Monster Hunter 3 Tri: la fin du mode Online

Posté par Heartless le 17 janvier 2013 - Catégories: ActusBrèvesCommunauté

Après 3 ans de loyaux services, Capcom annonce la fermeture prochaine des serveurs de Monster Hunter 3 Tri, sorti en avril 2010 sur Wii. Le jeu online le plus joué de la wii fermera donc ses portes le 30 avril 2013…ce sera donc l’occasion pour les chasseurs de passer à Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et 3DS, étant donné que le soft sortira dès le 22 Mars en France! La fermeture des services en ligne empêchera donc aux futurs joueurs de MH3 d’accéder à tous les monstres de hauts niveaux, aux quêtes évènement, bref, à la moitié du jeu.

 


33 commentaires sur “Monster Hunter 3 Tri: la fin du mode Online

  1. Terramorphous dit :

    Merveilleux trick commercial pour nous faire acheter la Wii U… Tsh. Il y a quand même des mauvaises nouvelles au final…

  2. Basilord dit :

    RIP aux serveurs MH3 en avance et toutes mes condoléances à ceux qui voulait encore jouer longtemps en ligne !

    Moi je m’en fout j’aurai MH3U ! 😀

  3. _KAY410_ dit :

    La Fin d’un jeu Online qu’a bien fait son temps, en tout cas j’ai bien surkiffer les parties endiablée avec cette poplulasss de Chasseur & Chasseuses.

    Faut tourner la page Tri.

    R.I.P MH3Tri

    Bienvenue MH3U 😀

  4. ProNoobMaster dit :

    Tout comme la fermeture des serveurs de Monster Hunter (PS2) en 2007 (je crois), c’est un évènement qui ne laisse pas indifférent, toujours un petit pincement au cœur !!!

    MH3Tri à fait son temps, marquer pas mal d’entre nous.

    Bon vent !!

  5. Kohaku dit :

    Personnellement je suis un peu dégoûté j’espère que les serveur ferme plus tard genre fin d’année scolaire vers février-août surtout que je n’aurais pas l’occasion de jouer a la version WiiU avant l’année prochaine et je pense que c’est le cas de nombreux possesseur de MH3tri. Dommage je vais essayer d’en profité un max avant la fermeture des serveurs car ce sera l’occasion de jouer une dernière fois avec mes amis.

    Sinon il me reste le local 3DS avec ma copine, cela reste quand même pas mal.

  6. Jon dit :

    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!
    Je viens de vendre ma Wii pour une Wii U, etant donné qu’on peut pas transferer la save car elle est protégé, je voulais tout refaire mais la deux mois et demi c’est juste imposSible NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!

    1. mist_aken43 dit :

      Sur wiiU t’as un logiciel exprés (légal) pour transferer tes save de wii sur ta wiiU, et ça marche avec MH3

      1. Jon dit :

        Ouai sauf que je l’avais vendu la veille d’acheter ma Wii U xD
        Quand j’ai vu que les données de MHTri etaient protégé sur la copie sur la Wii, je me suis dit bon c’est mort va falloir recommencer le online à mort …
        Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

  7. Angeal Hewley dit :

    D’un côté > Ca fait 3 ans qu’on a les serveurs.
    D’un autre, le fermer pour qu’on aille sur MH3U … Scandaleux mais bon, c’est nintendo qui se charge de tout ça non ? (Money – money – money …. … Vivement MH4 & Soul Sac haha 😀

  8. Sabaku no. Gaara dit :

    Moi perso ça me fais rien vu que je l’ai pas(j’attends 3U) mais mon pauvre pote fan de MH qui joue sur la wii en ligne… Il va être dégouté, je trouve ça quand même dommage pour les joueurs de tri :/ on a pas tous les moyens de se payer la wii U.

  9. Cola dit :

    Salutations! =O

    Je n’aurais pas cru que la transition se ferait si vite. Je crois avoir entendu parler d’une « cohabitation des serveurs pendant quelques temps », mais sur une période si courte, j’appellerais plutôt ça: « J’en prend un et je dégage l’autre ». x)

    Enfin bon, on savais bien que ça fermerait de toute façons. Ils recyclent les serveurs de MH3 pour MH3U si je me souviens bien.

    Babaille! =D

  10. Garland dit :

    Hum… Tout le monde se plaint de la fermeture du serveur (à juste titre, c’est dommage pour ceux qui étaient encore dessus) mais…

    Moi j’étais pas au courant que la date de sortie avait été dévoilée, j’arrive je vois 22 mars… Cool ^^

  11. Asylus dit :

    J’espere pour ceux qui jourons sur wii U que ça restera plus longtemps en ligne :p

  12. Garland dit :

    Otez moi d’un doute, ils n’avaient pas dit que les serveurs Tri et 3U étaient les mêmes ? Sachant que sur Tri, ce n’était pas le serveur qui gérait les monstres (gérés par la Wii du Joueur 1), mais juste le fait d’avoir d’autres personnes, le principe sera peut être le même…

    Du coup, cette fermeture des serveurs serait une transition « logique », ils ne peuvent pas décemment faire coéxister 2 jeux sur les mêmes serveurs, ça créerait des problèmes…

    D’ailleurs, si c’est bien le cas, je sens que la connexion va être plus que foireuse le premier mois à cause de ça… Ca va lagguer sec…

    1. EndoSkull dit :

      Je ne sais pas où t’as lu ça, mais ça me semble impossible. Les serveurs de Tri étaient en mousse, là on parle d’un online sur Wii U, ça serait juste pas possible.

      En revanche je pense que comme pour Tri les serveurs seront de Nintendo et non Capcom.

      1. Garland dit :

        Pourquoi ça ne serait pas possible ???

        « On parle d’un online sur Wii U » : oui et ? Un server c’est juste un gros PC surboosté, l’architecture d’un serveur ne change pas en fonction du fait que ce soit une Wii ou une Wii U qui se connecte dessus pour amener un joueur…

        SURTOUT si c’est la Wii U du joueur 1 qui, comme pour MH Tri, prend en charge les données du monstre… Le serveur n’étant simplement utilisé que pour transmettre les données aux autres joueurs.

        Il n’y a RIEN de STOCKE en CONTENU sur les serveurs MH Tri, tout est sur ton DVD de jeu, et je doute fortement que le procédé soit changé pour ce MH3U. Les serveurs étaient en mousse ? J’ai jamais eu de souci, à part 1 dimanche ou effectivement ça lagguait sévère… Tu es sur que c’est pas ta Wii qui était branchée sur une connexion foireuse ? ^^’

  13. Frewyrn dit :

    J’espère au moins qu’ils vont faire une mise à jour pour pouvoir faire les quêtes online en solo.

    1. Garland dit :

      Au départ, j’avais envie de me moquer, mais… en fait non…

      Comme on dit, l’espoir fait vivre, et je le souhaite, d’autant plus que tout ce qui est contenu « online » est présent sur le DVD du jeu, donc pourquoi pas… Surtout qu’on a bien vu avec Zelda : Skyward Sword que c’était possible d’apporter un patch à un jeu Wii officiel donc…

      Au pire, on peut espérer trouver des jeux bidouillés par des rois du hacking pour inclure cette fonctionnalité, mais je ne pense pas que ça se fera par ce biais…

      C’est « possible » mais ça reste fortement peu « probable », je crains malheureusement qu’il ne faille dire au revoir à jamais au Devilhjo et à l’Alatreon de MH Tri, et à toutes les quêtes et objets de rang +

      1. daryl dit :

        Mais il y’a l’Alatreon et le jho dans 3U non?

        1. Garland dit :

          Oui mais ça ça ne change rien au fait que celui qui voulait rester sur la version Wii ne pourra plus les affronter… et se fera vite chier…

          Déjà qu’honnètement je ne comprend pas qu’on puisse encore y être après quasi 3 ans vu la quantité FARAMINEUSE de contenu que propose le soft (ironie inside… J’ai passé énormément d’heures sur Tri mais au bout d’un moment, tu satures, et heureusement que 3rd apportait un peu plus…), alors y rester sans le online…

          Lol nope…

          1. Jon dit :

            Ouai total d’accord avec toi sur les monstres qu’on ne pourra plus battre. Moi perso etant méga fan, je trouve ça horrible de nous faire ça même si les gens n’y jouerons plus, certains se dirons tient je vais aller retater un peu du Tri pour le fun… Hé ba nan t’es niqué, t’auras que du solo avec comme boss final le Ceadeus…

  14. kingoflagiacrus dit :

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaah! c’est horible! j’ai pas encore completé l’armure alatreon!

    1. Sabaku no. Gaara dit :

      Bah t’auras le temps de la terminée, 20 avril…

    2. silver dit :

      pareil je trouve sa vraiment dégueulasse de tout lâcher comme ca!
      de plus j’étais a 445 heures de jeu (:-P) et j’avais 2 armes très rares que j’ai eu beaucoup de mal à avoir( Haine eternelle, Exode divin).
      Mais peut-on réelement transféré les sauvegardes??? Si oui dites le moi svp 🙁

  15. Jon dit :

    D’ailleurs si y’en a qui veulent tâter du Tri, étant donné que j’ai recommencer ma save perdu, je suis déja HR25, pseudo Jonathan 😉
    Le seul mec avec une armure Jaggi HR25 xD
    D’ailleurs je tient à préciser que des sale c****** d’allemand avec tous des pseudos « Hunter » cheat à mort, le mec tape deux foix sur un lagia et il meure… Je les ai insulté de tous les noms. Le pire c’est que juste après ils partent pour faire un Alatreon, ils reviennent 2min après, pour moi c’etait confirmé… Des gros noobs de m****

    1. kingoflagiacrus dit :

      il sont si e******** ses sheaté… il ont pas les corones de jouer commes tout le mondes

    2. _KAY410_ dit :

      @ Jon

      MH Tri se fait deja très vieux tu sais… Et le systeme Wii est facilement piratable depuis bien bien longtemps donc normale de voir le Online polluer par les Cheaters/Hackers. Bref… MH Tri sera bientôt… au Oubliette… pour laisser place a Monster Hunter 3 Ultimate qui je l’espère pour la version WiiU ne sera pas envahis par un nouveau fléau de Hackers sur le ONLiNE du jeu.

      Sur ce , aux Fans de Monster Hunter, Bonne Chasse sur vos jeux MH 😉

      1. Garland dit :

        C’est aussi pour ça que je ne suis pas triste de la disparition des serveurs, désolé pour ceux qui y jouent encore…

      2. Jon dit :

        Ouai je sais que la Wii est facilement piratable mais en 3ans de jeu c’est la 1ere fois que j’en vois et heureusement 😀
        Mais ça m’a enervé, j’ai horreur de ça, il aurait été à coté de moi je lui aurais mis un pain au mec…
        Enfin bon je joue à fond, faut que je ratrape tout le retard xD

  16. fenrir3 dit :

    Très déçu de la fermeture, j’ai acheter le jeu d’occasion y’a a peine quelque temps et déja la fermeture approche… si on pouvait au moins transférer les monstres + du monde online avec les armures et armes épic ça serait parfais mais la … c’est frustrant.
    Surtout que y’a encore plus de 500 personnes à toutes heures de la journée.

  17. spykefire91 dit :

    Fermer les serveurs en ligne c’est vraiment une idée à la CON !

  18. zik44 dit :

    pourquoi ?! c pas juste on s’amusait trop bien, maintenant Monster Hunter Tri ne vaut plus rien même pour le revendre !(idée a la Con !!)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation