La question du dimanche! Semaine 62

Posté par Heartless le 7 juillet 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Monster Hunter possède déjà quelques spin-off comme la série des Felyne Diaries, quel type de gameplay voudriez-vous voir dans un futur spin-off de la série?


37 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 62

  1. daryl dit :

    Un spin off qui met le joeur sous la peau de notre facteur préféré (le félyne borgne) avec pour concept principal l’exploration.

  2. kingoflagiacrus dit :

    je pense que se serais intéressant de se mettre pour une fois dans la peau du monstre. combatre des chasseurs, partir a la quetes de proie, avoir un territoire a protéger des autres grand monstres… j’adorerais 😀

    1. Phoenix96 dit :

      +1
      Avec un gameplay interessant (et un multi joueur pour avoir de vrai chasseurs) ça pourrait etre sympa (biensur ça peux pas dev’nir un gros jeu, mais ça pourrais etre sympa avec des potes)
      Avec un systeme de faim,fatigue etc…

  3. jossx1 dit :

    Je pense depuis longtemps comme kingoflagiacrus qu’en effet un spin off ou on incarne un monstre serais bien. Plus on avance dans le jeu plus on débloque de monstre puissant et on dois se battre contre des chasseurs et il y en aura de légendaires.
    Hunter’s Hunter 🙂
    On pourra s’améliorer et avoir de nouvelles attaques qui rendront le monstre plus puissant et ou plus rapide. Avec des quêtes du type protection des œufs , combat avec plusieurs chasseurs , défense du territoire contre un monstres plus puissant qu’on débloquera par la suite apres une quête urgente par exemple.
    Je m’emballe mais bon ce serais quand meme vraiment beau !!

    1. daryl dit :

      A ce stade la sa donne plus monster hunter mais hunter monster un truc qui remettrais en cause la série principale

      1. Astaroth dit :

        Y’a rien à remettre en cause, on parle juste d’un spin-off de la série et c’est tout à fait acceptable je trouve. Faut arrêter de râler et critiquer pour tout et n’importe quoi…

  4. Itchui dit :

    Un spin-off non merci.
    C’est tout. 🙂

  5. Samym23 dit :

    Dans la mesure ou les boss de MH ont maximum 10 attaques (Même pas pour certains), c’est possible je pense d’incarner les boss dans de futurs MH :).

    Un mode spécial ou l’ont doit (Pourquoi pas), affronter des chasseurs mais aussi d’autres monstres, souvenez vous des Gravios dans le unite qui s’affrontaient, et de l’Akantor qui massacrait un Gravios dans sa video d’écologie !

    1. TwickZis dit :

      Ainsi que l’Hypnocatrice qui endormait des Velociprey dans ça vidéo 😉
      Sinon ce serait pas mal du tout des combats de monstres vs Chasseurs ^^

      1. Phoenix96 dit :

        Et le brachy qui m’assacre un agnaktor!
        Ou la rathian qui met en poussiere un velocidrome pour donner à ces bébés

  6. toto le hunter dit :

    Moi je trouve c’est une trop bonne idées ce que vous dite genre au debut on doit choisir entre :

    Wyvern aviaire , Wyvern , Léviathans , Wyvern volants , Dragons ancien … Sa serait trop cool !!

  7. liro1du78 dit :

    D’abord, je pense que la série « Monster Hunter » ne se prête pas vraiment à des spin-offs… Mais bon, si c’était une obligation d’avoir un spin-offs autant s’y coller.

    Si « Felyne Diaries » n’était pas mauvais, je n’ai jamais réussi à lui coller l’étiquette de « Monster Hunter » : le jeu s’éloigne trop du principe de Monster Hunter… C’est un bon spin-offs, certes, mais qui endosse difficilement le nom de Monster Hunter…

    L’idée dominante, à priori, c’est le « Monster vs Hunter »… Personellement, je ne suis pas fan, pour plusieurs raisons :

    – D’abord, la série MH se base sur une histoire (certes faible, mais logique tout de même) qui maintient une certaine logique dans la progression du chasseur. Si je trouve quelqu’un pour me pondre un scénario logique dans l’histoire des monstres, et qui correspondrait à l’esprit des scénarios des « Monster Hunter » classiques, chapeau !

    -Ensuite, une refonte totale du système de chasse. Comment gérer la chasse en elle-même ? D’abord, il faudrait donner au chasseur une jauge de vie conséquente, ou alors avoir une I.A. assez poussée… Vu l’utilité des felynes, shakalaka et autres I.A. des jeux de CAPCOM, on va miser sur la jauge de vie.
    Le système des attaques… Un monstres à entre huit et une trentaine d’attaques… Huit attaques, OK… Trente, c’est impossible à restituer si on se base sur les consoles qui acceuille aujourd’hui MH (Wii U et 3DS), et ce sera dur même si on le fait sur les autres consoles… Ah, si, je vois l’idée venir : pour palier au manque de bouton, ils vont nous pondre des boutons aditionnels sur les écrans tactiles, ou PIRE : Un système de lignes à tracer sur l’écran tactile… Autant dire qu’au niveau attaques des monstres, y aurait du boulot.
    Maintenant, le déplacement entre zones… Il faut prendre en compte le fait que il y a des monstres qui volent, d’autres qui courent… Il faudra donc que CAPCOM crée de « VRAIS » environnement, COMPLETEMENT modélisés, et pas justes des cartons peints façon décors de théatre pour nous faire croire à une forêt, ou à des collines (quand j’ai vu le « Moon Flight » sur MHP3rd, mes rêves de décors denses et durs à modéliser se sont effacés comme par magie…
    Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué, mes les monstres ne sont que de vulgaires PNJ qui ont des PV et sur lequels vous devez taper jusqu’à ce qu’il meurent… Des punching balls qui ripostent en fait… Rien de plus… Un spin-offs où votre seul but c’est de tuer le chasseur trois fois en resistant sans que nos PV ne tombent… C’est pas super gai quand même… D’ailleur, le chasseur, il doit mourir trois fois ou une fois suffit ? Et le système de PV et de stamina, ce serait à coup d’attaques sur des herbivore et de brefs sommeils ? Trop de questions, trop dures à résoudre… Finallement, laissez tomber, créer ce spin-offs demande trop de travail… CAPCOM a déjà du mal avec ses licenses actuelles… Alors on ne va pas leurs demander de nouvelles licenses difficiles à réaliser…

    Désolé pour ce long article (Garland est ma source d’inspiration ^^) mais je pense que cela devrait en convaincre quand à l’impossibilité de réaliser cet opus…
    Selon moi, Monster Hunter, contrairement à d’autres licenses, n’a pas besoin de spin-offs pour nous arrêter.

    Bonne Chasse !

    1. kingoflagiacrus dit :

      il marque un point ^^’
      l’idée peut parraitre bien sur papier, mais en vrai sa risque d’etre mauvais ^^’

  8. Garland dit :

    Quand je vois les gens répondre « un spin off dans lequel on incarnerait le monstre », ça me fait doucement rigoler xD

    Bon, bah je prend un truc style Tigrex / Narga / Barioth, je vous laisse vous démerder à jouer le Barroth et l’Uragaan hein xD

    Non sérieusement, même le Rathalos c’est juste une masse imposante sur laquelle on tape trop facilement parce que même enragé et en pleine attaque il laisse trop d’ouvertures…

    Ou alors, il faudrait un jeu complètement multijoueur, dans lequel 4 joueurs incarnent des chasseurs, et un autre incarne un monstre. LA ça pourrait être fun, et pas juste le fait d’incarner le monstre. Parce que sinon, je ne vois pas du tout l’intérêt…

    1. liro1du78 dit :

      Ouais, ton idée est bien, mais le problème, c’est que ton joueur qui va contrôler le monstre, va avoir affaire à un système de jeu quasi-impossible à réaliser… Lis mon « article » sur le sujet. ^^ Bonne Chance !

      Bonne Chasse !

      1. Garland dit :

        Sauf que ton « article », je le trouve complètement biaisé par un parti pris qui est faux…

        « Trente attaques à gérer impossible trololol »

        Bah… si. Combien t’as de coups différents sur une Morpho-hache ? Combien de possibilités avec la LS ? Le tout avec 3 boutons d’attaques.

        Y a des trucs comme ça, qui s’appellent « combo » ou « attaque contextuelle » dépendant de l’action précédente ou de ton placement actuel.

        Heureusement, les game designers de jeux vidéos ont clairement plus d’imagination que toi pour mettre en scène des attaques devastatrices, sinon Devil May Cry, Bayonetta, etc seraient à chier, et pourtant pour toutes les possibilités de combat, tu as DEUX boutons utilisés… Ca calme…

        Il est largement possible avec une manette, et 2 boutons dédiés à l’attaque, de réaliser une palette de plus de 20 coups. Surtout sur un monstre qui est à la base censé être statique pendant ses coups et offrir une ouverture.

        Voilà surtout pourquoi un spin-off tel que celui-ci ne verrait pas le jour. A moins de joueur un monstre à vélocité importante comme le Narga, tu vas te faire chier. L’intérêt d’incarner un Rathalos ? Lancer des boules de feu à 15m ou tourner sur soi même avec sa queue ? T’aurais pas juste l’impression d’incarner un paraplégique asthmatique ? Faut rester sérieux, c’est pas la palette de mouvement qui casserait un jeu du genre, c’est l’idée en elle-même.

        C’est juste inconcevable parce que les monstres de Monster Hunter ne sont pas faits pour être dirigés par un humain, juste pour être bousillés par des humains.

        L’idée est séduisante sur le papier. Ouais. Sur le papier. Seulement sur le papier. Pas dans nos consoles, pitié.

        1. liro1du78 dit :

          +1, j’avais pas pensé à ça… Mais tu as vu des monstres (autre que Narga, Barioth, Rathalos/Rathian, etc…) faire de « vrais » enchaînements ? Pas moi, et pourtant, j’ai beaucoup joué…
          Pour ce qui est de l’intêret même d’incarner un punching ball animé… Je l’avais déjà dit, et je suis absolument d’accord avec toi…

    2. Angeal Hewley dit :

      Le monstre au Gamedaube & les 4 chasseurs à la Wiidaube + Nunchunk ?
      Ca me rappelle quelque chose tiens 😀

      Mais … ça n’enlève rien au fait que ça pourrait être fun hein …

      1. Angeal Hewley dit :

        Ya beaucoup de « daubes » dans mon message, abus de langage, je m’en excuse 🙂
        (Le premier qui dit que mon message est daubé est mort 😉 )

          1. liro1du78 dit :

            +1 😀

  9. Phoenix96 dit :

    Un angry bird avec des poogies,
    Voila la clée ils font ça sur tout supports (en comptant mobile et télévision) et hop quelques milliards de ventes rien qu’au japon 😀

    1. kingoflagiacrus dit :

      sa serais enorme ! mais si les poogies remplace les oiseaux, qui remplassera les cochon ?

      1. Garland dit :

        Les poogies remplacent les cochons.

        Des Wyverns en SD remplacent les oiseaux xD

        1. kingoflagiacrus dit :

          tu es mechant ! xD

        2. liro1du78 dit :

          xD

          Y aurait Rathalos qui cracherait les boules de feu, le Barioth ou Narga qui accélérerait, l’Uragaan lent et lourd qui tirerait des boules de laves…

          Ca pourrait être marrant, ouais !

          1. Phoenix96 dit :

            ou plutot l’uragann qui atterit sur le sol en donnant un gros coup de machoire!

            Et bien sur le kut-ku qui… qui… nan il sert a rien lui :>

  10. Jon dit :

    Cette question du dimanche… Mais on l’a déjà eu ; la question est quasi pareil Oo’ WTF

    Pour re-repondre : Un spin off non merci > simple rapide et efficace ^^

  11. Daragonis dit :

    Y’a un truc que je comprends pas dans la logique de ceux contre le fait de jouer un monstre contre des chasseurs… C’est… Que leur argument de la rigidité des monstres ne tient pas. Car qu’est-ce qui oblige à ne pas, dans le cas de faire un tel spin-off de changer le comportement général des monstres de manières à les rendre jouable par un joueur? On adapte leur coups, leur style de combat, leur mouvement, à une logique humaine pour les rendre amusant à contrôler. Grosso modo personne n’a jamais parler de :
    -Prendre MH3U, et pis tu joue un Devil, et pis voilà trop fort.
    Il est possible de recréer le jeu, pas uniquement d’utiliser le même et d’inverser -_- C’est bien la pire idée du monde.

    1. liro1du78 dit :

      Ok… Suivons ta logique :

      Tu prend l’Uragaan, l’un des monstres les plus lents de la série, tu veux en faire un Barioth ou un Nargacuga ? Ben, si on suit ton commentaires, c’est ce que tu recommande.

      Ensuite, tu va m’expliquer comment tu va faire parer tes monstres ? Ben si, il faudrait y penser, si on inverse les rôle.

      De toutes façon, je me répète, mais si vous y réfléchissez, les monstres sont des punching balls animés avec une barre de vie…

      Donc voilà, la logique de ceux qui ont compris que le « Monster vs Hunter » est un projet beau sur le papier, impossible à réaliser concrètement…

      1. daryl dit :

        En même temps je me dis qu’on a l’esprit vachement étroit on parle tous d’une seul et unique manière de jouer à un spin off avec des monstres l’action rpg » or on pourrais bien avoir un jeu tour par tour voir même tactical rpg.Du moment qu’on a pas droit a un ridicule affrontement contre un chasseur et que le spin off permet d’enrichir l’univers mh

        1. liro1du78 dit :

          Oui, complétement d’accord, par exemple Thearthrythm FF sur 3DS est un excellent jeu. Mais aujourd’hui, donne moi des concepts (autre que le Angry Birds) qui puisse à la fois respecter l’esprit de la série et inover…

  12. J’aimerais déjà que la série principale évolue un peu mieux qu’un passage Tri->3rd->3U 🙂 🙂 🙂 🙂 😀 😀 😀 😀 😀

    1. liro1du78 dit :

      Le passage de Tri à 3rd est quand même assez bon (Yukumo est sûrement le plus beau village de toute la saga selon moi)… Le passage de Tri à Tri Ultimate est tout aussi bon, voire meilleur…
      Bon, le passage de 3rd à Tri U, là… –‘

  13. Tigrex dit :

    Un Monster VS Monster. Qui n’a pas rêvé d’incarner un monstre en voyant sur 3U la vidéo « Vie de Brachydios » en voyant le combat Agnaktor VS Brachydios? Ou un voyant sur FU la vidéo « Vie de Akantor » en voyant le combat Akantor VS Gravios? Pour ceux qui disent qu’on aura de vieux monstres saccadés, je leur dis juste que c’est à ce moment que CAPCOM devront rajouter des moves comme pour MHO et un MHFO. Et le fait de se faire controler par un humain enlèvera cette manie du « sacadage », peut être?

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation