Evénement Monster Hunter à Strasbourg

Posté par Heartless le 6 juillet 2013 - Catégories: ActusCommunauté

Après la Bretagne, c’est au tour de l’Alsace d’avoir droit à son propre événement Monster Hunter! Les chasseurs de l’Est pourront donc se retrouver au centre de Strasbourg le 3 août prochain, afin de pouvoir chasser ensemble dans une ambiance agréable et festive! Au programme en plus du rassemblement, un tournoi qui vous permettra peut être de gagner des goodies Monster Hunter 3 Ultimate (et peut être plus encore!). Alors, chasseurs alsaciens, sortez votre calendrier et mettez une croix pour venir nous rejoindre le 3 août, et n’hésitez pas à ramener vos amis, on compte sur vous!

Pour s’inscrire, envoyez un mail à eventmonsterhunter@gmail.com en indiquant le nom et prénom, ou inscrivez vous sur Facebook en cliquant ici!

 

Café Gourmand

10, Quai Finkwiller

67000 STRASBOURG

Le tournoi:

1ère manche: Revanche Gigginox

Affrontez un Gigginox en arène par équipe de 2 (avec le partenaire de votre choix)
Les deux équipes qui réalisent le meilleurs temps remportent un porte-clé officiel Monster Hunter 3 Ultimate et participent à la seconde manche!

2ème manche: Match de la fureur

Condition: Aucun équipement à part le couteau de chasseur, pas d’objets, le dernier survivant de cette quête de survie contre deux Deviljho G en arène remporte un sac officiel collector Monster Hunter 3 Ultimate

Si jamais vous n’avez pas ces quêtes débloquées dans le jeu, le tournoi se fera par prêt de console. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions si vous en avez!


18 commentaires sur “Evénement Monster Hunter à Strasbourg

    1. Samym23 dit :

      Merci d’ailleurs à Jeido qui m’a montré pas mal de video de speedrun qui ont inspirées nos stratégies et permis de réaliser de super temps ^^.

      A noter que les boss EUR sur MH3 ont, je crois, plus d’HP que les boss JAP sur MH3G; ce qui fait que les records japonais sont quasi-impossible à atteindre (30 secondes pour le Barioth par exemple).

  1. Samym23 dit :

    Tiens vu que la Japan expo est fini (pour moi en tout cas), voici les records que j’ai réalisé lors de cet évènement histoire que vous puissiez vous situer un peu :).

    Barioth : 40.33 secondes
    Rathian rose : 1 minute et 12 secondes.
    Gobul + Plesioth : 2 min et 10 secondes.
    Zinogre : 1 minute et 15 secondes (Hors-Japan).

    Bon évènement à vous en tout cas :).

    1. Jeido dit :

      Oh merde c’est vous le groupe a 40 secondes xD J’etais pas a la JE, mais des membres de ma team y etaient, et ils se sont fait battre par vous. Du coup c’est a cause de moi en fait xD Mais bon GG a vous c’est quand meme pas evident a reproduire. Justement le meneur de ma team a dit « on etait pas les seuls a pomper sur les runs de mh3douga », effectivement x)

      Et si, 30 secondes c’est faisable, c’est sur MHTri qu’ils ont moins de vie chez les Japs.

  2. Samym23 dit :

    Ah d’accord ^^ ». Bah après ya savoir la technique et savoir l’appliquer… Notre soucis étant que le 4ème membre de notre team change chaque jour, comme le professeur de défense contre les forces du mal de poudlard :D. Du coup, ré-apprendre tout chaque fois c’est impossible :(.

    Et j’y crois pas perso aux 30 secondes : on a fais un timing parfait, et a la fin de la para il a fallu plus de 20 coup supplémentaire pour le tuer… toutes les bombes et un burst de 3 morpho n’ont pas suffit. 20 coups c’est pas normal : je pense qu’ils ont plus d’HP. Bon, 40.33 secondes c’était épique quand même ^^. Idem pour la Rathian, timing parfaitement exécuté et il manque vraiment un max de coup… N’empêches on détient tout les records sur tout les boss, sauf le Zinogre, et ce grâce à ton site c’est vrai ^^ ». A noter d’ailleurs que 3 GS et un fusarb’ lourd ont l’air meilleur que 4 GS pour le Zinogre S., ou alors le timing à avoir pour les 4 GS est très dur :/… les scores en finales pour 4 GS étaient > à 1.35 secondes en moyenne, avc un fusarb’ au rassemblement on a fait 1.15 en s’entrainant et 1.37 en finale quatuor qu’on à remporté.

    Mais merci en effet pour ce site qui m’a permis de voir un peu les méthodes, bien que nous ayons « inventé » notre propre timing sur place je peux te l’assurer c’est pas d’la tarte ^^. M’enfin je vais arrêter MH pour un bon moment, je suis un petit rageux dans l’âme et le fait de ne pas avoir de team m’énerve trop, je suis seul avec éventuellement mon frère et il faut être 4 pour prétendre à une compétition. Pourtant sur Paris on y trouve le plus grand nombre de joueurs j’sais pas. C’était vraiment jouable ce tournoi, 2/3 équipes bien rodées puis une panoplie de joueurs novices à vu d’œils.

    Vous nous raconterez comment c’est passé ce tournoi de Strasbourg en tout cas, ça m’intéresse !

    1. Jeido dit :

      Quand on faisais la Quete pour le fun on avais mis tous les coups sauf que mes coups étaient mal placés, sur le cou au lieu de la tête. Et on a juste du mettre 4-5 coups de plus ca nous a donner 42 secondes. Si mes coups avaient étés sur la tête on aurait fait les 30 secondes. Y’a que MHTri qui etait mal equilibré chez les Japs, du coup la version Euro avait été rééquilibrée, ils allaient pas refaire la connerie sur 3U.

      Sinon, tu dis que tu cherches une team, tu parles de team en terme de proximité ou de team juste pour l’appartenance a un groupe ? Parceque sinon je peux te proposer de rejoindre la team dans laquelle je suis. On joue vraiment pour le fun (je serais pas dedans sinon) et on est très basés sur l’entraide.

      1. Samym23 dit :

        Je parle de team en général, dans le sens proximité, jouer ensemble >..<. Sinon pour info, on a du en 3 jour tenter plus de 300 Barioth, 400 Rathian rose (Elle c'est la pire niveau coordination…), 20 ou 30 Gobul/Pleple, et 0 Zinogre :/…

        1. Jeido dit :

          Ah ouais quand même o.O Mais t’avais trouver les autres vidéos comment ? Parceque c’est full jap non ? Parceque je serais incapable d’aller les retrouver tout seul là xD

          1. Samym23 dit :

            Bah en trifouillant. Tu va sur « Monster Hunter Wiki », puis tu tappes le nom du boss, et tu copies colles son nom en JAP. Tu le copies ensuite sur plein de site JAP de MH et tu essaies, jusqu’à trouver une vidéo >.<. Sur ton site ya tout :). Long et fastidieux mais bel et bien bénéfique !

            J'ai trouver tout sauf le Pleple+Gobul mais on a trouver comment faire en essayant 4 fusarb et 2 morpho/2 fusarb. L'une des 2 nous a fait faire 2min10, l'autre 3 minutes 24, suffisant pour se qualifier donc on a pas chercher à pousser les tests plus loin (Et puis pas vraiment eu l'occasion, les 2 premiers boss occupaient tout notre temps).

            Sinon je veux bien me renseigner pour ta team :).

          2. Jeido dit :

            « The White Knights », sur Google, pour la team. Sinon : http://www.youtube.com/playlist?list=PLCMTl3dtwil0hpHbrao9k3iNIGG4PxqmX

            On te vois dedans non ? (je precise que c’est pas ma chaîne)

  3. Phoenix96 dit :

    Bonne chance à vous alsaciens!

  4. kingoflagiacrus dit :

    sa fait plaisir de plus en plus d’event ! 😀 sa prouve que la saga devient populaire !

  5. REaSIoM dit :

    Mais bowdel di melde! Quand est-ce qu’il y aura un événement Monster Hunter à la Fnac de Nice ou de Cannes?! :'(

  6. Samym23 dit :

    Jeido : Bah le seul mec au T-shirt MH, on est fan ou on l’est pas :). C’était notre premier try sur le Zinogre, les organisateurs ont enchainés la demi-finale et la finale en un éclair, on a pas eu le temps de se train dessus. Dommage car c’est ce jour là ou on a défoncé tout les records et fini premier à chaque session, une par une ^^.

    Merci pour ta team, je jetterait un coup d’oeil !

  7. liro1du78 dit :

    Un event à Versailles please :3

    1. Lukhas dit :

      Il y en a eu un à Paris récemment. Malheureusement, il semblerait que tu l’as manqué.

  8. Bow dit :

    Dommage qu’il n’y ai pas de tournois en Afrique. De toute manière on n’a pas encore assez de joueurs mais j’espère que ça va changer.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation