[EDIT] Plein de nouveautés pour Monster Hunter 4

Posté par Basi le 29 août 2013 - Catégories: Actus

Prévu pour le 14 septembre prochain, Monster Hunter 4 apportera un énorme lot de nouveautés.
Il sera donc question dans cet article de détailler plus en détails certains aspects du jeu, notamment le minage, l’interaction du joueur avec les PNJ (personnages contrôlés par le jeu), les types de quête et l’arène !

L’une des principales grosses nouveautés de ce Monster Hunter, outre celles que vous connaissez déjà (nouveau gameplay, deux nouveaux types d’armes, etc.), est l’apparition de nouvelles quêtes appelées « Quêtes de recherche » . En effet, il sera désormais possible de se rendre en solo dans la zone de la « Forêt Inconnue » (Unknown Forest en anglais), un peu à la manière de la forêt Moga sur Monster Hunter Tri et 3 Ultimate, sans but précis. Le jeu générera alors aléatoirement une quête dans laquelle vous devrez chasser un monstre inconnu. En réussissant une quête de recherche, vous pourrez ensuite sauvegarder sa configuration et ainsi créer une « Quête de Guilde » , quête que vous pourrez partager avec vos amis pour les accomplir à plusieurs en online comme en local ! Un maximum de dix quêtes de guilde pourront être sauvegardées sur votre partie, ce qui vous incitera à trouver les meilleures quêtes possibles à garder précieusement pour vous, ou à partager si vous êtes gentil. En accomplissant plusieurs fois vos quêtes de guilde, ces dernières augmenteront de niveau et donc de difficulté tout en vous permettant de recevoir des composants de plus en plus rares. Certains monstres seront exclusifs aux quêtes de recherche comme le Yian Kut-Ku, il vous faudra donc peut-être vous armer de patience pour le trouver et ainsi vous forger le Décapiteur Poussin !

unknownforest

La Forêt Inconnue semble bien mystérieuse !

Un exemple de quête de recherche

Un exemple de quête de recherche sauvegardée en tant que quête de guilde

EDIT: Le Vélocidrome, le Yian Garuga et le Basarios ont aussi été confirmés comme monstres uniquement chassables via le système de quête de recherche.

mh4jksndajlfk.

De plus, on peut voir sur l’image suivante que seule une partie de la carte est affichée sur le bas de l’écran ! Aurait-on le droit à une forêt générée aléatoirement ou extrêmement grande ? De plus les deux images en bas dans l’image (ça fait beaucoup d’images) semblent montrer que les chemins à emprunter seront différents en fonction de chaque quête de recherche.

tumblr_5464

 

Une autre nouveauté, cette fois-ci dans le système de minage, fait son apparition. Alors qu’il était déjà possible de trouver des armes rouillées ou usées dans d’anciens épisodes ou encore des charmes sur les Monster Hunter de la troisième génération (ces derniers ayant été d’ailleurs confirmés sur MH4), vous pourrez désormais tomber sur des pièces d’équipement, que ce soit des armes ou des armures ! Ces équipements seront différents de ceux pouvant être forgés directement ce qui permettra aux joueurs de mettre la main sur des armures ou des armes de monstres qui ne seront, par exemple, pas présents dans le jeu. Le look de certaines armures ayant changé entre MH3U et MH4, ce système d’excavation offrira la possibilité aux joueurs de récupérer les anciens styles et de vous démarquer des autres joueurs en ligne avec une tenue plus « old school » ! Notons aussi le fait que ces objets ne seront récupérables que dans la Forêt Inconnue, une zone qui serait apparemment les vestiges d’une ancienne époque.

newarmors

Certains équipements comme la si cultissime armure du Rathalos adopteront un nouveau look. Le système d’excavation permettra aux nostalgiques de récupérer les anciennes versions !

 

En ce qui concerne l’arène, celle-ci se voudra plus stratégique et développée qu’avant ! De nouveaux mécanismes seront disponibles comme la possibilité de faire jaillir du sol une barrière qui vous permettra de séparer deux monstres lors des quêtes de duo. Comme dans les précédents volets de la série, un choix de différents équipements vous sera imposé et il ne sera pas possible de jouer n’importe quel type d’arme. Le nombre d’arènes différentes reste inconnu mais deux d’entre-elles (s’il y en a plus) ont été dévoilées.

mh4firstarena

L'arène avec la grille vous donnera la possibilités d'entrer par deux chemins différents pour ainsi ne pas se trouver du mauvais côté de la barrière !

L’arène avec la grille vous donnera la possibilité d’entrer par deux chemins différents pour ainsi ne pas se trouver du mauvais côté de la barrière !

 

20130823_014032mh4firstarenagrillage

secondarenamh4

La seconde arène possède deux étages pour être adaptée à certains monstres

 

Monster Hunter 4 se focalisant plus sur le scénario que les autres volets de la série, il n’est pas étonnant d’apprendre que la guilde ne sera pas le seul moyen de recevoir des quêtes. Effectivement, certains PNJ pourront vous demander de leur rendre un service, que ce soit pour de la collecte ou des chasses ! Les sous-quêtes ont aussi été confirmées.

felynequest

Des PNJ pourront désormais vous donner des quêtes, comme ce felyne qui souhaite que vous alliez chasser un Congalala et un Gendrome

npcquest

On peut voir sur cette image que les sous-quêtes sont à nouveau de la partie

On peut imaginer qu'aider certains PNJ spécifiques comme cette vendeuse vous permettra de débloquer diverses fonctionnalités (de nouveaux objets achetables par exemple)

On peut imaginer qu’aider certains PNJ spécifiques comme cette vendeuse vous permettra de débloquer diverses fonctionnalités (de nouveaux objets achetables par exemple)

 

Toujours dans l’idée d’histoire et d‘interactions plus évoluées avec les PNJ, des informations ont été dévoilées concernant plusieurs membres qui voyageront avec vous (via la caravane). Un groupe de chasseurs fera partie de l’aventure. Constitué de quatre membres, chacun d’eux a déjà été aperçu dans un trailer. Voici quelques détails:

Le leader du groupe est un chasseur aux double-lames. Peu bavard, il aura tendance à être difficile à approcher.

Le leader du groupe est un chasseur aux double-lames. Peu bavard, il aura tendance à être difficile à approcher et utilise un langage peu amical.

Artilleur du groupe, cette femme est une intellectuelle comprenant très bien la personnalité du chef du groupe. Elle agira donc régulièrement comme sa médiatrice.

Artilleur du groupe, cette femme est une intellectuelle comprenant très bien la personnalité du chef du groupe. Elle agira donc régulièrement comme stratège et médiatrice.

Ce jeune chasseur plein d'énergie est le bleu du groupe. Amical, son passe-temps favori est le shopping.

Ce jeune chasseur plein d’énergie est le bleu du groupe. Amical, son passe-temps favori est le shopping.

Le lancier est le chasseur le plus expérimenté du groupe. D'allure noble, il est très respecté par les autres et est un vieil ami du leader de la caravane avec qui nous le voyons discuter sur cette image.

Le lancier est le chasseur le plus expérimenté du groupe. D’allure noble, il est très respecté par les autres et est un vieil ami du leader de la caravane avec qui nous le voyons discuter sur cette image.

 

Un autre membre important de l’équipage de la caravane est un vieux wyvernien chez qui vous pourrez dépenser des « points de Caravane » contre différents objets, ces derniers changeant entre chaque quête. Il s’occupera aussi de prendre les quêtes des PNJ de villes ou villages que vous aurez quittés pour que vous puissiez les accomplir en voyageant. De plus, il sera possible d’améliorer les capacités de votre inventaire auprès de lui. Très pratique si vous souhaitez par exemple pouvoir transporter plus d’herbe et de champignons bleus durant vos chasses !

caravanwyvernian

wyvernianmh4caravan

 

C’est tout pour cet article mais restez à l’affût, Capcom semble être très généreux en nouvelles informations ces derniers temps !


151 commentaires sur “[EDIT] Plein de nouveautés pour Monster Hunter 4

  1. DoKuNu dit :

    Moi je veux miner l’armure Fatalis

  2. Gargan dit :

    Ce jeu va être excellent, il sort chez nous, J’ACHETE !! Non mais regardez moi cet éventail ! Je suis tout simplement sans voix… Il y a plein de détails que je ne sais comment formuler… La caravane, la new arène, des quêtes qui peuvent pleuvoir de partout… Génial.

  3. Stixx dit :

    A dans 3 petites semaines !

    1. Ikara dit :

      Mwahahaha c’est clair, à dans 3 semaines !!! D’ailleurs ce serait bien de pouvoir se retrouver entre frenchies pour ceux qui auront la version JAP. En tout cas je serai de la partie ^^

      1. Basilord dit :

        J’ai hésité, tout comme Doku, mais je préfère attendre la version européenne finalement. Ya trop de nouveautés dans les menus, etc. et surtout dans les dialogues avec les PNJ par exemple.

        Je n’ai pas envie de perdre une partie du sentiment de découverte en ne comprenant pas tout ce qui est dit dans le jeu 🙂

        1. DoKuNu dit :

          Je vais faire comme toi, c’est vrai que vaut mieux être patient plutôt que de rien comprendre, si ce serait MH3G, je l’aurais pris, vu que le système reste le même, mais là… Y’a trop de changement :p

          1. ayoubsup4200 dit :

            Oui, pareil. Là les dialogues les commandes etc… Seront indispensable.

      2. Stixx dit :

        @Ikara : voire entre boulets 😉

      3. Darkhunter dit :

        J’ai Pas résister… J’ai Préco l’édition limitée Goa Black ! Je compte sur toi pour me guider ! Haha ! (Je reviens bientôt 😉 )

        1. ayoubsup4200 dit :

          Comment t’as fait, tu peux me dire stp j’aimerais aussi la préco ?

  4. Toupie11 dit :

    C’est encore mieux que je pensais, il y a plein de choses que j’ignorais. Merci beaucoup pour l’article Basi. ^^

    1. Skyhel dit :

      Je suis épater ! C’est partie pour un tout nouveau projet capcom.
      Merci pour cette news magniphique.

  5. kingoflagiacrus dit :

    j’aimerais retrouver ma bonne vielle exellion nether en minant ^^

  6. Angeal Hewley dit :

    5 monstres supplémentaires dont 3 nouveaux, un boss ultime réussi et le jeu sera vraiment énorme.

    (Bon à partir du 10/09, privé de Youtube, pas le droit de se spoiler le boss :3)

    1. Thepenguin dit :

      Une remarque d’Angeal qui n’est ni un coup de gueule concernant les graphismes, ni un troll contre nintendo… *_*
      En plus, c’est un commentaire positif.
      Woaw.

      1. Stowyvern dit :

        C’est sa soeur qui a voulu commenter sur son ordi, mais elle a oublié de changer de compte.

        1. Garland dit :

          Ah ah ah j’ai tellement ri quand j’ai lu ton com’ Stowyvern xD

      2. Angeal Hewley dit :

        Le jeu reste moche hein.

        Par contre, rapport aux coco de l’articles, j’aimerai bien qu’ils servent chacuns leur tour pour des quêtes urgentes qui seraient vraiment hard. Et qu’on puisse emmener les 3 à la place des félynes pour le boss final qui serait en fait méga foutrement hardcore d’où la nécessité de ces PNJ pour faire de l’aggro *_____*

        1. Saurus no Haineko dit :

          Ouais, joues à Frontier quoi 🙂

          Mais sinon, tu soulèves une question ma foie forte inétressante : pourra-t’on emmener nos « amis » en quête ?

  7. Itchui dit :

    Retrouver l’armure Rathalos comme dans MHFreedom + Lame Serpent Vile = Je pleur de joie et mes larmes on le gout de la nostalgie. :’)

    + Délire quand tu nous tien.

  8. Thepenguin dit :

    Trrrrrop génial, tout ça ! 😀

    Les sous quètes <3
    Il manque plus que les quètes warning. Les quètes warning s'il vous plait T_T

    1. Phoenix96 dit :

      Je suppose que quand l’Aruserutasu ce fait manger par le Generu ceci doit être une quête warning 😉

      1. Gargan dit :

        Non le Generu s’accouplait avec l’Aru.

        1. Phoenix96 dit :

          Ça change rien, ca peut comme meme etre une warning, puisque un monstre surgit d’un coup.
          Mais sinon t’as vu ça où qu’il s’accouplait? X)

        2. Saurus no Haineko dit :

          Non, le gros utilise le petit pour se battre, et si le gros en a marre ik le bouffe, c’est aussi simple que ça 🙂

        3. EndoSkull dit :

          Il a raison, ils sont mâle et femelle de la même espèce.

          J’aimerais bien un Warning pour le Goa.

          1. Phoenix96 dit :

            Je n’dis pas le contraire qu’ils sont mâle et femelles, mais dans la vidéo où ils sont présenté le generu tue l’aru.
            Sad*-Maz*?
            Ou c’est juste leur manière?

  9. EndoSkull dit :

    C’est assez monstrueux (lol) de constater à quel point ce MH est déjà le plus novateur de la série, et en même temps celui qui recycle le plus d’anciens monstres.

    Monster Hunter next gen est là. Vive la next gen 🙂

    J’imagine aussi que le Yan Garuga sera encore plus difficile à rencontrer ?
    https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1184934_643547325670516_1417342370_n.jpg
    (bouh news incomplète !)

    1. Basilord dit :

      On ne sait pas, et ya une news entière pour le Garuga d’où le fait que je n’en ai pas parlé dans celle-ci 😛

      1. EndoSkull dit :

        Oh filou, j’avais pas vu.

        See You Space Cowboy… http://tinyurl.com/pltyn4p

        1. Basilord dit :

          Quelqu’un qui connait ce merveilleux anime <3

          Bang. http://tinyurl.com/pltyn4p

          1. Thepenguin dit :

            Cowboy beebop?

          2. DoKuNu dit :

            Non, c’est Danganronpa. :troll:

          3. Thepenguin dit :

            M’en fous, j’connais les deux :troll:

  10. goa daora dit :

    merki pour ces information mais encore une petite questions comme on a pus le voir sur plusieurs trailer notamment celui ou apparaît l’espèce de jhen moran qui est l’homme au chapeaux de cow boy vêtue d’orange ?

  11. Garland dit :

    « Le giggi d’Heartless est tout petit » > L’info la plus utile de la news 😮

    1. Phoenix96 dit :

      Tu as trouvé toi aussi ?! XD

  12. Samym23 dit :

    Mwais j’hésite aussi du coup !

    Revivre l’expérience MH 3rd sur PSP puis Ps3 en JAP…. Je sais pas trop. L’histoire à l’air super poussée et n’y rien comprendre est vraiment gênant je dois l’avouer.

    Bon faut dire, pour ceux qui ont fait MH3rd en JAP, au début je paniquais et ça me saoulé grave, puis je me suis habitué. Plus drôle, je passais parfois des heures à essayer de déduire quel était cet item qui ressemble a une herbe mais jaune… alors que c’était du bois qu’on ramassais par terre :D. Ça rallonge un peu le jeu ^^.

    Donc oui, je pense que ceux qui souhaite se l’importer ne comprendrons rien à l’histoire, sauf si elle est vraiment jalonnée de vidéos explicites, ce qui pourrait être le cas. Et pour un MH ou l’histoire est vraiment LA grande nouveauté dans la saga =s. Après n’oubliez pas que les DS collector ne seront probablement pas dispo en europe donc si vraiment vous êtes fans =D…

    Dernier détail : c’est en effet « probable » que le jeu sorte en Europe mais il n’y à pas eu de confirmation si je me trompe, c’est « envisageable » mais il se peux que non. Donc dans le doute et par soucis d’IMPATIENCE XD, je pense me la prendre.

    Merci en tout cas pour l’article qui me fais vaciller entre l’attente d’un MH4 Européen et un MH que je peux jouer dans 2 semaines !

  13. ike dit :

    Supers comme news !!! Ce jeu sera vraiment ultra innovant, et j’espère qu’il nous laisse encore quelques surprises, que ce soit au niveau du gameplay ou des monstres.

    Dommage que je ne puisse pas y jouer, car j’ai déjà une 3DS mais française. Je vais regarder plein de vidéos et l’acheter à sa sortie en France. De toute façon, pour le scénario en japonais, je n’aurais rien compris.

    Sinon, le Nargacuga est confirmé 🙂 http://www.famitsu.com/images/000/038/120/l_5203fe8f4ec61.jpg

  14. akanarga dit :

    On sait que le recyclage c’est bon pour la planète… Mais on veut des nouveaux monstres !! :'(

  15. SureyaEruza dit :

    Moi qui souhaitais arrêter MH…(revente de tout mes opus chéris) je reprendrai le jour où cet opus arrivera chez nous.
    Tout cas il y a l’air d’avoir plus de contenu que dans 3u 🙂

    1. Gargan dit :

      Plus de contenu ? C’est + que ça, c’est un MH qui va exploser les ventes mondiales ET qui propose une ribambelle de nouvelles choses…

  16. Dethi dit :

    Au mon dieu ! *-*
    Vivement qu’il sorte. Je l’achete. Et je geek toute ma vie dessus. *-*

    1. Gargan dit :

      Pareil, sauf que je ne geek pas ma vie, là c’est abusé… Sinon oui je serai un des 1ers à l’acheter ce BIG GOOD GAME (et je crois que tous ici on le voudra ^^).

      1. Saurus no Haineko dit :

        Saurus utilise l’attaque : « Moi d’abord »

        *si vous me cherchez je suis déjà dehirs*

  17. goa daora dit :

    maman j’ai eu une érections sur le trailer , c’est normale ?

    1. Saurus no Haineko dit :

      Non, tu ferais mieux d’aller voir ton médecin 🙂

  18. Phoenix96 dit :

    A mon avis (pour parler de monstre), les monstres déjà vu qu’il vont rajouté (en plus de ce déjà présenter), sont:
    -Blangonga
    -Barioth
    -Nargacuga (c’est obligé^^ avec les combat sur les lianes etc…)

    Alors je dis ça car:
    Si vous allez sur le site officiel, dans l’onglet monstre familiers:
    http://www1.capcom.co.jp/monsterhunter/4/world_03.html
    Vous pouvez voir que pour chaque image de monstres il y a une griffure derrière ces derniers (où on voit leur environnement) et j’ai remarqué cette griffure liais 2 monstres,
    Par exemple: le Yan Kut-Ku et le Yan Garuga sont liés par la même griffure, ou le vélocidrome et le gendrome ou encore Gravios et Teostra.

    Bref, j’me suis dit qu’au final ils vont tous être liés^^
    Et à mon avis (ce n’est qu’une hypothèse):
    -Le kushala sera lié au Blangonga
    -Le Gravios au Nargacuga
    -Le Lagombie au Barioth
    -Le Khezu au Rathalos (Mais j’l’aurais plus vu à côté de sa rathian, j’ai dit le los juste pour trouver un compagnon 🙂 )
    -Le Congalala avec le Rajang
    -Et le gypceros avec je ne sais qui 🙂

    Voilà c’est qu’une hyposthése

    1. Saurus no Haineko dit :

      le barrioth ça m’étonnerait, le narga est annoncé ( voir plus haut )

      1. Phoenix96 dit :

        Ah ouais, j’avais pas vu pour le narga^^

        Ouais moi aussi le Barioth m’étonnerait beaucoup mais j’ai pas pensé quel autre monstre (des glace) pourrait refaire son apparition!

      2. Astaroth dit :

        Moi le barioth ne m’étonnerait absolument pas vu qu’il fait partie des monstres agiles qui conviendrait extrêmement bien au nouveau gameplay, comme le tigrex et le narga ^^

        1. Saurus no Haineko dit :

          On a déjà 2 monstres typé « chat », et il semble qu’ils ne puisent pas dans lesmonstres de 3ème génération pour créer la 4ème ( les seules monstres qui me viennet à l’esprit sont le grand jaggi et le lagombi, des bouses quoi ).

          Après, comme dit, dans 3rD me semble que y avait les 3 chats donc…

          ( PAr monstre typé « chat », je parle du tigrex, du barrioth et du narga hein 😉 )

          1. Stixx dit :

            Ce sont des pseudo-wyverns 😉

          2. Phoenix96 dit :

            J’aurais dis félins car chat est une race (dans la quelle il y a plusieurs type)!

            Et comme dis Stixx, ce sont des pseudo-wyvern 🙂

  19. Saurus no Haineko dit :

    bah y en a pas beaucoup des monstres glace, y a l’agna glacial ( qui sera pas de retour, c’est une sub ), y a le barrioth ( qui sera proba pas de retour, c’est dommage, il est parfaitement adapté ( mais fuck quoi, monter sur un tigre à dent de sabre ailé, THAT CLASSE *w* ))

    1. Basilord dit :

      Je pense que le Barioth sera de retour.

  20. Angeal Hewley dit :

    J’espère que ce nouveau système de farm sera intelligemment codé, sinon je me ferai une joie de gueulé (ryme <3)[double sens <3]

      1. Basilord dit :

        rime* 🙂

        Il est très bien le système de farm, tu râles pour des conneries là 😛

        1. Angeal Hewley dit :

          « [double sens <3]" donc "ryme <3"

          @Stowyvern : Quêtes Warning ? MHP3 ? Oh pardon, c'est vrai que l'épisode est tellement moisi et sans nouveauté qu'il mérite pas qu'on en parle.

          1. Stowyvern dit :

            Je connaissais pas, j’ai pas joué au 3rd. Mais je viens de regarder ce que c’était, et je pense préférer le système du 4.

          2. Garland dit :

            Franchement, les quêtes Warning je trouve ça bidon… Par contre, j’aimais bien le système de sous-quêtes de Tri qui n’a jamais été repris, et qui apparemment a été confirmé pour MH4.

            Mine de rien, c’était sympa de se dire qu’en cas d’échec, tu pouvais t’en sortir si tu avais rempli une sous condition, ou, en cas de victoire, d’obtenir plus de loot avec les 2 sous-quêtes achevées.

            J’ai été déçu de ne plus voir ça dans P3rd, et encore plus dans MH3U pour le coup, vu que c’est « censé » être un calque avec des ajouts…

          3. Saurus no Haineko dit :

            C’est vrai que ça manque dans TriU

          4. Basilord dit :

            Les quêtes warning étaient cool pour l’ost, mais ça s’arrêtait à ça pour moi 😛

  21. Stowyvern dit :

    Il y a 3 jours, en jouant à MH3U, je me suis dit « Pour les prochains MH, ce serait sympa qu’ils mettent un système de quêtes aléatoires ». Je fais des pensées prémonitoires je crois ^^

    1. Phoenix96 dit :

      Je fais pareil! 😉
      Mais c’est normal je n’est pas de destin… je suis le destin X)

      Nan serieu, j’avais fais un topic (quand le forum M-H.fr existait R.I.P.) où je disais que j’aimerais bien voir un combat aerien, avec des balites et des cannons biensur
      Et maintenant ya le shantiyen =D

    2. Darkhunter dit :

      Pense qu’il va sortir chez nous stp ! Lol

      1. Stowyvern dit :

        Ouais, comme ça si il sort, vous vous rappellerez que c’est grâce à moi :p

        1. Phoenix96 dit :

          J’y pense t’inquiète pas! 😉
          Il va être annoncé en france bientôt, vers Décembre! ^.^

          1. Phoenix96 dit :

            Quand je dis VERS décembre, ça peut être aussi Novembre, comme Janvier! ^o^

  22. Samym23 dit :

    Ah sympa cet EDIT :). J’aime bien le principe des quêtes aléatoires perso ^^ ».

    Azy ya trop de nouveautés, j’vais craquer :(. Mais 270 euros ca fais mal :/…

    1. Stowyvern dit :

      Attends qu’il sorte en Europe plutôt (c’est très probable), et pis y a déjà bien de quoi faire sur le 3U pour patienter 😉

  23. Angeal Hewley dit :

    « Aurait-on le droit à une forêt générée aléatoirement ou extrêmement grande ? »
    Je viens d’appeler Ryozo, donc oui, yaura même du open world & des graphismes HD 😉
    Et en vrai, il y a 97 monstres au total mais ils peuvent pas tout dévoiler 😉

    Une seule partie de la map visible : La grande tour de MHFU ça te rappellera des souvenirs. C’est très certainement une zone de passage useless. Les deux screen du haut sont inutilisables en l’état sauf si tu es bilingue, et sur ceux du bas, changement de configuration du terrain = déjà vu depuis MHFU (ou le 2 ?) avec le cycle jour nuit.

    (Tout ça pour dire : mollo sur les interprétations très[trop] hasardeuse ^^)

    1. TwickZis dit :

      Angeal, pour le changement de configuration du terrain, c’est bien depuis MH2 PS2 dans la Jungle et le Volcan (c’est tout je crois).

      La grande tour de Unite viens aussi de MH2 sauf que l’on pouvait combattre dans bien plus de zone, notamment contre le Yamastukami.
      Et puis bon c’est la même dans super hentai frontier g car tout pompé sur le Dos.

  24. Samym23 dit :

    Les quêtes Warning bidon ? OMG ce qui faut pas entendre !

    j’ai battu mon premier Joh en warning avec une SnS de feu merdique, j’savais même pas quel élément il craignait (Pour le coup j’étais mal barré avec du FEU..). Comment peux-tu dire que c’est bidon, t’a jamais battu un boss auquel en général tu n’es PAS préparé, et ou il te reste rarement des soins/pièges, c’est juste épic >.<.

    Et puis tu te dis que même si tu wype 3 fois, tu gagnes puisque la quête principale est rempli ^^.

    l'OST était trop flippant… fallait reconnaitre le cri du boss qui venait de pop, tu te chiait dessus quand tu finissais une quête limite à poil avec un inventaire vide.

    Bref, perso j'adorais ce système de quête WARNING, çà rallongeait un peu la durée de vie et donner une difficulté à défaut de pas avoir de rang G :).

    1. Saurus no Haineko dit :

      Y avait pas de difficulté en plus, puisqu’en abandonnant la quête warning tu gagnais quand même les loots >.>

    2. Garland dit :

      Le Devilhjo n’est pas en warning, il est présent sur 90% des quêtes de rang supérieur et de rang G pour te faire chier dans ton combat contre ta cible, ça n’a rien à voir avec le fait qu’un gros WARNING apparaisse en plein milieu de l’écran avec un autre monstre qui débarque quand tu as DEJA tué le premier… Après si un Devilhjo arrive en Warning c’est qu’il n’était même pas présent « normalement », ça fait que la quête était de base déjà finger in the nose, alors bon…

      Ce principe de Warning qui ajoute un monstre alors que ta cible principale est morte est juste useless, vu que si tu te sens un tant soit peu en danger, bah tu te casses, c’est tout. Ca sert à rien, 0 epicness, 0 danger, 0 frisson, 0 intérêt.

      1. Saurus no Haineko dit :

        Ce qui n’est résolument pas de l’instabilité des quêtes, ça sa rajoute une vraie difficulté aux quêtes

      2. Samym23 dit :

        bah si tu flippe aussi d’un Joh sur sa quête principale tu te barres aussi. Je bois pas l’Intérêt de débattre sur quitter une quête ou non.

        Si tu veux un jeu facile, tu spam la quête du Lulu royal.

        Si tu veux de la difficulté : tu peux la trouver via ces quêtes. Bien sur que tu peux te barrer… comme tu peux atteindre la console aussi hein ;). Je parle de joueurs comme moi qui recherchais de la difficulté supplémentaire dans un jeu qui n’offrait pas le rang G. Et je trouve que faire un boss supplémentaire auquel tu es pas préparé, que tu le need ou pas de toute manière… MH est un jeu de farm.

        Si tu fais 50 fois un boss c’est pour t’amuser. Perso je voyais les WARNING comme un défi supplémentaire, que j’adorais relevé. Tu es super content quand tu a tué un boss avec une mauvaise arme (A coup sur presque) et avec presque plus rien :)… Ca te force a être encore meilleur qu’a la normale.

        Donc 0 intérêt… Je suis sur que si il existait une quête qui popait a l’infini un boss, il y aurait des records, des concours et des gens qui chercheraient a en tuer un maximum. Pas a wyne et leave la quête au bout d’un tuer, simple point de vue personnel.

        Quand au Joh, si, il était dispo. Je sais de quoi je parle, a la toundra en affrontant je-sais-plu-qui, un Joh s’est pointé. Et je n’avais même pas la quête « Tuer un Devil Joh » à l’époque. Idem pour le 3Ultimate : le Joh tu peux l’avoir avant la quête en environnent « Instable ». C’est à peu près le même système je trouve :).

        Bref ! Chacun ses petits plaisir.

        1. Garland dit :

          Justement non, ce n’est pas la même chose. Un environnement instable ajoute un monstre (très souvent le Devilhjo) PENDANT ta quête, alors que le Warning t’ajoute un monstre APRES ta quête.

          Je comprends ce que tu dis en matière de non préparation, etc. Mais le fait est que voilà, si tu meurs, si tu leaves, il n’y a pas d’incidence sur ta quête qui est de toute façon déjà finie.

          Rien à voir avec l’instabilité qui est pour le coup largement plus intéressant en terme de challenge. Après c’est clair que voir le Devilhjo débarquer avec 90% de chances sur les quêtes instables rend le tout un peu lourd quand même; plus de variété ne serait pas de refus. Mais je trouve ça toujours plus intéressant qu’un monstre qui vient une fois que tout est fini, et sur lequel l’issue ne change rien que tu gagnes ou que tu perdes.

  25. Asylus dit :

    « Certains monstres seront exclusifs aux quêtes de recherche comme le Yian Kut-Ku, il vous faudra donc peut-être vous armer de patience pour le trouver et ainsi vous forger le Décapiteur Poussin ! »

    :rire:

  26. Jon dit :

    Ca déchiiiiiiiiiiiiiiiire 😀

  27. redeath11 dit :

    Super vivement sa sortie chez nous, surement printemps 2014, mais j’ai une petite question y’a t-il eu des informations concernant le niveaux de difficulté de cet opus vis-à-vis des autres ?

    1. Phoenix96 dit :

      Bah on peux voir dans les vidéo de gameplay que personne ne gagne contre le Tigrex (du moins dans se que j’ai vu) et parfois contre le Kechawacha:

      http://www.youtube.com/watch?v=5h87GpGZGA4

      http://www.youtube.com/watch?v=F2urQZ7QBPY

      Sinon on peut voir comment il galère à faire boiter un Grand Jaggi:

      http://www.youtube.com/watch?v=icrj8FmvIp4

      Bon, voilà ça peux te donner une image de la difficulté!
      Après il y en a d’autre des vidéo, j’te propose d’en chercher si tu le souhaite 😉

      1. Angeal Hewley dit :

        Nan mais ce sont des démo xD
        C’est comme les démo de Dark Souls 2, les stats sont complètement pétées & pour éviter la frustration de la difficulté sur la démo. MH fait le contraire, pour éviter la simplicité et le casualisme a outrance, ils augmentent les stats des monstres pour les simuler plus difficiles.
        Des dev’ qui arriveraient pas à buter un Jaggi, et les gens y croient XDDDDDDDDDDDD
        Les dev mettent 3 minutes à le buter s’ils le veulent =__=

        1. Angeal Hewley dit :

          Les stats du perso sont complètement pétées, pas celles des ennemis* mis à part le boss de fin de niveau qui semble-t-il est au contraire over cheaté haha.

        2. Phoenix96 dit :

          Angeal retiens ça, quand le jeu sortira, tu vera qu’il sera pas simple 😉
          (pas comme MH3U)

          1. Phoenix96 dit :

            Angeal c’est comme Akinator il sait tout 😛

      2. redeath11 dit :

        Merci pour ta réponse Phoenix96

  28. ike dit :

    Selon le site de MH4, il va y avoir un événement, ce soir, à 20 heure (au Japon).

    1. Phoenix96 dit :

      Ouais, c’est le web direct!

      Voilà la Source: http://www1.capcom.co.jp/monsterhunter/4/

      1. ike dit :

        J’ai plus d’informations. Ils vont faire un tour dans la Mer Gelée et vont combattre un Khezu et sûrement un Zaboazagiru.

        1. Stixx dit :

          Ouep et on voit que l’armure Goa Magara octroie a priori le talent Challenger.

          1. ike dit :

            Les vidéos sont en ligne et on peut y voir un nouveau petit monstre lors de la confrontation avec le Khezu, qui a vraiment changé au niveau du gameplay et des attaques.

          2. Phoenix96 dit :

            Les vidéo?
            Tu les trouve où?^^

          3. ike dit :

            Ah, je suis désolé ! Je croyais avoir mis le lien pour les vidéos. Sinon, le premier lien, je l’ai trouvé sur MHWiki et c’était les premières vidéos mises en ligne, par un japonais.

          4. ike dit :

            Voici les liens :

            Zaboazagiru (requin) : http://www.youtube.com/watch?v=st871OfQkC4

            Khezu nouvelle génération : http://www.youtube.com/watch?v=enemAjGng0o

            Sinon, pour parler du Khezu, il a beaucoup de nouvelles subtilités. Il peut faire un saut en arrière comme le Gigginox, il peut enchaîner une deuxième charge électrique après la première, lorsqu’il est énervé, son cou a une allonge trois fois plus grande avec son cou et il peut faire une courte charge électrique après quelques pas.
            Dommage qu’ils soient morts avant d’avoir montrer le combat au plafond et sur les murs.

            Et j’adore le mode du Zaboazagiru lorsqu’il se gonfle d’eau. C’est indescriptible 🙂
            Et apparemment, les Kunchuus vivent dans tous les habitats, avec une variation physique pour chaque biome.

          5. Phoenix96 dit :

            Okok merci,a vous deux \(^o^)/!

  29. ike dit :

    « avec son cou » une deuxième fois n’était pas nécessaire 🙂

  30. Angeal Hewley dit :

    http://youtu.be/vqdp9oevfqA?t=7m34s

    C’est dans ces moments que l’on voit que Capcom est vraiment en manque d’inspiration, passons le fait que la majorité du moveset c’est de l’agnaktor modifié … Mais ça … C’est quoi ces conneries ? O.O
    Autant le kut ku est légèrement ridicule mais au moins cohérent, là c’est juste ridicule, mais à en rire tellement c’est grotesque sérieusement =____=

    1. Angeal Hewley dit :

      Cohérent = On va pas exploser de rire quand on le vois bouger, rien que le fait qu’il soit rose, on s’y attends qu’il soit un peu barré mais là face à un requin-grenouille, le truc devrait être vif, chercher à te bouffer, rapidité Agnaktor quoi, limite plus+, et la morphologie arrière en grenouille, une grenouille c’est aussi putain de vif … Bah non, on va en faire un gros plein de soupe bien ridicule pour que les joueurs se bidonnent en le voyant … =___=

      1. ike dit :

        Je dois te faire un exemple de notre écosystème ou tu as compris que le fait que ce requin se gonfle pour paraître plus gros est tout à fait réaliste ?

    2. TwickZis dit :

      Manque d’inspiration de la part de Capcom pour cette arme ? 😀

      http://youtu.be/l4v0ArAxW9k?t=1m28s

    3. EndoSkull dit :

      C’est un moveset de Zinogre modifié qu’il a.

      Rigolo mais rien de choquant je trouve, c’est pas le premier monstre grotesque de la série quoi.

    4. Garland dit :

      Sérieusement, la meuf qui couine toutes les 3s d’admiration, faut plus l’inviter. C’est chiant pour la vidéo, c’est chiant pour le spectateur, et c’est en plus toujours elle la première morte parce qu’elle sait pas jouer…

      Ces japs sérieux -_-

      1. redeath11 dit :

        à chaque fois qu’il voit quelque chose de nouveaux les japs sont à la limite de la jouissance c’est marrant mais un peu casse pied par moment mais bon c’est des jap comme tu le dit ^^

        Tsugimoto-san : « yabai yabaiii yabaiiiiii »

  31. ike dit :

    Un peu de gaieté par cette belle soirée d’été ?
    Essayez de deviner quel monstre est de retour : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/2013090401305569f.jpg

  32. Monster2000 dit :

    Par pitie pas ce foutu plesioth,si un vrai plesioth alors il est annonce.

    srx,Capcom sait tres bien que tout le monde detestent,autant mettre un monstre plus interessant comme l’akantor!
    En tout j’espere que c un faux!

    1. ike dit :

      Pour ceux qui douteraient encore du retour du Plesioth dans MH4, voici deux images : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/2013090401305442b.jpg et http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130904144401de7.gif

      Pour expliquer, le Plesioth apparait au large du village de la Forêt Primaire (Primeval Forest), principalement habité par des Felynes, comme un Rathalos pourrait être aperçu volant au dessus de Port Tanzia.

      Comme le Plesioth peut habiter dans les eaux joutant la Forêt Primaire, il en va sans doute dire que le Plesioth habite dans la région de MH4, que des accidents doivent se produire et que des chasseurs soient appelés pour combattre un Plesioth (il est encore inconnu dans quel zone il pourra être combattu).

      Je termine avec quelques scans de Famitsu : http://www.famitsu.com/images/000/039/415/5226afed96606.html et http://www.famitsu.com/images/000/039/415/5226afedaaa3c.html

      Un nouveau marteau (Rukodiora ?) : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130903212050795.jpg

      Un MH smartphone : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130904235354a20.jpg et http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130905000158c78.jpg

      Et un parc MH : http://www.siliconera.com/2013/08/30/life-sized-monster-hunter-attraction-coming-to-japan-next-spring/

      Voilà :). Bonne soirée sur Monster Hunter.FR

  33. Zab dit :

    On voit très largement que cette ombre dans l’eau cache un Plésioth 😉 Je l’aime plutôt bien mais j’avoue que parfois il est chiant à combattre, surtout dans l’eau…
    Heureusement qu’il est faible niveau vie ^^

  34. ike dit :

    Pour les sceptiques à propos du retour du Plesioth dans MH4, voici deux images qui devraient les convaincre : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/2013090401305442b.jpg et http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130904144401de7.gif

    Le Plesioth apparaîtra effectivement en tant que camée. Les affamés du Giggi pourront l’admirer en toute quiétude, en train de se balader dans les eaux turquoises jouxtant un des villages de MH4, le village de la Forêt Primaire (Primeval Forest); Je tiens à préciser que chaque zone aura son village et que celui-ci sera principalement habité par des Felynes (dont la location de leur lieu d’entraînement ici-même).

    Tel un Rathalos qui pourrait survoler le Port Tanzia, cette apparition confirme son retour. Si il vit dans la région de MH4, il doit surement y avoir des accidents et donc on fait appel à des chasseurs pour le tuer (on ignore dans quel zone on pourra le combattre).

    Voilà des scans de Famitsu : http://www.famitsu.com/images/000/039/415/5226afed96606.html et http://www.famitsu.com/images/000/039/415/5226afedaaa3c.html

    Un nouveau marteau électrique (Rukodiora ?) : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130903212050795.jpg

    Un Monster Hunter sur Smartphone se basant sur la troisième génération : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130904235354a20.jpg et http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130905000158c78.jpg

    Un parc d’attraction Monster Hunter : http://www.siliconera.com/2013/08/30/life-sized-monster-hunter-attraction-coming-to-japan-next-spring/

    Pour ceux qui ne savaient pas encore, il y aura effectivement des changements climatiques dans MH4, avec les Cavernes Souterraines qui se transformeront en Volcan Souterrain après une éruption volcanique, qui changera la biodiversité de l’endroit (désolé je n’ai plus ma source, mais il y a le Wiki anglais pour confirmation).

    Voilà 🙂 Bonne soirée sur Monster Hunter.fr

  35. ike dit :

    Pour les sceptiques à propos du retour du Plesioth dans MH4, voici deux images qui devraient les convaincre : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/2013090401305442b.jpg et http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130904144401de7.gif

    Le Plesioth apparaîtra effectivement en tant que camée. Les affamés du Giggi pourront l’admirer en toute quiétude, en train de se balader dans les eaux turquoises jouxtant un des villages de MH4, le village de la Forêt Primaire (Primeval Forest); Je tiens à préciser que chaque zone aura son village et que celui-ci sera principalement habité par des Felynes (dont la location de leur lieu d’entraînement ici-même).

    Tel un Rathalos qui pourrait survoler le Port Tanzia, cette apparition confirme son retour. Si il vit dans la région de MH4, il doit surement y avoir des accidents et donc on fait appel à des chasseurs pour le tuer (on ignore dans quel zone on pourra le combattre).

  36. ike dit :

    Voilà des scans de Famitsu : http://www.famitsu.com/images/000/039/415/5226afed96606.html et http://www.famitsu.com/images/000/039/415/5226afedaaa3c.html

    Un nouveau marteau électrique (Rukodiora ?) : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130903212050795.jpg

    Un Monster Hunter sur Smartphone se basant sur la troisième génération : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130904235354a20.jpg et http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130905000158c78.jpg

    Un parc d’attraction Monster Hunter : http://www.siliconera.com/2013/08/30/life-sized-monster-hunter-attraction-coming-to-japan-next-spring/

    Pour ceux qui ne savaient pas encore, il y aura effectivement des changements climatiques dans MH4, avec les Cavernes Souterraines qui se transformeront en Volcan Souterrain après une éruption volcanique, qui changera la biodiversité de l’endroit (désolé je n’ai plus ma source, mais il y a le Wiki anglais pour confirmation).

    Voilà 🙂 Bonne soirée sur Monster Hunter.fr

  37. ike dit :

    Un Monster Hunter sur Smartphone se basant sur la troisième génération : http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130904235354a20.jpg et http://blog-imgs-60.fc2.com/m/h/3/mh3gf/20130905000158c78.jpg

    Un parc d’attraction Monster Hunter : http://www.siliconera.com/2013/08/30/life-sized-monster-hunter-attraction-coming-to-japan-next-spring/

    Pour ceux qui ne savaient pas encore, il y aura effectivement des changements climatiques dans MH4, avec les Cavernes Souterraines qui se transformeront en Volcan Souterrain après une éruption volcanique, qui changera la biodiversité de l’endroit (désolé je n’ai plus ma source, mais il y a le Wiki anglais pour confirmation).

    Voilà 🙂 Bonne soirée sur Monster Hunter.fr

  38. ike dit :

    Un parc d’attraction Monster Hunter : http://www.siliconera.com/2013/08/30/life-sized-monster-hunter-attraction-coming-to-japan-next-spring/

    Pour ceux qui ne savaient pas encore, il y aura effectivement des changements climatiques dans MH4, avec les Cavernes Souterraines qui se transformeront en Volcan Souterrain après une éruption volcanique, qui changera la biodiversité de l’endroit (désolé je n’ai plus ma source, mais il y a le Wiki anglais pour confirmation).

    Voilà Bonne soirée sur Monster Hunter.fr

  39. Stixx dit :

    Quelques infos complémentaires concernant lea armes et armures rouillées, tirées de Famitsu :

    – Le « dérouillage », l’upgrade et le gemmage de cesbarmes/armures devront êrre faits par le polisher, un artisan du village de Naguri.

    – Si l-arme/armure a des slots, ceux-ci seront parfois déjà sertis de décorations… qu’il sera impossible d’enlever vu leur ancienneté.

  40. Yon dit :

    J’arrive pas à trouver si un post le confirme ou pas, mais il semblerait effectivement que la morphologie de la Unknown Forest change à chaque fois!

    http://www.siliconera.com/2013/09/04/monster-hunter-4s-unknown-forest-keeps-you-on-your-toes-by-changing/

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation