Monster Hunter 4: une plage et des chats

Posté par Heartless le 14 juillet 2013 - Catégories: Actus

C’est l’heure de découvrir les dernières images de Monster Hunter 4, qui devrait arriver dès le 14 septembre prochain au Japon. On découvre cette semaine le village de Chico, un lieu paisible coincé entre la jungle et la mer. De nombreux Felynes y ont élu domicile sous la protection de la wyvernienne dirigeant le village, et vous pourrez vous offrir leurs services en les envoyant par exemple en quête afin de vous ramener de précieux composants! On retrouve aussi la customisation de son compagnon issue de Monster Hunter Portable 3rd, mais cette fois encore plus poussée, sans oublier la possibilité de lancer des attaques Felynes combinées lors des quêtes, en interagissant avec l’écran tactile de la 3DS. Pour les amoureux de la pèche, rien de mieux que de chasser du Pointhon à la balliste, histoire de ne pas faire les choses à moitié…Place aux images!


33 commentaires sur “Monster Hunter 4: une plage et des chats

  1. Owi le retour de la balliste pour pêcher <3
    Trop de souvenirs sur Unite à galérer pour bien viser !

  2. kingoflagiacrus dit :

    les villages, ont les a tous debloqué au depart, ou on les debloques au fur et a mesures ?

    1. Lukhas dit :

      Un effort au niveau de la syntaxe s’il te plait.

      Dans Tri, le village s’améliorait au fur et à mesure grâce aux actions du joueur via la chasse libre ou l’échange de composants. On pouvait améliorer le potager pour y cultiver plus et surtout plus vite. Dans 3rd, les bains s’amélioraient via des missions spécifiques. Il me semble que le potager aussi s’améliorait, mais je ne m’en souviens plus de quelle manière. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans MH4.

      1. REaSIoM dit :

        Mec, tu n’as absolument rien compris à la question posée. Donc avant de critiquer les syntaxes réfléchis, sachant que sa question était très claire.

        Donc imaginons que tu vives dans une grotte, je vais t’apprendre un truc: Il y a plusieurs villages dans MH4. Et il voulait seulement savoir si tous ces villages seront disponibles dès le début du jeu, ou s’il faudra les débloquer selon les quêtes. Je ne vois pas ce qu’il y a de bien difficile à comprendre.

        Le plus drôle c’est ton explication moisie: Le village dans le Tri ne s’améliore pas, seuls la ferme et les navires de pêche peuvent l’être. Et dans la ferme du 3rd, c’est de la même manière que dans le Unite, avec des points du village. Donc avant de faire genre j’étale ma science en faisant passer les gens pour des cons « Wesh l1qlte ilétré ki croa kon va dbloké toute la ferm d le dbu du je », essaye de comprendre ce que l’on te demande. Et si t’es pas capable de comprendre une question n’y répond pas, ou du moins ne critique pas la syntaxe de la-dite question. Okay?!

        1. Lukhas dit :

          J’ai parfaitement compris sa question. Je disais que la progression dans MH est évolutive au niveau du village, au pluriel dans ce cas ci. Par conséquent, je suppose que cela sera tout autant progressif dans MH4. Et si la ferme et le port de pêche ne font pas partie du village, je ne peux plus rien pour toi. Ce ne sont pas des entités séparées du village par quoi que ce soit et en font partie intégrante.

          Par ailleurs, rien n’empêche de faire un effort de syntaxe quoi qu’il en sont.

          1. REaSIoM dit :

            Mais il demandait pas « au niveau du village », il voulait juste savoir à quel moment du jeu on découvrira les villages. Rien à voir avec l’évolution des améliorations du village.
            Et excuse moi mais améliorer le village n’indique en aucun cas la ferme et les navires, la preuve: tu as parlé du village et de la ferme séparément.

            Et franchement sa question était très compréhensible et ne nécessite en aucun cas des remarques pour montre qu’on est plus intelligent que lui. Surtout si juste après tu te ridiculises en disant n’importe quoi et en ne répondant pas à la question. Et si tu ne sais pas comprendre une question ce n’est pas de faute.

          2. Lukhas dit :

            J’ai compris la question, et ce indépendamment de la syntaxe. Si je n’avais pas compris, je n’aurais pas répondu du tout. J’ai évoqué la notion de progressivité de Monster Hunter pour essayer de répondre a sa question dont la réponse définitive ne viendra qu’avec les jeux. Et j’ai précisé que le village, le port et la ferme forment un tout. J’ai été obligé de le préciser puisque tu ne sembles pas les inclure ensemble, ce que je fais personnellement. Dois-je reformuler ma réponse initiale? D’accord, alors allons-y:

            « Comme les précédents MH faisaient évoluer le village et les alentours au fur et à mesure, je suppose que dans MH4 les différents villages se débloqueront de la même manière ».

            Par ailleurs, indépendamment de la question, je pense qu’il est préférable de faire attention à la manière dont on écrit. Si j’avais voulu seulement lancer une pique, je n’airais pas essayé de répondre à la question et ma réponse n’aurait pas dépassé la ligne. Désolé si ma réponse ne te convient pas.

          3. Lukhas dit :

            « Mais il demandait pas « au niveau du village », il voulait juste savoir à quel moment du jeu on découvrira les villages. »
            Ça non plus, ce n’est pas ce qu’il demande. Ce qu’il demandait, c’est ça:

            « les villages, ont les a tous debloqué au depart, ou on les debloques au fur et a mesures ? »

            Ou écrit autrement:
            « Est-ce que tous les villages sont débloqués dès le départ, ou les débloque-t-on au fur et à mesure (du jeu)? »

          4. REaSIoM dit :

            Si tu lis bien mon avant dernier post tu verrais que je t’avais déjà proposé une retouche de la question. Et « si on les débloque au fur et à mesure » et « à quel moment du jeu on les débloque » sont les mêmes phrases.
            « Comme les précédents faisaient évoluer le village et les alentours au fur et à mesure, je suppose que dans MH4 les différents villages se débloqueront de la même manière » Ça n’a rien à voir avec ta première réponse!
            Enfin bref moi je ne te reproche pas de répondre à sa question, c’est même sympas, mais ne le rabaisse pas « je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans MH4 » ou « fais un effort sur la syntaxe » alors qu’on avait même pas compris ta réponse.

          5. Lukhas dit :

            « à quel moment du jeu on les débloque »
            Ah, non, ce n’est pas la même chose. La question portait sur « Est-ce que », pas sur « Quand ». On peut répondre à la première par oui ou par non, mais pas la seconde. De facto, on peut en conclure que ces deux questions sont bel et bien différentes, bien que liées.

            Ensuite, quant à ma première réponse, c’est la conclusion que j’en tire. Les villages évoluent généralement de manière progressive, donc je suppose qu’on débloque les villages au fur et à mesure. En réalité, cela à peu à voir avec le fait qu’il y ait un ou plusieurs villages. Ce que je voulais souligner, c’est la notion de « progressivité » et « d’évolution », moins que leurs caractéristiques intrinsèques. Il est possible de les faire progresser. Que ce soit les bains ou la ferme.

            J’espère avoir pu clarifier ma première réponse.

        2. liro1du78 dit :

          + 1, ta réponse est pertinante envers Lukhas, mais envers kingflagiacrus…

  3. Daragonis dit :

    Je pense que les villages se débloquent comme les environnements (du genre quand on te dit qu’il est temps d’allez chassez au volcan, tu va au village du volcan etc.)
    Mais bon c’est une supposition, même les joueurs japonais ne peuvent pas encore le savoir.
    Génial la bonne vieille baliste de la 2G^^

    1. TwickZis dit :

      Oui, mais le must ce serait de revoir le Fort :'(
      Double Baliste, double canon un épieux, Un Lao Shan que de bon souvenir 😀

      1. Phoenix96 dit :

        Revoir le lao shang lung serait génial avec son rival le gaoren, sinon ça manque de carapaceon!

        1. TwickZis dit :

          Hermitaur Daimyo Prune et Ceanataur Shogun Terre 🙂

      2. liro1du78 dit :

        Imagine ton Lao-Shen à 4 en ligne… Ca me rappelle tellement de vieux souvenirs… :’)

  4. daryl dit :

    Et la félyne femelle (pour pas dire le mot…..) elle sert a quoi?

    1. Phoenix96 dit :

      Elle s’occupe de toi durant le séjour, elle t’explique les ennuits qu’ils ont et recherche un felyne héroïque! elle cherche a rendre pocapoca Island un paradis à felynes! (Le Chico village ce situe sur PocaPoca Island(

  5. daryl dit :

    O_O pata pon avec les félynes?

    1. Phoenix96 dit :

      Pocapoca Island et bien là où ce passe « Monster Hunter Nikki: Poka Poka Airu Village » (le patapon avec les felynes)!
      Si cela est ta question

      1. daryl dit :

        Je le sais phoenix je parle de la 4ième pages du magazines c’est un minijeu je crois enfin je suis pas sur mais sa ressemble vachement a du patapon!

        1. Phoenix96 dit :

          Ah dac,
          mais ça c’est quand tu envoi des felynes a l’aventure, tu pourra les laisser ce débrouiller ou les aider (en faisant des actions sur l’écran tactil, tu devra choisir les compétences qu’ils doivent utiliser dans certains cas pour les aider à revenir vainqueurs.

          Apparement, tu pourra choisir leurs compétence avant de les envoyer en quête

          1. Phoenix96 dit :

            Mais ça ne sera pas du patapon, juste un minijeu où tes felynes sur une ile, il y aura 3 niv. de quête:
            -Proche
            -Normale
            -Lointaine

            PS: il faudra leur donner de la nourriture pour les faire partir en quête et aussi pour qu’ils survive sur l’île, si ils n’ont plus de nourriture en pleine quete, cette dernière prend fin.

  6. mhfu974 dit :

    mh4 est vraiment super ! il faut qu’ il sorte chez nous !

    1. kingoflagiacrus dit :

      mhfu974, toujours de bonne humeur, et c’est contagieux 😉

  7. liro1du78 dit :

    Alors alors… avant de me lancer dans mon commentaire, une petite chose :
    Suis-je le seul à trouver que le nom « chico » n’est pas… superbe ? Pokke, Yukumo ou Moga, ça avait plus de gueule…

    Alors, parlons des images :
    Tout d’abord, je trouve que le parti pris par CAPCOM sur ces images est très intelligent. Tout en nous montrant un nouveau jeu, ils nous font des références aux anciens épisodes (l’armure Ioprey, si je me trompe pas, la baliste, etc…)

    Pour tous ceux qui parlent de Lao-Shen Lung et de Shen Gaoren, est-ce que on a une liste définitive des monstres présents sur cet épisode ? Sinon, c’est franchement possible, sachant qu’on a déjà un raviante-like annoncé, et des monstres types Congalala, TIgrex, Teo et Luna annoncés, Kushala aussi… Donc personnellement, je pense que CAPCOM peut nous avoir offert tous les Dragons Anciens de 2ng/Unite… Imaginez la fight épique de l’Ukanlos et de l’Akantor à 4 en ligne…

    Bon, sinon, la question des villages me laisse perplexe… Ce sera la première fois que on vera ce système multi-village dans Monster Hunter…

    Bon… Je retourne à mon MH3U, tenter de vaincre le m*th*r f**ker son of a b**ch de Dire Miralis au Katana Glace d’Edel… 🙁

    1. Skyhel dit :

      Peut être pour ne pas spoile qui montre les ancienne armur 🙂
      Ps: qui as commander le jeux en imports?

      1. DoKuNu dit :

        Moi j’attends d’avoir ma paye pour m’acheter la 3DS collector MH4 et le jeu en import ;p

        1. Lukhas dit :

          Sauf que:
          -Le jeu n’est pas encore sorti (mais bon à la limite);
          -La 3DS est region-lock, donc il en faudrait une Japonaise (là c’est plus gênant).

          1. Lukhas dit :

            Ah désolé j’avais pas vu le « collector », donc que tu la prends en import. Au temps pour moi.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation