La question du dimanche! Semaine 44

Posté par Heartless le 3 mars 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Le mode online est il indispensable quand vous jouez à un jeu de la série Monster Hunter?


33 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 44

  1. Basilord dit :

    Dans le cas de l’Europe je dirais clairement oui, on est beaucoup moins à avoir l’occasion de jouer très régulièrement en multijoueur local comme le font les japonais.

    Concernant le Japon vous l’aurez bien compris, le online n’est pas indispensable sur une console portable.

    1. Jon dit :

      +1 Les occidentaux ne peuvent pas se passer du online pour MH 😉
      On a pas encore un engouement asser prononcé pour avoir que du local…

  2. Ikara dit :

    Pas INDISPENSABLE mais clairement un gros gros plus !! Pour les mêmes raisons que Basilord cite. Ça fait longtemps que j’attends de revivre une expérience comme celle de TRI. Chercher une ville….. Combattre les hordes de noobs… Voire toutes les 2 lignes TAIL !! TAIL !! GG ! GJ !! Let’s go !!! Come pls !!!
    Rager après une deco intempestive… me taper des barres avec des inconnus dans toute l’Europe….. Passer des nuits à choper une écaille rare en buvant du café et en fumant comme un pompier devant la tv….

    Rhaaaaa y’a pas à dire, le online c’est carrément le pied !!!

    1. Jon dit :

      +1 (sans le café et la clope xD)

  3. Saurus no Haineko dit :

    Basilord a tout dit xD

  4. Kohaku dit :

    Pas forcement cela dépends de comment on voit la série je pense, c’est vrai que pour ceux qui n’ont pas de personne qui habite près de chez eux c’est un grand plus. Sur tri c’était vraiment indispensable car le contenu de ce jeu est vraiment très faible. Mais pour un gros jeu comme MH3U je ne pense pas que le online rajoute quelque chose a par le fait de jouer avec d’autres chasseurs.

    Pour ma part je pense que le online n’est pas indispensable car on a bien fait sans avec unite :).

  5. Boy dit :

    Peut être que si tous les fans de MH étaient au courant des différents meeting dédiés rencontres entre chasseurs, le online aurait moins d’intérêt et la communauté se rapprocherait du modèle japonais.

    +1 Ikara, le online est un plus pour les gens qui habitent en Sibérie par exemple.

  6. Louhry dit :

    Le online entre amis est un gros plus. le online sauvage peut etre pénible en fonction des gus qu’on rencontre, mais au vu des difficultés que je rencontre a convertir mon proche entourage a ce jeu, je ne pourrais pas me passer du online a l’heure actuelle..

  7. Angeal Hewley dit :

    J’ai passé plus de temps sur Unite & MHF1 que sur Tri… Donc est ce que c’est indispensable pour s’amuser ?
    Je dirais non.
    Est ce que c’est un plus ? oui, j’ai passé de super parties avec des étrangers ou ma team, mais mes meilleurs souvenirs MH sont sur le solo tout de même. Le online gâche le plaisir des premières rencontres.
    C’est pourquoi je ferais probablement la guilde MH4 en solo puis seulement j’irais faire de la chasse à plusieurs pour pas me gâcher le plaisir des first meeting.

    Donc le multi indispensable > non.

    1. Louhry dit :

      Je suis d’accord. je me suis gaché mon premier Deviljho sur le tri a cause de mecs ultra stuffés qui m’accompagnaient.

      Le premier run de monster hunter doit se faire soit seul, soit entre amis du même niveau.

    2. TwickZis dit :

      +1 le multijoueur n’est qu’un plus dans le jeu. Il n’est aucunement indispensable (sauf FPS), il vaut mieux commencer en solo et finir en multi pour le fun même si je dois dire que les solos des épisodes PSP ne manquent absolument pas de fun 🙂

      Il y a plus de fierté et de fun à tuer un Fatalis HR9 en solo que en multi. Car le multijoueur c’est super bien mais quand tu tombes avec des boulets… Ce qui va surement arriver à la sortie de MH3U avec une vague de nouveau hunter qui seront qualifié de kikoo et qui feront que du multijoueur sans profiter du solo qui dans 3U est vraiment palpitant (d’après ce que j’ai testé sur 3G).

      Bref, le multijoueur est peu être un gros plus et mode exclusif intéressant mais absolument pas indispensable pour profiter, en l’occurrence d’un Monster Hunter.

    3. daryl dit :

      Mh4 si on importe on pourra jouer en ligne???

  8. Exodus dit :

    Eh bien moi je pense personnellement, qu’il serait « presque » indispensable pour nous les pays occidentaux, je m’explique :

    Tout d’abord, comme nous ne sommes pas au Japon (et que je me balade pas non plus avec ma 3DS tout le temps) on rencontre pas souvent des personnes en local et surtout sur MH. Après dans mon entourage je ne connais personne qui joue à MH, bien que récemment j’ai réussi à faire aimer MH à un pote ! 🙂

    Donc pour se faire plaisir avec des autres joueur en local, très difficile de trouver.
    Autre point : Je suis à 450h de jeu sur Tri et je dois dire que je ne joue presque plus en Solo (Sauf pour Ceadeus et la ferme pour le miel par exemple) car au bout d’un moment je m’ennuie, je pense aussi que c’est en partie dût au faible nombre de monstre sur Tri (on à vite fais le tour en Solo), donc dans ces cas là ou les monstre sont de faible nombre je dirais que Oui, le online et indispensable ! (bien que dans quelque temps nos chère et pauvre serveur de Tri ferme …)

    Après il faut aussi se propulser dans l’avenir et je me dis que si MH connait un succès fulgurant avec les sorties de MH3U et MH4, on peut suggérer que déjà plus de personnes jouerons aux MH et donc plus facile de trouver en local ! Et le alors je me dis qu’il ne sera pas « indispensable ».
    Mais à l’heure d’aujourd’hui, je dirais que si !
    (Pavééééééééééééééé !)

  9. Nono dit :

    Je vais faire court : Oui, le mode « online » est indispensable, pour les raisons citées par Basilord et Exodus.

  10. kingoflagiacrus dit :

    sa depent sur quel support le jeu sort. si c’est sur une console portable, ce n’est pas indispensable, on peut jouer avec des potes. mais sur console de salon, la c’est indispensable : la base de mh, c’est quand meme le multi-joueur 🙂

  11. momo971 dit :

    Un MH sans mode online -_-‘ !
    je veux pas voir ça !!!!

    1. momo971 dit :

      mais je peux très bien vivre sans ^-^
      mais quand tes bloqué sur un monstre genre (alatreon )c’est très utile .

  12. EndoSkull dit :

    Un plus, c’est clair. Mais personnellement, faire la guilde en solo sur Unite a été une vraie épreuve. Et je suis content d’avoir découvert MH avant Tri.

    Quand je voit les newbies de Tri lvl 200 qui jouent encore comme des pieds, je me dit que le online n’a pas apporté que des bonnes choses. Et il est vrai que le online peut gâcher certaines premières rencontre…

    Si Tri est réputé trop simple, c’est pour moi en grande partie dû au online. Suffit faire un monstre à 4 sur Unite pour se rendre compte que, finalement, ce n’est pas « si » hardcore (malgré les grosses hitbox, l’absence de stamina, etc…)

  13. Itchui dit :

    Non je peux très bien joué seul 😀
    D’ailleurs je suis plus tactique seul :-p

  14. momo971 dit :

    C’est vrais que quand ont joue seule ont apprend à mieux connaitre le monstre
    alors que quand tu joue à plusieurs tu fais que frappé dans le tas .

  15. mhfu974 dit :

    j’ ai encore jamais joué en ligne !

  16. daryl dit :

    J’en suis dans le même cas et faut dire qu’après tout le bien qu’ont m’a dit du mode online je suis tenté d’apprendre les technique de jedi me considérant comme un jeune padawan.
    Mais bon faut dire que c’est l’ironie du sort j’avait commencé mhf2 sur psp fat à l’époque j’avait pas de wii fi.Puis maintenant j’ai le wii fi mais une psp street…….

  17. daryl dit :

    Pour en revenir à la question l’essence de mh c’est le online comme l’avait si bien expliqué ryozo .Mais honnêtement moi j’aime bien aussi le charme d’une quête d’un homme seul sur la route de la virilité (tuer du tigrex sa fait pousser de la barbe croyez moi = en faite ont perd en vie sociale XD)
    Du coup je ne pourrais répondre à cette question.

  18. Yon dit :

    Le Online est à Monster Hunter ce que l’assaisonnement est aux pâtes.

    Qu’on préfère le solo pour la rencontre avec l’univers et les monstres, ou simplement pour la performance, j’adhère. En revanche, le Online peut apporter tellement, ne serait-ce qu’au niveau de la rejouabilité, des surprises, des rencontres. Chaque nouvelle quête en Online redevient une aventure en soi, que l’on soit maître ou padawan, il faut sans cesse s’adapter non-plus aux monstres mais aux coéquipiers. Le jeu et sa dynamique sont conçus pour ça. Monster Hunter, c’est le multi.

    Maintenant, la densité de consoles portables étant ce qu’elle est chez nous, le multi se traduit directement par le Online. Le Online est-il donc indispensable? Bien sûr que non, mais sans lui la grandeur de Monster Hunter est moindre. Donc collez-nous du Online sur toutes versions et qu’on choisisse par nous-même 😀

    1. Jon dit :

      Ha ba c’est ce que j’allais dire dis donc ^^
      Quand on joue en ligne on s’habitue aux monstres mais pas seulement, ont s’habitue aussi au moves des potes et la je peut vous dire que c’est que des quêtes épiques à se fendre la gueule ou à se foutre sur la gueule xD
      Mais c’est ça qu’est booooooooooooon 😀

      1. momo971 dit :

        C’est claire Jon MH à plusieurs c’est l’éclate assuré 😉

  19. Bwazaaah dit :

    Moi je trouve que si on apprend plus en jouant en solo, on s’amuse plus en multi (si on est avec des vrais joueurs hein, pas des katanoobs et autres… xD).

    Donc le multi n’est pas entièrement indispensable à mon avis, mais assez pour justifier l’achat d’une WiiU à la place d’une 3DS. 😀

    Après en effet c’est dommage qu’il soit très difficile de trouver des gens pour jouer en local…

  20. Itchui dit :

    Je voudrais bien tomber sur des bon Hunter ( = pas les gamins qui te cri sale noob) parce que jouer avec des  »gamer » à un jeu qui est une aventure pour moi ça gâche. 🙁

    + Pour les Katanoob. Comment ça se fait que beaucoup de monde n’aime pas où plutôt critique cette arme ?

  21. Bwazaaah dit :

    Ah tu as mal compris Itchui : katanoob ne désigne pas l’arme, mais le joueur (enfin ce n’est pas le mot exact, mais bon x) ) qui noobe excessivement avec, c’est à dire qui fouguentaille abusivement en dérangeant les autres joueurs autours (crois moi à la lance c’est vraiment rageant, et ça doit être pareil à la SnS…).

    Ensuite je n’ai pas dit que tous ceux qui jouaient à la LS étaient des noobs, mais que malheureusement énormément de personnes noobent avec cette arme…

    Et tomber sur des bons hunters, c’est en effet difficile, quand on voit des rangs 80 qui ont pour seul talent garde auto avec un Guan Duao… ==

  22. Bwazaaah dit :

    *autour, oulà que c’est moche. x(

    Enfin il faudrait pouvoir créer des villes avec comme conditions d’entrée « Avoir au moins deux talents utiles avec l’arme du joueur », ça ferait déjà un sacré ménage… :’D

  23. Asylus dit :

    Indispensable hors Japon, comme l’ont dit enormément précédemment !

  24. Juju dit :

    ahhh …le online .Cela donne beaucoup de durée de vie en plus et ça cela ne veut pas dire donc que tu finis le jeu en une semaine
    puis il y a certains nouveaux monstres très puissant
    et grace a lui tupeux jouer avec des potes sans bouger de ton canapé

    C’est un immense atout qui vaut bien la peine d’être conservé

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation