Compte-rendu de l’événement Capcom Aqua City

Posté par Heartless le 3 juin 2013 - Catégories: Actus

Le lendemain de la présentation Nintendo Direct se tenait au Japon une autre présentation du jeu menée par Ryozo Tsujimoto lui-même, qui a pu revenir sur plusieurs points et montrer au public le maniement de la Charge Axe.

Comme prévu et déjà montré, la Charge Axe se compose d’une épée et d’un bouclier, qui fusionnent pour créer une hache géante, dont le maniement lourd n’est pas sans rappeler celui d’une GS, avec la lourdeur et les attaques amples mais impressionnantes qui en résultent. En mode Epée, de l’énergie s’accumule dans la partie de la poignée de l’épée, permettant d’utiliser une attaque chargée. L’animation du passage entre le mode Epée / Bouclier et Hache géante ont suscité des réactions d’admiration et de surprise dans la foule.

94291720130411_152131_4_big

Ce fût aussi l’occasion à Ryozo de présenter un peu plus en détail le Tetsukabura, le monstre Grenouille-à-grandes-défenses qu’on a pu apercevoir dans les trailers. Celui-ci possèdera des mouvements de bonds gigantesques grâce à ses pattes puissantes, nous enverra des rochers à la figure qu’il déterrera avec son menton comme on le ferait avec une pelle, et ses défenses seront bien évidemment destructibles, ce qu’il a prouvé en direct à la présentation. D’ailleurs, des éléments en bas d’écrans avant de partir en quête ont suscité des questions, balayées par un simple « il est des secrets que je ne peux pas encore révèler » des plus mystérieux !

Enfin, il a été question de la date de sortie « tardive » du jeu, et Ryozo s’est expliqué en disant que le jeu était encore en développement, que beaucoup d’éléments ont été ajoutés, et que la date de sortie est une chose qui se décide tardivement quand ils sont satisfaits du résultat. Fujioka présent aussi à cette présentation a ajouté : « Veuillez patienter un peu plus longtemps, désolé. Concernant le jeu, c’est le contenu qui satisfera tout le monde. Il y a de nouveaux monstres et nous aurons d’autres éléments à vous communiquer pour vous faire patienter ».

Une phrase retient aussi l’attention, mais restant assez énigmatique dans la traduction (japonais oblige) : « De nouvelles armes, de nouveaux monstres seront dévoilés ».  Au sujet de nouveaux monstres inconnus pour le moment, c’est une certitude, mais resterait-il de nouvelles armes inconnues à découvrir ? Rien n’est moins sûr. Il pourrait s’agir d’armes à crafter, d’une mauvaise traduction, aucun élément ne permet d’affirmer la présence de nouveau type d’arme pour le moment. Mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise !

Ryozo a aussi évoqué le Monster Hunter Festa ’13, mais ni le lieu ni la date n’ont pour le moment été dévoilés…


41 commentaires sur “Compte-rendu de l’événement Capcom Aqua City

  1. mhfu974 dit :

    on est toujours pas sure qu’ il sorte chez nous , c’ est ça qu’ on voudrait savoir ! j’ aurai bien aimé une video montrant le changement entre la hache et l’ épée de la charge axe .

  2. daryl dit :

    Ils ont filmé l’event capcom ?

    1. Garland dit :

      Pas de vidéo en vue malheureusement. En farfouillant à l’extrême on pourrait peut être trouver une vidéo faite par un visiteur, mais faudrait s’y connaitre en japonais pour ça ^^

  3. Stixx dit :

    « D’ailleurs, des éléments en bas d’écrans avant de partir en quête ont suscité des questions »

    Et si c’était le choix entre différentes palettes de mouvements pour le type d’arme dont on est équipé ? On choisirait celle la mieux adaptée au monstre combattu…

  4. Jon dit :

    Huuuuum… Interessant interessant 😀

  5. Angeal Hewley dit :

    « Concernant le jeu, c’est le contenu qui satisfera tout le monde. »
    C’est sûr que ce sont pas les graphismes 😀

    1. Garland dit :

      Je pense que la traduction est trop approximative. A mon sens c’est plutôt un truc du genre « Le contenu satisfera tout le monde » dans le sens où on aura assez de nouveautés et pas mal de retours, contrairement à MH3 qui avait été beaucoup décrié par les fans pour son nombre ridicule de monstres. Ils sont dû mettre le paquet à ce niveau là. Et d’après ce qu’on voit dernièrement, c’est clair qu’on va pas se retrouver avec 20 boss quoi ^^’

  6. _KAY410_ dit :

    Le seul jeu qui crache les tripes a la petite 3DS 😀
    Le titre nous reserve encore pas mal de surprise alorSsss!
    Tout juste Excellent!! On a pu voir de Bon Gros Monstre sur les Trailers et c’est meme pas Fini! Reste les NOUVEAUX! hehe ^^

    J’ai hate d’en savoir plus! ^^

  7. Dam dit :

    Bonjour à tous, cela fait maintenant un peu plus d’un an que je suis ce site que j’ai découvert par hasard quand je recherchais désespéremment des infos sur la pénible localisation de MH3G. Et depuis je ne le lâche plus tellement les news sur monster hunter en général sont régulières et intéressantes. J’ai donc finalement décidé de m’inscrire :3
    Pour en revenir à la présente news je dois dire que j’en attendais pas mal de ce week-end au niveau infos sur le jeu et finalement il soulève plus d’intérogations que de réponses.. Concernant les « nouvelles armes » je pense que cela peut très bien être entendu au sens large comme des armes mises à notre disposition dans l’environnement comme les balistes ou canon. Ou encore des nouveaux pièges qui sait, il serait peut être temps d’allonger la gamme des pièges pour diversifier encore plus les possibilités de gameplay. Mais ils peuvent très bien parler de variantes ou de nouvelles fonctions des armes déjà disponible ! D’ailleurs, on le voit dans le dernier trailer pour le marteau. Je dois avouer que ce passage est tellement rapide que l’on pourrait penser qu’il s’agisse d’un simple marteau mais je viens de tomber sur ca : http://trinfo.jp/blog-entry-888.html, et de toute évidence il ne s’agit pas d’un marteau ordinaire. En tout cas ca laisse rêveur car il ne me semble pas que le hunter fasse un superpound.

    1. Angeal Hewley dit :

      C’est un marteau ordinaire, c’est comme les marteaux gravios par exemple, une fois chargés au max, des pics sortaient du marteaux 😉
      C’est juste un effet de style.

      1. Angeal Hewley dit :

        Enfin je pense, sinon, des marteaux à réaction, c’est qu’un pompage de plus sur God Eater … :/

        1. Dam dit :

          Oui mais tu as vu le gif ? On dirait un marteau-fusée et l’impact est impressionnant ! Les petits mobs ont l’air de déguster sévèrement. Tu pense que cela serait juste une animation du style pendant la charge du superpound le marteau gonfle un peu ?

          1. Angeal Hewley dit :

            L’impact est similaire à celui d’un marteau hein 😉
            Et dans l’article japonais, il parle bien de marteau !

        2. mhfu974 dit :

          oui ça ressemble beaucoup au marteau de gods eater burst !

  8. Dam dit :

    Autant pour moi alors. J’espère qu’on en saura vite plus en tout cas. Mais c’est bizarre qu’on en tire pas plus de ce week-end style des vidéos de gameplay

    1. Stixx dit :

      Il y en a… entre autres des videos de gameplay de la charge-axe :

      http://www.youtube.com/watch?v=V3T5BTMlmZg

      1. Garland dit :

        Oh purée, on voit un truc que je déteste dans cette vidéo : les menus sont immenses…

        Pareil que sur la version 3DS de MH3U… Perso je préfère la taille raisonnable des menus / coffres de MHP3rd et de la version Wii U, ça agresse les yeux les sprites aussi gros ><

      2. Dam dit :

        Merci pour le lien. D’ailleurs on peut voir que le gypcéros est plus vif que dans unite. A plusieurs reprises il fait demi-tour en faisant seulement un bond sur place !

  9. daryl dit :

    Effectivement il ya 4 village 😀

    1. Dam dit :

      C’est possible qu’il y ait un village pour chaque opus nan ? genre un village où on affronte tous les monstres de unite, un autre village où on trouverait tous les monstres de la troisième génération, et un dernier avec tous les monstres inédits propres à MH4.

      1. Dam dit :

        Tu comprends pas ce que je veux dire ? ^^ ca serait quoi alors l’intérêt d’avoir mis plusieurs villages si ce n’est de proposer des services unique à chacun nan ?

        1. Garland dit :

          Ca a été analysé il y a… Pfou, je sais pas, 3/4 mois sur ce site ^^’

          1. Dam dit :

            ah bah j’ai loupé ca alors ! et ca donne quoi ? d’ailleurs je trouve plus le forum de discussion MH4.

          2. Garland dit :

            Bah apparemment il y aurait un village par « environnement » ( on a vu un village « feu » pour le volcan, un limite far west pour le désert / ruines…) mais ça reste des suppositions tout ça ^^

          1. Angeal Hewley dit :

            ok donc c’était un troll infantile, merci pour la réponse 😉

      1. momo971 dit :

        merde c’est pas la que je voulais écrire

        1. momo971 dit :

          bref ya vraiment que 4 village c’est pas cool ça !

          1. faereman dit :

            On n’en sait rien encore, il a été dit que l’on avait encore des choses à découvrir. Il n’y a que 4 villages pour l’instant, et je trouve déjà que c’est un bel effort de leur part, comme les nouveaux designs des monstres !

  10. momo971 dit :

    Moi c’est cette vidéo que j’adore ! http://www.youtube.com/watch?v=zIqYDWGhQHE
    Finalement je trouve que le crapaud es vraiment bien fais ! ^-^
    je les jugé trop vite

    1. Garland dit :

      Bon, c’est de la saloperie de 360p, mais la map est magnifique je trouve…

      1. EndoSkull dit :

        Juste géniale cette map. On pouvait seulement admirer le fond de la grotte dans les Monts Brumeux de 3U, là c’est partout 8)

        Et ya un côté Marais qu’on avait plus vu depuis Unite, je me demande si le fameux liquide vert est empoisonné…

        Tout ça donne envie d’aller visiter le Gouffre de Padirac 🙂

      2. daryl dit :

        En même temps quand tu regarde les screen des autres map la seul qui a l’air mais vraiment dégeu c’est la zone de la cinématique de l’insecte ailés.Comme endo en avait parlé il semble qu’on a un bel effet de flou en plein action.

    2. daryl dit :

      Jusqu’à présent c’est le seul monstre qui se rapproche des tout premier concept de monstres c’est-à-dire avec plein de détails.

    3. Edayan dit :

      Merci pour la vidéo.
      Vu que le jeu est toujours en développement,j’espère qu’ils vont essayer de réduire au maximum les délimitations de zone,ce qu’il se passe à 08:25~08:28 minutes est juste :/ .

  11. daryl dit :

    je me suis trompé jm’adresse @momo

  12. daryl dit :

    18:24 première mise a mort du tigrex de mh4
    (enjoy the ending theme :p)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation