Monster Hunter 4: Les premières estimations

Posté par Heartless le 17 septembre 2013 - Catégories: Actus

Le bulldozer Monster Hunter 4 est passé samedi dernier sur le Japon et les joueurs japonais ont été au rendez-vous comme en témoignent les files d’attentes interminables devant les magasins de jeux vidéo pendant tout le week-end. Capcom aurait il réussi a pulvériser le record de ventes de la série? Si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, l’éditeur japonais lâche aujourd’hui un communiqué de presse dans lequel il annonce fièrement le chiffre mirobolant de 2 millions d’exemplaires distribués (donc pas nécessairement vendus) en quatre petits jours uniquement au Japon, ce qui en fait le titre Third-party le plus distribué sur Nintendo 3DS de l’histoire de la console. Pour rappel, la série fêtera l’année prochaine son dixième anniversaire (Monster Hunter est sorti en 2004 sur PS2 au Japon) et vient d’atteindre pas moins de 25 millions de joueurs à travers le monde, ce qui annonce des jours sombres pour la population restante de Yian Kut-Ku.

Une chose est sûre, Monster Hunter 4 est assurément l’un des cartons de la 3DS de cette année, et quand on sait que l’autre blockbuster de la console, Pokémon X et Y, devrait arriver le mois prochain, nul doute que le succès de la console de Nintendo ne faiblira pas.Pour ce qui est de l’Europe, comme d’habitude, aucune nouvelle concernant une éventuelle localisation mais peut être que les chiffres de ventes relativement bons de Monster Hunter 3 Ultimate feront changer Capcom d’avis.


24 commentaires sur “Monster Hunter 4: Les premières estimations

  1. Edjinchi dit :

    Je pense aussi qu’ils vont sortir ce MH en Europe mais, on va attendre longtemps hélas. C’est pour cela que je vais me mettre à l’import.

  2. liro1du78 dit :

    Si MH4 remporte un fort succès, il risque d’être atténué par la sortie de X et Y. On devra attendre un peu…

  3. Bewitch dit :

    c’est peut être un peut (j’ai pas le mot) aléatoire ce que je vais dire mais je suis quasi sur qu’ils le sortent car se MH suis la « véritable série » (MH,MH2,MHfreedom etc…) de monster hunter alors tout ce qui est plutot hors série 3rd foroward, frontier le sortent plus vers le japon pour dire au joueurs japonais « voila vu que a la base c’est fait par des japonais bah vous aurrez des bonus que l’occident n’aura pas » enfin voila vous m’avez compris hein…

    1. Bewitch dit :

      d’ou je sors ce MH2 moi…

      1. Saurus no Haineko dit :

        Arrêtes de dire des bétises xD

        3rD était prévu chez nous, c’est suite à un litige entre Sony et Capcom qu’il n’est pas sortis chez nous ( Je pourrais faire un troll à Angel en disant que Sony c’est pourri, mais je peux pas, l’avantage du dézonage et des traductions téléchargeable tout ça tout ça…. ) .

        MH2 n’est jamais sortis chez nous. Freedom 2 est une version + de MH2 ( jamais sortis chez nous ) , et MH Freedom Unite est le MH3Ultimate de la 2ème génération ( je devrais dire l’inverse théoriquement. )

        1. Saurus no Haineko dit :

          « MH2 n’est jamais sortis chez nous. Freedom 2 est une version + de MH2 ( jamais sortis chez nous ) »

          Me suis répété, je parle de MH2 premier du nom dans la parenthèse.

  4. Brachydios dit :

    Monster Hunter 4 ne se compare pas à Pokemon X & Pokemon Y, c’est que pour les japonais cette série, vous le sortez en Europe et en Amerique ca fait un gros bide. Monster Hunter 4, c’est beau, c’est bien, mais sa l’est qu’au Japon et donc sa reste bien inférieur à Pokemon X Y qui eux peuvent sortir un peu partout dans le monde sans avoir à connaitre de bide :ehwé ehwé:

  5. Angeal Hewley dit :

    1 an de commercialisation de MH3G/U balayée par 2 jours de MH4…. Hahahahaha
    MH3U, ce sous MH :-\

    (Héhé j’aime bien passer, troller & repartir *___* même si ce que je dis est plutôt vrai pour le coup =o)

    1. Tigrex dit :

      Tu me fais de la peine.. J’ai l’impression que si tu troll pas, tu meurs. Tu n’as rien d’autre à faire que ça, dans ta vie?

  6. Saurus no Haineko dit :

    Les premiers chiffres sont tombés…

    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068016-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon.htm

    Plus : sur 10 consoles achetés au Japon, 9 sont des 3DS… =o

    1. Phoenix96 dit :

      XD l’écart qu’il y a avec MH4

    1. Saurus no Haineko dit :

      J’ai envie de faire de l’humour très très noir, mais je vais me taire.

      1. kingoflagiacrus dit :

        vas y. au pire si c’est trop hard, c’est moi que heartless disputera 😉

  7. Housenka dit :

    Quelqu’un saurait-il si, quand MH4 sortira en Europe (s’il sort, et dans ce cas-là pas de suite), les sublimes 3DS Collector XL MH4 ( http://www.siliconera.com/2013/06/03/a-closer-look-at-the-monster-hunter-4-limited-edition-3ds-xl-systems/ ) ont des chances de sortir avec ce jeu chez nous ?

    1. Saurus no Haineko dit :

      MH4 n’est pas encore annoncé chez nous, je pense pas que les DS soient un jour annoncés chez nous, et si c’est le cas, ils nous feront un coup de pute comme avec les DS pokemon « on met pas le jeu avec » ( si si, ils ont fait ça )

      1. Angeal Hewley dit :

        Achetez la console à l’effigie du jeu… Sans le jeu.
        Nintendo©

        (Yavais un chargeur ou pas ? Cette entreprise de m*rde xDDD)
        Bientôt ils te feront des consoles collector sans jeu et : l’une sans chargeur, & la même sans stylet. « Le stylet ou le chargeur, il fait choisir. »
        Nintendo©

        :trollgras&facilecommejelesaimesurcetteentrepriseridicule:

          1. Housenka dit :

            Qu’est-ce que j’ai ris, merci pour ce petit moment mon Gealou <3

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation