La question du dimanche! Semaine 76

Posté par Heartless le 13 octobre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Monster Hunter fêtera son dixième anniversaire l’année prochaine, comment décririez-vous l’évolution de la série du premier épisode sur PS2 à Monster Hunter 4 sur 3DS?


81 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 76

  1. ukan dit :

    qu’il y ai plusieurs opus sur PS Vita apres tout il y eut une quadrilogie sur PSP ( Monster hunter, Monster hunter freedom 2, monster hunter freedom Unite et Monster hunter 3rd) etant donné que le jeu fut sorti sur PS2 pour le 1er monster hunter et qu’ensuite il a était repris sur PSP il a connu un bon succés une nouvelle sorti sur Vita devrai surement booster les ventes enfin bon c mon avis et j’espere que la plupart seront d’accord avec moi

  2. Basilord dit :

    Très bonne quoiqu’un peu trop axée sur la volonté de rendre le jeu plus « casual » avec P3rd et 3G. MH4 est plus difficile que les deux jeux cités, mais pas non plus autant que les premiers MH. Je pense que les développeurs ont enfin trouvé un bon équilibre !

  3. TwickZis dit :

    De pire en pire.

    (Ceux qui ne le pensent pas, allez vous faire foutre, ne répondez pas avec vos réponses bidons c’est MON avis personnel pas le votre).

    1. Astaroth dit :

      Tu pourrais au moins donner un squelette d’arguments à tes propos… Et sinon les gens qui veulent te répondre n’ont pas à « aller se faire foutre » comme tu dis. La liberté d’expression tu connais ?

      De plus tu pourrais au moins essayer d’être aimable dans tes propos, ce n’est pas étonnant que la plupart des internautes du site aient une assez mauvaise image de toi. Même Angeal et ses post assassins arrive à se faire témoigner un minimum de respect, c’est pour dire…

    2. Rathalos_Azur dit :

      Justement on se fiche de ton avis personnel et SOIT POLI!!!! On n’est pas tes potes !

    3. capitaincool dit :

      +1 TwickZis

      voici des argument astaroth niveaux difficulté ses plus la même chose un enfant de 10 ans pourrai se débrouiller sans aucun souci !

      Capcom fait tout pour rendre le jeux plus commercial et au final il on oublier complètement se qui a fait le charme et la réussit de monster hunter les épisode psp étai fantastique mais celle de la wii wii u et 3ds son minable

      l’histoire du mod solo ne tien absolument pas debout on les fini en meme pas une semaine tout miser sur le onlin ne sert a rien si le mod solo et nul

      il on délaisser le veritable monster hunter tout sa pour plus de vent et plus d’argent si jamais j’aurai commencer par jouer a monster hunter 3 sur psp j’aurai certainement pas accrocher auten a la serie

      je croi que tout le monde et dacor pour dire que la dificulter n’est plus la que le mod solo et nul a chier et l’idée de mettre monster hunter sur wii u et 3ds aussi !!

      en tout amabilité et politesse 😀

    4. Itchui dit :

      Je pense pas comme toi alors toi vas te faire foutre. 🙂
      Et je précise que tu te fout toute les boîtes de jeux Monster Hunter vendu aux japon dans l’orifice que j’aurais choisi. 😀

      + C’est ton avis ? Alors pourquoi le  »Ceux qui ne le pensent pas… » ?

      Unite for ever ! <3

  4. Darkeb dit :

    Sur les consoles de Sony y’a eu que de l’évolution jusqu’à MHP3rd (même si MHP3rd était décevant niveau difficulté).
    Et chaque opus sur les consoles de Nintendo y’a eu une diminution de la qualité, même si sur MH4 c’est un peu remonté.
    MH3 et MH3U sont les deux pires opus de la série.

    1. Saurus no Haineko dit :

      Je me permets de reprendre une partie du post d’Astaroth

      « Tu pourrais au moins donner un squelette d’arguments à tes propos… »

      1. Bwazaaah dit :

        « MH3 et MH3U sont les deux pires opus de la série. »

        Aah, donc c’était bien un troll de ta part sur Le Guide Du Hunter… Je me demandais aussi… x’)

        Après je ne vais pas repartir dans des éternels discussions là dessus, vous le ferez très bien sans moi.

      2. Darkeb dit :

        La flemme, j’ai pas à me justifier puisqu’il y aura toujours quelqu’un pour me contredire.

        1. Bwazaaah dit :

          La flemme de quoi ? :O

          1. Darkeb dit :

            Je répondais à Saurus, qui me demandais de me justifier ^^

          2. Saurus no Haineko dit :

            on peut pas te contredire, puisque tu dis rien. A ce titre, si tu as la flemme de debattre, je vois pas se que tu fous ici. Surtout si c’est pour balancer une pseudo verité général complètement conne. Je me permettrais de dire pourquoi quand j’aurais un clavier dans les mains. Sur téléphone c’est chiant.

          3. Darkeb dit :

            Est-ce qu’il y a écrit explicitement de débattre dans la question de la semaine ? Alors je vois pas pourquoi je serai obligé de le faire. Tu veux que je le fasse pour tes beaux yeux ? Ou pour que tu me balances des arguments vaseux dont je me contrefous ?
            Et puis merde, on a plus le droit de donner son avis de manière claire sans se faire réprimander par un puriste qui n’accepte pas les avis des autres ? Et je parle pas que pour moi, dés que Angeal, Twick, moi ou autre « Pro-S » donne son avis il y aura toujours quelqu’un pour venir râler.
            Ça suffit quoi. Y’a des fois c’est en voyant ce genre de comportement que dans ma tête j’ai envie de faire des rapprochements entre la communauté Monster Hunter française et celle de Call of. Déplorant.

          4. Darkeb dit :

            Je me permets de reprendre une partie du post d’Astaroth

            « La liberté d’expression tu connais ? »

          5. Saurus no Haineko dit :

            « Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout! »

            « discuter » Voila voila.£
            Donner son avis ?

            Donner son avis = « moi je pense que » ( magnifique phrase emphatique en passant :3 )

            « C’est de la merde » = dire une vérité générale = être prétentieux.

            Voili voilou, qui qui est une personne digne de call of ? Pardon ?

            Oh, et en passant, c’est bien que tu dises que MH3U est l’un des pires opus, sachant que c’est quasiment tous le contenu de Portable, avec le contenu deTri, + 1 monstre qui en vaut la peine ( Brachydios ) et des vraies sous-espèces intelligente ( contrairement aux sous-espèce de Unite, tu me diras, ou la plupart du temps il changeait juste la couleur en mettant des points de vie en plus ) .

            Voili voilou. ;3

          6. Saurus no Haineko dit :

            AH oui, je suis partisan de la liberté de la liberté d’expression, mais si elle existe, faut aussi respecter celle des autres. Autrement dis, par traiter ceux qui sont pas du même avis que toi ( que tu as exprimé à travers ta vérité générale ) comme des sous-merde jouant à call of.

            En passant, si la commu de call-of est mauvaise, il en reste quand même quelque perle. Et oui. Rien n’est tout noir ou tout blanc.

            Tu noteras aussi que je suis rester courtois, contrairement à toi. :3

          7. Darkeb dit :

            « Donner son avis » et « discuter » impliquent-ils de faire un développement argumentatif ?
            Est-ce que j’ai dis que MH3 et MH3U étaient de la merde ? J’ai juste dit que c’était les pires opus de la série, arrête de déformer ce que je dis tu te ridiculise.

            Est-ce que j’ai traité la communauté MH de sous-merde jouant à Call of ?

            Ma phrase « Y’a des fois c’est en voyant ce genre de comportement que dans ma tête j’ai envie de faire des rapprochements entre la communauté Monster Hunter française et celle de Call of » était pas tournée pareil par hasard. Je dis que le comportement de certaines personnes de la communauté MH, en l’occurrence toi, mais t’es pas le seul, ressemble à celui de la communauté Call of.

            « En passant, si la commu de call-of est mauvaise, il en reste quand même quelque perle. Et oui. Rien n’est tout noir ou tout blanc. »
            J’ai tenu compte de ça dans ma phrase, mais en tout cas tu ne fais pas partie des quelques perles pour moi.

            « Tu noteras aussi que je suis rester courtois, contrairement à toi. :3 »
            J’ai été courtois, même si face à de telle inepties j’ai des mots peu courtois que je rêverai de te jeter au visage.

            « AH oui, je suis partisan de la liberté de la liberté d’expression, mais si elle existe, faut aussi respecter celle des autres.  »
            Alors pourquoi tu viens me faire chier quand je donne mon avis sans insulter qui que ce soit ? Oui sur cette phrase je suis volontairement grossier, pour que tu ai au moins un argument de valable.

          8. Angeal Hewley dit :

            « En passant, si la commu de call-of est mauvaise, il en reste quand même quelque perle. Et oui. Rien n’est tout noir ou tout blanc. »

            Ouai … Mais en attendant, des « perles françaises », j’en ai pas vu « émerger » depuis au moins 2/3 ans … A bon entendeur salut.

          9. Angeal Hewley dit :

            Je parlais évidemment de la communauté MH hein… Osef de la communauté COD.

          10. Saurus no Haineko dit :

            Ok, discuter, ça implique de donner des arguments à une idée que l’on a. Je n’ai pas de problème envers le fait que tu trouves le fait que MH3 ou MH3U soit les pires opus de la série ( se qui, objectivement, n’est pas le cas, je te renvois à se que dis Basilord ( a qui tu ne réponds pas d’ailleurs ) . J’ai le problème avec le fait que tu dises « se sont les pires opus de la série ». Ce n’est pas discuter, non c’est dire « j’ai raison t’as tort »

            Mea culpa pour le premier paragraphe, ‘habitude de contredire des gens qui disent simplement « c’est de la merde ». J’ai oublié de changer les mots. Ca n’empêche que l’idée reste la même

            Tu donnes pas ton avis, tu trolles. Grosse nuance ( différence je dirais même ) .:3

            En passant, je n’ai aucune animosité envers toi. Je n’ai balancer aucune ineptie. ( sauf mon erreur qui au final ne change pas grand chose ( et qui fait une grande différence entre toi et moi, je n’ai aucun problème à admettre que j’ai tort )

            « « Tu noteras aussi que je suis rester courtois, contrairement à toi. :3″
            J’ai été courtois, même si face à de telle inepties j’ai des mots peu courtois que je rêverai de te jeter au visage. »

            C’est très loin du niveau de discussion que tu as, c’est une phrase tellement stupide qui montre un peu quelle est ta façon de penser, c’est triste :/

            « J’ai tenu compte de ça dans ma phrase, mais en tout cas tu ne fais pas partie des quelques perles pour moi. »

            Tu me diras ou j’avais la prétention de dire que j’en étais une, parce que moi je vois pas. En revanche, juger les gens sans les connaître, c’est vachement intelligent. Surtout de me rabaisser quelque ligne plus haut. J’aimerais savoir : tu m’as vu dans une autre vie ? :3

            Je te fais « chier », non pas parce que tu use de ton droit d’expression, mais parce que tu piétines celui des autres :3

            Angel : j’ai pas dit que les perles étaient françaises… Et les perles ne sont pas forcément en jeu. L’exemple le plus récent, pour moi ( je sais pas pour les autres ), date de… 3 semaines et s’appelle Ike ;3

          11. Saurus no Haineko dit :

            4 semaines, pardon.

          12. Darkeb dit :

            « Je te fais « chier », non pas parce que tu use de ton droit d’expression, mais parce que tu piétines celui des autres :3 »

            Tu parles de toi à la seconde personne ? Parce que c’est plutôt toi qui empiètes sur mon droit d’expression. Qui est venu râler sur le commentaire de l’autre qui ne faisait que donner son avis ? Ah pardon Ser Saurus, j’ai eu la flemme d’argumenter mes propos, à ce moment là c’est tout à fait normal je suis mille fois répréhensible, tiens prends ce fouet pour me châtier de ma paresse !

          13. Saurus no Haineko dit :

            Faire un présent de vérité générale, ce n’est pas donner son avis 😉

          14. Darkeb dit :

            D’où j’ai fais un présent de vérité général ? On voit que tu n’as pas lu mon commentaire en entier ^^
            Et franchement, en quoi « je trouve que MH3 et MH3U sont les pires opus de la série » et « MH3 et MH3U sont les pires opus de la série » sont vraiment différents ? D’autant plus qu’à la vue de ce qu’il y avait plus haut mon intention était claire.

    2. Basilord dit :

      Je répondrai en un mot: foutaises.

      Flemme aussi de développer, mais faut vraiment être ridicule pour dire qu’MH3 est l’un des pires opus de la série. Tout comme MH3U qui malgré sa version HD ratée reste le MH le plus complet de la 3ème gen.

      1. Basilord dit :

        Enfin juste pour préciser en ce qui concerne MH3, oui il est pauvre en contenu, oui il manque des types d’arme, oui le combat aquatique ne plaît pas à tous (dont moi) mais ce jeu a clairement donné un coup de jeune énorme à la série et a enfin rendu facile l’accès au jeu en ligne pour Monster Hunter. Si on le compare à tous les autres MH, c’est clair qu’il ne fait pas partie des meilleurs, mais pour moi il y a bien pire que lui.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Moi j’aime les combats aquatiques :3

  5. Brachydios dit :

    M’EN BAT LA COUCOUNIETTE DE MONSTER HUNTER ET SES 10 ANS ¡

    Notre MAGNIFIQUE Jeu De Chez Nintendo Vien De SORTIR J’ai Nommé
    – > PoKéMoN Y <3

    1. Rathalos_Azur dit :

      Déja, pour info, ce n’est pas un forum Nintendo et si tu veux savoir, on se fiche de ton avis a ce sujet. Si tu veux manifester ton intérêt pour Pokemon ce n’est pas ici et soit poli parceque là, tu mérites même pas d’être inscrit sur le site. Donc ton avis, tu peut te le mettre la ou je penses. Parce que tout le monde s’ en fiche.
      Et puis, ce n’est pas de cela que l’on te parle donc c’est de la pub. Ton pseudo Brachydios, tu ne le mérites pas. Donc passe ton chemin et on ne veut plus voir de ce genre de commentaire. Et d’ailleurs, tu nas même pas compris.
      Reste avec ton jeu Pokemon et dégage de là. Je ne te félicite pas.

      1. SureyaEruza dit :

        Vive pokemon x et y 🙂 serieusement GF a assuré

      2. Astaroth dit :

        Euh… L’humour tu connais ?

        En plus il me semble t’avoir vu poster un commentaire sur quelqu’un faisait preuve de non-respect et d’agressivité vis-à-vis des autres internautes mais tu ne fais finalement pas mieux. En plus tu lui demandes d’être poli alors que son commentaire est clairement posté avec humour mais qui n’est en aucun point offensant si tu relis bien, mais en plus c’est toi qui l’agresse après. En mode gros foutage de gueule quoi…

        Aussi, ce n’est pas parce qu’on est sur un site consacré à Monster-Hunter qu’on ne peut pas, ne serait-ce qu’évoquer un autre jeu dans un commentaire. Ton air hautain selon lequel il ne « mérite pas son pseudo » bah tu te le gardes et ta rage avec.

        Si c’est pour avoir un comportement pareil c’est à toi de passer ton chemin, parce que des gens avec une mentalité pareille on en n’a pas besoin ici.

        ps: moi aussi je kiffe pokémon, ptêt même plus que Monster hunter ! ET TOC !

        1. SureyaEruza dit :

          Moi j’ai bien aimé le « tu ne mérite pas ton pseudo » xD car il faut mériter un pseudo maintenant, j’aurai tout lu de mon vivant je crois ^^.
          Les gens parlent de respect mais ils ne savent même pas quelles sont les limites de la dite valeur donc bon. ça en devient navrant.

        2. Rathalos_Azur dit :

          Je ne fait peut-être pas mieux, comme tu dis, mais je te si je te dis que j’aime Pokemon, je ne dis pas non plus que « je kiffe ». Et sur un forum public en plus. La, pour le coup, c’est toi qui devient agressif. Et puis, j’ai peut-être parlé trop vite en disant qu’il ne mérite pas son pseudo mais toi, franchement à surveiller et insulter les gens de la manière dont tu as parlé,c’est inacceptable. Et puis, chacun reste où il veut, quand il veut alors arrête aussi de faire le chef. Et je ne suis pas hautain pour info. Et pour le ET TOC! vraiment tu peux te le garder. C’est de toi dont on a pas besoin ici, moqueur et tout ce que tu veux. Et c’est toi qui a la rage à parler en majuscule. Bref chacun doit s’excuser et toi, tu aurais pu répondre un peu plus gentiment si tu était seulement aimable. Et comme tu dis, je ne me fout pas de la gueule des gens. Et toc! comme tu dis si bien. Ce commentaire n’est pas pour t’insulter mais te faire prendre part de tes erreurs.

          1. Saurus no Haineko dit :

            Si.j’étais.toi, j’arreterais les frais, tu t’enfonces et tu tee contre dis. :/

            Et si j’etais méchant je dirais que ton pseudo te qualifie très bien => un monstre chiant qui sert a rien

          2. Saurus no Haineko dit :

            (Au cas ou tu comprendrais pas, oui, c’est de l’humour, me permettant de troller allègrement un monstre que je deteste)

          3. Rathalos_Azur dit :

            Oui, je sais que c’est de l’humour et j’arrête de poster ce genre de commentaire (je n’avais pas tout à fait compris les propos de Brachydios mais bon) je ne sais pas si Astaroth va arrêter, sachant qu’il est très agressif vis-à-vis de ça. Et si il continue, c’est qu’il est très rancunier.

          4. Astaroth dit :

            Désolé, mais tout ce que je trouve à répondre c’est que j’ai rigolé en lisant ta réponse. J’arrive même pas à y répondre sérieusement tellement tu m’as fait rire. xD

            « franchement à surveiller et insulter les gens de la manière dont tu as parlé,c’est inacceptable. »

            J’ai insulté qui ? J’ai juste défendu quelqu’un face à un autre internaute qui n’arrive pas à comprendre l’humour et le second degré.

            « Et puis, chacun reste où il veut, quand il veut alors arrête aussi de faire le chef »

            C’est faire le chef de rappeler les gens à l’ordre, leur dire de se calmer et d’arrêter de péter plus haut que leur cul ? Si c’est ça, alors oui je fais mon chef et non je n’arrêterai pas. C’est une question de principes.

            « Et c’est toi qui a la rage à parler en majuscule »

            Wow. 2 mots, 5 lettres en majuscules pour toi c’est amener sa rage (cette question est sérieuse hein) ?

            « Bref chacun doit s’excuser et toi, tu aurais pu répondre un peu plus gentiment si tu était seulement aimable. »

            Moi au moins je ne dis pas aux gens d’aller se carrer leur avis dans leur cavité anale comme tu l’as « si gentiment » dit à Brachydios. Donc non je n’estime pas avoir à m’excuser. Mes propos sont restés dans le politiquement correct et sans offenses contrairement aux tiens.

            Bref je vais lâcher le morceau, cette discussion n’en vaut absolument pas la peine tellement ça pue autant la mauvaise foi. Encore pour me répéter, je n’ai, à ma connaissance (je laisserai les autres internautes en juger) vraiment pas été agressif dans mes propos.
            Je dois avouer que je suis sans doute assez cash et que je dis ce que je pense (d’ailleurs en te répondant comme je l’ai fait je me suis même trouvé assez gentil) mais agressif comme tu le dis, et ce plus que toi, non je ne pense pas.

          5. Bwazaaah dit :

            Nan mais Astaroth… Arrête ça se voit que t’es un rageux, depuis le début tu fais que troller, t’es trop agressif franchement… Demander aux gens d’être respectueux…Puis après ce sera quoi, d’arrêter les trolls abusifs et provocations ? :’D

  6. Astaroth dit :

    N’ayant connu la série que depuis Tri sur Wii, je ne peux vraiment me prononcer.
    Mais vu ce qu’a l’air de nous donner MH4 par rapport à Tri et 3U, bah le futru de la licence ne m’a pas l’air trop mal parti. ^^

  7. Ya-nou dit :

    Demain j’ai 20 ans les gars.
    Je le dis surtout pour toi Angeal puisque tu n’as pas Facebook.

    Espèce de sale junkie asocial et dégénéré de merde. ><

    1. Jon dit :

      Bon anniv’ ami chasseur 🙂

      1. Saurus no Haineko dit :

        Joyeux feliniversaire !

    2. Ya-nou dit :

      Woooo les gars vous avez géré je m’y attendais pas haha! Merci à tous! 🙂

      Et insultez tous Angeal qui a oublié alors que je l’ai prévenu deux fois! è_é

    3. Angeal Hewley dit :

      Nan mais c’est pas son anniversaire :rire:

      (/me tente subrepticement de foutre la merde <3)

  8. Arrel dit :

    Le premier épisode fut pour moi une révolution dans le monde du jeu vidéo. Ce jeu a apporté une vraie nouveauté dans le monde des action-rpg (ouais, je range MH dans cette catégorie) avec une approche complètement novatrice des combats intégrant une dimension tactique vraiment sympa.

    La license s’est ensuite reposé sur sa formule en proposant toujours plus d’armes et de monstres mais franchement, jusqu’à la troisième génération des consoles nintendo, je n’ai pas vraiment senti de véritable évolution sur le fond… le jeu s’embourbait de plus en plus dans une même recette avec simplement quelques petits ajouts qui ne changeaient pas vraiment le gameplay de base…

    Alors certes, c’est un gameplay vraiment parfait pour le genre mais bon, je commençais à me lasser au point que freedom unite m’a gavé après seulement une trentaine d’heures de jeu…

    ET LÀ ! nintendo arrive, BOUM ! C’est là qu’est arrivé le souffle nouveau que j’attendais. Je ne saurais pas trop décrire ce qui m’a vraiment marqué dans cette nouvelle génération, mais je pense que le nouveau comportement des monstres, plus « réaliste », les mouvements souples qui font plus naturel, les combats aquatiques (même si je n’étais pas fan) on permis d’apporter un souffle nouveau à la série et même si le manque cruel de contenu se faisait sentir, j’y ai passé plusieurs centaines d’heures de jeu !

    Pareil pour MH3U qui apporte BEAUCOUP plus de contenu et qui est pour moi vraiment extraordinaire, c’est le MH auquel j’ai le plus joué ! Portable 3rd était sympa aussi, mais la difficulté y était vraiment mal dosée (l’amatsukami restera l’un des combats les plus épiques de toute la série).

    Et maintenant, de ce que je vois, MH4 a vraiment l’air de parfaire encore plus la recette instaurée par nintendo et permet un renouvellement du gameplay qui évite à la série de s’essouffler.

    Nintendo est la meilleure chose qui soit arrivée à la série. C’est une firme qui a toujours su tirer le maximum du jeu vidéo en apportant toujours des idées novatrices et un gameplay sachant renouveler les expériences de jeux. Même si la technique n’est pas toujours au top, le gameplay lui est toujours excellent !

    Longue vie à nintendo et longue vie à MH ! 🙂

    Ah et si mes propos vous paraissent parfois obscurs, c’est parce que j’ai une de ces têtes dans l’cul aujourd’hui…

    1. DraDar dit :

      c’est tout à fait ça 🙂

      des améliorations par petites touches et du contenu rajouté à chaque nouvel épisode, en essayant de gommer les soucis (hitboxes notamment ^^) au fur et à mesure

      un bond avec le passage à la 3e gen avec le combat sous-marin et des monstres moins « mécaniques », changements qui semblent aller encore plus loin avec mh4 et son gameplay vertical et plus dynamique

      je regrette juste que certaines idées de mhdos n’aient pas été réutilisées par la suite, car cet opus-là est vraiment magnifique 😀

      1. Basilord dit :

        Certaines idées d’MHDos ont été reprises sur Monster Hunter 4, comme parler les PNJs qui ont besoin d’aide et qui se développent si tu les aides. C’est juste dommage que le système des saisons et jour/nuit n’ait pas été remis au goût du jour.

    2. Jon dit :

      Amatsu Magatsuchi de 3rd tu voulais dire? ;p

    3. Angeal Hewley dit :

      Un long blabla qui se termine par « MH4 a vraiment l’air de parfaire encore plus la recette instaurée par nintendo et permet un renouvellement du gameplay qui évite à la série de s’essouffler.

      Nintendo est la meilleure chose qui soit arrivée à la série. C’est une firme qui a toujours su tirer le maximum du jeu vidéo en apportant toujours des idées novatrices et un gameplay sachant renouveler les expériences de jeux.  »

      Qui lui dis qu’au delà du gros lol de la fin, c’est captroll qui développe le jeu ? Nintendo n’a strictement rien fait ni apporté sur MH4, ni sur MH3 daUbe, ni sur MH3. On aurait eu les mêmes jeux sur consoles Sony… A ceci près que MH3 daUbe n’aurait pas été bâclé car ils savaient que la fanbase de Sony leur serait tombé dessus, sans parler d’une réalisation bien plus vivante & réaliste vis à vis des détails.

      Concernant la question, j’aimerai bien savoir ce que les gens pensent de mon avis, que je vois qui sait vraiment ce que je pense de la série 🙂

      1. Bwazaaah dit :

        Mmh j’ai rien à faire ce soir, je tente l’exercice. (/me va se planter)

        Alors je dirais… Début magnifique, après je ne suis pas sûr, on va faire court et dire que MHFU est excellent (pour ce qui est entre je sais pas trop x) ).

        Après, un MH3 qui apporte énormément d’innovations, très intéressant de ce point de vue là, mais difficulté revue à la baisse et bestiaire un peu court, puis Mh3rd excellent également, ambiance japonaise patata patata.

        Pour MH3U… Boah même pas la peine tout le monde sait ce que tu penses. xD (Et encore j’ai passé sous silence le fait que ce soit sur deux « sous-consoles » complètement en retard, et blabla et blabla, j’ai bon ?)

        Pour ce qui est de MH4, ‘me semble que tu avais dit qu’il avait l’air intéressant, mais que graphismes de merdes, que beaucoup mieux sur PSVita…

        Même si c’est schématisé, j’ai combien ? =B (Et ma parfaite neutralité dans ce post ça rapporte des points ? xD)

      2. Saurus no Haineko dit :

        « Qui lui dis qu’au delà du gros lol de la fin, c’est captroll qui développe le jeu ? Nintendo n’a strictement rien fait ni apporté sur MH4, ni sur MH3 daUbe, ni sur MH3 »

        Si, une localisation occidentale, c’est déjà énorme :B

        1. Astaroth dit :

          +5674894940450505Z956Z1234567890987654321234567898765432345676545676434567898765, et même plus. x)

          1. Garland dit :

            Ca dépasse du cadre, c’est trop bon xD

      3. Arrel dit :

        @Angeal Hewley: Je te prierai de ne pas tourner en dérision mon argumentaire à l’avenir. Je reste poli dans ce que je dis et je pense avoir le droit à un certain respect de ce côté là.

        Le fait que ne sois pas d’accord, je le conçois et je t’invite à m’exposer tes raisons en restant correct et non pas en te foutant ouvertement de ce que j’ai pu dire. De plus, niveau augments, excuse moi mais c’est pas bien folichon, ça se résume à: « Sony c’est mieux lol et capcom c’est des trolls » (attention, ceci est très simplifié).

        Voilà pourquoi, vu ce que tu avances, on dirait surtout que tu es un pro-S qui ne sait pas faire la part des choses et qui ne peut supporter que les développeurs décident d’utiliser une autre console que ta petite chouchoute, la vita, j’ai raison ? 🙂

        Sony a su propulser cette série au rang de série culte et nintendo a su lui apporter un nouveau souffle sans lequel la série aurait coulé au bout de quelques années, c’tout ! L’objectivité ça sert dans la vie ! Reconnais que les deux firmes ont permis toutes les deux de faire de MH ce qu’il est aujourd’hui !

        Enfin bon, je sens qu’on en est pas encore là…

      4. Basilord dit :

        Nintendo n’apporte rien ? Je vois tout d’abord qu’il apporte à Capcom la possibilité de sortir des Monster Hunter sur une console portable qui a du succès 😀
        Et faut arrêter la mauvaise foi, la publicité autour d’MH3 avait été vraiment importante, on a eu le droit à des Iwata Ask, à un pack collector, des publicités un peu partout, etc. Le jeu était présenté en avance dans les événements IRL, ça suscitait un certain engouement. Pour MH3U on a même eu le droit à des tournois organisés, des rencontres, etc. Nintendo a fait beaucoup plus d’efforts que Sony pour présenter la licence à nous, petits européens, et ça c’est déjà beaucoup.
        En ce qui concerne MH3U qui serait bâclé comme tu dis, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la version Wii U qui est une honte et pour la console et pour Capcom (même si ceux-ci se démontent déjà assez en massacrant ses autres licences :I ). Mais la version 3DS est vraiment très bonne, que tu aimes ou non la console, le fait est que 3U/3G dessus est vraiment réussi.

        Sinon deviner précisément ton avis je dois dire que je commence à m’en contrefoutre depuis un moment. Je vois surtout un fan ultra blasé de la série et constamment pas content de son évolution et qui n’a rien d’autre à faire que de se plaindre en trollant.

      5. Tigrex dit :

        Ton avis? D’la merde. Tu n’exposes absolument pas ton avis là. Tu fais juste contredire les autres qui disent que c’est bien en disant que c’est de la merde. Toi, ton but, c’est de contredire tout le monde si jamais ils osent faire l’éloge de Nintendo. T’es de plus en plus pitoyable. Mais au moins, toi, tu sais rester dans la politesse pas comme l’autre.

  9. liro1du78 dit :

    On ne peut pas dire le contraire, MH est, pour la plupart d’entre nous, l’un, si ce n’est le meilleur RPG de tous les temps.

    La saga a bien démarré, avec ce gameplay novateur qu’on apprécie tant, mais jusqu’à Freedom Unite, il est vrai que les seuls points forts de chaque nouveaux épisode étaient les nouveaux monstres, et les nouvelles armes.

    Sur Wii, avec MH3, la nouveauté à VRAIMENT été au rendez-vous. Le mode de chasse aquatique, malgré son impopularité auprès de grand nombre de hunter, à été une VRAIE evolution de gameplay. MH3U se contente de reprendre ces bases, en les enrichissant.

    MH4 est un claque ! Tous les mouvements ont été revus, le chasseur et sa relation à l’environnement et au monstre à été revu. Tout est reparti à zero.
    J’espère vraiment que cet opus sortira en France, il est tellement novateur.

    1. Saurus no Haineko dit :

      « l’un, si ce n’est le meilleur RPG de tous les temps. »

      « RPG »

      NON, MONSIEUR.

        1. Garland dit :

          Bah désolé mais même dans la catégorie A-RPG je fous la saga Kingdom Hearts devant, mais bon ça je peux pas m’en empêcher hein je suis accro il me faut ma dose hebdomadaire de KH… Et c’est pas l’annonce de 2.5 HD Remix pour 2014 qui va me calmer (mais ça aura tendance à calmer ceux qui oui-ouin qu’il leur faut 36 consoles pour faire toute la saga, là en 2 opus PS3 t’as l’intégrale, sauf pour le tout dernier en date mais ça semble logique).

          Monster Hunter je ne peux pas vraiment le classer… C’est pas un RPG, c’est pas un A-RPG, c’est pas non plus de l’action, c’est… un MH-like ? ^^’
          Pourquoi vouloir absolument mettre des étiquettes de genre sur les jeux ? C’est tellement sujet à controverse, au pire osef, si une personne dit que pour lui c’est un RPG tant mieux 😉

          1. Ya-nou dit :

            Je disais plus pour la catégorie même si perso c’est le meilleur pour moi :p
            Je suis d’accord sur le fait que Monster Hunter est un genre à lui tout seul comme GTA…

          2. Bow dit :

            @Garland:
            Classe par ordre d’importance ce que tu préfère dans MH:
            -Le scénario
            -La poésie
            -Le gameplay
            -Les personnages

          3. Saurus no Haineko dit :

            Y a des jeux qui sont des genre à eux entier… GTA par exemple, on parle bien de « GTA-like »

          4. Saurus no Haineko dit :

            Oups, pas vu ton poste Ya-nou xD

          5. Garland dit :

            @Saurus : trouve moi N’IMPORTE OU dans la dénomination d’un GTA, dans un référencement de test, de descriptif ou d’annonce officielle que GTA est classé dans la catégorie « GTA-like ». Tu trouveras des trucs genre « Action » « Exploration / Action », voire même « Bac à sable » et tout ce bordel, mais jamais écrit « GTA-like » explicitement. Et c’est ça que je dénonce, justement. L’art de vouloir mettre des étiquettes génériques à des jeux qui pourtant sont loin de tous se ressembler, et ce dans la même catégorie.

            Dans « Action » tu trouves aussi un bon nombre de Metroidvania, parfois aussi dans « Plateforme » ou « Action-RPG ». Alors que le terme Metroidvania, certes récent, existe pour désigner des jeux du genre, même si ils existaient bien avant l’invention de ce terme (mais Metroid et les Castlevania genre Symphony of the Night sont largement plus connus, d’où le terme).

            Je suis au courant hein qu’on dit « GTA-like », mais c’est jamais désigné tel quel. Et c’est assez gênant, de voir de grosses étiquettes qui ne veulent strictement rien dire collées sur des jeux.

            Monster Hunter, un A-RPG ? Je disais simplement que de mon point de vue, je ne suis pas d’accord, mais je ne vais pas faire chier le monde avec ça, chacun est libre de désigner un jeu comme il l’entend… J’ai vu assez de guerres du genre « Non, Zelda c’est pas un A-RPG » « Si si si d’abord » pour ne pas commencer ce genre de débat stérile. Seulement je voulais dire qu’A-RPG pour désigner Monster Hunter me semblait beaucoup trop vague et imprécis pour coller à la saga…

          6. Saurus no Haineko dit :

            Non non mais je partage ton point de vu ^^ Va me trouver un genre à Shelter ^^ Dans le fond on parle aussi de Zelda-like, qu’on qualifie pourtant de « action/aventure ». Y a des choses qui sont inclassables 😉

          7. Bow dit :

            Je viens de me rendre compte que mon message n’a aucun sens. Je voulais dire KH pas MH.

  10. Jon dit :

    Que du bon que du bon pour ma part, chaque épisodes est magique !
    Voila pas grand chose d’autre à dire… Ha si, ne sortez pas la bouse de MH online chez nous par pitié !!!

  11. EndoSkull dit :

    C’est moi où la question du dimanche est sensiblement la même depuis 6 mois ?

    Je préférerais des question beaucoup plus précises et originales sur Monster Hunter en soit même, qui appellerais les goûts et l’imagination des fans ! 🙂

    Arriver en plus d’un an à sortir une question aussi générale, c’est assez improbable.

    Mais si Hearthless tient à nourrir chaque dimanches les 3/4 trolls des égouts qui hantent cette terre, ça ne me regarde pas ê.ê

  12. Alors n’ayant pas commencé mh depuis la version ps2 je ne peu donner mon avis que depuis la version psp 1ère du nom.

    Personnellement, et ça va choquer du monde, mais mhf, mhf2 et mhfu ne m’avaient mais alors pas vraiment botté, je les ai fait avec mon petit frère mais sans plus, comme un jeu quelconque ^^’
    La rigidité du jeu, les hitshoot larges des mobs et le joystick « enfoncé » de la psp ne m’a pas aidé à me passionner sur ces jeux non plus hélas (attention, je n’ai pas dit que la psp est une mauvaise console car ce serai mentir).
    J’ai connu ce jeu car un amis y jouais mais je ne l’avais jamais vu en rayon vu que presque aucun magasin, même de jeu vidéo, ne le mettait en évidence (ben oui, priorité aux plus grosses licences…)

    C’est l’arrivé de mh3 qui a enclenché ma passion de cette série vu qu’il y avait un mode online (et que c’était la 1ère fois que je testais un jeu en ligne), j’ai donc découvert une communauté qui reste assez bonne dans l’ensemble même s’il y a 2-3 ratés (mais bon j’imagine que c’est le cas de toutes les communautés de jeu).
    C’est également la maniabilité revue, les quelques corrections des hitshoot des mobs et l’ajout de quelques innovations qui m’a fait pencher la balance 🙂
    On regrettera, effectivement, un contenu un peu plus léger que les versions précédente et une baisse de la difficulté
    De plus, la série à eu un très gros coup de pub, ce que les autres opus n’avaient pas vraiment connus.

    Mh3rd était aussi un bon mais il me manquait l’aspect « communautaire » qui m’avait attiré sur le 3.
    Le jeu m’a, attention avis personnel, semblé plus facile que mh3 sur wii et je n’y est pas vraiment trouvé d’innovation à part la correction du « manquant » sur mh3

    Mh3u HD, ben remake de mh3 avec de nombreux ajouts, innovations mineurs mais possédant pas mal de glitch et bug.
    Le jeu a un peu été décevant car peu de nouveaux monstres (enfin pour ceux ayant touché mh3rd uniquement) mais l’aspect communautaire revenu.:)
    Pour la difficulté, sur le jeu lui même, je dirais du même niveau que mh3 mais 3 DLC ont bien relevé le niveau
    La publicité autour du jeu a été assez grosse, ce qui apporte du bon 🙂

    Mh4, je n’ai pas testé car pour moi, la langue est une barrière et je préfère favoriser le marché européen ^^’
    Mais, les spoil que j’ai vu m’ont l’air assez motivant 🙂

    Ma conclusion :
    Ben la firme, s’améliore toute de même dans le bon sens.
    La série se fait connaître, joue sur l’innovation, améliore la jouabilité et développe sa communauté.
    Je serai d’avis à « améliorer » un peu la gestion de la difficulté car entre le newbee et le vétéran, la difficulté demandé au jeu n’est pas la même ^^’
    Mais dans l’ensemble, une série qui vaux le coup
    J’espère avoir répondu à la question ^^’

  13. Rathalos_Azur dit :

    Pour moi, Monster Hunter a beaucoup évolué au fil du temps. Tout, les monstres, les lieux, les armes… Sauf une chose : la débilité des Chakas et des felynes !

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation