La question du dimanche! Semaine 87

Posté par Heartless le 12 janvier 2014 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Si aucun Monster Hunter n’est annoncé chez nous pour 2014, seriez vous capable d’attendre jusqu’à 2015?


113 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 87

  1. Saurus no Haineko dit :

    Bien obligé que oui xD

  2. Astaroth dit :

    Non. J’irai au Japon et chasser les dirigeants de Capcom à la place.

  3. Jon dit :

    ca me laisserais le temps finir tout mes jeux achetés en solde et de me refaire un perso feminin sur 3U ou 3rd ^^

  4. Mugiwara dit :

    A part MH4 sur 3DS, je ne vois pas quelle annonce nous pourrions avoir en france.

    Même au japon avec les sorties de monster hunter frontier sur PS3 et PSVITA, je ne suis pas certain qu’il faille s’attendre à grand chose.

    J’espere juste qu’il y aura au moins une annonce d’un projet chez Sony cette année.
    Mais cela ne sera pas pour une sortie avant 2015.

    Il ya peut être aussi un espoir avec monster hunter online. De toute façon, comme le dit Saurus, on n’ai bien obligé d’attendre.

  5. silverdragon dit :

    Moi oui, de toute façon j’ai pas de 3DS et a part online qui ne sortira peut être jamais je n’attend pas vraiment de mh pour l’instant.
    Mais bon l’espoir fait vivre.

  6. Ya-nou dit :

    Perso je m’en branle puisque je ferai importer le Monster Hunter qui va sortir sur consoles SONY.

    1. Ya-nou dit :

      Pour les trolls qui pourraient arriver, je faisais référence au free-region, qui est une bénédiction pour tous les jeux japonais où on a pas besoin de lire et ensuite pour tous les jeux en anglais.

  7. Itchui dit :

    On aura pas tellement le choix, donc oui.

    Vivement une annonce que ce soit sur du Sony ou du Nintendo.

  8. ayoubsup4200 dit :

    Ouais, on est bien obligé mais bon j’espère ><

  9. Garland dit :

    J’achèterai un linker, la compatibilité de celui-ci est passé au firmware 7.1 donc à la version actuelle 🙂

    1. daryl dit :

      Au moins un qui a tout compris!
      (J’avais presque envie de ceder à l’import…)

    2. Angeal Hewley dit :

      Très bien tu me diras ce que ça donne, me faut faire les deux Zelda mais en jap non merci x)

      1. Garland dit :

        Bah je risque pas d’en prendre un tout de suite, je viens d’avoir une télé HD à Noel, j’ai enfin acheté une PS3, j’ai plus 80 euros à foutre dans un linker… Je parlais au futur « lointoin » dans le cas où effectivement il n’y aurait rien cette année.

        Mais bon, à mon avis, vu les retours et ce qu’il propose (notamment une cartouche pour les jeux 3DS et une autre pour les jeux DS, le dézonnage, le NAND émulé, etc etc) ça à pas l’air d’être de la camelotte.

        Après, les « on dit » ça ne vaut rien, mieux vaut tester par soi-même… Ce que je ferai un jour, certainement, si on a pas d’annonces de MH4 chez nous.

      2. Angeal Hewley dit :

        Bien l’achat PS3, tu me diras tes « perles », je compte faire toute la « bonne » ludo, même si ma liste de jeux à faire est très fournie, je peux toujours être passé à côté de certains ^^

        Oui j’ai vu que le hack est assez violent ces derniers temps, j’attends cet été de toute façon pour voir ça aussi 🙂

        1. Garland dit :

          Bah pour l’instant j’ai pas d’argent donc c’est vite réglé, j’ai que les jeux du PSN+ xD

          (Le dernier DmC, que j’avais fait sur PC, que je trouve génial, Borderlands 2, j’ai pas fini le premier sur PC, Guacamelee je le trouve excellent, Uncharted 3 est assez sympa, Little Big Planet Karting : sans commentaires je l’ai pris parce qu’il est dispo, et pour ma copine, je compte pas y jouer, et Remember Me qui à l’air de proposer une aventure plutôt sympa…)

          Sinon on va m’envoyer God of War : Ascension, Majin and the Forsaken Kingdom et Little Big Planet parce que son utilisateur ne s’en sert pas (et pour les revendre même à l’échange c’est une misère donc il me les donne).

          Sinon, les premiers jeux que je compte m’acheter, ça va être du MGS4 (depuis le temps !), peut être MGS HD Collection, Demon’s Souls, InFamous 1 et 2, Kingdom Hearts 1.5 HD Remix, Disgaea 3, 4 et d2, ensuite je verrais, ça fait déjà beaucoup pour un mec sans thunes xD

  10. Basilord dit :

    Oui

    Mais bon de toute façon Monster Hunter est décevant sur toutes les plateformes actuellement, Monster Hunter 4 est une catastrophe sur le end game. Après avoir vaincu le monstre de fin de la guilde on s’ennuie. Monster Hunter Frontier est déserté par les japs à cause des mises à jour G qui réduisent à néant la difficulté du jeu et qui ne convainquent tout simplement pas. Monster Hunter Online en est encore à la phase de bêta, qui n’est pas non plus très concluante. Et c’est sans compter le online de 3U qui est vide.

    Capcom, si vous nous lisez, arrêtez vos conneries avec la série MH. Vos avez déjà mis en miette d’autres licences, même le online de Monster Hunter 4 au JAPON commence à être méchamment délaissé 🙁

    Ca me donne presque envie de chercher des compagnons de chasse sur internet et de refaire Unite en adhoc party, par pure nostalgie d’une période où j’étais totalement satisfait d’MH.

    1. Saurus no Haineko dit :

      Le online de MH3U est loin d’être vide… :/

      Et la personnalisation des quête de MH4 laissait entrevoir justement un end game passionnant, je me trompe? =/

      1. Basilord dit :

        Il laissait entrevoir oui, mais c’est raté malheureusement :I

        1. Saurus no Haineko dit :

          Oo Bah racontes, en quoi ça ne marche pas?

          1. Basilord dit :

            C’est simple, les quêtes de guilde (par là je parle des quêtes aléatoires qu’on chope en forêt inconnue) sont un principe intéressant mais qui ne fait que augmenter la puissance d’attaque des monstres et le taux de drop des objets rares. Ya aucun gain de complexité des monstres étant donné que le pattern reste le même mais ça ajoute toutefois un peu de challenge.

            Le gros problème est simple, c’est le système d’excavation d’arme. Sur des quêtes de guilde de haut niveau (genre 81+ ou un truc du genre) tu peux tomber sur des armes dites « héroïques » (si tu tombes sur des armes qui on une aura sur YT en regardant des vidéos d’MH, c’est ça) qui sont donc des armes d’excavation aux stats aléatoires. Or ces stats sont en tout point supérieures à celles des armes « craftables » avec des composants de monstre ce qui les rend totalement INUTILES à côté de la puissance abusée des armes héroïques (mis à part pour certains types d’arme qui ont des stats particulières comme les fusa avec les munitions). Déjà que les monstres tiennent super mal les coups à 4, mais alors avec des armes héroïques ça devient tout simplement ridicule.
            En plus de cela il y a toujours cette ignoble chasse aux talismans obligatoires pour certains sets complètement pétés qui a tendance à vite gaver.

            Autre point qui m’a fortement dérangé dans MH4, les armures de fin de jeu. C’est simple, dans MH4 si tu veux pouvoir jouer un minimum avec de bons talents tu es pratiquement OBLIGE de faire des mix d’armure. Les full manquent tous de points de talent qu’il faut constamment compléter avec des joyaux pour activer tous les talents sensés être de base sur l’armure. Du coup tu te retrouves avec des full qui ont +7 points en attaque, 12 points en ninja ou je ne sais quoi. Moi qui aime bien jouer en full de temps en temps ou pour ne pas me prendre la tête, bah c’est juste mort sur cet épisode.

            Enfin bref ya d’autres choses qui me dérangent dans le jeu, tout comme il y a aussi beaucoup de bons points. Je pourrais écrire un énorme pavé beaucoup plus construit que ce message pour donner mon avis sur Monster Hunter 4, mais je dois avouer que j’ai un peu la flemme.

          2. Basilord dit :

            Je ne sais plus écrire, et ya un peu trop de « simple » dans mon message xD
            Mais bref si ya un truc de pas clair je reformule 😛

          3. Saurus no Haineko dit :

            Ah oui. Quand même Oo

          4. Saurus no Haineko dit :

            Ca m’a un peu refroidis ton affaire. M’enfin bon, c’est la première version de la gèn, par la suite ils sont censés rééquilibrer les choses (voir la LS de la 3ème gèn).

            … Enfin j’espère.

          5. Basilord dit :

            La LS de la 4ème gen est tout simplement géniale, moi qui n’aime pas celle de la 3ème gen mais qui adore celle de Frontier. Je ne pouvais pas mieux espérer pour la 4ème génération, ils l’ont vraiment améliorée 🙂

            Toutes les armes d’MH4 ont un meilleur gameplay qu’auparavant, tout est devenu utra dynamique.

          6. Sorin dit :

            Je suis bien content de ma GS heroiques comme tu dis. Pour l’exemple, meilleure GS craftable: 1009 d’attaque 0% d’affi. Ma GS: 1208 d’attaque 20% d’affi 400 de poisse, bitch? Pareil, j’ai droper un tali Attaque+14 Artisanat+2 2 fentes… Faut juste une putain de chance ou farmer comme un porc, ce qui a ete mon cas.

            Je plussoie pour les armures de fin de jeu. Par contre je m’amuse bien a augmenter des Goa, des Teo ou des Shagaru Lv.100. Chacun son kiff. Mine de rien, il y a quelques tres bonnes armures de fin de jeu :3

            Pour les nouveaux moves, ca va pour la LS mais comme je joue a Frontier en parallele, impossible de la trouver aussi geniale que tu le dis. La GS est devenue super puissante par contre…

          7. Basilord dit :

            J’ai aussi joué un temps en parallèle MH4 et Frontier et je n’ai de loin pas trouvé la LS d’MH4 moins bonne, au contraire elle est parfaitement adaptée à l’épisode comme l’est celle de Frontier avec ce dernier.

            Chacune des deux LS a ses propres particularités, celle d’MH4 garde toujours le coup en balayement mais peu aussi le faire pour se déplacer sur le côté. Le nouveau coup de fougue permet d’adopter de nouveaux placements très offensifs et tout comme avec la LS de Frontier, on peut donner un coup quasi instantanément après une roulade. Ajoute à ça la barre de fougue à devoir remplir qui complexifie énormément la LS à haut niveau et tous les mooves en l’air, de saut, etc., ça fait beaucoup.
            Celle de Frontier, en ten no kata, est tout aussi géniale mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est meilleure que celle d’MH4. En effet tu as moins de possibilités de coups différents mais tu as un coup évasif hyper offensif qui permet de faire repartir un combo de fougue au début. Un truc pareil sur MH4 serait à mon avis totalement déplacé, alors que ça colle parfaitement avec Frontier.

            Enfin bref, du temps de la 3ème gen la LS de Frontier était clairement plus cool, géniale, etc. que sur les autres MH. Mais avec MH4 pour moi ce n’est clairement plus le cas. La LS d’MH4 est même plus difficile à utiliser que celle de Frontier, c’est indéniable. Mais les monstres complexes et qui peuvent vraiment poser problème sont sur Frontier, d’où l’impression que la LS est plus difficile à manier sur ce dernier alors que ce ne sont que les monstres qui poussent le joueur à devoir plus ou moins gérer correctement ses coups.

          8. Sorin dit :

            Je suis assez fan de botte>fougue 3 sur MH4 mais le ten no kata reste le best dans pas mal de cas. Le replacement sur le côté est bien plus intéressant sur Frontier je trouve :3

            Ce qui me dérange beaucoup à la LS sur 3U et MH4 c’est le nombre de coups que j’ai besoin de donner pour remplir ma fougue… Sur Frontier en spinelle c’est 4 coups contre 8 ou + sur MH4 ce qui est assez dérangeant quand on est habitué à être rapidement offensif.

            « Mais les monstres complexes et qui peuvent vraiment poser problème sont sur Frontier, d’où l’impression que la LS est plus difficile à manier sur ce dernier alors que ce ne sont que les monstres qui poussent le joueur à devoir plus ou moins gérer correctement ses coups. »

            Tout à fait, même si un Shagaru Lv100 à la LS m’a déjà bien posé problème…

          9. Bwazaaah dit :

            « Le gros problème est simple, c’est le système d’excavation d’arme. Sur des quêtes de guilde de haut niveau (genre 81+ ou un truc du genre) tu peux tomber sur des armes dites « héroïques » (si tu tombes sur des armes qui on une aura sur YT en regardant des vidéos d’MH, c’est ça) qui sont donc des armes d’excavation aux stats aléatoires. Or ces stats sont en tout point supérieures à celles des armes « craftables » avec des composants de monstre ce qui les rend totalement INUTILES à côté de la puissance abusée des armes héroïques (mis à part pour certains types d’arme qui ont des stats particulières comme les fusa avec les munitions). Déjà que les monstres tiennent super mal les coups à 4, mais alors avec des armes héroïques ça devient tout simplement ridicule. »

            Bah personnellement je vois pas le problème. Tu trouves les armes héroïques trop pétées ? Bah t’en sers pas ! Tu trouves que jouer à plusieurs est trop simple ? Bah joue solo ! Ou alors si tu veux que les monstres durent, tout le monde prend une arme rouillée… Puis MHFU à plusieurs c’était une blague aussi hein… x)

          10. Basilord dit :

            Je n’ai pas dit l’inverse concernant MHFU hein.

            « Bah personnellement je vois pas le problème. Tu trouves les armes héroïques trop pétées ? Bah t’en sers pas ! Tu trouves que jouer à plusieurs est trop simple ? Bah joue solo ! Ou alors si tu veux que les monstres durent, tout le monde prend une arme rouillée… »

            Créer la difficulté d’un jeu n’est pas mon problème, c’est celui des développeurs. Je m’en fout qu’on puisse rendre le jeu plus difficile en appliquant ses propres règles. Ce que je recherche dans un jeu c’est de la difficulté qu’on me force à affronter, pas à devoir aller jusqu’à nerf mon équipement pour avoir un MINIMUM de challenge. De plus l’intérêt d’un MH est de créer des armes et armures pour vaincre des monstres qui eux-même te permettent de créer des armes et armures encore plus balèzes non ? A ce que je sache ce n’est pas rouler sur tous les monstres avec un équipement moyen pour ensuite revenir leur rouler encore plus dessus sans aucun intérêt avec de l’équipement surpuissant.
            Je considère que ce n’est pas aux joueurs à devoir choisir la difficulté d’un jeu (hormis dans les cas où tout le jeu se fait sous un niveau de difficulté spécifique, genre Fire Emblem par exemple où l’on choisit au début).

            Bref, si vous aviez MH4 vous verriez bien à quel point les monstres ne tiennent pas les coups. Je suis désolé mais un monstre de fin de rang supérieur (rang max sur MH4) ne devrait pas pouvoir être violé en moins de 5 min. avec une GS qui, je le précise, n’est MEME PAS héroïque. http://www.youtube.com/watch?v=0-OWiAqbKx0

          11. Basilord dit :

            Parce que oui, j’ai oublié de préciser: j’ai torché tout le village avec une armure vélocidrome et tout le rang supérieur avec une armure vélocidrome+

            Tu trouves pas qu’il y a léger problème ?

          12. Bwazaaah dit :

            Bah si la difficulté t’importe tant, je vois pas le problème que ça pose de la créer toi-même… Le principe du jeu à base c’est de se carfter un équipement puissant si tu veux, mais on s’en fout un peu du principe, non ? Chacun fait bien ce qu’il veut, moi ce que je vois c’est que la difficulté si on y tient on peut en avoir, donc honnêtement si le seul inconvénient de ce MH c’est que les mobs tiennent pas les coups je m’en cogne, je les ferai pas avec des armes cheatées.

            Et non je vois pas le problème, j’avais fait ça sur MHFU, et je pense que n’importe qui pourrait le faire. x)

          13. Angeal Hewley dit :

            Personnellement je trouve ça dommage d’en être rendu à vouloir se complexifier le jeu. Les développeurs peuvent le faire, ça leur pose aucun soucis mais non …
            Franchement, je regrette à chaque épisode qu’ils ne fassent pas un bon gros new game plus après que l’on aie fait toutes les quêtes du jeu, tu passes à la difficulté HC ou JUMP, bien sûr tu déciderais de quand tu veux recommencer l’aventure…. ça serait tellement bien =/

            Basilord > J’ai torché le online de Tri avec mon full Barioth basique non amélioré : Du tout début jusqu’à l’Agnaktor+ 😀 (Par contre c’était One shot à ce stade, je résistais qu’à un coup sur le Barioth+… Donc je me suis empressé de me faire la Barioth+ xD Mais j’avoue que niveau difficulté c’est plus au niveau des anciens depuis Tri =/)
            Je me souviens encore des Kut Ku quand je suis arrivé rang G ou rang+ j’ai un doute dans MHFU : « Holy shit ça me 2 shot ce piaf de mer*e ???? Nan mais sérieux ??? :O »
            Mourir face aux Kut Ku, que de souvenirs <333

          14. Bwazaaah dit :

            Le G j’en suis sûr qu’il tuait en deux coups (je me rappelle arriver, tout fier de ma nouvelle full Akantor, pour voir qu’en fait elle était en carton pour ce qui est de la défense… :’D )

            Et je suis d’accord pour la difficulté ou la complexité qu’on doit se créer soi-même, m’enfin une fois que le jeu est fait c’est fini, les développeurs vont pas te prendre ton jeu et te le modifier, donc après si toi te créer cette « difficulté » là te permet de t’amuser… Bah je trouve bête de pas le faire et de râler quoi, oui c’est dommage que les développeurs ne l’aient pas fait, tant pis on peut se débrouiller avec.

          15. Lukhas dit :

            Bah d’un certain côté, en prenant une armure médiocre vous rendez le jeu plus punitif. Parce-que le monstre en face, c’est le même. Donc je ne suis pas convaincu.

            Puis je ne crois pas vraiment par ailleurs que ce soit les monstres qui ne tiennent pas les coups. Je pense plutôt que ce sont les chasseurs qui sont meilleurs qu’avant, maîtrisent mieux leurs armes, les possibilités offertes. Parce-que simplement augmenter la vitalité ou les dégâts d’un monstre ne règlent pas vraiment le problème. Cela revient exactement à y aller avec une armure et des armes moins puissantes. Vous rendez l’erreur plus punitive et le monstre plus long à tuer, mais hormis ça rien ne change. La Ian fait 9/10 un coup de queue empoisonnée après son hurlement, de même que le Los s’envole et balance une boule de feu 8/10 après ce même hurlement. En fin de quête l’AM balance HydroCanon quasi systématiquement; tout comme l’Ukanlos balance Lance-Flamme d’ailleurs. Et ça, même avec une armure pourrie on le sait par cœur et on l’esquive quasi automatiquement.

            Par ailleurs MH n’est pas un MMO où du contenu est sans cesse ajouté voire même un RPG avec un NG+ non plus. Il faut accepter que le jeu a une fin une fois qu’on a botté l’arrière-train de tout ce qu’il s’y trouve et réalisé la plupart des bonnes armures/armes/ect. C’est « l’avantage » que Frontier a au niveau durée de vie: des tonnes d’add-ons. Mais c’est un MMO, donc cela ce justifie. Je trouve assez délicat de comparer les jeux « standards » à Frontier, ce dernier étant plus voué que les autres à avoir un contenu plus conséquent à la vue de sa forme.

            Puis c’est aussi parce-qu’on tourne un peu en rond, donc à force de torcher le même jeu en boucle, normal d’être bon. Enfin j’espère pour vous… On aura de toute façon à un moment ou un autre un PGM qui connait le jeu sur le bout de ses doigts et chasse en héroïque constant.

            MH n’est pas spécialement plus casu qu’avant au niveau des monstres même. Certes les possibilités que le chasseur a sont plus élevées, le contenu plus important et les monstres… sont les mêmes qu’avant, malheureusement. Je dois noter ici aussi qu’on est sur un fan-site et que par conséquent la plupart des joueurs ici sont un peu plus connaisseurs que le quidam moyen. Ou j’ose l’espérer.

            En bref, on en revient à ce dont on parlait un peu plus bas: on remet les monstres à plat fondamentalement au niveau des patterns, des attaques pour plus d’aléatoire, d’inconnu et de plaisir de chasse pour mieux prendre compte des progrès qu’ont effectué les armes et les chasseurs qui sont moins rigides qu’avant. Pas au niveau des stats; c’est trop superficiel et ne règle pas le problème. Les monstres sont quasiment comme à l’époque de Freedom, mais pas les chasseurs. Du coup, il existe un certain décalage.

            Ou alors on retourne sur Freedom/FU, on a quatre armes dans l’arbre avec trois attaques chacune, les armures ne protègent pas, les monstres zappent les 3/4 de la vie avec des coups aux hit-boxes pétées qui sortent de nulle part. En gros, un bon vieux boss SNK des familles.

            http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/SNKBoss

          16. Basilord dit :

            C’est sûr que pour des joueurs expérimentés comme sûrement la majorité des gens qui commentent régulièrement les news sur ce site, augmenter la puissance d’attaque des monstres ne suffit pas à rendre réellement le jeu plus difficile.
            Cependant il faut garder à l’esprit une chose, un monstre qui représente un réel danger de part les dégâts importants qu’il fait force le joueur a bien joué (ou à essayer). Il met la pression et fait que les joueurs ont beaucoup moins tendance à prendre de risque. Rien que ça ça change déjà beaucoup la donne, parce que tu abordes les nouveaux monstres d’une autre manière. Sur MH4 tous les monstres font tellement peu de dégâts qu’une réelle préparation avant le combat n’est pas nécessaire, ya aucune pression et le problème est bien là.

            Si je devais retourner sur MHFU et par exemple, je ne sais pas, aller affronter un Tigrex G. Je me préparerais correctement avant de foncer. Sur les MH de 3ème gen tout comme de 4ème, ce n’est pas nécessaire (mis à part peut-être les monstres JUMP ou l’Alatreon).

            Mais bon dans tous les cas on peut aller se faire voir, Capcom le montre depuis Tri. On aura pas de monstres plus complexes que ce qui se fait actuellement sur console et malheureusement ce n’est pas inventer de nouveaux patterns comme sur le 4 qui va augmenter la difficulté, puisque la complexité de ces derniers n’est finalement pas plus élevée que celle de monstres précédents, au contraire…

          17. Basilord dit :

            Angeal > L’arrivée en rang G sur MHFU <3
            Le Khezu qui te OS <3
            Le Plesioth qui t'enlèves 3/4 de ta barre de vie avec un coup de flanc qui touche toute la zone <3

            J'ai fait tous les MH sortis jusqu'à aujourd'hui sauf MHF2 et MH1 (que j'ai fait en version "Freedom" sur psp), et je suis triste de constaté qu'aucun volet ne me convient actuellement. J'ai l'impression que tous les MH, y compris Frontier, ont plein de très bons points comme des mauvais. Mais les dev' n'ont toujours pas réussi à réunir toutes ces qualités dans un même MH, c'est horriblement frustrant… alors que ce serait vraiment possible sans trop de peine. Dommage qu'ils aient emprunté une voie qui n'est pas en adéquation avec.

          18. Lukhas dit :

            Je ne dis pas le contraire au niveau des dégâts. Mais comme « on » en avait discuté plus bas, monter les dommages/baisser les armures revient un peu à faire du Demon’s Soul: on rend l’erreur plus punitive. Et ce, même si en soi le jeu n’est pas le plus compliqué qui soit. Plus que la moyenne c’est sûr, mais tout de même. Évidemment c’est plus facile à réaliser…

            Je tenais juste à montrer la différence entre un jeu réellement plus compliqué et un jeu plus punitif. Et cela ne va pas toujours de paire, loin de là. Dommage. Une remise à plat des monstres ne ferait pas de mal. Et on supprime les armes/talismans aléatoires au passage. Pas fan d’une trop grande dose de chance dans un jeu.

          19. Angeal Hewley dit :

            Lukhas, tu confonds difficulté & longueur, MH est parmis les jeux les plus longs sur lesquels tu prends vraiment ton pied que tardivement.
            Les Demon’s Souls sont difficiles mais pas longs (bon OK de nos jours ce sont des jeux longs comparés aux autres).
            En gros : les Souls tu joues longtemps car c’est difficile.
            MH tu joues longtemps car le plaisir viens avec un long apprentissage + la difficulté des Souls ne se résument pas à une simple différence de stats, le jeu est pervers (surtout Demon & bientôt Dark Souls 2 vu ce qu’on en a pu en voir xD) ^^

          20. Basilord dit :

            Je déteste tout ce qui a attrait à la chance dans Monster Hunter hormis les taux de drops sur les monstres (dont ceux des objets rares sur 3U sont même trop élevés à mon goût). J’ai envie de dire merde quoi, le facteur chance est déjà assez présent dans Monster Hunter avec les rubis, gemmes, etc. et les développeurs nous ponde un système pourri de talismans/charmes qui en ajoute encore. Même chose pour les armes et armures d’excavation. Le principe est bien sur le papier mais finalement dans l’expérience de jeu c’est juste un système de merde qui ajoute une durée de vie totalement inintéressante au jeu et qui en plus crée un énorme déséquilibre parmi les joueurs. Avec les tables de charme de 3U, les joueurs ne sont même plus à un niveau équitable ! On a constamment l’impression de ne pas pouvoir faire tout ce que fait l’autre dans le jeu, et c’est réciproque pour lui. Bref je pourrais cracher encore des heures sur cet aléatoire devenu beaucoup trop présent sur MH mais ça n’a pas grand intérêt. Là aussi on peut aller se faire voir par les développeurs pour que ça soit retiré…

            L’ancien système de craft de Monster Hunter me manque, yavait pas d’armure à 6 talents cheatés et beaucoup trop agressifs comme sur MH4, pas d’évasion+3 pour assister n’importe quel gland, pas de l’aléatoire omniprésent. Tu voulais une full, t’avais une full avec des points de talents corrects et basta. Ensuite si tu voulais avoir une armure avec des talents plus spécifiques tu mixais si besoin et tu joyautais.
            Farmer des monstres pour des armures et des armes c’est cool, sur MH3 les composants requis pour les armures supérieures étaient presque en quantité parfaite, pas de frustration due à un trop grand nombre de composants requis (Frontiiiiiier) ni due à une trop grande facilité (3UUUUUUU).
            Farmer des points de minage avec l’omniprésence du facteur chance c’est ennuyant, inintéressant et ça gâche l’expérience de jeu. Soit il faudrait modifier la manière d’obtention des talismans soit il faudrait tout simplement les enlever.

            Et les armes d’excavations c’est pas compliqué non plus, en aucun cas elles ont à être plus puissantes que les armes qui se forgent normalement. Et les stats aléatoires… je ne sais pas trop quoi en penser.

          21. Angeal Hewley dit :

            ARRÊTE DE CRITIQUER MH, bordel de cul de congolais, MH c’est le meilleur jeu de la terre si tu aimes pas, passe ton chemin (et chacun son message… Wait) & casse toi (« pauvre con ») de ce site. Putain que ça m’énerve, je le jure, MH est parfait comme il est, il ne faut rien changer. Et il est encore plus+ parfait a chaque nouvel épisode. (Taggle c’est possible si je le dis.)

            On me chuchote dans l’oreille que je viens de dire ce que l’on m’a dit pendant des mois, je suis vraiment désolé ='(

          22. Basilord dit :

            Wow

            Much troll

            Very Angeal

            Such provocation

            So Monster Hunter fan

            http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4e/Shibe_Inu_Doge_meme.jpg

          23. Sorin dit :

            Mine de rien il a pas tort >.>
            Frontier la difficulte a ete rabaissee a l’extreme pour les armes G, quelque HC carves, 1 item a 1% et l’affaire est finie (en gros). A mon avis t’as juste pas la patience. Sinon t’as une Hiden et une armure G payante qui te file un paquet de defense que je n’ai pas en G7★ par exemple et que je n’aurai jamais(OS partout, je survis avec Furie)… Frontier est pas si difficile… suffit de prendre un peu de temps pour gerer les montres. De plus le farm de compo rares c’est assez pose en prenant un peu de temps.

            Dans MH4… oui le jeu est court, oui il est immondement facile (45h le final boss et village fini) mais il reste sympa et meilleur que 3U juste pour les quetes a Lv. Rien ne t’oblige a jouer les armes heroiques cela dit. T’as bien l’armure Fatalis Pourpre alors que le DLC est pas sorti… t’as bien fait les quetes cheat de la foret inconnue, donc les principes quand ca t’arrange…

          24. Angeal Hewley dit :

            « Mine de rien il a pas tort >.> »
            Je n’ai pas dit le contraire ^^

          25. Lukhas dit :

            « Lukhas, tu confonds difficulté & longueur, MH est parmis les jeux les plus longs sur lesquels tu prends vraiment ton pied que tardivement. »

            Non. Et je ne parlais pas de la durée de vie de Demon’s Soul non plus; je n’ai fait que comparer la difficulté des deux jeux. J’ai dit que comme Demon’s Soul, MH est compliqué si tu n’est pas prévoyant ou correctement équipé. le reste du temps il s’agit de ne pas avoir deux pouces gauches et de connaitre le monstre affronté et l’arme qu’on utilise. Idem pour Demon’s Soul. Jeu très punitif mais pas le plus compliqué qui existe.

            Les monstres de MH n’ont plus rien de compliqué et les possibilités offertes aux chasseurs sont plus grandes. Hormis deux-trois détails, la plupart des monstres qui reviennent d’un épisode à l’autre n’ont pas changé. Et tout cela les rend en grande partie plus faciles à battre. On les connait par cœur, on n’est plus surpris, et on a en plus des nouveaux jouets et des mécaniques (fort heureusement) moins rigides. Et les nouveaux arrivants sont certes uniques mais pas plus compliqués à battre hormis deux-trois exceptions type Alatréon. Et encore, c’est en grande partie à cause de ses éléments changeants et au fait qu’il tape comme une brute. Rien d’inconnu donc, mais cela demande déjà plus de préparation.

            Je parlais aussi du fait d’aller chasser en armure/arme faible ou d’augmenter la puissance de feu/la vitalité des monstres et pourquoi à mon avis cela ne réglerait pas le problème. Mais je vais t’épargner un pavé supplémentaire et te rediriger vers les messages que j’ai écrit plus haut et la discussion que j’ai eue jusqu’alors avec Basilord. Idem pour l’aléatoire dont j’ai déjà parlé et que Basilord a repris par la suite.

          26. Basilord dit :

            Sorin je n’ai utilisé que la quête cheat du Fatalis pourpre pour avoir son armure, que je n’utilise même pas d’ailleurs tellement elle est useless. C’était qu’une histoire de skin et toutes les armes héroïques que j’utilise ont été obtenues sur des quêtes lvl.81+ normales. Donc non, je ne mets pas les principes de côté quand ça m’arrange, j’ai pas farm les quêtes cheat comme toi pour monter de rang.

            Sinon concernant le fait de ne pas les utiliser, relis ce que j’ai dit plus haut.

          27. Sorin dit :

            « « Mine de rien il a pas tort >.> »
            Je n’ai pas dit le contraire ^^ »

            Ce n’était pas pour toi xD

            Basilord> Il faudrait peut-être que tu saches que les tali cheat comme le mien et les armes héroïques ne pouvaientt s’obtenir que sur les quêtes cheat… Donc il y a 2 possibilités, ou le mec qui a lancé la quête avait une quête cheat mais si elle paraissait normale (ça se voit à la gueule des reward si t’as un paquet de rare item ou de sphère d’armures pures) ou alors tu as eu ton arme avant la Màj 1.1 ce qui me paraît le plus probable :3 Et les armes héroïques c’est Lv81+ les talis cheat Lv100 only.

          28. Basilord dit :

            Dans ce cas c’est ça, je n’ai presque plus fait de online après la sortie de la mise à jour qui visait à bloquer ces quêtes cheat. Mais ça ne change rien au fait qu’on peut toujours se procurer des armes surpuissantes basées seulement sur le seul compte de l’aléatoire, ce qui en soit fait persister le problème.

            Par contre je ne savais pas pour les tali abusés, je pensais que le seul moyen de se les procurer était de farm le système de marmite dans le dernier village. Tu m’apprends des choses ! Mais au final le problème reste partout :I
            Evite de de qualifier les tali de « cheat », ça porte à confusion pour certains qui sont moins au courant du jeu (y’a un double sens, cheat pour tapi obtenu en trichant et cheat pour le fait qu’il soit surpuissant ou « abusé » comme je l’ai qualifié)

          29. Sorin dit :

            J’ai eu mon tali abusé sur une quête cheat (un Teo au camp Lv.100). J’ai essayé pas mal de fois le truc de la marmite mais ça n’a pas très bien marché xD

    2. Nelzaroht dit :

      « Ca me donne presque envie de chercher des compagnons de chasse sur internet et de refaire Unite en adhoc party, par pure nostalgie d’une période où j’étais totalement satisfait d’MH. »

      Et bien personnellement ça me plairait bien de refaire MHFU avec quelqu’un, à l’époque j’avais du mal parce que j’avais pas de potes hunters près de chez moi alors au bout d’un moment je bloquais sur les quêtes solos.

      Si t’es intéressé je te donnerais mon skype 🙂

      1. Basilord dit :

        Pourquoi pas 🙂

        Mon Skype: Basilord. Faut que je réfléchisse au temps que j’aurais à disposition pour y jouer mais ça pourrait être sympa de retourner sur le MH avec lequel j’ai débuté !

        1. Nelzaroht dit :

          Ok c’est cool 🙂

          Je t’ajoute alors. 😉

  11. mhfu974 dit :

    oui ! monster hunter est mon jeu preferé donc je me rabattrai sur d’ autre jeux en attendant , mais j’ acheterai toujours les nouveaux mh !

  12. momo971 dit :

    J’attend ,j’attend sa me fais chié !! de devoir attendre autant :/
    mais je continu à attendre -_-

  13. Sorin dit :

    Je m’en branle, j’ai MH4 et MHFG pour patienter :hap:

  14. Kohaku dit :

    Oui tout à fait. Avec un peu de chance en 2015 ce sera un MH4G :). Mais si on a MH4 ça me va aussi. C’est vrai que l’attente est longue mais bon, il y’aura d’autre jeu que monster hunter en attendant.

  15. Ya-nou dit :

    La question parfaite pour faire exploser la haine de tous les membres pro quelque chose et personne ne vient péter un cable? J’en connais qui doivent être déçus haha!

  16. nataniel dit :

    eh bien moi non !! je l’ai deja dis la patience n’est pas mon fort.voir tous les MH qui sortent au japon et pays voisins et etre delaissé ici me désole au plus haut point. il est temps que l’orient nous voit comme leurs egaux , a moins qu’ils aient peur qu’ on les battent sur leur jeu n°1( petite fleur pour les chasseurs français) . Soyons chauvin ;).quoi qu’il en soit plutot nous aurons des nouvelles mieux cela sera. amicalement .

  17. Twick dit :

    Ca fait déjà 3 ans qu’on attend du bon et dur MH en Occident, alors un an de plus ou de moins 😀

    1. Basilord dit :

      Je crois que tu peux arrêter d’attendre hein, les MH difficiles ça n’existe plus. En ce qui concerne le terme de « bon » MH, je ne répondrai pas à ta provocation, toujours aussi basse et mauvaise soit-elle 🙂

      1. Twick dit :

        Quand je dis bon c’est en graphisme et en contenu hein c’est tout rien à foutre de la console^^
        Faut pas t’énerver Mr.Lagombi 😀

        1. Basilord dit :

          Stop la provoc’ Twick, faut savoir s’arrêter.

    2. Angeal Hewley dit :

      Salow, tu m’as volé mon troll, bon je retourne en préparer un nouveau 🙁

    3. Lukhas dit :

      Faudrait déjà que je me souvienne d’un très bon MH sorti en Occident. Les Freedom étaient rigides au possible (+redite), Tri dépendant d’un online assez vide pour compenser un contenu assez pauvre… 3rd (+redite) et 3U (+redite de redite) sont plaisants mais assez faciles pour les plus expérimentés.

      Enfin, si on considère « bon » un jeu capable de vous faire ressortir le filtre nostalgie, on brasse très, très large.
      http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/NostalgiaGoggles.png

      1. Basilord dit :

        Si tu fais référence à mon post plus haut concernant la nostalgie, sache que je considère Unite moins bon que plusieurs autres MH auxquels j’ai joué et ma période de satisfaction intense concernant la série n’était due qu’au fait que ej découvrais Monster Hunter et que du coup j’y trouvais de la difficulté et de la nouveauté.

        Mais c’est sûr que certains sur le forum ont beaucoup de peine à séparer nostalgie (subjective) et qualité (plus ou moins objective) lorsqu’ils parlent d’MH.

        Par contre ya un petit souci avec ton post Lukhas, au final t’es un peu en train de dire qu’aucun Monster Hunter n’est très bon vu que tu les cites pratiquement tous xD

        1. Lukhas dit :

          Je ne te visais pas en particulier.

          Oui je le pense assez franchement, les MH sont des bon jeux mais pas des très bon jeux. Le souci est qu’on manque un peu de références au niveau de ce genre de jeux car MH est « pionnier » et Phantasy Star assez peu connu en Occident (système de jeu un peu différent aussi par ailleurs). Et encore je ne m’avance pas trop car n’ayant pas de Vita je n’ai pas pu essayer les derniers « MH-like ».

          Les premiers MH sont punitifs pour aucune raison valable, les derniers sont bien plus sympas au niveau du gameplay mais les à-côtés ne sont pas géniaux. Du type le système de talismans basé en grande partie sur la chance et les monstres qui ne posent plus vraiment de souci passé les deux-trois premières fois au niveau du movepool (Pomon inside²) pour les plus expérimentés d’entre nous. Donc on s’ennuie un peu avec le end-game et on essaie de virtuellement augmenter la durée de vie avec des systèmes basés sur l’aléatoire qui sont assez frustrants, ou des re-colorations de monstres déjà connus.

          Ce qu’il faudrait à mon humble avis, c’est un rafraichissement des patterns des monstres histoire de réellement rehausser la difficulté de manière significative, et des patterns plus imprévisibles selon le niveau du monstre. Histoire de ne pas revoir les trois-quatre même attaques en boucle mais en plus puissant.
          MH c’est un peu Demon’s Soul: au début tu te fais latter la tronche et tu crois que c’est trop dur. Mais plus t’avances et plus tu te rends compte qu’être un minimum prévoyant et savoir utiliser son perso suffit dans 90% des cas. Bien évidemment, la moindre erreur se paie cash, et si on a deux pouces gauches c’est cuit.

          1. Basilord dit :

            Oui c’est sûr, et surtout des patterns plus complexes quitte à garder les attaques des monstres déjà présents. Par contre à un nouveau de complexité plus important que les sous-espèces, qui sont tout bonnement ridicules. Ya un très bon exemple pour cela: les espèces hashu sur Frontier. Un rathian hashu est une rathian HC (qui est elle-même une complexification de la rathian « normale ») avec de très grosses améliorations et un pattern beaucoup plus complexe.

            L’ajout des Leviathans avait été cool avec MH3, mais le problème reste le même. Les nouveaux patterns ajoutés sur console sont neufs, mais pas forcément plus complexes que ceux déjà trouvés auparavant dans la série. Après en fonction de certains monstres on peut vite se rendre compte que c’est devient très compliqué d’optimiser son gameplay dessus. Le meilleur exemple (je pense) est le Jinouga/Zinogre, le tuer n’est pas difficile mais faire un très bon temps dessus à la LS ou la GL par exemple demande une très très bonne connaissance du monstre. Certains patterns se révèlent plus intéressants que ce que l’on pensait si l’on pousse le jeu plus loin.

          2. Lukhas dit :

            C’est marrant, le monstre « standard » que j’aime le moins affronter est le Barioth. Plus gros qu’un Jinouga, plus destructeur, tout aussi nerveux. Pas le plus compliqué mais c’est celui qui me surprend le plus. Par contre, son alter-ego des sables est à mon avis ridicule; les maps ne lui sont pas du tout adaptées. Quant aux Dragons anciens sur 3rd, hormis l’Alatréon… Bon, il y a l’Hydrocanon de l’AM qui fait mal à cause de la caméra médiocre, et encore.

            ‘Fin on est d’accord sur l’essentiel: les montres en rang Sup/G ne sont pas fondamentalement plus compliqués que les monstres « standard ». Au mieux ils ont deux-trois coups en plus qui viennent se greffer à la fin de combos déjà maintes fois éprouvés. Au pire, c’est le même mais avec plus de PV et plus de puissance.
            L’évolution des monstres ne reflète pas vraiment l’évolution du chasseur. Je veux dire par-là qu’un chasseur certes devient plus puissant avec de nouvelles armes/talents/armures; mais aussi plus connaisseur de son arme, de la faune environnante, des patterns, des cartes, des objets… En comparaison, les monstres tournent vite en rond… bien qu’une baffe fait toujours mal.

            Puis reste les talismans/armes aléatoires et là, je suis de plus en plus contre. Inutile d’avoir à la fois des taux de drop ridicules sur des items nécessaires à faire de bonnes armes pour ensuite remarquer que seul l’aléatoire viendra vraiment perfectionner les armures/talents; voire tout simplement les rendre utile.

          3. Angeal Hewley dit :

            Moi j’aime bien farmer pendant 5h un items précis en tuant à la chaîne un montre, avant de voir sur internet que l’item ne se drop que si le montre est capturé et en plus avec un taux de drop ridiculement bas (c’est sûrement de l’humour japonais) *___*
            J’aurais dû mieux lire le …… Ha non ya rien ingame qui l’indique…… Merci Capcom.

          4. Angeal Hewley dit :

            Item* monstre* monstre*
            Correction automatique* connasse va*

          5. Garland dit :

            Pfeuh, alors comme ça on crache sur la trop grande facilité du jeu mais on se rue sur le wiki pour aller voir comment se drop tel ou tel item ? Ah bah ils sont pertinents tes trolls pour le coup !

            Et bim, rep à ça !

            *troll du matin*

          6. Angeal Hewley dit :

            Qui farm plusieurs heures avant d’aller voir la solution sur le wiki ?
            Cite moi une personne & on en reparle 😀

            De plus ne pas nous dire comment avoir un item, j’appelle pas ça créer de la difficulté…. 🙂

            *contre troll du soir bonsoir*

          7. Lukhas dit :

            Plutôt d’accord avec Angeal sur ce coup-ci. Il y a une différence entre être difficile et n’avoir aucun moyen de savoir ce qu’il faut faire. Parce-que si on farme un monstre, c’est qu’on maitrise sensiblement la situation au sein même du jeu, n’est-ce pas?

            Comme d’hab, un lien TVTropes qui va bien:
            http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/GuideDangIt

          8. Garland dit :

            Nan mais c’était juste un pur troll, et de mauvaise foi qui plus est, faut pas essayer de me prouver l’inverse, j’ai dit ça pour déconner, je suis pas le dernier à aller sur le wiki ou à télécharger MH3GDex pour avoir les infos que je veux hein 😉

          9. Angeal Hewley dit :

            Je sais mais fallait bien que je contre troll, vile malheureux !

          10. Lukhas dit :

            C’est bien trop faible pour être un troll. Un séjour sur /v/ pour se ressourcer fera du bien aux apprentis trolls en tout genre.

  18. Angeal Hewley dit :

    La question ne se pose pas voyons, si vous étiez attentifs au site :
    « Nous vous souhaitons donc à toutes et à tous une très bonne année 2014, beaucoup de bonheur et la santé bien évidemment sans oublier une bonne chasse, qui deviendra assurément plus « aérienne » en 2014 😉 »

    On sait tous que MH4 sortira évidemment cette année en France 😉
    Moi je vous le dis, il essaye de noyer le plesioth ce fourbe de Heartless mais on me la fait pas à moi :3

    (Ce message est dédié aux personnes ayant cru et clamé que MH4 avait été annoncé en France par le biais de cet article, amour, tendresse & chocolat, je vous aime les enfants <3)

    1. Heartless dit :

      Tout est clair maintenant.

    2. Twick dit :

      ué mé si ile sor en fransse 7 ané il serat sur 3DS é nan sur wii u, se sera pa joli joli toussa

      la wii u cé bocou miE cé en achedé é plu mania bleu ke la 3 daub supraime

      😀

      1. Astaroth dit :

        Jeu nœud con prend pas toux ceux queue tues vœu dear mets jeu croâ queue tues deux vrai à raie taie de à lait sûre thon nord dit na teur. Sa t’eux boue zille lait zieux é an pis êtes sûre thon nord tôt graphe. E arête eau scie lait zé cran deux je pé esse trou à quille i con tris bue.

        E mais dés mats jus skull là pro chaîne fwa poux-re queue ceux soie plu lis zible.

        Mère-çi

        1. Twick dit :

          Merci Beaucoup fils, ce fût très instructif 😉

        2. Astaroth dit :

          Et eau scie arête deux prendre laits Jean quille ne joues pas sûre laits mais me sue porcs queue toua poux-re dés arbre uti. Kom sa tues ceux rats mou un vue kom hein canard sûre le site.
          Jedi « canard » pour nœud pas hêtre un sultan mets gé pan cé a eau-tre chaud ze scie tues vœu ça voire.

          1. Twick dit :

            Il va pas bien ce soir ? 😀

          2. Astaroth dit :

            Désolé mais Blocus estudiantin + Provocation facile = Craquage total.

            Mais je reste quand même assez fier de ce que j’ai écrit, je trouve ça très poétique et engagé.

  19. Lukhas dit :

    Un poil vide de sens cette question du dimanche. Déjà que celle de la semaine dernière n’était pas géniale… M’enfin je ne vais pas en vouloir à Kayamba vu que l’actu tourne en rond, donc inévitablement les questions aussi.

    Donc on résume (si ce n’était pas suffisamment évident pour le quidam moyen):
    -Import;
    -Tenter l’aventure « Gateway »;
    -Tricoter pour avoir Frontier;
    -Poiroter.

    Vu que les trois premières options supposent qu’on sache un peu se débrouiller avec le Japonais, ne reste plus que la dernière pour les autres.

    1. Basilord dit :

      Bof, pas besoin de savoir se débrouiller avec le jap pour jouer à un MH. Même avec Frontier c’est largement faisable. Mais forcément ça demande plus d’efforts de la part du joueur et c’est mort pour comprendre les dialogues, etc.

      1. Lukhas dit :

        Bah j’avais joué à 3rd comme ça. Un minimum de Jap ou de traduction est tout de même assez utile. Évidemment on s’y retrouve pour les habitués, mais il est tout de même sympathique de savoir où on met les pieds. C’est pourquoi je dis « un minimum ». Cela ne demande pas de le parler parfaitement, mais de savoir s’orienter. Après les personnes qui n’ont pas envie de voir leur écran inondé par des runes lunaires ne sont clairement pas la minorité. Déjà vu le niveau pitoyable que le François moyen a en Anglais…

        J’aime pas le Japonais. j’aime bien les Japonais mais pas la langue.

        1. Sorin dit :

          Y’a pas trop a tricoter pour jouer a Frontier :3 Apres comprendre ce qu’il faut une fois dans le jeu, c’est une autre histoire. L’abonnement derange beaucoup aussi :/

        2. Garland dit :

          Ce qui me gênerait surtout serait de toujours devoir jouer avec le PC à coté pour savoir ce que signifient les menus, etc… Ca viendrait au bout d’un moment, mais le début serait tellement casse-burnes…

          Et +1 pour le « Déjà vu le niveau pitoyable que le François moyen a en Anglais… » auquel j’ajouterai volontiers « Déjà que le Français moyen ne sait pas parler ni écrire Français… »

          Mais bon, moi l’anglais, ça me pose aucune souci. C’est pas pour autant que ça me ferait plaisir de jouer avec une langue incompréhensible, même si j’écume MH depuis un bail… Seulement si il n’y a que ça comme solution à part « poireauter », ça va pas m’arrêter non plus !

          1. swordsouls dit :

            Garland

            Posted janvier 13, 2014 at 12:11

            Et +1 pour le « Déjà vu le niveau pitoyable que le François moyen a en Anglais… » auquel j’ajouterai volontiers « Déjà que le Français moyen ne sait pas parler ni écrire Français… »

            « Ca viendrait au bout d’un moment »——->oui, effectivement…

          2. Garland dit :

            Oh putain oui xD

            C’est pas gagné hein ? En même temps, à force de ne plus faire d’efforts et de ne faire que traîner sur le net, des tares se forment :p

  20. ukan dit :

    malhereusement oui mais au bout d’un moment on tient plus meme si elle es d’une autre langue sois je la pirate soit je vais a l’etranger (merde quoi…) au bout d’un moment on en a marre d’attendre

  21. swordsouls dit :

    le plus chiant dans tout ça , c’est que les monster hunter qui peinent a sortir comme un certain jeu que je ne nommerai pas (il commence par Monster et termine par 3RD) ou ne sortent pas, existent bien dans la version jap mais à plus de 70euro ! (et encore je suis gentil)

    et on s’etonne qu’apres on se livre a des activités illégales…

    1. daryl dit :

      J’aime bien l’ambiance de yukumo mais mettre 70 euro quand on connait la saga et sa durée de vie…

        1. daryl dit :

          Ben tu sais il y-a un onglet boutique…… mais bon je suppose comme bon nombre que tu a déjà céder au coté obscure de la force.

    2. Garland dit :

      Eh bah, la putain de mauvaise foi… 3 mois après la sortie de MHP3rd tu le trouvais en import à 45 euros, soit à peine 5 euros de plus qu’un jeu PSP neuf version PAL dans les prix moyens, et même pas le prix des jeux les plus chers chez nous…

      Cherche pas une excuse pour justifier le fait que tu l’aies piraté, avoue le purement et simplement, on n’est pas là pour te juger ni te faire un procès, de toute façon t’es pas le seul et on en à un peu rien à foutre de ce que tu fais de légal ou non avec ta console… Mais sortir des arguments à la con (en plus d’être totalement faux) comme ça, ça se remarque déjà largement plus…

  22. Amon dit :

    Oui, j’attendrais même si le temps paraîtra long.

  23. ukan dit :

    swordsouls si tu arrive a craquer ta psp tu peut avoir le monster hunter 3rd pour 0euros, moi c’est se que g fait j’ai telecharger la version japonnaise avec un patch francais pratiquement 80% du jeu et traduit les 20% restant sont en japonnais mais voila quoi au moins tu profite du jeu il est trop genial meilleur que tout les opus precedents avec de nouveaux combo arme armure etc le pied total^^ si vous voulez plus d’information sur ce jeux dites le moi je les finit et franchement j’en suis vraiment content il est trop top.

    1. swordsouls dit :

      oui je sais bien, je suis pas con quand meme,crack= 0 euro
      mais je disais que l’on a pas a nous blamer si on crack

    2. Stowyvern dit :

      Wow, tout ça sans ponctuation ^^’ On dirait le « Rap God » de Eminem :p

  24. Obeshisme dit :

    Oui car le temps que l’on finnisses le 3 ultimates ou les Monster hunter antérieure a 100% ce sera surrement déja 2015

    1. daryl dit :

      J’y suis a 3h de jeu et faut dire que c’est sympa (pour le moment) surtout quand on connait un peu le folklore japonais pas sans défaut mais au moins il se détache de jeu de chasse de capcom.

      1. Garland dit :

        Le style artistique n’est pas sans rappeler Onimusha… Et moi j’adorais Onimusha ^^’

        1. daryl dit :

          Qui n’aimais pas onimusha de moins jusqu’à qu’ils nous pondent un 4 .(Aaah samanosuke! T_T)

          1. Garland dit :

            J’avais adoré Dawn of Dreams, et même l’opus Tactics sur GBA (alors qu’il est quand même largement quelconque xD )

            Mais bon la série semble morte, Rien d’annoncé, et pas de « HD Collection Remix Mega Classics » sur PS3, ça sent la série arrivée à son terme… Pourtant j’aurai bien aimé un HD Collection, ça aurait voulu dire que la saga n’était pas oubliée… Maintenant c’est mort xD

        2. daryl dit :

          Pas de reboot ou de suite moi je dis tant mieux quand tu voit d’autres licence à rallonge tu dit que le lifting sa fait pas vraiment effet.Au moins sa laisse plus de place a de nouveaux projet.

  25. Li'sar dit :

    Etant donné que je n’ai pas fini mh3U, attendre un an ne serai pas un problème pour moi :p
    Après si il sort sur 3DS, et ben j’en ai pas pour le moment alors bon… :/

    Sinon un MHO ne serais pas de refus 🙂

    Have nice hunts ♪

  26. Nelzaroht dit :

    Et bien pour ma part je me suis arrêter à la psp en ce qui concerne les consoles j’aimerais bien voir le fameux MHO en occident, si je l’avais sous les yeux je l’achèterais sûrement! 🙂

  27. TheRazer dit :

    Bah je serais obligé. Ou sinon je l’import.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation