Test: Monster Hunter 3 Ultimate

Posté par Heartless le 18 mars 2013 - Catégories: ActusCommunautéTestsVidéos

Monster Hunter 3 Ultimate débarque dans quelques jours sur Wii U et 3DS, nous avons pu tester une version finale depuis quasiment un mois dans ses moindres détails, alors voici le test complet des version Wii U et 3DS!

Monster Hunter 3 Ultimate arrive donc enfin en France, près d’un an et demi après la version japonaise, Monster Hunter 3 Tri G et sa version HD. L’attente a été longue et semée d’embûches mais nous pouvons enfin repartir à la chasse! Et en français s’il vous plait! MH3U est en fait une extension du titre Wii Monster Hunter 3 Tri, sorti en 2010, dont il reprend la quasi intégralité du contenu, tout en y ajoutant une couche de nouveautés aussi épaisse que le jeu d’origine. MH3U est donc à MH3 ce qu’était MHFU à MHF2. Le jeu est disponible en deux versions, une sur Wii U et une autre sur Nintendo 3DS, nous vous signalerons donc les spécificités de chaque version dans ce test, accompagné de screenshots et de vidéos réalisées par nos soins.

Monster-Hunter-3-Ultimate-3DS-Wii-U-Boxart

Au commencement…

Comme dans n’importe quel Monster Hunter, on commence la partie en créant son personnage, rien de bien renversant, les traditionnelles options sont présentes, et on peut personnaliser son chasseur ou sa chasseuse comme bon nous semble. Une fois tout ça terminé, on se lance dans la partie! Mauvaise nouvelle pour ceux qui espérait continuer avec leur sauvegarde de Monster Hunter 3 Tri, le jeu n’est malheureusement pas compatible avec son aîné et il vous faudra donc repartir de zéro. Notez aussi que les deux versions sont intercompatibles, avec une sauvegarde transférable d’une version à l’autre suivant vos envies et vos déplacements, grâce à une application téléchargeable sur 3DS.  Heureusement, vous le verrez assez vite, le contenu repris de MH3 sera légèrement différent, grâce aux nouveaux monstres et à Kayamba…

Le jeu fonctionne avec le tout nouveau moteur graphique de Capcom destinée aux consoles de salon et portables, le MT Framework  (appelée Mobile dans sa version 3DS). MH3U propose pour la première fois un éclairage dynamique des personnages et des monstres, nous permettant d’admirer des ombres certes pixelisées, mais détaillées. Le jeu profite des capacités de la Wii U pour tourner en 1080p et en 60 images par seconde à peu près tout le temps, chose assez rare pour le souligner. L’aspect légèrement flouté de Monster Hunter 3 Tri sur Nintendo Wii est conservé, mais le jeu retrouve l’éclat des couleurs de Monster Hunter Portable 3rd /HD Ver. , ce qui rend le jeu très agréable à l’oeil. Bien sûr, des concessions sont faites au niveau de certaines textures (eau), mais le moteur graphique permet tout de même une performance bien plus élevée que sur Monster Hunter Portable 3rd (gestion des reflets métalliques notamment). Toutes ces petites choses changent l’aspect du jeu et le rendent un peu plus « next gen ». Sur Wii U, le constat est cependant un peu ambigu, d’un côté, certaines textures sont somptueuses (les détails sur les monstres sont à tomber)  tandis que d’autres semblent tout droit sortie de la version 3DS, mais étirées. Les chargements sont quant à eux étonnamment courts, presque imperceptibles entre les zones.

Attention tout de même, le petit écran de la 3DS complique un peu les premiers contacts, en donnant une impression de « vue de loin » assez désagréable au début, mais on s’y habitue. Les utilisateurs de Nintendo 3DS XL seront mieux lotis d’un point de vue lisibilité, mais la qualité d’image inhérente à la version XL en prendra un coup. Notez aussi que la version 3DS semble plus terne que son homologue de salon, rien de bien méchant toutefois.

C’est parti!

La grande nouveauté de la version 3DS, à savoir la 3D,  n’est pas en reste et est très réussie, elle ne fait pas mal aux yeux (contrairement à d’autres titres), mais augmente l’aliasing du jeu, transformant certains paysages en bouillie de pixels. On vous conseille donc de jouer en 2D, et d’activer la 3D pendant les cinématiques. Cette version souffre aussi de quelques baisses de framerate, comme son homologue Wii U. Pas grand chose à dire pour ce qui est de la partie sonore, c’est toujours aussi réussi, une habitude dans la série. La bande son est d’ailleurs en partie reprise de l’opus Wii, et est donc d’une qualité remarquable. Petits détails, la version européenne ne semble pas avoir été censurée, donc à nous les gerbes de sang de la version japonaise, de plus certains noms d’objets et descriptions ont été modifiés par rapport à Monster Hunter 3 Tri, mais le fameux « supprimer objet » au lieu de « retirer objet » est toujours là…

 


Monster Hunter 3 Ultimate: Moga et Tanzia par Monster-Hunter-Fr

 

Une histoire de matos…

Premier opus de la série sur 3DS et Wii U, on en attendait donc pas mal du côté de la maniabilité. Abordons tout d’abord la version 3DS! Vous le savez certainement, le jeu est jouable avec le Circle Pad Pro (vendu une vingtaine d’euros) ou sans, à vous de choisir si vous préférez avoir deux sticks ou pas. Sans l’accessoire, le jeu se contrôle un peu comme sur PSP, la croix directionnelle contrôle la caméra, le stick les mouvements, les boutons permettent les actions, etc… seul bémol, le stick est ici placé au dessus de la croix, et non en dessous comme sur la portable de Sony. Ce petit détail qui peut sembler anodin a son importance puisqu‘il complique infiniment la jouabilité du titre qui peut devenir un calvaire, surtout dans les phases sous marines. Pour essayer de régler ce soucis, l’écran inférieur pourra afficher une croix tactile, mais on reviendra sur cet aspect plus tard. Avec le Circle Pad Pro, le deuxième stick permet de contrôler la caméra, ce qui simplifie grandement la chasse, surtout sous l’eau. Un investissement utile ? Selon nous, oui, obligatoire même que ce soit sur 3DS ou 3DS XL.

Choisissez votre manière de jouer sur la version Wii U

Concernant la version Wii U, différentes options de maniement nous sont proposées: Gamepad, Manette Pro Wii U et Manette Pro Wii. Le gamepad fait office de second écran et vous proposera exactement les mêmes options que le deuxième écran de la 3DS, rien d’extraordinaire, d’autant plus que celui ci conserve les proportions de la version portable, au lieu de s’adapter à l’écran plus large de la nouvelle manette. Le Gamepad est massif, le confort de jeu est un petit peu altéré par la position très écartée des sticks, ce qui rebutera certains habitués. Une autre option s’offre à nous, les bonnes vieilles manettes pro Wii et Wii U, celles ci offrent selon nous le meilleur compromis entre jouabilité à l’ancienne et confort. Malgré tout, l’usage de ces manettes vous obligera à garder toujours le Gamepad près de vous, puisqu’il conserve son rôle de second écran, avec l’affichage de vos objets, etc. Si vous ajoutez à ça un clavier USB, vous vous retrouverez avec beaucoup de matériel à gérer (difficile de trouver une position confortable quand on a le Gamepad et le clavier sur les genoux). En résumé, si vous êtes un vieux de la vieille, préférez la dernière option au détriment du Gamepad seul. Pour ceux qui espéraient faire mumuse avec la wiimote et le nunchuck comme dans MH3, oubliez, le jeu ne propose pas cette option.

Si vous vous retrouvez face à ça, utilisez la Caméra de visée pour choisir votre cible (et essayez de ne pas mourir)

Pour la première fois dans la série, un système de Lock (verrouillage) est disponible, joliment appelé Caméra de visée, et d’une simple pression sur le bouton L, la caméra se placera en direction du monstre. Feature pour Noob ou réelle avancée pour la chasse ? On pourrait penser que cette option participe à la casualisation du titre, ce qui est partiellement vrai, mais il faut tout de même avouer que cela marche bien, si bien qu’on s’étonne de l’utiliser assez fréquemment. Personnellement, je joue à la série depuis le premier opus sur PS2, et ce système de lock est vite devenu un réflexe dans MH3U.  Un bonne chose pour faciliter la tâche des nouveaux chasseurs…et des anciens!

Parlons maintenant de la personnalisation de l’écran inférieur et du Gamepad, en effet, on peut tout à fait choisir de conserver un affichage classique (barre de vie, carte etc sur l’écran de jeu) mais pourquoi ne pas faire de la place et déplacer ça sur l’autre écran ? Le joueur pourra trouver l’organisation optimale pour son confort de jeu (dans ma partie, l’écran du haut affiche la barre de vie, la map et les objets, tandis que celui du bas affiche la santé de Cha-Cha et Kayamba, le lock et les combinaisons). Un très bon point qui laisse entrevoir du très bon pour le futur de la série sur les consoles de Nintendo (qui a dit Monster Hunter 4?).

Screenshot éditeur de la version 3DS, illustrant le second écran

 

Des centaines d’heures de plaisir…

Monster Hunter 3 Ultimate c’est avant tout une extension de Monster Hunter 3 Tri. Le jeu reprend donc l’intégralité du contenu solo de l’opus Wii, et une multitude de sous-espèces et de nouveaux monstres importés de Monster Hunter Portable 3rd et Freedom Unite, comme le Nargacuga et le Zinogre, mais ajoute des petits nouveaux comme le Ceadeus barbedor ou le Lagiacrus ivoire. Niveau armes, vous trouverez la Grande épée, l’épée longue, l’épée et bouclier, les doubles lames, le marteau, la corne de chasse (anciennement cor de chasse), la lance, la lanceflingue, la morpho-hache, les fusarbalètes et l’arc. Attention tout de même, concernant les fusarbalètes, le système de Monster Hunter 3 Tri est abandonné au profit de l’ancien système, avec une séparation entre les fusarbalètes lourds et légers. La résultante de ce gain en types d’armes et en monstres est évidemment une quantité considérable d’équipement, avec des centaines d’armes et d’armures disponibles…C’est très simple, Monster Hunter 3 Ultimate est pour le moment l’épisode 3ème génération le plus complet à ce jour avec 73 monstres, plus de 350 quêtes et plus de 3000 pièces d’équipement. Attendez vous donc à découvrir un nombre déjà ahurissant de quêtes en solo, et multipliez ça par trois pour obtenir le contenu du mode multi, car il existe différents niveaux de quête, à savoir Bas, Haut et G (le grand retour des quêtes G!)! Comme d’habitude dans Monster Hunter, le jeu dans ses deux versions propose depuis son menu de télécharger des quêtes additionnelles, augmentant encore sa durée de vie déjà colossale, et proposant du contenu exclusif…Pour ceux qui apprécient le background du jeu, le scénario original de MH3 est complété par un nouvel arc scénaristique impliquant Kayamba et son obsession pour le fameux « Masque ultime », et vous ne manquerez pas d’esquisser un sourire en lisant les péripéties de vos petits compagnons.


Monster Hunter 3 Ultimate: Gameplay online par Monster-Hunter-Fr

Monster Hunter est avant tout une série où les joueurs prennent leur pied en multijoueur, et ce Monster Hunter 3 Ultimate ne déroge pas à la règle avec différentes options selon les versions. Si vous jouez sur 3DS, c’est en local que vous devrez vous trouver des compagnons, le jeu n’étant pas d’office compatible avec le jeu en ligne. Une fois vos compagnons accueillis, vous pourrez sans soucis explorer le port de Tanzia en leur compagnie, qu’ils soient sur 3DS ou Wii U, et échanger vos cartes de guilde à votre guise. Le jeu est compatible Streetpass et permettra d’envoyer votre carte de guilde à un chasseur passant par là. Une bonne chose pour ceux qui apprécient ce genre de features. Une application sera disponible lors de la sortie du jeu, permettant à la version 3DS de se connecter aux serveurs Wii U en passant par celle ci, mais nous vous détaillerons son fonctionnement dans un article prochainement. Quoiqu’il en soit, vous retrouverez le plaisir de jouer en local avec vos amis sur cette version 3DS! Chose amusante, à la manière de Monster Hunter Portable 3rd, vous pourrez retrouver dans le port de Tanzia (en solo cette fois) les chasseurs que vous avez rencontré en multijoueur, et même les envoyer chasser des monstres à votre place moyennant quelques zennies!

La grosse différence de la version Wii U, c’est évidemment la présence du très attendu mode Online en plus du mode local avec la 3DS! Le fonctionnement est un peu différent de Monster Hunter 3 Tri puisque vous accéderez au mode online depuis Moga, et non pas depuis le menu principal. Une fois le choix du serveur et de la ville fait, vous pourrez choisir la room dans laquelle vous voulez entrer. De ce point de vue là, le bond par rapport au précédent opus est énorme, puisqu’il est désormais possible de mettre un mot de passe, de personnaliser le nom, etc. L’outil de choix de la room est donc facile d’utilisation et très complet! Une fois dans une room, vous pourrez voir le nom (de personnage ou l’identifiant Nintendo) de vos coéquipiers, leur équipement, leur rang, etc. La communication est possible par différents moyens, à savoir le traditionnel chat textuel, depuis votre Gamepad ou un clavier USB (dommage que le clavier virtuel soit en qwerty dans notre version), ou avec le chat vocal qui passe par la manette Wii U. La qualité du son est infiniment supérieure à l’opus Wii, une très belle avancée! Côté lag, le peu de joueurs connectés pendant les phases de test presse ne nous ont pas permis de tester le jeu dans des conditions « normales », mais nous n’avons pas observé de soucis de ce côté là. Espérons que cela reste comme ça une fois les serveurs pleins. Petite nouveauté sur les deux versions, vous pourrez amener l’un de vos Shakalakas avec vous même en mode multi, mais uniquement jusqu’à 2 joueurs, il aura exactement le même rôle que dans le mode solo! Vos compagnons pourront donc se lancer dans les discussions interminables de Cha-Cha et Kayamba qui n’oublieront pas de leur rappeler que vous n’êtes qu’un laquais à leurs yeux.

 

Le chat permet de communiquer facilement avec vos coéquipiers.

 

Verdict :

Les +

– 1080p et 60fps sur Wii U

– Graphiquement sublime sur 3DS, satisfaisant sur Wii U

– Un contenu abyssal

– Le mode online de la version Wii U (chat vocal, gestion des room)

– L’effet 3D sympathique de la version 3DS

– La personnalisation de l’écran secondaire

Les –

– Certaines textures sur Wii U

– Sans Circle Pad Pro, un vrai challenge de jouer sur 3DS

– Encombrant si vous jouez avec autre chose que le Gamepad sur Wii U

– Quelques ralentissements par ci par là

Quelle version choisir me direz vous, si les plus fortunés se jetteront sur les deux versions, et c’est normal, nous vous conseillons plutôt d’opter pour la version Wii U qui offre un confort de jeu supérieur à la version portable, sans oublier le mode online inclus directement dans la galette. La version 3DS s’en sort avec les honneurs et propose de bonnes sensations de jeu, rappelant les heures de gloire de Monster Hunter Freedom Unite sur PSP. Quoiqu’il en soit, Monster Hunter 3 Ultimate est un must-have pour n’importe quel habitué de la série, et une formidable opportunité de s’y lancer pour les novices. Le jeu est long, beau et agréable à jouer, on sent clairement que Capcom et Nintendo ont envie d’offrir aux joueurs européens une expérience Monster Hunter aussi bonne que possible, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.

Note: 18/20

 

Je vous laisse avec ces quelques screenshots maison de la version Wii U

 

Les textures des monstres sont particulièrement soignées sur la version Wii U

Le mode Online vous permettra de réaliser de belles chasses!

Téléchargez des quêtes et du contenu!

Le Barroth de jade fait parti des nouvelles créatures du jeu

La cuisine felyne est toujours présente et vous octroiera des bonus non négligeables avant de partir en quête

Le choix et la configuration des rooms n’a jamais été aussi pratique!

 


100 commentaires sur “Test: Monster Hunter 3 Ultimate

  1. ProNoobMaster dit :

    Merci beaucoup 🙂 !!

  2. momo971 dit :

    Franchement la BRAVO !!rien à dire
    Vous avez fais du bon boulot les mec ça à du vous prendre un temps fous pour réalisé se teste en tous cas la note est respectable ^-^

    1. Garland dit :

      Pour faire un test comme ça, en toute connaissance de cause, entre la rédaction, les images, les vidéos et la mise en page c’est MINIMUM 4 à 5h de boulot… C’est pas rien ^^

      1. Heartless [Admin] dit :

        J’ai pas mal d’autres vidéos, mais j’allais pas toutes les mettre. Pour le moment j’en suis à 60h de jeu et je retrouve clairement les sensations de MHFU concernant le contenu énorme du jeu 😀

  3. Itchui dit :

    Si ça c’est pas du professionnalisme je sais pas s’que c’est ! 😀

    Vous êtes des bon bravo 😉

  4. Phoenix96 dit :

    Merci! Très bon test!

  5. Samym23 dit :

    Décevant, pourquoi un 18/20 ? On note un Monster Hunter 20/20 ou on ne note pas !

    Merci cependant pour vos retours qui m’ont confirmé dans mes choix : je prendrais les 2 versions avec les 2 Bundles quand mon port monnaie sera un peu plus coopératif !

    1. Garland dit :

      Parce qu’un vrai fan est toujours honnête et reconnait les défauts d’un titre qu’il adore 🙂 Seulement il passe outre xD

  6. Phaaze dit :

    Très bon test, ça ne fait qu’augmenter mon impatience !

    Par contre, pourrais-je avoir quelques précisions sur ce passage :

    « … vous pourrez retrouver dans le port de Tanzia (en solo cette fois) les chasseurs que vous avez rencontré en multijoueur, et même les envoyer chasser des monstres à votre place moyennant quelques zennies! »

    Si j’ai bien compris, on pourra envoyer les joueurs rencontrés (du moins leur avatar) traquer le gibier pour nous et nous ramener les composants récoltés. J’ai juste ?

    1. Heartless [Admin] dit :

      Oui c’est ça 🙂

        1. DoKuNu dit :

          Nickel si on a la flemme de faire un Plésioth pour une écaille, on peut envoyer un esclave le faireà notre place 😀
          J’aime ce système.

    2. Jon dit :

      Juste comme ça mais pour vraiment confirmer mon doute : autant sur Wii U que sur 3ds, on pourra faire le online en solo sans se connecter à internet (un peu comme le online/offline sur psp)?
      Si oui c’est pour moi un grand bonheur, parce que je tape dans Tri comme un poogie pour me refaire les derniers stuff + ainsi qu’Ala et Jho avant la fin du online…

  7. Amon dit :

    Sympathique. En revanche le jeu est vraiment jouable sans CPP pour la version 3DS.

  8. Rathalos16 dit :

    La note ne m’étonne pas et on vois que le test est fais par un connaisseur pas comme ceux de JVC ou autres site. Bon test Merci

    1. Garland dit :

      JVC a mis 18/20 et le test, pour une fois, est aussi élogieux qu’exemplaire… Je suis le PREMIER à cracher sur la rédaction de JVC mais là, faut franchement être sadique pour leur reprocher le test de MH3U…

      1. ProNoobMaster dit :

        J’avoue !! Par contre pour les 3 GL……c’est pas pour dire mais le niveau ne vole pas très haut….. 😛

      2. Rathalos16 dit :

        DSL j’ai pas vue le test de JVC avant de regarder celui mais que l’aperçu. je dois avouer que le test est pas mal 🙂

  9. Samym23 dit :

    Ce que je vais adorer c’est que c’est en Francais ! Je joue depuis 1h au 3rd sur Ps3 en Japonais, je m’étais habituer a reconnaitre les symboles et tout.. si si xD.

    La, enfin la libération, surtout pour les talents et gemmes j’en chiait un max >_<.

  10. mhfu974 dit :

    je suis gaucher et je confirme : la version 3ds (xl) est parfaitement jouable sans ccp, vu la demo ! on s’ y fait tres bien à la croix tactile ! et puis y’ a le verouillage , maintenant ! dans unité , j’ utilisais deja beaucoup la gachette pour centrer la camera et me retourner ! bravo pour le super test !

  11. ploof dit :

    Sora, comme ciel, t’a lut Air Gear bref j’ai trop hate!

  12. ploof dit :

    Sora, comme ciel bref j’ai trop hate!

  13. Chopper78 dit :

    18 bien mérité pour ce jeux ^^

  14. daryl dit :

    Que dire si n’est un grand merci à toutes l’équipe de mh france pour nous offrir un test du jeu dont l’attente interminable a su venir à bout des plus résistant (gueulage).

  15. morghat dit :

    Superbe démo!
    Merci à toute votre équipe! cela nous permettra de nous orienter au mieux vers les consoles et nous mettre déja bien dans l’ambiance du jeux!
    D’ailleurs vendredi je l’aurait déja en Mains!!!!!!!!!! ( précommande je te kiiiffffff! )

    1. AtomikNinja dit :

      La même !!!!!!!

  16. momo971 dit :

    Franchement la j’ais trop HÂTE!!d’être à vendredi putain ,pour pouvoir tuer du largia en brochette !!!!!

  17. Kohaku dit :

    « le fameux « supprimer objet » au lieu de « retirer objet » est toujours là… » Le première fois que j’ai vu ça j’ai été choqué XD. Bon j’y suis habituer mais bon.

    « Attention tout de même, concernant les fusarbalètes, le système de Monster Hunter 3 Tri est abandonné au profit de l’ancien système, avec une séparation entre les fusarbalètes lourds et légers ». Dommage c’était sympa de fabriquer son fusarbalète. :/

    Merci pour ce très bon test :).

  18. Traakeur dit :

    Lame Dios :bave: Oui j’ai mis la pause plusieurs fois pour voir les noms des armes et alors ?! 🙂

  19. Brachydios dit :

    Merci a tous ceux qui ont fait ce test! Je voulais savoir (faites attention à moi exceptionnellement svp) j’ai une coque en crystal sur ma 3DS et pour mh je voulais savoir si je pouvais quand meme utiliser un circle pad pro avec la coque, car je voudrais l’acheter mais jai peur d’etre deçu en voyant que ca ne fonctionne pas

    1. Heartless [Admin] dit :

      Le circle pad empoigne la partie inférieure de la 3DS, donc si ta coque entoure cette partie, c’est rapé.

  20. Tempests dit :

    Merci beaucoup pour ce test bien complet 🙂
    plus la date arrive moin l’attente est supportable malheureusement je l’aurais pas le jour-J (je ne suis pas en très bon terme avec mon porte monnaie) 😉

  21. Tempests dit :

    Merci beaucoup pour ce test bien complet 🙂
    plus la date arrive moins l’attente est supportable malheureusement je l’aurais pas le jour-J (je ne suis pas en très bon terme avec mon porte monnaie) 😉

  22. kingoflagiacrus dit :

    super test, meme si j’ai du me passer des video, je lit sur mob tel et il a du mal avec dailymotion =/
    ces video sont elles aussi sur youtube ?
    sinon, vivement jeudi (merci amazon 😉 ) !

  23. Rachad dit :

    Une question, ayant fait mh3 et p3rd quesque ce mh aura de nouveau ?

    1. Rachad dit :

      je retire cet question 😉

  24. Basilord dit :

    Un test long et bien rédigé ! Bravo 🙂
    Plus que quelques jours allez ! ><

    1. DoKuNu dit :

      Moi je suis entre l’impatience d’avoir le jeu, mais en même temps je me dis qu’avec la masse de travail que je dois fournir pour le 3eme trimestre, j’suis un peu deg de pas pouvoir profiter tout de suite du jeu 🙁
      Mais on fera le walk mon basilounounetdoudounetchoupinetroudoudou

  25. Garland dit :

    Voilà, VOILA, j’ai craqué, j’ai précommandé le jeu sur la boutique du site ALORS QUE J’AI PAS D’ARGENT CE MOIS-CI !!!

    Vous êtes CONTENTS DE VOUS, HEIN ???? Avec l’activation du mois gratuit Premium chez Amazon pour avoir la livraison garantie au jour de la sortie ! EN PLUS DE ME PIQUER MON FRIC VOUS ALLEZ FAIRE DE MOI UN NOLIFE COMPLET !!!

    Sérieux… Ca devrait pas être permis de faire d’aussi bon tests…

    1. Jon dit :

      Mdrrrrrrrrrrrrrr tu m’a tué Garland xD
      MH3U = Acheteur compulsif xD

      1. Garland dit :

        Le pire c’est qu’un ami l’a reçu de Nintendo mais il aime pas. Il vient de faire un Live de 2h dessus c’est clairement pas son type de jeux, il a dit qu’il verrait avec moi pour me l’envoyer… Je vais peut être annuler la précommande…

  26. Daragonis dit :

    Vous avez pas honte?! Déjà que je suis au bord des larmes par impatience, mais alors là un bon gros test bien monstrueux et élogieux…
    Remarque intéressante : Je me posait la question de savoir si un Circle pad Pro était obligé où non (je le prends que sur 3DS) et visiblement c’est le cas. Entre les prix de la 3ds et du jeu on est plus à 20 euros près (j’ai commandé le pack 3DSXL+MH3U sur la boutique du site, le circle pad n’est pas inclue dedans?)

    1. kingoflagiacrus dit :

      non il y est pas. faut l’acheter a part

    2. momo971 dit :

      Tu sais tes pas obligé d’acheter le circle pad pro si t’en a pas envie je me débrouille bien sur l’eaux moi XD !! -_-‘ bon après je ne fais que m’entraîner sur la démo avec le plésiote le niveaux n’est aussi élever que pour le largiacrus… enfin faut voir ;)mais perso je ferrais sans .

  27. Astaroth dit :

    Merci beaucoup pour le test la description et tout et tout, vous faites vraiment un travail de malade et je vous idôlatre pour tout ça <3

    Néanmoins, une question question me taraude…
    Sachant que la sauvegarde wiiu et 3ds peuvent être commune, peut-on jouer avec "les mêmes sauvegardes ensemble" ?

    J'illustre ma question : sur ma partie Wii U, j'ai un perso A et un perso B, de même pour ma 3DS.

    Si j'ai un ami qui vient chez moi et qu'on veut se faire un quête à deux, est-ce que je peux, moi, jouer avec le perso A de ma Wii U et lui jouer avec le perso B de ma 3DS sur une MÊME quête ?
    C'est-à-dire, les deux sauvegardes communes peuvent-elles "jouer" ensemble ?

    Merci d'avance pour la réponse ^^

    1. Garland dit :

      C’est pas parce que tu peux transférer tes saves d’une console à l’autre qu’elles sont « communes ».

      Si tu décides d’avancer dans le jeu significativement sur une console, la version de ta sauvegarde enregistrée sur l’autre console ne va pas se mettre à niveau toute seule…

      A mon avis tu peux même jouer avec seulement le perso A sur Wii U et le même perso A sur 3DS… Pour le jeu, ce sont 2 personnes différentes… Du moins je pense !

  28. Samym23 dit :

    Je pense pas, sur Tri tu pouvait pas jouer avec la même sauvegarde qui peux contenir 3 personnages différents.

    Mais au final rien ne t’empêche de copier ton profil sous un autre nom et le tour est joué ;).

  29. Juju dit :

    ehh si !!! Faut le savoire mais si

    Sinon le teste MAGNIFIQUE et tres BIEN BRAVO woah!

    chapeau

  30. Jon dit :

    Super test en tout cas, vraiment rien à redire 😀
    Je t’envies déjà avec tes 60H de jeu 😀

  31. Vice98 dit :

    Je trouve dommage qu’ils n’y ait pas de version en ligne totale avec la 3ds sans avoir de Wii U. Je pense qu’avec le Wifi, ça aurait largement été possible. —
    D’ailleurs, vu que le jeu est fait pour jouer en multi, sera-t-il impossible de faire toutes les quêtes sans avoir de Wii U ?
    Ayant commandé la version 3DS, quelqu’un pourrait-il répondre à ma question ? Je n’ai pas tout compris du système :S
    Merci d’avance

    1. Garland dit :

      Le mode « online » de la version Wii U ne contient « que » les quêtes accessible en multi de la version 3DS, pas plus !

      Tu peux aller en mode multi tout seul si il n’y a personne avec des 3DS pret de toi, c’est comme sur PSP en fait ^^

      1. Vice98 dit :

        Ouf ! Dans ce cas je suis soulagé !
        Merci à toi 🙂

        1. daryl dit :

          Hs Je vois que tu est connaisseur vice moi aussi j’attends que cette wyvern fasse son apparition dans la saga mh;)

  32. mardo973 dit :

    merci de tous mon coeur je vien le finirrrrrrrrrrrrrrrr une question en peux finir le jeu en mode online ?

  33. Samym23 dit :

    Vice98, tu aura accès au Online sur la DS, mais seumement en solo.

    La seule connexion possible est via une Wii U, et non en had hoc (local).

  34. Samym23 dit :

    attend je doute là… ce vendredi on a été relié via une Wii U ?! On a bien joué en Had hoc O_o.

    1. Jon dit :

      Ha ouai grave j’avais pas fais le rapprochement comme un couillon Oo’
      C’est exact, y’avais un mec sur la Wii U et 3 autres sur 3DS XL en local 😀

      1. Garland dit :

        Oui, c’est ce qui est annoncé et mis en avant depuis la toute première fois qu’on en a entendu parler en septembre… C’est quoi qui est choquant ? xD

  35. mardo973 dit :

    alala il est parfait

  36. Elrico dit :

    Tout simplement bluffant, le grafisme est super, le contenu est colossal. Moi qui est adoré le FU, je vais vénérer le 3U !!
    LE monster hunter que j’attendais ! Et vraiment un grand merci à vous les gas pour ce test.

  37. momo971 dit :

    j’ais une question!
    – pour télécharger les applications comme les missions téléchargeable et la connections de la 3DS à la WiiU il y a une option dans le jeux ou il faut allez sur Eshop directement ?

  38. mardo973 dit :

    Le choix et la configuration des rooms n’a jamais été aussi pratique sur 3DS aussi

  39. Garland dit :

    Je donnerai juste un petit bémol en ce qui concerne la version Wii U :

    « Toi qui n’a pas une télé HD, abandonne tout espoir »

    Si le jeu est largement « jouable » sur une télé cathodique SD, il est toutefois complètement illisible. Les textes sont tellement petit que c’en est ridicule, les icones des objets sont à la limite du différenciable une fois sur la zone de combat… Heureusement que je connais le jeu, sinon j’aurai abandonné depuis longtemps… Bref, si comme moi vous avez encore une télé moisie, je ne vous dis pas de passer votre chemin en attendant de changer, mais préparez vous à souffrir. Mais vraiment !

  40. Itchui dit :

    Ça me fait penser à moi avec MH3 avant… Quand tu part des couleurs éclatante de Unite et que tu arrives dans du… FLOU ! Oo’ ça fait drôle lol 😀

  41. momo971 dit :

    j’ais une question!
    – pour télécharger les applications comme les missions téléchargeable et la connections de la 3DS à la WiiU il y a une option dans le jeux ou il faut allez sur Eshop directement ?

    Une réponse svp

    1. Darkhunter dit :

      tu à l’option dlc dans le menu principal du jeu 😉

      1. momo971 dit :

        merci Darkhunter 🙂 ta déjà le jeux sérieux ?!

  42. Darkhunter dit :

    Salut les copains ! lle pack Wii U est enfin miens, j’ai commencer à jouer et j’ai une tite question;
    J’ai choisi de faire apparaitre les infos snter et stamina sur le game pad mais finalement je prefererais les refaire apparaitre sur l’ecran principal à l’encienne mais impossible de trouver l’option, si quelqu’un peu m’aider 🙂

    1. Heartless [Admin] dit :

      Depuis Moga: ouvre le menu habituel (inventaire toussa), et regarde ton gamepad, les options de modifications devraient apparaître!

      1. Darkhunter dit :

        Impossible de changer du mode standard au mode dynamique et vice versa… Ou je loupe un truc ou c’est pas possible… J’ai du recommencer mon perso…. ^^

  43. Samym23 dit :

    Quoi, ta déjà le Pack ? Va crever !

    1. Garland dit :

      Amazon a déjà envoyé mon exemplaire, reception demain, « livraison garantie pour le jour de la sortie » c’est classe xD

      1. Jon dit :

        Moi je l’ai demain mais par mon vendeur, avec le même prix que sur Amazon mouhahahahaha 😀

      2. kingoflagiacrus dit :

        pas moi… et je l’ai preco ya deux mois 🙁

        1. Garland dit :

          As-tu l’option « livraison garantie pour le jour de la sortie » ? Généralement c’est une option Amazon Premium, donc fatalement si tu ne l’as pas tu es servi « après » ceux qui l’ont souscrite… Et dans le cas d’un jeu vidéo, ta commande part généralement la veille ou le jour même, donc il faut toujours attendre un peu ^^

          1. kingoflagiacrus dit :

            oui oui, j’ai payé 2,99€ pour l’avoir en avance. mais c’est bon, je viens de recevoir le mail de confirmation ^^

  44. Samym23 dit :

    Mais on est le 20 Wtf, comment vous faites pour l’avoir :/ ?

    Perso MICROMANIA l’aura le 22, le « jour de sa sortie ».. ni le 20 ni le 21, mais bien le vendredi 22 Mars 2013 !

    1. Darkhunter dit :

      Mon pack sort de micromania ^^ réserver le matin et la gars ma appeler 30min après pour me dire que je pouvais venir le chercher 😉 avec 100€ de remises grâce à ma Dslite 🙂 et je passe chercher le teeshirt le 22 car il les avaient pas encore :p

    2. Garland dit :

      Ca c’est ce que Micromania te dit… Tu sais que pour TOUS les magasins spéciaisés Nintendo envoie TOUJOURS ses colis le mercredi (si ce n’est plus tot…) ? Vu que les sorties sont TOUJOURS le vendredi, c’est pour assurer aux revendeurs le temps de les recevoir, d’organiser et d’enregistrer leurs stocks, puis de les mettre en rayon le jeudi soir…

      J’ai toujours eu les jeux Nintendo (et même les consoles) 2 jours en avance dans ma boutique, j’étais un habitué j’y suis allé tous les soirs pendant plus de 6 ans… A force tu te fais apprécier des vendeurs, et t’as des exclus comme ça… Avec à chaque fois la consigne « Tu te tais, tu ne dis rien à tes potes, on a pas le droit de les mettre en vente normalement »… Ah, la Wii emballée dans un gros sac entre mes pieds pendant un partiel… Tout le monde savait ce que c’était xDDDD

      1. Jon dit :

        Moi je l’ai eu Hier quand même, ça fais 2 jours en avance exact ^^
        Idem pour la consigne, sauf que moi quand je suis sorti c’est pas en marchand c’est en courant xD

  45. Samym23 dit :

    Et bah… J’ai pas cours cet aprèm, j’irai voir tiens !

    Et si en effet ils l’ont reçus en avance, je crains devoir pas vraiment suivre en cours jeudi et vendredi xD. Que j’ai hâte !

    Merci Garland pour tes précisions, n’étant pas connaisseur de MICROMANIA mais plutôt de la FNAC ^^.

    1. Garland dit :

      Attention, rien ne dit qu’ils vont le mettre en vente… Je dis juste que quand t’es copain-copain avec des vendeurs ça marche tout de suite plus facilement ^^

  46. darkhawK9556 dit :

    Petite question , j’ai commandé la version WII U sur AMAZON est ce que je l’aurais bien le 22 mars car je me souvient avoir commandé Halo 4 sur AMAZON et l’avoir reçu 2 jours après sa sortie merci à ceux qui me répondrons 🙂

  47. Juju dit :

    il te l’enverons le jour de sa sotie donc tu le recevera plus tard mais tu es sur de l’avoir car tout le monde va ce jeter dessus en magasin

  48. Juju dit :

    moi je l’ai alors j’ai observé des trucs ce n’est pas du spoil comprit?

    la surface de l’eau zone 10 foret moga est de bandeau de 2couleurs de bleu

    les items majoritaires a des points de ressources sont parfoit devenue minoritaires ou inexistants(herbe zone 7)

    les points de peche zone 10 foret moga et zone4 foret innonde sont maintenant illimite meme si vous n’avez pas d’appats vous pourrez avoire les poissons de base

    lorsqu’un poisson touche l’appats les autres s’en desinteresse immediatement

    des modif sur la fouguelame de l’epee longue(je ne dirait rien mais rien de grave)

    encor la peche vous devrez utiliser vous appats manuellement sinon ce sera toujours celui de base (infinie)

    et mon perso est toujous aussi classe
    voila merci!

  49. Juju dit :

    aussi :

    y a plus souvent des gros troupeau anptonots

    la jauge des dague jumelles se remplie plus rapidement

  50. Juju dit :

    la boites rouge souvre automatiquement et les objets qui servaient a rien te donne de l’argent

  51. Juju dit :

    et pour ce qui dise SPOIL et bah regarder pas l’article car c’est aussi du spoil pour vous

  52. Garland dit :

    OMFG y a déjà UN DLC de dispo (gratuit bien sur xD) ♥

    1. ProNoobMaster dit :

      Sur ce coup, je trouve très cher ami Garland, que vous remuez le couteau un tout petit peu trop dans la plaie…..:-)

      Et sinon, de quoi s’agit-il (le DLC en question) svp !
      Et d’ailleurs, les bonus de la mémé colporteuse sont déjà dispo où ?

      1. Garland dit :

        Je ne sais pas, je n’arrive pas à lire une seule ligne de texte, je ne saurai te dire… Elle est dispo dans la catégorie « quêtes spéciales » de la section DLC, et elle s’est téléchargée en 3s chrono, à part ça…

        D’ailleurs je suis bloqué à cause de ma télé, je ne sais pas ce qu’il faut faire pour réparer ce foutu camp :/

        1. ProNoobMaster dit :

          Ah dac, merci de ta réponse.

          Logiquement sa doit être comme dans Tri non ?

          1. Garland dit :

            Beh oui mais ça remonte xD
            J’ai fini par trouver, il fallait donner du minerai au forgeron… Comme je n’arrivais pas à lire la 4ème option je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une commande du village ^^’

  53. Rachad dit :

    Un conseil pour ceux qui joue qui on la 3ds 😉 active la 3d un tout petit peu est c’est parfait

  54. Samym23 dit :

    Ouep, a fond c’est injouable, a moitié ou a un quart, je savoure pleinement les graphismes qui valent l’investissement !

  55. Lady Wyvern II dit :

    Je trouve que le gros défaut sur 3DS c’est la nage qui en compliquer pour la caméra ( moi je la bouge sur l’écran ) et les quete sans grand monstr ( toujours au niveau de la caméra )
    Mes OMG les couleurs sont belles *.*

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation