Le online de Monster Hunter Tri tire sa révérence

Posté par Basi le 1 mai 2013 - Catégories: ActusBrèves

Annoncée en mois de janvier passé, la fermeture des serveurs de Monster Hunter Tri se déroulera cette semaine.

Loc lac, grande cité réunissant les plus (comme les moins) valeureux chasseurs, ne sera désormais plus accessible (et ce même sans connexion internet) après 3 longues années de bons et loyaux services. Au revoir donc tout le rang supérieur, les quêtes événementielles, l’Alatreon, le Deviljho ou encore le Jhen Mohran !

En cette occasion, nous vous invitons à discuter du mode online de Monster Hunter Tri dans les commentaires. Comment l’avez-vous trouvé ? Quels ont été vos meilleurs moments dessus comme les pires ? Etait-il meilleur ou moins bon que celui de 3U ?
Les « ALA PLZZZ », « JUST 1 PLZ » des randoms, les triple kill de joueurs sur le souffle du Jho, le noob en mix au look dégueu’ sans talent ou encore le Jhen Mohran qui détruit le drakkar à 2 min. de la fin sont des souvenirs qui resteront à jamais encrés dans nos coeurs. Partageons et buvons à la santé de Monster Hunter 3 ! Pour le peuple ! Pour Loc lac ! Pour Capc… excusez-moi.

Heureusement, la version ultra améliorée de Tri Monster Hunter 3 Ultimate est là pour vous faire oublier ce triste événement ! Si vous n’avez pas encore le jeu, n’hésitez pas à le commander sur notre boutique en ligne.

Au revoir MH3, bonjour 3 Ultimate.

 

La ville de Loc lac va devenir déserte...

La ville de Loc lac va devenir déserte…

 

tanzia

…mais le Port Tanzia vous attend !


30 commentaires sur “Le online de Monster Hunter Tri tire sa révérence

  1. Toupie11 dit :

    Le premier jeu auquel j’ai joué en online, et où j’ai rencontré des gens supers. Je me souviendrai toujours de mon premier Jhen, c’était l’évent accessible à tous les rangs, j’avais galèrer à trouver des gens qui n’avaient pas des armes en fer et qui avaient une armure, mais j’avais finalement réussi à le repousser, avec celui qui allait devenir un de mes meilleurs amis sur ce jeu. Franchement, MH3 va me manquer.

  2. Angeal Hewley dit :

     » la version ultra améliorée de Tri Monster Hunter 3 Ultimate »

    Venant de moi, j’aurais dit troll spotted, mais ne venant pas de moi, troll or not troll ? x)

    1. « troll or not troll ? x) »
      Juste un très gros appât que je t’ai lancé :hap:

    2. Ya-nou dit :

      Où est le troll? Tri est tellement vide.

  3. Jon dit :

    Mon 1er jeu avec un très gros nombre d’heures en ligne.
    J’ai quand même un petit pincement au coeur en sachant qu’on verra plus Loc lac 🙁
    Surtout que je n’ai pas ma save de terminée à cause du plantage de save sur la Wii, je suis un peu vert aussi mais bon, je relance la partie avec les potes sur 3U maintenant ^^

  4. navidy dit :

    Mercredi 1er mai plutôt ?

  5. kingoflagiacrus dit :

    on moment preferé, c’est quand j’ai trollé un sheateur, il avait fait une ligne d’une 50aine de bombe baril + en attendant l’agna, et mechant que je suis, j’ai chooté dedans ! ou quand je donnais un coup de main au p’tit nouveau rg 2 ou 3, alors que j’etais rg 70 avec ma st-sinistre. ils etaient medusé !
    le pire, c’est quand je me suis fait virer d’une ville mega-jho parce que j’avais pas un rg haut comparé a eux (je devais etre rg 55 et eux 75) mais j’avais un meilleur matoss ! ah et ces allemand chiant qui se croyait superieur alors qu’il se faisait poutrer par un rathalos

    1. Chwalch dit :

      Je confirme pour les allemands. Faut négocier avec eux en allemand… ‘-‘

  6. Chwalch dit :

    Le meilleur jeu online auquel j’ai joué ! (ok l’autre est mario kart…)
    J ai kiffé attendre les joueurs pendant 4h… 🙂 mais maintenant c réglé =)

  7. liro1du78 dit :

    Monster Hunter Tri était très bon, mais bon… Je pense que comme avec MH premier du nom, ca doit arriver un jour ou l’autre.

    Et j’avoue que me retrouver à jouer avec des VRAI BON joueur en local, ca fait du bien (Je commence à retoucher ma PSP)… Alors que quand tu vois les mecs HR 200 avec un matos de MALADE MENTAL, toi t’es à ta première quête Alatreon, et tu perd parce que ton ami le cheater sait pas jouer sans… Ben voilà quoi. Alors qu’un bon MHFU en local sur du Kushala ou du Teostra, ça c’est la VRAIE CHASSE.

    Je pense que c’est ça le problème : en local certes il y a pas beaucoup de mec, mais au moins ils sont forts. En ligne… T’as un bon joueur tous les 100 Kevins…

    Alors moi, mon rêve ultime, c’est MHFU HD Version PS VITA… Avec du local, et peut-être du online, si les noobs s’en vont.

    1. AtomikNinja dit :

      On est tous le noob de quelqu’un …

      1. liro1du78 dit :

        ^^ +1. Moi, mon rêve, c’est dépasser Rezard ! Nya !

          1. liro1du78 dit :

            Je passerai de Kevin à Robojean (Pour ceux qui ne sont pas abonnés fidels de Rezard, ces références sont étrange, je sais)

        1. C’est marrant, je viens de le rencontrer par hasard sur le jeu. On chasse du Gobul ensemble là 😛

  8. HunTerV8 dit :

    Moi je préfère Loc Lac au port tanzia
    Sinon mes meuilleur souvenir c’est quand ou trouve des bon joueur on enchaine les monstre tout l’après midi. Et mon meuilleur souvenir u après midi filmr avec un pote genial. Cet apres midi est sur ma chaine en parti

  9. HunTerV8 dit :

    Je sais pas vous moi sa me brise le coeur la femeture des serveur onligne. J’ai étais éléver a coup d’alatréon et de MH

  10. TheWivernianHunter dit :

    Franchement j’ai vecu plein de bon moment, ça va me manquer surtout ma team.

  11. TheWivernianHunter dit :

    Adieu Loc Lac. :ººº(

    1. Phoenix96 dit :

      c’était exelente ville =-O
      tout les bons moment que j’ai passé la dedans =’)

      Mais ausdi dans Tanzia! (et des meilleurs) 🙂

  12. Samym23 dit :

    C’est surtout le 1er MH ou la fermeture du online entraine une perte de contenu… SI on pouvait au moins y aller en Offline >.< Quelle idée stupide c'était n’empêche !

    Le 3 Ultimate s'en tire beaucoup mieux avec son local :).

    Sinon je suis d'accord avec liro1du78 : "Alors qu’un bon MHFU en local sur du Kushala ou du Teostra, ça c’est la VRAIE CHASSE." En partie du moins, car ce Ultimate est pas si mal, je vois beaucoup de gens avec des sets optimals et recherchés, vu la grand possibilité que le jeu offre :).

    Adieu MH Tri, longue vie au Ultimate !

  13. Maître Sorin dit :

    J’ai apprcécié Tri mais bizarrement, vu le temps (assez énorme) que je passe sur 3U m’a fait oublié la fermeture du Online de Tri, un jeu déjà déserté avant ça.
    Mes meilleurs souvenirs: Passage rang 999, Jho solo sous les 10 minutes, mon premier Alatreon suivit d’une tripotée de fails. Les Speedrun du jeu (Jho géant, bari-los, Alatreon…). Finalement ça en fait des choses… #petite larme# (enfin pas loin).

  14. kingoflagiacrus dit :

    mais une partie de loc-lac nous suivra sur MH3U : la bande son de loc-lac a été reprise pour tanzia ! ^o^

  15. kami dit :

    J’y ai joué pendant (SEULEMENT) les deux dernières semaines , rang 10
    Et les joueurs sont vraiment sympathique (enfin , j’ai joué que 2 fois avec des compatriotes français ) et la frontière de la langue n’est pas un gros problème . Juste que foirer une quête ( à 4) pour un ragequit face à un Rathian , c’est nul .

    1. kingoflagiacrus dit :

      tkt, sa nous est tous arriver au moins une fois ^-^

  16. Akuryu dit :

    Deux choses que je regrette dans Loc Lac :
    – Notre petit chez nous spécial multi, il y avait plus de place pour y poser nos objets arrivé à un certain niveau, maintenant c’est plus limité. :/
    – L’arrivée du Jhen Moran. Certes le fait que ce soit une quête périodique obligeait à le farmer que quand il était dispo et tans pis si on ne pouvait pas jouer à ces périodes là, mais la ville de Loc Lac qui était envahie par le sable ça rendait la présence de ce monstre vraiment mystique.

  17. Bwazaaah dit :

    Personnellement ce que je regretterai le plus, c’est le Jho de Tri avec la lance de Tri… :'(

  18. Splurt dit :

    Pour ceux qui comme moi trouvent que c’est une énorme arnaque de fermer les serveurs d’un jeu dont la moitié est basée sur du online, après quoi, deux ans, il existe une pétition à cette adresse : http://www.change.org/petitions/capcom-monster-hunter-keep-a-few-monster-hunter-tri-servers-open
    Franchement signez-là, même si vous vous en foutez parce que vous avez la Wii U ! Y en a qui n’ont pas cette chance, et vu que vous aimez énormément ce jeu d’après vos commentaires, vous pouvez comprendre que d’autres moins chanceux aimeraient continuer à jouer en ligne sur MH3. Sur ce, bonne journée ! =D

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation