La question du dimanche! Semaine 41

Posté par Heartless le 10 février 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Quel est votre environnement préféré dans Monster Hunter, et pourquoi?


28 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 41

  1. Sabaku no. Gaara dit :

    La jungle et la forêt car il n’y a aucune boisson à prendre 😉

  2. REaSIoM dit :

    Je suis partagé entre la montagne (du 3rd et du Ultimate), la savane (de toute la 3ème génération) et la fôret innondée. Ces trois environnements proposent, en plus d’être magnifique, un super ecosystéme varié et beau.

  3. Toutax Dark Jin dit :

    j’aime la forêt inondé ( surtout la zone ou l’eau est très clair ) la toundra ( surtout sa musique ) et la montagne Yukumo ( pareil la musique )

  4. Sabertooth dit :

    La montagne Yukumo car celle-ci est très détailler et magnifique la nuit <3.

  5. Sorin Markov dit :

    La Tundra et la Jungle de 3rd sans hésiter.

  6. vpinwww dit :

    Forest and Hill de nuit. trop de bon souvenirs cette map 🙂

  7. Phoenix96 dit :

    Bah La grande foret (Unite) et La vielle jungle de Unite toujours!

  8. Basilord dit :

    *mode gros chieur activé*

    Si on enlève les maps de Frontier qui ont clairement plus la classe,

    *mode chieur désactivé*

    mon environnement préféré est la jungle ou la grande forêt (même si celle de MHFO est aussi mieux :p ).

  9. _KAY410_ dit :

    La Forêt innondée 😀

    Belle environement pluvieux avec Cascade ^^

    Dans une zone on y voit une belle Pryramide.C’est a cette endroit qu’il y a des apparitions surprises de monstres dans des Quête dite Instable tels que La Rathian quand on quête un Ludroth ou alors Le Deviljho Quand tu pêche peinard des Poisson d’Or (Qte « Menu Fretin ») 😀
    La zone ou les Leviatans se reposent est très belle aussi! Dans l’eau bleu claire turquoise on y aperçoit des monuments englouti vraiment magnifique ^^

  10. Banana dit :

    La montagne Yukumo et les marais de MHF1 ( ceux du premier Kut-ku ). Clairement variées, avec limite une petite histoire grâce aux monuments ça et là!

  11. Thepenguin dit :

    La zone de l’Amatsu…
    La où a eu lieu le combat le plus épique de toute mon existence.

  12. Jon dit :

    Alors je dirais la foret inondé de Tri et la montagne Yukumo.
    On a beau critiqué 3rd mais il en est que cette map est pour moi la plus belle de tous les MH : des couleurs vives, un pont suspendu, une cascade et un pti coin de pêche magnifique 😀

  13. Skyhel dit :

    La tandra !!!!!!!!!!!!! car jaime bien la neige :s et le son qui produit qu’on marche deçu. et c’est magic cette map :s

  14. kingoflagiacrus dit :

    la foret moga. les monstres qui y apparaissent y sont variés, la map est assez grande, et la finission est a tomber. 🙂

    1. Traakeur dit :

      Variés ?! Depuis ultimate c’est le bordel total tu veux dire on rencontre n’importe quel mob dans cette map 🙂

      1. kingoflagiacrus dit :

        bin justement, c’est ce qui fais le charme de la map ! j’adore quand pendant une chasse au rathian (par exemple) un rathalos et/ou un grand jaggi et/ou un curupeco se tape l’incrust’ ! c’est un merdier sans nom, mais j’adore sa ! 😀

        1. Traakeur dit :

          Attention j’ai dis que c’était le bordel mais j’ai pas dis que j’aimais pas ça parce que justement moi aussi j’adore cette map. 😉

  15. Ya-nou dit :

    Forêt et collines parce que si Monster Hunter devait se résumer à une map, ce serait elle.

    1. Angeal Hewley dit :

      +1, on reconnait le vieu de la vieille, Forest & Hills for ever <3
      J'aime bien aussi les montagnes de P3 car en fouillant ça regorge de vie cette map 🙂

    2. Jon dit :

      +1 il est vrai que c’est celle qui représenterais, dans le fond, l’âme de MH 😀

  16. daryl dit :

    La grande forêt avec cette verdure que c’est beau je dirais que c’est la plus belle map de tout les Mh dommage qu’on a pas eu plus de nouveau monstres natif de cette carte dans le unite.
    D’ailleurs moi il ‘ y ‘a un petit truc qui m’interpelle le tronc géant qu’on voit au loin je me demande si dans les prochains mh on aura pas accès à cette zone

  17. EndoSkull dit :

    J’ai vraiment de bons souvenirs les map de Unite. La découverte de la Montagne Enneigée avec ce plan magnifique sur le lac et la montagne…
    Mon premier MH de surcroît, j’ai eu cet espèce de sensation d’un potentiel infini sur ce jeu, et je n’ai pas été déçu par la suite.
    La découverte des anciennes map de MH1 a été très cool aussi. Je préfère nettement le Vieux Désert et le Vieux Volcan à ceux de deuxième génération. Pour les jungles et marais j’aime autant les 2.
    De manière globale toutes les jungles (Grande jungle/Forêt inondée) sont tellement bien pensées et tellement réalistes, je n’ai jamais joué à un jeu qui rendait aussi parfaitement ce genre d’environnement, malgré les petites zones.
    Tri ayant été de base une belle claque graphique (après Unite), j’ai été assez soufflé par la Savane et la Forêt inondée. Et la Montagne de 3rd est de toute beauté avec ses bambouseraies et sa petite forêt (j’aime beaucoup le concept du précédent village Yukumo abandonné).
    L’univers de MH bien que n’inventant strictement rien m’inspire pas mal pour mes études. J’aime par dessus tout les jeux qui retranscrivent un écosystème plein de vie. Avec Metroid Prime (surtout le 1) côté SF je suis aux anges. Quoi de plus jouissif maintenant quand ton prof te demande d’inventer un prédateur imaginaire mais crédible, dans son environnement naturel 😀

  18. Itchui dit :

    Mon top des map et pourquoi je les aime 😀

    Forêt et Collines : La découverte
    Châteaux Schrade : L’ultime combat
    Grande Forêt : Nouveau monde
    🙂

  19. Yon dit :

    Mon top des maps, pas nécessairement dans l’ordre 🙂

    Forêt & Collines: Comme tout ceux qui ont connus Monster Hunter dans ses premières déclinaisons. J’ai fantasmé sur cette map depuis le trailer de l’E3 2003. J’adorerais voir une refonte de celle-ci, voir carrément un Forest & Hills 2, plus fouillé, plus riche. Y’aurait à mon avis vraiment du matos pour faire une carte avec plus de reliefs. Et aussi la fameuse plaine aux dolmens qui pour finir n’a jamais vu le jour 🙂

    Montagnes Enneigées MH2: Oh purée cette sensation de grandeur. J’adore les maps enneigées, et celle-là est particulièrement réussie. En plus, on y traverse clairement deux saisons du bas en haut. Ouaip’ franchement elle est chouette. J’aimerais en avoir plus des comme ça avec pourquoi pas un changement de saison encore plus marqué entre le haut et le bas.

    Forêt Inondée: Juste magnifique. L’ambiance qui s’en dégage est juste incroyablement prenante. En terme de garnitures, de vie, et encore beaucoup plus avec les zones aquatiques, ça dépote! L’exemple à suivre des versions consoles!

    Sinon y’en a plein dans Frontier, mais comme j’y ai jamais joué, je peux pas trop me prononcer.

    Dans celles que j’aime moins,y’a la Tundra que je trouve un peu vide et pas très grande, ils auraient pu faire bien mieux en comparaison des autre maps de Tri. Y’a p’tet juste les décors de fond qui la sauvent un peu.
    Et la Jungle de MH2. Elle est pas super bien fichue, pas spécialement belle. L’idée d’une île est bonne mais je la trouve franchement très mal exploitée.

    Par contre, si il y a un truc que je trouve de mieux en mieux avec le temps, c’est que les cartes sont moins stéréotypées. Dans MH1, on avait la forêt, le désert, la jungle et le volcan. En gros de l’herbe, du sable, des feuilles et de la caillasse. Maintenant, surtout depuis Tri et Frontier, ces environnements ont tendance à s’étoffer. Par exemple la forêt lugubre du Volcan de Tri est à tomber je trouve, de même que la zone de boue des Plaines Sableuses diversifie le côté désert=sable.

    Bref hâte de voir ce qui se trame pour MH4. Un si long silence ainsi qu’un report sont à mon avis très bon signe…

    1. Yon dit :

      Ah mince, j’ai oublié les premières zones de la map Marais de MH1. Cette brume, ces arbres…brrrrr….excellent!

  20. Rachad dit :

    la zonesde 3rd avec les gagua ^

  21. FatalisSlicher dit :

    La tour dans mhfu etait juste enorme

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation