La question du dimanche! Semaine 56

Posté par Heartless le 26 mai 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Avez vous déjà préféré un Monster Hunter-like (God Eater, etc) à Monster Hunter et pourquoi?


40 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 56

  1. Lusso dit :

    Bonjour,
    En réalité, comme maintenant il existe en effet plusieurs jeu dit « Monster Hunter Like », je pense que l’on devrait plutôt parler de « Hunter-Like » dorénavant.

    Pour répondre à la question, non.
    God Eater, par exemple, est intéressant pour son univers ; Quand à son gameplay, ou plutôt la manière de jouer son personnage, il est finalement bien différent d’un Monster Hunter.
    Je préfère Monster Hunter pour ses différents armes, son gameplay, son ambiance et son univers.

  2. REaSIoM dit :

    Je me suis souvent intéressé aux Monster Hunter-like, mais je trouve qu’aucun d’entre eux ne surpassera le maître en la matière, surtout qu’il est difficile de se détacher de Monster Hunter.

    PS: C’est moi ou ces dernières semaine sont incroyablement vides en information! :'(

    1. kingoflagiacrus dit :

      ah toi aussi tu as peur de se calme plat ?

        1. Heartless [Admin] dit :

          Période un peu creuse effectivement, attendons début juin pour quelques infos sur MH4, mais sinon, y’a pas grand chose a se mettre sous la dent.

      1. REaSIoM dit :

        À moins que ce soit présage d’une grande info qui comblera ce vide (genre annonce en Occident de MH4 ou MHO, l’arrrivée d’un nouveau MH, une Rathian est en ce moment en train de survoler la France…)!

        1. Phoenix96 dit :

          Il y a comme même quelques news à ce mettre sous la dents:
          http://mho.qq.com/main.shtml

          Vous allez dans les onglets en bas et voilà!

  3. Louhry dit :

    j’achète systématiquement les hunter like, localisés en france, car je trouve le concept même de ce genre de jeu génial. Y compris sur PC, avec des jeux s’approchant du genre comme Vindictus, ou plus récemment Warframe.

    après niveau qualité c’est difficile a dire, je pense que c’est surtout le background et le contenu qui me font préférer un titre a un autre, car je m’adapte a tous les gameplay, y compris les plus bancales, comme celui de Lord of Arcana.

    1. Louhry dit :

      Mais pour répondre concrètement a la question, non, aucun ne m’a autant captivé et passionné que Monster Hunter.

  4. Stowyvern dit :

    Je n’ai jamais joué a aucun MH-like, mais je pense que ce serait dur de se détacher de MH. À chaque nouvel épisode on est content de retrouver cette ambiance particulière, avec nos vieux potes Rathian et Rathalos 🙂 donc changer tout d’un coup d’univers, même avec un gameplay similaire, ça doit faire bizarre.

  5. kingoflagiacrus dit :

    j’ai jamais toucher a un MH-like. copié, mais jamais égalé

  6. Samym23 dit :

    Déjà joué à God Eater, mais je cherche trop de similitudes à Monster Hunter. C’est un autre genre en fait, et un système de combat plutôt sympa. On notera le fait que la map n’est pas divisé en changement de zone, ce qui rend le combat plus réaliste à mon gout.

    Je termine par une citation d’un grand Dragon !

    « Une copie ne sera jamais aussi parfaitement identique que l’originale »

  7. Angeal Hewley dit :

    Soul Sacrifice *___*
    Pourquoi il est différent mais au moins équivalent au niveau du plaisir de jouer selon moi :
    1) Difficulté qui s’adapte au nombres de personnages tant en solo (avec des alliés IA) qu’en multi, les derniers monstres sont des horreurs en multi & des trucs quasi impossibles en solo :3
    2) Les combats dans des pseudo arènes (parfois on se retrouve dans des trucs immenses > je me suis déjà perdu xDDD), donc on est rapidement dans le feu de l’action.
    3) C’est dynamique, ça pète de partout, les sorts sont plutôt variés, le système des éléments est simpliste mais ça suffit amplement.
    4) Le fait de se prendre des dégats par le feu par exemple, mais qu’un pote peut venir les absorber, donc nous retirer notre malus & s’en faire un bonus, je trouve ça terriblement bien pensé.
    5) Le online, rapide, facile, on est pas dans le hall pour y rester 15 ans donc ça doit aller vite > bon point.
    6) le chat ingame & inroom super avec le tactile, on peut dire pleins de trucs très rapidement.
    7) Le concept sacrifier / sauver qui est juste une merveille. Tout le système des niveaux de magie & de vie avec les âmes, les runes, c’est super bien ficelé.
    8) L’histoire est pleine de rebondissements, plusieurs fois je me suis dis : Oh putain sérieux ????
    9) tout les points négatifs que l’on pourrait trouver, moi je trouve qu’au final, ce sont des bons points :
    Le fait de dépendre entièrement au niveau du choix de quête du host, il nous fait chier à pas choisir la bonne quête ? on le sacrifice à la partie d’après.
    Un mec est lent & fait chier à se stuffer pendant 10 minutes ? On le sacrifie à la partie suivante. (De toute façon on peut le kick ^^)

    bref, SS, je kiff haha

    God Eater est pas mal aussi, moins bien que MH je trouve par contre.

  8. Edayan dit :

    Phantasy Star Online v2.0 sur DreamCast,ce par quoi tout a commencé,puis Phantasy Star Universe(en attendant PSO2 sur Vita…en Europe…un jour,peut-être https://www.youtube.com/watch?v=fF4V6Bz0p50 ),les combats sont ultra dynamiques,les attaques sont du gros nimp'(dans le sens positif) et le design est bon,inspiré de Star Wars mais bon quand même,j’avais bien scotché sur le Phantasy Star Portable 2 sur psp.
    Le farm et les récompenses sont aberrants mais comme MH,on y retourne avec plaisir,et au final on s’éclate à faire du TA une fois le craft d’armures/units/armes optimal,d’ailleurs ça me fait penser que PSU est le seul action rpg qui mêlait les joueurs US/EU/et JP sur les mêmes serveurs,ce qui était bien bien cool.
    Ce que cette série a de plus que MH?
    – Des maps générés aléatoirement à chaque run.
    – Une variété de type d’arme impressionnante,originale,et avec des photons arts(techniques spéciales)jouissifs.
    – Des classes hybrides originales.
    – Des lobbys bien mieux foutus,et une communauté in-game « vivante »et son lot de dramas(à l’époque…).
    – Des musiques épiques à la pelle.
    – Le système de vente d’armes/armures craftés dans sa boutique personnalisable.(qui était tellement,mais tellement pute entre vendeurs/ses…ahh nostalgie…:’D )
    – Du co-op fun(genre vraiment fun) dès le début.
    – Les dégâts chiffrés qui tripotent l’égo comme il faut.

    God Eater quant à lui était sympa,il est clairement basé sur les « faiblesses » de MH,comme l’environnement fermé qui évite les changements de zone des monstres,la mise en place d’une histoire avec son lot d’émotion(ouais bon ok,j’abuse),le système de lock on qui sera repris dans MH3G/U(et tant qu’à faire plagier le zinogre/stygien sur le vajra https://www.youtube.com/watch?v=e-9lFZSDqo8 ),l’arme couteau-suisse(épée+bouclier+fusil),l’IA des partenaires irréprochables,la stamina qui diminue en fonction de la puissance des munitions tirées,et les monstres sont plus dynamiques aussi,enfin là c’est la nostalgie qui parle xD,les animations des monstres me semblaient moins hachées que dans MH,surtout entre les attaques,ça n’était pas du »tourne une fois,tourne deux fois,attaque,rince et répète »,pas d’armure à farmer avec des objets qui drop au bonheur la chance,là il y a à laisser son côté fashion parler et c’est parti,il y avait aussi le système de « résurrection » qui était sympa,on sacrifiait la moitié de sa vie pour la donner à un équipier au sol(il y avait un compte à rebours je crois).Pour moi,c’est LA série potentielle dans cette catégorie de jeu,c’était une sacrée bonne surprise à sa sortie :),par contre faut dire ce qui est,il n’a plu à personne dans mon entourage(le jeu était 100% en anglais en plus pour ne pas aider).

    Donc voilà,j’aimais bien alterner entre Unite(<3<3<3[…]<3) et God's Eater pour leurs différences que je trouvais complémentaire,et surtout quand le premier me gavait,mais je ne peux pas dire qu'il soit au dessus de MH,il n'a pas le même bagage au niveau du bestiaire(bien que varié à sa façon)et n'est pas assez "subtil"(on ne se prend pas vraiment la tête à la façon de laminer les monstres) pour accrocher vraiment.
    En tout cas,pour un premier essai,c'est du tout bon,mais j'attends avec impatience les retours du 2 quand son tour viendra.

    1. daryl dit :

      Endayan j’ai pas trop compris en quoi le le dark jinou est un plagiat du jinou stygien.

      1. Edayan dit :

        Nope,le Vajra de God’s Eater a(je trouve)une dégaine similaire au Zinogre(vice versa,rah bref osef).
        C’est celui là:
        => http://images.wikia.com/godeater/images/9/96/Vajra-banner.jpg
        Le code couleur et l’attaque avec ses boules dragons « guidées »,le Vajra de God’s Eater a les mêmes,salto inclus,en fait,mais bon,c’est peut-être cliché dans les designs japonais pour les monstres bad ass,c’est anecdotique comme remarque,ça m’avait surtout interpellé au premier trailer de 3G incluant le dark jinouga.
        J’aurai du dire coïncidence plutôt.

  9. daryl dit :

    Bien avant que je découvre Monster hunter j ‘était intéressé par phantasy star online mais pas j’avais pas de dreamcast (dommage)…..Sans parler du fait que Mh a sus s’inspirer du travaille de sega sans pour autant en faire une pâle copie,un univers qui tend plus vers le dark fantasy aux impulsion semi-réaliste.
    Après bon pour ce qui concerne sony c’est quand même bien triste à croire que sans jeu hunter-like il ne peuvent pas vendre la vita,c’est d’un ridicule surtout quand tu t’attend a un autre type de jeu (panopticon).Ah sans parler du fait que SS a quand même une direction artistique qui risque de ne pas plaire à tout le monde malgrès les efforts produit.
    Cordialement daryl alias fouteur de merde ^^

    1. Jon dit :

      (Arf Angeal ne lis pas ce com par pitié, ou alors ne nous fais pas un débat xD)

    2. Edayan dit :

      Bin justement,pour moi(et d’autres),c’est une bonne chose que MH n’écrase plus les autres jeux du genre sur PSP/Vita,les licences fleurissent(au grand dam des allergiques du genre),alors que si la série était restée,je doute que les autres développeurs/éditeurs auraient pris le risque de mettre de nouvelles licences en avant. 🙂

    3. Angeal Hewley dit :

      « Après bon pour ce qui concerne sony c’est quand même bien triste à croire que sans jeu hunter-like il ne peuvent pas vendre la vita »
      Je répondrais :
      Après bon pour ce qui concerne Nintendo c’est quand même bien triste à croire que sans MH & leurs licences récyclées à souhait datant de 15 ans il ne peuvent pas vendre leur 3Daube & leur Wii 1.5.

      « Ah sans parler du fait que SS a quand même une direction artistique qui risque de ne pas plaire à tout le monde malgrès les efforts produit. »
      Je ne savais pas que MH plaisait à tout le monde tiens … Aux states = 180 000 MH3U sur 2 consoles dont une qui cartonne (grace à la connerie humaine 😉 ) et une grosse communauté derrière VS 50 000 Soul Sac, une nouvelle IP avec 0 fan et en plus sur une seule console, qui « bide » … Clairement, le jeu ne plait à personne !!!! :'(

      1. Jon dit :

        T’enerves pas t’enerves pas xD
        On va pas franchement re-debatre sur les consoles, y’en a ras le c*l, vous faite c*h*er et pas qu’un peu… Voila j’ai fini 😀
        Fin mot de l’histoire. Dot.

      2. daryl dit :

        Si tu savais j’en ai vraiment mais vraiment rien a foutre de ces histoire nitendo bide ou sony bide la question n’est pas la je suis un joueur qui aurais aimer voir d’autre argument que des jeux multijoueur pour l’achat d’une vita.Peut être que c’est mon cœur mhien qui s’exprime ben non vue que j’aime bien pso c’est plutôt le fait que sa me fait chier de voir autant de multijoueur en si peu de temps.Je veut de la diversité (égoïsme).
        Pour SS si le jeux était moins gore le jeux se vendrais bien mieux non pas que je remets en cause son succès en tant que nouvelle licence .C’est vraiment étrange de bloquer à cause de la direction artistique d’un jeux alors que sa ne reflète surement pas le profondeur au niveaux du gameplay.Puis bon arrête tes conneries que tels ou tels choses bides OSEF comme tout le monde du moment que tu peut t’amuser c’est tout ce qui compte.

        1. Angeal Hewley dit :

          « j’en ai vraiment mais vraiment rien a foutre de ces histoire nitendo bide ou sony bide la question n’est pas la »
          Alors pourquoi t’en parles ?

          Tu as testé Soul Sac au moins ? L’ambiance n’est pas vraiment gore gore gore, elle juste un peu dark mais globalement c’est pas du gore ….

          1. daryl dit :

            « Alors pourquoi t’en parles ? »
            J’ai parlé de quoi du bide de sony…..non je ne crois pas je suis joueur point barre « donc les délire oh ma psp se vend mieux que ta ds » pas pour moi sachant que je suis le premier a geuler quand tu nous fatigue tous les dimanche avec ton amour pour sony.Pour en revenir a nos mouton de quoi je parle hein de mon mécontentement concernant la facilité d’accepter autant de multijoueur sur la portable de sony qui comme par hasard n’a pas de mh.

            Tu as testé Soul Sac au moins ?
            Pour répondre est je dis du mal SS concernant le gameplay je parle pas de l’ambiance du jeux mais de tout ce qui se retrouve en S U R F A C E le design des monstre principalement.Disons que mh ne possède que des mob comme le khezu ou le froggi tu peut être sur que je serait pas la à t’emmerder sur mh france.

          2. Angeal Hewley dit :

            La surface :
            Tu as écouté l’OST au moins ?
            Tu as une simple idée de l’histoire ?

            Bref, je parie que tu as regardé 2 trailers & 4 images.

          3. daryl dit :

            J’ai regardé trailer, démo rien n’y fait j’ai écouté l’ost y a 2 ou 3 morceaux qui m’ont plu mais sans plus la seule chose qui me poussera l’achat serait la fin de la saga du rathalos.En tant qu’artiste je suis très sensible a l’approche artistique du vidéoludique mais quand j’aime pas j’aime pas.
            (T’a perdus ton parie mon petit gealounet ^^)

          4. Angeal Hewley dit :

            Ha tu as joué à la démo tout de même ?
            L’OST, je suis pas fan de 3/4 des musiques seules, mais ingame, je trouve qu’elles passent toutes très très bien et collent superbement à chacun des moments de l’histoire et de la situation.
            C’est con parce que niveau artistique, SS envoie bien plus que MH hein …

          5. daryl dit :

            J’ai pas jouer a la démo j’ai regarder le gameplay mais rien que de voir le phénix ou la harpie m’a suffit, l’antropomorhie sa me rebutte.
            Il encore temps si tu veut vendre t’a 3ds a perte lol

          6. Angeal Hewley dit :

            En même temps, c’est lié à l’histoire …
            Je vends ma 3DS à gain ou je ne la vends pas 🙂

  10. Jon dit :

    Franchement, je suis puriste MH xD
    LOA (Lord of Arcana) acheté en collector, on m’a dit waw trop bien achète le et tout blalablablablabla (et pourtant j’aime ce qui vient de chez Square enix, enfin plus anciennement Square je dirais ^^)…
    J’ai test la démo, trop kiffé… Je test le jeu… à peine passé 5h, le collector revendu à perte tellement il a fait un flop…
    Le jour ou je revois mon pote de Bordeaux je le lui ferais rappeler qu’il me doit 40€ pour cette bouse xD

    Depuis j’ai voulu m’essayé à God Eater, mais tellement peut d’être déçu, j’ai lâché l’affaire (notamment à cause de l’anglais, à l’époque j’étais une brelle xD).

    Du coup, à cette heure, je joue encore à MH Freedom 1 pour le challenge et ces put**** de mobs qui te font ch*** quand tu bute un Rathalos Azur dans le Volcan 😀

    1. TwickZis dit :

      Bien dit pour MHF1 Jon 😉
      Il n’y pas que le Rathalos Azur qui énerve dans ce jeu :p

      Un bon petit duo Los / Ian dans les Marais ou l’on voit absolument rien et ça suffit à rendre epic le jeu et à casser sa psp.
      Sans oublier la Hitbox totalement grandiose en fail et les monstres qui sont bien plus fort que dans les autres MH.

      Pour en revenir au sujet, certains MH like sont bien d’autres assez nazes ou qui manque totalement d’imagination ou de pompage sur MH.
      Quand on prend SS ou Hunter Blade… On fait vite son choix 😀

      Même si SS est bien différent d’un Monster Hunter je préfère largement ça à un Hunter Blade qui n’a pas su innover dans son genre (contrairement à SS) et qui même en copiant MH arrive à faire une bouse.

      1. Jon dit :

        P’tain grave… combien de fois je me retient à lui apprendre à voler à la psp… pfiuuuuu y’a des fois je me dit « calme toi Jhonny »… 2sec après gros fail et là… c’est le drame xD
        Une manette Ps3 à déjà vu le mur, je crois que je recommencerais plus, surtout pas sur ma psp collector française ;p

        1. TwickZis dit :

          De mon côté la bonne vieille PSP a connu l’escalier et elle a pas aimée…
          Et mon UMD Freedom 1 a passé 4 semaines sous le meuble avant que je le retrouve 😉

          Ce jour là j’avais essayé le Fatalis Pourpre et un Kirin dans la Vieille Jungle et j’avais prit très cher… Elle a donc subit le ride ultime des escaliers 😀

  11. Angeal Hewley dit :

    Plop, je viens de voir que le forum remarche au fait 😉

  12. Vallantyn dit :

    J’ai du tester de pres ou de loin tout ce qui se dit « Hunting Game ».

    Le fait de tuer du monstre a 4 ne fait pas d’un jeu un hunting game -_- »
    Beaucoup on surfe sur la popularite de MH et se sont viandes derriere (LOA et SS sont les plus flagrants).

    God Eater pour le coup est surement celui qui m’a le plus accroche. Avec le temps ca peut etre une license qui peut devenir un vrai concurrent de MH… si ils arretent de passer 20 ans a dev une suite -_- »

    Ragnarok Odyssey pour le coup est sympatique juste pour ceux qui on passe du temps sur Ragnarok avant,.. Juste son univers quoi.

    Lord of Arcana est l’exemple meme des grosse m***** que Square peut pondre quand ils veulent. Le 2 corrige pas mal de choses, si jamais ils sortent un 3 ca peut etre interessant.

    Soul Sacrifice… Ils nous ont bassines pendant des mois pour au final sortir un jeu qui est compose d’un menu et d’arenes… Le seul point commun avec un MH => Chasser du mob. Pas de collecte, pas de craft… Une UI mal foutue par rapport a une de leur principale feature (les offrandes)… Bref je voit partout « ce jeu est genial »… Ouaip, si on oublie qu’on le qualifie de Hunting Game.

    Freedom Wars a un trailer interessant, esperons que SCEJ va corriger les erreurs de SS…

    Un peu HS mais PSO2 pour le coup est vraiment interessant. L’ancetre de MH a sut pas mal renouveler son genre et j’ai hate de voir la release PSV pour test le X-Platform.

    Conclusion =>
    God Eater peut sur le long terme pourrait vraiment envoyer du lourd, Lord of Arcana se bonifie avec le temps, si la serie est pas abandonnee ca peut devenir interessant.
    Le reste a du mal a se demarquer et me fait beaucoup penser aux F2P qui reprennent du WoW en essayant de concurrencer… mais en oubliant que tuer des monstres et crafter des armes ne suffit pas a faire un Hunting Game…

  13. Angeal Hewley dit :

    SS ne s’est pas viandé VDD … Loin de là ^^
    Il a de très bonnes notes hein …

    Autre point que j’avais oublié que je trouve ultra intelligent :
    Quelqu’un qui vient d’avoir son jeu peut combattre le boss final offline.
    Quelqu’un qui vient de débloquer le mode en ligne peut aussi combattre le boss final (ok il faudra que l’hote aie débloqué le boss final) mais je trouve que c’est juste hyper intelligent car on peut faire upper ses coéquipiers tellement rapidement ainsi !!
    Pas comme dans MH ou faut forcément passer par la case farming + upping ^^
    (Pour vous faire comprendre :
    C’est comme si un newbie avec son couteau de chasseur pouvait participer aux quêtes 8 étoiles sans problème, ça c’est cool ^^)

    1. Vallantyn dit :

      Tu veux parler des meme newbies qui se font upper G Rank en quelques heures online sans stuff et qui pourrissent les rewards ?

      Tres bonnes notes par PSVitagen et JV.com ?… J’en doute pas. Un jeu glauque ou tu joue un psycopathe ne peut qu’avoir de bonnes notes.

      Le coeur du concepte de MH reside en la constitution d’un stuff, et son systeme de rank ainsi que la dissociation guilde/village en fait partie. Un jeu qui clame etre un hunting game et qui n’a aucun concepte de craft ou de collecte n’est pas un hunting game.

      SS est peut etre un bon jeu sortis de ce contexte mais ce n’est pas, du tout, un bon hunting game.

      1. Angeal Hewley dit :

        Tout le monde le définis comme un MH like, mais tout ceux qui l’ont testé un peu plus en profondeur disent que ce n’en est pas un …
        Après si tu veux absolument du farm long chiant & useless c’est ton droit …

        Un newbie ne pourrie pas le reward vu que le reward est déterminé selon ton propre score … Faut savoir faire la différence c’est tout. Pas très logique ton raisonnement …

        « Un jeu glauque où tu joues un psychopathe » xDDDDDDDDD
        Dans SS, tout le concept du jeu est que tu dois faire des choix … Ya des mecs niveau 99 en vie (donc qui sauvent quasiment tout ce qui bouge & qui ont un niveau de sacrifice de 1) & qui s’en sortent très bien … Tu es le personnage du jeu, si tu veux tout buter ou bien sauve tout, ou un peu des deux c’est le concept du jeu, merci de m’avoir fait rire.
        Le craft existe, tu peux fusionner des sorts, en créer etc.
        Le farm aussi vu que tu dois parfois farmer pour avoir un bon score de fin de quête (va choper un score de sorcier légendaire sur le Léviathan) pour avoir les meilleurs sorts…

        Beaucoup d’incohérences dans tes propos je trouve …

  14. Vallantyn dit :

    Par definition du farm est long et chiant. Par contre si c’etait useless ca n’aurait aucun interet.

    Pour le coup de pourrir la reward je parlais du cas de MH ou des newbies se font upper en online alors qu’ils viennent de debaler le jeu.
    Dans MH rejoindre pouvoir faire une quete G Rank des le debut n’aurait aucun interet, ca pourris l’interet du jeu.

    Pour le coup du psychopathe je maintient ce que je dit. C’est pas moi qui ait appele le jeu soul sacrifice, et qui ait tease le jeu avec des mecs qui s’arrachent un bras pour le transformer en epee… C’est Soul Sacrifice, pas Fable…
    Et honnetement on s’en tappe, c’est du BG. Tu sauve les ames tu t’oriente tank, tu les sacrifie tu t’oriente dps, et tu peux balancer entre les deux. Et puis tout buter ou tout sauver c’est vite dit… tu doit quand meme marrave le mob avant de decider si tu le sacrifie ou pas.

    Et appeler craft de la fusion d’items c’est vite dit. C’est aussi idiot de dire que FFXIII est pas lineaire…

    Confonds pas scoring et farm. J’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui farmait un flipper…

    1. Angeal Hewley dit :

      Ha ok pour MH, je pensais que c’était rapport à SS 😉
      Tu prends 2 mecs, un qui score & un qui farme, ils font exactement la même chose :
      Faire & refaire le même niveau (globalement hein)

      Dire qu’il n’y a pas de craft c’est aussi dire des conneries, ya le craft de sort, le farm de sort, le craft de runes, & le farm de runes … qui contrairement à MH est différent (Craft Arme & Armure pour MH c’est la même chose. Là ou Runes & Sorts sont différents dans leur crafting pour SS 😉 )
      Bref, flemme de faire une dissert ^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation