L’Adunakhor TV de juillet est arrivée!

Posté par Heartless le 21 juillet 2013 - Catégories: Communauté

Après quelque semaines d’attente, voilà la troisième édition de l‘Adunakhor TV! Cette fois ci, vous retrouverez Aranok et ses compères dans un ton plus léger que d’habitude, avec toujours autant de conseils de chasse, de reportage et de trailers! De quoi vous occuper pendant une bonne trentaine de minutes tout en apprenant plein de choses sur votre série préférée, le tout dans une émission en français de qualité, comme d’habitude.

Bon visionnage à tous et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques qui, sans aucun doute, seront prises en compte par l’équipe d’Adunakhor TV.

 


32 commentaires sur “L’Adunakhor TV de juillet est arrivée!

  1. kingoflagiacrus dit :

    Aranok metal ! xD
    le petit documentaire est tres intéressant ^^
    et le prof felyne qui s’enerve contre les munition plomb ! (remarque, y a de quoi) xD

    1. Lol je n’ai pas ragé mais souligné le fait de l’inutilité de ces munitions nuance. 😉

      Les mun plomb sont très très faible et gênent énormément tous vos camarades de chasse.
      Prenons l’exemple d’un lancier ou d’un gunlancier.
      Il se met en garde pour parer une attaque, tu tir tes mun plomb, ça lui détruit pendant quelques secondes sa garde et il se prend la charge qu’il voulait parer (avouez que c’est flippant lol).

      La seule utilité des mun plomb serait en solo quand un gros montre est entouré d’une horde de petits monstre comme des jaggi, velociprey, bullfango, etc…

      1. kingoflagiacrus dit :

        bah ent out cas c’etait bien sympa ^^

      2. liro1du78 dit :

        Je suis complétement d’accord avec toi. +1 pour le cas de la lance, sur MH3, ca m’arrivait tout le temps. Sur MH3U, vu que je le joue sur 3DS, le pote avec qui je joue, Cobra, est bien plus professionnel dans ce genre de situation (Oui, Cobra, je loue tes exploits ^^)

  2. Lukhas dit :

    C’était sympa. J’espère qu’on tapera un peu dans les discussions un poil plus techniques à l’avenir. Du type « quels talents? », discussion sans fin s’il en est…

    1. Si vous parlez du « conseil du mois », ça me semble pourtant évident pour n’importe quel chasseur qu’on utilise pas, par exemple, de talent de garde sur une arme sans bouclier (même si j’ai vu plusieurs fois cette erreur avec le talisman « garde auto » ^^’ ).

      Après à voir mais le prochains « conseil du mois » est déjà finalisé depuis plusieurs semaines, ne portera pas là dessus et sera dans la vidéo du mois d’août si tout se passe bien pour l’équipe de l’aduTV

      Je rappel tout de même qu’il ne s’agit que de simple conseils et non de tutos complet car je n’aurais absolument pas la possibilité de les faire en 5min max (temps max défini sur la demande d’Aranok).
      Les vidéos de l’adunakorTV sont surtout là pour montrer que monster hunter à d’autres choses autour du jeu vidéo que le jeu lui même (une sorte de vidéo d’actualité de la communauté en gros 😉 ).

      1. Lukhas dit :

        Ah, okay… Est-ce que « raw vs. élément », ça rentre en 5 minutes?

        1. Garland dit :

          Si tu joues épéiste :
          Elément si tu joues SnS ou DS
          Raw si tu joues autre chose.

          Si tu joues artilleur, j’en sais rien je ne me suis pas intéressé aux chiffres xD

          Ca m’a pris 10s 🙂

          xD

          Non plus sérieusement, dans les calculs des dégats, le raw a une incidence variable en fonction du type de coup porté, mais ça se calcule en pourcentage du chiffre de base.

          Pour l’élément, quel que soit le coup, tu prend le chiffre de l’élément et tu divises par 10. L’élément n’est pas non plus influencé par le tranchant.

          Bref, pour la plupart des armes, le raw sera toujours largement plus important que l’élément, le gain apporté par l’élément est « en général » moins important qu’une hausse de puissance brute. Il vaut mieux privilégier 10 de raw en plus que 10 d’élément. Sauf si tu joues SnS ou DS qui elles sont faites pour jouer élémentaire.

          Le pire étant la SA… L’élément est tellement moisi sur n’importe quelle arme que là… bah osef tu prend un gros raw et tranchant xD

          1. Permet moi une petite correction Garland. ^^’
            Le tranchant affecte bel et bien l’élément mais moins que le raw.

            Liste des multiplicateurs de tranchant :
            http://professeurfelyne.forumgratuit.org/t459-tranchant-des-armes

            Sinon je t’approuve au niveau des morpho-hache, mieux vaux privilégier les fioles puissance 😉

          2. kingoflagiacrus dit :

            donc si je te suis bien, ma morpho-hache rage de ceadeus a 1248 d’att et 180 d’elem eau et fiole puissante est plus efficace contre un lagiacrus que mon andrinople qui a 1012 d’att et 460 d’elem feu et fiole elem. c’est sa ?

          3. Lukhas dit :

            Merci pour les réponses. Mais justement, ici la question épineuse: pourquoi les armes rapides privilégient l’effet ou l’élément? Remarque, si elle n’avait pas une fiole périmée, la SA Narga serait vite buzay…

            @kingoflagiacrus: Je pense qu’il y a des limites, parce-que le Lagiacrus prend cher face au feu alors qu’il résiste assez naturellement à l’eau. Je pense que si cela concerne un choix entre deux SA du genre:
            1) 800atk et 200raw;
            2) 900atk et 100raw
            Vaut mieux prendre la seconde que la première. Je crois que dans 3rd, dans l’absolu valait mieux aller chasser les Ian/Los avec la SA Zinogre que la SA Alatreon à cause de cela et des fioles et de la puissance supérieure de la Zinogre. Par conséquent, la bonne réponse est « Bain de feu d’enfer » (Agnaktor) si on supporte le minuscule tranchant blanc et petit tranchant bleu (l’armure Los argent était cool avec ce genre d’arme dans 3rd). Cela devrait être la morpho la plus puissante que tu puisses utiliser typée Feu. Ou alors, « Giganceladus » (Uragaan) qui n’a pas de tranchant blanc mais un tranchant bleu plus conséquent et une fiole élémentaire.

            Je sens qu’il va falloir demander au calculateur de dommage pour répondre à tout ça…

          4. Garland dit :

            Bah non clairement moi je prend celle à 1248 de raw. Pourquoi ? Parce que sur chaque hit, et avant même d’autres multiplicateurs qui vont encore diminuer la puissance de l’élément, le « gain » élémental est de 18 par coup (hors résistances, etc on est d’accord, c’est carrément moins sur un Lagiacrus)

            Avec l’arme à 460 d’elem feu et fiole elem, tu vas faire +46 par coup (hors faiblesse). Et la fiole est intéressante, car elle permet, ici, d’avoir un multiplicateur de 1.25 sur l’élément en mode épée… Sauf que c’est risible.

            Car sur la SA à 1248 de raw, tu as la fiole puissance si je ne me trompe pas, et là en mode épée c’est le raw qui est multiplié par 1.25 sur chaque coup.

            Avant les modifications apportés par le monstre, la différence par coup est de plus de 200 en faveur de la SA de flotte… Moi aussi je l’utilise, la Rage de Ceadeus, quand je n’utilise pas la dernière Dios 😉

            Si vous voulez vous amuser à calculer les dégats, vous trouverez votre bonheur ici :

            http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Weapon_Mechanics

            D’ailleurs Professeur Felyne, ton tableau de tranchant nécessite une petite modif’ : sur MH3U, le multiplicateur de tranchant violet a été nerf et passe à 1.44 (mais ça reste tout pété xD )

          5. Lukhas dit :

            J’ai pas dit qu’il fallait prendre la SA Miralis mais l’Agnaktor… Même si dans l’absolu, il semblerait (j’ai cherché des calculateurs de dommage sur le web) la Ceadeus ait des dégâts équivalents à ceux de l’Agnaktor malgré la faiblesse et la fiole identique. Sauf en CC œuf course (Agna aff. +10%), mais pour pas grand chose.
            http://img15.hostingpics.net/pics/356953calculs.png

            Je sens que j’aime plus l’arme en jeu qu’en calculs… Car franchement, j’ai du mal.

          6. Garland dit :

            Moi j’ai tendance à favoriser la Rage de Ceadeus (pour le moment xD) parce que je joue avec tranchant +1.

            Donc j’ai le tranchant violet dessus, alors que sur la SA Agnaktor tu ne l’as pas. Maintenant que j’ai goûté au tranchant violet j’ai énormément de mal à m’en passer.

            Autre chose concernant le raw / élément : face au Zinogre Stygien ou à tout monstre qui peut vous infliger fléau Dragon, autant prendre uniquement du raw. Si vous n’avez pas de baie-soin de toute façon l’élément devient = 0. Même la poisse ne s’applique plus.

          7. @Garland : Ah merci pour cette info, je n’étais pas au courant lol
            Je rectifie de suite sur le tuto et le calculateur 😉

            @Lukhas : Pas de calculateur de dégâts?
            http://professeurfelyne.forumgratuit.org/t2070-calculateur-de-degats-mh3u-telechargement-maj-descritpion

          8. liro1du78 dit :

            Juste, je n’ai jamais entendu parler de « raw »… What is this ?

          9. Garland dit :

            La puissance « brute » de l’arme. Le chiffre qui n’est pas celui des dégâts élémentaires.

          10. Lukhas dit :

            Je crois que je vais devoir reformuler la question, parce-que « raw vs. élément », c’est barbare. Ahem…
            « Pourquoi les armes rapides privilégient l’élément/effet alors que les armes lentes privilégient les dégâts bruts pour faire plus de dommages? ». Je comprends que le « raw » a plus d’incidence sur les dégâts que l’élément (c’est bien la peine d’en faire tout un pataquès d’ailleurs de l’élément), mais je comprends moins pour les armes rapides.

            Remarque, tant qu’on peut chasser du Dragon avec les armes Narga… Fiole puissance, 30% affinité, tranchant violet pour la SA. Pour le Katana ça semble être clair aussi. À choisir entre les Ailes de minuit et Astérisme d’Alkaid, car c’est kif-kif: soit 40% d’affinité et tranchant blanc et moins de dégâts et d’effet; soit 20% d’affinité et tranchant violet, plus de dégâts et d’effet.

            je crois que je me pose un peu trop de questions…

  3. Samym23 dit :

    Beau boulot, j’ai adoré le reportage sur les sons xD. Déjà que j’avais été étonné de voir qu’ils modélisaient les monstres avec des miniatures et tout, pour les sons c’est pas non plus ordinaires x).

  4. Angeal Hewley dit :

    La première partie était fort intéressante (fake évident, j’ai failli me tirer une balle en fait =o)
    La seconde en revanche était absolument nulle à chier … (Second fake évident, sujet TRES TRES intéressant)

    Bref, pour reprendre PF :
    « Concernant Adunakhor TV,
    -On regardera l’épisode d’Aout
    -On regardera la partie reportage
    -On regardera pas la partie du conseil du mois »

    I’m a troll :/

    1. kingoflagiacrus dit :

      moi qui me demandais pourquoi angeal avait pas trollé le conseil du mois, j’avais tort de me poser cette question 😉

    2. TwickZis dit :

      Le Trailer de MHF1 pas intéressant ? Que de souvenir 😀

    3. Lol j’aurai du m’y attendre à celle la XD

      Ben pas de soucis, je me doute bien, vu ton niveau ig Angeal, que des conseils pour newbee ne te concernent pas 😉
      Je ne force personne non plus à les regarder (vu que je ne sais plus où j’ai mis les laisses et les fouets).

      1. Angeal Hewley dit :

        Je suis allé jusqu’à la lance (no fake), bon ok sans écouter le début en me disant, j’écouterai la lance et je démonterai le sujet dessus … Mais j’ai même pas eu le courage d’écouter une arme en fait xDDDD

        1. TwickZis dit :

          En gros tu regardes pas grand chose à par le Trailer MHF1 😉

          1. Angeal Hewley dit :

            J’ai regardé le reportage au complet 🙂

  5. Brachydios dit :

    Je passais dans le coin j’en profite donc pour faire un: [Wouaah, Sûpèr Vidéô_ô]
    C’est plutôt le reportage concernant le son des monstres qui m’a plu… Le reste n’est pas mal Non plus O_•

  6. Jon dit :

    Toujours aussi intéressant, continuez comme ca 😉
    Reportage super cool et la ptite musique de fin a la guitare GG ^^ (je recopie tes accord lol)
    Merci beaucoup en tout cas 🙂

  7. liro1du78 dit :

    Une très bonne série, avec de plus en plus de professionnalisme, ca me plaît beaucoup.
    J’avoue par contre que l’intro avec Aranok en costume en train de faire du farming dans une forêt… Oo WTF ???

    Sinon, j’ai passé vite fait le conseil du mois, juste vu la lance (+1 a Angeal xD).
    Par contre, j’ai bien aimé le reportage, que je n’avais jamais vu, même en VO. Si vous pouviez trouver le même sur l’OST du jeu, alors là… ce serait énorme.

    La reprise métal est sympa, mais je pense que Black Lute reste le meilleur élément dans ce domaine.

    Sinon, les artworks sont à couper le souffle (les monstres en petit sont a garder pour l’idée du Angry Bird MH xD)…

    Bref, un très bon épisode…

    Bonne Chasse !

  8. goa daora dit :

    pour l’arc on pourrais aussi regarder le type de l’attaque spéciale genre focus rafale ou explosion 😉

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation