La question du dimanche! Semaine 36

Posté par Heartless le 6 janvier 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Que pensez vous des compagnons Felynes/Shakalakas, apportent ils réellement quelque chose au gameplay de Monster Hunter?


26 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 36

  1. Banana dit :

    Bien sûr! Ils nous sauvent la mise assez souvent je trouve!
    Surtout à la fin des chasses, quand on veut prélever des matériaux, ils distraient les petits monstres chiants (souvenir des prey sur MHF1 qui t’attaquent et t’empêchent de récupérer ce que tu veux 😛 )

  2. Sabaku no. Gaara dit :

    Hum… ça dépend. Ils peuvent être pratiques comme embêtant, genre le félyne qui te lance des bombes… En bref ça dépend, mais moi je les aime bien car ça fait un peu de compagnie et ils sont quand même pratique ;p quand tu es éblouie et qu’il te touche… Y’a du bien et du moins bien 😉

  3. Daragonis dit :

    Évidemment qu’ils apportent quelque chose! Entre les flutes/danse qui sont bien pratiques pour nous buffer/soigner, l’appât qu’ils représentent pour les monstres (ça nous permet de souffler un peu sur les monstres qui enchaîne vite.) et les coups qu’ils nous donnent quand on est en bonhomme de neige/dans la boue/étourdi pour nous libérer. (sans compter les quelques items qu’ils ramassent et les dégâts même léger qu’ils infligent, ça paraît pas mais en 30 minutes de combat il a de quoi infliger pas mal de dégâts^^). En encore, dans MHFU y’a en plus les pièges chocs qu’ils peuvent poser! (ceci dit, très aléatoirement).
    Seul bémol : Ne prenez jamais de compagnon qui utilisent des bombes! -_-
    Et puis c’est les mascottes, ils sont intouchables^^

  4. DoKuNu dit :

    J’aime bien au début, quand ils sont éloignés de nous et que ça permette que le monstre change de cible, charge et s’éloigne. Sinon maintenant sur 3rd je ne prends plus les félynes avec moi, c’est gênant à haut niveau lorsque le monstre ne vise pas que toi.

  5. Ikara dit :

    Ils sont fun, c’est certain. J’apprécie qu’ils ne soient pas laissés de coté depuis le début de la série et même qu’ils évoluent.

    Dans le 3G j’aime beaucoup le casque piège qui permet à un des deux de se transformer en fosse piégée, le masque transporteur est très pratique aussi. Mais le must c’est quand même ce masque canon qui catapulte le premier sur l’ennemi grace au porteur qui se transforme en canon, pour réveiller un monstre y’a pas mieux ^^

    Par contre en avoir deux sur le champs de bataille c’est souvent très chiant ! certes ça permet d’avoir un peu de répit quand ils sont ciblés mais du coup ça fait souvent courir la bêbête à l’autre bout de la map.

    En fait dans l’idéal je les rendrais beaucoup moins autonomes pour éviter toute la m**** qu’ils font pendant les chasses et leur donner leur vraie fonction de soutien en ajoutant un coté tactique. Du genre on se déplace sur la map… avec une manip poserai un repère virtuel à un endroit, puis un autre à un deuxième endroit et au moment voulu ils pourraient sortir du sol pour tendre un corde et faire tomber ce bon vieux jho avec un vieux crochepatte d’outre tombe XD.

    Dans le même esprit tactique je trouve qu’ils devraient pouvoir poser ou utiliser plus d’objets sur commande. Un peu comme avec les bombes qu’ils posent en soutien mais qu’ils font souvent péter à cause de leur maudits boomerang. Perso je leur donnerais une petite besace dans laquelle on pourrait leur faire prendre des viandes et autres objets bien utiles.

    Ah oui, autre chose… je n’avais pas du tout aimé la possibilité d’ajouter des armures aux chats dans le 3rd. A la rigueur, pouvoir changer d’arme c’est pas mal, mais les stuffer comme des hunters… sans façon. Par contre j’adore ce concept de variété dans le choix des Felynes.

    A part ça, ils sont quand même bien cool. Défouloirs, boulets, vraie soutien ou juste compagnon de route, ils remplissent bien leur rôle. Avec tout de même une petite préférence pour les shakalaka et leurs danses.

  6. Angeal Hewley dit :

    Bien pour s’amuser, ils rajoutent du nya & du kawai à l’univers. Les felynes font partis de l’univers MH.
    Par contre, ils deviennent foutrement relou à haut niveau quand on commence à jouer en héroïsme ><

    Mais je suis contre les shakalaka, ça casse les felynes, même si j'adore Cha-cha, ils auraient dû le gardé en felyne, et conservez ses actions & ses conn*ries *o*

      1. Astaroth dit :

        Ah là là laids jean et crives deux plu an plu malle. Jho ré on ta tas pat ce.

        1. Astaroth dit :

          *plat o lit œufs deux « pat ».

          Des os laids.

          1. Angeal Hewley dit :

            Aime Dé Air, Sale Haut !!! 😀

          2. Astaroth dit :

            Jeu préfet reuh sa. Tues tas méli or ! 😉

    1. Ikara dit :

      Contre ?? carrément quoi… t’abuses quand même…

      Encore, ils sortiraient de nul part je dis pas mais les Shakalaka QUOI !!!!!
      L’Arène Shakalaka…le Roi !!! ça c’était un fighter XD
      En fait plus j’y réfléchis plus j’me dis qu’ils étaient limite plus légitimes que les Félynes 😉 – Nan mais imagine le roi Shakalaka courir comme un poliopathe enragé vers l’ennemi ROFL

      Après, moi non plus j’aime pas forcément qu’on touche aux traditions (oui oui, moi aussi j’ai mon coté vieille france réac du « c’était mieux avant, foutez les dehors ces sha…machins qui piquent le boulot de nos honnêtes Félynes »)
      Mais je me dis aussi que cette impro n’a pas changée grand chose mais que cette tête de gland a apporté un bon gros coup de fun; à tel point qu’ils sont devenus les ambassadeurs de la mouture Nintendo.

      Faut avouer qu’ils ont quand même plus de personnalité que ces stupides chats qui sont vraiment relégués au second plan dans les autres MH. J’irai même jusqu’à penser que ce petit plus rend le jeu plus addictif, plus personnel…

      Bon allez bref, je ne vais pas m’étaler. Pour conclure tu dois seras content de les retrouver dans MH4 hein 😉

      1. Ikara dit :

        « tu dois seras » néologisme grammatical post vodka pomme

  7. Astaroth dit :

    Perso j’aime beaucoup Cha-Cha, il est débile, chiant, fait plein de connerie mais qu’est-ce qu’il est drôle !! xD

    Ça a joute plus de consistance au jeu d’avoir un compagnon (en offline en tout cas). Et puis les danses de soins et de boost sont bien pratique. ^^

    Par contre je ne peux me prononcer sur les felynes vu que le seul monster hunter auquel j’ai joué est Tri. :S

  8. Terramorphous dit :

    J’adore les félynes, pouvoir leur mettre leur armure et tout.. Mais c’est vrai qu’ils peuvent être chiants, tu te prends toujours un baril dans la poire, ou ils emmenent le monstre à perpete les bains..

    Ou pire encore, ils te volent le kill !! xD mon andouille de félyne a réussi à poutrer le Jhen Mohran sous mon nez.. -__-

  9. kami dit :

    chacha a tuer mon premier peco sur mhtri a ma place .
    sinon , il est con et me déconcentre .

  10. Exodus dit :

    Ils ajoutent un petit côté mignon et innocent dans licence.
    Comme on dit « Un peu de douceur dans ce monde de brute ». Je pense que c’est la phrase la plus appropriée. 🙂

    J’ai quand même une légère préférence pour les félynes, la customisation des armes et armures pour les félynes et plus classes. Pour Cha-Cha changer juste le masque c’est pas térrible, même si sa voix me faire toujours autant rire ! 😀

  11. Chaotique-G dit :

    Alors la Oui Il Nous Sauve grave dans les quête ya des fois je veux quand je désesper en quête de chasse il acheve le monstre.
    Les Cha-Cha mon sauver la vie aussi grace a leur danse de vitalitée

  12. Jon dit :

    Moi j’aime bien les deux. Ça apporte un peu plus de gaieté dans ce jeu barbare ^^.
    Tout comme le gruik dailleur 🙂

  13. mhfu974 dit :

    Ils sont indispenssable ! pas trop pour l’aide , mais pour le charme du jeu !

  14. Yon dit :

    Les compagnons sont des entités à part entière. Ceux qui ne les aiment pas ne sont pas obligés de les prendre en quête.

    Ils sont rigolos et kawai à mort, mais surtout ils dédramatisent le côté robotique du chasseur. Après, certaines compétences sont insupportables. Moi qui adore poser des bombes, j’évite les bombardiers qui te font foirer ces bons vieux barils bombes. D’autres compétences sont carrément pratiques, mais tombent rarement au bon moment 🙂 J’ai un souvenir de mon Shakalaka de Tri avec qui j’avais vraiment pas beaucoup d’affinité. Bah je jouais peut-être comme une bille mais avec lui ça marchait jamais comme je voulais et il m’attirait toujours les monstres dessus au mauvais moment.
    C’est marrant parce qu’au début du coup j’aimais pas trop le Shakalaka et j’adorais les 2 felynes à qui on pouvait donner des noms sur 3rd. Mais finalement je trouve Shaka et Kamba plus originaux.

    Les compagnons sont un ajout comme un autre, et en alignant tous ces  »détails », ça complexifie beaucoup le jeu et c’est t’en mieux.

  15. Basilord dit :

    Je détestais Cha-cha quand je commençais Tri mais maintenant je l’aime bien même autant que les felynes. Pour moi ces personnages (tout comme le pugi, le cochon) sont des symboles de Monster Hunter et comme le dit si bien Exodus « Un peu de douceur dans ce monde de brutes » 🙂

    Je suis aussi à moitié d’accord avec Ikara qui dit que les Shakalakas sont presque plus importants que les felynes. Je dirais que les felynes restent plus importants que les Shaka mais que ces derniers méritent autant leur place dans les futurs MH.

    Par contre je les utilise plus du tout, ils ont tous tendance à faire courir le monstre n’importe où et à te faire perdre du temps plutôt qu’autre chose.

  16. Sorin Markov dit :

    Je n’aime pas du tout Cha-cha (bizarre non?) bref en tout cas je préfèrais les Felynes de MHFU.
    Pour en revenir à la question, oui de temps en temps, les monstres s’acharnent sur le compagnon de jeu et c’est bien pratique pour le bourriner pendant ce laps de temps.

  17. Rachad dit :

    mouah…sans eux en solo ya pas de fun :3
    PS:comment on fait pour changer de photo de profil?

  18. Théo dit :

    Moi j’aime Cha-cha! En même temps j’ai fais mes premiers pas de hunter avec lui donc ça aide. J’ai, par la suite découvert les félynes, et quel ne fut pas mon choc de prendre bombe sur bombe dans la face! C’est drôle au début, mais au bout de cinq fois ça l’est vachement moins, alors je penche pour les shakalaka. En plus ils ont un peu plus d’âme, c’est des vrais compagnons!

  19. Bwazaaah dit :

    Les Cha-Chas et autres abrutis de Félynes apportent du fun, c’est sûr! Enfin après, même à moyen niveau ils peuvent être très embêtants (que ce soit avec leurs bombes ou le fait qu’ils attirent parfois le monstre et que c’est gênant avec certaines armes)… M’enfin globalement je trouve que c’est une bonne idée, comme ça le hunter se sent moins seul (voire ça fait une difficulté de plus à gérer… xD).

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation