Monster Hunter Frontier G en dehors du Japon ? Un projet selon Yoshinori Ono

Posté par Basi le 4 février 2014 - Catégories: Actus

Il est toujours difficile pour bon nombre de hunters de lire des news concernant Monster Hunter Frontier G et ses nombreuses mises à jour. En effet, le jeu est actuellement exclusif au Japon et a même vu il y a plusieurs années sa version coréenne être fermée. C’est aujourd’hui dans une interview de Yoshinori Ono, le producteur de Monster Hunter Frontier G, que ce dernier affirme que le développement d’MHFG sur consoles de salon a été mis en place dans l’optique de sortir le jeu en dehors du Japon ! Il n’est toutefois pas précisé quels territoires seraient concernés.

Ono Yoshinori
Selon Ono, le jeu devrait être adapté à de nouveaux publics. En effet, l’on peut facilement se douter que le système du jeu japonais basé sur le « farming » constamment renouvelé par des mises à jours régulières ne marcherait que trop peu auprès d’un public américain ou occidental. De plus, comment accueillir un nouveau public sur un jeu de 7 ans d’âge dont bon nombre de son contenu est devenu secondaire au fil des mises à jour (par exemple, le Raviente qui n’a plus d’intérêt aujourd’hui pour les joueurs japonais). Le producteur de MHFG précise aussi que la version PSVita du jeu est toujours d’actualité.

Quoiqu’il en soit, tout cela est à suivre de près malgré le fait que la sortie de Monster Hunter Frontier G hors du Japon en est encore à l’état de projet et qu’on ne peut pas encore affirmer que le jeu sortira bien chez nous. Et vous, qu’en pensez-vous ? Le jeu vous intéresse-t-il ?

Le jeu requiert actuellement un abonnement mensuel environnant les 12 euros pour un joueur japonais et possède des mises à jours régulières apportant continuellement du nouveau contenu tel que des nouveaux monstres et des améliorations d’armures et d’armes.

Lien de l’article de Capcom


24 commentaires sur “Monster Hunter Frontier G en dehors du Japon ? Un projet selon Yoshinori Ono

  1. Sorin dit :

    Pourquoi pas offrir une Hiden (la meilleure armure du jeu mais assez la plus longue et difficile) pour bien débuter aussi? :3 Frontier est un jeu fait pour être farmer, si ce n’est plus le cas, alors c’est clairement un autre jeu.

    L’abonnement est passé en-dessous de la barre des 10€ (cours du yen en chute libre) mais si il arrive par chez nous…

    1. Basilord dit :

      C’est simple, si Frontier n’était qu’un jeu pour être farmé une sortie chez nous ne serait même pas envisageable. Le jeu sera un flop total chez nous s’il est comme la version japonaise, et je pense que tu t’en doutes aussi.

      Et je n’ai pas mis « environnant les 12 euros » pour rien, tout dépend du cours du yen.

  2. Itchui dit :

    Ça m’intéresse et je payerai pour ce jeu.
    Ce Monster Hunter est la perle rare pour moi.
    Bon après le farming c’est pas tout le monde qui aime, c’est pour ça surtout qu’il ne sortira pas cher nous en faite.

  3. Angeal Hewley dit :

    Pas prévu pour l’occident si vous voulez mon avis. Deep down se chargera de nous occuper.

    Les tags <3

    Ono, c'est un héros ce mec, il me fait trop délirer <3 Par contre… D'où il parle de MH lui ? Oo
    Enfin pour moi c'est le mec de SF & qui a présenté Deep Down quoi….. Oo

    1. ProNoobMaster dit :

      Je me suis dit la même chose concernant Ono 🙂
      En même temps, avec la fougue qu’il a, Capcom n’aurait pas mieux choisi comme égérie de MHF 😛 ah ah

  4. Garland dit :

    En même temps, osef du territoire au pire, ce qui me soule c’est le japonais et les restrictions chiantes pour se créer un compte actuellement.

    Si le jeu ne sort ne serait-ce qu’aux US, c’est bon on pouura s’en donner à coeur joie ^^

  5. SureyaEruza dit :

    Ce MH est excellent, le coté farming je le trouve chiant. Perso je joues a mh pour jouer a plusieurs, avec mes amis, rigoler, pleurer ou que sais-je, pas pour passer mes semaines sur le même mobs pour avoir un composant.
    C’est pour cela que je préfère les opus consoles, on s’éclate entre ami, les compos tombe cela dit facilement, les rendre un tout petit peu moins accessible serait préférable.
    Si ils sortent ce MH en occident, j’espère sincèrement que le coté farming, sera amoindri.

    Mais ce n’est que mon point de vue, si vous n’êtes pas de mon avis ne prenez pas compte ce que je dis, je ne souhaite pas débattre sur des goûts et des couleurs =)

    1. Basilord dit :

      Je suis dans le même cas que toi et c’est ce qui risque de me faire une énième fois arrêter de m’y abonner à la fin de mon abonnement actuel. Après il y a des joueurs qui aiment farmer des dizaines d’heures un même monstre, certains y voient là un moyen de faire passer le temps. J’en connais qui ne joueraient pas à Frontier si le farm n’était pas un besoin permanent dans le jeu. Chacun son truc, mais personnellement ce que j’aime dans MH est un système de craft qui demande du temps mais sans pour autant qu’il soit permanent et surtout de jouer avec des amis et de chasser un peu les monstres en fonction de mes envies.

      Sur Frontier les monstres tu les chasses en fonction de tes besoins. Qu’il y ait ça est normal, mais que ça te force à chasser ce dit monstre plus de cent fois pour tes composants et que les besoins en compos soient là constamment me dérange énormément. De plus il faut prendre tellement de temps pour faire un équipement et le gemmer etc. que de jouer plus de 2 armes différentes avec un bon stuff n’est pratiquement pas envisageable à moins de passer tout son temps libre sur le jeu (et de beaucoup aimer le farm).

      1. Garland dit :

        Si Frontier arrive chez nous, il passera en Free to Play avec boutique dont les objets permettront de monter les taux de loot, de les multiplier, voire de garantir un loot d’un niveau de rareté minimum… Ca permettra de contrer l’argument du farm intensif mais d’avoir un max de personnes sur le jeu…

        Et le pire, c’est qu’une telle boutique fonctionnerait à mort, y a qu’à voir combien engloutissent par mois dans des MMO ou jeux facebook juste pour avancer plus vite… Avec le nombre de monstres de MHFG c’est le succès garanti…

      2. Sorin dit :

        « Apres il y a des joueurs….permanent dans le jeu » Tellement je me sens concerner xD

        Le farm en G a ete multiplie par 10 avec les gemmes GX et les kyokusei obligatoires donc. En HC y’a presque rien a farm, une arme Hashu et une Hiden… et tout ca c’est super facile en comparaisom du G…

        Je plussoie Garland…

  6. Stowyvern dit :

    Je connais pas trop le contenu et le système du Frontier, donc éclairez-moi : le côté farming du jeu est plus important (plus long) que dans les opus classiques ?

    1. Sorin dit :

      C’est simple, les spheres d’armure n’existent pas, c’est des compo, je te laisse imaginer la suite. Surtout que les developpeurs mettent 2 item a 2% uniquement en carving pour une seule partie.

      1. Basilord dit :

        Et surtout que t’as plusieurs niveau d’amélioration d’armure. Par exemple pour certaines ça fait Armure de base -> 7 amélio à faire -> Armure en F -> 7 amelio à faire -> Armure en FX -> 7 amelio à faire -> Armure en G -> 7 amelio à faire -> Armure en GF -> 7 amelio à faire -> Armure en GX -> 7 amelio à faire -> Armure GX7 (niveau max).

        En gros, 42 améliorations d’armure à faire pour une seule partie d’armure. Imaginons que tu veuilles faire la full plutôt qu’un mix parce que tu aimes son look, je te laisse faire le calcul…

        1. Stowyvern dit :

          Je trouve l’importance du farming bien équilibré sur ceux auxquels j’ai joué sur console, c’est ni trop abusé, ni trop facile. Après c’est sûr que si ça devient plus long ça peut devenir relou (en tout cas pour ceux qui ont pas que ça à faire de leur temps ^^).

          1. Sorin dit :

            Personnellement, je trouve le farm beaucoup trop facile dans les opus console. En quelques monstres, c’est torcher. C’est un avis purement personnel, beaucoup de joueurs doivent penser comme toi :3

          2. Stowyvern dit :

            Ah quand on est un collectionneur d’arme comme moi, c’est parfois long (le temps que j’ai mis a récupérer assez de Joyaux Duramboros pour les Morpho-haches O.o). Un vrai génocide…

          3. Basilord dit :

            Pour moi celui de 3U et du 4 sont trop faciles. Le meilleur était sur Tri avec les armures rang supérieur, par exemple les compos requis pour l’armure Agnaktor: http://puu.sh/6N3sl.jpg C’était une bonne quantité je trouve ! Par contre pour certaines armes il n’y avait pas assez de compos requis (coucou la lance Alatreon que tout le monde pouvait maxer après 3 chasses…)

            Mais sur Frontier c’est juste beaucoup trop long à mon goût, moi qui aime bien avoir des armures full pour le skin et surtout jouer avec tous les types d’arme en ayant plusieurs armes de chaque type. C’est juste inconcevable d’avoir ça sur Frontier à moins de passer sa vie sur le jeu.

          4. Stowyvern dit :

            Y en a qui y passent leur vie ^^’ Tant pis pour eux :p

  7. Lukhas dit :

    Il me semble que je l’avais déjà dit, mais je préfèrerai personnellement voir Online que Frontier si MH en ligne en Occident il devait y avoir.
    Évidemment, un jeu plus ancien possède nettement plus de contenu qu’un jeu plus récent: cela va de soi. Cependant, je trouve que le potentiel d’un Online, plus récent et techniquement abouti (bêta j’sais bien) est plus intéressant que celui d’un Frontier vieillissant ; et ce n’est pas une paire de textures et de shaders qui vont me faire changer d’avis. Le côté grind/farm à mort ne me réjoui pas non plus et a déjà été mentionné dans des posts précédents, même si nous n’avons aucune base de comparaison entre les deux jeux.

    À mon avis, autant avoir un jeu en ligne, autant avoir du neuf. Après entre rien et quelque chose le choix est assez simple; cela n’empêche pas d’avoir une préférence quant à ce qu’il pourrait potentiellement arriver chez nous.

    Par ailleurs, je n’aime pas quand Capcom (or insert any Japanese developer/editor that loves HD reissues) racle ses fonds de tiroir pour venir les servir chez nous en nous faisant croire que c’est tout beau tout neuf. Une pratique devenue bien plus que courante…

    1. Sorin dit :

      Online a encore besoin de faire ses preuves avant qu’on puisse dire quoi que ce soit. Tout ce qu’il a de plus (de connu) c’est les graphismes et ca ne sera bientot plus le cas. Ce qu’il a de moins par contre… Wait & See pour MHO…

      1. Garland dit :

        « Tout ce qu’il a de plus (de connu) c’est les graphismes et ca ne sera bientot plus le cas. »

        Euh, non, désolé, mais l’upgrade graphique de MHFG n’arrive toujours pas à la cheville d’un CryEngine 3, faut pas déconner non plus… Tout au plus MHFG arrivera (enfin ?) à une qualité graphique équivalente à celle de MH3U, alors qu’elle était auparavant égale à un MH 1 / MH 2, notamment au niveau des textures.

        La différence reste monstrueuse, surtout d’un point de vue shaders et possibilités du moteur, y a pas photo… Et c’est là que le bât blesse : l’update graphique, c’est pas un changement de moteur, c’est juste des textures et des effets de lumières plus aboutis, mais ça ne va pas faire des miracles non plus faut pas rêver ^^

        Après, perso je m’en branle complet, j’adorerais voir MHFG arriver chez nous, mais faut pas raconter des conneries aussi grosses non plus pour le défendre à tout prix 😉

      2. Lukhas dit :

        Bon bah Garland aura répondu pour moi. J’ai tout de même esquissé un sourire à la lecture de « et ca ne sera bientot plus le cas ». Parce-que le moteur date de Mathusalem quelque soit les effets qu’on y ajoute (ex. CoD qui recycle le même moteur depuis fort, fort longtemps).
        Et ensuite, parce-que que je ne pense pas avoir parlé seulement des graphismes ni même insinué que le jeu était supérieur à MHF, c.f. « nous n’avons aucune base de comparaison entre les deux jeux » ou encore « un jeu plus ancien possède nettement plus de contenu qu’un jeu plus récent: cela va de soi ».

      3. Basilord dit :

        Je rejoins Garland, Frontier n’arrivera pas à la cheville d’MHO graphiquement avec Genuine. Ca va rester très limité mais c’est clair que ça va faire du bien d’avoir un MàJ graphique parce qu’actuellement c’est l’équivalent de ceux de Monster Hunter Dos…

        Après, je m’en bats un peu les roudoudous des graphismes mais une update graphique ne fera jamais de mal au jeu !

  8. Jon dit :

    Quand j’ai vu les MAJ sur le psn jap j’ai juste baver et oui j’espere grave que cela pourras etre un signe : » »'(

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation