La question du dimanche! Semaine 39

Posté par Heartless le 27 janvier 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Quel est selon vous le plus grand problème de la série Monster Hunter face à ses homologues, mais aussi sa plus grande force?


33 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 39

  1. Jon dit :

    Le plus grand problème? … Heu je dirais peut être juste une baisse de lvl des monstres depuis Tri.
    Autrement son gros point fort, c’est que les graphismes sont plus… comment dire… c’est coloré, c’est vivant quoi 🙂
    Sans critiquer les autres jeux du genre (Skyrim, Dragon’s Dogma, …) c’est pas aussi jovial je trouve, c’est un monde plus serieux, d’adulte quoi.
    Je trouve Monster Hunter pas enfantin, c’est pas ce que je voulais dire. Je sais pas trop comment m’exprimer, si quelqu’un me comprend et qui serait l’expliquer un peu mieux xD

    1. momo971 dit :

      Pour moi le gros problème de MH.
      c’est sont manque de liberté ont peux pas allez ou ont veux ont doit respecter les limite de la carte (bien qu’il soit quand même généreux niveaux espace )mais bon voila quoi !

      Apres ça plus grande force
      (est ça je pense que tous le monde le sais) c’est quand même c’est graphisme magnifique et c’est monstres Titanesques bien sur !

    2. Stowyvern dit :

      Jon : Ça fait manga (shonen), c’est ça que tu veux dire 😉

      1. Jon dit :

        Ouai c’est un peu ça, de l’Heroic Fantasy mais version manga 😀

  2. Semloh dit :

    Personnellement je pense que le plus gros problème de MH c’est sa répétitivité et l’ennui que cause les premières quêtes du jeu. Ce dernier point qui a failli me faire lâcher le jeu dès la première heure.
    Pour la répétitivité, je préfère quand même faire de nombreuses fois une quête épique plutôt que plusieurs activités variés mais inintéressantes ( couper du bois skyrim…..)

    Le grand point fort selon moi c’est le bestiaire ( c’est rare de voire autant de bestioles aussi charismatique dans le même jeu ) et la grande satisfaction qu’on éprouve après avoir réussi une quête qu’on pensait presque impossible quelques heures avant.

    Désolé pour ce pavé…

    Ah oui un dernier grand point fort des MH c’est évidemment la qualité de la traduction FR que ce soit le nom des monstres ou le fameux « supprimer objets » du coffre de MH3…rien à ajouter

    1. Rachad dit :

      -1 personelement les premiere quete ch***** certe mais qui donne un certain charme 🙂
      donc pour moi ce defaut ne serai pas un vrai defaut^^

      1. Semloh dit :

        Ben en fait le problème avec ses premières quêtes c’est qu’elle peuvent décourager ceux qui débute ( comme çà a failli être mon cas ).

        C’est sur que c’est pas vraiment un défaut pour nous qui apprécions grandement le jeu mais objectivement un élément qui peuvent te faire t’ennuyer dès les premières heures…c’est pas vraiment une qualité 🙂

  3. kingoflagiacrus dit :

    sont point noir, ce sont les commande un chuya compliqué. quand on est pas abitué, sa peut se montrer problematique.
    et la force de mh, c’est l’univers en general, ou bien le multi-joueurs tres convivial! 🙂

  4. Rachad dit :

    Sa plus grande faibaisse et la particularité a sabitue au jeux exemple : un ami jou 2minutes a mh il a rien compris donc y joue plus 🙂
    Sa qualite et ses heures de jeux a tout casser ( durée de vie ) et son cote convivial quile rend si particulier 😉

  5. Ya-nou dit :

    Pourrais-tu définir « homologue » dans ta question, j’ai l’impression que tout le monde a supprimé cette partie dans sa réponse. Je vais en faire de même car je ne suis pas vraiment convaincu de ce que cela cible.
    Parce que juste comme ça, pour les mecs au-dessus, il me semble que la question demande de comparer MH à GE ou Lord of j’sais plus quoi par exemple. Là vous tapez tous à côté, dommage. Try again.

    [PRESENCE D’UN POST SEGREGATIONNISTE]
    A partir d’ici, ce post devient réellement ségrégationniste entre les catégories de joueurs de Monster Hunter. Oui, j’ai décidé qu’il y avait des catégories de joueurs et c’est tout. è_é

    Pour les vrais joueurs de Monster, j’exclus donc ici le lambda qui n’a touché qu’à Tri sur le online ou qui croit qu’après 150h de Monster Hunter t tro un ouf sisi tavu², la plus grosse faiblesse contenue dans le jeu en lui-même (ce qui exclut ici la difficulté d’accessibilité qui choque visiblement beaucoup de monde au-dessus et je ne peux que leur donner raison malheureusement) est aussi son plus grand point fort: l’absence (ou la quasi-inexistance) de scénario.
    Pouvoir faire la quête que l’on veut quand on le souhaite, avancer rapidement ou au contraire prendre du temps à améliorer ses armures à chaque stade, choisir le monstre que l’on souhaite affronter ou encore la zone sont autant d’arguments fondateurs de la licence qui en augmente terriblement l’attrait. Imaginez si vous étiez obligés de suivre un scénario et faire des monstres selon le choix du jeu. Division de la durée de vie du jeu par dix. So sad.

    Mais d’un autre côté, qui n’a jamais rêvé de cinématiques de taré, de mises en scènes épiques où vous vous retrouvez à affronter le monstre le plus puissant du jeu que vous avez retrouvé après des dizaines d’heures de scénario intense?

    Le scénario est définitivement une de ces choses qui fait de Monster Hunter une licence à part.

    1. Angeal Hewley dit :

      J’aime quand tu postes ma nouille 🙂

      J’ai aussi compris la question comme toi. Après, certes un scénario divise la durée de vie mais certains jeux s’en sortent très bien même avec !!
      Je pense à God Eater qui avait pas 1 million de quête & pourtant j’y ai passé plus de 100 heures ^^
      Sinon tu as raison <3

      PS : Lord of Apocalypse & Lord Of Arcana 😉

      1. Ya-nou dit :

        On peut faire un vrai scénario qui laisse quand même le côté liberté de Monster Hunter. Les deux sont totalement compatibles: c’est le principe même des quêtes urgentes.

        Je suis une star 8)

        1. vince666 dit :

          je suis entierement daccord surtout sur le fait que l’on peut améliorer ses armes et ses armures au cours du jeu avec une grande possibilités de choix tous au long de celui-ci pour se creer un  »style »

          avec beaucoup de personification tourné avec les monstres à chasser

          et bien sur le scénario avec les monstres et la durée de vie du jeux en font un jeux à part

        2. Kazede dit :

          J’allais poster exactement la même chose, le scénario. A la fois force et faiblesse.

          Bien écrit 😉

  6. GL dit :

    la principale faiblesse de monter hunter: la feignantise de Capcom.
    Le point Fort du jeu: La bestiaire du jeu

  7. Louhry dit :

    ses forces : son bestiare et arsenal respectif, même si j’aurais bien aimé voir un skin différent a chaque upgrade.

    SA faiblesse : l’impression de faire un « lacher de gallinette cendrée » (disponibilité permanente du monstre pour se faire poutrer) plutot que de la vraie chasse.

    1. Asylus dit :

      Le nombre de dragons anciens que l’on peut se permettre de découper en rondelles sans que l’espece ne disparaisse…

  8. Basilord dit :

    Sa force: son gameplay vraiment très très riche, que l’on cherche ou non à bien jouer. C’est pas possible à quel point je suis devenu addict à MH, j’ai trouvé aucun autre jeu qui est aussi technique sans pour autant que ce soit un jeu où c’est du calcul !

    Sa faiblesse: le fossé entre le gameplay de MHFO et les autres MH, j’ai vraimet envie de dire WTF quand on compare un monstre comme le dora supreme (MHFO) avec un monstre d’un épisode console ! C’est ridicule…
    Ya aussi un gros problème au début du jeu, les premières quêtes donnent clairement pas envie d’avancer (ça a été un peu amélioré avec la 3ème gen)

    1. daryl dit :

      Et moi qui pensé que t’avais

      1. daryl dit :

        Et que t’avais oublier de mentionner mhfo pour la faiblesse 😉
        Bref revenons a nos gagua le point fort selon moi c’est cette univers riche avec un écosystème de géant,le fait qu’il n’y a pas de scénario vue que le gameplay compense largement.
        Le point faible pour moi c’est la Caméra surtout quand t’a des monstre de taille comme le jho à affronter et aussi le temps qu’on perd dans la ferme entre les quête sa devient lourd .

        1. Jon dit :

          La ferme fais parti intégrale de MH, c’est dans l’univers de pecher, de recolter, de miner pour évoluer dans le jeu…
          Joue à MHF1 😉 je pense que tu vas pas tenir longtemps xD

          1. EndoSkull dit :

            Justement pour ça la ferme de MH3 est très bien, t’y passes pas plus de 20 secondes.
            Et si j’ai bien compris elle est accessible directement depuis la ville/port sur MH3U. Ils ont corriger la pire erreur de Tri, alleluia.

            L’idéal serait un système de ferme à la MH3 avec en plus des points de collecte insecte/minerais/poissons.

          2. daryl dit :

            Encore heureux que j’ai connus le jeux avec mhf2……mais bon moi sa me dérange pas de miner ou de colecter des insectes mais perso il y a des éléments comme le miel indispensable qui se limite a 5 au max du coup t’est obliger d’enchainer les quête collectes juste pour être sur de tenir jusqu’au prochain rang
            (c’est chiant)

  9. Astaroth dit :

    Le gros point faible pour moi hormis l’absence de scenario, ce serait le fait que le début du jeu soit réellement peu motivant et qu’il faille vraiment s’accrocher pour apprécier le jeu.

    Le gros point fort ben pour moi c’est le online en multijoueur qui est clairement jouissif. ^^

  10. Saikiny dit :

    L’une des faiblesses des Monster Hunter est le manque de personnalisation des personnages, en effet il y a que très peu de différence entre un personnage et un autres, seul les coupes de cheveux divergent et encore il y’en a pas pour autant énormément… il serait temps qu’il améliore ce coté je pense 😉

    Sinon son point fort reste son univers riche et variée, ses graphismes coloré, et un gameplay bien gérer qui nécessite un temps soit peu d’entrainement pour le manier 😉 (Chaque arme a son propre gameplay 😉 )

    1. Garland dit :

      Et dès que t’as mis ta première armure, la personnalisation de ton avatar, bah elle est useless…

      C’est pour ça que je ne comprend pas tout ceux qui passent 30 min à se créer un perso sur ce genre de jeu ou sur les MMO… Ca sert à rien, mais d’une puissance…

      1. EndoSkull dit :

        Sur MH elle est un peu useless, mais pas totalement non plus. Quand t’as accès en fin de jeu au stuff event t’aimes bien pouvoir changer de coupe/couleur de cheveux.

        Et sur les MMO, ya rien de plus important pour le RP, mais bon.

        J’aimerais qu’à l’avenir on puisse réellement changer la couleur des armures, comme l’armure banabra. Ou que ça soit au moins plus visible que les minuscules bandes sur l’armure Rathalos x)

        1. Garland dit :

          « Et sur les MMO, ya rien de plus important pour le RP, mais bon. »

          Bah, ça, c’est ton point de vue 😉

          Je suis un adepte du RP aussi, mais personnalisation du personnage ou non, dès que des sets d’armures divisés en tiers de puissance sont de mise, tous les MMO deviennent la guerre des clones…

          Ils voulaient implanter une personnalisation du perso sur Diablo 3… Au final les développeurs ont réagi comme j’ai dit, après les tests internes, dès que les joueurs ont un casque, bah ils voient plus leur perso… Dans les MMO tout comme dans Monster Hunter, quand tu ne passes pas 80% de ton temps à RP, et que tu joues en faisant tes quêtes, tes instances, tes raids, etc., au final, tu ne vois ton perso que de dos… 99% du temps en utilisation normale, tu ne vois ton perso que de la seule façon dont tu ne peux pas en apprécier le travail que tu as fait dessus.

          Pire, quand tu joues, ton attention est portée sur ce que tu tapes, ce que tu fais, et pas sur ton perso.

          En ce sens, je connais énormément de gens qui trouvent que la série des Elder Scrolls, c’est mieux quand c’est joué à la troisième personne, ils sont contre la première personne. Mais au final, quel confort de jouer comme ça ! On a toute la vue dispo et pas génée par un avatar qu’on ne regarde même plus passé 5h de jeu, sauf quand on change d’armure, pour s’admirer… Et pourtant, Oblivion était considéré comme ayant une personnalisation faciale très poussée, et je ne parle même pas de Skyrim… Un de tes avatars Skyrim a peu de chances de ressembler à celui de ton voisin. Sauf qu’une fois cette personnalisation terminée, bah… t’y penses même plus, et t’as perdu 30 min pour rien.

          Les seuls composants « utiles » à mon sens de cette personnalisation, sont les coupes de cheveux, qui peuvent encore s’apercevoir (et encore, en tant que perso féminin, parce qu’en tant que perso masculin y a tellement peu de choix et c’est d’un banal tellement affligeant que c’est useless de se prendre la tête) surtout si on aime tomber le casque pour boire un coup à la table avant une chasse avec les potes, et la voix. La voix du perso, qui permet de se différencier les uns des autres. Ils devraient mettre plus de choix de voix, en ligne, des persos qui gueulent en tapant, ça serait classe de les différencier un peu mieux ^^

          Mais bon, c’est mon point de vue, et je comprend très bien qu’il choque ou que vous ne soyez pas d’accord avec cela. JE trouve que c’est du gachis d’y perdre son temps, mais je comprend aussi que certains aient envie de créer le perso qui leur correspond le mieux ^^

          1. EndoSkull dit :

            Tu prends comme exemple MH et Skyrim, qui ne sont pas des MMO. Et dans MH à part les gestes et le bras de fer ya vraiment aucune mécanique de RP.

            Si on revient au MMO, la personnalisation prend un sens, rien que par le fait de pouvoir masquer le casque (possible dans SWTOR en tout cas). Et si on prend encore une fois SWTOR ou GW2, on voit souvent le visage de son perso durant les phases de dialogue.

            Bref rien à voir avec mon point de vue, c’est un fait : la personnalisation est importante pour les adeptes du RP, dans un MMO. MH n’en est pas véritablement un, hormis Frontier.

      2. Saikiny dit :

        Une fois l’amure créer la personnalisation du personnage devient peut-être inutile mais si on voit ça comme ça, alors autant retiré carrément cette possibilité ><

        Honnêtement si le jeu possède une personnalisation de base, autant la peaufiner et l'améliorer (Pourquoi fait les choses à moitié ? ^^), c'est peut-être pas très utile mais toujours un minimum intéressant 😉

        Qui plus est, personnalisé un personnage ne s'arrête pas au visage, la taille, corpulence etc… est à prendre en compte 😉

        1. Garland dit :

          Perso, création de personnage ou non, tant qu’on nous laisse le choix du sexe et à la limite de la voix du perso, le reste osef… Mais je le répète, c’est MON point de vue, JE trouve que la personnalisation est inutile dans MH, mais c’est juste un point de vue ^^

          1. Saikiny dit :

            Ne t’inquiète pas je respecte ton point de vue ^^ Je donné juste le mien également XD

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation