La question du dimanche! Semaine 77

Posté par Heartless le 20 octobre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Voudriez-vous voir de nouvelles sous-espèces de monstres déjà existants? Soyez inventif!


31 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 77

  1. Arrel dit :

    Humm… Une sous espèce brachydios, je dirais pas non 🙂

  2. goa daora dit :

    une sous espèce du kushala daora 😉 mais je verrais bien un tigrex blanc

  3. Vince12 dit :

    Perso je pense que ça serais bien que les monstres ais 1 sous espèce et ensuite une espèce rare plutôt que 2 sous espèces.

    Après je me demandes si on pourrait pas classer la rathian or et la rathalos argent dans la catégorie espèces rares ?

  4. Suntiger dit :

    Un rathalos rose à poids verts = D *okjesors*
    Hum… Un nouveau Fatalis?

  5. Saurus no Haineko dit :

    Une sous-espèce rare de barrioth <3

  6. Tigrex dit :

    Je veux des nouveaux monstres !! De nouveaux monstres !! Marre des sous-espèces qui n’ont pour différence avec l’original, la couleur, l’élément, et le nombre de PV/Défense/Puissance, même si certaines m’ont réellement plu, comme le Lagiacrus Abyssal, Ivoire, Zinogre Stygian et Jhen Morhan de Cristal, ça saoule franchement, surtout quand on voit aucun changement entre l’original et la sous espèce, vous savez, comme la Diablos Noire ou la Rathian Rose.

    Sinon, pour une sous-espèce, je penserais comme Arrel, une sous espèce du Brachydios, mais je vois pas de quel élément… Ou une variante de la poisse? Effet de gel, l’animal ne bouge plus pendant une quinzaine de seconde. Et au lieu de passer du vert-jaune-orange-rouge, il passera du blanc-turquoise-bleue-violet. Si vous voyez ce que je veux dire. Mais certains penseront que c’est trop cheaté qu’un monstre soit immobilisé pendant 15 secondes. Je dirais donc, que cette variante qu’on appellerait Élément Surfusion (Gel instantanée, même s’il n’est pas très instantanée), ne s’activerait pas tout le temps, par exemple, toutes les 5-10 minutes. Ouais, je trouve que ça serait pas mal. J’ajouterais que le Brachydios, au lieu d’avoir une taille comprise entre 13000cm et 18000cm, l’espèce serait plus petite, 800cm-13000cm mais sera plus vif (un peu moins rapide qu’un Barioth) et aura une collerette plutôt qu’une pointe. Et la fin de ces avants bras, pointu.

    Je verrais bien sinon, mais comme une espèce à part, une sorte de Spinodon, d’élément foudre et une faiblesse dragon. Lui, il sera plus gros qu’un Devil Jho (ce dernier étant 20 000cm et 28 000cm), donc de 26 000 – 32 000 cm, et sera le principal rival du Devil Jho (comme le Darren Morhan et le Jhen Morhan). Ils se disputent toujours le territoire, et il y a souvent des batailles terribles entre ces deux là. Son panel d’attaque, je le ferais une autre fois mais j’verrais bien c’monstre. *-*

    Sinon, mon choix n’est pas fais pour plaire à tout le monde, c’juste le fruit de mon imagination, et donc, s’il vous plait pas, je vous prie de pas m’insulter ou exprimer votre mécontentement d’une façon exécrable. Merci bien, :V

    1. Darkeb dit :

      Arrête d’écrire en gras.
      Stop writing in bold.
      Хватит писать жирным шрифтом.
      太字で書き込みを停止。
      Deje de escribir en negrita.
      หยุดเขียนในตัวหนา

      S’il te plaît. (soyons polis)

    2. Darkeb dit :

      Mais sinon je suis d’accord, les sous-espèce ne sont pas intéressants pour le gameplay, tandis qu’un nouveau monstre oui.

    3. Angeal Hewley dit :

      Pourquoi mettre du gras sans déconner =___=
      Ton message fait déjà 3 km qu’il faut en plus que tu le mettes en gras, essaye de le mettre souligné et rouge pétant avec du fond jaune fluo histoire qu’on puisse encore mieux voir que tu as répondu s’il te plaît =_________=

      Du coup j’ai même pas lu.

    4. Ya-nou dit :

      J’avais la flemme de tout lire.

      Je suis d’accord sur le fait que de trop nombreuses sous-espèces sont seulement pour faire beau et que c’est vraiment dommage.

      Maintenant, plusieurs sont là pour permettre d’augmenter le nombre de maps où un monstre est jouable (Barroth et Barioth sont les premiers exemple qui me viennent à l’esprit) ce qui n’est pas négligeable, ça permets d’apprécier plus longtemps le jeu.
      Ensuite, je tiens quand même à rappeler que beaucoup de sous-espèces apportent tout de même des changements conséquents sur le comportement du monstre (fatalis blanc, tigrex noir, barioth des sables, rathalos azur, ludroth violet, ukanlos… je continue?). Certes toutes les sous-espèces n’apportent pas ça mais il faut voir le truc dans son ensemble. Et penser aussi qu’un Diablos Noir reste un Diablos donc il ne va pas devenir subitement un Plesioth. (même si je suis d’accord que le diablos est l’exemple parfait de la sous-espèce useless)

      1. Saurus no Haineko dit :

        Il me semble que l’Ukanlos n’est pas une sous-espèce de l’Akantor, juste un monstre possédant le même squelette. ( par exemple l’agna et le lagia ne sont pas des sous-espèce l’un de l’autre, pourtant il possède un panel d’attaque très proche )

        1. capitaincool dit :

          Angeal Hewley Darkeb pfff band d’idiot il a mis 3h a ecrire se message qui et complètement cohéren et juste et parce qu’il vous a dis gentillement de ne pas etre desagreable la seul chose que vous trouver a fair ses de le réprimander sur la couleur de son text fermer vaux geul si ses pour dire e la merd quesq’on sen fou qu’il soi en gras s’est tout a fait comprensible et sa attir l’oeil sinon je croi que je ne l’aurai pas lu

          lui au moin il a u la patience et l’intelligence d’écrire se que la moitier des joueur pence,

          la communauté de se jeux me decoi de plus en plus on dirai que je joue avec des ptit gamin immatur il son la just pour fair des commentai sur t’on hortographe ton pseudo ou meme ta coulleur de text auten jouer sur cal of duty la bas on s’insulte pour des meilleur raison qu’ici

  7. Darkeb dit :

    Une sous-espèce de Gargwa ou de kelbis.

    1. Saurus no Haineko dit :

      Owi *w* + une sous-espèce de félyne, ne les oublions pas =P

  8. goa daora dit :

    moi ce qui me gène surtout c’est le skin des armures de sous espèces car rien ne change entre l’armure d’un monstres et de sa sous espèces ( a part la couleur ) mais sinon je suis d’accord avec Darkeb , le gamaplay est plus amusant quand c’est un nouveau monstre

    1. Suntiger dit :

      N’oublions pas que les talents diffèrent :3
      Mais c’est vrai qu’ils auraient pu faire un changement pour le design un minimum au moins…

  9. Rathalos16 dit :

    Et pourquoi des mutations génétique ?

    genre un Khezu a 2 tête sa pourrait êtres marrant x)

    1. Darkeb dit :

      Oh ouais énorme !!! Fukushima style ! :p

    2. Saurus no Haineko dit :

      C’est pas forcément une mauvaise idée. Bien fait, ça peut être excellent.

  10. Garland dit :

    Le Barroth de Jade est absolument magnifique, avec ses reflets et nuances de couleur, là où le Barroth est, euh… moche ? xD

    De plus, oui, ça fait redondant, mais quand t’es habitué au Barroth qui charge en ligne droite et que tu tombes sur sa sous espèce, tu esquive de la même manière, et paf, il tourne, tu te manges quand même la charge… C’est quand même sympa ^^ Tout comme se retrouver la première fois face à un Ludroth Royal Violet, quand tu sais pas qu’il est poison, c’est assez limite en général ça surprend. Et que dire du Gigginox foudroyant avec son attaque de zone casse-burne au sol ?

    Les sous-espèces des monstres de la 3G sont plutôt réussis, ce sont les sous-espèces des titres jusqu’à Unite qui étaient juste un swap color avec 2 moves en plus qui étaient inintéressants.

    Si maintenant ils nous sortent des monstres de la veine des sous-espèces de la 3G, qui changent un poil niveau gameplay et qui réservent des surprises en combat pour un habitué de l’espèce de base, moi je dis oui ^^

  11. Gargan dit :

    Une sous-espèce d’Ala, quelle horreur (même si le Dhisufiroa ressemble à l’Ala, ce n’est en aucun cas sa ss-espèce).
    Une ss-espèce de Rajang (note : le Rajang doré n’est pas une ss-espèce (avis aux noobs)), ou encore d’Aka (Uka n’est pas une ss-espèce d’Aka (avis aux noobs)) et d’Uka (même réflexion que pour l’Aka)
    Une autre espèce de Shakalaka ?

  12. EndoSkull dit :

    A l’époque de MHFU je me souviens avoir fantasmé sur un Narga au pelage tacheté comme un jaguar, mais je voyais pas en quoi il serait vraiment différent (et quand on voit le vert…)

    Je voulais aussi un Akantor désertique (comme sur l’artbook), mais la récente tortue de Frontier m’a déçu.

    Et je remet juste ici l’idée d’une grenouille toxique en sous espèce du Tetsubakura (ou plutôt proche cousin, comme Tigrex/Narga).

    1. Saurus no Haineko dit :

      En quoi elle-t’a deçu?

      1. EndoSkull dit :

        Niveau design juste, un peu déçu de sa tronche (pas dans la veine des Akantor/Ukanlos)

  13. Alan56MH dit :

    Les sous-espèces, je pense que ça permet de ne pas oublier certains monstres originaux. Maintenant, c’est vrai qu’il faut innover… Perso, la première fois que j’ai combattu un brachy, j’ai trouvé ça dément !!!!
    Capcom ne manque pas d’imagination, faut pas s’en faire, ils trouveront bien des nouveaux monstres basés soit sur la mythologie, soit sur les dinosaures…

  14. Yon dit :

    Un Qurupeco blanc avec une tête de colvert 😀 Élément glace!
    Un Garara Ajara poison couleur rouge-violacé avec des plumes! 😀
    Un Kechwacha blanc-tigré!

    Sinon moi j’aime bien les sous-espèces. Elles diversifient les sets en talents et couleurs, elles gonflent le roster pour moins de travail que des monstres originaux et, comme certains l’ont dit, permettent de combattre certains monstres dans des environnements différents. Bien entendu, on préfère les monstres originaux, il n’y en aurait pas autant que les sous-espèces, donc bon, moi je prends ça pour un gros plus. Par contre, je préfèrerait des différentiations de sexe entre les espèces. La Rathian et le Rathalos sont des doublons (Ryu et Ken? ^^), mais leur anatomie est légèrement différente, et plutôt que de faire des tonnes de sous-espèces, je préférerais voir plus de  »couples ».

  15. Tobirama Senju dit :

    Humm un Ludroth royal de lave un diablos Slime un brachydios de glace une deviljho feu un rare giginox qui lance du slime.

  16. misterwho931 dit :

    j’aimerais bien voir un nouveau monstre assez felin comme le zinogre ou d’autre « serpent » ou même quelque chose d’autre pourvue que ce soit du nouveau car les sous espèces sont bien mais elle ne remplace pas les monstre « normaux »

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation