La question du dimanche! Semaine 32

Posté par Heartless le 9 décembre 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Outre la série principale et son gameplay traditionnel, la série  Monster Hunter a connu quelques spin-off (notamment la série Poka Poka Village).

Quel genre de spin-off voudriez vous voir apparaitre dans les prochaines années?


35 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 32

  1. Luxinae dit :

    Un spin-off ou on serais les monstres !

    1. Toutax Nargacuga dit :

      +1, tu la dit bien avant moi è_é

  2. Louhry dit :

    moi je vois bien un vrai RPG dans l’univers de monster hunter, histoire d’en savoir un peu plus sur le background au travers d’une vraie quête principale scénarisée et de quêtes secondaires. un rpg ou les monstres seraient retranchés au second plan pour une fois.

    1. RorschachMH dit :

      + 2000 pour mon VDD un vrai scénario et des anecdotes voire des longs textes contant l’histoire de héros/de monstres,on incarnerait un hunter genre Gameplay entre Kingdom Hearts et Final Fantasy,on veut des infos,des quetes secondaires,toujours de multiples armes…Un vrai RPG en somme !

      1. Garland dit :

        Hum… Alors là je suis mitigé par ton gameplay entre Kingdom Hearts et Final Fantasy…

        Autant ce serait classe d’avoir un système de combat en temps réel, autant gérer toute une équipe avec du tour par tour serait énormissime aussi…

        Raah, un RPG Monster Hunter ♥

  3. Basilord dit :

    J’aime bien l’idée des spin-off mais je suis contre l’idée de changer l’idée de base du jeu qui reste la chasse aux monstres.

    A part ça je n’ai pas d’idée concernant un bon spin-off 🙂

  4. Thepenguin dit :

    Un spin-off où on serait les monstres, hein… Ca pourrait être marrant.
    Mais ce serait cool de développer un vrai background au jeu.

  5. Weiss dit :

    Un Spin-Off sérieux, genre à la Smash Bros Melee =3

    Genre t’as qu’un perso comme dans MH, le style de combat dépends d’l’arme, et à la fin d’chaque combat, on gagne les compos pour faire arme et armure.

    La seule grosse différence c’est que ce sera en 2D plutôt qu’en 3D.

    Pas top intéressant en fait =/ Mais j’aime rarement les spin-off donc bon =/

  6. Exodus dit :

    Un spin-off style « Monsters VS Hunters » jouable en ligne ainsi qu’en local.
    Le but ce serait qu’il y est 2 équipes (une avec des monstres l’autre avec des hunters) tout les deux jouable par des vrai personne (pas d’I.A) l’équipe qui contrôle les monstres devrons tuer les chasseurs pour gagné et pareil pour l’autre équipe, ils devrons tuer les monstre pour gagner.

    Mais histoire de rajouter du piment au début l’équipe Monster ne pourra jouer que des monstres faible (style jaggi, ludroth) mais plus ils gagnerons de manche plus il pourrons contrôler de monstre de plus en plus fort (lagiacrus,rathalos, zinogre ect…).

    Pareil du côté des Hunter, plus ils gagnerons de manches/parties plus il pourront avoir d’armes et armures de plus en plus puissantes.

    Bon après c’est juste les « fondations » que je viens de donner mais j’pense que si c’est à approfondir ça pourrait donner quelque chose de pas mal ! 😀

    1. momo971 dit :

      pas mal
      ton idée Exodus 😉

    2. daryl dit :

      Exodus toujours des bonne idées ta pensée a une carrière dans le jeux vidéo?
      Moi j’aime bien l’idée que le spin off se détache un peu du jeux principal du coups j’aurais tendance à imaginer un jv concernant le coursier féline du p3rd (c’est quoi son nom déjà?) dans lequel on devrais fuir au monstres pour délivrer les objet du chasseur au village.

      1. Exodus dit :

        Merci ! ^^
        daryl -> J’avoue que ton idée et juste ingénieuse ! Tu vois ça c’est le genre de jeu qui pourrait faire un carton sur Smartphone (un peu à la style angrybird, doodle ect…)
        Sa serait en défilement horizontal et plateforme en 2D (comme un Mario Bros.) et il faudrait éviter par exemple les boules élèctriques de Zinogre ou encore le boule de flamme du rathalos ect.. ! 🙂

        1. Jon dit :

          Heuuuu les gars? Pokemon c’est par la >(SORTIE)>…

          1. Exodus dit :

            Tu peux m’expliquer le rapport ? oO’

          2. Jon dit :

            L’affrontement de chasseurs contrôlant des monstres ça te fais pas penser à Pokemon? A moins d’avoir mal lu, c’est pas innovant …

          3. Exodus dit :

            Effectivement, tu à ma lu.

            Je parlais de deux équipes distinctes l’une qui contrôle les monstres, l’autre des chasseurs, je n’ai jamais parler de chasseur qui contrôle les monstres, nuance. 😉

          4. daryl dit :

            Arrête de faire semblant on sait tous que t’avais une gameboy Pikatchu avant d’avoir une psp stylisé yukumo 😀 ya pas de quoi avoir honte on les a tous attraper maintenant suffit de tous les tuer.
            @Exodus moi je l’aurais plutôt vue sur console portable les smartphone c’est pas mon dada.

          5. Jon dit :

            Mouai bizarre ton truc ^^
            J’ai pas eu la chance d’avoir une game boy pikachu, certes j’en ai chopé de la bestiole sur game boy, mais plus jamais je le passerais devant MH, c’est ça la différence ^^

    3. Garland dit :

      Pas mal du tout, seulement il faudrait un système d’expérience personnel et non pas une évolution pendant différentes manches d’une même partie. Sinon l’avantage d’une manche ne ferait qu’empirer un score à sens unique qui ne pourrait pas se renverser.

      Si le joueur gagne de l’xp, en quittant la partie il pourra débloquer de nouvelles armes / armures en fonction du/des monstres tués (inclure un système de loot pour les Hunters dépendant des monstres en face). Idem pour les joueurs coté Monsters.

      Ils pourront ensuite rejoindre une nouvelle partie avec leurs nouveaux « atouts », mais devront se frotter à des joueurs possédant le même niveau qu’eux (même niveau du camp opposé bien sur)

      Je m’explique : un HR1 ne pourrait pas entrer dans une partie avec un MR50 vu qu’il n’aurait aucune chance, à poil, de battre un Lagiacrus (par exemple). Au contraire, un MR1 ne devrait pas être en mesure de tomber face à un Hunter full Rathalos, il ne pourrait tout simplement pas le tuer…

      Mais ces 2 rangs doivent impérativement être distincts et monter selon le camp joué…

      Purée ce serait classe comme jeu, en effet xD

      1. Exodus dit :

        Mdr, content de savoir que mon idée plait à certain ! 🙂

        Après réflexion effectivement, il semble que les systèmes de rang reste incontournable pour avoir une pleine appréciation du jeu. Effectivement cela me semble logique de mettre les équipes à un niveau équitable. 😉
        Le rang/exp reste donc le meilleurs moyens. 😀

  7. Terran dit :

    Je verrai bien un truc à la elder scroll, ça serait bien je pense :-).

    1. Recon 117 dit :

      Tellement d’accord avec toi, un spin off Mh version skyim et tout le style de jeu en online avec un open word, des missions, scénarios importants, bref ce serait le pied, faire des vraies captures de monstres, pouvoir les monter etc. Un ensemble de métiers développés… quoi de mieux ?!

      1. Exodus dit :

        C’est pas un spin-off mais un nouveau jeu MH que vous venez de décrire ! 😀
        Et qui sais dans quelques années on pourrait voir apparaître ce genre de jeu ! 😉

  8. Juju dit :

    c’est trop bien ce que tu dis Exodus j’aimerais trop avoir ça!!!!!!

  9. mono6 dit :

    Recon 117 ton idée me plait bien.

  10. Jon dit :

    Serieux, je vois pas de spin-off possible, déjà le nikki poka poka airu mora ressemble à un animal crossing. Ok il est plutot bien malgrés qu’on ne l’ai pas en français. Mais controler un monstre non merci (pokemon, la sortie est par là >>>…), Skyrim? On rappelle que Dragons dogma y ressemble et est fais par Capcom…
    Monster hunter doit rester un jeu libre et dans le même esprit des premiers du nom, la seul idée que j’ai retenue dans tout ce qui est dit ici, c’est un background (genre Tri en un peu plus beaucoup développable ^^). Je rajouterais aussi, une écologie des monstres mais sous forme de lecture en ajoutant les vidéos déjà inclus qu’on en sachent un peu plus sur nos amis qu’on dépèce ^^.

  11. daryl dit :

    Moi je me demande si vous voulez pas plutôt un radical changement qu’un spin off.

    1. Jon dit :

      Lis ce que j’ai mis ci-dessus ^^

  12. Angeal Hewley dit :

    Un spin off c’est sur quelque chose qu’on verrait jamais dans la série principale ?

    Alors j’veux un jeu avec de beaux graphismes en HD !! x)
    J’appelle pas ça quelque chose de beau & HD perso :
    http://img72.imageshack.us/img72/1429/lolmz.png
    (Oui il me fallait critiquer un petit peu <3)

    1. Jon dit :

      Mais nan? Oo’ WTF
      Bien trouvé l’image… Capcom a pas géré là Oo’
      Mais bon c’est qu’un portage, comme 3rd HD 😉
      Il y’a des choses qui vont rester juste lissé, sans consistance ^^

  13. Angry dit :

    Pourquoi pas un Spin-off du mangas Monster Hunter Orage. <3 <3

  14. DraDar dit :

    un monster hunter à la sauce metalgear avec des passages infiltration/camouflage 🙂

    un age of monster hunter empire, où les hunters sont aussi puissants individuellement que des fourmis, avec des combats à 80 contre un rathalos 🙂

    1. Garland dit :

      Genre Pikmin ? xD

      Ca pourrait être marrant en effet ^^

    2. Basilord dit :

      A ce moment-là je préférerais encore que les développeurs nous pondent de jolis monstres géants comme le Raviente de MHFO plutôt que l’idée de DraDar :p

  15. Weiss dit :

    Perso, après réflexion j’kifferai bien un Dark Souls MH, genre les monstres crèvent plus vite, mais pareil pour notre perso…

    Dégat X5 dans les 2 sens quoi, plus respawn des monstres à chaques fois qu’on va se soigner =3

    Au passage, qui pour Ad Hoc Party MHP3rd ce soir? ( A la rigueur MHFU, mais j’avoue préféré jouer au p3 actuellement )

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation