La question du dimanche! Semaine 51

Posté par Heartless le 21 avril 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Le développement d’un titre Monster Hunter par une équipe non japonaise est-il une bonne chose selon vous?


20 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 51

  1. Stowyvern dit :

    Je sais pas, mais en tout cas les questions du dimanche viennent de plus en plus tard… Faut se réveiller le matin ! :p

    1. Heartless [Admin] dit :

      Faut dormir la nuit aussi :p

      1. Angeal Hewley dit :

        Décidément on en apprends tout les jours sur ce site 🙂

  2. Vince12 dit :

    Je sais pas mais si il est de bonne qualité ça ne dérange pas.

  3. Astaroth dit :

    Du moment que c’est supervisé par Capcom et que cela respecte l’esprit de Monster Hunter je pense que cela me va. ^^

  4. Angeal Hewley dit :

    Comme pour quasiment tout (pas tous) :
    Je suis pour la diversité & je suis pour la concurrence.

    Exemple : Imaginez Sony ou Micro$ sans Nintendo ? Ben on croirait tous que Sony & Micro ne font que de la merde, mais vu que ya Nintendo … (Troll du jour bonjour C’est bien pour la série. Les chinois ont forcément un point de vue différent de la série qui peut apporter de bonnes choses 🙂

  5. Edayan dit :

    Oui.

    Au moins,cela à le mérite de caler un coup de pied bien pointu dans l’arrière train(et vraiment,mais alors vraiment pas loin des roubignoles à l’égo démesuré) de l’équipe MH(Capcom Studio Production 1),évidemment,je ne parle pas de la partie artistique,mais technique.

    Capcom sait envoyer du lourd(le moteur de Lost Planet 2,quel gachis),donc ça promet pour le futur de la série.

    Même si on ne sait rien du contrat liant Nintendo et Capcom,un jour(AHAHAHAH)il y aura un MH qui saura lié autant le talent de la team MH au style artistique irréprochable de la série.
    Et après avoir fouillé un peu l’actualité,Tencent est tout sauf un petit développeur de campagne profonde,donc oui,c’est une chance insolente et Capcom est gagnant sur toute la ligne.

    1. Heartless [Admin] dit :

      « Même si on ne sait rien du contrat liant Nintendo et Capcom,un jour(AHAHAHAH)il y aura un MH qui saura lié autant le talent de la team MH au style artistique irréprochable de la série. »

      Peut être que certains en savent plus 😮

      1. Edayan dit :

        Avec les avatars MH PSN,je me doute qu’il se trame quelque chose,mais bon!en attendant des versions officielles…!!
        HS:J’arrête de spammer avec Lost Planet 2 après ça,mais…
        https://www.youtube.com/watch?v=AYI-rexM32A

  6. Edayan dit :

    Parce que je doute que Lost Planet 2 ne parle quasiment à personne,voici un screenshot du jeu,avec l’armure Rathalos,s’il vous plaît:

    http://assets.vg247.com/current//2010/04/mh-lost-planet2-b.jpg

    1. Jon dit :

      Je connaissait l’armure Rathalos de Lost planet 2 😉
      Très belle d’ailleurs mais dispo qu’en DLC au Japon 😉

  7. kingoflagiacrus dit :

    au debut, on est un peu perplexe, mais c’est le resultat qui compte ! 😉

  8. Garland dit :

    Perso, je m’en bat les co*****.

    Capcom ne peut pas gérer seul le développement de 50 titres à la fois, c’est un fait. Par contre, ils ont annoncé récemment qu’ils voulaient arrêter de faire sous-traiter leurs productions, et l’annonce de ce MHO me laisse donc perplexe vu qu’elle est entièrement sous-traitée.

    Mais en soi, je ne voit pas où est le problème. Quand on regarde l’industrie des jeux vidéos, et surtout Nintendo, on voit que c’est pas un souci de déléguer… Metroid Other M, développé par la team Ninja, a divisé les fans mais est un excellent jeu. Les deux Zelda sur Game Boy Color (Oracle of Ages et Oracle of Saisons) ont été développés par… Capcom ! Et sont tous deux d’excellents jeux. Le dernier F-Zero GX sur Gamecube (et AX en salle d’arcade) a été développé par Namco et Sega…

    Je ne connais pas l’histoire des grandes sagas sur les autres consoles et je ne pense pas que de telles confiances de la part de Sony et Microsoft aient existé, mais le fait de confier une série à succès à un éditeur tiers ne veut pas dire que le résultat sera à chier. Ca veut juste dire que le studio d’origine à confiance dans le fait qu’ils déposent leurs licences à un endroit où elle sera bien traitée pour un épisode.

    Après, on verra bien, on a pas beaucoup d’éléments sur ce MHO encore, c’est pas 2 cinématiques et le site officiel qui nous en apprennent énormément, donc on ne peut pas vraiment juger de la qualité.

    Ce qui à l’air d’être sûr, c’est que ce MHO fait office de rustine pour tout ceux qui n’ont pas la chance d’avoir le droit à MHFO/MHFG… Si MHO débarque effectivement chez nous, on peut dire adieu définitivement à MHFO et c’est quand même dommage… Je ne pense pas que 2 titres online de la même série sortent chez nous quasiment en même temps, surtout depuis le temps qu’on demande MHFO…

    Je sais pas pourquoi, si MHO sot chez nous, au lieu d’apprécier ce qu’on a et avant que le jeu ne s’étoffe au fur et à mesure des maj, les forums vont être plein à craquer de râleurs qui vont gueuler sur le contenu « pitoyable » comparé à ce qu’on aurait pu avoir avec MHFO :p

    Mais bon c’est pas le sujet et de toute façon, on est encore sûrs de rien ^^

    1. Brachydios dit :

      J’ai pas tout lu ton texte, enfin qu’est que je dis, j’ai presque rien lu dans texte et je suis quand même d’accord avec toi ! Ouep, entièrement !

      – Qu’est que je pense d’une production hors du Japon ? Franchement je sens que sa risque d’en décevoir un bon nombre, vue comme sa on est tous inspiré… Qui ne risque de ne pas être inspiré en voyant pour la première fois un Kut-ku en HD? Mais la chine n’est pas réputé grâce à sa production de jeux vidéo donc franchement si je devais donner une réponse simple et direct ce sera un non. Mais pourquoi en juger maintenant ? On a même pas encore testé le jeu donc pour les critiques/commentaire sa devrait etre un peut plus tard…

      Voilà, au moin comme ça Garland tu ne seras pas le seul à posté un Roman 😉 Ah non me remercies surtout pas :)(:

  9. daryl dit :

    Sa peut être une bonne chose du moment qu’il parviennent a conserver l’essence de MH.
    Après moi je me demande comment les japonais ont réagis a cette annonce.

  10. Jon dit :

    Moi je m’en fiche, du moment que ça reste du bon travail et que l’esprit MH est là, aucun soucis 😉

  11. Basilord dit :

    Tout dépend des joueurs j’ai envie de dire aussi, à ce que j’ai vu et en déduis aujourd’hui après avoir passé beaucoup de temps sur des sites MH est qu’on n’a pas tous la même vision de Monster Hunter.

    Par exemple yen a certains comme Realsom qui ne voient pas du tout la série comme moi, lui-même a dit sur une autre news: « Et bien moi j’ai cette même impression avec le Frontier! » en répondant à quelqu’un qui disait ne pas trouver l’ambiance d’MH dans le trailer d’MHO. Au contraire, pour moi MHFO respire l’univers Monster Hunter comme aucun autre épisode de la série !

    Certains préfèrent les graphismes élevés comme d’autres un gameplay beaucoup plus travaillé au détriment du reste, etc.

    Rien que dans les deux teams japonaises d’MH, les visions sont différentes. Mettez MHFO G à côté d’MH4, ya un fossé énorme entre les deux jeux xD

    Je ne dis pas non à de nouveaux développeurs qui apportent une nouvelle vision d’MH mais je reste très peu enthousiaste à cela, les teams jap actuelles (Tokyo et Osaka teams) n’en formaient qu’une à la base et ont donc eu les deux une bonne expérience sur la série avant de se diviser et de partir sur deux vois différentes alors qu’avec Tencent Game il n’y a pas grand-chose avant sauf erreur.

    1. daryl dit :

      Sa c’est sur y’a un gros fossé rien qu’avec les flagship respective.
      Après me concernant l’esprit de mh réside en partie sur le design des monstres et la les monstre comme hyujikiki ou l’évoution de l’orugaron mâle sa me reste en travers de la gorge.

    2. liro1du78 dit :

      +1 : MHFO est LE Monster Hunter qui regroupe le plus d’élements propres à la série.

      Mais j’ai aussi une petite remarque à faire : Vous m’auriez demandé ça avant Monster Hunter Freedom Unite, j’aurais dit :
      « Oui, je préfère que CAPCOM nous sorte ses propres MH… »
      Pour moi, MH a commencé avec Freedom Unite, donc j’ai été propulsé dans un univers très complet et très vaste d’un coup, qui m’a arraché un total de plus de 1500h de jeu et de 500h de jeu entre potes…
      Et quand j’ai vu MH3, je suis tombé sur le même jeu, deux niveaux en dessous : complexité, completivité (je ne sais pas si ce mot existe)…
      Et quand j’ai cherché un peu… Tient, des Monster Hunter que je ne connais pas… Tient donc, MHFU sur Wii ? A non, MHG sur Wii… Reservé au Japon… Oh, MHFU sur PC ? Avec des mises à jour régulières et un jeu online ? Oh ouais !!! Mais c’est que au Japon ? Ah…

      Voilà, c’est cette politique de CACPOM de « Je n’essaye rien, je garde tout pour moi » qui m’a énervé, et si je suis obligé de passer sans CAPCOM pour un MH, OK.

      MAIS MAIS MAIS, seulement si cette boîte respecte l’univers du jeu. Pour moi, il est clair qu’aujourd’hui, les deux seules références sont D’ABORD MHFO, suivi de très près par MHFU, ensuite, plus loin, MH3U…

  12. Recon 117 dit :

    Personnellement, je ne vois pas ce qui peut vous faire peur Oo
    Le fait que le jeu soit développé par une équipe chinoise ? Et alors ? On parle de Tencent Games qui a racheté Riot Games qui est le studio de développement de LoL. Je veux pas faire mon rabats joie mais quand on se donne le luxe d’acheter un grand, c’est qu’à côté on est capable de faire quelque chose de grand aussi hein… Si Mho sort et que c’est une merde (pardon pour l’expression) je ne pense pas que Riot Games apprécie le fait de voir son acheteur sortir une daube (réputation oblige), ils ont dû faire des vérifications avant je pense et étudier le marcher pour se laisser acheter par un tel Studio chinois.
    Donc, il y ‘a des chances pour que Tencent Games ne soit pas comme certains le font penser, un petit studio sorti du cul d’un Gypséros 🙂 Si Capcom leur à délégué le travail c’est que ce studio en a les capacités…

    D’autres disent que ça vaut pas Mhfo… Qu’est ce qu’il faut pas entendre….
    Comment pouvez-vous comparer un jeu encore en développement et un jeu sorti il y’ a de ça quelques années ayant reçu moult et moult mises à jour ??
    Quand Mhfo est sorti, excusez moi mais il était pas bien fourni non plus hein… alors ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Et maintenant on voit le résultat c’est une bombe…

    On va parler des graphismes tient !
    Je suis un fan invétéré de Monster Hunter sur Psp, j’ai jamais autant joué à mh que sur cette console portable. J’aime beaucoup Mhfo aussi (niveau 127 j’étais content). Mais je trouve qu’il est temps que les graphismes soient mis au gout du jour, le fait que ce soit le moteur graphique de Crisis 3 qui soit utilisé, moi ça me plait et je vois pas en quoi certains refusent cette idée… Le contenu on en sait encore rien mais on sait une chose, les graphismes de qualité (c’est pas les opus Psp ni 3ds qui diront le contraire…) on a besoin de nouveau, faut rafraîchir tout ça^^

    L’esprit Monster Hunter ? Bah il est gardé tient !
    Tu prends des quêtes, tu chasses des monstres, tu rechasses des monstres, tu crées ton équipement, tu recrutes un cha-cha (ou autre), tu prends des niveaux, je vois pas en quoi ça effraie certain…
    Ah mais si ! les véhicules ! alors c’est tellement logique de voir un dirigeable nous indiquer la position du monstre que là, ça sonne moins bien quand on parle de véhicules terrestres et marins. Je veux pas dire (mais Historiquement, les moyens de locomotion aérien ont été développés après qu’on sache naviguer sur l’eau et rouler sur terre…) Donc c’est tout à fait normal de les voir s’implémenter. Surtout dans un monde ouvert… je me vois mal me taper 3/4 d’heure de marche pour aller zigouiller un vélocidrome perso…. (c’est à titre d’exemple seulement hein…) (Ceux qui joue à WoW ici me comprendront)

    Le comportement des joueurs… On est dans une saga Monster Hunter où le fait de débuter et rester sur ce jeu n’est donné qu’aux plus courageux, beaucoup se lassent dés le début du jeu car c’est trop dur (apprendre à gérer une caméra c’est pas évident pour une grande partie de joueurs manchots xD) Après faut espérer que Capcom ne facilite pas trop le jeu afin que la population de Kevins n’augmente pas trop ^^ (car ça c’est une vraie plaie pour tout MMO.

    Donc non, je pense que Tencent Games va gérer le développement du jeu et que sous la tutelle de Capcom, les facilités de jeu ne seront pas améliorées.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation