Capcom: un Monster Hunter annoncé le 1er août prochain?

Posté par Heartless le 23 juillet 2013 - Catégories: Actus

Capcom annonce par l’intermédiaire de son site officiel japonais consacré aux services en ligne qu’une conférence de presse aura lieu le 1er août prochain à 17h30 au Japon, donc à 10h30 dans nos vertes contrées. La conférence se focalisera sur les titres à venir, avec pas moins de 13 nouveaux jeux dévoilés à cette occasion. Qu’est ce que cela a à voir avec notre série préférée me direz vous? Et bien Monster Hunter fera parti de ces 13 titres, le mystère reste donc entier sur le titre et le contenu du jeu annoncé la semaine prochaine! Attention tout de même pour ceux qui fantasment déjà sur un Monster Hunter Portable 4th sur Vita, la conférence ne sera destinée qu’aux titres Online, smartphone et sociaux…Rappelons qu’au rayon des abonnés absents sur les côtes japonaises, on peut toujours citer le très joli Monster Hunter Online, pour le moment réservé au marché chinois, ou encore un successeur au vieillissant Monster Hunter Frontier Online (sorti tout de même en 2007 au Pays du Soleil Levant).

On se donne donc rendez-vous le 1er août prochain pour plus de précision.

06148004-photo-capcom-conference-du-1er-aout-2013


38 commentaires sur “Capcom: un Monster Hunter annoncé le 1er août prochain?

  1. Wakumi dit :

    Un Monster Hunter Frontier sur Vita ? Ça pourra être sympa, mais bon, c’est improbable…

    1. C’est même plus qu’improbable vu la phrase suivante :
      <>

      Ca veux dire uniquement Ordinateur, téléphone portable / tablette et facebook / twitter

      Sur ordinateur on a mhfo g2 et mho
      Sur smartphone : Dynamic Hunting
      Sur sociaux : rien

  2. Itchui dit :

    Ce sera, soit rien d’intéressant, soit que pour le Japon. :'(

  3. Phenix White dit :

    Pourquoi Online ne voudrait pas dire PsVita ?

    1. Tigrex dit :

      Dans ce cas là : Pourquoi Online ne voudrait pas dire Wii U? Ps3? Xbox 360 ? 3DS ? PS4 ? One ? PC? Smartphone? Jeux Flash? Jeux Sociaux?

  4. Frontier est vieux, mais il vieilli très bien. Ou alors cet article pue le parti-pris d’Heartless 😀

    « le très joli Monster Hunter Online » Le très décevant pour l’instant aussi 😉

    1. Angeal Hewley dit :

      « cet article pue le parti-pris d’Heartless 😀 » 🙂

    2. Heartless [Admin] dit :

      Je vois que ça a fait son petit effet

    3. Tigrex dit :

      Il est en rien décevant.
      Sans te manquer de respect ou vouloir chercher une quelconque engueulade

      « « le très joli Monster Hunter Online » Le très décevant pour l’instant aussi 😉  »

      Ou alors, ce commentaire pue le puriste Basilord. 😀

      On peut dire la même chose pour ton commentaire, tu vois ou je veux en venir?
      MHO est plus qu’excellent pour ce qui nous ont montré. D’excellents graphismes, des nouveaux monstres bien sympatoche et un gameplay bien meilleur que les anciens opus. A voir le reste comme la quantité de monstre, la dégaine des monstres ou la bande son.

      1. Kay dit :

        En même temps, un parti pris dans un commentaire, c’est normal…

        Dans une news qui se veut informative (je crois, hein, mea culpa si c’est pas le cas) ça l’est un peu moins.

        D’ailleurs, ce site est devenu, à mon avis, bien moins intéressant depuis que la plupart des news sont des trolls plus ou moins déguisés, là où on trouvait avant de l’information utile, précise et rapide, et juste ça.

        1. Angeal Hewley dit :

          Je vais défendre notre petite admin :
          Le site est toujours aussi informatif, si là il n’y a que peu de news, faut en parler à crapcom qui ne font rien de leur côté 😉
          Pour les trolls, ça n’enlève rien à la news, et encore, c’est pas un troll, dire qu’un jeu sous cry engine 3 est beau, je vois pas en quoi c’est troller, et dire qu’un jeu étant sorti en 2007 est vieillissant, je vois pas non plus le problème …

          1. Heartless [Admin] dit :

            « Pour les trolls, ça n’enlève rien à la news, et encore, c’est pas un troll, dire qu’un jeu sous cry engine 3 est beau, je vois pas en quoi c’est troller, et dire qu’un jeu étant sorti en 2007 est vieillissant, je vois pas non plus le problème  »

            Tout est dit, vieillissant ne veut pas dire mauvais, et joli ne veut pas dire bon. Le reste est de l’interprétation et contre ça, je ne peux rien faire, mon bon ami.

          2. liro1du78 dit :

            +&

          3. « Tout est dit, vieillissant ne veut pas dire mauvais, et joli ne veut pas dire bon. Le reste est de l’interprétation et contre ça, je ne peux rien faire, mon bon ami. »

            Je sous-entend ces différentes possibilités dans cette partie de mon message:
            « Frontier est vieux, mais il vieilli très bien. Ou alors cet article pue le parti-pris d’Heartless » Je n’ai pas mis un « ou alors » pour rien 😀

            Et MHO c’était du semi-troll. Je crache pas sur les nouveautés mais Tigrex dire que le gameplay de ce MH est bien meilleur que celui des autres est la plus grosse énormité qu’on puisse dire, si ya bien un problème que les dev’ doivent régler dans la bêta c’est bien celui-là. Même si ya aussi d’autres trucs à revoir comme les bruitages dégueux ou encore une bonne partie des animations des monstres et des persos.

          4. Kay dit :

            Tranquille, tranquille, les mecs. Le site est toujours informatif, je trouve juste moins « intéressant », c’est tout. J’ai jamais mentionnée la quantité de news, parce qu’à ce niveau, vous êtes aux aguets et c’est parfait, mais bien leur qualité. 😉

            Globalement, la qualité est toujours au rendez-vous sinon je serai même pas là à déblatérer des absurdités, je trouve juste qu’on pourrait se passer de certains trucs dans les infos quand les commentaires sont là pour ça. Et je dis pas ça pour Heartless en particulier.

            Personnellement, les partis pris flagrants, les mini-trolls déguisés, les private jokes, les titres des infos trompeurs, je trouve ça pas toujours drôle et souvent ringard et puéril (en plus de se rapprocher d’un type de journalisme que je n’apprécie pas trop). Après, c’est mon avis. 🙂

            Mais bon, si j’arrive à passer par dessus, c’est bien que l’info est présente et que j’aime quand même le site, je jugeais juste utile de le mentionner… J’ai peut-être eu tort. 😉

  5. Hiro dit :

    coucou, dites je suis ce site depuis pas mal de temps mais j’ai toujours pas compris pour finir il y aura un monster hunter sur PC en europe? ou sur console comme la xbox? merci de répondre 🙂

    1. Non, pour le moment monster hunter frontier est sur pc et xbox360 au japon.
      Et monster hunter online est sur pc en chine mais la beta a fermé le 4 août.

  6. Angeal Hewley dit :

    Ils se tournent vers le marché chinois & asiatique en général … Je vois bien une version Népalaise de MHFO 😉

    1. TwickZis dit :

      Pourquoi pas Nord-Coréenne ? Avec des Fusils, Lance Roquettes 😀

      1. Angeal Hewley dit :

        Na mé tay débil où koi ?
        Là Chorée du Nor as ok1 nain terré dent la strate & gît (du verbe gésir, sisi) de Captroll con paré haut nez pâle =____=
        Sais pas Côme si ya vais du monde en Chorée du Chnord =/

        (J’en ai mal aux yeux de me relire :()

        1. TwickZis dit :

          sisi aile as 1 nain terré m’aime plus queue le nez pâle =___=

          (Ca pique aux hein 😀 )

  7. Lukhas dit :

    Déjà, on sait que c’est pas Frontier, Capcom ayant dit et répété que c’était une exclu Japonaise. De toute façon, le titre a tant vieilli qu’il serait difficile de le positionner (système d’abo/extension compris) face à des F2P avec de bien meilleurs graphismes. Par ailleurs, il serait difficile pour eux d’annoncer MHO au Japon quand Frontier fonctionne assez bien là-bas. Ça coulerait Frontier vite fait ou du moins déclencherait un conflit d’intérêts. Sachant qu’ils ont fait un doigt au marché européen en n’allant pas à la GamesCon, je suppose donc qu’on a une annonce du Japon pour le Japon. Surtout que dans le cadre d’une sortie occidentale, il faudrait trouver un éditeur.

    Wait and see donc. J’espère une agréable surprise.

  8. mhfu974 dit :

    esperons que ce sera interessant pour nous , parceque pour l’ instant monster hunter reste tres japonais !

  9. ukan dit :

    Mdr stop etre pessimiste pour ceux qui ont commencer monster hunter sur psp il seront tous ravis de savoir qu’il en aura peut etre un sur Vita perso moi je joue a monster hunter que sur psp si il y en a un sur Vita je serai beaucoup plus que content se sera l’extasme ^^ moi je suis pour la sorti de monster hunter portable 4th sur Vita malgré les avis non favorable des autres.

    1. Lukhas dit :

      C’est pas qu’on en veut pas, c’est que c’est improbable. Puis annoncer 4th alors que le quatrième épisode n’est même pas encore sorti, grosse, grosse faute de com’. ON annonce pas la v2 quand on a pas encore sorti la v1…

    2. Garland dit :

      J’ai pas vu où il y avait des avis défavorables pour une sortie sur Vita… C’est pas qu’on en veut pas, au contraire, c’est juste qu’on est réalistes et qu’on sait que c’est mal barré (mais pas impossible non plus, tu saisis la nuance ?)

  10. Elrico dit :

    J’espère avoir de nouvelles infos au plus viiiiiite !

  11. liro1du78 dit :

    Personnellement, je pense que cette annonce sur MH pourrait très bien être un simple Forward de MHFG…

    Après, polémiquez, mais ça me parait dur de voir quelque chose en Europe, je vous rappelle que, comme la dit Lukhas, CAPCOM n’est pas allé à la Gamescon, et que ils s’en sortent déjà très bien avec MH3U… D’autant plus que les récentes nouvelles à propos de MH4 tendent à prouver que ce dernier sortirait d’ici plus très longtemps chez nous…

    Je pense donc que CAPCOM a déjà assez de boulot en UE pour en plus en rajouter une couche…

    1. Lukhas dit :

      « Je pense donc que CAPCOM a déjà assez de boulot en UE pour en plus en rajouter une couche… »
      Pas tant que ça en fait. Pour être plus juste, pas grand chose même. Capcom n’a rien annoncé d’officiel en Europe niveau jeu hormis Ace Attorney qui ne sera probablement traduit qu’en Anglais et Dead Rising sur PS4/One. Et DuckTales, comment pourrait-on l’oublier…
      On notera bien Remember Me dans l’actu récente, mais ils ne l’ont pas développé. D’ailleurs, ils n’ont même pas prêté leur moteur perso à DonTnod pour développer le jeu, le studio parisien a du se « contenter » du plutôt vieillissant UE3. Ou Project X Zone, qu’ils n’ont ni édité ni développé malgré l’apparition de personnages provenant de leur franchises.

      Corrigez-moi si je me trompe.

      1. Louhry dit :

        Dead rising est exclu One pour l’instant, j’en souffre bien assez…

  12. Angeal Hewley dit :

    On va se taper un Resident Super Street Hunting à tout les coups, j’en bave déjà.

  13. Jehuty dit :

    Je sais quoi faire demain matin dés mon réveil .

  14. Jehuty dit :

    Toute façon c’est que pour eux pas la peine d’espérer .

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation