La question du dimanche! Semaine 61

Posté par Heartless le 30 juin 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Si Monster Hunter arrivait sur PS4 et XBOX ONE, qu’attendriez-vous de ces versions en terme d’innovations?


75 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 61

  1. Lukhas dit :

    Vu comme Sony est motivé pour traduire la série, on risque de toucher les versions avec les yeux uniquement. Et en ce qui concerne Microsoft… http://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw

    Un online bien fichu, pas avec 25 serveurs et 50 canaux vides comme sur Tri alors qu’il y a relativement suffisamment du monde pour chasser. Moins de serveurs pour que l’on puisse plus facilement s’y retrouver, moins de canaux, des noms de serveurs clairs et précis. Système de recherche de groupe de chasse (multilingue) pour pas passer son temps à circuler de canaux en canaux à la recherche du bon farm. La possibilité de partager les vidéos de chasse, mais je crois qu’on est parti pour, au moins sur PS4. Création de guildes ou assimilé, avec un petit housing ça serait sympa. Possibilité de jeu entre consoles de fabricant différent. Pas de taux de drop aberrants pour certains items (plaques/rubis en autres) car c’est de la fausse difficulté et/ou un système d’échange d’objets à la God Eater. Du contenu, et pas forcément la énième réédition de la Rathian rose/or/blanc à pois rouges. Des vrais events en bonus mais là je vends du rêve. 60FPS. PC.

    1. Lukhas dit :

      Oh, et une traduction décente si possible. Marre de « Supprimer » pour retirer des objets ou des phrases qui ne veulent rien dire. On joue théoriquement pas à MH pour son scénario passionnant au possible (battez le monstre sur la jaquette), mais un minimum serait le bienvenu. Et une interface rafraîchie, si possible pas avec une police de caractère visible uniquement à la loupe. J’ai du en perdre des dixièmes à tenter de déchiffrer les messages de mes camarades sur Tri. Ça, ça serait de la révolution. Et pourquoi pas un multi local tant qu’on y est?

  2. daryl dit :

    Déjà j’élimine la xbox one pour sa conneries de kinekt.
    Parlons ps4 alors tout d’abord j’attends énormément en termes de qualité graphique je parle pas de mho par ce que malgré la qualité graphique la direction artistique ne semble pas suivre (suffit de regarder les giaprey).
    Deuxièmement une aventure mh beaucoup plus immersif en général a chaque village une map est attribué mais entre les quêtes on a des coupure.Sa serait bien si on pouvait avoir un sorte de monde ouvert mais qui conserve l’esprit principal de la série.

  3. TwickZis dit :

    Peut importe ce qui sort sur PS4 ou One ça va être du bon MH sur une vraie console.
    Je préfèrerais tout de même un épisode exclusif à ses consoles (principalement PS4 et Vita).

    Pas le portage ignoble de 3G sur une console en retard et en manque de graphisme performant.

    Pour ceux qui vont me contredire, attendons un MH sur ses consoles et comparons avec la Wii U 🙂
    Vous verrez largement une différence, et puis s’il vous plait pas un MH4 la dessus.
    Rien que 3G qui est largement mieux graphiquement que le 4 donne un portage minable.
    Alors le 4 je n’y pense pas, surtout pas.

    Voila ce que pense :
    Faites nous un bon MH, profitez de la puissance et des capacités de ses consoles au maximum et de la possibilité de transfert Vita => PS4 😉

    1. Angeal Hewley dit :

      Suffit de comparer Deep Down à MH au pire, ya pas photo ^^

    2. Tigrex dit :

      Graphisme, puissance…
      J’vais résumer ton texte.

      « Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Puissance, puissance, puissance, puissance, Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Graphisme, graphisme, graphisme Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla
      Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla

      Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla

      Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla 😉  »

      Dis moi… Si la priorité de CAPCOM c’était de développer sur une console puissante, tu penses sincèrement que Monster Hunter, premier du nom, serait sortit sur Ps2 et pas sur Xbox première du nom ou Gamecube? Ou Monster Hunter 3 sur Wii et pas sur Ps3 ou 360? Ou tout simplement faire naitre la série sur les plus puissante machine, à savoir les PC?

      Ce dont tu baves dessus, je parle du transfert Vita => Ps4, il existe sur les versions 3DS => Wii U. Et le résultat n’est pas à chier sur Wii U, je compare notamment à Monster Hunter Portable 3rd HD sur Playstation 3 qui était une abomination. Une simple HDisation qui pouvait se faire sur émulateur…

      Et j’te signale que la Wii U fais du 1080p HD et gère le 60 FPS… C’est ce que fera la Ps4 et la One a leur sortie prévue pour 2014 … En retard de deux ans ces consoles ^^

  4. Itchui dit :

    Des zones de chasse plus grande (pas de monde ouvert dans MH ça le f’rait pas).
    Bien sûr des graphismes jamais vu pour un MH ça va d’sois ! 😀

    Un mode local entre ps4 à plus de 100 mètres de distance ! <3
    Je l'avais déjà dis une fois, choisir entre humain/Wyverian/semi Wyverian.

    + Vu que le online sera payant sur les deux prochaines consoles autant faire un truc à la MHFO ou il a des mise à jour et tout le bataclan. 🙂

    1. Lukhas dit :

      Sauf que le paiement du online n’a rien a voir avec Capcom et cie. Donc pour éventuellement avoir ce genre de màj, ça passera par la case DLC et/ou micro-paiement in-game. Paie ton online, et paie pour avoir les suppléments. Et connaissant Capcom et son amour pour les costumes payants… Après, le PSN+ adoucit un peu la douleur.

  5. Fayre dit :

    J’attend plutôt Monster Hunter Online sur PC. La XBOX One est pas du tout au niveau ( ce n’est que mon avis ) et la PS4 je pense que la série MH n’irait pas sur la platforme de sony ( salon, car j’ai toujours l’espoir de l’avoir sur vita un beau jour ) car le online payant via le playstation plus ainsi qu’une nouvelle console a acheté. Depuis MHTrii Capcom à décidé de faire acheté des console grâce à la série MH ( Exemple : MHTrii -> Wii, MHP3rd -> PSP, MH3Ultimate -> 3DS et Wii ; Si après nous avons un MHO sur PC ( Que mon voeu se réalise @_@ ) et que en plus nous parlons d’un MH sur PS4 et XBOX One, je dirais que MH ne trouve pas sa plateforme). Si c’est le cas alors MH perdra je pense plein de fan qui suivait depuis le début ( moi 😀 ) car acheté une nouvelle console pour chaque nouvel opus : non merci !

    1. Fayre dit :

      Désolé double post

      PS : Venez faire un tour sur le chat du forum il n’y a presque plus personne, et comme il n’y a plus de forum venez nous rejoindre 😀

    2. Lukhas dit :

      Je pense surtout que Capcom a pris pitié de la PSP, mais surtout voulait faire un peu de fric sur le dos des anciens joueurs de 2G/FU. D’ailleurs ils ne pouvaient pas sortir 3rd ailleurs techniquement parlant (même s’il y a eu des Phantasy Star sur DS). Puis vu qu’il y avait déjà eu des épisodes PSP ça faisait des économies. Dès qu’ils ont pu sortir le jeu sur console Nintendo, ils ne se sont pas gênés…
      C’est à Sony de se bouger le train pour aller chercher la licence. Microsoft s’en fichent, ils ne font pas leur beurre au Japon malgré la sortie de Frontier sur X360 là-bas. Donc à moins qu’ils ne veulent s’étendre au Japon, marché ultra-nationaliste et orienté portable, il n’ont pas d’intérêt à aller chercher la licence. Nintendo a voulu la licence, ils sont allé la chercher, ils l’ont eu. Idem avec Sonic, ils ont voulu la licence avec Colours et Lost World, maintenat ils ont l’exclusivité.
      Si Sony veut des MH, ils n’ont qu’a se bouger le derche pour redresser la Vita et aller la chercher comme Nintendo l’a fait. Il ne faut pas oublier que SCE, la branche JV de Sony était à la ramasse et par conséquent centre son attention sur la PS4 au détriment de la Vita (comme la PS3 a écrasé la PSP), et que Capcom est encore plus dans le caca financièrement. Alors que même si la Wii U patine, Nintendo a encore le fric des DS et Wii et que la 3DS se vend par palettes. Et vu ce qui arrive, elle risque de se vendre encore plus que cela. M’est avis que Nintendo a du proposer l’édition et la trad’ pour obtenir le jeu, et Capcom a sauté au plafond direct.

      À moins que Sony veuille la licence et propose quelque chose de sympa à Capcom, on est pas près de voir un MH sur leurs consoles. Et pourtant ça serait une bonne bouée de sauvetage au Japon pour la Vita. Alors vu que certains ici ont encore les fesses toutes roses parce-que ça sort pas sur Vita, vous pouvez aller chercher vos suppositoires anti-inflammatoires d’office. D’ailleurs, si les constructeurs en avaient quelque chose a tirer de la technique, on serait en fin de 8ème génération actuellement pour la Wii U/PS4/X1 si on avait pas passé 8 voire quasi 9 ans (cet automne pour la X360) sur la précédente au lieu de 5 ou 6 comme c’était le cas avant. Le fric, toujours le fric. Enfin si on a le jeu parce-que Nintendo a fait ce que Sony n’a pas voulu, c’est pas plus mal.

      1. Angeal Hewley dit :

        Non non, dès qu’ils ont eu leur chèque de Nintendo, ils ont fait MH sur 3DS nuance 😉

        Merci Lukhas Patcher pour votre brillante analyse 😀

        1. Lukhas dit :

          Pachter? Oh, ça doit être le type avec les lunettes qui m’a filé la boula de cristal l’autre jour.
          Enfin, je préfèrerais Nintendo ait donné le chèque pour la trad’ du jeu, comme ça on passera moins de temps à baver sur les asiatiques. Bon, je ne peux pas jurer que Capcom ne sortira pas de jeux sur PSVita. Mais pour le moment, le dernier RE portable était sur 3DS, donc ça sent un peu le sapin quand même… Une petite baisse de prix, des exclus qui parlent (bon certes Nintendo en a plein donc c’est plus facile pour eux), un poil de cross-buy et ça repart. Parce-que GOW, Uncharted, Collodoudi et AC (même si le jeu est sympa), c’est mieux dans le canapé. Ou plutôt la chaise pour moi vu que je suis plutôt PC, et c’est bien parti pour que je le reste sur cette gen.

          Capcom PSVita en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.58297600/psvita-games.html

          Capcom 3DS en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.54598900/3ds-games.html

          On en est à deux jeux pour quatre. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et trois exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser.

        2. Lukhas dit :

          Pachter? Oh, ça doit être le type avec les lunettes qui m’a filé la boula de cristal l’autre jour.
          Enfin, je préfèrerais Nintendo ait donné le chèque pour la trad’ du jeu, comme ça on passera moins de temps à baver sur les asiatiques. Bon, je ne peux pas jurer que Capcom ne sortira pas de jeux sur PSVita. Mais pour le moment, le dernier RE portable était sur 3DS, donc ça sent un peu le sapin quand même… Une petite baisse de prix, des exclus qui parlent (bon certes Nintendo en a plein donc c’est plus facile pour eux), un poil de cross-buy et ça repart. Parce-que GOW, Uncharted, Collodoudi et AC (même si le jeu est sympa), c’est mieux dans le canapé. Ou plutôt la chaise pour moi vu que je suis plutôt PC, et c’est bien parti pour que je le reste sur cette gen.

          Capcom PSVita en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.58297600/psvita-games.html

          Capcom 3DS en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.54598900/3ds-games.html

          On en est à deux jeux pour quatre. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et trois exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser.

          (tentative de repost de com)

        3. Lukhas dit :

          Pachter? Oh, ça doit être le type avec les lunettes qui m’a filé la boula de cristal l’autre jour.
          Enfin, je préfèrerais Nintendo ait donné le chèque pour la trad’ du jeu, comme ça on passera moins de temps à baver sur les asiatiques. Bon, je ne peux pas jurer que Capcom ne sortira pas de jeux sur PSVita. Mais pour le moment, le dernier RE portable était sur 3DS, donc ça sent un peu le sapin quand même… Une petite baisse de prix, des exclus qui parlent (bon certes Nintendo en a plein donc c’est plus facile pour eux), un poil de cross-buy et ça repart. Parce-que GOW, Uncharted, Collodoudi et AC, c’est mieux dans le canapé. Ou plutôt la chaise pour moi vu que je suis plutôt PC, et c’est bien parti pour que je le reste sur cette gen.

          Capcom PSVita en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.58297600/psvita-games.html

          Capcom 3DS en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.54598900/3ds-games.html

          On en est à deux jeux pour quatre. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et trois exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser.

        4. Lukhas dit :

          PaCHTer? Le type avec la boule de cristal?

          Enfin, je préfèrerais Nintendo ait donné le chèque pour la trad’ du jeu, comme ça on passera moins de temps à baver sur les asiatiques. Bon, je ne peux pas jurer que Capcom ne sortira pas de jeux sur PSVita. Mais pour le moment, le dernier RE portable était sur 3DS, donc ça sent un peu le sapin quand même… Une petite baisse de prix, des exclus qui parlent (bon certes Nintendo en a plein donc c’est plus facile pour eux), un poil de cross-buy et ça repart. Parce-que GOW, Uncharted, Collodoudi et AC (même si le jeu est sympa), c’est mieux dans le canapé. Ou plutôt la chaise pour moi vu que je suis plutôt PC, et c’est bien parti pour que je le reste sur cette gen.

          Capcom PSVita en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.58297600/psvita-games.html

          Capcom 3DS en Occident:
          http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.54598900/3ds-games.html

          On en est à deux jeux pour quatre. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et trois exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser.

        5. Lukhas dit :

          Tiens, j’ai du mal a poster des gros commentaires. Bon, je vais résumer rapidement:
          Capcom PSVita en Occident: http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.58297600/psvita-games.html

          Capcom 3DS en Occident: http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.54598900/3ds-games.html

          On en est à deux jeux pour quatre. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et trois exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser.

        6. TwickZis dit :

          De toute façon Nintescro perd bientôt la licence MH donc libre aux concurrent de se payer MH 😀

          Je pense pas que Sony fasse une deuxième fois l’erreur de ne pas vouloir un Monster Hunter.

          On aurait pu avoir Tri sur ps3, 3G sur Vita et 3U aussi sur PS3.

          1. Lukhas dit :

            Juste comme ça:
            Capcom PSVita en Occident:
            http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.58297600/psvita-games.html

            Capcom 3DS en Occident:
            http://shop.capcom.com/store/capcomus/list/categoryID.54598900/3ds-games.html

            On en est à deux jeux pour quatre. Mais deux portages pour la PSVita contre un pour la 3DS et trois exclus originales dont une a été converti en portage HD (et a donc perdu l’exclu par la suite). Donc même si les nombres sont pas impressionnants, ça pique un peu rien que d’y penser. Donc soit Capcom a un très, très gros deal avec Nintendo, soit vu la tronche que tire la Vita et vu que ça ne s’arrange pas, il ont une petite préférence quant aux consoles portables. Je spécule, mais bon pour le coup…

            D’ailleurs, si Sony prend la licence, on pourrait aussi ne toucher le jeu qu’avec les yeux, voire en import. Nintendo c’est pas des anges c’est clair, mais au moins les MH qu’ils ont eux, ils les ont traduit.

      2. daryl dit :

        Tu te trompe le pelage du congalala est rose et ses fesses rouge ^^.

      3. Tigrex dit :

        Ils pouvaient très bien sortir MhP3rd, CAPCOM. Mais c’est ton seigneur Sony qui leur a foutu un baton dans ..

        1. Tigrex dit :

          DDP

          Mais c’est Sony* qui leur a foutu un baton dans …

          J’sais pas pourquoi j’ai mis « Seigneur » -_-‘

  6. Garland dit :

    Plus de 6 zones… Ou des zones plus grandes… Parce que bon c’est pas comme si au bout de 10h de jeu on ne tournait pas dans des lieux qu’on a déjà visités 50 fois et ne recèlent plus aucun secret hein…

    Je ne veux pas parler d’ Open World (ça a déjà été cité partout dans « le MH de vos rêves ») mais clairement les consoles next-gen pourraient le faire sans souci, mais au moins créer un plus comparé à plaines/marais/désert/glace/volcan , parce que ça commence à devenir lourd…

    Unite était largement plus fourni en maps que Tri / 3rd / 3U, faut pas déconner…

    On a eu des aperçus d’environnement médiévaux dans Unite, avec le Lao Shan et le Shen Gaoren, c’est passé où ça ? Une map où les monstres envahiraient où squatteraient un ancien village / place fortifiée, avec des connexions vers une forêt / lac, ça serait trop demandé niveau créativité et level-design ? Faut forcément qu’on se tape des maps vides avec des montagnes en guise de fond et des falaises pour créer de faux murs invisibles ?

    Dans la même optique de l’intro de Tri / 3U, reprendre une ville infestée de monstres, réunir des matériaux pour reconstruire, fortifier, avec (un peu comme la chasse libre de la forêt Moga) un mob qui viendrait taper à la porte pour tester la solidité, ce serair formidable… Le tout en open world (et merde, j’ai craqué) dont la ville à rebâtir serait le centre où le point d’intérêt principal, mais avec d’autres villages de part et d’autres qui serviraient de postes avancés pour affronter des monstres d’une région donnée, chacun ayant ses quêtes et ses problèmes…

    Ca demanderait une grosse refonte du système, cela dit, un open world donc je ne sais pas si ce serait une si bonne chose…

    Mais le reste, c’est largement applicable…

    Ah et un contenu, aussi. Pas que du neuf, pas que de la repompe, mais honnêtement dans 3U si le contenu est largement suffisant pour un opus portable, si on prend uniquement en considération le portage Wii U, ça reste un peu léger. J’ai adoré Tri, pourtant niveau contenu je reconnais que c’était lamentable, mais 3U si il était sorti sur Wii U uniquement aurait pu prétendre à avoir facilement le double… et le DVD aurait encore de la place…

    Là on parle de jeux tournant sur des Blu-Ray, donc avec une capacité de stockage 10 fois supérieure, au bas mot (sans compter l’installation sur disque dur, etc etc…). Même en comptant des textures monstrueuses et le tout en 1080p on est en droit d’attendre le triple en contenu de ce qu’on a pu avoir dans Unite. Facile.

    Ensuite, (et OUI, c’est LONG, et je vous EMMERDE si ça vous plait pas arrêtez de lire, c’est tout xD ) ensuite donc, revoir totalement les palettes de mouvements, les animations, etc. Du personnage joueur, déjà, mais aussi des monstres. Monster Hunter peut encore largement évoluer à ce niveau, il y a énormément de progrès à faire ici, donc ça peut être travaillé pour une sortie PS4/Xbox One. (Mais ça ne le sera pas.)

    Le comportement général des monstres, aussi. Dans Tri, on voyait les troupeaux se déplacer d’une zone à une autre, le monstre fatigué aller manger / dormir de façon lus naturelle, un ecosystème « censé » et qui tient la route. L’améliorer encore plus, le rendre toujours plus crédible, voilà ce qui peut encore faire la différence.

    Ah, et enfin… Faire sauter cette limite à la con de 2 monstres max simultanément, merci. Sur des consoles si performantes, ce sont 4, 5, 6 monstres qui pourraient cohabiter dans une même map, dans des zones différentes, et qui pourraient se regrouper… Le Qurupeco aurait alors le choix de qui il voudrait appeler, par exemple, en plus du petit Devilhjo qui pointe le bout de son nez… Oui après ça devient chaud pour le joueur, mais vous qui gueulez toujours à la facilité du titre, au moins, vous auriez un peu à vous préparer avant de partir en quête ça vous changerait un peu…

    D’autres types de pièges / objets utilitaires à développer aussi, parce que si sur Unite je prenais un malin plaisir à concevoir pièges / grosses bombes baril + et autres joyeusetés, le fait de n’avoir QUE ça depuis le DEBUT de la saga ça gonfle, point barre. Franchement à part les adeptes du sleep bombing qui continue à utiliser régulièrement des pièges et bombes, tant l’esquive est facile et les armes font mal ? Plus aucun intérêt point de vue « chasse », on rentre dans le tas et on bourrine, pas parce que c’est devenu chiant, mais parce que c’est toujours pareil… Encore une fois, c’est si difficile de créer des pièges qui gèlent l’ennemi et lui créent un débuff vitesse une fois qu’il en sort pendant un court instant ? Si compliqué de créer des pièges enflammés / toxiques où le monstre recevrait un DoT en tombant dedans ? C’est si dur de donner une utilité à ce putain de boomerang en lui donnant un attribut élémentaire / de statut ?

    Bref, que ce soit sur PS4 ou Xbox One, les 2 ont de quoi faire bouger la saga, avec un mot d’ordre qui revient dans tout mon pavé : ON EN VEUT PLUS !

    C’est pas le 4 sur 3DS qui va nous apporter un changement monstrueux, vu les capacités de la console ils étaient obligés de proposer quelque chose de super classique. Maintenant pour un cinquième opus et surtout un opus sur consoles de salon ils sont obligés de revoir leurs ambitions à la hausse, surtout renforcer le coté « préparation à la chasse » et non pas continuer dans le « on vous file des mouvements stylés »… Pas que je n’aime pas le gameplay plus « aérien » de MH4, mais après ce gameplay plus sautillant, après le gameplay sous marin, ils seront bien obligés de revoir et développer les bases mêmes du jeu, ils pourront pas créer de nouvelles façons de jouer indéfiniment…

  7. Phoenix96 dit :

    Qu’ils bannissent les moins de 12ans (cons)!
    J’viens de croiser une bande de petits rageux sur MH3G, j’ai vraiment peur que la communauté vire comme sa :/

    En plus c’était vraiment le stéréotypedu petit rageux sur Call of duty (d’après ce qu’on entend car j’ai jamais joué à Call of)
    Alors en premier, ils m’ont insultés car j’avais pris une event Haut rang, et eux ils me disent: « Met t con c pour les ran G » (ils étaient dans libre, et le nom de leur salle était « Chasse FR », il ne précise pas Rang G)

    Après j’ai vus qu’ils avaient leur Micro activé du coup j’ai voulus voir avec leur voix quel genre de gens il s’agissait, et la j’ai vu que c’était des mecs de 7ans (d’après ce qu’ils ont dit) et ils m’insultait alors que j’ai rien fait…

    Moi j’suis pas méchant (ni gay), et j’suis pas du genre à insulter les gens comme sa du coup j’leur est dit de ce calmer. Et après il y en a un qui commence à dire: « eh! il écoute au porte! », du coup j’lui dit que on peut envoyer des messages privées pour sa! et pas le crier au Micro, et après ils s’avaient pas quoi dire, du coup ils on continué à insulter. Ils faisait leur « wesh », alors que même moi qui vis vers la cité et qui a pour habitude de parler ce langage avec mes amis (mais pas avec vous, un peu de respect) j’écrivais largement mieux que eux! bon après si il a 7ans c’est normal qu’ils écrivent pas super bien, mais comme même le verbe « Mettre » on l’apprend très tôt!

    Mais bon cette histoire n’as pas vraiment grand chose a voir ici mais, je voulais juste me rassurer auprès d’une bonne communauté, si vous avez déjà rencontré ce genre de personne?

    PS: je n’ais rien contre les plus jeunes hein, je l’ai aime bien, j’ai l’habitude de parler avec des plus petits, d’habitude c’est marrant d’être avec des -12 mais avec des gens avec une mentalité pareil :/

  8. Curtiss dit :

    Ce que j’attends d’un monster hunter sur les xbox one et ps4 ? Qu’il soit free to play, en clair que monster hunter online et son cryengine arrivent gratuitement ! Au côté de planetside 2, blacklight retribution, killer instinct, dc universe online et d’autre ( j’ai mélangé les exclus de chaque console ) pour que celui qui achète une ps4 par exemple, n’ait plus besoin de débourser un seul centime pour des années, muahahaha.

    1. Super_Kelbi dit :

      Comment faire perde de la valeur à un Monster Hunter…

  9. Super_Kelbi dit :

    Monster Hunter n’est pas un jeu pour console de salon….

    J’ai adoré MH Tri sur WII, j’ai aussi MH 3rd HD sur PS3…Mais pour moi MH reste un jeu pour console portable pour pouvoir chasser n’importe ou, à n’importe quelle heure, avec n’importe qui 🙂

    1. daryl dit :

      Tu dis sa par ce que t’a commencé sur psp mais la série a bel bien débuté sur console de salon.

      1. Lukhas dit :

        Question de marché. Les Japonais se trémoussent sur consoles portables et dénigrent les consoles de salon, voire les smartphones. Sans parler du PC, pas du tout leur tasse de thé. Alors que les Occidentaux préfèrent les consoles de salon, le online et le canapé. En France et généralement en Europe, c’est plutôt Sony. Au RU ou aux USA plutôt Micosoft. En Allemagne par contre, c’est plutôt PC. C’est pour ça qu’il y a des tonnes d’éditeurs allemands de MMO asiatiques en autres. Ou que les jeux multijoueurs sortent souvent sur portable au Japon. Ou que le 51ème État tente par tous les moyens d’aider leur maitre… (Comment ça je troll?)

        1. Euh mouais sur PC, ya quand même Frontier dessus et je peux te dire qu’il y a du monde 🙂

          Mais c’est vrai que les japonais sont moins friands des consoles de salon que des portables.

          1. Lukhas dit :

            Parce-que l’univers est connu. Je veux dire par là que les jeux typique PC, c’est pas au Japon que t’y jouera. Genre FPS, STR, ect. Puis je ne veux pas reconnaitre que j’ai tord aussi.

      2. Super_Kelbi dit :

        Oui sur ps2 ! Fait aussi.
        Si je dis que je préfère sur console portable c’est parce que j’ai pu me faire mon propre avis en testant tous les MH sur consoles de salon et consoles portable, et je trouve que sur portable MH a beaucoup plus d’intérêt et développe du même coup un certain charme qu’on ne retrouve pas sur console de salon.

        Mais c’est bien MON avis…. je ne critique pas le fait qu’il puisse sortir sur console de salon.

    2. Chacun son point de vue, j’aime les deux personnellement. Chacun a ses quaités et ses défauts.

  10. mhfu974 dit :

    un grand mh avec des niveaux marins plus les maps et le gameplay d’ mh4 !

  11. 1) Alors personnellement, un monster hunter sur xbox one, à oublier direct.
    Le mode online sera payant à cause de l’abonnement xboxlive et de leur foutu système de lock dvd / console.
    Sur ps4, ok pourquoi pas, cette console prévois de super bon jeux comme kingdom hearts 4 donc l’achat de cette console ne serai pas uniquement pour mh.

    2) Je suis d’accord avec l’idée de Phoenix96, brider les mode online celons l’âge.
    Un jeu pegi12 ou pegi16 c’est pas pour y retrouver des gamins de -12 ou -16 dessus…
    Si on joue à un jeu en ligne c’est bien pour essayer de jouer avec des gens agréables et ayant « bon esprit », etc…
    Mais laisser des kikoo peupler les jeux, on n’est pas sur mh pour faire gardien de crèche…

    3) Le système de mode online de mh3u avec la possibilité de recherche de joueur de mh3 et possibilité de commentaire visible comme sur mh3 (sur mh3u, on ne peu présenter, par exemple, sa guilde que depuis sa carte de chasseur et seul un « amis » peu la voir).

    4) Comme Garland le suggère =>
    a) Des map plus réalistes et ouverte sans tomber dans le open world (car même si skyrim est un très très bon jeu, ce n’est pas mh).
    b) Augmenter les objets de combat (dans une vrai chasse, on ne se limiterai pas à 2-3 malheureux pièges par exemple).
    c) Augmenter les limitation de gros monstres par quête car dans une vrai chasse, on peu toujours tomber sur de l’imprévu ou un troupeau.

    5) Ne surtout pas trop aller dans le su-réaliste.
    Mh ce n’est pas final fantasy et il faut minimum respecter les notions chronogique, technologique, historiel.
    Exemple de mho avec les scooter des mer, c’est totalement hors notions technologique (c’est aussi logique que si la télévision était sortie à l’époque de la « renaissance »…)

    6) Incorporer les anciens bestiraires tout en inovant de nouveaux monstres (des « non suspecies » de préférence car ce ne sont que des remake de monstres déjà existant…).

    7) Gros remaniement graphique évidement car si une entreprise chinoise (TencentGame) arrive à faire un mh sur CryEngine, c’est que Capcom jap est capable de faire mieux sur le développement de ces jeux.

    1. Angeal Hewley dit :

      @PF : 2) Euh ?
      D’un côté ça serait de la discrimination, mais bon passons, dans ce cas, si tu as un pote qui a 19 ans, & toi 18, t’es obligé de jouer avec les 16 – 18 ans sans ton pote ? Sans parler du fait que tout les mineurs mettent une date qui les rends majeurs donc problème.

      + C’est pas pour rien que l’on peut bannir des joueurs des room & que tu peux mettre des mots de passe, mettre des joueurs sur liste ignorée …
      C’est l’idée la plus conne que j’ai lue xD

      @Phoenix99 > En même temps, je dis ça je dis rien mais moyenne d’âge Nintendaube < Moyenne d'âge Sony/M$ hein (Call Of & likes exceptés) … C'est bien beau de vouloir que ça aille chez Nintendaube la licence mais faut en accepter la casualisation & la communauté plus+ "infantile" on va dire …

      1. Nintendo est pas infantile que Sony ou Xbox u_u
        On a bien des gamins de 7-8 ans sur Xbox et Sony
        Juste que Nintendo se base sur une game de jeu plus familiale que ces concurrents ce qui ne plait pas forcement aux gamer « solitaire » ou « non famille ».

        Les pegi sont pourtant là par question de sécurité.
        Ok c’est aux parents à la base de ne pas être stupide au point de prendre un pegi 18 à un gamin de 7 ans mais bon on connait le « j’en foutiste » de notre société actuelle…
        Le système de bridage de « pegi » n’est pas 100% discriminatoire vu qu’à la base des gens de moins du « pegi » indiqué ne sont même pas censé jouer au jeu concerné…
        Par contre, j’avoue que pour les très jeunes ayant bonne mentalité c’est un peu vache et excessif…

        Sur mh3u, oui, l’ajout du système de « modération » de ville online est l’un des ajouts les plus agréable mais cela a aussi les revers de la médailles.
        Imagine toi tomber dans le même cas que Phoenix96, tu va dans une ville au hasard car aucune personne de ta liste d’amis n’est connecté.
        Tu tombe sur une bande de kikoo, comme dans son exemple, tu te fait insulter sans raison puis kick. Tu le prendrais comment?
        Oui je conçois que des idiots il y en a de tout âge (pour preuve j’ai déjà vu un type de plus de 40 ans sur mh3 se comporter comme un gamin de 8ans mais bon passons).

      2. Tigrex dit :

        T’es obligé de dire Nintendaube? Tu pourrais pas avoir un peu de respect? Je sais pas, bordel, certains, j’ai l’impression qu’ils vont mourir s’ils n’insultent pas Nintendo, Sony ou Microsoft.

        C’comme dire Escromania pour Micromania, Soniais pour Sony, Xbouse ou des trucs comme ça. Un peu de respect, après tu te dis mature -.-

    2. TwickZis dit :

      Microsoft on annulé leur Lock, Connection Internet obligatoire pendant 24h et Protection Jeux/Consoles 😀

      Ils avaient peur que Sony ne leur vol des clients, ce qui se serait fait en masse s’ils avaient gardé leur merde de Made in Microsoft (on vous baises à chaque secondes de jeux).

      Tu dis que la PS4 prepare de bon jeux comme Kingdoms Heart 😀
      Je veux rire.
      Battlefield 4, Grand Theft Auto V, KillZone Shadow Fall, Infamous Second Son, Gran Turismo 6 ainsi que Assassin Creed 4 Black Flag valent mille fois mieux que la petite franchise Kingdom Heart (comparé aux autres que j’ai cité).

      Bref pour le reste je suis d’accord avec ce que dit Garland 🙂

      1. Phoenix96 dit :

        +1 Prof. felyne (sauf pour le pegi parce que il n’y aurait moins de public!)

        Angel Hewley, je l’ai expliqué, d’habitude j’adore les nouveaux qu’ils soient petits ou grand donc j’ai rien contres la nouvelle gen (d’ailleurs j’ai rencontré un mec qui devait avoir 10ans par là, et je l’ai aidé car il avait du mal, il s’appelle « djebril ». J’ai commencé la série a 7ans donc jai rien contre eux)
        Mais je parlait des gens qui ont 0 de mentalités, la j’ai pris un l’exemple d’un plus jeune mais j’aurais pu prendre un adulte!
        C’est juste parce que c’est le seul cas que j’ai vu.
        Si tu les auraient vu t’aurais paniqué pour les temps futurs! (leurs noms sont: damjan, predator et boblarage, si vous les croisez. Ce qui m’étonnerais!

        PS: j’ai pas compris la premiere phrase Angeal

        1. Phoenix96 dit :

          J’ai pas compris toute la phrase même! 😀
          Pourquoi moi? c’est pas moi qu’à choisi que ça aille chez nitendo!

          Prof. felyne,
          Quand tu parle des objets de chasses, je pense qu’ils en rajouter le nombres et des nouveaux car il y en a peut et ça change le gameplay (j’ai vu que dans MHO il y avait les bombes incendiare, a mon avis ça va leur donner des idées)

          1. Phoenix96 dit :

            ah oui
            désolé du triple post mais,
            prof. felyne, le online de la PS4 sera payant aussi et ça serait mieux sur XboxOne il n’y aurait pas tous ce qui est cheateurs etc…
            Les serveurs microsoft sont mieux soignée (c’est pour que c’est payant aussi) alors que Sony (moins d’expérience dans ce domaines) que les comptes des joueurs soient cheaté ils s’en foutent!

        2. Lukhas dit :

          La plupart des parents mal-informés et les gamins s’en fichent du PEGI. De toute façon, même lorsqu’on avait leur âge, on avait pas besoin d’aligner deux neurones pour mentir sur l’âge. D’ailleurs, je trouve que beaucoup d’ados ne jouent pas à des jeux ciblés « enfants » du type Mario, Pokémon, et cie., parce-que ils sont « trop vieux pour ça ». Ça joue à Colodioudi/BF, GTA5, GoW éventuellement, etc. Les jeux « pour adulte » bien défouloirs quoi. En comparaison, ça risque de pleurer s’il faut du skill type CS…
          À contrario, même si les adultes jouent à des jeux « PEGI eighteen » (bonus points si vous avez lu avec la voix anglaise), ils assument bien plus leurs goûts plus « enfantins ». Donc dire que Nintendo=gosses en online, c’est pas plus vrai que de dire Sony/Microsoft=plus d’adultes en online. C’est une généralisation assez malheureuse à mon avis. J’veux dire, en jouant à Tri sur Wii, je suis pas tombé sur des abrutis à l’autre bout du clavier à mon bon souvenir, pourtant la Wii se trimballe une pancarte « casu » avec gyrophare dessus (bon, maintenant on a Dolphin donc osef la Wii).

          Des idiots, ils y en a à tous les âges, de tout sexes, et dans tous les pays. Avant on avait les Kévin, pas de raison qu’ils n’y en aient pas d’autres. Les ordures, ça se recycle…

          1. Lukhas dit :

            Parce-que si l’aide au lock sur CoD (essayez de viser précisément au stick only pour voir), les items « gamebreaker », les killstreaks buzay, si ça c’est pas casual de chez casual, faut avoir une certaine mauvaise foi. Quelque soit la console visée d’ailleurs. Sans compter les DLCs pour des misérables packs items/maps… Après ça plait, donc tant mieux pour ceux qui jouent, mais « casual » ne signifie pas toujours univers plus « enfantin » ou « moins vulgaire ». Parce-que si vous cataloguez un constructeur selon la cible de vente, dites-vous que les plus jeunes peuvent faire la même chose (« trop vieux pour ce jeu de gamins »), vous vous retrouvez sur la même console avec les mêmes gens détestables et vous n’aurez pas la carte « ouais mais c’est le constructeur qui veux ça » à sortir. Encore une fois, les idiots, c’est sur toutes les plateformes. Surtout quand ça rage quit d’ailleurs.

        3. Angeal Hewley dit :

          Qu’est ce que tu n’as pas compris ? O.o

      2. Kingdom Hearts est le 1er exemple que j’ai trouvé vu que j’adore cette série.
        Perso, GTA5 et Assassin Creed ok bon jeux mais les autres ne sont pas dans mes « games » de préférence donc je m’en fiche un peu voir complètement.

        N’empêche que pour moi, le online payant c’est du vol à l’état pur car vous payez déjà la gestion des serveurs dans le prix de la console et dans le prix des jeux 😉

    3. Garland dit :

      1) Sur PS4 aussi il faut payer pour jouer en ligne… Si si, pour tous les jeux, pour avoir accès au mode online, il faut être abonné au PSN + qui est grosso modo au même prix que le Xbox Live.

      Au moins, sur cette générations, on n’aura plus de gueguerre à la con « ouais mais mon service il est mieux, il est plus safe, il est payant » « ouais mais moi il est gratuit, pigeon ». Tout le monde sera logé à la même enseigne, point barre.

      2) Avant que Kingdom Hearts 4 ne sorte, j’aimerais bien avoir le 3, hein, parce que ce sera la conclusion de l’histoire de Xehanort, ce serait con de le zapper xD

      3) Va dire ça aux joueurs sympa, qui jouent pour la détente et le fun (ou même en clan entre pote dans une bonne ambiance) de Call of Duty, et tu remarqueras leur lassitude des gamins de 8 ans qui parsèment le online à coup de « je nik ta mère batar » alors que le jeu est classé moins de 18. Tant qu’on foutra pas des baffes aux parents qui ne sont pas foutus de regarder un nombre sur une boite ou de régler un contrôle parental sur une console, malheureusement, des kikoos de 10 ans on en verra toujours.

      4) Pour le scooter des mers, complètement PAS d’accord. Il reste toujours plus cohérent technologiquement vu son design que le bateau volant qu’on voit dans MHFO/G et dans certaines scènes d’intros des autres MH… Monster Hunter est dans un univers steampunk, et non pas médiéval, il serait temps de vous y habituer…

      1. Phoenix96 dit :

        +10 Garland

        Angeal, j’ai pas compris le dernier paragraphe, enfin le truc t’expliquais avec les moyennes d’âges (surtout le « M$ hein » qui me dérange)

        1. Fayre dit :

           » M$ hein  » => Microsoft ^^

        2. Réponse à Garland

          1) Mouai ben payer pour jouer à des jeux ou le prix du online est déjà compris dans le prix d’achat de la console et des jeux, ça c’est ce qu’on appel pigeon.
          Si un mh sort sur ps4 avec un online payant ça sera sans moi, j’ai pas d’argent à gaspiller pour du déjà payé à l’achat…

          2) Lol pourquoi j’ai écris 4 u_u
          Ptêtre à cause de tous les épisodes psp, ds et 3ds sortient entre temps je pense.
          Mais c’est vrai que l’intrigue au niveau de Xeanorth, des 13 fragments de ténèbres et 7 fragments de lumière laisse perplex. Déjoueront-ils encore une fois les plans, y aura-t’il encore quelqu’un d’autre derrière tout ça, qui sera le 7ème manieur de keyblade, etc…?

          3) Je n’ai pas pris la communauté call of en exemple O_o
          Je connais bien sa mauvaise répuation mais mh possède aussi de nombreux cas.
          Oui j’ai déjà vu des gens de 12 ans correct et d’autre de plus de 20 ans (voir de plus de 40 ans pour 1 cas) assez stupide, n’empêche que les licences « pegi » ne sont pas faite pour rien à la base.
          Oui Angeal, il y a bien le système de kick online mais imagine toi que sur un futur mh, ils reprennent le système de mh3, comment tu fera pour kick?

          4) Déjà que mh est assez illogique niveau technologie et agriculture. Ils créent des armes très sophistiquées, des dirigeables et des scooter des mer mais ne sont pas capable d’exploiter une agriculture correct.
          C’est totalement contradictoire avec le sens logique du développement humain.
          C’est comme si nos ancêtres avaient créés la poudre à canon avant la bêche…
          Trop de surréaliste risque de tuer l’âme du jeu, si capcom veux en mettre ils devraient tout de même faire attention aux débordement ou aux grosses « incohérences » historiques.

          1. Garland dit :

            L’agriculture, quand on y réfléchit, aucun humain ne s’y colle lui même… Ce sont toujours les escl… euh… les feylines qui s’en chargent… Pas étonnant qu’ils leurs fassent pas conduire un motoculteur xD

          2. Lol c’est vrai, ce ne sont que les felynes qui s’occupent des fermes depuis le 1er opus de mh.
            Mais cela veux-t’il dire que Capcom considère les felynes que comme « pique-assiette » du développement humain? xD
            En tout cas, un felyne sur un roumbaleur ( http://f6.img.v4.skyrock.net/9862/19119862/pics/572820106_small.jpg ) tiré par un aptonoth (ou un gagua) ça dois être épic surtout si ce dernier s’emballe comme le gagua de la ferme de mh3rd mdr

          3. Garland dit :

            Farming Simulfeyline 2013 xD

          4. Lukhas dit :

            Il y a déjà 7 manieurs de Keyblade (voire plus, sachant que ce n’est pas limité par quoi que ce soit), vu que Xion et Roxas sont techniquement parlant Sora. Mais effectivement, ça fait un peu soap opera tout ça, ça traine, et ça traine… Au moins, dans les soap opera, on sait où en est le scénario peut importe quand on prend la série en marche. Là, c’est plutôt Lost, une série qui justifie pleinement son nom lorsque on a manqué un épisode…

            [/HS]

          5. Garland dit :

            Je me sens obligé de continuer ton HS juste pour t’informer que, si, il y a bien des restrictions pour les utilisateurs de Keyblade, ce n’est pas n’importe qui qui peut en porter une… Si Sora et Riku le peuvent c’est parce qu’ils y ont été autorisés, Kairi c’est une erreur à la base mais ça s’est révélé utile dans le 2…

            Le chiffre 7 n’est pas lié aux utilisateurs de Keyblade, mais au « 7 personnes porteurs de lumière » que Xehanort a besoin de confronter aux 13 porteurs de ténèbres. Donc soit 7 manieurs de Keyblade « du coté du bien » mais ça pourrait aussi bien être les 7 princesses de coeur (Kairi fait partie des 2 groupes, nice avantage xD).

            Sachant que la « nouvelle » organisation XIII *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL*, ça risque d’envoyer du lourd dans KH 3 xD

            PS : Désolé de cette grosse digression ! (en fait non, je ne suis pas désolé, je suis autant si ce n’est plus fan de Kingdom Hearts que de Monster Hunter, donc j’aime aussi en parler :p )

      2. Lukhas dit :

        C’est pas ça que ça veux dire steampunk. Steampunk, ça donnerait plutôt Bioshock par exemple. Voire éventuellement FF6. Steamboy le caractérise très bien par contre.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

        En l’occurrence, on est dans un univers « fantasy », sans l’héroict les elfes évidemment. À noter que le « fantastique », ça concerne des tonnes de jeux ayant un univers « incroyable ».
        [/jemmerdelemonde]

        1. daryl dit :

          Je suis autant d’accord avec garland qu’avec professeur féline que lukhas.
          Le truc qui fait réagir ici c’est les scooter le truc c’est que c’est bien un objet steampunk.Mais quand on y réfléchis biens la partie steampunk ne réprésente qu’une partie infime de l’univers MH.Est ce qu’on a des village typé SP? (steampunk ) Et pourtant on a des armes SP comme la morpho ou la hache de mh4. La SP attitude. Pourtant on avait pas l’habitude que celle ci prenne une tels ampleur jusqu’à avoir un scooter des mers.Sa a tendance a faire perdre la valeur de l »aventure ».Une valeur primordiale a la série.

          1. Garland dit :

            Et le lanceflingue, truc improbable complètement caractéristique d’un univers steampunk et non fantasy…

  12. Tigrex dit :

    Pas besoin de faire 36 pages.

    -Open World

    -Graphisme à la MhO, ça serait pas de refus

    -Gameplay dynamique (A la Mh4 voir plus poussé)

    -Plus de monstres, moins de sous espèce inutile (Ludroth Pourpre, Gigginox foudroyant, Barroth de jade, Barioth des sables, Uragaan d’acier, Qurupeco Vermillon, Rathian Rose, Rathalos Azur, Diablosse Noire (a faire comme un monstre a part qui serait en duo Diablos (comme Rathian et Rathalos), Agnaktor Glacial, Nargacuga vert, Plesioth Vert) bien que certaines soient sympa (Duramboros Rouille, Rathalos Argenté, Rathian Dorée, Lagiacrus Ivoire et Abyssal, Nargacuga Sélénite, Zinogre Stygian) et qu’ils oublient les sous espèces de Dragon Ancien.

    -Un vrai scénario avec une certaine cohérence historique comme le dit le Professeur Félyne, un bon background et qui tient la route. Un peu plus de musique (un pour chaque monstre, parce que la même pour le Barroth de Jade, le Gigginox, le Gigginox Foudroyant et le Barioth, c’est trop)

    -Nouveaux types d’armes (pas comme la Charge Axe ou la Morpho Hache, bien que j’aime bien cette dernière) comme la Hache (a part entière) et la dague, par exemple.

    -Nouveaux éléments, comme le Vent ou la Terre et qu’ils mettent le Dragon avec un élément « Etat » comme la Paralysie, le Sommeil ou le Poison.

    -Et tout ça sur PC, comme ça, tout le monde peut y profiter, parce que tout le monde a des PC…

    1. Phoenix96 dit :

      Nan pas daccord la rathian rose et le rathalos azur ne servent pas a rien ils sont sympa, les sous espece rendent le jeu plus réel et font varier les monstres, le truc c’est qu’il faudrait leur donner une habitude totalement differente! par exemple la rathian est carnivore, et la rathian sub mange du bois (je dis de la merde) et la place de donner des coups de queue, elle ça sera plus des coups d’ailes. Bon près j’ai trop d’idée en tête mais ils pourrai faire des sub. plus poussées ça je suis daccord.
      Vous allez me dire que vous aimez pas le zinogre stygien?

    2. Traakeur dit :

      Sûrement le com le plus con que j’ai lu sur ce site 😀
      (Mais bon tous le monde à ces préférences, ces idées, ces goûts etc…)

      1. Phoenix96 dit :

        « Normal j’suis comme hadibou j’racontes des trucs mais tout l’monde s’en fous »

        Bref.

        1. Garland dit :

          vu qu’il n’y a pas de décalage entre ton com et celui de Traakeur, je pense que son commentaire ne t’était pas adressé, mais à Tigrex 🙂

          1. Phoenix96 dit :

            Tu crois?
            Pourtant celui de Tigrex n’est pas con!
            Et le mien si!

            Quoique ce soit dans cette histoire je sert à rien 😀
            Et j’aime ça!

  13. ukan dit :

    Moi perso j’attendrai qu’il y es une nouvelle version sur PSP parce que pas tlm ont les moyen de s’acheter une nouvelle console…

    1. Lukhas dit :

      Faut arrêter avec ça. C’est une excuse bidon. J’ai l’impression d’entendre ceux qui râlent parce-que les Pokémon suivants seront sur 3DS alors que jusqu’à la DS, il y en avait un par console. La Gen actuelle a duré entre 7 et 9 ans contre 5/6 pour les précédentes. Il était plus que temps de passer à autre chose pour tous les constructeurs, éditeurs et développeurs.
      De la même manière que les personnes qui ont découvert en Février/Mars que Pokémon sortait en Octobre ont eu 10 mois pour économiser, économiser pour les nouvelles consoles. Vu comme Capcom/Nintendo sont pressés pour sortir le jeu en Occident, vous avez au moins jusqu’à l’année prochaine pour économiser et vous payer le jeu en occasion. Gardez des enfants, prenez un job d’été (largement suffisant par ailleurs), renseignez-vous au service municipal de votre ville, allez au fast food du coin, ramassez le fric des anniversaires. Achetez en occasion, les 3DS/PSVita sur Le Bon Coin, ça ne manque pas. Ou encore, évitez de vous payer des friandises/cafés/bières/cigarettes sur le côté, votre santé vous en remerciera en plus. Partagez les consoles avec vos frères et sœurs (ce que je fais pour couper les frais de jeu), ça resserrera les liens familiaux. Cherchez les bons plans sur internet, Amazon et cie. Ou arrêtez de râler parce-que vous pouvez pas vous la payer, vous avez toutes les clefs en main. « Ouais mais je suis étudiant », et bien moi aussi, et je ne pleure pas pour autant si je ne peux pas me la payer la 3DS, je partagerai avec ma sœur même si on ne s’entend pas bien du tout, et je prendrais le jeu en occasion.

      [/râle]

      1. La psp étant totalement dépassées par les nexgen tu risque t’attendre inutilement Ukan… (plus aucun mh ne sortira sur psp).

        Si t’as pas confiance aux achat internet, les magasins de troc, cash ou de jeu vidéo en revendent bien des occases potables à bas prix.
        A « parlons cash », j’ai trouvé des 3ds autour de 99€ (donc dans les environ des prix d’une psp d’occase) et des wii u blanche autour de 200€.

  14. Natsukay dit :

    Peut-étre sur la xbox sa serais pas trop mal mais sans plus
    ( Pour info : http://www.Monster-hunter-3G.skyblog.com Nhésiter pas a regarder 😉 )

  15. ukan dit :

    C’est pas la peine de m’engueuler g que 14ans pour chercher un boulot a mon âge c pas possible et puis alcool et tabac je prend pas, sinon se qui se rapproche de la PSP c la Vita si ya moyen qu’il y es un monster hunter dessus j’essaierai de me demerder comme je pourrai même si j’aurai de mal de m’en procurée une

    1. Lukhas dit :

      Si tu peux fire un job d’été à 14 ans. Tu seras payé des cacahuètes, mais avec les anniv’, les étrennes et Noël, en occasion, ça peut passer.
      http://www.annonceetudiant.com/fiches_pratiques/jobs-ete-comment-trouver.php

      Sinon, la Vita est plus chère que la 3DS et son catalogue désertique en comparaison de la console de Nintendo. Et pour le moment, MH=Nintendo en attendant les épisodes après MH4 si Sony le veut bien.

      1. Garland dit :

        Ouais enfin trouver un job d’été à 14 ans, sans être pistonné, c’est chaud… très très tendu… Maintenant trouver un job d’été avant 18 ans c’est vraiment hard…

        1. Lukhas dit :

          Bah pourquoi vouloir la console la plus chère et qui n’a pas de MH dans son catalogue rachitique si t’as pas de thunes? Il faut être cohérent aussi…

        2. daryl dit :

          En trouver même après 18 ans c’est aussi difficile….
          (Sa n’a rien a faire sur le site mais bon vue qu’on a plus d’endroit pour raconter sa vie;))

  16. keke27 dit :

    Bon ce que j’attend vraiment d’un MH
    1) Déjà oublier la xboxe-one .
    2) Je veux MH qui nous fasse penser a MHFU avec des Dragon Ancien comme Fatalis ,Différent décors marées, vieux marées ,volcan, vieux volcan Des maps grande avec des forts (Shen Gaoren , Lao shang lung ) Avec un réhaussement de la diffcultée (Pas comme dans MH3 sur wii C’est trop facile) Je veux beaucoup de monstres tel qu’on en a connu dans MHFU avec de meilleurs animation tous sa avec des graphisme jamais vu dans un MH.
    J’aimerait aussi des niveau de quéte beaucoup plus élevées avec énormements de quéte
    Un jeux presque interminable telle que j’ai connu dans Monster Hunter Unité :p.
    Des meilleurs armes avec des meilleurs atakes des nouvelles tranchances d’armes aprés la trachance violette Des nouvelles élement d’atakes des monstre presque Imbatable plus dur que fatalis blanc ^^. Des armes ou les atakes peuvent monter jusqu’à 4000 sur un katana et 2000 sur une épéé et un bouclier ,Des armure ou la défense monterait jusqu’à 1500 ! mais tous ça avec une énorme difficulté au niveau du drop et des monstre de leur résistances et de leur vie de nouveau genres de quéte c’est a dire des quétes de niveau supérieur au rang ‘G’ avec plus de 300 monstres au moin ! 50 Dragon Anciens 100 wyverns ect… (oui je réve de trop xD) Et tout sa sur PS4 ! 😀

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation