui on le kiff, oui on le charcute et donc oui on l’aime, lui et sa femme, dans notre assiette a la fin de nos quetes 😀

    1. Jon dit :

      Parce que oui qu’est ce que tu crois? Que le felyne quand il fait sa cuisine il s’est fais chier a tuer un popo en pleine montagnes enneigé? Nan mon pote ! Il recupere les restes de ton putain de rathalos il te le fais bouffer. Hé ouai ma gueule c’est comme ça !
      Bon c’est pas le tout mais je dois aller ce virer ce felyne qui me fait cette bouffe, Giggi et Heartless <3 on vous aime putain ! Ptfuuuuuu !!!

      OK c'est la mode en ce moment de plagier Les tutos désolé ^^'

      1. Saurus no Haineko dit :

        Putain, j’ai ris, mais que j’ai ris xD

      2. Angeal Hewley dit :

        La ferme Jon :’D

        Dire que tu m’as même pas cité…. Tu m’aimes pas toi non plus… *En mal d’amour, il va jouer à Dark Souls….. Wait !*

        1. Jon dit :

          Je me suis marré tout seul aussi je vous rassure xD
          Tu m’en veux Angeal? Je t’ai pas cité parce que je te vois plus faire de troll alors oui je voulais que tu reagisses, j’en peux plus moi, je te vois plus, tu me manque snif… me dis pas que t’as rejoint un autre site MH je t’en supplie?! (drama inside)

  15. Basilord dit :

    Ce n’est pas un monstre qui m’a vraiment marqué, mis à part pour sa hitbox catastrophique (j’ai commencé sur Unite). Mais il reste sans aucun doute le monstre emblématique de Monster Hunter à mes yeux et devrait l’être POUR TOUT LE MONDE 😛

    La Rathian m’a beaucoup plus marqué à mes débuts, avec son backflip empoisonné et ses instants charges puputes et improbables.

  16. Le Rathalos… C’est la vie.
    Un MH sans Rathalos c’est pas envisageable !

  17. Obeshisme dit :

    Le Rathalos est réellement une légende du premiere épisode et il restera jusqu’au dernier j’ai mit 10 jour pour réussir Monster hunter freedom pour faire mon premiers

    a lala un vrai embleme

  18. Ike dit :

    Pour moi le Rathalos est l’emblème de Monster Hunter, mais aussi un des monstres les plus classiques et les plus simples qui existent : un dragon ailé (pléonasme) rouge qui crache du feu. Ce concept, au départ extrêmement basique, est en fait terriblement efficace ; le Rathalos, au fil des adaptations, s’enrichit en attaques et en particularités uniques, faisant de lui un adversaire très complexe et très dangereux (surtout plus élaboré depuis la troisième génération). En tout cas, on peut être sûr que lui et son homologue féminin seront présents dans tous les jeux MH, jusqu’au déclin de ce dernier.

    1. Saurus no Haineko dit :

      Ah mais je suis désole, un dragon n’est pas forcément ailé, voir le dragon chinois!

  19. Amon dit :

    Il a d’la gueule, c’est tout c’que je peux dire.

  20. Li'sar dit :

    Je l’adore pour les bombings magnjifiques sur cette légende 😉 (ça ne veut rien dire x) )

    Boom ^_^

  21. Fatalis Pourpre Gentil dit :

    Le Rathalos :

    Un dragon ultra classique et pourtant classe
    Des coup de coui*** (au sens propre) quand tu le flash
    Et pourtant, son homologue azur je n’ose même pas le tuer tellement il est classe (je le capture)
    Une compagne que je tue a mort tellement elle est moche (sur mhfu) et que je n’aime pas tuer sur tri car elle est bien

    Bref le monstre par excellence lui et sa copine

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation