Monster Hunter débarque sur une nouvelle console

Posté par Heartless le 28 août 2013 - Catégories: ActusVidéos

L’actualité est en ce moment dominée par Nintendo et ce n’est pas près de changer dans les semaines à venir avec l’arrivée de Monster Hunter 4 sur 3DS. Uniquement sur 3DS me dites-vous? Et bien non, Monster Hunter 4 sera aussi jouable sur…2DS. Non vous ne rêvez pas, le constructeur japonais vient de présenter sa nouvelle console qui viendra grossir les rangs de ses portables. La Nintendo 2DS sera donc bel et bien compatible avec la totalité de la ludothèque DS et 3DS, donc Monster Hunter 3 Ultimate et Monster Hunter 4 à ceci près qu’elle ne proposera pas de mode 3D. Une aubaine pour ceux qui ne supporteraient pas ce mode d’affichage (désactivable sur les 3DS) et qui souhaiteraient se lancer dans un des deux épisodes Monster Hunter sur console portable Nintendo. La machine ne devrait pas trop tarder à arriver puisqu’elle est attendue pour le 12 octobre prochain en France, en deux coloris (noir+bleu ou blanc+rouge) et pour la modique somme de 129€, soit moins qu’une 3DS XL.

Plus aucune excuse donc pour les non possesseurs de MH3U de ne pas se lancer dans l’aventure, à condition qu’ils puissent se passer de Circle Pad Pro!

 


88 commentaires sur “Monster Hunter débarque sur une nouvelle console

  1. Angeal Hewley dit :

    Même taille d’écran que la première 3DS.
    Pas de second stick.
    Pas de 3D.
    Pas de son stéréo.
    Pas de chargeur.
    2 caméra arrière pour prendre des photos 3D que vous ne pourrez pas voir en 3D.

    Vaseline inclue dans chaque pack.
    ©Nintendo.

    1. MeetTheDynamit dit :

      Déjà ils ont fait des effort sur le prix,et pour tout dire je me demande si je l’achèterais.

    2. Heartless [Admin] dit :

      Le chargeur est vendu avec chez nous.

    3. Naskrin dit :

      c’est ça sauf que le chargeur est inclue et il y a possibilité de stéréo avec des écouteurs
      voir ici : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=14853&imgid=112499

    4. Basilord dit :

      C’est destiné aux enfants, l’idée en soit n’est pas mauvaise. Ca reviendra moins cher aux parents et les plus petits dont l’usage de la 3D avec eux n’est pas recommandée ne seront de toute façon pas frustrés.

    5. Garland dit :

      Ok Angeal là j’avoue j’ai AUCUNE excuse ou argument à leur fournir.

      C’est de la merde en barre.

      J’ai cru à un gros fake bien gras. Eh bah non. Purée, là franchement, c’est limite abusé de prendre autant les gens pour des cons…

      Je vois pas l’intérêt de prendre ça, la 3D se désactive sur 3DS, cette console n’est pas pliable, ça choquerait pas si elle n’était pas si GROSSE ET LAIDE.

      Bref, excusez moi, je vais me pendre.

        1. Garland dit :

          Bah ouais carrément no comment… Quel intérêt tu trouves à ça, sérieusement ?

          A quel public cette console se destine, sans déconner ? Et puis, merci le son mono sans écouteurs, merci la position des mains au niveau du deuxième écran qui fait qu’avec les gâchettes au dessus, tu reviens à la position GBA SP pourrave qui fout des crampes. Merci le design « cale de table » bien laid (enfin ça encore c’est les gouts de chacun…). Merci encore le fait qu’au moindre transport, tu risques de rayer tes écrans (très bien pour l’écran tactile, au passage, très très très fonctionnel !) vu que la console n’est pas pliable pour les protéger. Si tu te décides à la transporter un jour, vu comme elle est pratique… Pochette vendue séparément, bah oui, hein, ça serait trop facile…

          Sérieusement, tu vois vraiment un meilleur intérêt de prendre ça plutôt que la 3DS ? Bah putain, désolé mais faut vraiment être couillon.

          Même le prix est ridicule. Si elle était vendue au prix de la correspondance dollars-euros, soit 97 euros (disons 99 pour arrondir comme ils aiment bien le faire), ça AURAIT PU être une bonne occasion pour les moins fortunés. Possible.

          Mais comme d’hab, pour les consoles, il faut appliquer la conversion 1 dollar = 1 euro, ce qui fait que ce dessous de plat sera vendu 130 euros. Bah à ce prix là, désolé mais non. C’est juste à la fois du foutage de gueule et de la connerie pure.

          L’argument comme quoi la 3DS était moins chère que la Vita mais restait assez « peu abordable » pour une console portable était la 3D. Là on l’enlève et elle reste à peine moins chère ? 30-40 euros de différence ? Quel foutage de gueule, tout ça pour pas baisser le prix de la 3DS face à la baisse de prix de la Vita…

          Bref, c’est laid, ça prend trop de place, la position des mains à l’air d’être tout sauf fonctionnelle (et vive le Circle Pad Pro là dessus qu’on rigole), son mono sans écouteurs, impliable, chère pour ce qu’elle est (sans compter l’obvious « pas de 3D relief » mais bon c’est le but). Aucun, mais alors aucun intérêt. Ca reste toujours moins cher qu’une tablette, au pire, pour avoir un truc A5 dans la main… Je comprend même pas qu’on puisse défendre une telle débilité…

          1. Garland dit :

            Ah ouais, et j’ai oublié.

            Elle est plus lourde… Ah ah… plus lourde quoi ! Alors certes, c’est léger, mais tu ENLEVES des fonctionnalités à une console et tu l’alourdis… NORMAL ! -_-« 

          2. TwickZis dit :

            Je suis entièrement d’accord avec toi Garland, mais je tiens à rajouter ma touche perso qui ne plait à personne.

             » C’est une console à moindre coup de fabrication, avec une forme dégueulasse, un prix qui en dit long sur la qualité, qu’ils vendent non pas pour toucher un plus large public mais pour se faire encore plus de tune »
            « Et encore si Nintendo trouve des acheteurs pour cette chose »

          3. Garland dit :

            Ah désolé j’ai cru que ton « no comment » était là pour dire que j’abusais xD

      1. Saurus no Haineko dit :

        Antoine Daniel sort de ce corps ._.

      2. Tigrex dit :

        Je suis du même avis que toi. Franchement, une vraie daube. Tu as tout dis Angeal…

        Pas de deuxieme stick, design horrible, sans HD ni 3D… Bref, horrible. La 3DS original reste mieux.

  2. Basilord dit :

    Sympa pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent !

    De mon côté, je préfère gagner mes 3DS lors de concours Monster Hunter 3 Ultimate 😀

    1. DoKuNu dit :

      mwa ossi 🙂
      http://www.youtube.com/watch?v=lg7OlpRMygI

      Aaaah les doux cris de Lara… « ALLEEZ ANTOOIIINEEEEUH » <3
      Ma 3DSXL qui est allumée avec MH3U <3
      Qui accueillera bientôt MH4 <3

    2. Garland dit :

      Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent, autant prendre une 3DS d’occas’…

      Elle coute à peine 40 euros moins cher, ok c’est le prix d’un jeu, mais rien que pour pouvoir la REPLIER et qu’elle prenne moins de place, ça n’a pas de prix…

      Bien ta console PORTABLE qui rentre pas dans la majorité de tes poches ? -_- »

      Faut arrêter de trouver des arguments pour tout, c’est pas défendable cette merde.

      1. Angeal Hewley dit :

        Bon, je te laisse faire mon boulot sur cet article <3

        (j'ai aussi cru à un fake…. Avant de tomber sur un trailer de la chaîne officielle Nintendo x'))

  3. EndoSkull dit :

    Ça vise les jeunes enfants de moins de 8 ans. Pour les parents qui cherchent une première console à leurs petits et qui ont peur de la 3D (déconseillée -7 ans), avec un budget moindre, c’est l’aubaine. Surtout qu’elle sort en même temps que Pokémon X Y.

    Le design est dégueulasse, en revanche elle est plus petite qu’une 3DS ouverte : http://cdn02.nintendo-europe.com/media/images/projects/flower/3ds/FAMILY_A4_TABLE_fr.pdf

    Osef nous autre quoi.

    1. Garland dit :

      Les enfants de moins de 8 ans. Okay. Bah écoute, la recommandation pour la 3D, tu le dis, c’est « moins de 7 ans ». En fait c’est même « pas en dessous de 6 ans ».

      Déjà si tu donnes une console à un gosse de 5 ans, si c’est comme ça que tu comptes élever tes gosses, les pauvres…

      Après c’est un choix hein, mais je ne pense pas que la cible de la console soit les plus jeunes… Ou alors j’arrête vraiment d’avoir foi en l’humanité… Si c’est CA l’argument de vente, y a des parents qui mériteraient quelques claques dans la gueule… Alors quoi, sur une boite de jeu c’est marqué 3+, ça veut dire qu’on peut mettre un mioche de 3 ans et demi sur une console ? Et sinon ça serait pas mal d’arrêter les conneries, non ? Faites des gosses, et abrutissez les dès leur plus jeune âge, c’est cool ! Je doute que ce soit le message que veuille faire passer Nintendo avec ça mais bon…

      1. EndoSkull dit :

        J’ai commencé les JV à 4 ans sur SNES, Pokémon à 6 ans, et je t’emmerdes 😀

        Plus sérieusement les (bons) JV n’abrutissent pas du tout les jeunes enfants, n’importe quoi… Ya plein de gamins qui découvrent le JV à 3/4 et je trouve ça bien mieux que la TV qui est elle un vrai putain de fléau à bannir.

        Il y a de plus en plus de jeux qui visent les 3+ avec de l’éducatif par exemple, et autant que ça sorte sur portable : leurs écrans sont safe pour les yeux contrairement à la TV, de plus ils interagissent donc font fonctionner leur cerveau. Contrairement à la TV.

        Maintenant crois moi ou pas… http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2013/08/Nintendo-2DS-is-for-Kids-630×350.jpg

  4. TwickZis dit :

    Elle va bider comme la PSPGo celle là 😮

    1. _KAY410_ dit :

      Bah on s’en fout de son bide, ce n’est qu’une dernière nouveauté Nintendo. Console portable Low Cost quoi ^^

      C’est comme les marques Samsung qui nous balance leurs version mini d’un Smartphone Dernier cri ^^

      1. TwickZis dit :

        Samsung balance du « mini » mais Nintendo un truc « énorme » et fait le dire TOTALEMENT USELESS xD

  5. Lukhas dit :

    M’est avis que Nintendo cible une clientèle qui a « peur » de l’effet 3D (mal aux yeux/tête ect.) surtout pour les enfants et/ou qui n’ont pas envie de dépenser autant d’argent pour faire plaisir aux enfants. Les-dits enfants qui par conséquent n’emmèneront pas la console à l’école/travail, donc la portabilité peut être mise au placard. Tout le monde n’aime pas l’occasion (deuxième main, vices cachés, ect.) et les consoles d’occasion ne tombent pas du ciel non plus. D’un point de vue strictement commercial la position se comprend, la cible clientèle est claire. Surtout que les parents ne sont pas souvent bien renseignés/ne cherchent pas à se renseigner. On a tous vu notre lot de vendeurs JV pas malins ou connaissant assez mal leur sujet…

    Après je trouve quand même la console mal fichue d’un point de vue strictement graphique au final et j’ai énormément de mal à comprendre son design. C’est quand même bien moche. Personnellement je n’aime pas cette console. Mais cela ne signifie pas qu’une cible clientèle n’existe pas ou qu’elle ne se vendra pas. Donc je comprends, mais je n’aime pas pour autant.

    1. Lukhas dit :

      Donc en somme, je suis d’accord avec EndoSkull. Et Garland peut continuer de pleurer, les parents qui mettent leurs gosses devant la TV ou les JVs pour avoir la paix il y en a beaucoup.

    2. Lukhas dit :

      Ah, l’argument « on peut couper la 3D »… Certes, mais le prix qui va avec on ne peut pas le couper.

      1. Garland dit :

        Le prix qui va avec c’est le prix d’un jeu neuf. Au lieu de payer au gosse une console au rabais avec 2 jeux dessus, ils n’en achètent qu’un seul.

        Le fait que la console ne se ferme plus est tout sauf destiné à servir à un enfant, surtout avec l’écran tactile dessus…

        A choisir, je préfèrerais qu’un gosse joue avec une 3DS qu’une 2DS ou une Vita, parce que devoir racheter une console en moins d’un an parce que l’écran est mort parce qu’il n’est pas protégé, ça fout au placard les belles théories sur « c’est moins cher à l’achat ». La durabilité, ça compte aussi…

        1. Lukhas dit :

          « Le fait que la console ne se ferme plus est tout sauf destiné à servir à un enfant, surtout avec l’écran tactile dessus… »
          Faux argument. Les tablettes, téléphones et co s’en sortent très bien. Les films de protection ça existe aussi.

          Puis Nintendo crée généralement des consoles solides. Le gamepad WiiU résiste à des chutes de 1.20m avec quelques égratignures sur du béton. Idem pour la 3DSXL. Hormis la DSL qui avait une fixation d’écran au rabais du côté droit. Ne crois tu pas qu’ils n’ont pas renforcé la console exprès au vu de la cible visée?
          https://www.youtube.com/watch?v=SIQpKh9ma88

          Au final tu as une console destinée aux enfants moins cher d’un jeu (40€) au moment où Pokémon sort, le tout sans la 3D qui fait peur au parents. Et tu crois qu’ils sont idiots chez BigN?

          1. TwickZis dit :

            Fournissons des gamepad aux policiers, ça doit être aussi efficace qu’une matraque le truc xD

            Je testerais sur mon petit cousin et je filmerais juste pour vous 😀 (C’est de l’humour, je ne veux pas de problème avec la police^^)

        2. Lukhas dit :

          D’ailleurs que la console soit formée ou pas n’a que peu d’importance, en cas de chute de face vu que l’écran tactile est plus enfoncé que le reste, c’est les boutons et le stick qui prendront les premiers, pas l’écran. Si tu fais tomber une console ouverte c’est pareil. Si tu est en train de jouer, la console ne sera pas fermée lorsqu’elle tombera de toute façon, donc c’est bidon comme raisonnement.

          1. Angeal Hewley dit :

            Les smartphones sont bien plus résistants qu’une pauvre 3DS =____=
            Fais tomber une bille de plomb sur un smartphone de cette année (Xperia Z, HTC One [Le S4 est daubé niveau résistance donc non]). Même à 1m, je doute que l’écran pète à la première chute.
            Une 3DS, fait donc tomber une bille de plomb d’un mètre sur l’écran qu’on rigole.

            Je connais pas les specs du HTC (bien qu’ayant eu un Desire HD, j’affirme que niveau solidité … Tu l’éclate façade contre un mur, l’écran n’a rien …. xD), pour le Xperia Z, le téléphone est entouré de matériaux remplaçant l’acier dans les bagnoles (donc plus résistant tu meurs), et tu compares ça au plastique bas de gamme d’une 3DS ? O.O
            Les consoles Nintendo sont solides mon cul ouai xD
            Combien d’écrans DS/3DS t’as vu détaché de leur support ? Moi j’en ai vu un paquet mon petit. Ca sera pareil pour la 2DS, elles vont prendre car nintendo fait de la merde en solidité, j’ai une 3DS XL, je le sais. Et me parle pas des boutons qui protègent la 2DS, sinon yaurait pas de PSP à l’écran brisé hein … Tout ça c’est des conneries. Prends toi une vita, tu verras ce que c’est une console bien montée, ya rien qui bouge et là les stick protègent vraiment des chutes au moins, bon par contre, le rear touchpad, s’il prends, t’es mal, mais l’écran de façade pour le niquer faut le vouloir, tout le monde te le dira, au niveau conception, la vita & les bons smartphones sont bien meilleurs que la 3DS, Nintendo sait pas faire du hardware solide. (Sait pas faire du hardware tout court d’ailleurs)

          2. Angeal Hewley dit :

            Bref, je suis parti en HS mais ce qu’il faut retenir :
            1) Garland a raison.
            2) Nintendaube vient de prouver son surnom
            3) Tant par son idée.
            4) Que par sa réalisation.

            Bonne nuit mes braves <3

          3. Saurus no Haineko dit :

            Ouais, compares un portable tactile a une manette gamecube qu’on rigole 😀

          4. TwickZis dit :

            Compare ta manette de GameCube avec un Nokia 3310 que l’on rigole.

            Nokia ==> Win

          5. Lukhas dit :

            Tu rigoles ou quoi?
            http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/TonkaTough
            https://www.youtube.com/watch?v=paCenhQLrtk
            http://www.youtube.com/watch?v=inXT-CPWoHk
            https://www.youtube.com/watch?v=SIQpKh9ma88 (repost)

            Pas solide le hardwarde de N? Hormis la DSL et sa fixation d’écran côté droit, je ne vois pas désolé. Vous pouvez comparer à d’autres hardwares sur cette chaine.
            http://www.youtube.com/user/GizmoSlip/videos

            OSEF que vous n’aimiez pas l’idée, vous n’êtes pas la cible de Nintendo pour cette console. Ils s’en foutent que je la trouve moche et peu pratique, ils s’en foutent que vous la trouviez moche et peu pratique, vous n’êtes pas la cible. Cible que j’ai détaillé plus haut: les parents idiots et les gosses pour qu’il puissent se prendre un Pokémon (ou autre) au passage. C’est pour eux que la console sort. Pas pour vous. Évidemment que nous n’aimons pas. Mais d’un point de vue strictement commercial, c’est cohérent.

    3. Lukhas dit :

      Donc on se plaint pour une console qui ne nous est pas destinée. D’ailleurs n’avez-vous pas remarqué qu’elle sort au même moment que Pokémon?

  6. Musashi dit :

    Uuuuuussselllllllessssss !!!! 😀

    1. Musashi dit :

      Pas l’article on s’entend bien , qui est comme d’habitude de très bonne qualité 😉

  7. kingoflagiacrus dit :

    et a quand le CCP sur ce monstre ? histoire de la rendre encore plus intransportable ? :3

  8. rukariog dit :

    what the hell
    vive l’ergonomie du truc, même pour des enfants sa doit être bizarre
    après le prix est pas trop execif et mis a par quelle et moi compacte qu’une 3ds fermé et qu’il n’y pas la 3D ,c’est une 3DS, avec les jeux qui vont avec ( être 40 et 59,99 euro, sa reviens cher quand même pour les petit budget)

    1. rukariog dit :

      ah et aussi , vous trouver pas que sa ressemble a une game and watch , a non même celle a deux écran sa fermé, pas contre j’ai deja une idée sur la prochaine forme de la prochaine console ^^

  9. Sorin dit :

    Mon dieu c’est immonde… l’esthétique de la console est absolument dégueulasse, c’est dingue, les enfants seront dégoutés par Nintendo dès leur plus tendre enfance… les pauvres.

  10. Brachydios dit :

    Meuuuh Noon -_- HaYaYaiie / vous y etes pas du tout, comment pouvez-vous critiquer une aussi magnifique console avec des qualités incomparrable? Une console non pliable, un mode 3D désactivé, des poches trop petite pour pouvoir transporter la console… Ho mais Nintendo nous vends du rêve là ! (…) *ok je sors*

    1. TwickZis dit :

      Il faut pas une poche pour ça mais une valise *_*

  11. Itchui dit :

    Nintedo est au meme niveau que Capcom pour le foutage de gueule ! 😀
    Je préfère cent fois une 3DS d’occas’ dans un cash (sans le chargeur sinon c’est pas encore comparable) que d’avoir sa. XD

    Bon des foi sa peut etre pas mal et on c’est pas. x)

    En tout cas merci du titre de l’article qui ferait bavait un désidraté ^fuck ce dernier mot^.

  12. Samym23 dit :

    Cte troll, épic.

    Une DS pour les petits… avec des jeux de grands…

    Pourquoi pas une Ps4Mini avec du GTA pour les moins de 8 ans.

    Bref, j’ai vu, j’ai lu, j’ai vomis.

    Bye.

    1. DoKuNu dit :

      Des jeux de grands? Nintendo n’était pas réputé pour être la référence casual?

      Nintendogs+cats c’est quoi? Un jeu pour hardcore gamer?
      Et Animal Crossing?
      Et Mario ?(et tous ses dérivés : MK7, Luigi’s Mansion…)
      Et Pokémon?

      La force de ces jeux c’est qu’ils sont accessibles aux plus jeunes mais aussi aux plus grands, Basilord pourra témoigner des putains de parties en local sur Luigi’s Mansion à 4 la veille de la JE 😀

      1. TwickZis dit :

        @ Samym23 Des jeux de grands ? Tu te fou de nous ? xD
        Nintendo c’est la firme de jeux pour gosse par excellence (et pas que y’a les fans aussi mais c’est une autre affaire).

        Et juste pour t’emmerder je te signal que y’a un GTA sur DS : Chinatown Wars, mais c’est aussi le pire de la série, le moins vendu, les pires graphismes, et le moins vendu.

        GTA V ==> The Best

        1. Phoenix96 dit :

          Et Metroid et Fire emblem et Xenoblade Chronicles…

        2. Phoenix96 dit :

          Il y a des répétition TwickZis!
          Et GTA c’est signe de quoi? X)
          Quand il y a GTA sur une console, c’est une bonne console?!

        3. Saurus no Haineko dit :

          Ah… GTA5… Ce jeu ou ya des fuites ? Ce jeu ou y a tellement de personnes à la mentalité plus que douteuse ( koukou les kikoo kall of XDPTDR ) qui vont envahir le online et qui vont pourrir le jeu ?

          Xenoblade, The Last Story, Pandora’s Tower ( et si ce dernier et un jeu de gosse, on a pas la même notion des gosses =_= ) les métroid prime, métroid other M ( que je trouve excellent ), les F-zéro ( ah oui… Le jeu de course le plus hardcore qui existe ), les starfox ( starfox adventure <3 ), Zelda TP ( les gosses peuvent pas comprendre toute l'étendue de l'univers du jeu ), Skyward Sword ( bon, c'est un mauvais zelda mais ca reste un bon jeu ), ZombiU, Bayonetta 2 ( Boum ! En te rappellant que sans Nintendo adieu la licence ! ), Wonderful-101. Et si on part sur le reste, les Fire Emblem ( l'une des série de tactical RPG les plus hardcore qui existe ), les Pikmin, les Animal Crossing… Alors stop de déverser ta pseudo rage de troll sur une console à bas prix pour ceux qui ont pas les moyens. A titre indicatif, la black chest édition de Assassin's creed 4 se vend 150 euros.

      2. Saurus no Haineko dit :

        Nintendogs + cat ? Doit-on te rappeller que Sony a plagié ce jeu pour sa Vita ?

        Animal Crossing casual? On aura totu vu, stop croire les rumeurs, ce jeu est loin d’être casual et est excellent sur pal de point.

        Luigi’s mansion ? Ah oui, un jeu considéré comme pas mal hardcore en multijoueurs… Et un jeu dont les critiques ne tarrissent pas d’éloge…

        Les RPG Pokemon, casual ? Ca, c’est VRAIMENT la meilleur, essayes d’optimiser UN SEUL Pokemon, UN SEUL, au maximum, que je rigole.

        1. DoKuNu dit :

          Tu sais Saurus, je défends Nintendo, j’aime pas la Vita, justement je disais implicitement dans mon commentaire qu’AC était accessible aux plus jeunes mais j’y joue, et j’ai aussi des amis (filles et garçons) qui ont entre 15 et 18 ans, et avec qui pourtant je joue à AC.

          Et pareil pour Pokémon, avoue que tu y as joué étant tout gamin, tu y as pourtant pris du plaisir, tu pouvais comprendre l’histoire, tu pouvais combattre sans problème et finir le jeu, ainsi que faire des combats dans la cour de récré avec tes potes. Et maintenant quand tu y joues 10 ans plus tard, tu le vois avec un autre regard, et tu t’amuses toujours autant, avec une dimension plus tactique, notamment au niveau des EVs/IVs.

          C’est ça que je voulais dire, que Nintendo ne sortait pas une console « pour les petits avec des jeux de grands », car il y’a des jeux pour tout le monde. MH par exemple n’est pas jouable pour un enfant de 7 ans, ou alors il ne prendra pas de plaisir.

          1. Saurus no Haineko dit :

            Voila, c’est pour ça que dis que la notion de casual, sur un jeu qui est limite plus profond que MH comme Pokemon… =_=

            D’ailleurs, Ac j’y ai joué, j’ai pas spécialement aimé, mais ça doit être fun à pluieurs 😉

      3. Tigrex dit :

        Pokemon est un jeu gamer. Si tu savais à quel point c’est complexe derrière les combats, t

      4. Tigrex dit :

        Pokemon est un jeu pour gamer. Si tu savais à quel point c’est complexe, t’en deviendrais fou.

        Luigi Mansion n’est pas un jeu casual.

        Nintendo a fait tellement de jeux gamer dans sa carrière que ça en deviendrait vexant. Sony & Microsoft font pâles figure sur ça. D’ailleurs, il y en a même sur Wii. Ma ludothèque Wii (qui s’élève à un peu près 90-100 jeux) est composé uniquement de jeux gamers (sauf deux ou trois pour les soirées entre potes/familles).

        Je peux énumérer sur Wii : Fire Emblem, Madworld, Resident Evil, Zelda, Xenoblade, The Last Story, Pandora’s Tower, The Grudge, Ju-On, Silent Hill, Obscur, Cursed Mountain, Driver, Metroid, Far Cry, Pokemon Super Smash Bros Brawl, Naruto, DBZ, One Piece, Disaster Day Of Crisis, Dragon Quest, Soul Calibur, Samurai Warrior, Samurai Orochi…Etc

        Je peux énumérer sur Wii U : ZombiU, Pikmin 3, Wonderful 101, Monster Hunter, Mass Effect, Call Of Duty, Assassin Creed, Watch Dogs, Ninja Gaiden, Injustice, Batman, Warriors Orochi, Tekken, Sonic, Trine, Darksiders, Super Smash Bros Wii U, Zelda Wii U…etc

        Je peux énumérer sur 3DS : Pokemon, Fire Emblem, Castlevania, Luigi Mansion, Kid Icarus, Project X Zone, Epic Mickey, Monster Hunter, Zelda, Metroid, Starfox, Street Fighter…Etc

        Je peux énumérer sur DS : Dementium (*-*), GTA, Fire Emblem, Pokemon, Dragon Quest, Hotel Dusk Room, COP, Eyeshield 21, One Piece, Jump Battle (je me souviens plus du nom exact), Aliens Infestation, Might & Magic, Ninja Gaiden…etc

        Je peux énumérer sur Gamecube : Resident Evil, Zelda, Metroid, Luigi Mansion, Starfox, F Zero, Mario Kart, Naruto, F1, NBA, Eternal Darkness, Second Sight, Metal Gear Solid, Baten Kaitos, Killer 7, King Kong, Def Jam, Soul Calibur, Wreckles, Bloody Roar, Naruto, Fire Emblem, Pokemon, et j’en oublie surement.

        Et je veux pas trop continuer, j’ai autre chose à faire…

        Faut arrêter avec vos préjugés Nintendo = Casual alors que c’est Sony, le dieu que vénère Angeal, qui a popularisé ce genre avec la PS1/PS2/PSP.

  13. Stowyvern dit :

    Je suis d’accord, c’est pas génial (en tout cas moi j’aime pas), MAIS il y a forcément des gens quelque part qui préfèrent ça à une autre 3DS, et je trouve ça bien de la part de Nintendo de penser à ces gens là.
    Et j’entends déjà des « mais tu dis n’imp, c’est juste pour se faire du fric, à bas le capitalisme, vive Poutou, etc. » Ben non, si ça plait pas, ben t’achète pas, et surtout pas si t’as DEJA une 3DS (faudrait être con, ou simplement avoir beaucoup d’argent ^^). Je pense que Nintendo prend un gros risque en produisant une console que probablement très peu de gens vont acheter, c’est quand même la seule à faire ça dans le domaine du jeu video, et c’est un bon point.

  14. Gargan dit :

    C’est quoi cette chose ? Tu peux déjà jouer en 2D (contrôle parental ou conscience). Ensuite, mon avis est que inventer la 2DS est purement et simplement une perte de temps (sauf pour augmenter la difficulté de gameplay, non mais vous avez vu où sont placés les manettes et boutons ??), c’est même pas pliable = plus grand que la 3DS… En d’autres termes n’importe quoi.

    1. Aerom dit :

      Non justement, elle est moins grande que la 3DS déplié. Renseigne-toi ^^ !

  15. Lukhas dit :

    @Angeal: Pas solide le hardwarde de N? Hormis la DSL et sa fixation d’écran côté droit et le stick pourri de la N64, je ne vois pas désolé.

    http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/TonkaTough
    https://www.youtube.com/watch?v=paCenhQLrtk
    http://www.youtube.com/watch?v=inXT-CPWoHk
    https://www.youtube.com/watch?v=SIQpKh9ma88 (repost)
    Vous pouvez comparer à d’autres hardwares sur cette chaine.
    http://www.youtube.com/user/GizmoSlip/videos

    OSEF que vous n’aimiez pas l’idée, vous n’êtes pas la cible de Nintendo pour cette console. Ils s’en foutent que je la trouve moche et peu pratique, ils s’en foutent que vous la trouviez moche et peu pratique, vous n’êtes pas la cible. Cible que j’ai détaillé plus haut: les parents idiots et les gosses pour qu’il puissent se prendre un Pokémon (ou autre) au passage. C’est pour eux que la console sort. Pas pour vous. Évidemment que nous n’aimons pas. Mais d’un point de vue strictement commercial, c’est cohérent.

    1. Lukhas dit :

      Ça sent le double post. Un peu de mal avec le site ces derniers temps.

    2. Stowyvern dit :

      C’est bien, je vois que je ne suis pas le seul sur ce site à avoir un point de vue objectif ^^

      1. EndoSkull dit :

        On se serre les coudes comme on peut en ces terres noires de Mordor.

    3. Gargan dit :

      Surtout pour ceux qui ont pas envie de mettre un machin parental.

  16. Aerom dit :

    Certes, elle n’est pas excessivement belle (comparé à une DS standard) mais elle est pratique. Je n’ai pas vraiment envie d’acheter une 3DS à 200€ sans le jeu avec une 3D qui me donne mal au crane (oui il n’y a pas que les gosses et non, ne me sortez par l’argument « on peut la désactiver », merci je connais).

    La, elle coûte presque moitié moins chère et elle peut lire les jeux de DS et 3DS, franchement, elle est sympathique.

    1. Garland dit :

      Moitié moins chère ? Ah ah, elle vaut 130 euros, la 3DS de base en vaut 170… Moitié moins… Drôle de façon de compter chez toi…

      http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003SE6TPK/sr=1-5/qid=1377812540/ref=olp_sss_new?ie=UTF8&colid=&coliid=&condition=new&me=&qid=1377812540&seller=&shipPromoFilter=1&sort=sip&sr=1-5

      154 euros neuve la 3DS… Donc cette version « low cost » serait 24 euros moins chère… 24 putain d’euros… Sans déconner… Avoir un placement de main merdique, une console qui ne se ferme plus, le son mono, et un design général à chier tout ça pour 24 malheureux euros d’économie… Bah purée…

      1. Aerom dit :

        Et bah chacun son « kiff » mon grand. Toi tu n’aime pas, tu nous l’a bien fait comprendre (et beaucoup s’en tamponne le phalus). Moi j’aime bien la console c’est tout. Je ne comprend pas ta logique de faire chier ceux qui aiment bien la console (surtout qu’on est peu, laisse nous savourer nom de Zeus !).

        Ensuite quand je parle moitié moins chère pratiquement c’est sur Micromania (car bon, Amazon c’est bien mais je préfère avoir une console acheter chez une source sur que tu peut renvoyer si y’a une merde que par un site internet 😉 ).
        Chez Micro’ elle coûte 200€ facile alors tu comprendra ma réponse.

        Puis, la prise en main… tu l’a déjà prise en main pour affirmer ça ? Nan parce que tu aime bien déblatérer des choses idiotes à ce que je vois.

        Garland, niveau trolle, tu es loin d’arriver à égaler Angeal, retourne t’entraîner (ailleurs ça serait pas mal) !

        PS: les 24€ d’économie, c’est toujours ça de gagner ! C’est la crise mon gars, on doit tous tenir ! 🙂

        1. Garland dit :

          « Chez Micro’ elle coûte 200€ facile »

          Commence par arrêter de regarder les modèles XL et tu t’en porteras mieux…

          Et puis bon, si ton kiff à toi c’est de te faire pigeonner dans ces enseignes qui pratiquent le « plus je vend cher mieux je me porte » libre à toi… Les Micromania sont généralement placés pas loin de centre commerciaux, en général… Va à Carrefour ou à Leclerc à coté si tu veux être sur pour ta garantie, tu la paieras déjà 30 euros moins cher…

          « C’est la crise » tu sais bien le dire, mais de là à l’appliquer…

          1. Aerom dit :

            Non j’en avais déjà vue à 200€. La j’en vois une à 170€, soit 40 d’économie. Avec 40€ je peut avoir un jeu, oui m’sieur !

            Peut être qu’à ton gout je me fais pigeonner, mais au moins Nintendo pense à des gens comme moi qui ont des problèmes avec la 3D et qui aimerait avoir la chance de jouer à des jeux de 3DS (sans payer 170€ 😉 ). Alors certes on peut la désactiver mais bon, je n’en prend pas compte.
            Surtout que la, je peut également jouer avec des jeux de DS.

            Et… euh… non par forcément, puis je cumule des points chez Micromania. Rien qu’avec un bon de 10€, je peut payer ma console à 120€ au lieu de 170€, soit 50€ d’écart.

            Bah oui mon grand, nous ne somme pas tous riche comme Garland à acheter de grande console. Puis ma vie de se résume pas aux jeux vidéo.

            Bref pour te dire que sur ce coup la, je n’ai pas tord et tu aura beau dire quoi que ce soit, ton avis restera inutile et inapproprier pour moi.

  17. Kazede dit :

    Doucement Garland. Faut rester objectif Aerom à raison.
    L’idée de Nintendo est bonne pour les enfants, et pour plusieurs raisons très objectives :
    – Durée de vie de la charnière des versions repliables très faible dans les mains d’un gosse (look le cimetière de 3DS/DS sur le bon coin, de nombreuses consoles en 2 parties)
    – l’absence de 3D est la pour les parents qui ont peur pour leurs enfants (à tort ou à raison je sais pas, mais il y en a, et oui on peut désactiver la 3D, mais les enfants peuvent la réactiver)
    – le prix est plus abordable, tu montres sur Amazon la 3DS classique à 154€, mais le prix de vente conseillé de la console est de 170. Ça empêche pas Amazon de la vendre moins chère, ce sera sûrement la même chose pour la 2DS, prix conseillé de 130€, trouvable moins chère assez rapidement. Donc la différence de prix reste réelle.

    En ce qui concerne la prise en main, clairement juge pas sans avoir testé, je vois le positionnement du stick par rapport à l’écran du haut et la taille des gâchettes bien larges, je me dis d’office qu’elle sera meilleure qu’une 3DS classique. D’ailleurs les premiers retours sur la prise en main sont très bons. Je dirais que le seul défaut c’est que la prise en main focalise l’attention du joueur sur l’écran du haut (utiliser les flèches va être difficile), contrairement à la 3DS classique qui permet d’avoir une vue d’ensemble.

    Bref, si les gens à petits revenus y trouvent aussi leur affaire, tant mieux.

    Mon avis perso qui contrairement à ce que je dis au dessus n’est pas objectif me dit que je n’aime pas cette console. Pour moi elle est inutile, j’ai la XL. Le gros défaut que je lui trouve c’est l’absence de la 3D. C’est pas gênant (je ne l’active jamais) mais c’est clairement un aveu d’échec de Nintendo sur la fonction. Ça revient à dire on a une console pourrie mais de bons jeux, on a de la chance.

    Et ils ont raisons, parce que Nintendo depuis la Wii, leur orientation hardware me dégoûte. (Très) Bons jeux hardware pourri. Qu’ils finissent comme Sega.

    MH sur Vita => CQFD

    1. Saurus no Haineko dit :

      Qu’ils finissent comme Sega ? A décevoir les fans d’une licence cultissime avec la capacité de vente de Mario, j’ai susnommé Sonic ? Vachement intelligent, pour sur.

      1. Kazede dit :

        Je voulais dire à faire uniquement du jeux vidéo, ils le feront mieux que Sega.
        Nan mais je plaisante, j’adore Nintendo ^^, j’espère qu’ils vont se concentrer un peu plus sur les joueurs de mon profil au lieu de continuer à essayer de séduire un public casual qui de toute manière ne joue plus uniquement que sur des supports type tablette / smartphone.

        Ils ont servi de transition avec la wii mais n’arriveront jamais à récupérer ce public… Tout ça pour dire que la 2DS va sûrement finir sans la poche de mon neveu.

        1. Kazede dit :

          Dans la poche* ou pas d’ailleurs, elle y rentrera sûrement pas.
          Sinon pour Sonic, je partage complètement. Les jeux ne sont clairement pas à la hauteur du charadesign et pourtant, ça reste un de mes personnages préférés.

        2. Saurus no Haineko dit :

          Oh, t’en fais pas pour ça. Ils ont désormais Platinum Game ( ou en tout cas c’est bien partis pour ), qui est connu pour ces jeux difficiles d’accès ( cf : The-Wonderful et Bayonetta 2 ), et si t’es pas satisfait t’as ZombieU 😉

  18. Zab dit :

    Sans réel intérêt selon moi…

    1. TwickZis dit :

      Pas ça 😮 😮 😮 😮

      Garland tu veux nous tuer 😮

        1. Garland dit :

          J’ai jamais dit que ça n’en était pas un, mais je l’ai trouvé tellement drôle xD

          1. TwickZis dit :

            La 0DS c’est pour quand ? x)
            Ou même la 4DS ?

          2. Garland dit :

            La 0DS existe déjà mais y a qu’un seul jeu dessus, ça s’appelle « IRL » et c’est pas beau à voir. Enfin, si, les graphismes sont cool et hyper réalistes, pour le reste, je te laisse juger :

            http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/08/14/373-irl-le-test-exclusif-du-plus-ancien-mmorpg-du-monde

            La 4DS, franchement, à part l’odorama, je ne vois pas trop ce qu’ils pouraient ajouter d’autre. Et l’odorama, je veux pas… Imaginez un pet de Congalala qui traverserait l’écran, euh non merci sans façon…

            (Par contre j’imagine le putain de trailer avec le Congalala : « Il vous empêchera littéralement de vous battre pendant 20s » ! Ouais, prometteur ! xD )

  19. Garland dit :

    Alléluia le linker 3DS est sorti, on va tous pouvoir profiter de MH4 en jap’ parce qu’il dézonne les jeux au passage…

    Comment ça 70 euros le linker c’est cher ? Bah, euh… ouais… Carrément… Ca donne matière à réfléchir… Bon ça reste moins cher qu’une 3DS jap’ + jeu importé, mais quand même…

    Et puis bon, 1 micro SD par jeu, au final tu te trimballes toujours avec des trucs à interchanger dans le linker, pas très pratique…

    Un pas en avant dans le hack 3DS, mais est-ce un pas dans le bon sens ? On va encore avoir 150 MaJ de la console pour tenter d’interdire l’utilisation du linker, des licences qui ne vont plus arriver chez nous parce que « le piratage m’a volé mes revenus, m’voyez » etc etc…

    Je suis certain que beaucoup seront content d’apprendre ça, moi ça me fout un peu les glandes…

    1. Tigrex dit :

      Ca m’énerve un petit peu moi aussi… Mais t’aimerais bien que je vienne chez toi et que je prends tes biens sans ton autorisation…?
      Je pense pas, donc ça doit être la même chose chez Nintendo & Microsoft (ne parlons pas de Sony, chez eux, il est même possible de hacker une PS3 de l’autre bout du monde avec sa PS3)…

  20. Zab dit :

    Oui, moi aussi je trouve ça un peu saoulant mais ça reste mon avis personnel, je suis sûr que si j’avais craqué mes anciennes consoles je serais content d’apprendre que ma 3Ds pourra l’être aussi ^^

  21. Silver's Azz dit :

    OH MY FUCKING GOD mais lol c’est quoi sa ???? rasuré moi c’est un pad pour la WII la

    mon dieux que c’est vilain…

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation