Un nouveau jeu Capcom dans le prochain Famitsu

Posté par Heartless le 9 janvier 2013 - Catégories: ActusRumeurs

Décidément, Famitsu ne finira jamais de nous teaser, en effet, le magazine annonce que l’édition de la semaine prochaine révélera « un projet énorme » de Capcom, en plus de contenir une interview de Sony Computer Entertainment…

Les spéculations sont donc de mise, même si le catalogue de Capcom est très vaste, l’association Sony + Capcom fait immédiatement penser à un Monster Hunter sur PlayStation 3 ou PSVITA (qui n’a d’ailleurs toujours pas obtenu son Monster Hunter attitré…). Attention cependant, Capcom étant quand même plus qu’occupé avec Monster Hunter 4 sur 3DS, l’annonce d’un second blockbuster de la même série est peu probable…mais on ne sait jamais.

Rendez vous donc la semaine prochaine pour découvrir le fameux projet.

 


114 commentaires sur “Un nouveau jeu Capcom dans le prochain Famitsu

  1. DoKuNu dit :

    Pas de MH sur Vita… Pitié… C’est tout ce que je veux.

    1. Rachad dit :

      moi ossi….j’ai commander la wii u en plus :'(

      1. Rachad dit :

        en plus j’ai pris la 3ds :'(

    2. thefrenchgamer69 dit :

      si sais une bonne idée d’allieur il aurai du faire sa depuis le debu au lieu de mettre des monster hunter sur 3DS

      y mette un jeux avec un graphisme magnifique sur une console de merde qu’elle rest tout seul avec sais Pokemon monser hunter serai mieu sur ps vita ou meme sur Playstation 3 il devrai mem sortire un monster hunter pour la Playstation 4

      bon la je m’embale un ptit jcroi ^^

    3. thefrenchgamer69 dit :

      si sais une bonne idée d’ailleurs il aurai du faire sa depuis le debu au lieu de metre des Monster Hunter sur 3DS

      il mette un jeux magnifique sur une console de merd a quoi sa sert ? qu’elle rest tout seul avec sais Pokemon monster hunter serai mieu sur ps vita

      ou sur Playstation 3 il devrai même faire un Monster Hunter pour la sortie de la Playstation 4

      bon la je m’emballe un peux trop ^^ jeux peux pas acheter la wii u just pour un Monster Hunter sais une console sans avenir
      Nintendo fait n’importe quoi

      tsssssssssss

  2. Daragonis dit :

    C’est quand même vague comme info… Capcom a d’autres licenses qu’ils mettent sur les consoles de Sony… Peut-être que ça pourrait être un MH4rd sur PS4/PSVITA^^

  3. Basilord dit :

    La PSVita va avoir le droit au spin-off Pugi pugi Racer yeah ! 😀

    Plus sérieusement je ne pense pas que ce sera l’annonce d’un MH, ou alors ce sera un spin-off. Et je rejoins l’avais de DoKu, par pitié Capcom ne nous pondez pas un Monster Hunter sur PSVita !

    1. DoKuNu dit :

      Ca serait du gros Captroll ça ! Les nintendoboys auront le droit à MH3U, MH4 et sûrement d’autres épisodes, tandis que les sonyboys auront Pugi pugi Racer ! Ben quoi, c’est un MH sur Vita non? :troll:

  4. Sorin Markov dit :

    Je rejoins moi aussi l’avis de DoKu et Basilord, pas de Monster Hunter sur PsVita.

    -Même si cela concernait Monster Hunter, car on en est même pas sûr. On parle bien « d’un jeu de Capcom avec Sony » pas obligatoirement un nouveau Monster Hunter.

    -Cela dit, si un MH devait sortir sur Vita, pourquoi pas MH4?

  5. Rachad dit :

    je crois pas que c’est un mh car si c’etait le cas capcom aurai deja sorti un mh sur vita donc je crois pas de plus si ydevait en prevoir un sa serait trop tard car y on deja anoncer mh4 sur 3ds :3

  6. kahikusu dit :

    Ce ne serai pas le pack anniversaire Resident Evil exclusif à la Playstation 3 qui contiendra Resident Evil 6, Resident Evil 5 : Gold Edition, Resident Evil Revival Selection, tous les trois support physique, ainsi que les versions dématérialisées des trois premiers épisodes de la saga ?

  7. Juju dit :

    il n’en sortiront pas car:

    1-capcom met plusieurs années à sortire un nouveau jeu de la même série
    2-donc pour les occuper ils font du recyclage
    3-sortirent plusieurs jeux en même temps n’est pas bon pour les affaire

    4-on aurait su que capcom et sony sont en contacte
    5-capcom et plus particulièrement Monster Hunter ne s’est pas aventurer sur les PS depuis longtemps
    6-il y aurait eut des rumeurs (meilleur que celle que l’ont a eut il y a quelque mois)
    Et7-la série a l’air satisphaite et attaché au console nintendo

    voilà vous connaissez mes raisons pour lesquelles je n’y crois pas

    1. TheDarkWolf523 dit :

      Oui mais faut pas oublier que à la base MH c’était pour remonter les consoles qui était en train de coulée, et puisque la PSvita est en train de coulée il est fort probable qu’il sorte un MH dessus (j’éspère que non)

  8. Juju dit :

    vous pensez quoi de ma synthèse? au-dessus^^^^^

    1. Kazede dit :

      Tu m’as rendu borgne avec toutes tes fautes d’orthographes lol.

      Et pour mon avis, je pense que tu fais des conclusions trop rapidement. Exemple : ton 3, sortir plusieurs jeux en même temps n’est pas bon pour les affaires. Plusieurs jeux d’une même série, oui c’est probablement vrai (même publique visé et donc budget limité), mais s’il s’agit du même jeu sur un autre support, c’est good. Soit précis, sans faire de généralités sur des suppositions (surtout quand tu ne les exposes pas). Après, c’est pareil pour ton 4, 5, 6…

      Pour ma part, je ne crois pas non plus qu’il s’agisse de Mh. En plus, sur d’autres sites, on ne fait pas de lien entre l’annonce de Capcom et celle de Sony, elles ne semblent pas être liées. Faut pas qu’on s’accroche à ce genre de cacahuetes.

      Pk vous êtes contre un épisode Vita ? J’aimerais moi.

      1. Jon dit :

        Parce qu’après ce qu’a fait sony pour ne pas mettre MH3rd sur nôtre belle ps3, ba perso je me suis tourné vers Nintendo.
        Donc fuck la psvita et fuck la ps4 qui n’est pas sortie xD
        Non mais ho, y’en a marre de Sony avec leurs conneries, fuck, fuck et fuck. Ras le c*l…
        J’ai ma ps3 c’est bien, j’aime beaucoup mais là c’est trop.
        Sony sombre, et ne va pas tarder à se casser la gueule. C’est que mon avis…
        Bref je relance pas un débat sures consoles parce que j’en ai marre.
        Vive les prochains MH sur nintendo. Yeah!!!

        1. momo971 dit :

          BIEN DIT jon sony c’est trop moqué de nous XD !!

          Longue vie à MH sur nintendo !!

  9. Valinquish dit :

    Franchement… pourquoi pas un MH sur Vita ?

    Bien qu’elle soit chère, elle est largement meilleure que la Wii U… et la 3DS. La 3DS possède une 3D ignoble et ne possède même pas les performances de la PSP (si si la console qui est sortie en 2004…)

    Surtout que la Wii U sera largement dépassée elle aussi lorsque la nouvelle PS et la nouvelle XBOX seront sorties (grossomodo un an…)

    De ce que j’ai vu de MH4, et bien… les graphismes sont plus laids et pixéliser par rapport aux premiers MH sortis sur PSP. WTF ? Tout simplement parce que la 3DS possède un moins bon moteur graphique que la PSP.

    Enfin, quand je pense que la 3DS est sorti en 2012 et la PSP est sortie il y a 9 ans… Je trouve qu’il y a un léger problème.

    Nintendo… à la bourre, comme d’hab.

    Je vous laisse réfléchir. =)

    1. Basilord dit :

      Euh… la 3DS est plus puissante qu’une PSP hein. Tu peux très bien défendre ton point de vue mais évite de le faire avec des fakes aussi gros et ignobles que ça.

      Ensuite pour moi la Wii U c’est pas que des graphismes, la nouvelle manière de jouer, les nouvelles possibilités, le système communautaire et toussa rendent la console bien plus intéressante qu’une PS3 ou qu’une XBox360. Même si les capacités sont proches, je peux te le garantir (j’ai fais 8 heures de test intensif dessus chez un ami) on sent vraiment que c’est une console new gen.

      « 3D ignoble » j’en parle même pas tellement c’est ridicule.

      En conclusion Nintendo est peut-être à la bourre niveau puissance des consoles (si on compare 3DS/Vita, pour celles de salon on attendra de voir la PS4 et la prochaine XBox) mais sur tout le reste commence gentiment à prendre de l’avance.
      Enfin bon, la guerre des consoles est le pire débat qu’on puisse avoir. Je dirai simplement qu’on achète une console pour ses jeux et pas pour sa puissance. La PSVita ultra boostée c’est bien sympa mais si ya que des jeux inintéressants dessus (ou presque) je vois pas l’intérêt de l’acheter 🙂

      1. Basilord dit :

        Déjà que j’avais acheter cette caca (pour être poli) de PSP seulement pour MH j’aimerais éviter d’être retenter avec la Vita 😛

        DDP

        1. GideoniiX dit :

          La vita est la meilleur console portable actuellement sortie. A moins que Nintendo arrive à faire une console Quad-Core surpuissante comme la Vita mais sa ne risque pas d’arrver avant 2014 ou 2015 le temps que les pigeons achète de la 3DS et de la Wii U.

          D’ailleur un magazine Allemands compare la Wii U et la Vita résultat Vita aussi puissante qu’une Wii U et graphiquement identique sachant que c’est une console portable on peut prendre peur de Nintendo.

          1. Basilord dit :

            Tu peux dire que la Vita est la meilleure console portable au niveau de la PUISSANCE mais pas du reste désolé.
            Les sticks sont à chier (je préfère en avoir un de bien que deux pourris), la prise en main est dégueulasse, comparé à celle de la 3DS la bibliothèque de la Vita est pauvre et de mauvaise qualité et je parle même pas des options hyper useless de la console comme la 3G…

            Niveau puissance la Vita est meilleure, c’est clair, mais ça n’en fait pas pour autant une meilleure console dans tout son ensemble que la 3DS.

          2. Kazede dit :

            C’est super subjectif Basilord ce que tu dis.

            Pour moi, la Vita, c’est la meilleur portable également. En terme de potentiel bien sur. Si elle trouve son public, on aura des choses fabuleuses dessus.

            Les sticks, la prise en main etc sont très bien. Je suis bien moins fatigué des pouces que sur ma 3DS classique. Par contre, ma XL est parfaite niveau prise en main ^^.

            Bref, ça fait 1 contre 1. Ressenti pour ressenti, en gros ça vaut rien.

          3. GideoniiX dit :

            Au moins on a deux sticks INTéGRé ! Pas comme les pigeons qui payent pour avoir le deuxième sur leur 3DS ! Des DLC sur les consoles chez Nintescro !

            Et les sticks sont super bien tu parles n’ayant pas la console !

          4. Basilord dit :

            Pas besoin d’avoir la console en main pour voir que les deux sticks de la Vita sont mauvais car trop petits, difficiles à utiliser à cause d’une trop grande proximité avec le bas de la console et surtout parce qu’on dose difficilement l’inclinaison du stick. Alors oui on peut s’y habituer, je dis pas le contraire, mais l’ergonomie « naturelle » de la console est mauvaise tout comme celle de la PSP. Faut arrêter de se voiler la face.

            Personnellement j’ai des doigts fins et longs et j’ai bien plus souffert en jouant à la PSVita qu’avec la 3DS (et j’ai testé les deux 3DS pour info, pas seulement la XL qui est clairement meilleure que la 3DS à ce niveau-là).

            Enfin je comprends ton point de vue Kazede et je le respecte, mais si on juge objectivement la situation actuelle des deux consoles, la 3DS est meilleure.

            Ensuite bon GideoniiX, si c’est pour sortir des « Nintescro lolol » dignes d’un gamin de 10 ans sans argument, tu peux te retenir de me répondre.
            Et comme je l’ai dis plus haut, je préfère UN bon stick analogique utile et ergonomique que deux qui sont désagréables et toujours aussi mal foutus que sur PSP (ou presque).
            Je tiens aussi à préciser que le second stick sur 3DS est une option dont on peut se passer sans problème, dans le cas de MH3U les gros joueurs japonais préfère de loin la maniabilité sans le deuxième stick qu’avec (une connaissance qui a des sources plus que sûrs me l’a dit mais je ne le citerai pas s’il n’y a pas besoin).

      1. momo971 dit :

        Valinquish! MH sur 3DS C’est mieux

      1. momo971 dit :

        La 3DS n’est pas moins puissante qu’une psp XD je dirais même quelle est mieux qu’une psp .

  10. Kazede dit :

    Je suis assez d’accord avec toi pour la Vita. J’aimerais que ça arrive.

    Mais je suis pas d’accord pour dire que la 3DS est moins puissante qu’une Psp. Suffit de voir MH3U dessus.

    Si Mh4 est moins beau graphiquement, c’est surement du à l’ouverture des maps, donc + de choses à charger, rien d’autre. Un choix des developpeurs.

  11. GideoniiX dit :

    Kazede tu as raison le fait que MH4 soit moins beau est uniquement du à l’open world mais pour une console récente Nintendo aurait pu mieux pousser les graphiques et le processeur. Après MH3G est peu être « beau » mais imagine une seule seconde ce qu’il aurait pu être sur la Vita qui est largement supuissante en graphisme et processeur.

    Et la PSP 3004 dernier modèle sortie en 2010 est 150 mhz plus puissante que la 3DS avec 3D activé. Quand on y joue sa se ressent. Même la 3DS XL ne dispose pas d’une technologie plus puissante.

    Et pour ce jeu avec Sony il est peu probable que ce soit un MH certe mais si un MH sort dessus il y a de grande chance que ce soit sur PS3 <3 et sur Vita <3. Désolé pour ceux qui ont commandés une Wii U mais si c'est un MH sa retourne chez PlaySation <3

    Et la thèse d'un MH4G n'est pas impossible et qu'est ce qui empèche Capcomique de travailler sur deux projets "jeu" différent ? L'équipe qui a pondu MH3G n'est pas la même que celle de MH4 ou des épisodes PlayStation. Donc plusieurs équipes peuvent être en même temps sur un jeu différent même d'une même firme.

    1. Valinquish dit :

      La 3DS est une blague. =3

    2. Kazede dit :

      Honnêtement, j’imagine tout les jours ce qu’il pourrait être sur Vita (je l’ai). Premier déçu que la série passe chez Nintendo. Je le corrigeais juste sur ces propos pas très factuels.

      Après, je ne suis pas d’accord, la puissance brute du processeur ne veut pas dire que la psp était plus puissante. La 3DS est clairement plus puissante en brute et en rendu qu’une psp. Sache qu’elle à deux écran à gérer, et l’OS de la 3DS est accessible en jeu, ce qui consomme également.

      Pour les specs :
      3DS – PSP
      GPU : DMP PICA @ 400Mhz – 333Mhz (de mémoire)
      Réso : 800×240 top screen + 320×240 bottom screen – 480×272
      Equivalent en pixel à gérer : 268800 – 130560
      Pixels per second : 1.6 billon – 664 Million
      Source : http://www.hardcoreware.net/nintendo-3ds-specs-comparison/

      Après que la psp 3004 ai été boosté un peu en fréquence en fin de vie change rien, tout les jeux étaient compatibles avec les old psp, donc ça n’a pas été exploité. Donc moins puissante.

      Puis la 3DS gère des techno graphiques bien plus récentes et optimisées (shaders etc)…

      Bref, je rejoins Basilord, pas de guerre de console ici, en plus, je suis pro-Sony. J’aime Nintendo pour leurs jeux, j’ai grandi avec (Métroid, Pokémon, Zelda, etc…). Mais je suis Sony depuis leur arrivée sur le marché (qualité des consoles, et de sacrés titres qui sortent dessus, AAA et autre style Journey).

      Le problème de Nintendo Basilord, c’est pas qu’ils soient en retard, c’est qu’ils ont une stratégie différente. Au final, c’est moins puissant par choix pas par manque de savoir ou retard. Ils vendent plus de consoles avec une plus grosse marge. Ya que nous, les vrai joueurs et pas les casuals qui somment pas content (et c’est bien normal).

      1. Kazede dit :

        Dsl pour l’espèce de double post, bug du site et on ne peut pas éditer / supprimer un commentaire.

        Impossible de mettre en place cette fonction sur un site WordPress? Ce serait vraiment bien. Si un modo passe par la ^^.

    3. Basilord dit :

      « Tsujimoto said the simultaneous development of 3G and 4 allowed the teams to experiment a bit, letting 3G serve as a test for things to come. The target-based camera system introduced and tested in 3G, for example, would be retained in addition to a more free-moving, touch-based camera system. These camera alterations will be necessary for the game’s combat mechanics, which are set in more vertical environments than before. (Speaking of environments, they are now able to be destroyed and will change throughout the course of the game.) Tsujimoto noted that his team was focused on adding new mechanics and layers to ground-based gameplay this time around, meaning the water elements introduced with Monster Hunter Tri will not be present. »

      Ce n’est peut-être pas exactement la même team mais les producteurs principaux ont travaillés sur les deux en même temps et les deux jeux ont été développé simultanément tout en ayant des liens très proches. Si Capcom en a développé deux en même temps c’est parce qu’ils étaient les deux fait pour la 3DS, il y a peu de chance que Capcom veuille sortir rapidement un nouveau MH sur une console jamais utilisée (malgré le fait que la PSVita reste très proche d’une PSP).

    4. Kazede dit :

      Je te contredit pas sur la Vita, ya pas un jour ou je pense pas à ce que ça donnerait dessus (je l’ai). Je le corrigeais juste sur ses fausses affirmations.

      Donc je le redis, pas d’accord, la 3DS est clairement plus puissante que la psp. La puissance brute du processeur ne fait pas la puissance de la console, et malgré la différence que tu donnes, la 3DS est plus puissante en puissance brut et en rendu. N’oublie pas qu’elle à deux écrans à gérer et un OS accessible en jeu, ça consomme.

      Pour les specs, suffit de Google pour voir que t’es pas objectif.

      1. Kazede dit :

        400 Mhz pour le GPU de la 3DS, de mémoire la psp, c’était 333 Mhz. Peut-être pas la 3004 comme tu le dis, mais au final, tout les jeux sortis sur psp étaient compatibles avec la psp fat non ? Donc le surplus sur psp 3004 n’a jamais servi aux jeux. C’est donc pas recevable. En plus, la puissance c’est une chose, mais l’avancée des GPU, s’en est une autre. Pour la même fréquence aujourd’hui, on gère des technos graphiques optimisées, et ça la 3DS (et la Vita bien sur) le gère, mais pas la psp.

        Ok la 3D c’est pourri. Mais c’est une console qui a ses qualités. Et je suis pro-Sony te fourvoie pas. J’ai grandi avec Nintendo et j’adore leurs licenses (Zelda, Mario, Pokemon, Métroid, etc.), et je préfère malgré tout Sony pour leur vision du jeuxvideo (consoles tiptop, produits de qualité, jeux AAA et innovants style Journey).

        Bref, je suis d’accord avec Basilord, pas de guerre des consoles ici. C’est pas le sujet. Et d’ailleurs Basilord, c’est pas une question de retard pour Nintendo pour les specs de la 3DS, c’est une philosophie. Un choix stratégique. Au final, c’est moins puissant, c’est moins chère à faire, t’en vends bien + (mamie, maman, etc.), et tu fais plus de marge. Normal que ça nous chagrine, nous les vrais joueurs de jeuxvideo ^^.

        Mot de la fin : Vive la future PS4, la PS3, la Vita et la 3DS XL. Et la wii U quand yaura de vrais jeux (Zelda etc.).

        Sur ce les amis.

        1. Basilord dit :

          Je suis d’accord avec toi sauf sur le fait que le choix de Nintendo doive chagriner les « vrais joueurs ». Au contraire, ya énormément de très bons jeux sur Wii et on voit bien que ya pas besoin d’une console super puissante pour avoir la qualité qui suit. J’ai plutôt tendance à cracher sur la PS3 ou la XBox360 qui justement incitent les joueurs à se croire « gamer » « pacekeu lé jeu il son tr0 bo é pui100 ».

          J’ai les 3 consoles, j’ai des jeux sur les 3, j’ai aussi eu les consoles de la gen précédente sauf la xbox, j’ai commencé avec Sony et la PS2 mais décidément je préfère Nintendo, sans pour autant entrer dans ces conneries de Pro-N, Pro-S complètement ridicules.

          1. Kazede dit :

            Je respecte ton point de vue, d’ailleurs je le partage en partie. C’est clair que sur Wii et Ds, il y a de bons jeux. Mais de la à dire énormément de très bons jeux je ne pense pas.

            La majeure partie des jeux excellents sont de Nintendo (je compte des titres comme Xenoblades Chronicles dedans), et ils sont noyés dans la masse de jeux polluant. Franchement ça serait du gaz on pourrait plus respirer.

            En fait c’est pas tellement la faute de Nintendo, mais du marché. On aurait pu avoir tellement plus de choses avec une wiimote, mais le fait d’avoir démocratiser le jeuxvideo, ça l’a pourri et à ralenti son évolution. C’est mon avis de joueur. J’aime pas la tournure que ça prend en tout cas.

            Pour les jeux tr0 bo é pui100, je partage moyennement. Call of Duty (pour le citer), c’est pas beau et pas puissant, et pourtant c’est ce qui colle le plus à la façon dont t’as écrit la phrase et aux faux gamers. Des jeux comme Uncharted, God Of War, The Last of Us etc, c’est beau c’est puissant, et ça rapproche le jeuxvideo du cinéma (jeuxvideo 8eme art ^^), donc c’est très bien la puissance bien exploitée ;). Ya qu’a voir Journey ou DarkSouls qui aurait pas pu me faire le même effet sur wii par exemple.

            Mais bon on partage les grandes lignes, t’as le mérites d’être un ‘vrai’ joueur. Et les gens vont devenir fou avec notre Hs.

            RDV sur MH4 😉

          2. Garland dit :

            T’as vu ça Angeal ? Basilord et Kazede prennent la relève, c’est beau ! *-*

            Quoique, ça veut dire qu’ils considèrent qu’on est plus assez bien pour ce job ?

            EH OH, C’EST NOTRE ROLE DE SE TAPER DESSUS SUR LES CONSOLES ET LES JEUX NINTENDO / SONY, RESTEZ A VOTRE PLACE ! xD

            Non, rien à ajouter sur le débat, ça fait du bien pour une fois d’être celui qui fait /popcorn 🙂

            PS : n’en déplaise à ceux qui gueuleraient de voir un MH sur Vita, ça me ferait kiffer moi, et ça relancerai la console, ce serait pas du luxe… PS2 : Et il ne faut pas confondre « nouveau jeu qui va être annoncé » avec « jeu en fin de production pret à sortir » ce que tout le monde semble avoir zappé dans leurs commentaires…
            PS3 : Je parie que ce sera un MegaMan…

          3. Angeal Hewley dit :

            Ils nous l’ont volé, owi mon précieux, il nous l’ont volés, sale petit vilains felynes. Stupides félynes choufflu, rendez le nooous. Notre préciiiiiieux [débat], Garland, Garland.

            J’espère un MH Vita mais c’pas pour tout de suite, & malgré ce que tout le monde dit, la HD ferait le plus grand bien à la série. Je pense pas que ça sera Pugi Pugi, ça sera sur 3DS chez Nintendo ça. Donc pas de MH la semaine prochaine … Ou alors les photos fake de MHFO Vita qui serait en fait sur PS3 mais j’y crois guère aussi, ya fronfron G qui arrive… ^^

  12. GideoniiX dit :

    J’espère que Sony ne fera pas tout capoter comme pour 3rd car si il avait pas fait cette connerie on aurait eu MH3U sur Vita et PS3. Et qu’est ce qu’il pousse Capcomique à retourner chez Sony ? Je sais ! La Wii U et la 3DS sont tellement en retard que Capcomique n’aime pas s’adapter à ces consoles. Il est vrai que les jeux doivent s’adapter au console, par conséquant Capcomingout doivent retourner chez Sony les BG pour avoir des consoles plaqué or en puissance <3 pour nous pondres un vrai MH comme du temps de Unite ! Tiens pourquoi pas un Unite HD ?

    1. EndoSkull dit :

      Et merci de garder vos fausses infos pour vous. Prendre uniquement en compte la fréquence CPU (ou GPU ? surtout ne précise pas hein, la PSP a aussi une meilleure fréquence GPU que la Wii) pour comparer 2 consoles aussi différentes ne rime à rien.

      La 3DS est évidement plus puissante, suffit de voir Kid Icarus, RE Revelation et MH3U (MT Framework). Prétendre le contraire est puéril.

      Pourquoi ne pas souhaiter de MH sur Vita ? Console trop chère avec trop peu de jeux intéressants. D’un autre côté si ça permet à long terme de relancer les ventes, inciter les éditeurs à pondre de bons jeux, et Sony à baisser ses prix, là oui. Pourquoi pas. A ce moment là seulement j’envisagerais l’achat.

      Au moins la 3DS est une console peu onéreuse, avec une bonne ludothèque, et une bonne visibilité sur les futures sorties.

      Un « retour chez Sony les BG » (kikoo) ne signifiera pas le retour des « vrai » MH comme Unite, 3rd est une exclue PSP et est l’un des épisodes les plus mauvais, encore plus facile que Tri, beauté en moins.
      Captroll a décidé de casualiser la licence Monster Hunter, voilà tout.

      Ce qui prouve que la qualité d’un Monster Hunter n’a rien à voir avec son support. La seule chose qui compte est que la série continue de sortir de bons jeux, sur des supports intéressants et accessibles, ce qui n’est pas le cas de la Vita pour l’instant.

      1. Basilord dit :

        La qualité d’un MH n’a rien à voir avec son support… ou presque. Je ne prétends pas du tout que les derniers MH auraient du être sur Vita, au contraire je trouve la 3DS beaucoup plus intéressante à ce niveau-là.
        Par contre personne ne peut nier que la prise en main est mille fois meilleure pour un MH avec une manette qu’avec une console portable.

        1. EndoSkull dit :

          Oui oui, j’ai carrément omis la prise en main. Mais je parlais de la qualité du jeu niveau univers/contenu/gameplay.

          Personnellement malgré que la licence MH se prête beaucoup au support portable, je préfère de loin les opus consoles de salon.
          Rien ne vaut une vraie manette, une TV, un canapé et un online.

          Pour cela le cross plateform WiiU/3DS est vraiment l’idéal.

    2. Kazede dit :

      Je te contredit pas sur la Vita, ya pas un jour ou je pense pas à ce que ça donnerait dessus (je l’ai). Je le corrigeais juste sur ses fausses affirmations.

      Donc je le redis, pas d’accord, la 3DS est clairement plus puissante que la psp. La puissance brute du processeur ne fait pas la puissance de la console, et malgré la différence que tu donnes, la 3DS est plus puissante en puissance brut et en rendu. N’oublie pas qu’elle à deux écrans à gérer et un OS accessible en jeu, ça consomme.

      Pour les specs (1er site google) :
      http://www.hardcoreware.net/nintendo-3ds-specs-comparison/

      400 Mhz pour le GPU de la 3DS, de mémoire la psp, c’était 333 Mhz. Peut-être pas la 3004 comme tu le dis, mais au final, tout les jeux sortis sur psp étaient compatibles avec la psp fat non ? Donc le surplus sur psp 3004 n’a jamais servi aux jeux. C’est donc pas recevable. En plus, la puissance c’est une chose, mais l’avancée des GPU, s’en est une autre. Pour la même fréquence aujourd’hui, on gère des technos graphiques optimisées, et ça la 3DS (et la Vita bien sur) le gère, mais pas la PSP.

      Ok la 3D c’est pourri. Mais c’est une console qui a ses qualités. Et je suis pro-Sony te fourvoie pas. J’ai grandi avec Nintendo et j’adore leurs licenses (Zelda, Mario, Pokemon, Métroid, etc.), et je préfère malgré tout Sony pour leur vision du jeuxvideo (consoles tiptop, produits de qualité, jeux AAA et innovants style Journey).

      Bref, je suis d’accord avec Basilord, pas de guerre des consoles ici. C’est pas le sujet. Et d’ailleurs Basilord, c’est pas une question de retard pour Nintendo pour les specs de la 3DS, c’est une philosophie. Un choix stratégique. Au final, c’est moins puissant, c’est moins chère à faire, t’en vends bien + (mamie, maman, etc.), et tu fais plus de marge. Normal que ça nous chagrine, nous les vrais joueurs de jeuxvideo ^^.

      Mot de la fin : Vive la future PS4, la PS3, la Vita et la 3DS XL. Et la wii U quand yaura de vrais jeux (Zelda etc.).

      Sur ce les amis.

    3. Kazede dit :

      GiedoniiX, Sony à fait capoter quoi ? L’arrivée de 3rd HD sur les PS3 occidentales?

      Pour l’histoire d’adaptation du support des trophées ? Et pourquoi ce serait pas Capcom le responsable ? Ya des exigences pour produire sur une console propriétaire, ils veulent pas y répondre et les fautifs c’est Sony ?

      Transiger sur les trophées, ils auraient plus été crédibles pour l’imposer à d’autres. On peut pas faire d’exception sur des conditions d’utilisation d’une console (ou d’un produit).

      Pour moi le responsable, c’est Capcom et sa flemmardise. Ils ont fait un rapport temps à passer pour développer les trophées + traduction par rapport aux nombre de ventes potentiel, et ils ont tranché. Basta.

      1. Basilord dit :

        Je pense que si Capcom s’est finalement tourné du côté de Nintendo, ce n’est pas juste à cause d’une histoire de trophée. Il doit y avoir d’autres choses derrière tout ça, faut pas non plus s’imaginer que Capcom boycotte Sony pour si peu.

      2. Jon dit :

        Vous savez pourquoi Capcom n’a pas voulu de trophées sur MH3rd?
        Tout simplement parce que les trophées gachent le plaisir du jeu.
        Un platine de jeu sur ps3 ne donne plus trop envie d’y rejouer, car les trophées sont, si on peut le dire, « addictif ». Plus t’en a, plus t’à envies d’en avoir, n’est ce pas, les joueurs de ps3? me dites pas non. J’en suis un, et je peut vous dire que je me prend un pseudo « chasseur de trophées de merde », parce que je me sent trop fort quand j’en ai… Je dis ça mais je vais continuer à en avoir parce que je suis accro maintenant.
        Voila ce qu’a voulu éviter Capcom, ou en tout cas les créateurs de MH, une banalisation du jeu par ces trophées de merde qui nous rendent dépendant de ceux ci.
        Voila j’ai fini ma gueulante du soir 😀

        1. Garland dit :

          Y a pas que ça non plus les gens… l’histoire des trophées c’est bien, mais oubliez pas le fait que pour jouer online au Japon, les utilisateurs de PS3 ne sont pas forcés de passer par le réseau propriétaire de Sony, et c’est comme ça que fonctionne MHP3rd HD.

          Si Capcom n’a pas non plus voulu exporter le jeu, c’est parce que Sony les contraignait :

          1) au système de trophées

          2) à refaire le coté online pour qu’en occident tout passe par le PSN…

          Si il n’y avait eu QUE les trophées, on aurait vu le jeu débarquer…

          1. Jon dit :

            Qu’est ce que tu veux dire par « les utilisateurs de PS3 ne sont pas forcés de passer par le réseau propriétaire de Sony »?
            J’ai pas capté du tout.
            Perso je joue sur la version Jap du adhoc party, je vois pas ou est le problème, c’est juste des casses burnes. J’ai pas rencontré de gros bug dessus. Et y’a vraiment beaucoup de monde du coup. Je me suis même fais des potes français, et d’autres pays. Pourquoi on aurait pas un adhoc party mondial etant donné que ça marche?
            C’est des boulet c’est tout 😀

  13. Toupie11 dit :

    Je ne pense pas que ce sera un MH, ou alors une adaptation, ou un hors-série à la grande limite.

    1. GideoniiX dit :

      Ils ont bien sortit un MH sur 3DS plus rien ne m’étonne chez Capcomique. Si c’est un Metal Gear je les tues !

  14. Chaotique-G dit :

    Sérieux S’il vous plait sur Ps3 Ou Psp

    1. GideoniiX dit :

      Je suis de tout coeur avec toi 🙂 Sur Sony !!!

      1. TheDarkWolf523 dit :

        J’espère que il ne vont pas faire d’épisode pour PS3 ou Vita 🙁
        j’aime pas les Playstation à part la PSP

    2. DoKuNu dit :

      Sur PS3 t’as un épisode et sur PSP t’en as 4…

  15. momo971 dit :

    HOULA c’est quoi c’est NEW de ding ^^

    1. momo971 dit :

      je croix que je vais m’évanouir trop de superbe new en même temps !
      2013 va déchiré grave

  16. GideoniiX dit :

    MH3U est beau seulement grâce au chargement des zones sinon les graphismes seraient aussi dégueulasse que sur MH4.
    J’espère qu’un MH sortira sur Vita ou PS3 même si y’a déjà un MH sur PS3.

    Pour les précisions :

    PSVita :
    Le processeur central de la PS Vita est un processeur de type ARM Cortex-A9 (en). Il a été conçu en commun avec Sony, Toshiba et IBM, mais il est fabriqué par Toshiba. Ce CPU porte le nom de « Sony CXD5315GG ». Il est gravé en 40 nm et possède quatre cœurs cadencés à 2.0 Ghz.
    Ce processeur a été pensé pour avoir le meilleur rendement possible compte-tenu des différentes contraintes qu’impose une console portable.( enveloppe thermique, consommation…).

    Le processeur Graphique, un PowerVR SGX543MP4+, a été conçu par Imagination Technologies (en). Il embarque 4 cœur cadencé à 400 Mhz. (spécification fournie par Imagination Technologies (en)) Ce SGX543MP4+ est d’une grande flexibilité, il embarque bon nombre d’APIs standard comme :

    3DS :
    Selon IGN (spécialiste des jeux vidéo), la Nintendo 3DS va utiliser une plateforme ARM pour la partie matérielle. La nouvelle console devrait utiliser deux processeurs ARM11 à 266 MHz, une puce vidéo à 133 MHz, 64 Mo de mémoire RAM, 4 Mo de mémoire vidéo et 1,5 Go de mémoire interne pour le stockage. C’est assez faible, surtout face aux smartphones actuels ou même face à un simple PSP : un téléphone récent utilise généralement un processeur de la famille Cortex (qui a succédé à l’ARM11) à 1 GHz et une puce vidéo à 200 MHz.

    PSP : le processeur est à 333 mhz bridé (à 80 % de sa puissance). Certe faible mais débridable à 400 mhz comme une 3DS.

    Donc PS Vita winner avec 4 coeurs à 2000 mhz (donc 2Ghz les 4) contre 2x 266 pour une petite 3DS en retard pour recevoir un Monster Hunter digne de ce nom telle Unite ou Freedom 1.

    Kazede : C’est Sony qui fait les trophées non Capcom. Et puis y’a pas que ça pour que la sortie soit annulé c’est une grosse affaire de la part de Sony.

    EndoSkull : 3rd une exclu PSP ? Il y est aussi sur PS3 en HD 720p.

    «  »Ce qui prouve que la qualité d’un Monster Hunter n’a rien à voir avec son support. La seule chose qui compte est que la série continue de sortir de bons jeux, sur des supports intéressants et accessibles, ce qui n’est pas le cas de la Vita pour l’instant. » »

    Et Uncharted ? Un gros jeu qui demande de la puissance et qui tourne mieux que sur une PS3 !

    En écrivant cette phrase tu contredis la suivante :
    «  »3rd est une exclue PSP et est l’un des épisodes les plus mauvais, encore plus facile que Tri, beauté en moins.
    Captroll a décidé de casualiser la licence Monster Hunter, voilà tout. » »

    La PSP pas accessible, et pas intéressante ?

    Bref on arrête cette guerre de CPU, La Vita gagne, la PSP suit mais à du mal et la 3DS coule sans temps de chargement. Pas la peine de poster la 3ds est bien pour MH elle n’a pas la puissance MH4 aurait été plus beau avec plus de puissance. Et MH3U sans chargement c’est les graphismes de MH4…

    1. Astaroth dit :

      Encore un débat chiant, sans fin et relou sur la guerre des consoles ?
      Nan mais sérieux faites ça ailleurs quoi, vous gâchez plus le sujet qu’autre chose…

      1. Basilord dit :

        Omg ce pavé en mousse :rire:
        Je rejoins Astaroth, vaut mieux s’arrêter là plutôt que d’avoir des réponses de gens qui prennent tout de travers.

      2. GideoniiX dit :

        Je viens de dire quoi qu’il fallait arrêter et qu’il avoue qu’une Vita est bien mieux niveau performances, graphismes, fluidité, prise en mains qu’une 3DS qui reste faible pour un MH Open Wolrd comme MH4.

        De toutes façons reste plus qu’a espérer que le projet entre Sony et Capcomique soit un MH sur Vita ou PS3.

        1. momo971 dit :

          la vita de sony c’est fini elle est morte DEAD!! la 3DS la tuer !

          la seul jeux qui aurais put la sauver étais MH XD !mais la il est déjà trop tard nintendo a marqué sont territoire c’est dommage pour elle ^^

        2. Garland dit :

          PS : MH 4 est pas Open World, je sais pas où t’as vu ça mais faut arrêter la fumette xD

    2. EndoSkull dit :

      Ca suffit ce troll du bac à sable ?

      J’ai jamais dit que la PSP n’était pas une console intéressante, j’ai parlé de la qualité de l’opus 3rd. Le fait qu’il soit aussi sur PS3 ne change rien au fait que c’est un très mauvais opus (pas jeu).

      Ce qui prouve encore, dans ce sens, que le support ne fait pas la qualité d’un jeu. C’est l’inverse.

      Prétendre que la Vita est plus puissante que la Wii U, tu vis dans quel monde ? Tu copies-colle des chiffres dont tu n’as aucune compréhension. Tu les utilises à ton avantage sans prendre en compte la globalité de la machine. Bref tu oublies l’essentiel. Ta petite analyse tronquée n’a aucune valeur…

      La Wii U est légèrement plus puissante qu’une PS3, mais gère plus de chose (gamepad).
      La Vita est très loin en dessous d’une PS3, ne rêve pas. La taille de l’écran joue beaucoup également.

      Les temps de chargement, non mais la mauvaise fois pure et simple, bravo. Facepalm. Depuis MH1 on en a. PS2. Plus puissante qu’une PSP. Sur 3rd HD il y a des temps de chargement aussi. D’accord ou pas ?
      La 3DS a une puissance suffisante pour accueillir Monster Hunter. C’est un fait. MH3U est même plus beau que Unite, oui oui, le petit Saint Graal exclu Sony de la mort BG coeur coeur coeur plaqué or kikoo kévin. Alors quoi ?

      Bon et peut être que ça rentrera cette fois : la puissance d’une console n’en fait pas forcément une bonne console. Ya pas que les grafik tro bo tro BG. Faire la guerre des consoles est stupide et immature.

      Médites et grandis. En attendant fait tes devoirs et va dormir, ya école demain.

    3. Kazede dit :

      Mon vieux, je sais pas quoi répondre à part que tu es exaspérant.
      Ton analyse perso sur les specs, elle est bidon. Je vois même pas pk tu viens nous parler de smartphone.

      Ya pas de guerre la, tu exposes avec du bidon (exposer son point de vue et avancer du faux, c’est différent), on te corrige, et tu te sens obliger de revenir lacher des caisses. Histoire de.

      Et c’est les éditeurs qui font leur trophées, manquerait plus que ça que ce soit Sony. Je vois bien au QG le département « création de trophées pour les jeux d’éditeurs tiers ». Toto va.

      1. GideoniiX dit :

        C’est juste que dans le résumé que j’ai prit il y a le mot smartphone croit moi j’ai pas tous écris dans mon post j’ai pris de petit résumé qui détaille processeur, le truc le machin… Bref osef ca ma gavé toute cette pseudo guerre

    4. Garland dit :

      « C’est Sony qui fait les trophées non Capcom »

      AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

  17. GideoniiX dit :

    Wii U… On verra quand GTA V sortira ce que la Wii U donnera face à une XBox ou PS3. Car pour le moment à par Black Ops 2 qui quasiment pareil (Wii U) y’a pas de preuve in-game quelle est plus puissante.

    Mais déjà si Rockstar Games, Rockstar Leeds et Rockstar North ce décide à sortir un jeu aussi gourmand en graphismes sur du Nintendo… On meurt.

    Et puis tu dit encore une fois que « la puissance d’une console n’en fait pas forcement une bonne » et juste avant tu nous sort que la Wii U est plus puissante.
    Donc ok je te confirme que la Wii U n’est pas une bonne console pour Call of Duty encore moins pour Battlefield 3 et encore moins moins pour un Battlefield 4 et vraiment au fond du trou pour des GTA. Même le 4 ne tournerait pas au maximum de ses capacités sur la Wii U. Et le 5 bah crash de la console mémoire graphique cassé.
    Et puis avec la tablette pour manette c’est impossible de flashscop et encore moins de trickshot.

    Et trouve moi un grand Youtuber qui joue sur Nintendo Wii U. Ils sont tous sur Xbox/PS3/PC.

    1. Kazede dit :

      Oh my God. Eteignez le les mecs, il va faire un ulcère.

    2. Garland dit :

      Juste comme ça pour te faire chier, en se baladant sur le Miiverse on peut trouver des commentaires de gens qui ont Assassin’s Creed 3 et Batman Arkham City sur PS3/360 ET sur Wii U, et leur constat est le même pour TOUS les commentaires :

      le jeu est légèrement plus beau et plus fluide sur Wii U que sur les autres consoles…

      Après, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, de toute façon t’as des oeillères et tu ne veux pas accepter ce qu’on te dit… Bref, ça sert à rien.

      De toute façon, pour les jeux PS3/360 « de la mort qui tue », prenez vous un PC, et faites pas chier avec des pseudos consoles dépassées qui brident le développement des jeux par leur faible capacité… J’ai toujours en travers de la gorge le cas Skyrim que les développeurs « ont choisi de faire un Directx 9 sur PC pour ne pas léser les joueurs consoles qui ne peuvent avoir mieux ». Tain encore heureux que les mods HD sont arrivés aussitôt, ça m’aurait fait chier d’avoir un jeu AUSSI MOCHE QUE SUR PS3 (oui, j’ose le dire). Et pourtant les graphismes dans les jeux, d’habitude j’en ai strictement rien à foutre xD

      Chez Nintendo, je « pardonne » (et encore xD) la faiblesse graphique compensée largement par le gameplay… On peut ne pas aimer, oui, dans ce cas rien à redire, mais je m’éclate 1 000 fois plus avec ma copine sur NintendoLand que sur n’importe quel jeu multi des autres consoles… Et on a le jeu que depuis 2 semaines (par contre c’est vrai aussi qu’on commence à se lasser, mais grâce à Game et ses -60% on s’est fait plaisir hier…).

      On verra quand GTA 5 sortira : et ce sera tout vu ! Prend le sur PC, parce que les consoles, de manière générale, si tu cherches à savoir « qui est le plus puissant » bah ça restera des boites qui puent à cause de leur impossibilité à évoluer… La PS3 et la 360 sont en fin de vie, laissez les crever, par respect envers tout ce qu’elles ont apporté…

      1. GideoniiX dit :

        Je joues GTA principalement sur PC avec un Alienware et une manette ps3 donc aucun soucis c’était prévu que je le prenne dessus et aussi sur PS3.

  18. momo971 dit :

    LA 3DS EN FORCE !!! ^^

  19. GideoniiX dit :

    Tout ce que je vais dire a été vérifié au préalable.

    La PS3 est une console sortie en 2006 tous comme la Xbox 360 sortie en 2005. Depuis leur sortie les composants graphiques, processeurs, puces non pas changé. En gros les PS3 et XBox 360 auquel je joue on de l’électronique et de l’informatique datant de 7 ans et presque 8 ans.

    Et comme le dit si bien Endoskull la Wii U est une concurrente de la PS3 et de la XBOX 360. Mais elle a exactement les mêmes performances que deux consoles sorties il y a de cela 7 ans alors que la Wii U a tout juste 2 mois.

    Le topo est que Nintendo étant très en retard a pondu une console en retard : La Wii U. Car elle donne des performances que ces concurrents (Sony et Microsoft) maitrisent depuis 7 ans.

    De plus la Wii U, est une console de 4ème génération alors que la PS3 et la XBOX 360 ne sont que de vulgaires consoles de 3ème génération. Ce qui montre encore le retard de Nintendo en matière de console et qui peux se confirmer aussi avec la 3DS face à la PlayStation Vita.

    Bientôt va sortir (2013-2014) de la part de Sony et Microsoft la PlayStation 4 et la Xbox 720.

    Mais que va devenir la pauvre Wii U arrivant tout juste à tenir tête à ses concurrentes de 3èmes génération quand les nouvelles de la 4ème vont triompher ?
    Elle va couler.

    La XBOX 720 et la PS4 vous êtres les deux bijoux de performances de jeux jamais réalisé au monde. D’après des sites internet et leur constructeur la XBOX 720 et la PS4 devraient être 2x plus puissantes que leurs petites sœurs de 3ème génération offrant des possibilités de jeux infinis.

    Et la Wii U que va telle devenir avec son Mario et son Zelda ?
    Bah Mario va brosser les nouvelles Sony et Microsoft tellement qu’il sera dégouté de ne pas avoir la chance d’être sur les plateformes ultimes.

    Mais quand Nintendo pourra leur faire concurrence ?
    Surement en 2018 ou 2020 en gros 6 ans ou 8 ans après leur sortie vu le temps qu’il on mit pour faire les mêmes performances que XBOX et PS3 sortie en 2006 et 2005.

    Résumé : Wii U totalement en retard. Totalement faite pour Mario (qui nécessite 20mhz pour y jouer). Totalement à la corbeille quand PS4 et XBOX 720 vont débarquer.
    Profitez bien d’une console attardée en attendant la Wii Z. Et merci qui ? MERCI Nintendo !

    1. Rioreusu dit :

      Hallelujha…… Enfin une personne réfléchis et sensé.

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, il est clair que nintendo à presque une décennie de retard et qu’ils ce reposent sur leur lauriers avec des séries interminables comme mario, metroid, zelda etc etc.

      La wiiU est juste une Wii 1.5, nintendo prennent leurs clients pour des bourricots, leurs consoles sortent avec une génération de retard, elles ne marchent uniquement ou presque que grâce à des licences comme pokemon, nintendogs, et autre vie ma vie de star avec les jumelles je sais plus quoi.

      Les principaux concepteurs de jeux prennent un malin plaisir à programmer sur ces demies consoles qui sont déjà d’une, facile à programmées, puisque supra vieille, c’est limite si ils utilisent pas rpg maker pour faire leur jeux et de deux, ces consoles sont tellement vendu car pas cher et papa maman préfère acheté une 3DS qu’une vita a leur fiston, que même avec des jeux « pourris » ils vont vendre en masse car entre lea passion vétérinaire, julie reine de la mode et my little ponyz in the wonderland, une sous monster hunter ce vendra toujours.

      Les gros éditeurs et programmeurs oublie un peu souvent de ce penché sur la qualité d’un jeu, je suis d’accord pour dire qu’une société doit être le plus rentable possible mais moi j’associe facilement le monde du jeux vidéo avec celui du cinéma et dans le cinéma, quand on sort des films avec une bonne licence mais que le film est une bouse, exemple hell rider, resident evil etc etc, on fait un flop.

      Bref, tout ça pour dire que je suis tout à fait d’accord et que perso, je boycott nintendo, la wii est la dernière console nintendo que j’aurais acheté, juste pour tri d’ailleurs.

      Donc adieux nintendo, longue vie à sony
      A bientôt mes amis

      1. EndoSkull dit :

        Ces pavés à la noix. Ces prédictions de kévin. Really.

        Pro Sony, Pro Machin, Pro Chose, so 2007.

        PS4 2 fois plus puissante qu’une PS3 ? Un PC est aujourd’hui 3 fois plus puissant qu’une PS3.

        > Holala, ces consoles vont encore avoir 3 ans de retard technique. Merci Microsoft et Sony !

        Avec 3 retouches on pourrait presque lire des pavés datant de la sortie de la Wii. On a vu le résultat commercial. Et malgré la grosse vague casual, les bons jeux sont sorti (surtout depuis 2 ans avec un certain retour en force du RPG jap chez nous)

        Toujours la même rengaine depuis maintenant 6 ans. Incapable d’évoluer.
        Vous appartenez au passé 😉

        1. Valinquish dit :

          Vu ce que l’avenir nous offre… Mieux vaut rester dans le passé. 😉

          1. Basilord dit :

            Quelle mentalité…

    2. Jon dit :

      Haha vous connaissez la stratégie marketing de nintendo?
      Je vous vais vous dire ce que c’est.
      Nintendo fais beaucoup moins de jeux violents que les autres console super waw de ouf de la mort qui tue. Et ça plait à qui? Ba aux parents qui vont acheter ça à leurs enfants bien sur. La mentalité de Nintendo n’est pas si bête que ça ne le parait. C’est pas forcément le graphisme qui fais un jeu, ni la puissance de la machine. Les rétro gameurs ne me dirons pas le contraire…
      La simplicité n’en fait pas un mauvais jeu.
      Avez vous déjà joué a Fairytail Fight sur Ps3? Un jeu terriblement enfantin graphiquement (des perso de contes de fée mais en sanglant), mais pourtant j’ai pété des cables sur ce jeu que je maudit aujourd’hui xD
      Je pense que vous comprenez ce que je veux dire dans tout ça 😉

    3. Garland dit :

      « La XBOX 720 et la PS4 vous êtres les deux bijoux de performances de jeux jamais réalisé au monde. D’après des sites internet et leur constructeur la XBOX 720 et la PS4 devraient être 2x plus puissantes que leurs petites sœurs de 3ème génération offrant des possibilités de jeux infinis. »

      D’après Epic Games, qui a crée le moteur graphique Unreal Engine 3 qui est la base de NOMBREUX jeux PS3/360, les PS4 et X720 seraient tellement à chier que leur prochain moteur ne tournerait pas dessus…

      Ca a été relayé par tous les sites de jeux vidéos, Epic Games a clairement renvoyé Microsoft et Sony revoir leurs copies comme de vulgaires écoliers, parce qu’ils n’arrivent pas à la cheville de ce qu’ils sont en train de pondre pour le PC… Donc arrête de faire rigoler les gens avec la « toute puissance des prochaines consoles de salon ». Elles sont DEJA dépassées et à la ramasse…

  20. Ikara dit :

    HAHAHA je savais bien que ce vieux débat allait ressortir……. plutot qu’un longue vie à Sony ou Nintendo je dirais juste LONGUE VIE A MH sur n’importe quelle console tant qu’il est bien !!!

    1. Basilord dit :

      Oui, après tout ce site est fait pour ça ! Passons à autre chose ! 😀

    2. Garland dit :

      ILS NOUS VOLENT NOTRE TRAVAIL ! xDDDD

  21. Jon dit :

    Je suis chaud ce soir, balancez vos pavé, je suis prêt xD

  22. mhfu974 dit :

    meme si j’ ai pèné à m’ acheter une 3ds xl en plus de ma vita pour mh3u et peut etre mh4 , ça me derangerait pas un mh sur vita !

  23. wrondral dit :

    Un mh sur vita serait le top!

  24. GideoniiX dit :

    Ces pavé à la noix Endoskull sont la pure vériter et si tu ne l’accepte pas bah par de cette discution !

    Et merci Rioreusu toi aussi tes sensé pas comme les pro Nintescro qui se font pardonner moi du terme « nické et arnaquer » depuis des années par Nintescro. Vous pouviez en avoir
    bien plus pour votre argent de leur par car leur consoles sont sous développer.

    Mais bon vous ne comprenez rien à rien. Les plus cons sont ceux qui achète une 3DS ou la ratardataire Wii U pour MH. Encore si des jeux valait le coup mais depuis que j’ai 8 ans je ne joue plus à Mario ni à Pokemon ni à Zelda. Donc Nintendo c’est fini pour moi.

    Vivement le retour chez Sony pour que vous vous sentiez arnaquer et pour enfin avoir un beau jeu dans tout les points.

      1. Kazede dit :

        J’ai 24 ans et je joue à Pokémon, Mario et Zelda. Je suis Ingénieur et je t’emmerde GideoniiX. C’est toi le gamin ici. Enfin bon, on laisse tomber Basilord.

        1. Yon dit :

          <>

          Ouaiche. Bah nous, donc <>, <> parce qu’en ce bas tu as raison et tous les autres ont tort, on va tout simplement te demander d’arrêter de poster. Comme ça de 1. tu perds plus ton temps à t’écraser la tête contre les murs même si ça fait ploche ploche et de 2. nous les débiles on va rester dans notre joli monde de bonbons pendant que toi tu joueras à des jeux pour les mecs, les vrais.
          Allez, à la revoyure.

          1. EndoSkull dit :

            Sorry, personne n’acceptera ta « pure vérité », joli ramassis de mensonges et spéculations infondées et souvent fausses, étriqué dans ta mentalité de gamin frustré et borné.
            Avoir cité de base Call of Duty dans ton petit discours dictatorial t’as de toute façon immédiatement discrédité.
            Bye.

            Tout ça m’aura au moins confirmé une chose :
            Le online de MH3U va bien être exempt de ce genre d’individus. Ça va être monstrueusement bon, vivement mars 🙂

        2. Basilord dit :

          Reste poli Kazede même si balancer ce genre de mots me démange aussi fortement.

        3. Jon dit :

          J’ai 23 ans est je joue à Pokemon, à FF, à MGS et à MH… Ou est le probleme?
          Y’en a pas, j’assume entierement de jouer à pokemon sur ma 3ds Xl 🙂

  25. GideoniiX dit :

    Pour Mario y’a pas d’âge c’est vrai mais Pokemon bon sang encore 18-20 je veux bien mais là –‘

    Après c’est ta vie.

    Jolie image de 3rd avec le BBQ J’adore 🙂

    1. Garland dit :

      Et tous les geeks de 20-30 balais qui regardent My Little Pony parce que c’est bourré de références, tu leur ris au nez aussi ?

      (perso, j’aime pas cette série, donc je la regarde pas, mais je peux comprendre…)

      Pokemon tu apprendras que dans les tournois que ce soit par cartes ou dans les jeux, les vainqueurs ont quasiment toujours la trentaine. Tu apprendras aussi que la plupart des sites FR sur Pokemon sont tenus par des gens ayant en moyenne 25 ans. Tu sais, ceux qui ont commencé étant petit sur Bleu/Rouge mais qui ont continué à aimer la série de jeux… Donc ton argument « Pokemon c’est pour les gosses lol » désolé, il ne tient pas la route… C’est juste TON point de vue perso, tu n’aimes pas, c’est ton droit, mais de toute façon tu as largement démontré depuis le début de tes posts que tes gouts en matière de jeux tiennent plus du « pan pan wesh wesh bling bling » que le reste…

      Je me demande même comment t’es arrivé à aimer Monster Hunter…

      1. GideoniiX dit :

        Comme j’ai dit c’est votre vie bon dieu pas la mienne.
        Tu vas dans les collèges ou lycées de maintenant en disant « je joues a Pokemon » et tu te fais mais humilier et tout le monde ce fou de ta gueule.

        Après de mon avis perso : Pokemon, Yu Gi Oh, et tout ça reste du fait pour les gosses. Après les mecs qui gère les forums de Pokemon c’est pas que ça doit leur faire chier ! Après eux il reste surtout pour toucher du € que autres choses.

        Bien sur ils ne sont pas tous comme ça, d’autre sont des passionnés.

        Après pourquoi j’aime MH ? C’est une firme avec beaucoup de classe (épisode PSP, PS2, PS3 et Wii pas Wii U ni 3DS à par MH4). Il a de l’action, du combat de monstres voilà ce qu’il me plait le plus. Mais la difficulté ne fait que de baisser et pour te dire j’ai possédé MH3G, je l’ai finit et franchement niveau difficulté sa reste inférieur au Unite.

        Je sais pas si tu connais Unite mais un Rajang SS2 G3 dans le Vieux Volcan ou un duo G2 ou G3 en Arène c’est bien plus dur qu’un petit Lagiacrus Sub G2 ou qu’un duo de Barioth G3.

        Après bon je sais que je vous fais chier mais à moi aussi vous me faites chier 🙂 Donc on s’arrête la pour cette bataille. Et oui la guerre n’est pas finit.

        1. EndoSkull dit :

          Tu m’expliques comment tu peux apprécier MH3 et pas 3G ?

          La « guerre des consoles » n’engage que toi et tes petits semblables de la cours de récré du 15-18.
          Et à côté, il y a les joueurs, qui jouent et s’amusent 😉

        2. Garland dit :

          Pour me répondre que « tu vas dans n’importe quel collège ou lycée tu te fais humilier » c’est que, oui, tu n’as ni la réflexion ni la maturité nécessaire pour comprendre…

          http://www.tumblr.com/photo/1280/krozbork/527929099/1/tumblr_l10p581USb1qajxqj

          Tiens, ça résume parfaitement ce que je veux dire… Tu te fais foutre de ta gueule au collège/lycée mais tu retrouves à l’université des gens qui comprennent que c’est pas « juste » pour les gosses…

          En même temps, l’université, faut déjà y aller hein… Ceux qui se foutent de toi pour ça et qui t’humilies ne dépassent pas souvent le cadre du CAP, et malheureusement ce n’est pas pour être méchant ou cynique, ça correspond juste à l’état d’esprit de ces personnes qui sont jetés sur une « voie de secours » à l’issue du collège généralement… Les cassos quoi…

          Oui, c’est moche dit comme ça, désolé, mais je ne trouve pas d’autre façon d’exprimer ma pensée :/ Encore une fois c’est pas pour porter un jugement mais c’est ce que j’ai pu constater dans la vie personnellement puis autour de moi…

          Quand j’étais moi même au lycée, j’ai « osé » dire que j’adorais Kingdom Hearts, on m’a craché à la gueule en me disant « tu joues avec Mickey, Donald et Dingo, tu veux des couches »… Résultat des courses, maintenant, Kingdom Hearts est une saga reconnue dont la notoriété et les personnages dépassent de loin le cadre de Disney, et maintenant on vient me demander des conseils sur la saga… Pourtant tu vas dans un collège tu te fais encore foutre de ta gueule pour la même chose…

          C’est juste la mentalité collègienne/lycéenne qui est stupide, où les gosses se sentent obligés de paraitre « grands » dans leur tête mais ne sont au final qu’étriqués dans des conneries encore plus grosses…

          1. Jon dit :

            Ouai j’aime pas ces « grand gamins » du lycée ^^
            Vous imaginez que je suis roux et que j’aime pokemon?
            Hé ba je le suis et je me suis fais linché dans tous les sens, même par mes parents. Mais les gens qui ont de la cervelle, te diront et je cite ma mère xD : « fais ce que tu veux dans te vie et n’écoute pas les gens » (du coup j’écoutais pas ma mère non plus xD)
            Voila où j’en suis et ça me plait 😀

  26. Akiba dit :

    capcom peut tres bien sortir un mh3u sur 3ds et sur psvita mais jais achter la 3ds XL rien que pour mh3u alors…

  27. Banana dit :

    La communauté de Monster Hunter devrait être plus soudée.

    1. Garland dit :

      T’inquiètes une fois online on est soudés, les différences d’opinions et les échanges verbaux ne signifient pas qu’on ne s’apprécie pas les uns les autres, on a quand même tous envie de se retrouver sur MH3U puis sur MH4 ^^

  28. GideoniiX dit :

    Garland tout à fait d’accord je suis en 3ème et dans mon collège y’a que des… comment dire ça ?? Des trisomiques qui se foutent de la gueule de tout le monde.
    Bien sur je ne suis pas comme eux mais il faut dire que même les 6ème sur font humilier à cause de leur jeux enfantin. Mais bon ils sortent juste de la primaire et énormément de gens ce foutent de leur gueule.

    Et le CAP c’est trop grand pour ses bouffons le brevet de collège c’est déjà le « diplôme ultime » pour ces connards. Et oui même mes potes qui pourtant joué à MH y’a quelques mois avant ce foutent légèrement de ma gueule parce que j’y joue encore. Mais bon je me tape un peu car comme je fais des vidéos sur Youtube je suis obliger de jouer à MH régulièrement déjà que je perds un peu la mains sur ce jeu.

    Bref super que la gueguerre soit un peu finit car les pavés normands sa commencé à me faire long x)

  29. Lombax8614 dit :

    Moi je ne vais pas dire de respecter mon opinion, arrêter les troll, insultes, etc… Parce que ça ne servirais à rien, des kikoos ils y en aura toujours.

    Moi j’adorais un Monster Hunter sur PS3 Et/ou PsVita, car j’ai adoré les anciens mh (ps2, psp), j’ai joué à mh sur wii, je joue a mhfu sur vita en ce moment, j’ai pris goût à cette série et lorsque j’ai appris que tout s’arrêtais chez sony, que la nouvelle console de salon nintendo était super cher et que MH3U était prévu sur Wii U j’ai sauté, dans tout les sens, de rage. Mais depuis je cherche des news sur un espoir qui ferais renouer Capcom (MH) avec Sony. Cette news est un espoir pour moi.

    Voilà, maintenant pour répondre à ceux qui disent : oui j’ai acheté la 3DS et/ou la wii U juste pour mh alors que j’ai déja la ps3 et donc s’ils sortent un mh sur ps3 (et/ou PsVita) je ne serais vraiment pas content (pour être poli => oui ce mot existe toujours). Je serais pareil à leur place, mais sachez que même si des MH sortent chez sony, capom ne s’arrêtera pas la avec nintendo et ce ne sera pas forcément le dernier mh sur wii u et 3DS. Donc c’est vrai que vous aurez pris beaucoup d’argent pour rien si c’est le même mh chez nintendo et sony, mais les 2 consoles sont différentes (vous trouverez des jeux qui vous plairont sur chaque console et qui ne seront pas forcément sur les 2 consoles, la manière de jouer et l’immersion seront différentes). Ceux qui veulent se prendre la wii U et/ou la 3DS juste pour MH attendez et réfléchissez.

    Voilà après vous faites ce que vous voulez, moi je donne mon avis et des conseils.

    1. Garland dit :

      De toute façon, loin de moi l’idée d’être vulgaire ou malpoli envers certains, mais ceux qui se plaindraient de voir un MH sur Vita sont des trous du cul xD

      1) la série sur plusieurs supports = plus de public et ce dans n’importe quelle région du globe

      2) mais purée sur Vita au moins les trolls actuels sur les graphismes de MH4 auraient plus qu’à se taire, ils auraient enfin un jeu irreprochable graphiquement

      3) avec les possibilités de gameplay de la console, y a matière à avoir de bonnes choses quand même !

      Seulement si la série fait vendre des consoles au Japon, elle en fait beaucoup moins vendre aux USA et en Europe, et je ne pense pas que la Vita soit assez bien implantée chez nous pour justifier une localisation… On aurait le même coup que pour 3rd…

      Faut arrêter de grogner pour un rien, si MH Vita il y a un jour, réjouissez vous, bordayl, au lieu de dire « oh bah non merde alors j’ai acheté une autre console pour ça »… surtout après que vous m’ayez tous bien fait comprendre que j’étais un boulet de penser qu’acheter une console juste pour un Monster Hunter était une connerie… Bah faites le et assumez vos paroles au lieu de la ramener mainteant :p

      1. EndoSkull dit :

        Va falloir attendre encore quelques années, le temps que tout les épisodes « 4 » sortent, pour voir arriver un MH5. Et j’aurais alors de grosse attentes pour ce jeu…

        De vraies map ouvertes. Pas des chargements ultra rapides, mais une seule zone gigantesque par map, avec ses chemins, raccourcis, un écosystème encore plus réaliste que MH3 (troupeaux d’herbivores, etc..)

        De vraies interactions entre les monstres. Fini les 2 monstres qui s’ignorent. Lios/Thian réellement alliés et coordonnés. Monstres rivaux se foutent sur la tronche pour de vrai, ou fuient.

        Plus d’opus salon. Un MH5 multiplateforme PS3/Wii U (enfin HD), avec chacun leur crossplay Vita/3DS (au moins le crossplay Vita on serait sur de l’avoir chez nous)

        Concernant la PS4 (éventuellement 720), je doute que Capcom s’y risque tout de suite pour MH, d’autant qu’ils sauteraient la PS3 (je compte pas 3rd HD, simple portage)

  30. Terramorphous dit :

    Ca me fait rire les gens qui prédisent la fin de nintendo à cause de la gen de retard etc.

    Je suis allé à un micromania hier, un gamin a voulu acheter Zelda SS. Sa maman a pas voulu, et lui a acheté bowling simulator, ou un truc du genre.

    Bref c’est pour dire, 3/4 des acheteurs sont des casual, voir des parents qui n’y connaissent rien, ils en ont rien à battre que la console soit en retard ou que le jeu soit bidon. C’est pas cher, y a une image bidon avec un mii qui fait du tennis ou un truc du genre, ben ils vont acheter.

    Nintendo sont bien plus dans une optique commerciale que Sony et Microsoft en fait hein, mais vous l’avez pas capté ça. Nintendo sort juste ses deux ou trois licenses pour les vrais joueurs, mais le reste c’est de la pigeonnade, bien pire que CoD/etc.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation