Monster Hunter 4: le plein d’infos!

Posté par Heartless le 9 janvier 2013 - Catégories: Actus

C’est l’occasion de faire le plein d’infos sur Monster Hunter 4 grâce au magazine japonais Famitsu, toujours bien informé! Voici donc les dernières nouvelles:

– Si l’on savait déjà depuis un bon bout de temps que deux Felynes pourront prendre part aux quêtes, on apprend que l’un d’eux sera votre Felyne principal, que vous pourrez personnaliser à votre guise (on parle même de la couleur des yeux)

– Le second Felyne définira le type d’attaque Union (attaque simultanée des deux Felynes)

– La Rathian est bel et bien de retour dans Monster Hunter 4

– Le Congalala, souvenez vous, ce singe rose aux flatulences meurtrières, fera son grand retour!

– Le Gendrome sera lui aussi de la partie!

 


34 commentaires sur “Monster Hunter 4: le plein d’infos!

  1. ClemDeSade dit :

    First !!
    Cool j’aime bien le congalala jle trouve marrant 😀

  2. momo971 dit :

    PUTAIN!! je le savais!! je savais qu’il allais faire son retour celui la XD!

    Quand j’ais vus le ketchatruc j’avais déjà pensé à cette éventualité! et la tous est claire !

    franchement c’est pas mon monstre préférer mais je le kiff quand même car il et vraiment Trop con ^^

    la c’est claire sa va pété sec 😉

    1. momo971 dit :

      OH nooooooon pas Le Gendrome !! pas cette grosse merde!!

  3. _KAY410_ dit :

    Y va s’faire plaisir sur les nouvelles maps ce gros Babouin!

  4. Basilord dit :

    Youpi on va avoir le droit à deux des monstres les plus faciles de Unite 🙂 🙂 🙂
    Vivement qu’on nous dise que le Rajang et le Blangonga seront aussi de la partie, là on pourra vraiment être content !

    Enfin je suis quand même content de revoir le Congalala mais c’est un monstre facile :/

  5. Sorin Markov dit :

    Sympa maintenant ce serai bien qu’on nous présente des vrais monstres en retour. Le Rajang par exemple, il me manque. Pardon mais le Kut-Ku est une bouse et je mets le Congalala et le Gendrome dans le même panier.
    Le retour de la Rathian est sans histoire, si elle est là, le Rathalos le sera aussi.
    Vivement l’annonce du Rajang!

  6. Daragonis dit :

    Tout à fait d’accord! ON VEUT UN RAJANG!
    Ceci dit, j’adore le Congalala, alors déjà savoir son retour après son triste départ en 3ème génération, ça fait plaisir, bon la Rathian même si on en avait pas vu c’était évident. Et le gendrome…On s’en fout en fait -_- Je sais pas mais ce monstre ça a toujours était le bouche-trou qui nous paralyse pendant les combats contre monstre, rien d’autre -_-
    J’espère qu’il y aura aussi le congalala émeraude, je l’avais bien aimé comme subspecies… Et on peut rêver d’un Blanconga/Blanconga Cuivré aussi maintenant 🙂
    (Monstres qu’on attend aussi : Les DA dans le genre Chameleos, Teostra, Daora et les Carapaceons…Il restait rien d’eux en 3G…)

    1. Sorin Markov dit :

      +1 Je me souviens d’un combat avec le Plesioth où le Gendrome faisait que se pointer…

    2. Toutax Nargacuga dit :

      pour le congalala émeraude je suis pas sur que les premier opus d’une saison ont des subspecies :/

    3. Basilord dit :

      Je sais pas pourquoi certaines ici attendent la confirmation que la Rathian est de la partie, on la voit dans un trailer !

      Et c’est vrai que les carapaceons me manquent énormément aussi, ils n’étaient pas très difficiles mais c’était quand même toute une espèce !

  7. Jon dit :

    Punaise mais qui dit retour de tout ces monstres… dit qu’il va y avoir des figurines à leur effigie… Banzaiiiiiiiiiiiiiiii 😀
    Autrement très content, plus y’en a plus c’est bon 😀

  8. Jon dit :

    Edit vrai infos : Pour les felynes, pour ceux qui ont visionné les vidéos de ce site, ils pourront utiliser un mini tank pour tirer sur les monstres 😉

  9. Ikara dit :

    De la bonne nouvelle de bon matin. Y’a comme un parfum d’EPIC GAME dans cet article uhuh

  10. Yon dit :

    Bon ben ce sont de bonnes nouvelles ceci. Même si ce ne sont pas des monstres surpuissants, c’est toujours ça en plus. MH4 semble réellement se tourner vers une exploration du monde, du coup on revisitera peut-être d’anciens lieux familiers. J’aimerais beaucoup voir de nouvelles maps Forest & Hills ou Swamp Zone.
    De plus, les présentations commencent tout doucement avec tous ces mi-boss, il y aura très certainement de gros monstres tout bientôt également. L’équipe de Tri aurait-elle écouté les fans se plaindre du contenu de Tri?

    Gageons que tous ces come backs ne limitent pas les nouveaux arrivants, parce que bon, même si on adore tous Unite, on l’a tous fait hein. De la fourrure rose j’en ai plein dans les coffres de ma PSP. Et qu’ils ne fassent pas passer à la trappe les monstres géniaux de la génération Tri parce que pour l’instant, on en a pas vu à part le Great Jaggi.

    1. Garland dit :

      Bah, perso osef qu’ils remettent ou non les monstres de Tri, qu’ils les mettent dans un futur MH4G, ce qui importe c’est le sang neuf apporté à la franchise, et pour l’instant dans cet opus, on commence à avoir plus de redites que d’originalité…

  11. mhfu974 dit :

    j’ espere que ce monster hunter ne restera pas qu’ au japon ! je le veux ! il faut que mh3 ultimate se vende bien ! il faut plus de fan de mh en france !

  12. TheDarkWolf523 dit :

    Je prie le retour du Fatalis, du Teostra et surtout… DU RAJANG!!!

    1. Toutax Nargacuga dit :

      avec de telle vieille connaissance ils ont intérêt ^^

  13. Rachad dit :

    pas mal j’ai limpresion qui veulent reconquerir les fan d’unite 😉

  14. Arckeo dit :

    Yeah , mais j’espère que ça va pas être une excuse pour ne pas mettre de nouveaux monstres …

  15. Chaotique-G dit :

    Le Congalala c’est une merde comparait aux Rajang je super sayens me plés bien je veut qu’il soit dans monster hunter 4 sa serait plus marrant est plus terrible

  16. ClemDeSade dit :

    Moi je souhaite vraiment le retour de l’epic Rajang mais aussi de vrais dragon anciens parce que ceux de unite était juste magnifique 😀 et les carapaceons aussi 😀

  17. Bwazaaah dit :

    C’est assez intéressant de voir ce retour à MHFU, après où vont ils s’arrêter (et est-ce que ça va limiter l’apparition de nouveaux bestiaux?)? On verra bien! Ce serait intéressant qu’ils remettent certains monstres marrants de MHFU (le Rajang m’a l’air assez plébiscité, cela dit peut être qu’ils referont les hitbox du SSII si jamais ils les mettent et qu’on aura plus l’impression qu’ils l’ont mis dans un carton en se disant que ça fera office de hitbox… xD), comme le Kusha (le concept du vent était sympa, même si il flinche abusément quand on cogne la tête…). Cela dit, si le concept du Chameleos est intéressant et marrant, je sais pas pourquoi ce monstre ne me manque pas du tout… :’D Par contre un petit Teostra G remettrait les DA à niveau….

    Pour les Carapaceons effectivement c’est dommage (enfin le Cea terre était pas trop mauvais quand même hein… ._.).

    1. Basilord dit :

      La hitbox du Rajang était correcte je trouve ! Mais bon de toute façon le monstre devient une bouse dès que tu te mets à frapper en tournant sur sa droite 🙂
      Pour kusha j’ai exactement le même avis que toi, la hitbox de la tête qui fait flinch le mob hyper facilement c’était n’importe quoi mais j’adorais le concept du bouclier de vent (même si ça peut être très lourd parfois).
      Même avis que toi aussi pour le Chameleos, j’aime bien l’idée mais en fait il me manque pas du tout, peut-être parce que le combat est sans musique et que tu l’impression qu’il n’y a aucune action 😀
      Par contre le Teostra flinch aussi énormément, faudrait revoir la hitbox de la têtes des DA et ajouter/modifier quelques mooves et ce serait bon !

      1. Bwazaaah dit :

        Ah ben les coups de poings du SS II sont inévitables sans éva ou garde si tu es en face de lui, je vois pas ce qu’il te faut… xP

        Et pour le kusha, ce qui était dommage c’est que le bouclier de vent n’était gênant qu’au rang G, avant tu pètes les cornes tellement vite qu’il t’embête très peu…

        Et peut être que le Teos de MHFO flinche abusément quand tu tapes la tête, mais pas celui de Unite (il flinche 2-3 fois avant que tu l’assommes…)

  18. momo971 dit :

    je croix que je vais m’évanouir trop de superbe new en même temps ! 😉
    2013 va déchiré grave

    1. Valinquish dit :

      On a pas encore de date précise pour MH4, hein. Peut être fin 2013, peut-être en 2014, peut-être en 2015.

      1. momo971 dit :

        été 2013 aux japon rien encore pour nous (snif)
        FAITE qu’il annonce une sorti mondiale comme pour le pokémon XY!!!

  19. Ikara dit :

    Moi tout ce que je dis c’est que mob facile ou non, j’espère juste qu’ils vont leur apporter quelques nouveautés. Je me dis aussi qu’avec ce fameux nouveau mode « virus » ils vont certainement nous réserver quelques surprises. ^^
    Et puis avec cette verticalité de l’action ça n’en sera que super !! franchement j’ai hâte de voir un conga grimper un mur pour venir me faire la peau alors que j’me crois en sécurité :p

  20. Garland dit :

    Tout le monde à l’air de se réjouir, mais c’est la première info sur MH4 qui me laisse de marbre. Quand certains ont vu le Velocidrome, ils ont dit « pas trop de retours d’anciens monstres, vive la nouveauté ». Et les deux dernières infos ont été : Kut-Ku, Congalala + Gendrome.

    Alors ok, on a vu de nouvelles têtes. Oui, c’est bien de revoir des monstres connus. En tout cas, ça donne déjà un contenu plutôt sympathique si on met le tout bout à bout… Mais pour le moment, on a 50% de nouveautés, 50% de redites… MH Tri possédait trop peu de monstres, mais ils étaient au moins tous tout neufs (je ne compte pas les herbivores…) même si on sentait une forte inspiration de précédents monstres chez certains…

    Là, on nous donne 2 nouvelles armes, certes, mais on nous donne surtout du déjà-vu. Et dans ceux qu’on a vu, à part le monstre flagship, je ne vois pas vraiment en eux des boss « redoutables » comme peuvent l’être le Rathalos, le Diablos, le Zinogre ( ! ), et j’en passe, bref tout ce qui est au dessus de la Rathian en terme de difficulté… La Rathian représentant dans chaque opus un espèce de « cap » où on commence vraiment à dézinguer de la wyverne qui fait peur.

    On nous cache le plus gros, la vraie difficulté, les monstres « badass » qui vont nous faire bien baver et nous faire hésiter quand leur cinématique de présentation va se lancer…

    C’est pas plus mal, de toute façon. Je serai le premier à râler que les grosses infos soient spoilées aussi facilement, j’ai encore envie d’être surpris par leur design et leur capacités !

    N’empêche, il est un peu plus coloré que ses anciennes versions ce Congalala, vous ne trouvez pas ? Ca lui donne un coté plutôt plaisant, moi qui déteste cette boule de poils puante :p

    1. EndoSkull dit :

      Sur une des vignettes on croirait presque qu’il s’agit du Congalala Émeraude. Il a les mains vertes x)

    2. EndoSkull dit :

      Moi c’est surtout l’espèce de Jhen Morhan « Narval » qui m’intrigue : Même quête, même cri, même mouvement ?

  21. Terramorphous dit :

    Bah le nouveau Jhen Mohran like sera pas ultra original de toute façon, ça rejoindra les Shen gaoren et Lao-shan-likes, des grosses forteresse à taper, retaper, sans grand charisme etc.

    Et tant mieux, pour l’instant on a aucune idée des wyverns évoluées (je parle des machins du genre barioth ou agnaktor), voir des dragons anciens qu’ils vont nous balancer. D’ailleurs, ça serait cool qu’ils nous remettent un coup d’Amatsumagatsuchi, étant donné que l’occident n’y a jamais eu accès.

  22. Bwazaaah dit :

    Arf, d’accord pour le Jhen Mohran et les autres sacs de sable, ce genre de monstre a très peu d’intérêt en combat je trouve… (Même si l’idée est intéressante et que ça permet de varier un peu!). Et à ce qu’il paraît on aura le droit à un Ceadeus qui se défend sur MH3G…. xD

    Et un monstre de type barioth (très agile et donc très amusant) serait apprécié (enfin ça m’étonnerait qu’ils n’en mettent pas)!

    Mais je suis assez d’accord avec Garland, c’est plus intéressant si tout le bestiaire n’est pas dévoilé et qu’on découvre nous-mêmes les monstres intéressants…

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation