Monster Hunter Online : Un nouveau carapaceon

Posté par Ike le 12 octobre 2013 - Catégories: Actus

Voilà plus de trois mois que la bêta de Monster Hunter Online s’est arrêtée, et depuis plus de nouvelles à propos de la version chinoise exclusivement online de notre jeu préféré. Si vous êtes en attente de toujours plus de nouveautés pour ce Monster Hunter qui devrait tourner sous CryEngine 3 dès 2014, vous allez pouvoir trouver votre contentement ici. Aujourd’hui, des scans sur MHO ont été publiés et, parmi eux, des images sur un nouveau Carapaceon, le Baelidae, que vous pourrez affronter dans une zone forestière.

Ce Carapaceon possède une énorme carapace abdominale en forme de monstre, sûrement utilisée pour se protéger des attaques et pour intimider ses adversaires (ça marche déjà avec moi). Ce proche cousin du Ceanataur, attaquera à l’aide de ses pinces surdéveloppées et à l’aide d’une muqueuse soyeuse qui aura pour but de ralentir les mouvements du chasseur. Il utilisera également cette substance soyeuse pour vous attaquer depuis les arbres.

Vous allez avoir du mal à vous en dépêtrer !


42 commentaires sur “Monster Hunter Online : Un nouveau carapaceon

  1. Darkeb dit :

    Oh je l’avais oublié ce jeu 😮

    Mais mon Dieu que ce Carapaceon est beaaaaaaau !!!

  2. Tigrex dit :

    Hum … excellent! *sur le ton de Mr.Burns*

  3. Gargan dit :

    Ah ouais, quand même… magnifique. Rien à dire : je suis sans voix…

  4. mist_aken43 dit :

    pour les intéressés, vidéo du début du combat contre le monstre 😀
    https://www.youtube.com/watch?v=mLmK3DNPHOk

      1. Phoenix96 dit :

        Merci pour le lien Mist_aken 😉
        Enfin une nouvelle musique!
        Les monstres on l’air plus vivant je trouve et pas que grâce aux graphismes!

  5. Itchui dit :

    J’ai du dire au moins vingt fois « Ho la la la la la la la la !!! » 😀

    C’est plus le MHO qu’ont connaissait, il devient le plus beau de la série graphiquement.

  6. Garland dit :

    Tiens, l’affichage des dommages a disparu 😉

  7. Basilord dit :

    Qu’est-ce qu’il est immonde Oo

  8. kingoflagiacrus dit :

    les graphisme ont beau etre magnifique, mais cette… chose, c’est une erreur de la nature 00′

  9. Jinouga31 dit :

    C la premiere fois de ma vie que j’ai peur d’un monstre de mh!!!!!! 😮
    En tout cas il a l’air sympas a combattre!!!

    1. Ike dit :

      Il me fait un peu penser aux Skulltulas de l’univers de Zelda.

  10. Jon dit :

    Je suis le seul a penser que ces ****ing graphisme de m**** vont tuer l’image du jeu? Ou sont passé les graphisme medieval, heroic fantasy/manga?
    Ceci n’est pas l’avenir de MH, ou alors allez jouer a Elder scroll ou Dragon’s dogma…
    P’tain de chinois, et capcom qui laisse faire ça pfuuuuuuuu
    Ce monstre le montre bien, il n’a pas l’esprit MH, surtout cette face de pet de carapace sur son dos tout droit sorti d’un film de science fiction…
    Je l’espere pas en sortie mondiale celui là, je ne l’acheterais jamais et je pese mes mots !

    1. Ike dit :

      Alors c’est vrai que je trouve que ce jeu a énormément de défauts, mais pas au niveau des monstres. Je pense que pour créer le Baelidae, ils se sont inspirés d’animaux réels (sphinx à tête de mort), ce qui est dans l’esprit d’un Monster Hunter. Un animal de cette forme pourrait très bien exister de nos jours (à par pour la taille).
      Après les graphismes sont beaux, mais c’est vrai que ce n’est pas le truc qui me marque le plus dans un MH. Les monstres qui ont trois moves, je trouve que c’est un gros point faible du jeu avec les dégâts qui s’affichent.
      Cet avis n’engage que moi, chacun pense ce qu’il veut sur ce jeu (j’apprécierais moyen qu’on m’agresse pour ce que je viens de dire).

      1. Heartless [Admin] dit :

        Pareil, je trouve que le monstre est beaucoup plus dans l’esprit MH que 90 % de ce que nous pond la team Frontier au fil des dernières mise à jour (Zelreous ne te sens surtout pas visé.)

          1. mist_aken43 dit :

            attendez le seconde bêta (24 octobre) et nous pourrons vraiment nous faire une idée du jeu.

            ça fait longtemps que je suit les news de MHO via le site officiel, je peux vous dire qu’il est beaucoup plus orienté mmo que les autres MH ^^

          2. Saurus no Haineko dit :

            Mouais, mais je pense que si on continuait à avoir des monstres inspirés d’animaux réel, au bout d’un moment ils se ressembleraient tous et on se ferait bien chier ^^ Alors qu’avec une pincé de fantastique, on peut éviter ce genre de phénomène . Enfin bon, si on fournit un peu de travail certes, mais faire passer le Zelreous pour un nouveau monstre alors que c’est juste un rathalos blanc aux yeux bleus…. Vachement inspiré c’est sûr ! Pareil pour l’alatréon-like. Après, n’interprétez pas mal mes propos, j’adore le skin du Zelreous, je le trouve super classe, pareil pour l’ala-like.

            Et puis, maintenant je vois l’univers de MH comme un Shonen-like, plus on avance, plus les monstres sont, dans leur univers ( je parle pas en terme de technique pour les battre, mais bien dans l’univers MH ), de plus en plus dur à affronter. D’ou le fait que l’univers MH puisse si bien s’intégrer dans un manga.

      2. Garland dit :

        Les dégats qui s’affichent ? Bin justement, dans cette vidéo, on voit bien qu’ils ne s’affichent pas…

        Donc soit au mieux ça a été complètement retiré, soit au pire c’est désactivable, donc je ne vois même plus en quoi c’est un problème…

        Si c’est désactivable il restera toujours des gens pour calculer les HP moyen d’un monstre pour pouvoir s’en servir pour roxxer toujours plus, mais honnètement je ne vois même pas ce que ça va changer vu qu’ils y arrivent déjà à l’heure actuelle sans affichage…

        Donc bon, c’est plus vraiment un problème ce point là ^^

        1. mist_aken43 dit :

          lors des vidéos de la première bêta, il y avait des vidéos ou les dégats ne s’affichaient pas et d’autres ou ils s’affichaient, donc ce doit être surement une option ^^

          1. Garland dit :

            Oui donc osef… Ceux à qui ça plait pas le désactivent et basta ^^

    2. Darkeb dit :

      En quoi des bons graphismes tuent un jeu ? C’est totalement idiot.
      Perso je préférerai jouer ça: http://i.minus.com/ib25dSSxXCP2eh.jpg plutôt qu’à ça: http://monster-hunter.fr/wp-content/uploads/2013/04/94291720130411_152131_0_big.jpg

      L’esprit du jeu ? T’as un grand sens de l’humour toi, me dis pas que le lagombi est plus dans l’esprit MH que ce nouveau carapaceon…

      1. Saurus no Haineko dit :

        Le lagombi est intégré à l’univers MH hein. Je vois pas où tu vois du fantastique chez lui, en plus du fait que sa présence est justifié par le fait que se soit la bouffe du barrioth., Jusqu’à description des habitudes du monstre lui même, le lagombi est bien plus intégré à l’esprit MH que l’on ne le pense =/

        De toute façon, je vais reposer une question à la quelle personne ne saura répondre => C’est quoi l’esprit MH ? =/

        1. Thepenguin dit :

          Personnellement, je n’ai rien dit sur ce monstre, hein, et je ne ferais aucun commentaire.

          Alors pour moi, l’esprit MH, c’est des monstres imaginaires, badass, mais toujours cohérents. Ils font des trucs cools, mais c’est toujours justifié. Jamais, jamais, jamais de magie, tout est justifiable de manière plus ou moins cohérente. Et ça a longtemps été le cas, sauf pour de rares exceptions. Je citerai le Kushala, les fatalis (foudre rouge powaaa), l’alatreon, le goa magara, rajang (il est limite, lui), etc… Même le Teostra et son aura de feu, ils lui ont trouvé une explication cohérente, avec de la poudre inflammable et ses dents qui produisent des étincelles en claquant. Ainsi, on ne devrait jamais voir des monstres couverts de runes, des golems, ou des ennemis ayant une apparence ne pouvant pas être issue de la nature.

          Ensuite, la civilisation est médiévale, avec un petit coté steampunk (cf: dirigeables et autres;…). La morpho-hache s’intègre donc bien à l’ensemble, comme la charge-Axe, et même le baton à ses justifications quant au contrôle d’un insecte. Mais on ne devrait pas voir de fusil mitrailleur si l’on veut respecter l’esprit MH, selon moi.

          Je finirais en disant que tout ce qui peut être expliqué avec une « traité de wyvernologie » est dans l’esprit MH :3 . Genre l’alatreon qui invoque des pics de glace qui se forment a partir de rien dans les airs, c’est inexplicable, par exemple.

          1. Ike dit :

            Il y a une explication parfaitement logique pourtant 🙂

    3. Jon dit :

      1 : Vous êtes aveugle ma parole, vous avez vu la gueule du monstre? Une chimere qu’on me sort plus haut? Ba alors qu’il le foute dans Dragon’s Dogma alors non? Pas dans un jeu ou le skin du monstre ne colle pas avec l’univers quoi merde !!!

      2 : et si les graphisme jouent sur MH, on est habitué à un univers qui reste dans un coté medieval/punk(comme cité plus haut)/manga… Je vois rien de tout ça à part un dragon’s dogma version MH (pour ne citer que Capcom).

      3 : Oui le Lagombi a sa place dans le jeu, comme tous les monstres present depuis le 1er MH. Lui vu sa gueule, on sait pas d’ou il sort mais pas de chez nos amis les jap, réels producteurs et réalisateurs de MH. Je me demande comment ils peuvent laisser passer une monstruosité pareil Oo’

      4 : Je prefere voir debarquer un MHFO 1er opus que cette abomination des chinois.

      NON MERCI. DOT.

      1. Ike dit :

        Bon que tu n’aimes pas ce jeu, que tu lui crache dessus et que tu le boycotte je peux comprendre, mais je ne vois pas du tout ce que tu reproche à ce monstre.
        On peut ne pas le trouver beau mais il n’a rien d’une chimère. Il a juste une carapace en forme de crâne de monstre pour intimider ses adversaires. Même sur terre on a vu plus insolite : http://img.maxisciences.com/blobfish/un-blobfish-credit-greenpeace_10980_w250.jpg

        1. Basilord dit :

          C’est surtout un crabe qui peut tisser des toiles d’araignée (WTF ?) avec une carapace qui possède des parties qui luisent en turquoise pour donner la forme d’un visage. Désolé mais je trouve ça immonde, et tout aussi décalé de « l’esprit de base » de MH que les derniers monstres pondus par la Tokyo Team pour Frontier.

          Faut vraiment être aveuglé par la qualité graphique du jeu pour dire que ce machin colle à MH, il est tellement bizarre qu’on sait à peine s’il est un carapaceon ou un insecte (il fait des toiles, des crocs et a des poils sur des pattes en crochets).

          Autant Frontier part en cacahuète avec son Rathalos sorti d’un jeu de carte Yu Gi Oh, autant ce « Baelidae » est vraiment catastrophique.

          1. mist_aken43 dit :

            personnellement je le trouve très bien ce monstre, ça fait du bien d’avoir des insectes de temps à autres, et pas que des wyverns ou pelagus ^^

            Ike, ton lien ne marche pas, mais je soutient ton point de vue ^^

          2. mist_aken43 dit :

            d’ailleurs je me répète, mais regardez cette vidéo, les images ne montrent pas très bien le monstre : https://www.youtube.com/watch?v=mLmK3DNPHOk

            enfin chacun sont point de vue 😀

          3. Jon dit :

            Enfin quelqu’un de censé mon dieu !
            Idem pour la carapace, on a l’impression qu’elle est vivante sur son dos Oo’
            Ike je vois ce que tu veux dire (même si ton lien ne marche pas ^^) je suppose que tu voulais nous montrer un insecte avec des motifs qui prennent la forme de quelque chose pour intimider les prédateurs ou quelque chose dans le genre. Mais mate bien ce monstre, pour moi il ressemble plus à un monstre de science fiction ou une chimère avec sa carapace luisante?
            Ce monstre n’a pas sa place dans l’univers MH !

      2. Rathalos_Azur dit :

        Certes, tu n’aimes pas ce monstre, mais ne va pas jusqu’à étre raciste. Tu n’as qu’a pas poster de commentaire si tu n’aimes pas (du moins qui ne sont pas offensants).

        1. Jon dit :

          Du racisme? What? Oo’
          Je les insultes juste pour ne pas respecter la franchise et son image ! Je cible donc juste les quelques personnes qui pondu ce monstre abominablement moche !!!
          Ou a tu vu du racisme? T’es hors propos là dsl !

          1. Rathalos_Azur dit :

            D’accord, je n’avais pas compris dsl. C’est juste que, d’accord il ont fait un monstre tel qu’on les connait (ou presque) Enfin dsl pour le H-S.

          2. Jon dit :

            Je te pardonne petit eucalyptus ^^

          3. Rathalos_Azur dit :

            Mais bon, c’est vrai que ce monstre dévie complètement des Carapaceons
            que l’on connaît. Je me demande même depuis quand un crabe tisse des toiles (wtf???) Enfin, tout passe comme on dit !

      3. Garland dit :

        « Je me demande comment ils peuvent laisser passer une monstruosité pareil Oo’  »

        Tu connais pas Tencent Games ? Ce sont eux qui ont racheté Riot Games il y a 2 ans, eux qui ont… Nan, je vois faire plus simple.

        Tencent Games = riches > ils ont sortis leur chéquier = Capcom a répondu « faites ce que vous voulez de notre franchise, on va pouvoir faire un Resident Evil 7 tout pourri avec votre argent, merci beaucoup ». Et maintenant je ne suis même pas certain qu’ils aient un droit de regard sur ce que ça va devenir.

        1. Jon dit :

          Pfuuuuu RE c’est fini pour moi avec le 6 et Raccoon city qui sont une daube, a part quelque exception de frayeur dans le 6 avec Leon xD Le reste est à chier, axé sur de l’action = poubelle !
          Mais oui c’est une honte de laisser faire ça, total d’accord avec toi Garland !

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation