La question du dimanche! Semaine 68

Posté par Heartless le 18 août 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

A l’approche de la sortie de Monster Hunter 4 (encore lui), pensez vous que le rapport nouveaux/anciens monstres est satisfaisant?


61 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 68

  1. Karaimadeyo dit :

    Je crois que j’ai pas bien compris la question ! (vous pouvez répétez la questiooooonnnn ? )

    Quand ce cher Kayamba dit rapport est – ce entre eux, ou le rapport de qualité !

    Je vais choisir la n°2 !

    Il y a plusieurs point de vue à aborder !

    1- la difficulté !
    Beaucoup disent « Oué mé mwa jdi qe lé monstr d Fredom unit y son pu dur !  »
    Eux la n’ont jamais joué à FRONTIER, m’enfin !
    La complexité et la touche de vivant que Capcom à insuflé aux nouveaux monstres les rend plus vifs, voir plus imprévoyable, plus….. Vivant ! (celui qui dit queue me répète se prend un coup de griffe de Feylne dans la tronche ! )
    Rapport difficulté = égale !

    Le design !
    C’est vrai que les plus ancien monstres ont un design moins évolué ! (compare le plésioth et le Brachydios, le Blos et le Goa Magara, etc ) mais la dessus je trouve qu’avec les nouveaux moteurs physique , et tout l’bouzou les rapports sont égaux !

    Oui je suis donc satisfait !!!!

    Ps : je vous autorisent à me balancer au crocodile si la question c’était pas ça !

    1. EndoSkull dit :

      Méfies toi, le crocodile est imprévoyable.

      Bon, je te rejoins sur les design peu inspirés de la première génération.

        1. EndoSkull dit :

          Rappelle moi de t’inviter au prochain BBQ, ta perspicacité est un don très rare !

          (allez, ya du fromage de Kirin 😉 )

          1. Angeal Hewley dit :

            BBQ *__*
            J’ai un sens de déduction peu commun ? 😀 (Référence ?)

    2. Bewitch dit :

      cherche pas a faire compliqué (la compléxité et la touche de vivant que capcom a insuflé, non mais sérieux <.<'…) le nouveau game play et les mouvements des monstres n'ont pas énormement changé tes sur d'avoir bien regardé la bande annonce ? le fait que les monstres et les chasseurs sautent et grimpent te donne l'effet qu'ils ont tout changé c'est tout

  2. Saurus no Haineko dit :

    Moi je trouve que ça va, mais j’aurais aimer avoir plus de monstres. J’imagine ( j’espère !) que tous les monstres n’ont pas été annoncé et que il y a encore quelques nouveaux/anciens monstres vont nous faire la surprise d’apparaître dans le jeu. Je pense par exemple au nargacuga ou l’éternel mais tant haïe diablos dans les anciens 🙂

  3. ProNoobMaster dit :

    *Il y a comme un air de répétition dans l’air, n’est-ce pas* 🙂

    Je dirais oui et non.
    Oui car c’est bon de revoir d’anciens monstres revenir sur le devant de la scène, et non car ce ne sont pas forcément ceux auxquels on s’y attendait (ex : le Gravios, je hais ce monstre).
    Mais bon, avec l’Online, ce sera vite oublier je pense.

  4. Musashi dit :

    Je vais y répondre comme Karaimadeyo :
    Pour moi la grosse différence entre anciens et nouveaux monstres est dans le gameplay et aussi dans le design de ceux-ci .
    En effet les premiers monstres avaient pour la plupart un moveset assez brutal et sauvage et un design très simple et épuré qui donnait cet aspect assez rustique des premiers opus .

    La deuxième génération à respecté cet aspect la du jeu en y ajoutant quelques nouveautées de gameplay qui restaient simples mais appréciables .

    La plupart des monstres de la troisième ont respect également cette règle sauf quelques légères exceptions : ce sont les monstres que j’appelle les monstres Yugioh ( pardon pardon :p ) . Des monstres qu’on a voulu faire trèp compliquées et overpowered ( Jinouga , Alatreon , Brachy , vous voyez le genre .. )

    Alors attention je ne les critique pas , ils ont apporté un vent de fraicheur et des nouveautées en tout genres , je trouve juste qu’ils diffèrent de l’idée de base de la série .
    Et justement les monstres qui ressortent de MH4 me font beaucoup penser a des monstres Yugioh surtout le Magala , voila .

    Cela dit les monstres gagnent en fluidité aux fur et a mesure des épisodes et je ne m’en plains pas du tout , au contraire mais on perd ainsi ce coté rigide et réaliste que j’aimais tant .
    Donc pour répondre à la question , oui il est assez satisfaisant car les arguments se valent 😉

    1. Musashi dit :

      Mais pouy répondre comme il fallait vraiment (oups ) , je pense qu’il est trop tot pour le dire meme si c’est agréable de voir des vieux visags mis au gout du jour 😉

    2. rukariog dit :

      jinouga tu parle du quelle? 3rd ou 3U (nn parce que y’a pas photo le rd et bien plus dangereux )

      1. Daragonis dit :

        Le Jinouga de 3U occasionne des dégâts plus importants, gagne en célérité et en vitesse de charge, et dispose de plus d’un ajout de Subspecies le rendant irrésistiblement plus dangereux que celui de 3rd.

      2. Garland dit :

        Celui de 3rd plus dangereux ? xD lol pff ah ah ah… Tu parles de ce gros loup ashmatique qu’on défonce en 5 min ? T’es rigolo 🙂

        1. Musashi dit :

          C’est en tronchant le Jinouga de 3rd qu’on a tous compris qu’il serait abusivement easy –‘

          1. Garland dit :

            Bah ouais… Celui de 3rd, tu l’as ait 5 fois, tu te fais plus toucher… Celui de 3U arrive à me surprendre, surtout en rang G (enfin pas trop quand même), et le Stygien lui est encore plus sournois…

            Dire que celui de 3rd est plus compliqué, c’est un peu nawak…

    3. EndoSkull dit :

      Rigide et réaliste vont de paire pour toi ?

      1. Musashi dit :

        J’entends par la qu’on voulait garder une certaine cohérence dans le moveset .
        Tu vas pas me dire que tu trouve les moveset des dernières générations plus réalistes que les premières ? :p

        1. Basilord dit :

          Je ne vois pas en quoi les moveset actuels sont moins réalistes que les anciens, au contraire je trouve que ça c’est bien amélioré.

          1. Musashi dit :

            C’est clair qu’ils se sont largement fluidifié et je respecte le fait que l’on puisse trouver ça plus réaliste 😉
            C’est juste que l’aspect rustique et laborieux du gameplay des premiers opus est ce qui m’avait converti au jeu .
            Des moves assez lents , du déplacement assez réalistes , bref je trouvais ca plus vrai mais bon je pense que je suis un des seuls apparemment ^^’

          2. Basilord dit :

            Bah disons que c’était déjà pas réaliste dans les premiers épisodes mais que ça s’est accentué au fil du temps. Sans compter l’ajout d’armes pas du tout réalistes comme la SA ou la GL.

            Mais le gameplay s’est horriblement enrichi, du coup je regrette pas du tout.

          3. Musashi dit :

            Moi non plus au contraire , et Monster Hunter 4 a l’air d’etre le plus riche en terme de gameplay donc parfait , c’est juste une petite nostalgie passagère , navré ^^

          4. Basilord dit :

            Haha je te comprends, ça m’arrive aussi 😉

  5. rukariog dit :

    pour rep a la question, si les ancien bénéficie de nouveau mouv et les nouveau on une bonne difficulté ( nn parce que je c pas si c moi qui suis trop fort pour le 3U ou si les monstre sont des merde mais eu…….voila) sa serait super trop cool de la mort qui tue (j’en fait peut être un peu trop?), sinon grave impatient qu’il sorte en Europe (j’espère)

  6. Daragonis dit :

    Question difficile, surtout car ça exige de juger sur des impressions, des « préjugés » presque (en parlant de MH4, n’étant pas sortie notre jugement est un peu incertain.)

    Assez similairement à Musashi, chaque génération a apporter son lot de nouveauté, il n’y a pas de génération inintéressantes, ni de générations incroyablement plus géniales, elles ont toutes apportées leur lot de monstres « suivant une mode ».
    La 1G apportent les bases, des monstres « classiques ». Assez rigides et bourrin, avec des move simple. La 2G exploitent le moteur pour fournir plus de diversité, des monstres agiles (Pelagus), se déplaçant différemment (Carapaceon), des enragés qui ne lâchent jamais l’affaire (Pseudo-Wyvern), où encore une hiérarchie naturelle (Les dragons anciens supérieures aux autres monstres, puis le Vagabong (Rajang), puis les autres.)
    La 3G elles a voulu repartir sur de nouvelles bases, un meilleur moteur pour fournir des bonnes animations variées, offrant encore de nouveaux panels de coup, avec des monstres bien moins rigides (Uragaan, Agnaktor, Diablos) où des nouvelles mécaniques qui rendent les combats plus complexes et uniques (La poisse du Brachydios, les phases élémentaires de l’Alatréon, la charge du Zinogre où encore l’Armure de l’Agnaktor).

    Je ne regrette pas le chemin qu’à fait la série, sa progression est bonne, cohérente, et même si ça change, ça ne perd pas en qualité.

    Pour cette 4G, ça me semble bien partie. Beaucoup de boss veulent innover au maximum comme le voulait la 3G, entre le Requin qui se gonfle et se protège à l’aide de l’environnement, le Serpent qui combine un grand nombre de facultés (Projectiles explosives, enterrement, vitesse au sol) où le boss apparenté aux insectes (Boss petit en vol perpétuel, grande vitesse, peu d’occasion de le toucher). Il y a également des nouveautés global comme le fameux Virus, de nouvelles armes assez folles et irréelles mais bien fun. (comme depuis la 2G en fait, non la Lanceflingue, c’est pas cohérent les amis).

    Bref voilà, je suis satisfait de ce qui a été fait, et m’attends au mieux de l’avenir, j’espère ne pas avoir tort, cet opus me le dira.

  7. Ya-nou dit :

    Ces gens qui te parlent de la difficulté de MH4 alors que le jeu n’est pas sorti. Je me tape des barres.
    Franchement je n’ai que moyennement suivi le casting donc je ne pourrais pas vraiment répondre. Mais comme je dis toujours, ce sera dur de faire pire que Tri.

    1. liro1du78 dit :

      +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000

  8. Lukhas dit :

    Casting: http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_4#Monsters

    À priori, c’est pas mal. On a 11 nouveaux monstres dévoilés pour le moment contre 18 anciens déclarés. Je suppose donc qu’on verra une ou deux nouvelles têtes d’ici là, enfin j’espère, histoire de balancer cela un peu plus. Perso j’aimerais encore plus de monstres… si ce ne sont pas des sous-espèces. Parce-que colorier un monstre et en changer les stats pour qu’il diffère un peu de la norme, je trouve que ça a ses limites.

    Le souci étant que remettre « trop » d’anciens monstres, ça fait un peu compil’ et ça noie les nouveaux dans la masse, donc je comprendrais qu’on n’en remette pas trop même si cela signifie forcément que certains monstres appréciés des joueurs vont passer à la trappe.

    Donc plutôt satisfait pour le moment.

  9. Semloh dit :

    Pour le moment, je trouve qu’il n’y a pas assez de nouveau monstres. Mais bon, tout n’a probablement pas été dévoilé…
    De plus, il était logique de voir le retour de nombreux monstres des opus psp, puisque de nombreux joueurs pro N ( dont moi ) ont découverts MH avec MH3. Tout les anciens monstres ( Tigrex, Congalala et cie ) apparaissent presque comme des nouveaux pour des joueurs comme moi. Je me réjouis donc de leur retour mais je comprends la frustration de ceux qui ont joué à tous les opus et qui veulent plus de monstres inédits.
    Celà dit le jeu innove quand même, le virus wyvern, les nouvelles armes, la verticalité des niveaux, les coups aériens et la caravane itinérante. Tout cela est quand même représentatif d’un effort des devs d’offrir une expérience vidéoludique qui se différencie des opus précedents.
    Une seule nouveauté m’effraie un peu, les rodéos sur les monstres. J’espère qu’ils ne pourront pas être surexploités durant les combats.

  10. Angeal Hewley dit :

    Je récapitule pour ceux qui ne voient pas trop :

    Nouveaux :
    -Goa Magara
    -Crapaud x Dents de Sabres
    -Double Insecte Géant
    -Dragon Ancien Serpent
    -L’autre serpent multicolore
    -Le requin baleine
    -Arachnée
    -Le Singe

    Les revenants :
    -Rathalos
    -Rathian
    -Tigrou
    -Daora
    -Teostra
    -Lunastra (doute)
    -Urkususu (FUCK IT LE LAGOMBI)
    -Gypci <3
    -Khezu
    -Grand Jaggi
    -Cut Cul
    -Vélo si près
    -Gens près
    -Yo drome
    -Con Gala
    -Grave iOs
    -Bazar iOs
    -Kiri Kiri Kirin
    -Zi…nogre (Nan on l'a trop fait celui la, je le ferai plus)

    Total = 27 monstres.
    8 nouveaux.
    19 anciens.

    De rien. (J'en ai oublié ?)

    1. Angeal Hewley dit :

      J’ai oublié le nouveau revenant :
      -Le jhen morhan like.

      Soit 8 nouveaux.
      19 anciens.
      1 mix.

      1. EndoSkull dit :

        J’irais pas jusqu’à réunir les 2 insectes en un seul monstre (bien que biologiquement parlant, ça soit le cas)

        Peut être pourra t-on combattre le volant seul par exemple.

        Et gameplay, rien à voir. Autant considérer l’association des 2 comme un nouveau monstre.

        J’espère aussi que d’autres nouveaux vont pointer, étant donné qu’on peut déjà parier sur Lunastra Chameleos Diablos Arzuros Volvidon Garuga Deviljho et Tutti Quanti.

        1. Angeal Hewley dit :

          Kècecé le tutti quanti ? :O
          Alors si tu veux, 9 nouveaux, ça cassera pas les 3 pattes du canard hein x)

          1. Garland dit :

            Tri avait 13 réels nouveaux monstres, dont 2 étaient le Grand Jaggi et le Grand Baggi, ce qui mène à 11 véritables nouveaux boss. Alatreon, Ceadeus et Jhen Mohran inclus…

            9 nouveaux, plus tous les anciens et le gampeplay émergeant du titre, ça reste un contenu tout à fait honorable pour un nouveau titre.

            De plus, tu oublies qu’il y a au moins un monstre sur lequel on ne sait encore rien vu qu’on n’a vu que son ombre en trailer une fois (un espèce de serpent, qui ne peut pas être le serpent « normal » que l’on voit en gameplay. Ca en ferait un de plus, mais je peux me tromper.

            Pas de true last boss de mode solo en vue. Je doute que ce soit le Goa Magara vu que les flagship n’ont jamais été les true boss. Ca en fait en de plus.

            Par contre, je doute qu’à un peu plus de 3 semaines avant la sortie on ait beaucoup d’autres surprises, mais cela se peut encore. Par exemple, on ne sait rien de l’utilité du bateau de la zone volcanique, ça peut cacher des surprises (ou juste l’accès au Teostra, ce qui serait vachement décevant pour le coup…).

            On arrive à minimum 10 nouveaux monstres, plus une probabilité de voir apparaître des surprises. Comparé à Tri, je ne vois pas du tout en quoi MH4 devrait se sentir « lésé », surtout si tu prend en compte le fait que les anciens monstres seront plus fun à tuer avec le gameplay « aérien », que tu as 2 nouvelles armes à maitriser (ce qui fait encore plus de multiplications d’objets à crafter, yeah !), et le virus qui va venir foutre un joyeux bordel là dedans.

            Non, franchement, point de vue contenu, je ne trouve pas qu’il aille se plaindre… Mais c’est mon point de vue ^^

          2. Angeal Hewley dit :

            Je l’ai cité le Serpent Dragon Ancien 😉

          3. Musashi dit :

            10 nouveaux monstres au minimum , c’est quand même assez maigre :/
            Mais c’est vrai que les revenants ne se combattront plus comme autrefois, ce qui leur donne un statut de monstres « semi nouveaux  » mais c’est pas forcément les plus féroces qui reviennent pour La plupart :p

  11. Garland dit :

    Au moins, ce qui me plait dans les nouveaux, c’est qu’ils sont vraiment nouveaux… Ce ne sont pas des copies de monstres existants (contrairement aux Grands Jaggi / Wroggi / Baggi qui étaient un peu de nouvelles versions de tous les « -drome »). Ca nous laisse quasi autant de nouveautés que dans le Tri de base (une fois ces « dinosaures » tous issus du Velociraptor mis de coté).

    Du coup, ce mix entre nouveauté et ancienneté est quelque chose qui ne me choque pas du tout, vu qu’on a quasi autant de vrais gros monstres nouveaux qu’à la génération précédente MAIS qu’en plus on a d’autres monstres à se mettre sous la dent histoire d’enrichir un peu le tout.

    Sachant que le gameplay est largement plus nerveux et permet beaucoup plus de choses que ce soit en solo ou à 4, les « anciens » monstres, pour ma part, ne seront pas des reddites vu qu’il existe un tout autre moyen de les aborder. Leurs moveset à changé, leurs enchaînements ne sont plus les mêmes, leurs réactions ont l’air d’avoir été grandement améliorées par rapport à ce qui se faisait avant, et tout sera bien plus « fluide » niveau combat.

    Le rapport est « satisfaisant » dans l’optique où on n’a pas encore vu tous les monstres. On a vu le flagship, on a vu l’espèce de Jhen-like, on a vu l’ombre d’un serpent trop énorme pour être celui dont on a pu apprécier les mouvements de combat et qui à mon avis pourrait être le « true last boss » du mode solo/histoire, et je suis certain qu’ils nous réservent encore des surprises. Une dizaine de nouveaux monstres, avec les anciens et le gameplay, ça me parait tout à fait « honnète » pour un jeu « de base » d’une génération.

    Le MH4G va péter les records de réunion de monstres avec tout ça :p

    1. Basilord dit :

      Je suis d’accord avec toi, mais j’espère et pense que le nombre de nouveaux monstres passera la vingtaine. On a pas encore eu d’info sur le désert et j’espère bien qu’il y en aura un. Et qui dit désert dit d’autres anciens monstres confirmés, genre Diablos, Duramboros (pourquoi pas, le monstre deviendra peut-être intéressant !), Ranguro (Volvidon), etc.

      Pis logiquement on peut s’attendre au retour des autres Pelagus: Blangonga et Rajang, je trouverais ça bizarre qu’il n’y en ait que deux…
      Même chose pour le Barioth et le Narga vu que le le Tigrex est là.
      Mais bon même si c’est parfaitement logique, Capcom n’a pas l’air de toujours l’être la preuve étant l’absence du Tigrex sur 3U. On verra bien ce que ça donne !

      1. TwickZis dit :

        Je verrais plus dans le désert le retour du Monoblos/Blanc et les Cephalos/drome ainsi qu’un Tigrex pour accompagner un Diablos.

        Car bon le Doboru et le Ranguro c’est des monstres bidons, à par si leurs mouvements changent dans cette 4th gen.
        Et puis si on suit la logique de Capcon de mettre certains monstres un jeu sur deux, ils ne figureront pas dans le 4.

        1. Basilord dit :

          Bah oui c’est clair que le Doboru et le Ranguro sont nazes, mais l’Osaka Team aime ça apparemment 😀

          1. Basilord dit :

            Pis le Monoblos et le Cephadrome sont bidons aussi hein 😀

    2. liro1du78 dit :

      Complétement d’accord, si ce n’est que ce bestiaire a interêt, commme l’a dit Basilord, a grossir un peu.

  12. Yon dit :

    Je plussoie. On a encore vu rien concernant une zone désertique, hormis un grand désert avec le Jhen-like (qui ressemble étrangement à un de ces petits requins des glaces), et ce serait très étonnant qu’il n’y en ait pas. De même que cette image issu du dernier trailer où on dirait une zone alpine qui ne ressemble à aucune de celles déjà montrée, ou peut-être les grottes souterraines mais j’en ai pas l’impression. Ce serait d’ailleurs sympa d’avoir 2 zones de froid.

    Concernant les nouveaux monstres, ce serait hyper novateur pour Capcom de ne pas avoir de doublon avec ces arrivants au gameplay unique. Les léviathans sont tous des doublons, et pas toujours au sens aquatique. L’Agnaktor est un doublon du Lagiacrus (classe!), et il y a fort à parier que certains des nouveaux auront leur doublon. Je pense particulièrement au Garara Araja, chuis déjà super fan. Tout ça pour dire que créer tout un monstre, un moveset, une forme de corps pour une seule espèce, c’est rare.

  13. Saurus no Haineko dit :

    Et les bateaux en forme de baleine ? Ils teasent peut-être de nouveaux monstre.

  14. liro1du78 dit :

    Pour l’instant, on est face à un bestiaire ANNONCE (trop) maigre, et c’est vrai que les « groupes » logiques que nous voyons tous (de type : « Tigrex, Narga, Barioth » ) n’ont pas l’air d’être les mêmes que ceux de CAPCOM
    Pour moi, il est clairement impossible de ne pas mettre de désert dans Monster Hunter, c’est une des zones clefs où sont présent un grand nombre de monstres…
    Si on part donc sur l’idée du désert, le Diablos sera forcément de la partie, étant donné qu’il est presque un monstre embleme de MH. J’aimerai bien le retour de Monoblos, des Carapaceons aussi ca ferai pas de mal.
    Personnellement, je n’ai qu’une seule chose à dire :

    La solution est simple : TOUS LES MONSTRES DEPUIS MH 1 JUSQU’A 3U (Peut être pas les extensions de MHF) et 15/20 nouveaux monstres.

    Personellement, j’ai un ami qui a commencé MH sur MH3, il est d’un très bon niveau (on run ensemble sur les deviljho avec des temps honorables) et j’aimerai lui montrer les bon vieux monstres de MHFU et des anciens opus qui nous fesaient rager ^^

    Après est-ce que techniquement, ajouter autant de monstres est possible ? J’en sais rien…

    Sur ce, bonne chasse !

    1. Lukhas dit :

      Bah comme je l’ai dit, si tu fais ça, tu noies les nouveaux monstres dans la masse… Même si c’est intéressant. En tout cas, plus intéressant que des sous-espèces (la seule chose pour laquelle je remercie Tri d’ailleurs).

      1. liro1du78 dit :

        Oui, t’as pas tort, mais il faudrait juste équilibrer : tu fais une 20° de nouveaux monstres, et tu les met en avant (monstres emblèmes, quetes de passage, etc…)

      2. Daragonis dit :

        Pas d’accord, regarde Freedom Unite par exemple, il a repris l’intégralité des anciens monstres de MH, en y ajoutant quelques nouveaux monstres (Ukanlos, Hypnoc, Laviasioth, Narga, et 4 Sub de monstre de la 2G). Ils sont juste mis dans des quêtes clés/urgentes et ça suffit largement à ne pas les noyer dans l’énorme flot de monstre.

        1. Garland dit :

          En même temps, Unite, c’est MHP2G donc un opus « fourre-tout » comme l’est MH3U…

          Le « gros rassemblement » que vous attendez n’aura pas lieu avant MH4G, où là on aura vraiment les sous-espèces et le retour des monstres absents jusque là…

          Enfin, sans gameplay sous-marin, les monstres aquatiques de Tri et 3U on ne risque pas de les revoir de sitôt, et je doute que 4G intègre les 2 types de gameplay…

          Tout le monde rêve d’un opus monstrueux niveau contenu, avec tous les monstres de la saga présents dedans. Mais c’est pas du tout comme ça que les équipes de Capcom voient les choses. Ryozo l’a déjà dit dans une interview, pour chaque titre ils se demandent quel ancien monstre convient à « l’ambiance » générale du titre et ne se voient pas tout mettre dedans à l’arrache.

          Si vous vous attendez à avoir beaucoup plus de nouveautés que ce qui a été annoncé, vous risquez d’être déçus… Même si il reste des zones d’ombres avec des surprises à la clé, je ne pense pas qu’il reste autant à découvrir que ça… J’espère me tromper, cela dit, mais ce serait étonnant !

          1. Basilord dit :

            « Tout le monde rêve d’un opus monstrueux niveau contenu, avec tous les monstres de la saga présents dedans. Mais c’est pas du tout comme ça que les équipes de Capcom voient les choses. Ryozo l’a déjà dit dans une interview, pour chaque titre ils se demandent quel ancien monstre convient à « l’ambiance » générale du titre et ne se voient pas tout mettre dedans à l’arrache. »

            Oui bon ça c’est l’excuse pour pas trop se fouler 😀

          2. Angeal Hewley dit :

            Preuve que c’est des conneries :
            Ambiance entre MH3U et MH3 ?
            Un nouveau port, même village, même PNJ, une map supplémentaire … L’ambiance est RADICALEMENT DIFFERENTE donc on a pu inclure tout les anciens monstres 😉

            Connerie de marketing & de je m’en fout pleins les fouilles (Référence ?) de Captroll 🙁

          3. Garland dit :

            Ah mais moi je suis d’accord avec vous hein, seulement si ils n’ont pas envie de plus se casser le cul que ça, ça a déjà été prouvé que c’est pas les fans qui leur feront faire plus…

            Donc bon, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre à part apprécier ce qu’on a ? :/

          4. Angeal Hewley dit :

            Gueuler à chaque news comme je le fais ?
            Ca détends :3

          5. Basilord dit :

            C’est dommage que Capcom n’en ait quasiment rien à faire des avis des joueurs, enfin c’est mon impression.
            Le seul MH exceptant à la règle étant Frontier (eh oui, encore !). Si les joueurs gueulent sur un système trop chiant, comme le fut le rang G au début avec la création d’arme G, il peut y avoir des changements et ce très rapidement. Ya aussi des trucs sympas comme le fait que les lavasioth hashu (doré et argent) ont vu leurs surnoms, donnés par les fans, officialisés 🙂

            Créons une rébellion !

          6. Angeal Hewley dit :

            Non non, ya une différence entre MHFO et les MH normaux car l’un est un MMO.
            Du coup forcément, si le MMO devient de la merde, les gens le quittent, le fric reçu diminue donc oui ils sont un poil plus attentif, mais pas par sympathie.
            Contrairement à un jeu qui s’est vendu, qu’est ce que captroll en a a foutre de faire des MAJ pour le modifier une fois que c’est vendu ?
            De plus, sur un MMO, tu peux bien bien bien mieux signaler un soucis car t’as toujours des trucs de contact dans les menus.
            Pour contacter une team sur un MH3U ou un MHFU, faut aller chercher dans le manuel, aller à tu ne sais quel page bref, c’est la merde ^^

  15. Undnight Hunter dit :

    Moi je suis content qu’ils mettent les anciens monstres sa fait des souvenir.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation