La question du dimanche! Semaine 60

Posté par Heartless le 23 juin 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

On revient sur l’événement Monster Hunter d’hier dans 12 villes de France, racontez-nous tout, vos anecdotes, vos records, vos rencontres, ce qui vous a plu ou déplu!


36 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 60

  1. Chopper78 dit :

    Moi je n’ai pas participer au concours mais j’ai discuté avec beaucoup de gens et jouez avec eux cela ma permis de me faire des quête que j’arrive pas en solo malheureusement j’avais plus de batterie et toute les prise était prise -_-

  2. Jeido dit :

    Je reprends a peu près mon post sur JVC.

    Alors c’était juste génial, a refaire, vraiment ! On était une trentaine sur Strasbourg, c’était juste le bon nombre (entre pas assez et trop de gens quoi) Y’avait une ambiance géniale, on déconnait tous ensemble, on s’entraidait, on se filais quelques astuces sur les Quêtes Arènes ou autre. Les Animateurs étaient super sympa, y’avait trop moyen de déconner avec eux Du coup on a même vu Heartless 😀

    Au niveau du tournoi, je suis arrivé premier aux Binômes avec 5:05 sur le Lagiacrus (oui temps de merde, c’était celui qu’on redoutais le plus mais au final on a fait 2:30 de moins que notre temps habituel). Et deuxièmes aux Quatuors avec 2:50 a peu près sur le Zinogre Stygien (contre 2:06 a l’entrainement d’avant). Les premiers ont fait 2:12 (GG à eux d’ailleurs j’ai cru comprendre que c’était une des premières fois qu’ils le faisaient).

    En conclusion, c’était juste génial de pouvoir rencontrer la commu’ MH3U de sa ville, voir tous ces gens avec leur 3DS et jouer au jeu, les entendre parler du jeu et tout c’est juste énorme J’espère vraiment que ça se refera.

    Pour ce qui est du plu ou déplu, y’a quand même un point noir, au niveau de la communication. Au final à part ceux qui sont sur FB, ou qui sont inscrits à la newsletter Nintendo, les gens ont essentiellement su qu’il y’avait un Rassemblement avec le bouche à oreille. Une meilleure comm’ aurait peut être permis d’accueillir encore plus de monde.

    1. REaSIoM dit :

      Et il est comment notre admin? 😀

      1. Jeido dit :

        Il est super sympa et super marrant x)

        1. Heartless [Admin] dit :

          Et très beau

          1. Jeido dit :

            Aussi, mais pas que !

  3. NooB4LifE dit :

    Event de lyon (^^)
    Tres bonne journee dans l ensemble, meme si on manquait enormement de chasseurs.
    On etait une quinzaine; mais ca ne nous a pas empeché de chasser, discuter, faire connaissance, et tenter malgré la competition qui nous opposait de representer notre ville.

    Un ptit merci a l equipe de nintendo qui nous ont accompagné, ainsi que le ludopole de lyon d avoir bien voulu accueillir l event.

    Pour mon premier event MH et le premier a lyon, c etait vraiment cool (^^)/

    Et en prime je suis arrivé finaliste en binome et vainqueur du quatuor (a trois membres)
    Merci les NooBs (^^)/

    Nos temps (pas trop pourri j espere)
    Ludroth pourpre : 3:24
    Gigginox : 2:39
    Lagiacrus : 5:20 (un vrai temps de merd2 ;-< )

    Barioth : 3:13
    Zinogre stygien : 3:16

    Voila en gros superbe journee

  4. jojo211 dit :

    Bonjours a tous voila le tournoi monster hunter 3 ultimate sur 3 DS c’est terminer hier vers 19h .

    Cela c’est déroulé en plusieurs sessions pour les qualifications, en suite il y a eu lieu la demi-final et la final, le tournoi duo qui comprenais 3 monstre a chasser qui sont les suivant:

    Le Ludroth pourpre réaliser au double fusarbalète avec le meilleur temps a paris de 1:45 si je me trompe pas. Qualifications

    Le Gigignox au double DS ( dual sword ) avec le meilleur temps sur paris qui est de 2:20 pas sur a vérifier. Demi-final

    Et pour finir le Lagiacrus avec un temps de 3:40 qui est le meilleur sur paris mais pour les armes je c’est pas . Final

    Nom des gagnants aucune idée désoler si je me souvient pas.

    En suite il y a eu le tournoi Quatuor qui c’est dérouler en plusieurs sessions pour les qualifications et final juste derrière, avec comme monstre qui sont les suivant:

    Le Barioth réaliser avec 3 DS et 1 arc qui a pour meilleur temps sur paris de 1:27. Qualification

    Et pour finir le Zinogre stygien réaliser avec 3 GS et 1 Fusarbalète pour un meilleur temps de 1:37.

    Pseudo des gagnants du tournoi Quatuor Belioros, Jojo211, Samym23 et et 1 de c’est amis que je connais guerre le pseudo désolé pour lui ^^ .

    Les armes cité plus haut pour les 2 tournoi n’étais pas commit d’office nous avions le choit entre toute les armes de l’arène bien entendue.

    Les gagnants du Quatuor font tous partie de notre cher site monster hunter.fr Bravo a eu.

    PS: gens fait partie 🙂

    1. Samym23 dit :

      1min41 pour le Ludroth pourpre *-* ! Du moins, officiellement pendant le tournoi c’était 1min45. Mais en entrainement sur place, nous avons fait 1 minute 41 :O.

    2. NooB4LifE dit :

      Whaou c’est de sacré temps!!! Bien joué les gars ^^)
      Du coup c est paris la meilleur ? Vu les scores

      1. Jeido dit :

        Il mens. Sur Paris le meilleur temps au Zinogre Stygien c’était 1:06 avec 4 GS dans l’équipe, j’avais des potes qui y ont participé là bas.

  5. Samym23 dit :

    Paris !

    Un très bel Événement, vraiment. Une organisation super, 7 personne chargés sur place d’enregistrer, rediriger les photos… il y avait même un photographe ^^.

    Nous avons pu participer au 2c2 moi et mon frère, et au 4c4 que nous avons gagner, moi, Belioros, Jojo et un ami à moi.

    Nos meilleurs temps en 2c2 :

    Qualification Ludroth pourpre : 2min23 pour la qualification, et 1min41 en s’entrainant pendant que les autres équipes se qualifiaient ! Un beau record je crois qui va être très difficile à battre ^^. 2 records avec 2 fusarbalettes.

    Demi-finale Gigginox : 2min33 pour la qualification, 2min pile notre meilleur temps à la maison. Deux records avec 2 Doubles Lames. Un boss vraiment aléatoire je trouve.

    Finale Lagiacrus : 5min39 à 2 lances, arrivés 4ème au classement. Sinon, 4min25 avec une Double lame et une lance, l’erreur je pense à été de changer notre composition par stress peut être ^^.

    Nos meilleurs temps en 4c4 :

    Qualification Barioth : 1min56 pour être qualifiés au 3ème essai >..<.

    Finale Zinogre Stygien : 1 minute et 15 secondes en s'entrainant avec 3 GS et 1 Fusarb' lourd ! En finale, nous avons pu gagner avec un score plutôt moyen de 1 minute et 37 secondes, à 4 secondes des 2ème derrière nous que je félicite tout de même, une pure chance que nous ayons gagner ^^.

    Quoi qu'il en soit, PARIS à gagner le droit d'avoir 38 PASS Japan Expo, distribués à tout les finalistes 2c2 et 4c4, bravo à toutes les villes !

    Je souhaite rendez-vous à tout les chasseurs qui y seront présent au Stand Nitendo Monster Hunter 3 Ultimate lors de cette Japan du 4 au 7 Juillet :D.

    Merci encore à Nitendo pour l'ambiance et l'organisation, et merci à tout ceux qui ont pu venir 🙂 !

  6. Theodren dit :

    Salut les hunters !!!

    Je tiens juste a donner mon avis sur cette journée qui était vraiment magnifique, l’organisation était super, et l’ambiance de folie.

    PS : je fais partie du quatuor gagnant et mon pseudo c’est : Theodren 🙂

  7. Saurus no Haineko dit :

    C’était vraiment génial ! Si au niveau tournoi j’ai vraiment pas eu de chance ( mon binôme s’est cassé en plein milieu du tournoi sans même me prévenir et au niveau quatuor on a failler alors qu’a l’entrainement on avait fait un plutôt bon temps x3 ), j’ai vraiment apprécier rencontrer la communauté, que se soit Jeido, ou encore Heartless qui sont vraiment sympa. Les animateurs étaient géniales et bien que la déconnade bien présente, c’était très instructif et j’espère voir arriver d’autre event comme ça =)

  8. jojo211 dit :

    Pour ton information Jeido le temps que j’ai cité plus haut pour le zinogre stygien étais le meilleur temps de la final qui représente la première place.

    1. jojo211 dit :

      Désolé pour le double poste j’ai re lut les commentaire plus haut et me suit aperçu que tu parlé pas de paris mais de Strasbourg.

      1. Jeido dit :

        Je parle de Paris. Le meilleur temps sur Paris est de 1:06 sur le Zinogre Stygien avec 4 GS.

  9. Jeido dit :

    Oui, sauf que mes amis qui y étaient me disent que ceux qui ont gagné la finale, donc la première place, étaient un groupe de 4 qui ont fait 1:06 avec 4 GS.

    1. Belioros dit :

      dans ce cas il ont menti puisque il n’y avais que nous qui avont reussi et meme le staff nintendo nous ont dis qu’on etait les grand gagnant du quatuor apres tes amis ont fais ce temps en trial peut etre nous on a fais 1:15

      1. Jeido dit :

        Bah alors leur temps a pas du être comptabilisé je pense, mais la run a 1:06 a bien eu lieu.

  10. Samym23 dit :

    C’est possible Jeido. La finale quatuor n’a pas donné de meilleur temps que le notre : 1 minute 37.

    Comme je l’ai dit, ça n’est pas un record en soit puisque nous avions fait 1 min 15 auparavant, il est donc possible que tes amis aient fait 1min06 à 4GS ^^.

    Hélas, seul le temps effectué pendant la compétition est retenu, il ne suffit pas d’avoir fait le temps hors-compétition :/.

    Si tu veux parier, je reste sur mon idée que 3GS et un Fusarbalète lourd en accroupi de Percante 3 est meilleur, puisque 20 couteaux paralysie ou 15 font que tu ne peux paralysé le boss que 2 fois il me semble ^^.

    1. Jeido dit :

      4 GS je pense que c’est meilleur, les Japs ont réussi a faire 55 secondes avec ça, si je retrouve la vidéo je vous la filerais 😛 Après j’ai jamais essayé le Fusarb sur cette Quête là, je ne sais donc pas ce qu’il vaut ^^ »

      1. Samym23 dit :

        Bah, je te l’ai dit. Si on peux caser 3 Paralysie, les 4 GS sont meilleures et ton 55 secondes est jouables facilement.

        On a tester mais il se peux que on ai raté des couteaux ou que on en ai jeté en meme temps, mais on est arrivé à 2 para :/.

        si ya un groupe JAP Youtube avec des Speedrun ca m’interesse oui ^^.

          1. Samym23 dit :

            Ah ouais carrément !

            En fait, 2 para suffisent mais ya un Stun avec :O.

            Donc faut charger 1 fois sa GS, lancer le coup de coté, recharger un coup et relancer le coup pour le stun. Ensuite la paralysie fait le reste.

            55 secondes *-*.

    2. Jeido dit :

      Sinon autant pour moi, mes potes parlaient de temps de carte de guilde, ils s’étaient très mal exprimés x)

  11. Jon dit :

    Et autrement y’a eu du monde de Tours? (ça sent le flop par chez moi j’ai l’impression…)

    1. NooB4LifE dit :

      Lol t’inquiete pas tu n’est pas le seul j’ai l’impression d’etre le seul lyonnais arf

  12. Samym23 dit :

    Oui NooB4LifE Paris à bien gagné ^^.

    Mais on était environ 70 sur place à vu d’œil donc qui dit plus de monde dit plus de chance de faire de bon score.

  13. NooB4LifE dit :

    Ben tu m’etonnes ca devait etre enorme, en tout cas j ai hate qu’il en fasse un autre ^^)
    Par la meme occaz j ai chopé des numeros et vais essayer d’organiser des renconcrte sur lyon pour ce faire des ptites journee chasse.
    Franchement je bave hahaha

    Et encore bien joué les gars

  14. kingoflagiacrus dit :

    c’etait enorme ! le personel etait vachement sympa, on devait etre 70. en binome, on a fait le pire chrono de paris pour le pourpe : 6:12 ! xD
    bon, on a pas passé les premiere manche, mais on c’est bien eclaté. on a meme rencontréun beta-testeur qui avait testé MH4 ! :O
    et commes on est parti assez tard, quand il remballait tout, on a meme pu embarquer un totem par personne ! 😉

    1. kingoflagiacrus dit :

      mais bon, pour le tournoi, on etait dans une piece de 15m carré, on etait au moins 35, au bout de 20 minutes, il faisait 30 degrés, et pour paraphraser l’anim’, « sa sent le chasseur » !

    2. Angeal Hewley dit :

      « on a meme rencontréun beta-testeur qui avait testé MH4 ! :O »

      Ca pue le fake à moins qu’il soit allé au TGS et aie testé une démo

      1. kingoflagiacrus dit :

        peut etre. c’est vrai que c’est gros :/
        Mais il etait vachement sympa 😀

  15. Samym23 dit :

    Jeido, aurai-tu d’autres videos de boss different en terme de speedrun s’il te plait ? ^^

    J’ai adoré le speed du Zinogre Stygien, tu aurais un truc du meme genre en ce qui concerne le Barioth ou bien le Ludroth royal ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation