Monster Hunter Frontier G et son nouveau bestiaire en détail !

Posté par Basi le 28 avril 2013 - Catégories: Actus

Sortie le 17 Avril 2013, la dernière mise à jour de Monster Hunter Frontier a amené un lot de nouveautés important.
Le principal ajout est un tout nouveau mode, le rang G, qui se débloque en ayant atteint le rang normal et hardcore maximum (HR.999 et SR.999). 21 monstres déjà présents dans le jeu se sont vu gagner en puissance et en complexité pour devenir plus féroce que jamais ! Les joueurs pourront donc retrouver certaines figures emblématiques du jeu telles que la Rathian ou l’Espinas.
10 nouveaux monstres inédits font aussi leur apparition et l’on sent clairement que les développeurs se sont inspirés des monstres présents sur la 3ème génération pour les créer. On notera cependant que leur pattern respectif est bien plus complexe et n’est donc pas qu’un simple copié/collé. Les voici en détail:

 

Le Shantiyen シャンティエン

Shantiyen

La quête urgente pour passer en rang G est le repoussement de ce dangereux monstre. Ressemblant à un Amatsumagatsuchi (Monster Hunter Portable 3rd), le Shantiyen s’affronte sur une dirigeable géant. Cette nouvelle zone de combat apporte son lot de nouveautés grâce à un système de baliste agglomérante qui n’a pas besoin d’être rechargé et qui demande une simple munition à ramasser dans un coin de la zone. Lorsque le monstre est en rage, il peut se déplacer à l’extérieur de la zone et se balader autour du dirigeable, les chasseurs doivent alors essayer de la harponner pour le ramener sur le navire des airs. Il est aussi possible de sonner le gong, comme il l’était déjà face au Jhen Mohran sur les épisodes consoles de 3ème génération. Ne montrant pas sa forme finale durant cette quête urgente, le Shantiyen n’en est pas moins redoutable grâce à sa capacité de léviter lorsqu’il est en rage. Ses avant-bras possèdent des ailes qui se déploient dès qu’il s’élève. Ses attaques peuvent être de type foudre et paralysie. On ne connait pas encore tout de ce monstre car la quête de repoussement ne montre pas sa forme finale.

Visez bien ou vous risquez de prendre très cher

Visez bien ou vous risquez de prendre très cher

 

Le Pokaradon ポカラドン

Pokaradon

Ce gros phoque est le deuxième nouveau monstre inédit à pouvoir être combattu durant le ranking en rang G. Tout comme le Kuarusepusu (Lagiacrus/Agnaktor-like de Frontier), le Pokaradon est considéré comme un Leviathan et possède les attaques de base de ces derniers. On le combat dans une toute nouvelle zone: la Mer Polaire, une vaste étendue de glace. Comme le Ludroth Royal, il possède ses propres sbires, les pokara, qui ressemblent fortement à de simples Ludroth. C’est aussi le tout premier monstre dans Monster Hunter à montrer toutes les étapes d’évolution d’un monstre, de bébé à mâle Alpha (étant donné que les femelles restent des pokara).
Les bébés, appelés poka, se trouvent au camp de base de la mer Polaire et ne sont pas chassables. Ils sont bien trop mignons (et que dirait PETA) !

Qu'ils sont kawaii quand ils chantent

Qu’ils sont kawaii quand ils chantent !

Les pokara

Les pokara

 

 

 

Le Hyujikiki ヒュジキキ

Hyujikiki

 

Ce dangereux prédateur recouvert de points acérées fait fortement penser à un Barioth, un Nargacuga ou un Dyuragaua. En effet, ce monstre reprend les mêmes attaques de base que ces derniers mais avec de nombreuses nouveautés ! La majorité de ses attaques envoient des piques qui vont se planter dans le sol et miner le terrain. Comme tout monstre qui se respecte sur Frontier, certaines attaques vous tuent en un coup. Le Hyujikiki se combat dans les Highland ou dans le Désert. Si un orage survient durant un combat (dans les Highland), son corps s’électrifie et ses attaques gagnent fortement en puissance. Il gagne aussi la capacité à paralyser, empoisonner et endormir et utilisent plus d’attaques de vent ! Les éclairs de l’orage peuvent aussi lui infliger des dégâts, comme il était déjà possible avec le Gurenzeburu.

Les piques au sol peuvent rapidement devenir de vraies plaies qui vous obligent à vous placer en fonction

Les piques au sol peuvent rapidement devenir de vraies plaies qui vous obligent à vous placer en fonction

 

 

Le Farunokku ファルノック

Farunokku

Croisement entre une Hypnocatrice et un hippie/disco-man aux mauvais goûts vestimentaires, le Farunokku est un monstre classé dans la catégorie des Wyvern oiseaux et s’affronte dans le Grande Forêt ou dans le Désert. Ses attaques sont de type foudre. Dans le trailer de Monster Hunter Frontier G, on le voit face à l’Hypnoc. Tout comme le Congalala, il aime les champignons. Peut-être est-ce pour cela qu’il arbore ce genre de couleurs.

Son air ridicule ne l'empêche d'être très dangereux

Son air ridicule ne l’empêche pas d’être très dangereux

 

 

L’Anorupatisu アノルパティス

Anorupatisu

L’Anorupatisu est un monstre de la catégorie et des Wyvern volants et possède l’élément glace. Il semblerait que son pattern de base soit du même type que celui des Rathalos et des Rathians. Il possède une longue corne sur sa tête ce qui fait penser à un requin-scie et a la capacité à envoyer de gros piques ou encore de s’enfoncer dans le sol. On l’affronte sur la zone Mer Polaire. Dans le trailer d’MHF-G, l’Anorupatisu fait face au Pokaradon.

Comme le Diablos, l'Anorupatisu peut creuser

Comme le Diablos, l’Anorupatisu peut creuser

 

 

Le Giaorugu ギアオルグ

Giaorugu

 

Sous-espèce de l’Abiorugu, le Deviljho-like de Frontier, le Giaorugu est un Wyvern brutal de la Mer Polaire. Il se nourrit de glace et possède une longue queue (sans mauvais jeu de mot) qu’il peut planter dans le sol. Son crâne, contrairement à celui de l’Abio, ne possède pas deux crêtes mais une seule qui forme un bouclier. Il peut utiliser des attaques de glace et bloquer les joueurs dans des boules de glace comme le fait le Barioth.

Il vaut mieux ne pas se prendre son laser ou un coup de queue

Il vaut mieux ne pas se prendre son beam ou un coup de queue, enfin c’est juste un conseil

 

 

Le Midogaron ミドガロン

Midogaron

 

Sous-espèce du Kamu Orugaron (mâle du duo d’Orugarons Nono et Kamu), le Midogaron possède des attaques de type feu et sera chassable au Volcan et dans les Marais. Dans un trailer d’MHF-G, on peut voir le Midogaron attaquer Nono et Kamu. Ses attaques ont principalement l’air tournées vers des coups rapides et puissants jouant sur les réflexes et une anticipation importante combinés à des explosions. On ne sait pas encore grand-chose à son sujet.

midogaron attaque feu

Les explosions du Midogaron ont l’air gigantesques…

midogaron attaque feu 2

… et ses figures acrobatiques aussi !

 

 

Le Rebidiora レビディオラ

Rebidiora

Ce monstre est une sous-espèce du Rukodiora, un dragon ancien déjà présent auparavant dans Frontier et utilisant l’énergie magnétique. On ne sait encore que très peu de choses à son sujet mais apparemment le Rebidiora utiliserait aussi l’énergie magnétique et ferait des attaques de type foudre et dragon en même temps (雷極) ! Tout comme le Rukodiora, il est chassable dans le « Fort d’Interception« , zone inédite à Frontier. Le forme de ses ailes et de ses cornes font aussi penser à la foudre. L’hypothèse de l’utilisation de nombreux éléments différents n’est pas non plus à exclure et rappelle l’Alatreon.

Une attaque d'élément dragon...

Des attaques d’élément dragon…

rebidiora attaque 2

…de feu…

... ou encore de foudre ??? Le mystère sur la vraie nature de toutes ses attaques reste entier

… ou encore de foudre ??? Le mystère sur la vraie nature de tout cela reste entier

 

 

Giurasu ギウラス

giurasu

 

Ce n’est pas une blague, enfin pas complètement, le producteur de Monster Hunter Frontier, Giurasu,  est bel et bien un monstre !

Dans cette quête événementielle, vous chassez une sorte de Congalala qui possède la tête du producteur du jeu. Il envoie des boîtes de jeu Frontier G et fait des feux d’artifices. Comme un Congalala, vous pouvez briser sa tête (casquette) et la queue (boîte). Ceci a été mis en place pour célébrer le dernier jour avant le sortie de Monster Hunter Frontier G et la mise à jour en elle-même.

Une vidéo pour illustrer cela:

Tous ces monstres sont à revoir dans ces trailers:

 


22 commentaires sur “Monster Hunter Frontier G et son nouveau bestiaire en détail !

  1. Brachydios dit :

    Eh bien je souhaites de très bonne parties au possésseur de MHFG ! Et bonne chance pour la lecture du jeux en japonnais !

  2. Mitharox dit :

    Très bel article, détaillé et soigné! Le contenu de Frontier devient de plus en plus impressionnant.

    Je n’en attendais pas moins de notre prof d’ S.V.T préféré! 😉

  3. kingoflagiacrus dit :

    sa donne envie ! *o*

  4. Angeal Hewley dit :

    « possède une longue queue (sans mauvais jeu de mot) »
    Premier article & déjà ça :O
    Bon, tu as compris l’esprit du site alors xD

    Y

    1. Angeal Hewley dit :

      Désolé, fausse manip :

      Ya moyen d’ajouter une image des pokara ?

        1. Angeal Hewley dit :

          Article parfait, fait licitation 😛

  5. daryl dit :

    Avant toutes choses c’est du beau travaille basile j’attend de voir c’est quoi le vrai shantien.
    Après bon les autres monstres la foudres c’est un peu abusé il mélange tout et n’importe quoi pour que sa soit épique suffit de regarder le hyujikiki dommage j’aimer bien quand il utiliser justes ces piques (même si je trouve son design horrible)

  6. momo971 dit :

    Belle article continu comme ça l’ami 😉

  7. Aflictionis dit :

    Article super complet! c’est plaisant à lire même pour les réfractaires aux jeux en japonais 🙂

  8. Jon dit :

    GG pour ton 1er article Basilord 😉
    Une bonne news, l’Anorupitiasu et le Rebidiora me font rever 😀

  9. Toupie11 dit :

    « possède une longue queue (sans mauvais jeu de mot) qu’il peut planter dans le sol. »

    Ah bah bravo, c’est ton premier article et tu commences déjà à faire des blagues bizarres. En tout cas super article, très sincèrement, et très complet.

  10. Toupie11 dit :

    Bien la pub cachée pour ta chaîne par contre ? :p

  11. HunTerV8 dit :

    Le Shantiyen シ il a l’aire bien sympa a combattre j’ai hate que MHFG sorte en francais

    1. Sans vouloir te faire du mal, il y a entre 0,00001% et de 0,000001% de chance de voir arriver Frontier chez nous 🙂

      1. HunTerV8 dit :

        L’espoir fait vivre mais la il tue plutôt

  12. liro1du78 dit :

    Je n’arrive pas à croire que ce MH, qui est sûrement le meilleur, ne soit pas sorti en Europe…
    Ces monstres, ces mise à jours régulières… Mais non, ils pensent que nous, sur MH3U (que j’aime bien, même si, pour moi, MHFU est bien meilleur) qui est un remix amélioré de MH3, on va oublier. Oublier qu’au Japon, ils ont le meilleur MH du monde.
    J’entend déjà ceux qui vont dire : « ouais, mais tu peux jouer, y a des méthodes pour ça… » . Ouais, mais c’est dur, malgré ces heures passées à chercher, les tutos datent, les mise à jour arrivent, et on se perd… Et j’aimerai jouer à ce jeu… En plus de ça, il y a des mec qui arrivent, disent : »On va faire un serveur privé pour que vous puissiez jouer ». Ca fait parler trois jours, puis plus rien…

    Alors moi, serieusement, si des mecs ont du temps à perdre, qu’ils s’y connaissent un peu en prog (ce qui n’est pas mon cas, sauf html et css, php et java…), faite des groupes, bossez sur la question, qu’on avance sur ce problème.

    *pfiou* J’ai poussé mon coup de gueule ^^

    1. Jon dit :

      C’est ce que je me suis dit aussi pour »On va faire un serveur privé pour que vous puissiez jouer »… J’en ai pas vu la fin puis qu’il n’y en a pas ^^

  13. Gcoca dit :

    Euh, il manque 1 monstre, il n’a pas encor été dévoilé en france, on le voit de dos, et en train de faire une attaque dans la 2e annonce, il est noir avec des pointe bleu, je crois qu’il est de type Foudre

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation