La question du dimanche! Semaine 55

Posté par Heartless le 19 mai 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Que pensez vous de la direction artistique de la série Monster Hunter? Quel est votre épisode/génération préféré(e) de ce point du vue là?


36 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 55

  1. Burstkilz dit :

    Pour moi ce sera MH3U vu que c’est le seul auquel j’ai vraiment jouer !!
    Et j’attend le 4 avec beaucoup d’impatience 🙂

  2. kingoflagiacrus dit :

    si j’ai bien compris la question, c’est quelle est notre mh preferé coté graphisme ? pour moi c’est MH3. j’adorais loc lac. et les monstre estait beau : j’adorais le coté terne. et la bande son de loc lac !

  3. Sabertooth dit :

    J’aime bien la direction artistique de MH4, ça change vraiment.(a ne pas confondre direction artistique et graphique)celle de la 3ième génération est vraiment au top de toute la série.

    Mais pour moi j’aime le plus la direction artistique des opus psp, pourquoi? : une petite
    nostalgie :3

    1. Phoenix96 dit :

      Pareil, pour la nostalgie
      C’est pour sa que j’accroche vraiment au graphismes de MH4 sa fait nostalgique!

  4. Jon dit :

    Waw c’est dur là… j’aime tous les épisodes même si je les ai pas tous fini…
    Je dirais qu’a partir de Tri, ils ont passé un angle à 90°.
    On a une mini histoire avec le chef du village (je dis bien mini hein? ^^), le village tout entier est impliqué, même le camp du début est détruit, j’ai trouvé ça plus inventif déjà pour faire commencer l’apprentissage à nos p’tits noobs ^^.
    Après sur Tri, j’ai pas du tout aimé le fait que le online de Tri soit axé seulement online via internet et non pas accessible en local comme tous les autres opus. Vous allez me dire quel interet y’a pas de version portable à l’origine qui le permet (pas comme MH3U donc).
    Ça joue vachement pour le coté artistique vu qu’on perd nos plus gros monstres et nôtre belle ville de Loc Lac (et nôtre palace personnalisable de statues en tout genre :D)
    MH3U est l’amélioration de ce tournant. Le MH par excellence (niveau artistique attention).

  5. Angeal Hewley dit :

    MH Nikki Poka Poka … sans aucun doute.
    Les felynes sont tellement mignon dans ces épisodes *_________*

    1. Jon dit :

      Mouahahaha xD
      D’ailleurs, un jeu que j’ai commencé mais que j’ai lâché parce que j’ai rien capté du tout au fontionnement Oo’

      1. Angeal Hewley dit :

        Noob. =/

        Au début tant que t’as pas débloquer la guilde, c’est … de la merde, faut réussir à choper assez de point pour acheter une guilde sinon le système de farming … on s’en branle sévère xD

        1. Jon dit :

          Mouarf tu te le garde ton « noob » ^^

          Ça m’intéressait pas plus que ça, je voulais juste l’essayer ^^

    2. kingoflagiacrus dit :

      c’est pas dans se jeu qu’on incarne un felyne qui doit gerer un village ?

  6. Jinouga-Stygian dit :

    Mon episode au niveau artistique est MHP3rd le cotes calme est paissibles je sais pas mais j’adore 😉 sinon les autres je ne suis pas trop et dans mon cas je prefere le 3eme gen 🙂

  7. Samym23 dit :

    Clairement le 3rd sur PSP/PS3 pour ma part.

    Certains diront que les couleurs sont trop « flashy » mais j’adorais les décors, particulièrement la ferme, les feylines customisables, et l’ambiance du village :).

    La guilde (le bâtiment online/offline) était bien réussie aussi, les bains thermales, la poupée feyline géante *-*…

    Pour finir toute la génération 3 du 3rd, la classe du Jinouga (Zinogre), du Tigrex noir ou encore de l’Amatsu m’ont plu et rendaient encore mieux sur PS3 dans la version HD du jeu 😉 !

  8. Louhry dit :

    la 3e génération est magnifique. la forêt inondée est un des plus beau paysages de la série.

    mais le 4 a l’air de mettre la barre très haut aussi.

  9. Daragonis dit :

    MH1, MHF1 voilà… J’aimais bien le petit village de Kokoto, sans prétention, la musique et l’ambiance était vraiment sympa, ça faisait petit village antique, perdu dans la forêt…C’trop beau… Je n’ai pas retrouvé ça dans Pokke, dans Moga, dans Yokumo et encore moins dans les villes^^ Voilà j’aimais bien cette idée que l’homme n’est pas la force de se dresser face à la nature, qu’il ne peut que survivre… Bon c’est comme ça que je voyais MH au début, chose qui a complètement disparu un peu dommage^^

    1. Jinouga-Stygian dit :

      j’aime bien ton point de vue 😉 je n’ai pas fait MH1 et MHF1 mais sa m’intrigue 🙂

    2. TwickZis dit :

      +1 Daragonis, MHF1 The Best ^^
      Le Village de Kokoto est le plus sympa de tous avec Yukumo, son épée à retirer du sol (qui est une vraie bouse), son petit air de village paumé dans la forêt 😀

      J’adore ce jeu.

  10. EndoSkull dit :

    La direction artistique de Monster Hunter… De mieux en mieux à chaque génération je trouve. Chacune a apporté de la variété : dragons anciens(hors gros boss), carapaceons, pelagius, pseudo wyvern dans la 2ème, Léviathans, Brutes, à griffe dans la 3ème, qui ont encore plus casser la monotomie de la 1ère gen et tout ses monstres ailés. On voit aussi que l’univers est de plus en plus coloré et bucolique, surtout sur 3rd, 3U et le 4.

    La 3ème gen est sans doute celle qui a fournit le plus d’effort. Les monstres sont très crédible, les armures plus jolies, les villes très belles…
    La 2ème était plus une évolution directe de la 1ère.

    Maintenant MH4 semble aller encore plus loin avec son univers original et osé (beaucoup plus fantastique, et moins basés sur des paysages réels).
    J’espère que le jeu rassemblera toutes les classes de monstre, ce qui semble bien parti (manque plus que les Wyvern Brute me semble).
    Quand aux nouveaux designs des monstres, ils sont bien sûr géniaux.

    1. Yon dit :

      Je rejoins complètement EndoSkull.

      J’ajouterais que les développeurs se donnent beaucoup de peine pour étoffer le bestiaire et offrir une expérience de jeu la plus complète possible. On se rend vite compte en suivant les différents opus que les dévs jouent à leur jeu et écoutent les joueurs (oui oui).

      Dans chaque opus, on trouve un nouveau type de wyvern et un certaine logique en découle. (C’est un peu tôt mais on peut en déduire que):

      MH = Wyverns Volantes (2 pattes arrières, 2 ailes) -> MH2 = Pseudo Wyverns (ailes quasi non-utilisée)
      MH3 = Léviathans (long corps, 4 pattes) -> MH4 =  »Serpents » (long corps, 4 pattes non-utilisées).

      Bon et puis il y a les Carapaceaon, Brutes, etc… Tout ça mis bout-à-bout donne beaucoup plus de liberté aux dévs.

      La direction artistique me plaît aussi car malgré un univers fantastique, l’écologie est bien présente et ainsi on se trouve avec des créatures non pas réelles mais vraisemblables. Par exemple, on a pas de monstre à 2 têtes, d’extraterrestres, etc… Et le fait de justifier de plus en plus les sous-espèces (ex le Duramboros et rouillé car dans le désert) nous plonge encore plus dans cet univers. Tout est de plus en plus harmonieux je trouve.

      Enfin, en ce qui concerne les villages et villes, y’a pas photos, plus les épisodes passent et plus ces zones s’enrichissent.

      MH: Kokoto http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/28940-1-1356548002.jpg
      MH2: Pokke http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100929071923/monsterhunter/images/a/ab/VillageBG4.png
      MH3; Moga http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091117022250/monsterhunter/images/5/5e/MogaVillage.jpg
      etc…
      Et pour ça j’attends beaucoup de MH4. Je me demande vraiment à quoi vont ressembler ces villes/villages, car l’équipe de dévs ose plus, va plus loin. J’adore Kokoto hein, mais je sais très bien que c’est plus par nostalgie que par réel intérêt. Mais j’adorerais un remake de Kokoto en beaucoup plus fournit, ce serait génial!

      Bref, la direction artistique de la série est un de ses plus gros points forts, et je fait entièrement confiance aux dévs de Capcom pour Monster Hunter 4.

  11. Edayan dit :

    Le premier(enfin Monster Hunter Freedom),la bouche bée face au Rathalos alors que j’étais juste de passage pour ramener deux oeufs au camp,des claques en masses à tout les niveaux,un peu comme ces sachets crépitants goût cola une fois en bouche,à l’époque j’étais(et suis toujours)un fanboy extrême de l’illustrateur de chez Capcom:Edayan.

    Depuis Street Fighter Alpha,puis Rival Schools(et Project Justice,la suite,sur DreamCast),je suis son parcours en collectant un maximum d’illustrations qui étaient(maintenant perdus pour la plupart)sur le site de capcom.co.jp qui avait une section capcom fun club,ainsi qu’une autre section avec diverses illustrations(ainsi que leurs sites personnels) des illustrateurs(ices)de l’époque.
    Je n’aurai jamais connu et autant accroché à cette série autrement.

    Les références aux différentes cultures au travers des épisodes est aussi une excellente chose(le Lapis Lazuli,ce minerai de MH2 est une sublime roche chilienne),j’attend beaucoup du 4 à ce niveau là,et de nouvelles références aux anciens jeux de Capcom à travers la création de personnage(avec Dudley de Street Fighter,présent dans les épisodes Freedom/Unite)et les armes/armures.
    Mais la direction artistique est vraiment le point fort de cette série pour moi,bien plus encore que le gameplay et le reste.

    1. Jon dit :

      Who is Dudley? (not fan of SF sorry ^^)

        1. Jon dit :

          Heu… on devrait tous être fan de Street Fighter? WTF
          J’ai horreur de ce jeu, j’y ai joué dans les débuts mais j’avais d’autre jeux bien mieux à jouer ^^
          Tout comme un Soucalibur, Tekken, Virtua Fighter et tout les jeux de baston inimaginable sortis à l’époque, je m’en suis lassé, c’est plus mon trip.
          Le seul jeu que j’adore en baston c’est DB Budokai 3 😉

          1. Angeal Hewley dit :

            Non je trouve juste que taper dudley & street fighter dans google est à la portée d’un gamin de 6ème & que je comprends pas pourquoi tu l’as pas fait .
            Osef royalement des jeux de baston de mon coté aussi… 😉

          2. Jon dit :

            Alors tu vois, c’est avec des gens comme toi que les forums meurt.
            Si je demande c’est pas pour aller voir sur internet la réponse.
            Ça s’appel être social, donc discuter avec des gens 😉
            (Dsl je suis pas d’humeur aujourd’hui ^^)

          3. Angeal Hewley dit :

            « Si je demande c’est pas pour aller voir sur internet la réponse. »
            Paradoxal vu que tu iras voir ici pour la réponse … 🙂

            Oui je cherche la petite bête *____*
            Bref, pour le reste je ne relèverai pas 🙂

          4. Jon dit :

            Oui mais j’aurais demandé, ça entretient une discussion.
            Apparement quand tu parles aux gens tu dois sortir tout une phrase et tu parles plus… c’est ça? xD

            Comme tu dis tu cherches la petite bête parce que t’as pas embêté quelqu’un depuis longtemps toi, je me trompe? ^^.

      1. Edayan dit :

        Un dandy anglais apparu dans le 3 :p…mais je n’ai pas de screen psp! :/
        http://www.gamekult.com/images/ME0001219123/ A gauche,mais ça vient de MHFrontier,il n’y avait pas sa coupe de cheveux sur psp par contre.

        Pareil pour l’armure du chameleos :
        http://www.paperninja.net/monkey/mh2_4koma/armors/41.jpg
        C’est un easter egg de Tabasa/Tessa,apparu dans Pocket Fighter et originaire de WarZard/Red Earth(un jeu obscur).
        => http://www.arcadequartermaster.com/re/tessa1.png (trop peu d’images sur le net désolé…)
        Et la lance issue de la rouille-pierre,toujours du 2,d’un boss de WarZard/Red Earth.
        => http://imgur.com/NRXfWLI.jpg

        Oh puis tant qu’à faire,la cover de ouf du jeu!
        => http://www.fightersgeneration.com/games/redearth.jpg

        1. Jon dit :

          Alors là chapeau pour les infos, au moins un qui a de la discussion 😉

          Ça m’a l’air vieux ce jeu je connaissait pas Oo’

  12. kami dit :

    MH tri .
    J’ai bien ri avec le theme du Giginox !

  13. Artistiquement MH4 a l’air d’être au top, dommage que les graphismes soient aussi… laids. Enfin on verra comment ça rendra directement sur un écran de 3DS mais bon ça n’a pas l’air super.

    Outre MH4, Monster Hunter Frontier est loin devant les autres à ce niveau-là. Les musiques sont sublimes, les zones exclusives à ce jeu magnifiques (et il y en a encore à découvrir avec le contenu de Frontier G qui sort petit à petit !), les monstres sont différents de ceux sur console je l’accord, on peut peut-être se plaindre de leur manque de côté « naturel », mais pour le reste ils font tout tellement mieux !
    Quant aux armes, on a un choix énorme de stuff différent et il y en a pour tous les goûts. Le Raviente est génial avec sa propre zone en ville, les dirigeables qui te conduisent au combat, etc.

    Maintenant le jeu est pas super joli, enfin on pourrait s’attendre à mieux en 2013. Mais ça ne me dérange pas et n’empêche en rien de trouver le jeu joli.

  14. Hélas n’ayant pas pu testé les Nikki airu à cause de ma psp je ne peu que laisser mes jugements sur des monster hunter classique.
    Dès que j’utilise l’iso de nikki airu G, dès que je lance le jeu un message erreur (panneau avec des felynes) apparaît et ne me laisse que unique choix de cliquer sur le menu home (aucun autre bouton ne marche).
    Le pire c’est que tous mes autres iso fonctionnent mais bon ce n’est pas le sujet et j’y reviens sur le paragraphe suivant.

    Si on parle « d’artistique » à proprement parlé, alors sans hésiter je revois cette vidéo sur mh3rd : http://www.youtube.com/watch?v=OOSk4gmjAfc
    La direction artistique Yukumo reste la meilleure même si les graphismes sur psp ne sont pas aussi beau que sur 3ds.

  15. Maître Sorin dit :

    J’ai surkiffé MHFU je pourrai le dire mais le côté graphisme magnifique de MH3U sur Wii U… MH3U!

    1. Sorin, la question n’est pas côté « graphique » mais côté « artistique » lol ^^’

  16. daryl dit :

    Sachant que les seules épisodes que j’ai eu sous la mains sont les épisode Mhf2,Mhf2g,Mhp3rd.Pour moi la direction artistique qu’il m’a le plus marqué c’est l’épisode du loup foudroyant on ressent l’atmosphère chaleureuse au pays du nuage (On m’a dit que kumo signifie nuage) on regrette presque que celui ci ne soit pas plus grand chose que j’espère Mh4 rectifiera.En ce qui concerne les monstres que dire entre le tempérament explosive du jinouga,les gentilles coup de pas patte de urukususu,et un monstre de fin aux allure d’un empereur venus des cieux.On a de quoi prendre du plaisir à la chasse.Pour la musique je ne serait que dire l’ambiance les morceaux sont différent mais je retiendrais principalement l’ambiance printanière retranscrite a merveilles.
    Du coup bien que mhp3rd reste un épisode qui me plait visuellement je pense que mh4 risque de le détrôné avec ses couleurs vive (suffit de regardé cette effet d’ombre qui rappelle les planche de bande dessiné), ses ruines témoignant que la nature a sus prendre le dessus sans parler de la bestiaire qui n’a vraiment rien de comparable a ses prédesséceur.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation