La question du dimanche! Semaine 81

Posté par Heartless le 17 novembre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

En 10 ans, Monster Hunter a-t-il changé certains aspects du paysage vidéoludique?


18 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 81

  1. Aquin dit :

    Au que oui c un nouveau style qui a réussi a s imposer

  2. Garland dit :

    Au Japon oui, dans le reste du monde on voit bien que la majorité s’en contrefout.

    1. Tigrex dit :

      En vrai, c’est quoi ça, « Monster Hunter »? Depuis que je suis dans ce site, ils parlent que de ça ! Toujours que de ça ! Ils ont même appeler leur site http://www.monster-hunter.fr ! :O

  3. mhfu974 dit :

    oui , nintendo a dut se rendre compte que monster hunter est un jeu qui peut avoir un grand succès ! et l’ interaction entre la 3ds et la wii u etait une grande première .

    1. Garland dit :

      « l’ interaction entre la 3ds et la wii u etait une grande première . »

      http://oldsite.gamesfirst.com/previews/gamecube/GBA_GCconnected_large.gif

      http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/pokemon_ranch/images/ranch5.jpg

      J’ajoute que sur Wii et DS, il y avait un jeu, Final Fantasy : The Crystal Chronicles : Echoes of Time, qui a exactement les mêmes propriétés que MH3U : on peut y jouer sur Wii avec des joueurs DS en Wi-Fi.

      Donc bon, je ne vois pas où est la grande première là dedans…

      1. Tigrex dit :

        Une grande première dans la série…

        1. TwickZis dit :

          Bitch Please, système apparu pour la première fois dans la série entre Monster Hunter 2 Dos et Monster Hunter Freedom (PSP) 😉

          Et une seconde fois entre MHP3RD et MHP3RD HD Ver.

          Quand on sait pas on se tait les amis ^^

      2. mhfu974 dit :

        ho là là ! il a sorti la vielle game cube pour me contredire ! … bon d’ accord je rectifie ! lors de la sortie de la wii u , c’ est le premier à avoir utilisé l’ interraction entre la wii u et la 3ds ! c’ est bon , comme ça ?

  4. Saurus no Haineko dit :

    Oui. Tout simplement en créant un genre qui a fait ses émules ( Ragnarok, Soul Sacrifice ). Le marché chinois a même cru bon de faire son erzatz ! :3 ( Magie dans MH YOUPEE ! ).

    Un peu comme Dota premier du nom : c’est un jeu un peu oublié maintenant, mais il a quand même crée les MOBA.

    1. Garland dit :

      Sauf que les MOBA le monde entier y joue. Monster Hunter n’a pas encore été copié par DC Comics, Blizzard et Valve à ce que je sache…

      Toutes les productions inspirées de Monster Hunter sont encore plus discrètes en dehors du Japon… Déjà que chez nous MH n’a jamais atteint le million de ventes, c’est un peu gonflé de comparer le genre MH-like aux MOBA…

      1. Saurus no Haineko dit :

        Et alors? On parle de paysage vidéo-ludique, pas de succès. Okami a littéralement défoncer le paysage vidéo-ludique et pourtant il a bidé sévère.

        1. Garland dit :

          Quand on parle de « défoncer le paysage vidéo-ludique » on s’attend à ce que le jeu en question ait INFLUENCE les jeux sortis après.

          Je ne vois pas DU TOUT en quoi Okami a influencé quoi que ce soit dans les jeux de plateforme, ou dans les jeux d’aventure… Il reste un titre vraiment excellent, certes, mais culturellement, il n’a rien laissé derrière lui… Ou alors cite moi les jeux qui en ont subi les influences, parce que franchement je ne vois pas…

          Et pour Monster Hunter, c’est exactement la même chose. Monster Hunter a imposé un nouveau genre, certes (donc là, c’est largement mieux qu’Okami du point de vue « défoncer le paysage vidéoludique ») mais, pas de bol, CA NE MARCHE QU’AU JAPON. Comme je l’ai dit dans mon tout premier commentaire ici, le reste du monde s’en bat les couilles de Monster Hunter et des jeux qui l’ont copié. Sinon, les ventes seraient largement meilleures, et quand tu poserais la question à quelqu’un « tu connais Monster Hunter » t’aurais moins de chances qu’il te réponde « de nom seulement ».

          Okami, cette blague quoi… 99% des gens qui le mettent sur un piedestal n’y ont jamais touché, quelle putain d’hypocrisie…

          1. Saurus no Haineko dit :

            « Je ne vois pas DU TOUT en quoi Okami a influencé quoi que ce soit dans les jeux de plateforme, ou dans les jeux d’aventure… Il reste un titre vraiment excellent, certes, mais culturellement, il n’a rien laissé derrière lui… Ou alors cite moi les jeux qui en ont subi les influences, parce que franchement je ne vois pas… »

            Je vais t’en citer un seul. The Legend of Zelda, Twilght Princess. Tu vois la corrélation ? Ôkami a eut l’audace d’être un Zelda-like ( Beurk cette appelation ) meilleur que le jeu d’ou il est tiré.

            Je suis aller à la Japan Expo pour me trouver Ôkami, donc tu disais ? =D ( 30 heures de pure bonheur )

            « Et pour Monster Hunter, c’est exactement la même chose. Monster Hunter a imposé un nouveau genre, certes (donc là, c’est largement mieux qu’Okami du point de vue « défoncer le paysage vidéoludique ») mais, pas de bol, CA NE MARCHE QU’AU JAPON »

            Oui… Et d’ou sors les 2 tiers des jeux vidéos qui sortent aujourd’hui ? :3 Oui, monsieur, Japon ! Tu crois que dans leur corrélations ils regardent si ça marche en Europe ? NAN, mise à part pour certaines séries ( Metroid, Zelda… ) ils s’en foutent littéralement de nous, ils regardent ce qui marche au Japon et en tirent les conslusions.

            Dire que MH ou Ôkami n’ont pas impacter le paysage vidéoludique, c’est de la bétise ( désolé hein :/ Ou alors tu mets SOTC dans le lot , et dans ce cas, je vais vraiment raler)

            Maintenant, t’en veux encore plus ? Le paysage vidélodique, c’est quoi ? Ce n’est pas que le jeux, c’est aussi ce qui se développe autour. Tu as vu la dernière vidéo des Adunakhor ? Tu as vu le nombre ahurissant de magasins qui ne possède parfois RIEN A VOIR avec le jeu vidéo qui possèdent des goodies Monster Hunter ? A ton avis, le titre n’a pas servi à l’enrichissement de Capcom et donc au développement d’autre jeux? ( qui sait, sans MH, y aurait peut-être pas eu de Remember Me ) Et donc, potentiellement servis à la remonter de la considération qu’on les personnes du JV au moins au Japon ? Pas impactant, MH, tu disais ?

            Et tu crois que la réputation de MH n’a pas servis au jeu Toukiden sur PSVita qui se vend plutôt correctement ? Et God Eater 2 qui a fait que la Vita dépasse même la 3DS ? Et Soul Sacrifice ?

            Puis bon, si on suit ta logique, Call of n’a pas impacter le JV, Pokemon n’a pas impacter le JV, même FF n’a pas impacter le JV !

            ( D’ailleurs, impacter c’est pas un néologisme ? U.u )

  5. Louhry dit :

    A partir du moment au maintenant on dit « monster hunter like », oui.

    Tous les jeux qui s’en approchent de près ou de loin dans leur concept sont automatiquement comparés a la série, même si c’est pas toujours justifié (qui a dit soul sacrifice?)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation