Trois millions de Monster Hunter 4

Posté par Heartless le 15 octobre 2013 - Catégories: ActusBrèves

Et un, et deux, et trois millions! C’est le nombre de ventes plus qu’honorable que Monster Hunter 4, dernier opus sorti sur Nintendo 3DS a atteint selon son éditeur et développeur Capcom Japan. Ce chiffre concerne toutes les versions sorties, à savoir les versions boîtes ainsi que celles vendues par l’intermédiaire de l’E-Shop de Nintendo. Monster Hunter 4 a t’il battu le record détenu par son illustre prédécesseur Monster Hunter Portable 3rd sorti sur PSP en 2010? Pour le moment, ce n’est pas le cas puisque MHP3rd s’était écoulé à 3 millions d’exemplaires en à peine 17 jours tandis que MH4 a mis un peu plus d’un mois pour atteindre ce même niveau. Monster Hunter 4 a tout de même dépassé les estimations de ventes de Capcom qui étaient plafonnées à 2.8 millions de cartouches vendues, une bien belle performance en somme, qui sera certainement battue par un éventuel Monster Hunter 4 G, qui sait?

Prochaine étape, sortir le jeu chez nous!


29 commentaires sur “Trois millions de Monster Hunter 4

  1. liro1du78 dit :

    Très bonne nouvelle !

    Que de quoi motiver CAPCOM à l’exporter :3
    #BRINGMH4TOTHEWEST

  2. DoKuNu dit :

    Mais quand MHP3 est sorti, la PSP était sortie depuis bien longtemps, alors que là… La 3DS n’a que 2-3 ans si je dis pas de bêtises.
    MH4 <3

    1. Saurus no Haineko dit :

      2005 PSP, 2011 3DS
      ( MH3rD fin 2010 )

      Je crois pas que ça entre en compte =/ Je peux me tromper hein, mais je crois pas que la PSP ai un jour fait des ventes comme celle de la 3DS ( n’ayant pas de chiffre, j’irais pas jusqu’à dire qu’elle a déjà dépassé la PSP, mais je le pense sincèrement ) . De plus, entre temps, le jeu vidéo s’est largement démocratisé.

      Moi je crois plutôt que c’est une histoire de « j’ai pas envie d’acheter une console juste pour MH », faudrait encore quelque opus 3DS pour que ce genre de chiffre soit atteint… Et abandonner l’idée d’un MH exclu WiiU donc ^^

  3. TwickZis dit :

    Faut pas espérer le voir chez nous les amis 🙂
    Capcom France vient de supprimer entièrement sa filiale marketing et il ne restera plus que 4 employés Capcomiens pour effectif total en France.

    Tout ça pour quoi ?
    Des mauvaises ventes, point barre, on va pas ce le cacher, Capcom se vend mal comparé aux autres, même avec 3 millions de MH4 vendu, vu le cour actuel du jeu vidéo en France et en Europe/USA, ça vaut pas le coup faire une version Euro.
    On le voit bien pour Frontier, jamais sortie chez nous après des années.

    1. Heartless [Admin] dit :

      A ceci près que c’est Nintendo et pas Capcom qui s’occupe de la distribution du titre chez nous. Je ne serais donc pas aussi catégorique si j’étais toi :p

      1. TwickZis dit :

        Peut être bien, mais ça peut largement changer les choses, même si c’est Nintendo qui distribue.

        S’il étaient intelligent (Capcom), préparer un MH4G serait beaucoup plus rentable qu’une version USA/Europe de MH4 qui rapporterait extrêmement moins.

        Le jeu vidéo est devenu un bizness, ils vont pas sortir des jeux sachant qu’une petite communauté de joueurs occidentaux vont les acheter.
        Ils vont plus rester sur des valeurs sur, ou ils se feront le max de thune, ça marche comme ça maintenant.
        Après, ils font ce qu’ils veulent les gens de Nintendo, mais s’ils appliquent la théorie du porte monnaie, on le verra pas ce MH4.

        1. Tigrex dit :

          Merci pour ton information, Kenzo Tsujimoto

        2. Tigrex dit :

          Ah, et j’oublie Monsieur Iwata. Nintendo, c’pas Sony. Nintendo localise les jeux en Europe. :B

          1. Angeal Hewley dit :

            Aufgehört zu schreiben mit bold(=Fett)

            Peut être qu’en allemand tu comprendras, le français n’étant pas passer.
            Si de base c’est pas comme ça, c’est peut être, je dis bien peut être, parce que c’est mieux ainsi nan ? Ça me fait penser à ceux qui mettent des majuscules à chaque mot pour se faire remarquer, doivent avoir un bon gros complexe eux aussi x)

        3. Gargan dit :

          1. Lool si tu dis que le jeu vidéo c’est un « bizness », alors tu dis que si le jeu sort en France (ou même ailleurs) => + de pognon. (A condition que ça rapporte, sinon c’est pas la peine => En France, ça se vend bien).

          2. MH4G, ce serait une big erreur, c’est juste une « amélio » (+ de monstres, – de difficulté => naze), tandis que la VO (ici MH4), il y a peut-être – de monstres, mais il y a + de difficulté => vaut le coup.
          [Cette partie du 2, c’est mon avis perso]
          Le problème des gens, c’est qu’ils achètent, et ensuite ils disent , , (ce qui est mon cas avec MH3G, j’ai essayé (loin quand même, pas au début :))).

          Conclusion : Tu te contredis 🙂
          PS : On est pas une petite communauté mais une grande, tu comprares à ici (mais tout le monde n’est pas geek, il y en a qui attendent qu’un autre MH sorte sans broncher (ce qui n’est pas mon cas :)), et ne s’inscrivent pas à ce genre de site.

          1. Saurus no Haineko dit :

            Le jeu vidéo est un bizness, c’est un fait xD

            Et non, coût de production + coût de traduction + rémunération des équipes. Faut qu’ils soient assurer que le jeu fasse quelque vente et qu’ils fassent quelque bénéfice pour nous le donner.

            Ceci dit, je suis confiant pour MH4 ( reste plus qu’à attendre … Barcelone c’est ça ? Avec un peu de chance on en saura plus la bas )

    2. Garland dit :

      En gros, tu dis que si Frontier ne sort pas chez nous, c’est mort pour MH4 ? C’est un peu n’importe quoi, Frontier est sorti avant MH3, et on a eu MH3 et MH3U chez nous…

      Alors que le truc avec Frontier, c’est qu’on est prévenu que c’est un jeu qu’ils se réservent depuis le départ, et c’est pas l’arrêt des serveurs en Corrée qui va les pousser à changer d’avis…

      Tu bases ta théorie sur le seul jeu dont on sait pertinemment qu’il ne sortira jamais chez nous pour en faire une vérité générale, alors que Capcom ET Nintendo se disaient satisfaits des ventes de MH3U un mois après sa sortie chez nous, et qu’ils n’espéraient même pas faire un score aussi « honorable » par rapport au marché. Ca veut bien dire qu’il est rentabilisé, donc qu’il y a plus de chances de voir la suite débarquer un jour ou l’autre…

      Je ne comprend même pas pourquoi tu prends cet exemple, en fait, ça n’a strictement aucun sens…

      1. TwickZis dit :

        J’ai juste dit que Frontier n’est pas sortie chez nous, même depuis des années.

        Te fais pas de film Garland j’ai pas comparé Frontier et MH4 😀

  4. Garland dit :

    Dire qu’ils comptaient atteindre ce score pour mars xD

    1. Angeal Hewley dit :

      Parce que tu les as cru ?

      Tu dois sûrement avoir un iPhone 🙂

      1. Garland dit :

        Parce que, quand on suit l’actualité, on remarque qu’ils l’ont annoncé trois jours avant la sortie dans leur calendrier prévisionnel.

        2.8 millions avant mars 2014, c’est ce qu’ils avaient planifié.

        Et, non, je n’ai pas d’iPhone, ni même de smartphone en général. Je vois même pas le rapport… Peut être que toi tu as besoin de compenser par des grosses machines puissantes et useless, mais moi ça va merci :p

  5. FOXxTITAN dit :

    Bonjour, personnellement je pense qu’un MH4G sortira très probablement parce que cette technique a toujours marché jusque là. Y en a qui dise que – de monstre et + des difficulté c’est mieux. Moi je dit NON, je veux des monstres, des monstres et encore des monstres ! ( comme exemple le bestiaire de MHFU). et je dis bien que TOUT les jeux MH sont des bombes en puissance (oui meme le tri).
    Ceci est mon avie personnelle 😉 mais je ne pense pas etre le seule a pensé pareil.

  6. Saurus no Haineko dit :

    Ouais… Et pokemon X//Y fait du 4 millions en 2 jours x) en sortie mondiale, certes, mais quand même x)

    En passant, une 3DS collector MH4 a été annoncé :
    http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34771_3ds_aux_couleurs_monster_hunter_4.htm

  7. liro1du78 dit :

    Alors,

    Comme d’hab, +100 pour Garland (c’est marrant mais je crois que c’est à peu près le seul à avoir une visée globale critique des choses, et pas un « mh c tro bien » ou « mh ca devi1 dla merd »)
    Angeal c’était un des comm’ les plus marrant que j’ai lu xD

    PRIMO : comparer Pokémon X et Y à MH4 est une grave erreur. on est face, d’un côté, à Pokémon, licence phare depuis plus de quinze ans, de l’autre à Monster Hunter, dernier né d’une saga centré culture nippone et commencée vers 2005 je crois (énorme doute sur la date, corrigez-moi).
    De plus, Pokemon a fait une sortie mondiale, tandis que MH4 s’est limité à un seul pays… Paye ta comparaison…

    Bref.

    Ensuite, comme l’a dit Garland, c’est Nintendo qui distribue le jeu. Je saIs que CAPCOM France a des difficultés (je leur apporte tout mon soutient au passage), mais de fait c’est Nintendo of Europe, en lien avec la maison mère et Nintendo of America qui va décider.
    Comment peut-on prévoir la sortie d’un jeu en Europe en se basant sur un jeu depuis longtemps déclaré exclusivité nippone ? On ne peut pas. De plus, MH3 et MH3U sont sortis après MHF…

    Je pense que les bons chiffres de MH4 au Japon, la communauté de hunters qui s’est agrandie avec MH3U et l’approche des fetes de fin d’année pour lesquelles Nintendo n’a pas d’affiche 3DS (en tout cas je crois pas…) mettent toutes les chances de notre côté. Pourquoi pas pour Décembre, sinon Mars 2014

    1. Décembre 2013, non ça ml’étonnerai fortement car là on serait déjà au courant vu que c’est dans à peine 2 mois tout de même ^^’
      Par contre, mars 2014, à voir mais je pense plus pour septembre 2014 / fin 2014 moi car mh3u est sortis il n’y a pas si longtemps que ça tout de même.

      1. Garland dit :

        Bah MH3U est sorti en mars, ça ferait pile un an d’écart entre les deux sorties, c’est pas irréaliste, surtout quand on voit que c’est à peu près le mode de fonctionnement de toutes les séries de jeux « qui cartonnent »…

        A croire qu’il suffit de noyer le consommateur sous les mêmes titres tous les ans, pour qu’ils aient leurs « habitudes », leurs repères, et achètent en masse. (Sont ici pointés du doigt les Call of, bien sur, mais aussi les Assassin’s Creed, les FIFA, les Mario, « Les Sims » avec leurs extensions tous les 3 mois, même Pokémon tiens, pour 6 jeux de la série « de base », combien de spin-off ??? Même Final Fantasy s’y met, SQUAREENIX voulant sortir un opus par an…)

        Donc bon, mars 2014 pour MH4 chez nous, ça me parait loin d’être improbable, et il serait normal de ne pas encore en avoir entendu parler. Mais bon, même si je crois en cette date, y a rien de fait non plus ^^

        1. liro1du78 dit :

          C’est vrai que Décembre 2014 serait un peu short, mais Mars, comme tu le dis, serait leur période idéale…

          1. Saurus no Haineko dit :

            pas que avec FF Garland, avec leur nouvelle licence en puissance aussi, j’ai dénommée bravely default

    2. Saurus no Haineko dit :

      D’où le fait que je dise « sortie mondiale mais quand même  »

      Et puis bon, sur les 4 millions de X/Y,2 sont vendus au Japon. Comparer les 2 licences la bas est loin d’être bête puisque que se sont tous 2 des millions sellers et qu’ils ont tous 2 bénéficier de la sortie de l’autre 😉

    3. Saurus no Haineko dit :

      Plus, Nintendo a plein de jeux 3Ds pour la fin d’année au moins chez nous, t’en fais pas pour ca

  8. Rathalos_Azur dit :

    Si Capcom veut vraiment dépasser ce chiffre, il doit le vendre chez nous ! Comme ça ce sera + 1 Million de ventes ! x)
    Mais bon, voilà quoi.

    1. Saurus no Haineko dit :

      1 millions de vente hors-Japon ? C’est beau de rêver.

      1. liro1du78 dit :

        +1… malheureusement

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation