Monster Hunter 3 Ultimate: les chiffres de ventes

Posté par Heartless le 27 octobre 2013 - Catégories: Actus

Monster Hunter 3 Ultimate, sorti le 22 mars dernier sur Wii U et 3DS fait encore parler de lui aujourd’hui par l’intermédiaire d’un communiqué de presse destiné au investisseurs de l’entreprise au logo bleu et jaune. Les résultats fiscaux de la firme y sont donc évoqués, avec notamment une hausse de la vente des jeux mobiles de près de 75% tout de même, mais c’est avant tout Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U qui nous intéresse, avec des ventes qui plafonnent officiellement à plus de 500 000 exemplaires vendus dans le monde, une performance relativement moyenne pour un Monster Hunter, mais qui se classe parmi les meilleurs ventes d’éditeurs tiers sur Wii U avec Lego City Undercover et ZombiU, à relativiser donc. La distribution de ces 500 000 unités vendues selon les zones économiques n’est pas précisée, mais un rapide coup d’oeil sur le site VGChartz permet d’affirmer qu’environ la moitié de ces ventes s’est faite au Japon.

Quoiqu’il en soit, Monster Hunter 3 Ultimate reste l’opus le plus complet de la troisième génération, et si vous n’avez pas encore craqué, il serait peut être temps de le faire.


17 commentaires sur “Monster Hunter 3 Ultimate: les chiffres de ventes

  1. kingoflagiacrus dit :

    500000 c’est pas beaucoup… =/

    je pense que les chiffres des ventes 3DS serait plus parlant ^^

    1. TwickZis dit :

      C’est même pas 500000 c’est 420000 d’après VGChartz…
      Personne ne sait lire ici ?

      1. kingoflagiacrus dit :

        bin pour ma part, je sais lire… mais j’ai pas regardé VGChartz. j’ai fait confiance a MH.fr qui dit clairement que 500000 titre on été distribué ^^’

  2. Saurus no Haineko dit :

    Il faut relativiser, si 500 000 ce n’est pas beaucoup pour un parc de console comme la PS3, 500 000 pour le parc de console de la WiiU, c’est loin d’être mauvais .

    Mais bon, si on sait pas ou sont vendu exactement les ventes… Ca sert à rien.

    Cependant, je tiens à dire que sur les 4 millions de ventes de Pokémon Y durant les 2 premiers de sa sortie, 2 était au Japon… Soit, la moitié des ventes . C’est un parallèle intéressant à faire. ( Même si les ventes sont loin d’être pareils, c’est sûr… ) .

    A noter aussi que la version WiiU est sortis près de 1, voir 2 ans après la version 3DS… Les japonnais qui étaient intéressés par le jeu l’auront déjà pris, ce n’était pas la bas un argument de vente pour la console.

  3. Lukhas dit :

    Pour un jeu MH console de salon qui plus est sur WiiU, et même pour MH redite de redite, c’est plutôt pas mal. Surtout compte tenu du fait que la « rumeur » MH4 était plus qu’éventée à l’époque. Selon VGChartz, voici les ventes 3DS:
    http://www.vgchartz.com/game/62700/monster-hunter-tri/

    Certes le parc installé est supérieur, mais il semble que ça se vend mieux sur portable partout dans le monde.

  4. TwickZis dit :

    Ca en fait pas beaucoup de vente dit donc, le recyclage de jeu ce voit dans les chiffres 😀

    1. Garland dit :

      Au total le jeu s’est quand même vendu à 2,7 millions, c’est pas trop mal pour du « recyclage » quand même…

      1. Darkeb dit :

        Quand on sait que MHP3rd a fait 5,4 millions sur une console vieille de 8 ans, et rien qu’au Japon, c’est assez ridicule !

        1. Saurus no Haineko dit :

          8 ans, 4 volumes sortis sur PSP ( donc une communauté très forte et habituée ) + une très bonne côte des MH sur cette console, notamment après Unite. La 3DS est sortis y a peine 2 ans, MH3G est le premier MH. D’autant plus qu’à la sortie du soft, la 3DS avait une très mauvaise côte auprès du publique, y compris au Japon.

          Avant de troller, assures toi d’avoir des arguments en béton :3

          1. Daragonis dit :

            Eh… Non Saurus pour l’histoire de la 3DS. Les chiffres ici sont ceux de la Wii U, qui n’est sorti qu’il n’y a qu’un an (et encore moins apprécié que la 3dS).

            Cependant on pourrait s’attrister de voir que MH3Rd a mieux fonctionnement que MH3U alors que ce dernier est bien plus complet et intéressant (et l’existence d’un rang G qui rend la difficulté somme tout un minimum potable). La faute au support, les joueurs sont un peu entêtés et ne souhaitent pas changer de console (même si je dois bien avouez que j’aime map p’tite PSP à la folie, mais c’est pour jouer à MHFU.)

          2. Saurus no Haineko dit :

            Ah oui. En effet, ça reste la même chose, suffit de remplacer 3DS par WiiU ^^’

          3. Garland dit :

            Oui sauf que moi en citant les 2.7 millions je parle des ventes générales, donc Daragonis, essaye de lire les commentaires précédents 😉

            @Darkeb : les 5.4 millions déjà c’est MHFU et c’est mondial, pas uniquement au Japon. Il y a fait un score de 4.13 millions, ce qui représente largement un score supérieur, mais, tu l’as dit, sur une machine qui a 8 ans… MHP3rd a réalisé 4.8 millions de vente… A sa sortie, MH3G sur 3DS n’avait pas le même parc de consoles installé au Japon, à une époque où la console manquait cruellement de titres et était donc boudée par le public. A l’heure actuelle c’est loin d’être toujours le cas, et MH4 s’en sort carrément mieux…

            D’ailleurs, tu dis que les chiffres de MH3G sont ridicules, mais n’est-ce pas toi qui disait que MH3G était useless après avoir fait MHP3rd ? Et tu crois pas que les Jap’, qui avaient en majorité des PSP et pas de 3DS à la sortie du jeu, ne se sont pas dit la même chose ? Ca peut aussi expliquer des ventes plus faibles, à mon sens…

            PS pour Saurus : Je ne vois pas où Darkeb à trollé dans son message, il a surtout assez raison, les ventes sont carrément faibles, surtout pour un épisode qui réunit autant de choses… Il y a des facteurs qui permettent d’expliquer ça, mais clairement c’était une bonne constatation, non du troll…

          4. Saurus no Haineko dit :

            C’est faible, mais c’est loin d’être ridicule, vu le contexte actuel du parc de la console WiiU.

          5. Garland dit :

            Sauf qu’encore une fois, je parlais de la globalité, Darkeb répondait sur la globalité, et, oui, Wii U + 3DS, les chiffres sont faibles.

            Pas ridicules non plus, parce que mine de rien, avec 2.7 millions, ça reste un de ceux qui occupent le top du classement, mais c’est quasiment la moitié de MHP3rd et de MHFU donc oui, c’est faible.

          6. Saurus no Haineko dit :

            Mais les situations ne sont pas comparables :/

          7. Darkeb dit :

            C’était pas un troll mais une constatation Saurus. Si j’avais marqué « elle aurait fait plus de vente sur PsVita », là s’en aurait été un.

            Garland, MHP3rd a bien fait 5,4 millions, MHFU un peu moins si mes souvenirs sont bons.

          8. Garland dit :

            Il a fait 5.4 millions oui, autant pour moi je n’avais pas ajouté les ventes de MHP3rd HD (on le fait bien pour MH3G alors je ne vois pas le problème xD)

            Mais MHFU a fait le même score hein, suffit de regarder VGChartz ^^

            http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=monster+hunter

            Si on additionne MHP3rd + MHP3rd HD, ça fait exactement le chiffre de MHFU ^^

            Par contre, dire que les résultats de MH3U sont « risibles » alors qu’au final il se classe 4ème des ventes de la saga, c’est un peu abusif :p

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation