La question du dimanche! Semaine 80

Posté par Heartless le 10 novembre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Peut-on adapter Monster Hunter au cinéma?


42 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 80

  1. TwickZis dit :

    Oui.

    Mais il faudrait de bons acteurs connaissant un minimum la série pour pas pondre de la merde 🙂

    1. Garland dit :

      Les acteurs n’y seraient pas pour grand chose. Un acteur, si bon soit-il, ça ne fait que suivre les ordres du réalisateur. Qui lui même dans la plupart des cas (hors grands réalisateurs j’entend) suit les ordres des producteurs.

      Tu peux mettre les meilleurs acteurs du monde, si le scénario, les dialogues, les situations et l’action sont à chier, ils ne vont pas relever le niveau du film… Tu peux à l’inverse mettre d’illustres inconnus avec les meilleurs éléments de réalisation et avoir un film génial.

      1. TwickZis dit :

        Tu m’emmerdes un peu à contredire tout le temps 😉

        Quand je parlais de ça, je parlais de mettre des mecs avec un minimum de carrure…
        Pas une équipe de mégroulé tout frais sortie de leur chambre après 500h non stop de LoL (jeu bidon au passage).

        Un chasseur à une carrure imposante et puissante pour pouvoir manier des armes et porter de telles armures.
        Il faut donc des acteurs balèzes.

        Je vois bien Schwarzenegger avec un HBG (heavy bow gun pour les incultes) pas de soucis, le poto tu le met face à n’importe quoi, il défonce tout ^^

        1. Bwazaaah dit :

          Les hunters ne sont pas hyper baraqués hein, le côté réaliste est pas franchement ce qui prime dans MH…

          1. Donc d’après toi Bwazaaah, des gens comme Joueur du Grenier, Bob Lenon, Antoine Danièle, Sparadra, etc… pourraient être acteurs dans ce film?
            Le rendu pourrait être comique XD
            Mais bon, je ne sais pas si la série mh s’adapterait à un concepts comme celui de la série « noob ».

          2. Saurus no Haineko dit :

            Bob Lennon et Antoine Daniel pourquoi pas.

          3. Bwazaaah dit :

            Nan mais le JDG et Antoine Daniel ce serait trop EPIQUE MADAFACKA !
            Plus sérieusement un homme de carrure « normale » correspondrait à MH (on pourrait même en prendre un avec un cerveau).

    2. Monster4 dit :

      Oui, c’est tout à fait possible. Mais les combats devrait être un peu moins long. Il faudrait de bons acteurs et de très bon effets spéciaux. Le mieux serait de mettre un gars et une fille comme héros. Et faire entrer en scène une liste de monstres connus. Voilà.

  2. Saurus no Haineko dit :

    Bien évidement que oui. Maintenant, peut-on l’adapté de façon correct et surtout, un réalisateur a-t’il actuellement le talent, l’envie nécessaire pour le faire tout en ayant suffisement compris l’ « esprit » de la série ? J’en suis moins sûr.

    Surtout que maintenant, on observe 2 types de films, les films à très gros budget ou les films à très faible budgets, les films moyens sont actuellement relativement peu nombreux ou sont écartelés entre les 2 . Ca m’étonnerait vraiment qu’on mette un gros budget sur un film MH, et qui dit petit budget dis effet spéciaux moyen voir mauvais, et donc forcément, une immersion raté et un mauvais rendu.

    Si on part sur un film animé, ce qui me parait nettement plus réaliste, encore une fois la question du budget revient : la qualité d’animation risque d’être mauvaise. Je veux dire, pour avoir vu le premier épisode de Gaist Crusher ( censé être un cross-over entre diverses séries parmi lesquels MH ), ce n’est pas mauvais ( bon, d’accord, ça l’est… ) … Mais ça vole pas haut, c’est du shonen plus que basique remplis de défauts.

    Maintenant, un contre-exemple d’adaptation réussi de MH, Monster Hunter Flash qui est un bon manga, tout en conservant l’esprit de la série, prouve qu’on peut faire de bonnes adaptation de MH.

    1. Monster4 dit :

      Oui, il est vrai que des star du web ferait fureur dans un film pareil…
      Je vois bien Jerome ou encore Normann(lui il ferait le débutant)! XD

  3. Darkeb dit :

    Non. Le jeu est basé sur le gameplay, les ressentis de jeu, les stratégies, le timing, etc, et non sur le scénario. Un film avec quatre mecs qui tabassent des monstres sans un semblant de scénario serait une catastrophe sans nom…

    1. Saurus no Haineko dit :

      Voir les mangas qui démontent totalement se que tu dis 🙂

      1. Stowyvern dit :

        Voir la question, qui parle de film, pas de manga 😉

        1. Saurus no Haineko dit :

          Je citais juste un exemple d’adaptation réussi. On pourrait très bien faire un film animé à partir du manga.

          1. Louhry dit :

            monster hunter Orage est a chier.

            J’espère d’ailleurs que Flash est meilleur, il m’a l’air de l’être a première vue. J’ose pas acheter le premier tome après la douche froide que m’a infligé orage.

          2. Saurus no Haineko dit :

            N’a usons pas, tout n’est pas a chier sans Orage, il reste divertissant. La qualité de Flash est cependant supérieur a Orage, et ça y a pas a tortiller du cul : c’est clair.

    2. cronos54 dit :

      heuuu le manga désoler mais moi je l’ai trouver vraiment pas terrible :s trop niai et surtout histoire très courte 4 Tome il me semble , je parle pas de MH flash là je vais faire comme si il avait pas existé ^^ mais généralement quand un film sort sur un jeux vidéo c’est une catastrophe ( street fighter , mortal kombat , FF créature des esprtis , Tomb raider,… ) evidement il y a quelques exceptions comme FF7 advent children ou résident evil ( et encore pas tous ) mais mh déjà que y’as pas tellement d’histoire dans les jeux je vois pas ce qu’ils vont pouvoir écrire comme scénario .

      1. Saurus no Haineko dit :

        FF créature est loin d’être un mauvais film. Et il existe se très bons films de jeu vidéo même s’ils sont rare, FF6 avent children par exemple.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Ah bah t’as citer avent children x) mais Créature des esprits est loin d’être mauvais, je l’affirme haut et fort.

  4. Sabertooth dit :

    Je verrais MH plus adapté en série. 🙂

  5. Garland dit :

    Perso je ne pense pas que Monster Hunter ferait un bon film. Tout l’intérêt de Monster Hunter est de faire en sorte que le joueur s’identifie à son personnage, qu’il évolue avec lui, qu’il se renforce au gré de son expérience comme son personnage se renforce au gré du stuff acquis au fur et à mesure.

    Je vois mal un film Monster Hunter, vraiment. Déjà parce que le scénario devra obligatoirement tourner vers un monstre particulier à abattre (gardant une ancienne relique / menaçant le pays / qui a tué les parents du héros – rayez les mentions inutiles), ce qui fait qu’on perd toute la notion d’identification, vu qu’en un film, on a pas le temps de voir la montée en puissance d’un « moins que rien » devenir une brutasse suréquipée. Ou à grands renforts d’ellipse, ce qui ne sied pas vraiment à la saga. Monster Hunter c’est prendre son temps. Evoluer lentement. Progresser petit à petit. Un film de 2h ? Ridicule.

    Déjà, voyons ce que va donner le film Warcraft, censé se dérouler à l’aube des évènements du premier jeu du nom, et regardons comment il se démerde. Dites vous que malgré le fait que ce soit un jeu de stratégie, le scénario et le background de Warcraft est hyper étoffé et qu’il y a de quoi raconter.

    Alors que ce qui fait la force de Monster Hunter, c’est quoi ? La variété des monstres et la façon de les combattre. Rendre compte de ça dans un film ? Non, franchement, je ne préfère pas. Autant faire une série d’animation dans ce cas, où chaque épisode serait l’occasion de hacher un monstre de la saga. Mais pas de série live, pitié, ça ne serait que pathétique. Jamais un univers aussi riche ne pourrait être adapté, même en série, quand on voit des « superproductions » américaines tenter le coup, elles se sont toujours toutes pétées les dents dessus.

    Donc pour résumer mon avis : OUI, c’est possible, mais NON, je ne veux pas de la grosse merde que serait le résultat final. Autant ne pas le faire.

  6. Traakeur dit :

    Des bonnes actrices full Kirin et Nargacuga avec des gros boobs et plus besoin de scénario ou dialogues magnifique…
    Ça passera quoi qu’il arrive 😉

    1. TwickZis dit :

      On est pas dans un Hentai l’ami 😀

      1. Bwazaaah dit :

        Bravo, très beau cliché Twick, magnifique. =D

          1. Bwazaaah dit :

            Ca va il était pas trop dur celui là ? Poser le cerveau sur le bureau avant d’allumer l’ordi ?

          2. Saurus no Haineko dit :

            Un peu d’humour Bwa, que.diable.

  7. mhfu974 dit :

    je pense qu’ on pourrait faire un super film sur mh . en senarisant les petits detail du jeu . par exemple , le lien entre les felines et les chasseurs , on apprendrais dans le film qu’ il est sacré, comme dans elfquest entre les elfs et leurs loups . il pourrait y avoir une histoire romantique entre une nana du village et le chasseur. ou encore un objet sacré à aller chercher dans le nid des monstres … y’ a pleins d’ idées à exploiter pour un film !

  8. Stowyvern dit :

    Bien sûr que NON ! Ce style de jeu peut donner de belles cinématiques, mais absolument pas de films ! C’est comme vouloir sortir un film Super Smash Bros… Impossible.

    1. mhfu974 dit :

      quel manque d’ imagination !

    2. Saurus no Haineko dit :

      La question n’est pas « pensez vous que MH puisse être adapté en bon film » mais « Peut-on adapter Monster Hunter au cinéma? » . Donc oui, on peut l’adapter.

      D’ailleurs, un film SSBB n’est pas impossible non plus, et même beaucoup plus réalisable que MH.

  9. mhfu974 dit :

    de toute maniere , je prefere qu’ ils nous sortent des jeux que des films !

  10. Louhry dit :

    On s’y ferait chier quand même…

    visuellement ça serait intéressant de voir des monstres modélisés de façon photoréaliste. Mais passé l’effet de surprise…

    Et qui dit film, dit scenar, et dans MH, pas grand chose a raconter, a part des rivalités entre chasseurs, deux ou trois amourettes, et basta. tout ce qui d’ordre technique ne ferait qu’endormir davantage le spectateur non-initié

    en revanche un docu façon Man vs wild (« je vais lui mettre mon pouce direct dans le T.. du c.., ça va le rendre encore plus furieux »), ça serait marrant.

    Non je rigole.

    1. Louhry dit :

      A la rigueur, une série, qui nous ferait découvrir le bestiaire au fur et à mesure.

      Le scenar global serait toujours aussi prétexte, mais du coup les relations entre chasseurs pourraient évoluer, ça ne serait pas vite expédié pour tenir dans un délai de deux heures. et puis la surprise de savoir quel monstre on découvrirait à chaque épisode…

      ça pourrait être vraiment sympa, a conditions d’avoir d’énormes moyens pour rester crédible.

  11. mhfu974 dit :

    sinon un documentaire sur le jeu , avec adunakhor tv , ça serait pas mal pour faire connaitre le jeu ! … mais un film , ça aurait du bon aussi !

  12. Bwazaaah dit :

    Un film ? Mouerf je pense pas, ils nous sortiraient un scénario classique au possible, le truc hollywoodien vu, revu et rerevu juste pour essayer de faire tenir le truc le temps que ça fracasse deux ou trois monstres, franchement non merci.

    Et en général je suis d’accord avec ce qui a été dit quelques fois, je pense qu’essayer d’en faire « juste UN film » ne serait pas une bonne idée.

  13. Tigrex dit :

    Prenez Spielberg ou Peter Jackson et le film est excellent.

    1. Louhry dit :

      Avec spielberg on est sur d’avoir un film familial avec une happy end moisie. Pas sur la pour le coup. Ridley scott et Cameron, même combat.

      Jackson non plus, trop occidental dans son style. A la rigueur Del toro peut parvenir a retranscrire pas trop mal l’ambiance de la série.

      Mais je le répète, sur un film de deux heures ça n’a aucun intérêt.

  14. tiitouu367 dit :

    Je pense que oui, ça pourrait être un film mais les costumes et décors devraient être super bien fait. Les effets spéciaux aussi et il en va de même pour le scénario et les acteurs.

    En faite… tous doit être super bien fait ! (surtout les monstres).

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation