Traité de Wyvernologie : Semaine 5

Posté par Ike le 20 octobre 2013 - Catégories: Communauté

Bienvenue à tous pour le cinquième traité de wyvernologie. Aujourd’hui nous allons laisser de côté l’univers matériel de Monster Hunter, et nous allons voir la gravité dans le monde de Monstre Hunter et son impact sur les monstres et les chasseurs.

D’abord, un peu de connaissances. La gravité est une attraction invisible à distance entre deux corps qui ont une masse ; ils s’attirent alors mutuellement l’un vers l’autre. On parle alors  d’interaction gravitationnelle. Deux corps ayant une masse suffisante, peuvent se côtoyer sans entrer en collision grâce à la vitesse de révolution et à la masse des deux corps. On dit alors que le corps ayant la masse la plus faible est en orbite autour du corps le plus lourd. Le poids est la force exercée par la gravité d’un corps sur un autre. Celui-ci change, au contraire de la masse : un homme de 73 kg pèsera toujours 73 kg sur la Lune, mais cette même personne aura un poids de 715,4 N sur la Terre et un poids de 116,8 N sur la Lune. L’intensité de pesanteur, notée g, est le rapport entre la masse et le poids. Il est de 9,81 N/Kg sur la terre et de 1,6 N/Kg sur la Lune, et il varie légèrement selon l’endroit où l’on se situe sur le corps.

Parlons maintenant de la planète de l’univers de Monster Hunter. L’on peut voir sur les différentes cartes du monde de Monster Hunter que cette planète est d’assez grande taille, avec un diamètre compris entre celui de Mars et de la Terre. Donc selon les cartes de l’univers de Monster Hunter (et si l’on compare le continent accueillant les monstres de la première génération à l’Europe ; en comptant la taille des mers séparant ce continent des autres), le rayon de cette planète,serait d’environ 5539 km, sa circonférence, serait d’environ 34 800 km et sa masse, serait d’environ 1023 kg, ce qui ferait alors une intensité de pesanteur d’environ 7,8 N/Kg. Elle serait donc inférieur à l’intensité de pesanteur de la Terre, mais supérieure à celle de Mars. Cela fait que les corps sont moins soumis à la gravité sur cette planète que sur la notre. Cela permet donc aux monstres et aux chasseurs de réaliser des actions qui seraient impossibles à faire sur Terre. Mais comme l’intensité n’est pas aussi faible que sur la Lune, les chasseurs et les monstres ne s’envolent pas à chaque saut.

De plus, la planète de Monster Hunter a des conditions climatiques identiques aux nôtres : quatre saisons, température maximale et minimale semblables, présence d’eau liquide et de vie. Comme celle ci est dans la zone d’habitabilité de son système solaire (déterminée par la masse de la planète, la distance par rapport à l’étoile), alors elle doit se situer à environ une unité astronomique de son étoile. Celle-ci, d’ailleurs, est une étoile jaune de taille moyenne, comparable au Soleil, dont la température est comprise entre 5000 et 6000 K. On peut donc dire que le système solaire de Monster Hunter est très semblable au notre. C’est également la même chose au niveau des satellites. Le monde de Monster Hunter n’en a qu’un, de taille un petit peu inférieure au notre. Cela ce voit la nuit, on ne peut apercevoir qu’un seul satellite, et grâce au système de marées très semblable au notre. Cela est surtout identifiable lorsque les chasseurs partent chasser le Gogomoa sur les îles au milieu des océans ; le niveau de la mer change selon l’heure.

Ainsi les chasseurs peuvent sauter de hauteurs très élevées sans se faire mal, à cause de l’impact de la pesanteur au moment de l’atterrissage. Ce fait est aussi renforcé par une autre caractéristique : la composition du sol. Toutes les planètes telluriques sont constituées de silicates et de fer, mais celle-ci est composée également d’une grande partie (10 %) de monomères. Ceci est dû à un nombre impressionnant de combustibles fossiles sur la planète (il y a beaucoup plus de charbon, de minéraux et de bois que dans notre monde). Ainsi, cette matière rajoute un amortissement bienvenue pour les chasseurs lorsqu’ils sautent d’un plateforme élevée. Mais ceux-ci ressentent quand même un choc à l’impact et doivent prendre quelques secondes pour récupérer. Les créatures ayant une lourde ossature peuvent également se mettre à développer des ailes pour pouvoir voler et ainsi occuper une nouvelle niche écologique, chose qui serait impossible sur Terre. La faible pesanteur permet aussi à certains monstres de grandir jusqu’à atteindre des tailles considérables, parfois celle d’une petite île, et à supporter le poids énorme de leur corps. Evidemment, ceux-ci ont tous un corps longiligne pour que les organes ne s’écrasent pas et pour que le sang circule mieux. Les chasseurs utilisent cette caractéristique propre à leur planète pour avoir une excellente ergonomie. Ainsi un homme ou une femme adulte en excellente condition physique (indispensable pour un chasseur), peuvent porter une lourde armure, une arme dont la masse peut varier et de nombreux matériaux avec eux pour combattre les monstres. Evidemment cela demande beaucoup d’efforts, c’est pourquoi les quêtes sont limitées à 50 minutes (au delà le chasseur met ses capacités respiratoires, musculaires et cardiaques en danger) et qu’il est fortement recommandé aux chasseurs d’avoir un soutien lors de la chasse, de manger des sucres rapides et d’utiliser de nombreux objets facilitant au mieux la chasse, et diminuant ainsi l’effort. Les chasseurs peuvent même nager avec, c’est pour dire.

 

Certains monstres, les Mohranitapsidés, utilisent un moyen vraiment insolite pour se soustraire à la pesanteur de la planète. Les membres de cette famille ont comme particularités de vivre dans le sable, d’avoir une longueur phénoménale d’une centaine de mètres, et un poids gigantesque (200 tonnes au bas mot). Avec un poids et une taille pareille, ils ne pourraient même pas sauter par dessus un navire sur leur planète en temps normal. Mais ils utilisent un moyen qui se trouve dans leur ventre. Ces animaux possèdent des poches de gaz (véridique), qui se remplissent d’hélium et d’oxygène lors de leurs plongées, grâce à une transformation chimique de bactéries intestinales. Ces gaz sont évacués par le plasma, et transportés jusqu’à trois poches situées devant le diaphragme. Lorsque ceux-ci veulent sauter par dessus un navire, ils se vident complètement de leurs gaz et grâce à leur poids très lourd, ils sont comme en orbite par rapport au navire pendant quelques secondes. C’est pour cela qu’ils ont l’air d’être au ralenti dans les airs. Les chasseurs appellent cet organe la « poche montgolfière ». Une fois la capacité de leurs gaz épuisée, les Mohranitapsidés ne peuvent plus sauter par dessus les bateaux et sont souvent contraints de trouver des lices de sable dense pour continuer à assaillir leurs opposants. Il faut environ plus d’une semaine pour qu’un Mohranitapsidé puisse sauter par dessus un navire ne serait-ce qu’une fois. Pour tenir un combat entier, il leur faut un mois environ.

La planète de Monster Hunter est vraiment unique, et permet des modes de vie inédits et de nouvelles possibilités pour chasseurs et animaux. De quoi créer une expérience unique pour nos joueurs.

Si vous avez des remarques, des corrections ou des hypothèses à formuler, postez un commentaire. La semaine prochaine, nous verrons un sujet plus général, pouvant s’appliquer à tous les monstres, … et pas qu’à eux.


41 commentaires sur “Traité de Wyvernologie : Semaine 5

  1. Saurus no Haineko dit :

    Hé bé ^^

    Encore bravo pour ce travail <3

    J'ai toutefois une petite question ( qui n'a pas beaucoup de chose à voir avec le sujet abordé, mais elle m'est venu en tête comme ça ) : quel est le taux d'eau sur la planète ? Y a t'il plus de terre que de mer ou inversement ?

    Les conditions climatiques semblent quand même plus dur sur cette planète que chez nous.

    Y a une petite incohérence quand même : Si les chasseur ont une limite de 50 minutes pour éviter tout problème de santé, pourquoi ne l'enlève-t'il pas après la quête ? On ne quitte pas notre armure au village ( Frontier avec ces armures de ville excepté )

    1. Ike dit :

      Je crois qu’il y a plus de terre que d’eau sur cette planète, ce qui expliquerait le peu de zones aquatiques. Si tu regardes une carte, tu verras que les océans occupent environ 45 % du monde de Monster Hunter. Les océans séparent juste les différents continents.

      Et pour l’incohérence, c’est tout simplement que la Guilde n’a plus de responsabilités en dehors des quêtes. Il y a une loi qui stipule que la Guilde ne doit pas fournir des quêtes de plus de 50 minutes. Après quand le chasseur rentre chez lui il fait ce qu’il veut. Il peut l’enlever ou la garder. Après mettre cet élément de gameplay dans le jeu serait inutile Normalement le chasseur reste beaucoup plus longtemps au village entre chaque quête (nous on joue juste l’intervalle préparation à la chasse). Mais en réalité il faut qu’il mange, qu’il se détende, qu’il boive,…

      Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions :).

  2. _Akantor_ dit :

    Sérieux c’est une superbe chronique et j’espère qu’elle va aller loin car c’est interressant voir comment tu explique tout les trucs étranges et impossible dans notre monde de façon scientifique.

  3. Angeal Hewley dit :

    J’ai pas tout lu mais je tenais à dire que je trouve ça dommage que tu expliques tes théories (anglaises =p) en prenant des données fictives genre la taille de la terre de MH, j’aurais largement préféré que tu dises quelque chose du style :
    Il se peut que la gravité soit moindre, cela serait expliqué par le fait que la planète MHesque est de plus faible rayon & de plus faible densité, l’attraction entre elle et les masses à sa surface est donc moindre.

    Tu expliquerai très bien l’hypothèse, sans pour autant balancer des chiffres sans fondement (Enfin j’ai jamais vu ces chiffres, la température du soleil, ça je suis sûr que c’est du fictif en tout cas xD et la taille de la terre est inconnu, on a que des cartes à plat, sans échelles de mémoire. ). Et puis c éviterait à l’avenir que des crétins prennent ça pour la vérité alors que ça n’est que théorie 😉

    Mais tu fais comme tu veux.

    1. Ike dit :

      Bah en fait c’est vrai que je suis sur que ce sont à pratiquement 99% des cas, des données fausses, mais j’ai quand même passer une heure entière à comparer les cartes de MH aux nôtres pour trouver une circonférence et un diamètre approximatif. Après j’ai fait pas mal de calculs pour arriver aux autres éléments tels que l’intensité de pesanteur, etc. Faudrait juste que je sois sûr pour la circonférence de la planète, ce qui n’est pas le cas, et alors mes données seront pratiquement bonnes.

      Après c’est pseudo-scientifique. Monster Hunter est un monde imaginaire, certes réaliste, mais si certaines personnes croient que cette planète imaginaire fait tant de masse ou de diamètre, je ne pense pas que cela soit très grave ;).

      J’ai fait avant tout cette rubrique pour m’éclater, créer des discussions, répondre à des questions et apporter une réponse logique à quelque chose qui ne le paraît pas au premier abord. Après je ne suis pas scientifique, je suis au lycée donc il est évident que tout ce que je dis n’est pas toujours vrai. Mais j’essaye toujours de me documenter un max.

      1. Angeal Hewley dit :

        Flemme de répondre trop longuement :
        Ils se sont pas amusé à faire une mappemonde hein, leur carte c’est juste pour faire plaisir au fan, du coup, tu peux trouver tout & n’importe quoi, & surtout ya pas d’échelle donc impossible.
        Sinon si les données sont fausses, soit tu étayes ta théorie par l’exemple, donc tu dis : par exemple, si la terre MHesque faisait X km de rayon, on aurait une attraction de tant, donc ça concorderait Bla Bla.
        Moi ce qui me dérange, c’est les affirmations dans le « bullshit » alors que tu sais toi même que c’est inventé (c’est pas du tout négatif dans le terme mais je sais pas comment dire en français que tout est fictif ^_^’)

        1. Ike dit :

          C’est bon j’ai fait comme tu l’as dit. Après tout, c’est vrai qu’au départ j’avais d’abord pensé cette rubrique comme une question qui inviterait tout le monde à débattre sur un sujet posée. Mais il y toujours une ambiance hypothétique dans ce que je mets, donc j’ai corrigé.

  4. larchernoir13 dit :

    Exellent ce traité !
    merci ike !

    En fait, je voulait te demander si les « poche montgolfière » que tu fait référance dans ton article, sont les même que les poche que le Harupubokka a derrière sa tête ?
    Par ce que si c’est le cas sa confirme ton hypothèse, et sa, c’est tout simplement ÉNORME !!!

    1. Saurus no Haineko dit :

      Je ne pense pas . C’est un peu comme le faon d’une baleine : ça lui permet d’expulser l’air, mais l’éjection ne serait pas assez puissante pour le faire s’envoler . ( la preuve avec les bombes, l’excès de gaz renvoyé, qui est bien supérieur à la normale, ne le fait même pas bouger )

      1. Ike dit :

        Oui c’est exactement comme les fanons des baleines. Cela lui sert à évacuer les impuretés (surtout le sable), lorsqu’il inhale de l’air pour attaquer le chasseur. Si il ne faisait pas ce geste, les débris encombreraient ses branchies et il aurait du mal à respirer.

  5. Narca dit :

    Petit ajout : leur étoile étant perçue jaune depuis la planète, on peut en déduire que soit leur étoile est moins chaude et la compo de l’athmosphère différente, soit leur étoile est similaire à la nôtre et donc l’athmosphère à une composition similaire.
    Le ciel étant perçu bleu, j’opterai pour la 2e solution. Néanmoins, les nuits sont beaucoup plus claires et transparantes, l’athmosphère serait moins dense, et composé de certaines particules phosphorescentes qui donneraient cette couleur étrange au ciel.
    Il n’est donc pas impossible que certains gazs particuliers puissent être respirés sur la planète, créant de nouvelle caractéristiques chez certains monstres.

    1. Garland dit :

      Je dirai surtout qu’il n’y a pas de pollution, ça aide pour les nuits bien claires ^^

      1. Ike dit :

        Bah oui effectivement. Pas de pollution, ça joue. Après les pets du Congalala sont une source énorme de méthane, donc cela remplace en quelque sorte la pollution.
        Après je pense que leur atmosphère et que leur étoile sont semblables aux nôtres. Après pour les gaz tu as tout à fait raison. Les nuits dans Monster Hunter sont bien plus claires que sur notre planète, à cause de certaines particules, qui servent entre autres à la combustion pour les monstres cracheurs de feu. J’y reviendrai peut être dans un autres traité.

  6. hydre39 dit :

    Yes tu a choisit le sujet que j’avais proposé!
    http://www.noelshack.com/2013-43-1382344106-proud-rabbit.jpg
    Bon en même temps c’était un des sujet obligé sur le jeu donc je ne sais même pas pourquoi je m’excite.
    Sinon quelque petit sujet pouvant être intéressant:
    -le mycélium du brachy.
    -l’invisibilité du narga sélénite.
    -Pourquoi les japonais aime tant les giggi?
    -Comment le shantyen fait il pour voler?
    etc

    1. Saurus no Haineko dit :

      Qu’est-se qui t’intéresse chez le mycélium du brachydios ? C’est un champignon vivant en symbios avec le brachy : 2 organismes différents s’utilisant l’un l’autre pour survivre. Ma théorie la dessus c’est que le mycélium produit du gaz que le champignon retient, eu bout d’un moment, la pression à l’intérieur est telle que ça explose. C’est la raison pour laquelle nos armes ne peuvent délivrer que de très petites quantités de mycélium sur le monstre : Si les armes en produisaient plus d’un coup, elles exploseraient, et nous avec.

      1. Ike dit :

        Effectivement il n’y a pas grand chose à dire sur le mycélium du Brachydios. Saurus a presque tout dit en 5 lignes.

  7. Exodus dit :

    Et bien, comme toujours, très belle article de Wyvernologie cette semaine !

    J’ai particulièrement bien aimer le passage sur « la poche montgolfière », très instructif !
    Si j’ai bien compris cette poche fonctionne comme la vessie natatoire présente sur les poissons osseux, elle à le même rôle sauf qu’au lieu d’agir sur la profondeur en milieu aquatique, elle agit en milieu aérien ?

    Bravo en tout cas, vivement Mercredi prochain ! 😉

    1. Exodus dit :

      Vivement Dimanche prochain !* (Wouhlala je suis fatiguer moi ^^’)

  8. Bow dit :

    Bon article mais il y a encore 2, 3 corrections à faire:
    -En dehors de la Terre on ne parle plus d’intensité du champ de pesanteur, mais intensité du champ gravitationnel.
    Maintenant je ne sais pas sur quoi tu t’es basé pour trouver le module de champ gravitationnel sur la planète MH car en utilisant la formule:g=(G*m)/l²
    je trouve g=0.22 N/kg. Où g est l’intensité du champ gravitationnel, G la constante de gravitation universelle(G=6,67E-11), m la masse du corps qui crée le champs(soit la planète MH dans ce cas) et l le rayon de la planète MH dans ce cas.
    Donc si j’ai raison le reste n’a pas de sens(La possibilité que je me trompe n’est pas exclue).
    -L’affaire des Jhen qui saute grâce à des poches d’air ne m’a pas l’air vrai. Le simple fait qu’une simple lame fasse sourciller un Jhen me montre qu’il n’est ni assez dense ni assez épais pour supporter de telles pressions(Comparables à celle exercé par la combustion des gaz, lors du décollage d’une fusée.).
    Je pense que l’explication la plus simple au saut des Jhen est l’auto proportionnalité, c’est à dire qu’il est proportionnel à lui même ,en fonction de ces besoins et du milieux qui l’entoure.

    1. Ike dit :

      J’ai peut être mal fait le calcul, mais moi ça m’a donné 7,84 N/Kg. Et comme ça coïncidait avec ce que j’allais dire, je ne me suis pas plus penché là dessus.

      Pour le Jhen Mohran, j’ai vu quelque part sur un Wiki anglais qu’ils auraient une sorte de poche qui agirait comme pour le ballon d’une montgolfière, et un peu comme la vessie natatoire chez les poissons osseux. Evidemment ce n’est qu’une hypothèse (le fait qu’ils soient très sensibles au ventre est peut être du au fait qu’avec un impact fort, les gaz contenus dans ses poches s’agitent et lui blessent les organes environnants).

  9. Louhry dit :

    L’hypothèse des 50 minutes dues à la capacité limitée du chasseur à supporter son armure trop longtemps ne tient pas la route.

    D’une parce que le temps est aussi fixé a 50 minutes si l’on part a poil,
    et de deux parce que depuis le tri la chasse libre existe, sans limite de temps ni de condition d’équipement.

    Voila. Au bûcher misérable fumiste. XD

    1. Saurus no Haineko dit :

      C’est une limite imposé à tout chasseur, tu crois vraiment que à la guilde ils vont s’amuser à peser le poids de chaque chasseur et dire « toi, tu pèse tant, t’as ça comme temps » C’est une limite de temps fixé par la loi . La chasse libre ne dépend pas de la guilde, d’ou le « libre »

      1. Louhry dit :

        Et trois je trouve quand même gonflés de la part des membres de la guilde de s’inquiéter de ton petit rythme cardiaque et de tes courbatures quand ils t’envoient te faire officiellement

        -bouffer
        -éventrer
        -transpercer
        -écraser
        -exploser
        -carboniser
        -électrocuter
        -« dragoniser »
        -paralyser
        -droguer
        -empoisonner
        -geler
        – camper dans le colon d’un volcan sans l’équipement adapté, ou en pleine toundra en caleçon.

        Non décidément ça colle pas, va falloir trouver autre chose, mais bien tenté quand même.

        1. Louhry dit :

          Sérieusement, je pense que tout simplement, les 50 minutes sont dues au fait que les chasseurs sont nombreux, et pour s’assurer une rotation régulière le droit de séjour dans tel ou tel domaine pour une chasse ou une collecte est limité afin que tout le monde puisse pratiquer à la même enseigne, en évitant de se marcher sur les pieds.

          Un peu comme a la sécu où tout le monde prend un ticket d’attente pour être sur d’avoir son tour (merde je redéconne XD)

          1. Saurus no Haineko dit :

            Close du contrat. Le chasseur fournit lui même ses propres équipements. Puis bon, un ouvrier sur un chantier de gratte-ciel a une limite de temps de travail selon la loi. Ça l’empêche pas de pouvoir tomber, de se blesser, de faire une crise cardiaque, un AVC… ca s’appelle les risques du métier. L’explication d’une tient encore la route… si on oublie les mangas, évidemment

          2. Louhry dit :

            C’est pour ça que ça tient pas. c’est le chasseur qui doit fournir son équipement, et ils se permettraient d’imposer une législation sur le poids de l’armure et ses risques? ça ne colle pas. Si le chasseur fournit l’équipement, c’est a lui de veiller à s’ajuster pour tenir le coup sur la distance. Je pense que le manga justement s’inspire d’une hypothèse plus plausible, en inventant le statut de chasseur indépendant libéré des limites du temps et des frontières.

            et pour ton exemple du gratte ciel, la société fournit tout le matos pour ne pas tomber, prévenant ainsi du principal accident. Contrairement a la guilde qui ne te donne même pas ta b… et ton couteau. Même l’intervention des felynes en cas de KO est prélevée sur ta paye, plus rats tu meurs. XD

          3. Saurus no Haineko dit :

            Ils ont la limite de la nuit dans le manga.

            Les fournitures dans la boite bleue elles comptent pas ? =P

          4. Louhry dit :

            Les fournitures de la boite bleue tu les payes, me la joue pas marchand de tapis.XD

            C’est en partie a ça que sert l’acompte qu’on donne au comptoir pour activer la quête.

            Les membres de la guilde ne te lachent rien, et se permettent en plus de ne te donner qu’une partie minime des compos du monstre a la fin;

            Des fois je me demande pourquoi on fait ce métier. on se fait enfler de tous les côtés sur ce jeu XD

          5. Ike dit :

            La Guilde agit comme une prévention. Quand tu fais cascadeur au cinéma, c’est dangereux, tu connais les risques encourus, mais on fait tout pour minimiser les dégâts. Après si tu n’en fait qu’à ta tête ou si tu fais le casse-cou et que tu te blesses, alors là la Guilde peut dire : « Ah mais on l’a prévenu. Après si il a fait le mariole c’est sa faute à lui ».

            La Guilde agit en prévenance. Après l’hypothèse que ce soit pour que les chasseurs n’empiètent pas sur le même terrain de chasse me paraît un peu gros. La Toundra ne fait pas 10 Km carré que je sache, mais beaucoup plus à mon avis.

          6. Louhry dit :

            la toundra est grande, comme le sont les déserts mais les terrains de chasses gérés par la guilde sont beaucoup plus limités. La guilde n’exerce pas son pouvoir sur tout le continent.

          7. Saurus no Haineko dit :

            Encore heureux… On a acccès qu’aux terrains de chasse les plus dangereux… Certains monstres sont trop dangereux pour nos chasseurs.

    2. TwickZis dit :

      Tu ne savais pas qu’au village Moga les chasseurs sont sous stéroïdes anabolisants depuis leur plus jeune âge ?

      Les 50min sont juste là pour marquer la pose ou ils vont prendre une nouvelle dose 😉
      Les Méga Jus, sont par exemple, un dérivé de la marque Powerade (à base de Minerais Machalite), donnant aux chasseurs la possibilité de courir comme des petits lapins sans se fatiguer.

      Tout comme le Viagra, qui, dans le mode de Monster Hunter est obtenu en mélangeant à haute température du Machalite et des fragments de cornes de Lao Shan Lung !
      Tout ça rendant leur petit oiseaux aussi dur que la pierre et aussi long qu’une Great Sword qu’ils utilisent aussi pour aiguiser leur arme quand ils sont à cour d’aiguisoir 😀

      1. Saurus no Haineko dit :

        C’est particulièrement dégueulasse. Drôle, certes, mais dégueulasse x)

        Et ca parle même pas de giggi…

        1. TwickZis dit :

          Parlons en du Giggi 🙂
          Les fameux extraits de Giggi sont utilisés dans le Monde de MH pour sécher beaucoup plus rapidement les feuilles d’Herbe, de leur nom latin (Cannabissus Prensenplus).
          Ces feuilles, une fois séchées, sont ensuite diluées par un procédé secret de la Guilde de Yukumo pour en faire une boisson nommé « Potion ».

          A Yukumo, cette fameuse Potion était utilisée à l’origine dans les bains pour détendre de manière douce les chasseurs après une quête.
          La Guilde appréciant les bienfaits de cette boisson, l’utilisa pour créer une nouvelle boisson permettant au chasseur à la place de se soigner, de ce balader avec une corne de Lao Shan entre les jambes, cette boisson très connue ce nomme « Drogue du Démon ».

          Elle fut ensuite raréfiée par la Guilde pour éviter que les jeunes chasseurs ne deviennent accro à cette drogue ainsi que pour la sauvegarde des Giggi de la Toundra qui, par temps polaire (donc de petit pénis) étaient devenus la proie préféré des chasseurs.

          1. Angeal Hewley dit :

            La corne de Lao Shan *___*

          2. Saurus no Haineko dit :

            Tu vois qu’on peut s’entendre *_*

          3. TwickZis dit :

            C’est dégueulasse *_*

          4. Tigrex dit :

            Cannabissus Prensenplus … De c’balader avec une corne de Lao Shanentre les jambes… Putain, j’en peux plus x)

          5. Même si c’est très drôle, dsl mais la propriété du « canabis » est loin d’être un « excitant ».
            Au contraire, cette drogue ramollis tout et encourage la flemmardise ^^’
            Je pense que tu as confondu avec de la cocaïnus ou de l’amphitamineus

          6. TwickZis dit :

            PF c’est pour ça que c’est utilisé dans les bains de Yukumo pour détendre et pour rendre les cornes de Lao Shan plus souple après une utilisation de Mega Jus 😉

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation