La question du dimanche! Semaine 29

Posté par Heartless le 18 novembre 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

La Wii U sort aujourd’hui chez nos amis américains! Pensez vous l’acquérir lors de sa sortie européenne, le 30 novembre?


72 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 29

  1. DoKuNu dit :

    Non j’attendrais mon anniversaire en avril pour l’acheter avec MH3U :3

  2. Sorin Markov dit :

    Sûrment pas, son prix trop élevé me contraint de me limiter à l’épisode 3DS. J’aurai pu l’avoir si j’avais su plus tôt l’arrivée d’un MH en occident…

  3. Haar dit :

    Non la console ne m’intéresse absolument pas surtout que je préfère jouer au MH sur portable. Si un Fire Emblem et un MH exclu est annoncé je la prendrais peut être mais bien plus tard.

  4. Jon dit :

    Je l’achèterais pas day one mais si il y un pack MH en Mars… 😀 à vous de jouer Nitendo 😀

      1. Sorin Markov dit :

        Si il y’a un pack, je trouverai bien un moyen de l’avoir sinon… ça attendra.

  5. Astaroth dit :

    Attendons que les prix baissent un peu 😉

  6. d00ga dit :

    J’étais sur de ne pas l’acheter avant qu’ils annonce monster hunter ultimate, je m’étais alors penché vers la version 3DS mais étant donner que le mode online est absent je crois bien que je vais me laisser tenter par la version WII U mais je ne l’achèterai pas a sa sortie.
    Si Nintendo fait un pack WII U + monster hunter ultimate en mars je pense très certainement me le procurer 🙂

  7. Toutax Nargacuga dit :

    non je ne la prendrait pas car déjà s’est une console de salon ( j’aime jouer partout ) et le prix est énorme donc je me contente de la 3DS

  8. momo971 dit :

    je ne vais pas l’acheter car j’ais déjà la 3DS et parce que sont prix fais vraiment peur.
    Mais comme j’ais l’habitude des MH EN SOLO c’est pas vraiment un problème si il y a pas de online sur la version 3D .Mais si je doit acheter la wii u juste pour du online je pré-faire encore attendre l’arriver du MH4 sur 3DS qui lui aura du online XD

    1. Sorin Markov dit :

      C’est beau de ne pas utiliser de Bescherelle quand on ne sait pas écrire…

      1. Sabertooth dit :

        Tu n’a que sa à faire à poster des commentaires comme celui là ? Et le com de momo n’est vraiment pas désagréable à lire, et tu le fait c**** juste pour quelques fautes? vraiment aberrant.. -_-« .

        Pour en revenir à la question du dimanche: Non je ne vais pas l’acheter d’est sa sortie et peut être même pas du tout, car je possède déjà la 3D XL, donc j’en vois pas trop l’intérêt pour moi même si la wii u a beaucoup de qualités 🙂 .

        1. momo971 dit :

          merci Sabertooth toi aux moins tes sympa et intelligent tous le contraire de Sorin Markov .

          1. Toutax Nargacuga dit :

            moi j’ai pas remarquer de fautes alors voila XD

          2. Sabertooth dit :

            Me remercie pas ;).

          3. Sorin Markov dit :

            Ok, ok pn va pas se fighter si tu veux je te les sors les fautes. Et par ailleurs j’ai déjà répondu plus haut…

  9. Louhry dit :

    pas day one, il a été prouvé a maintes reprises que se procurer premiers modèles d’une console était une erreur.

    En revanche en mars, l’achat sera obligatoire, jouer a monster hunter sur grand écran c’est un luxe.

  10. Garland dit :

    Pas le 30 Novembre, mais vers Noël ça devrait aller ^^

  11. Tony Breizhad dit :

    Je viens de m’acheter un synthétiseur… Donc ça attendra…

  12. Exodus dit :

    Je ne l’achèterais pas Day-one, trop chère. J’attendrais qu’ils la baissent, et si Nintendo sort un pack WiiU + Monster Hunter Ultimate en revanche je me laisserais plutôt tenté. (Monster Hunter Tri étant le premier MH auquel j’ai joué je veux retrouver les mêmes émotions et sensation avec le mode Online évidemment, même si je possède la 3DS).

    1. Garland dit :

      La Wii première du nom a mis vachement de temps avant de baisser de prix… La Wii U modèle de base est « seulement » à 300 euros, ça m’étonnerait qu’ils baissent le prix aussi rapidement que la 3DS par exemple…

      1. Exodus dit :

        Quand je parle de baisse de prix je parle pas d’une grosse baisse comme pour la 3DS, il y à toujours des enseigne comme Amazon ou autre qui propose les consoles et jeux un peu moins cher. 😉
        La je suis tenter par le pack premium Nintendo Land l’autre et beaucoup trop cher …

        1. Garland dit :

          Il y a une enseigne qui offre un jeu pour toute Wii U pré-commandée si tu veux. A choisir entre Nintendo Land et New Super Mario Bros U.
          Si tu prends un pack Zombi U avec Nintendo Land en plus, ça vaut assez le coup je trouve ^^

          http://www.cultura.com/jeux-vid%C3%A9o/wii-u.cat

          Ah ah, pas de bol, apparemment ils n’ont plus de pack Zombi U, donc le jeu offert est obligatoirement New Super Mario Bros U, avec le pack Nintendo Land… Ca reste un jeu offert, mais l’intérêt est plus limité je trouve :/

  13. Angeal Hewley dit :

    Acheter une Wii U 😆
    Autant prendre une PS3/360, moins chère, plus fournie, plus performante, plus belle. Ya des expériences mille fois plus interressantes à vivre que les futurs multiples Mario. (Rien que les trois jeux des créateurs de Journey …..)
    Et pis quand on sait que dans 6 mois, ils baisseront le prix car Sony & Micro annonceront des monstres de puissance pour un petit peu plus cher xD
    Ca fera comme les early buyers de 3DS, vous aurez le droit à 10 jeux Gamecube, et les gens applaudiront … Les gens :rire:

    1. Recon 117 dit :

      Ah ah ah !!!! Tu m’as vendu du rêve xD
      Tellement d’accord avec toi !
      Nintendo est en retard de 5 ans sur ses concurrents, à croire qu’ils ont un train de retard. Cependant, là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que Mario, bah on dira ce qu’on voudra, ça reste bien fendart (tant que c’est pas orné de conneries et d’artifice en tout genre).
      Ah là là, que ça me manque Mario Kart Double Dash et Super Mario Sunshine.

      1. Garland dit :

        Moi ce qui me fait marrer, c’est que d’après certaines fuites sur la prochaine Xbox, la nouvelle manette serait révolutionnaire, avec un écran au milieu…

        Oh mon dieu ça ne me fait pas penser du tout à un truc, ça… xD

        1. Angeal Hewley dit :

          1) Rumeur. (Selon les rumeurs la Wii U était une tuerie, maintenant on sait que les rumeurs étaient fausses 😉 )
          2) En admettant qu’ils le fassent : « It’s not copying if it’s better »
          3) On aura sûrement le droit à du multi touch vu que c’est fait par des gens compétents, les sticks seront seront mis aux bons endroits vu que c’est fait par des gens compétents, la manette sera sûrement ergonomique vu que c’est fait par des gens compétents. (Hollande-like)
          4) Ya un truc encore plus drôle : Les personnes critiquant Call Of Duty et ses sorties annuelles sont souvent celles soutenant une console qui reçoit la même série mensuellement (Mamamamario o/) mais ça on a parle pas =)

          1. Garland dit :

            1) Evidemment que c’est une rumeur, « d’après certaines fuites »… Je ne suis pas idiot, je sais encore faire la différence entre un fait et une rumeur… (Selon les rumeurs, la Xbox 3 et la PS4 devraient être surpuissantes… On sait maintenant qu’Epic Games leur a ri à la gueule en disant que leur daube il faudrait l’évoluer un peu pour que le prochain moteur qu’ils développent passe dessus… Juste comme ça l’Unreal Engine 3 est le moteur utilisé par environ 80% des grosses productions de la Xbox 360…) Concernant ton troll, ce n’est encore que ton avis personnel, parce qu’encore une fois les faits montrent que la majorité des gens ne sont pas d’accord avec toi (voir le lancement américain dans la nuit de samedi à dimanche).

            2) Ils l’ont déjà fait avec le Kinect, qui certes n’est pas une copie conforme du procédé de la Wii, mais qui cherchait clairement à récupérer le marché casual ouvert par celle-ci… On a vu le résultat sur les jeux qui l’utilisent… Je me contenterai de rigoler… Pourtant avant sa sortie le Kinect était le projet le plus prometteur de Microsoft… Dommage !

            3) « Fait par des gens compétents » : Malheureusement, si Microsoft sait se payer des développeurs et des programmeurs de génie, ils ne fabriquent pas encore leur hardware, tout comme les autres « constructeurs » de console qui ne sont au final que de vulgaires assembleurs à la chaine… Et après tout, si tu crois que le multi-touch sur un écran de pad va révolutionner le gameplay et les façons qu’ont les développeurs de faire des jeux… Bah je te renvoie à la Vita, qui, c’est sur, CROULE LITTERALEMENT sur les jeux qui utilisent à merveille ce procédé… (PS : qui dit écran sur un pad ne dit pas forcément possibilité d’interagir avec cet écran… Il ne servira peut être que d’écran d’affichage d’information…)

            D’ailleurs c’est bizarre comme tu défends avec véhémence une rumeur 🙂

            4) Tu veux qu’on parle des bouses que sont les New Super Mario Bros ? Ne te gêne pas, je suis loin d’aimer les Mario, et il me semble que je l’ai déjà dit… D’ailleurs l’opus Wii U me donne littéralement envie de gerber… Par contre, si effectivement sur consoles Nintendo il sort beaucoup de Mario, le reste des licences sont certes apparues sur chaque console, mais jamais au rythme d’un par an, et encore moins 5 ans de suite avec le même moteur graphique… Mario Kart ? Un par console, toujours différents… Super Smash Boros ? Un par console également, on est loin de la surenchère… Zelda : pas un opus identique visuellement, Metroid : seule la saga Metroid Prime avait un moteur graphique partagé, le reste j’en parle même pas parce que Donkey Kong on l’avait pas vu depuis la 64, on a pas eu de StarFox Wii, pas de F-Zero… Kid Icarus ? Je vais rigoler, je le sens, ils en ont sorti en nouveau parce que les joueurs le réclamaient…

            Maintenant, regarde un peu la population qui traine sur Call of Duty, même les gens que je connais dans mon entourage qui y jouent crachent pertinemment sur les graphismes qui n’évoluent pas, sur l’IA qui est à chier en solo, et sur la communauté pourrie composée de gamins de 12 ans en rut… Je leur ai demandé pourquoi ils continuaient à acheter tous les ans le jeu, ils n’ont pas su me donner une réponse… Ca doit être par habitude…

            http://www.youtube.com/watch?v=-ywFpQU4xW8&feature=youtu.be&a

            Ca fait plaisir de voir que tu n’es pas coupé du monde comme tu nous le prétendais en nous jouant un faux air de pièce de théâtre dramatique, j’aime bien quand on peut s’échanger des arguments (et ça je le dis sans troller, on a des points de vue différents et ça fait plaisir d’avoir une conversation construite… Même si pour toi mes arguments sont irrecevables :p )

          2. Garland dit :

            Ah et j’ajouterai que je défends la 3DS et la Wii, certes (qui a un catalogue bien plus fourni que du Mario, je vous laisse seuls juges avec cette liste qui ne représente que les gouts d’UN joueur, mais c’est déjà pas mal :

            http://www.destructoid.com/blogs/Jonathan+Holmes/my-100-or-so-favorite-wii-exclusives-a-work-in-progress–238823.phtml ). Mais je le fais parce que la mauvaise foi est souvent palpable dans les propos de leurs détracteurs…

            Mais je n’ai jamais critiqué ni la 360 ni la PS3, ni la PSP… D’ailleurs pour moi il est complètement stupide de critiquer une console, car il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises consoles, il n’y a que des bons ou des mauvais jeux, et de bons jeux CHAQUE CONSOLE EN A…

            Mais je vais arrêter de le dire parce que j’en ai marre de me répéter, j’ai beau l’écrire au moins une fois par mois (grâce à toi), j’ai l’impression que le message ne passe toujours pas…

          3. Angeal Hewley dit :

            Si on peut même plus troller sans se taper un roman 🙁
            J’ai tout lu, j’ai pas le temps & la flemme de répondre ^^

          4. Garland dit :

            Han, t’es pas drôle ! Fais un effort bourdayl ! xD

    2. Sabertooth dit :

      Il est vrais que nintendo a un retard sur ces concurrents, mais il on leurs propre originalité, comme ce fût la premier fois que l’on voyait une télécommande qui reproduisait nos geste dans un jeux(boxe, golf, ect…).

      Après il y a eu sony qui fit la même chose( a peut près) et enfin la dernière version technologique de cette « façon de jouer » …kinect de microsoft.(je vous apprend rien)

      Mais c’est vrai que nintendo a un retard car elle ne sort que sa premiers console de salon avec de la HD… sony et microsoft l’avais fait bien avant je vous l’accorde.(en plus il y a se petit bijoux de mablette avec plein de fonction..)

      @Angeal : Oui mais pendant les 6 mois et plus nintendo auras bien le temps de ce faire les couilles en or 😉 car l’argent est le seul intérêt pour eux.

      ps: stop troll stp.

    3. Sabertooth dit :

      ps 2 : Y a t’il eu une mise a jour sur le bible de 3rd ?

      1. Angeal Hewley dit :

        Le trolling me divertis & me fait du bien, donc je continuerais, à jamais <3 x)
        J'avoue que ça, à part faire du fric, Nintendo cherche rien d'autre xD

        Pour la bible, non pas de MAJ, peut être pour nowel mais vraiment pas sûr, pleins de jeux vita à faire =_=
        Par contre, je cherche des volontaires à qui je refourguerais le travail (CAD les fichiers modifiables + mon aide) pour une bible MH3U si ya des intéressés !

        Ah et juste pour Garland : Kinect est très mal utilisé actuellement je te l'accorde, en meme temps les sdk pour les dev' sont assez récents, cependant, ça reste un bijoux technologique qui s'est extrêmement bien vendu (10 millions en 4 mois, qui dit mieux ?)
        Et je pense que sur le long terme, Microsoft va permettre faire des trucs de fous. Même au delà du gaming, Kinect est ultra intéressant dans plusieurs domaines, les possibilités sont mille fois supérieur aux PS Move/Wiimote

        1. Garland dit :

          Ah ça, c’est clair, c’est bien pour ça que je l’attendais de pied ferme après l’annonce, le souci a été ce qu’ils en ont fait par la suite…

          Paranormal Activity l’a mieux utilisé que leurs jeux, c’est dire :p

          mais apparemment, il y aurait un dév kit v2 pour le Kinect qui permettrait de faire des choses monstrueuses, j’attend de voir ça aussi car je suis certain que ça peut être un outil formidable pour jouer.

          (Troll on, mauvaise foi on, et contradiction totale avec mes arguments pré-cités on 🙂 Depuis quand les chiffres de ventes font un bon jeu ou un bon matériel ? Regarde l’iPhone 5 (lolilol), Black Ops 2 (:p) ou même, pire, les ventes de la Wii U aux USA ! (tu l’attendais pas, avoue xD )

          En ce qui concerne la Wii U, je n’ai pas trop envie de la défendre, pour le moment… Le Line up de lancement, il y a quelques mois, me semblait intéressant, mais au final, je trouve le trouve plus que creux…

          Mass Effect 3 Wii U souffrirait de nombreux bugs et chutes de framerates dramatiques, New Super Mario Bros U est comme les autres (c’est de la merde en barre), Nintendo Land a l’ai arrpécié par la critique, mais un jeu auquel on se fait chier au bout d’une heure, non merci, Zombi U est le seul titre qui m’intéresse mais il va rester « sympathique », sans plus, il faut le reconnaître… J’espère qu’il restera des packs Wii U / Zombi U passé Noël d’ailleurs sinon je vais pleurer :/

          Rayman Legends sera un jeu juste génial, Origins était déjà très bon et j’adore les niveaux « musicaux » présentés dans les trailers… D’autant plus que je pourrai y jouer avec ma copine, ça va changer de Rock Band ^^’

          Après le reste… en attendant que ça sorte ça sera « déjà fait sur PC merci au revoir » ou alors ça ne m’intéresse pas…

          Ah si, Bit Trip Runner 2, mais on a pas la date précise…

          Donc tu vois, pour la Wii U, avant l’arrivée de MH3U dessus, je reste sceptique, parce que ok il y a de bons jeux dessus, mais qui existent sur toutes les autres plateformes, donc aucun intérêt d’acheter la console pour eux… Les jeux viendront, c’est sur, mais pour le lancement, c’est pas fameux… (tout comme le fut la 3DS, on dirait qu’ils ne comprennent jamais leurs erreurs, c’est carrément n’imp’)

        2. Sabertooth dit :

          Et moi sa me fait du bien de te dire « stop troll stp » j’y crois a chaque que tu vas arrêter, mais non x).

          Pour la bible 3rd dommage mais pas grave c’est déjà super d’en avoir fait une qui est juste super ;). Pour la bible de MH3U je me porte volontiers volontaire, mais vus que je ne connais rien de tout ça vas falloir m’apprendre quelques trucs, et je pense que vous aurez pas trop le temps x).

          1. Angeal Hewley dit :

            Le fameux « espoir » qui fait vivre c’ça ? 😀

            Pendant les grandes vacances, j’aurais beaucoup de temps pour conseiller les gens et si t’es courageux, tu peux commencer à Nowel, mais le faire tout seul, c’est un coup à se tirer une balle donc … xP
            Je verrais avec l’adminounet s’il peut newser un jour =P

            Et je te préviens, faut du courage car c’est colossal comme boulot ^^
            Mais bon, on apprends des trucs et on trouve aussi des trucs fort intéressants haha =)
            Surtout qu’étant sur Wii U, ya moyen de choper des screens HD pas comme sur PSP lol

          2. Sabertooth dit :

            Exactement :D!

            Tous seul, je pourrais pas c’est impossible si c’est vraiment aussi difficile comme tu me la décri^^.

            Genre on s’organise comment il vas falloir si prendre, vous m’apprenez les chose essentiel et on commence le boulot et au fur et a mesure on essaye de faire la bible = )(si cela ce passe comme ça sinon on fais comme vous faites d’habitude et je vous suivrais ; ).

            J’ai hâte mais aussi très peur de ceux qui peut m’attendre^^

          3. Angeal Hewley dit :

            Je ferais pas la Bible MH3U, je donnerais partiellement ce que l’on a fait pour 3rd en version modifiable (donc la team pourra prendre images, texte fonds … + Des trucs que j’ai récupéré entre temps, genre des fonds, des bannières etc) et je donnerais tous les conseils que la team voudra (Comment résoudre tel problème ; on en a résolus pas mal donc je suis rodé lol, comment faire tel agencement/présentation, comment faire tel fichier etc j’ai fait 3 types de tableaux d’armes avant de faire ceux finaux par exemple ;)) Comme un consultant ^^ Je mettrais de temps en temps la main à la pâte si ya vraiment besoin mais bon …. Flemme lol
            Bref, si une team se forme un jour pour faire un tel projet ^^

            De mon côté je ferais sûrement quelques trucs pour MH4 mais rien d’aussi grand ^^
            Voiloi tu sais tout =P

          4. Sabertooth dit :

            :p, Pour 3U ce seras un peu plus facile que pour le 4 car comme tu l’as dis car il y a les même chose (ou presque) dans la bible de 3rd.

            Mais pour le MH4 sa vas être vraiment chaud^^, dès lors qu’il sort chez nous on commence le taf =p.

  14. Recon 117 dit :

    C’est hallucinant de voir comment les commentaires peuvent changer d’un mois à l’autre.
    Je me rappelle bien que sur certains sujets, on voyait souvent revenir « Dès que la Wii U sort, je me l’achète sur le champ »
    Là, personne ne veut l’acheter à la sortie à cause du prix (ce qui est tout à fait logique lorsqu’on voit le prix de cette console: foutage de gueule de Nintendo là :/) mais dans ce cas, faut pas que les gens disent n’importe quoi. (On se faisait limite incendier si on remettait leur parole en doute, là c’est la preuve qu’on avait raison).
    Bref, pas de polémique maintenant, c’est pas le lieu ni le moment.

    Personnellement, je ne la veux pas non plus. L’opus sur 3DS me suffisant amplement.
    Pas de Online officiel ? Ok, j’irai sur Xlink kai et je débourserai pas 250 balles en plus… qui je trouve son injustifiés (m’enfin c’est mon mon avis donc Messieurs les trolls passez votre chemin.)
    De plus, impossible d’y jouer sur la tablette Wii U si le jeu n’est pas lancé en même temps sur la télé (« impossible » n’est pas vraiment le cas mais disons qu’il manquera pas mal d’affichage ce qui rend la jouabilité difficile donc inintéressant)
    Et puis, pouvoir jouer n’importe où n’a pas de prix donc 3DS > Wii U

    Cordialement

    1. Garland dit :

      Bah moi si j’avais pas eu une télé à acheter avant, je l’aurai prise day one ^^

      Mais ça sert à rien d’acheter la console alors que ma télé vient de claquer… Dépense imprévue, changement de plan :p

      Mais comme je le dis, avec Noël ça devrait passer xD

  15. Ikara dit :

    Alleeeeeez !!! revival « c’est qui qu’a la plus grosse, la plus belle, la plus puissante »
    Paye ta migraine avec ce débat useless antidaté. Y’en a qui tournent en boucle ma parole…. Toujours les memes propos… on martel les mêmes arguments again and again, des fois que ça finisse par rentrer. On dirait la guerre de cent ans version sourds … XD

    Perso j’me tâte encore pour savoir si je la prends rapidement ou non, la seule chose dont je suis certain c’est que je vais l’acheter et c’est tout ce qui compte ^^

    1. Yon dit :

      Je me range (encore une fois) du côté d’Ikara. C’est quand-même dingue cette passion qui émane du débat des consoles, c’est incroyable. Je dois admettre que je serais tenté de poursuivre la guéguerre, mais c’est peine perdue. Le seul argument que j’ai envie de reprendre, c’est le fameux  »Nintendo, tout pour les tunes ». Ah bon? Sony et Microsoft pas? Les gars, Big-N, Sony et Microsoft, ce sont des compagnies qui veulent générer des fonds, brasser du blé. Ils n’ont pas la moindre estime pour la personne et si votre avis les intéresse, c’est uniquement pour surpasser la concurrence et vendre plus. Toutes ces enseignes se valent à ce niveau-là, et tout ce que vous  »défendez », ce sont des choix marketing. Bref, y’en a pas une qui a une âme plus pure qu’une autre, ils essayent simplement de se massacrer avec des moyens de communication différents.

      Pour répondre à la question du dimanche, moi je compte m’acheter la Wii U assez vite, disons le 1er décembre. De toute façon il me la faudra en mars, et j’imagine mal la console vraiment baisser de prix d’ici là, alors je vais la prendre et comme ça je ferai profiter mes colocs de trucs nouveaux. Et à mon avis, la 3DS XL aura plus de chances de baisser d’ici le mois de mars, et comme il n’y a rien qui m’intéresse dessus, bah je la prendrai à ce moment là. De cette façon je disperse un peu les dépenses et je peux me faire plaisir un maximum ainsi qu’à mes proches, et c’est toujours sympa d’avoir une nouvelle console pour les fêtes.
      Alors oui, ça fait cher au total, mais ça ne me dérange pas de m’acheter une console uniquement pour Monster Hunter, car elle sera largement rentabilisée. D’autant que je soupçonne fortement MH4 d’avoir son extension 4G prévue plus tard sur Wii U,quand-même…

      1. Garland dit :

        Le 1er décembre ? Oui à la sortie quoi, tu sais que c’est juste le lendemain ? 😉

        1. Yon dit :

          Su niveau du salaire, ça fait un mois de différence hein 😉

      2. Sabertooth dit :

        Ah oui j’avais oublier de dire que sony, microsoft et nintendo son pareil a ce niveau là ^^ Et pour ce que a dis je suis entièrement d’accord avec toi sur ton premier paragraphe a partir de la 3ième ligne 🙂 .

      3. Recon 117 dit :

        Mais c’est pas une gueguerre…… faut regarder les choses avant 🙂
        On est tous d’accord sur un point (que tu as souligné) que ce soit Sony, Nintendo ou Microsoft, leur but c’est de faire du fric, exact ? Bon c’était pas trop dur à trouver ça.
        Maintenant, la différence entre Nintendo et les autres.
        Et là vous allez pas me faire suer à me contredire car ce serait de la mauvaise foi xD
        Nintendo sort des consoles plus axées aspect familial, casual tandis que Microsoft et Sony, bah c’est un peu plus hardcore gamer si vous voyez ce que je veux dire.
        J’aime Nintendo, ça ça change pas, des jeux m’ont fais rêvé et ceux là je ne peux pas les oublier.
        Mais bon dieu, faut que la firme arrête de pondre des consoles avec des artifices débiles !!!! (Je remets pas en cause les consoles portables ni la Wii: nouveau style de jeu, de gameplay c’est plaisant et c’était nouveau.
        Mais là, la Wii U ça devient n’importe quoi à mon sens.
        Ok, il y a ENFIN la HD c’était pas trop tôt xD
        Ils ont quand même attendu 5 ans avant de la sortir, à croire qu’ils étaient pétrifiés devant la puissance de la Xbox360 et de la Ps3 xD
        Mais quand même, faut arrêter de se faire prendre pour des cons xD
        On voit clairement que le but de Nintendo c’est d’apporter des artifices pour attraper les couillons qui se font bercer de belles images afin de rapporter du fric en masse. Attention, c’est pas vous que je critique, c’est la mentalité de la firme qu’on ne se méprenne pas 😉
        Ils ne sont pas fichus de faire des consoles simples ????
        Un boitier, une manette et point barre ????
        Où tout simplement que leur but c’est d’appâter les jeunes avec des « nouveautés » ?
        Excusez moi du terme, mais je trouve que la tablette en plus de la télé, ça fait gamin, de plus devoir parfois switcher entre la télé et la tablette, je suis pas sûr que ce soit si terrible que ça.
        Dans ce cas, j’aurai autant aimé si ne c’est plus, qu’ils sortent une Wii en HD avec une compatibilité des jeux DS, 3DS sur la console, là ça aurait été plus intéressant. Voire même essayer d’intégrer la 3D à la console (mais réservée dans ce cas aux plus friqués car faut avoir la télé qui va avec)
        Quoi que bon, ça devrait pas être trop gênant puisque, lorsqu’on entend les gens parler, ils sont tous blindés de pognon…

        Au niveau des consoles de salon, Nintendo a commencé à perdre de sa qualité je trouve après la Gamecube (console étant pour moi un must en matière de jeu vidéo) Console qui surpasse d’ailleurs la Xbox et la ps2 en son époque. Et surtout, il y avait d’excellents jeux dessus, il y avait des excellents Mario, et oui ça existe, il y avait un très bon luigi Mansion également, Need for speed underground 1 et 2 etc.
        Mais je vous rassure, les jeux merdiques ne sont pas présents que chez Nintendo, même chez Sony et Microsoft on a de plus en plus de daubes axées sur le bénéfice du studio de développement que sur l’apport réel du jeu et l’innovation qu’il peut apporter.
        C’est con à dire, mais pour moi, les meilleurs jeux resteront toujours ceux de la Nintendo 64.
        Comme je l’ai dis, c’est pas une guegerre de clan de tel ou tel fabricant, il faut juste savoir être objectif, et c’est pas par ce qu’on critique un fabricant qu’on ne l’aime pas, rien n’est parfait.
        Ah je viens de remarquer en parlant de critique, une chose très importante (Si j’en parle pas on va croire que je défend plus Sony que nintendo), si la ps3 arrive à fonctionner à peu près correctement, c’est grâce à Microsoft.
        Bah oui, Sony avait une telle mauvaise gestion de la carte graphique et des procos de leur machine que celle ci grillait en un rien de temps, et ils ont fait appel à Microsoft pour qu’il solutionne le problème. Autrement dit, la ps3 tourne car Microsoft est passé dessus sans compter que le psn est daubissime et que les serveurs sont lents à souhait, comme quoi, le gratuit ça a des défauts. Je parle pas de Microsoft car on peut pas trop placer de gueulante à leur égard puisque les problèmes, y en a nettement moins que chez les concurrents (niveau console je parle).
        Bref, stop HS; mais tous ça pour dire que c’est pas une question de gueguerre…

        Cordialement

        1. Yon dit :

          Recon117: J’ai bien lu ton post et je vais y répondre tout-à-fait cordialement (autrement dit y’a rien de personnel 😉 ).

          Ce qui se passe ne ce moment sur les forums, pages de commentaires,etc.. n’est ni plus ni moins qu’une guéguerre pour la simple et bonne raison que tout le monde s’emploie à trouver toutes sortes d’arguments (des faits, des anecdotes, du trolling) pour défendre une cause tout ce qu’il y a de plus subjectif. Comme l’a parfaitement résumé Ikara, c’est une guéguerre de  »qui a la plus grosse ». Il y a toujours eu ce genre de querelles, je me souviens très bien du clash Mario et Sonic de mon enfance, mais il n’y avait pas internet, et là les propos sont devenus beaucoup plus agressifs. Et même s’il n’y a pas un poil de méchanceté dans ton post, tu n’es pas objectif. Tu ne peux pas l’être en rétorquant  »c’est à partir de là que c’est devenu mauvais », puisque d’autres penseront/ressentiront peut-être le contraire, c’est juste une question de goût.
          Alors les directions/choix pris par M/N/S sont beaucoup plus marqués qu’avant, mais je crois sincèrement que nous n’avons pas toutes les cartes en main pour comprendre tous les engrenages du markting. On pourrait en débattre des heures et sur des lignes entières mais je crois que ce serait mieux sur un forum que sur une page de commentaire.

          Ensuite, tu ne peux pas rentrer dans un débat et terminer par  »Bref, stop HS,etc… », c’est comme de dire  »Bon, je clos le débat, mais le dernier mot sera que finalement j’avais raison ».

          Enfin, je ne peux m’empêcher de te reprendre sur ´´Quoi que bon, ça devrait pas être trop gênant puisque, lorsqu’on entend les gens parler, ils sont tous blindés de pognon…´´. Je te rassure, c’est de loin pas le cas pour tout le monde. En ce qui me concerne, je vais me saigner aux quatre veines en plusieurs fois, mais c’est le prix que je suis prêts à mettre pour pouvoir jouer en lignes (avec des hunters de ce site par exemple, ça risque d’être vraiment drôle et ça promet des parties super fun) et me faire des soirées entières sur 3DS avec mes collègues de chasse IRL.

          Vivement mars bon sang, mais ça paraît encore tellement loin O_o

          1. Recon 117 dit :

            Tout d’abord, je te remercie pour le fait que tu ne te sois pas énervé, j’en connais qui seraient en train de me brûler vif en lisant mon post précédent, donc c’est tout à ton honneur 🙂

            Ensuite, je confirme ce que tu dis, débattre sur un forum serait nettement plus adéquat qu’ici, on y verrait déjà plus clair ^^

            Pour ce qui est de la subjectivité/objectivité, je te rassure, je ne parlais pas juste pour critiquer, c’est juste que possédant les dites consoles entre avant et maintenant, j’ai pu juger au mieux de l’évolution des différentes firmes et c’est par ce jugement que j’essaye de donner un avis objectif (ce qui n’est pas évident il faut le reconnaître xD)
            Mais il est vrai, et là je parle en tant que passionné de jeu et de technologie, la qualité des jeux (non pas en qualité graphique) en terme d’apport nouveau, est en déclin. Le pire dans tout ça, c’est que ce sont les jeux les plus vendus qui sont le plus sujet à ce problème à cause de la rente d’argent car ils touchent un plus grand nombre de joueurs et joueuses. Je parle notamment des jeux comme BF3, COD4 (pour ce qui est des jeux de guerre). On pourrait prendre Forza et grand Tourismo pour les jeux de voiture (quoi que ici c’est encore différent donc je ne les prends pas vraiment en compte).
            Après bien entendu, la meilleure chose à faire pour se faire un avis d’un jeu est de le tester soi-même et je ne peux qu’inciter les gens à faire de même. On se donne un avis plus précis que si on avait écouté un proche ou un internaute donner ses opinions.

            Enfin, je réponds à ton dernier paragraphe. En effet, je le reconnais, ce n’était pas bien malin de ma part d’en parler ainsi sans en donner la raison (ce que je vais faire d’ailleurs et tu comprendras de ce fait pourquoi :)) Dans un précédent sujet (dont je ne me rappelle plus très bien) Je voyais beaucoup de gens dire dans le genre(la plupart de ceux qui postaient) « oh moi de toutes façon, acheter une Wii U ainsi que la 3DS n’est pas un soucis et je les aurais le jour de la sortie du jeu ». Angeal et moi-même avions ouvert nos « gueules » en reprenant sur le fait que pas la moitié des gens ayant posté ces affirmations ne feraient ce qu’ils avaient dis le jour de la sortie du jeu (et de la console) à cause du prix. On s’était fais reprendre en beauté par des gens qui nous traitaient de troll et nous balançait à la figure qu’il fallait qu’on arrête de poser des insinuations débiles et mensongères. (Je passe tous les détails mais cela m’était resté en tête).
            Et là, voilà qu’en lisant les messages postés jusqu’à présent, ce que nous disions était vrai. La plupart des gens affirment qu’ils ne veulent pas acheter la console à sa sortie à cause de son prix ou je ne sais quelle raison (j’ai pas envie de me retaper la lecture entière du sujet). Ce qui est bien la preuve que nous avions raison nous les sois-disant trolleurs abusifs.
            Attention, je ne parle pas de ne pas l’acheter hein mais du délai d’achat (le plus souvent à cause du prix). Bref passons.
            C’est pour cela que j’ai lancé une petite pique à ce sujet en affirmant que l’argent n’est pas un soucis pour les internautes de ce site et qu’ils peuvent donc bien s’acheter une télé 3D (3D en fonction de mon message précédent) car ce n’est pas 800 euros de plus qui avait l’air de les déranger, en tout cas lorsqu’on les écoutait.
            Tout ça pour dire qu’il y a beaucoup de gens qui se vantent d’être friqués et puis qui, une fois le jour venu sortent que la console est chère (ce qui est le cas, 300 euros faut pouvoir les sortir et ce n’est pas à la portée de tout le monde). Donc à un moment donné, il faut arrêter de raconter n’importe quoi et arrêter de se faire mousser pour paraître « bien » aux yeux des autres qui n’en ont rien à faire de surcroit si oui ou non vous avez bel et bien la console (je ne pense pas être trop loin de la vérité). Car combien de personnes affirment qu’ils ont ceci ou cela et au final ils n’ont même pas la moitié de ce qu’ils disaient. Et c’est ça qui est pénible, c’est de voir les gens raconter n’importe quoi de loin et se faire incendier lorsqu’on en fait la remarque.
            Bien entendu, pour ceux qui avaient vraiment les moyens et qui ont des soucis financiers inattendus pour ne pas se procurer la console, vous l’aurez compris je l’espère, ce n’est pas à vous que je m’adresse 😉
            Je précise également que ce n’est pas à toi que je m’adresse non plus Yon mais que je t’expliquais juste le pourquoi du comment j’avais dis ça ;).

            Sur ce, c’est encore un pavé je sais mais au moins ça a le mérite d’être clair 😉

            Cordialement ^^

          2. Yon dit :

            Aucun problème, c’est exactement dans cette verve que j’aime discuter.

            Sur la partie de la qualité des consoles et l’objectivité, je ne suis toujours pas trop d’accord, mais je pense que si on repart là-dedans on va se trouver dans un continuum à circuit fermé XD. Bref t’as donné ton avis, j’ai donné le mien, si un jour on peut en débattre avec plus d’aboutissement c’est t’en mieux, sinon bah voilà.

            En ce qui concerne la partie sur le flouze, bah je ne peux que te rejoindre. Il y aura forcément des gens pour se la péter à dire ´´ôh ben moi je ne sais que faire. Oh et pis hop, je prends les deux´´, des gens que je ne comprends pas et ne comprendrai jamais ( à quoi bon se la jouer -___- ) . Mais ça va dans les deux sens. A contrario t’auras toujours les mauvaises fois qui se la joueront ´´Nan, les consoles Nintendo sont un milliard de fois trop chères pour moi, nah!´´. Là j’en reviens à la bonne vieille citation du fan, du vrai ´´quand on aime on ne compte pas´´ car, comme je l’ai dis plus haut, mon plaisir à moi il va me coûter un bras, mais ma foi c’est pour Monster Hunter… Bref on est d’accord et je comprends pertinemment que c’est pas forcément marrant de se faire rentrer dedans. Mais Angeal est un troll, alors si tu te ranges de son côté faut pas t’étonner que les gens te reprennent 🙂

            Allez à pluche et vivement mars!

  16. mhfu974 dit :

    moi je me suis decidé il ya longtemps , ce sera la 3ds xl ! primo pour la libertée de deplacement avec la console portable , et seccondo pour avoir une chance d’ avoir mh4 ou un futur mh4G s’ il sort chez nous ! la wii u m’ aurai plut si le pad fesait office de console portable à part entière ! Je choisi la xl parceque l’ autre est vraiment trop petite ! je suis habitué au grand ecran de la vita !

  17. Pour information il n’en sortirons que 200/300
    Histoire de faire des privilégier et des envieux.

    Donc si vous la voulez avant mars il va pas falloir perdre de temps 😉

    1. Angeal Hewley dit :

      Surtout histoire de créer un sentiment d’exclusivité une fois qu’on l’a & que tout le monde la désire …
      C’est un bon résumé de ce que la console a à offrir > du vent 😀

      (Mauvais troll je sais mais ça me fait du bien :D)

      Pour ceux qui la veulent, moi je dis ça je dis rien mais vous feriez mieux d’attendre que Nintendo passe la vague des merdes de la sortie … Ya tellement de news différente dessus que PERSONNELLEMENT j’attendrais pour en savoir plus (Bawi j’aime savoir ce que j’achète), entre la presse qui la descend + des conneries qu’on découvre chaque jour + les dev qui la clashent + les merdes logicielles de sortie, cf la sortie Américaine qui a été entropiquement chaotique, perso j’attendrais (No troll ici, c’est vraiment un conseil mais vous y verrez un troll … soit …)

      1. Astaroth dit :

        Entièrement d’accord avec ton conseil de laisser passer la première vague de vente de consoles (je me tiens aussi très au courant). C’est clair que payer aussi cher une console qui est actuellement on va dire « défectueuse »…
        C’est pour ça que j’ai prévu de ne pas me presser et de d’abord finir les jeux que j’a déjà sur Wii (style les Zelda, Pandora’s Tower, …). ^^

      2. Angeal Hewley dit :

        C’est hyper ambigu et étant donné que vous épluchez tout ce que je dit :3
        « Ya tellement de news différentes dessus que PERSONNELLEMENT j’attendrais pour en savoir plus »

        Le « j’attendrais », c’est pas du futur, c’est du conditionnel, CAD que si elle m’intéressait, j’attendrais avant de l’acheter, pas de bol, elle est inintéressante donc je n’ai même pas à attendre xD
        Sérieusement l’unique chose qui me la ferait prendre … C’est un bon MH4G + Hack pour sauter la region lock + 2 Zelda Excellents + Baisse de prix + Un autre jeu très intéressant, là j’envisagerais possiblement l’achat laule

        Astaroth > Si t’as pas fait les Zelda en ayant une Wii … tu manques quelque chose =O Fonce les faire haha =P

        1. Garland dit :

          Non mais t’as tout à fait raison hein, la Wii U n’est pas intéressante en soi, le line up est pourri (sauf que j’ai aimé Rayman Origins alors le Legends me tente pas mal), si tu veux les fonctionnalités online tu dois la laisser télécharger et installer son firmware entre 1 et 4h, pas mal de soucis chez les américains comme tu l’as dit…

          Reste que je sais que les jeux arriveront après, ça m’étonnerai qu’il n’y ait pas de Metroid, un Zelda est en préparation ça a été confirmé, un Smash Bros (multi plateforme comme Playsation All Star, mais je préfère sur console de salon, plus facile pour la convivialité entre potes qui viendront jouer), et comme pour la première plein de jeux en exclu qui viendront d’autres développeurs… J’attend des RPG comme Xenoblade, etc, voir un Fire Emblem ce serait génial…

          Pikmin 3 aussi, mine de rien j’avais adoré sur Gamecube, mais j’attendrais (pas au conditionnel 😉 ) de voir ce qu’il y aura comme ajouts et nouveautés ingame avant de me décider…

          Mais bon je suis certain qu’il y aura des jeux qui m’intéresseront, je connais mes goûts et même si certains se sont sentis lésés par la Wii, moi je me suis beaucoup éclaté dessus donc je ne m’en fais pas (mais ça ne concerne que moi, je sais que beaucoup comme toi Angeal ne vont pas trouver grand chose d’intéressant dedans, et je le comprend parfaitement ^^ )

          1. Recon 117 dit :

            Bah c’est vrai qu’entre Nintendo, Microsoft et Sony, il y en a pour tous les gouts. Nintendo qui est axée plus sur l’aspect familial et bon enfant des jeux (no troll hein) même si il y a aussi des jeux un peu plus hardcore gamer dessus mais ce n’est pas l’intérêt principale de de Nintendo.
            Microsoft et Sony, c’est moins casual (je dis pas que Nintendo ça l’est attention à la méprise hein ^^), et en général, on va chez ces 2 fabricants pour les jeux plus « évolués ».
            Les gens ne vont pas sur Nintendo par ce qu’il y a CoD dessus par exemple. Surtout que tant qu’à faire, on préférera la xbox360 et la ps3 pour les graphismes plus évolués pour jouer aux jeux populaires (CoD, BF3 et j’en passe). Attention, je dis pas que la Wii a des graphismes nuls hein, juste qu’ils sont moins bons. (c’est d’ailleurs pour ça que la Wii U sort non ? ^^’)
            Pour les gens qui n’aiment pas les jeux du style Ray-man, Mario, Sonic, Zelda ou tout genre d’autres jeux à aspect fantastique, décalé etc.
            L’intérêt pour eux d’aller chez Nintendo est vite réduit. La réciproque est vraie aussi. Ceux qui aiment jouer en famille, qui aiment ces genres de jeux vont préférer aller chez Nintendo plutôt que les 2 autres fabricants.
            Après bien entendu, il y aura toujours ceux qui n’aiment telle ou telle console car elle est chez Sony, Microsoft ou Nintendo.(A partir de ce moment, il est assez difficile de les convaincre qu’ils ont tort, vous l’aurez remarqué je pense ^^’)
            Et c’est vrai que l’avis de Angeal est tout à fait légitime sur ce point là ^^ comme le tien aussi Garland ^^’
            Dans tous les cas, il en faut pour tous les gouts et y a une chose qui est sûr, peu importe la console, on aime Monster Hunter 😀

            Cordialement

          2. Garland dit :

            Bah j’ai toujours pensé qu’avoir une Wii et une PS3/360 était largement complémentaire au niveau des jeux…

            Je pense que pour la Wii U et la nouvelle génération de consoles Sony/Microsoft ce sera exactement la même chose… J’aime beaucoup de licences Nintendo mais je ne me vois pas sans avoir autre chose à coté…

            M’enfin avoir une Wii et un PC ça me va largement aussi, mais c’est encore pas pareil.

  18. DraDar dit :

    les capacités de la console, le coût… ok mais qu’en est-il du plaisir de jouer ?
    j’préfère de loin passer 1000h sur un mh sur lequel je reviendrai toujours de temps en temps, que de m’acheter 10 jeux qui seront finis en 10h et qui prendront la poussière sans jamais retourner dans la console 🙁

    avec un petit calcul rapide (vague hein, j’connais pas les tarifs)
    wiiU + mh3u = 400e / 1000h = 0,4e/h
    console next gen 200e + 10 jeux à 20e = 400e / 100h = 4e (même /200h = 2e/h)

    perso, la wii je l’ai eu d’occas à 150e avec mario kart (très bon état) à la sortie de tri, et j’ai juste acheté tri et xenoblade dessus, mais perso ça me suffit amplement ^^

    1. Garland dit :

      Et encore console next gen si tu pars sur le fait que la Wii U amorce une « nouvelle génération » et que tu prends la correspondance PS4/Xbox 3, ça va aller taper un peu plus haut…

      Je ne pense pas que Sony réitère un lancement à 600 euros. Mais tabler sur du 400 euros la console nue (comprendre en pack de base) ne me semble pas idiot (après, ce ne sont que des suppositions, je n’en sais rien et ne suis pas un expert)

      Pour la console de Microsoft, j’aurai tendance à parier sur un peu moins cher, voire à coller au tarif de la Wii U… Après tout, la 360 à sa sortie n’était pas donnée mais restait dans le raisonnable… Par contre cette fois d’après les rumeurs Microsoft va equiper sa machine de lecteurs Blu-Ray… Donc devra payer le prix fort à Sony pour le droit d’utiliser ce support… Ca peut se ressentir aussi, à voir…

      Et puis les jeux, même pour MH3U il sera à 70 euros sur Wii U faut pas se leurrer, malheureusement !

      1. DraDar dit :

        oups, rectification ^^
        quand j’parlais de « next gen » c’était pour ps3/360, neuves mais moins onéreuses aujourd’hui ! j’vois mal sony sortir une ps4 neuve à 200e 😀

        les jeux à 70e ça a toujours dans ces tarifs-là… à l’époque les jeux master system coûtaient déjà 500fr

        1. Garland dit :

          Oui, ca je sais… et 500F à l’époque ça piquait un peu plus que 70e maintenant niveau cout de la vie et paye reçue…

          C’est pour ça que quand on voyait les jeux Wii à 40-50 euros neufs, on pouvait être contents…

          Mais bon les jeux PS2 étaient sur DVD et excédaient rarement 60 euros, les jeux 360 sont sur DVD et coûtent 10e de plus -> wtf ?

          Quoi qu’il en soit (et ce même pour le prix des consoles neuves à leur sortie, PS3 mise à part), le marché du jeu vidéo a toujours plus ou moins « stagné » niveau prix. Hors avec les augmentations de salaires, etc, et même si le reste augmente, pas les jeux… C’est le seul domaine au monde qui devient de moins en moins cher proportionnellement parlant…

          C’est idiot de dire ça quand tout le monde parle de « Wii U trop chère », certes, mais c’est le cas… Les jeux vidéos en règle générale n’ont jamais été aussi abordables… Les jeux de Gameboy coutaient aussi entre 200 et 350 Francs, de nos jours 53 euros pour un jeu de console portable, c’est rare…

          1. Recon 117 dit :

            Si tu trouves qu’acheter des jeux à 70 euros c’est encore raisonnable Oo
            Je sais pas ce qui t’es arrivé mais tu t’es pris un tiroir-caisse sur le coin de la figure ou quoi ? ^^’ (petite pique pas méchante hein :p)
            Je trouve ça largement trop cher, surtout que les prix ont déjà été majorés de 10 euros il y a 2 ou 3 ans par rapport à avant. Et surtout qu’ils vont l’être dans l’année à venir d’encore 10 euros de plus. Non mais WTF quoi ? Si la grande distribution, c’est pas une bande de voleurs sérieusement…
            En même temps, si le piratage est important, c’est en grande partie à cause du prix du jeu qui devient hallucinant.
            Quand on regarde bien, quand on compare 500 francs à l’époque (où on trouvait ça cher) et un jeu de 70 euros maintenant, la différence est d’à peine 45 francs (une fois la conversion faite). Je trouve que ça pique le cul quand même ^^. Surtout que je parie que les devs eux-même touchent moins de la moitié du prix de revente des jeux par les grandes surfaces et magasins spécialisés. Regardez par exemple, vous achetez une console neuve et une dizaine de jeu, bah c’est un mois de salaire (smicard) qui part en fumée. Vous trouvez pas ça un peu excessif ? Je le dis, si ça continue de partir à la dérive, à cette allure, pouvoir jouer à des jeux va devenir un luxe que seul les plus fortunés pourront se payer (déjà qu’il y a un tri bien sympathique à l’heure d’aujourd’hui quant aux disponibilités financières des gens car c’est pas tout le monde qui peut se faire plaisir comme ça ^^’)
            Nan sérieusement, les prix, ça devient vraiment n’importe quoi.

            Cordialement ^^

          2. Garland dit :

            Je ne dis pas que c’est raisonnable, je trouve aussi que les prix sont toujours abusés, mais comparé à ce que ça coutait il y a 10 ans, proportionnellement à ce que les gens touchaient, bin oui, désolé, mais 70 euros maintenant c’est moins important que 500F il y a 10-15 ans…

            Maintenant, avec 15 euros tu fais pas vraiment de miracles, avant avec 100F t’avais quand même de quoi faire…

            Je ne dis pas que je ne trouve pas le marché des jeux vidéos cher, je dis juste que de tous les produits au monde, si les jeux vidéos avaient aussi subi l’inflation, on devrait les acheter plutôt 100 euros au lieu de 70… et pourtant non, ils sont toujours « au même prix » qu’il y a 15 ans…

            Et encore, ça c’est (excusez moi mais c’est vrai) pour les pigeons qui achètent plein pot leurs jeux sur PS3 et 360… Sur Wii, DS, GBA, PSP, les prix étaient plutot raisonnables… Quand je vois le nombre de jeux que j’ai acheté à peine 30 euros sur GBA, et la qualité de ces jeux, le rapport qualité / prix était autrement plus élevé qu’avec un jeu à 70 boules sur PS3…

            Même sur PC, pour le MEME JEU que sur console quand il y a multi plateforme, le jour de la sortie le jeu coute 20 euros moins cher, et un mois plus tard tu peux les trouver à 30 euros…

            A moins d’exclues consoles, il n’y a pas vraiment de quoi gueuler contre les tarifs des jeux vidéos… Et encore, même pour les jeux console, si tu sais où chercher, t’as pas vraiment d’excuse : http://www.zavvi.com/games.dept

            Ou est la majoration de 10 euros, puis 10 euros dont tu parles ? Donne moi des exemples concrets que je rigole… T’as connus les prix NES ? T’as connu les prix Super Nes ? 500F ça fait 76 euros, au cas où tu ne saurais pas, et c’était le prix moyen des jeux… Je dis moyen parce que certains jeux atteignaient 600-700 balles… Chez des foyers qui touchaient 7000-8000F par mois, ça représente presque un dixième de salaire… 70 euros maintenant comparé à ça c’est que dalle, quoi que t’en penses…

            Mais encore une fois, je ne dis pas que c’est « pas cher », je dis juste que contrairement à ce que les gens pensent aucun prix n’a véritablement augmenté. Les jeux vidéos sont les seuls médias qui n’ont jamais subi l’inflation, contrairement au cinéma, à la musique, et à tout le reste, d’ailleurs…

            PS : pour acheter une console neuve et une dizaine de jeux en même temps dans un magasin, faut être spécialement allumé quand même, vu le tarif que ça représente… Si j’avais les moyens de faire ça je préfèrerais plutôt me prendre un bon PC…

            PS2: Si tu trouves que je délire, je te signale juste au passage que je vis avec 598 euros par mois pour 2 personnes, donc rien que l’achat d’un jeu d’occas’ se fait après une bonne réflexion pour savoir si ça vaut le coup ou non de se priver d’autre chose le mois en de l’achat… Donc la valeur de l’argent, je connais merci… Seulement prendre un peu de recul par rapport aux tarifs et à l’évolution des prix, je suis capable de le faire objectivement…

          3. Garland dit :

            Smic brut actuel : 1425 euros brut.
            Smic brut en 1995 : 953 euros brut

            http://france-inflation.com/smic.php

            En 1995, un jeu = 1/10 du smic (en moyenne)
            Aujourd’hui, les jeux les plus chers = 1/20 du smic

            Alors oui ça fait toujours mal au cul, mais c’est toujours plus abordable qu’a l’époque de la SNES où si j’avais déjà 5-6 jeux sur ma console je pouvais m’estimer heureux. (D’ailleurs sur ma Megadrive j’ai eu 3 jeux au total seulement tellement ça coûtait un bras à mes parents… Visite n’importe quel foyer maintenant où un gosse aime les jeux vidéos et dis moi si ils se contentent de 3 jeux…)

          4. DraDar dit :

            c’est simple, pour beaucoup on avait 2 jeux par an, 1 à noël et l’autre à son anniv ^^ j’dis pas que 70e c’est pas cher, comme tout l’monde quand j’peux payer moins (ou pas payer lol) j’le fais, mais quand on veut vraiment quelque chose on bosse pour l’avoir et on y met le prix si besoin

            avec le temps je suis devenu casual, et je sais qu’à part quelques bons jeux d’aventures y’a que mh qui me donne envie d’allumer une console… quand j’vois tous les jeux que j’ai « pris » sur la ds et que j’ai tout juste effleuré, j’préfère avoir peu de jeux mais où je m’éclate vraiment, que 15 que je n’aurai au final même pas l’envie de finir :p

          5. Garland dit :

            +1 pour le « on avait 2 jeux par an, 1 à noël et l’autre à son anniv ». Et encore, quand t’as des parents qui sont contre les jeux vidéos, c’est encore plus dur…

            Avec le temps je ne suis pas devenu casual, j’ai continué à acheter des jeux Wii et DS jusqu’à ne plus avoir de taf et tomber au RSA, maintenant j’ai plus les moyens d’en acheter plein pot… Mais quand je bossais j’avais facile 3 jeux neufs par mois… Depuis maintenant 1 an seulement, j’ai cracké ma Wii, je n’y ait pas retouché depuis que j’ai fait la manip’. Comme quoi, ça sert à rien d’avoir autant de jeux qu’on veut, comme tu le dis ^^

            Malgré tout, il y a 2 jours, j’ai craqué et j’ai acheté le dernier Professeur Layton sur 3DS pour ma copine parce qu’elle les a tous faits… bah 34 euros, c’est pas grand chose, mais je le sens passer quand même…

            A coté il y a les soldes de Steam, avec des trucs comme Darksiders 2 à 16 euros, ça me fait de l’oeil grave, mais je sais que si je fais ça, adieu la Wii U a Noel ^^’

          6. Recon 117 dit :

            Effectivement, je suis d’accord avec toi en tous points, et en aucun cas je ne me permet de remettre en cause ton raisonnement sur la valeur de l’argent 😉
            Certes, le prix des jeux est kif kif par rapport à avant alors que les salaires ont quelque peu augmenté (en tout cas ça dépend du domaine).
            Mais lorsqu’on regarde le vie en général, tout à augmenté ce qui fait que de moins en moins de gens peuvent se faire plaisir après avoir rempli les obligations financières (crédits, impôts, nourriture etc.)
            C’est pour ça que je suis quand même bien content que le jeu ne coute pas plus cher mais que je suis quand même frustré de devoir dépenser autant. Pour ce qui est de la majoration que l’on avait eu, bah je me rappelle bien d’un reportage sur game one (chaîne de canal satellite) qui justement parlait de l’augmentation des jeux de 10 euros, j’avais d’ailleurs été sur le cul en entendant ces propos…
            Et il n’ y pas si longtemps que ça, j’ai encore entendu qu’il y ‘aurait une nouvelle augmentation. Faudrait se renseigner d’avantages mais ça ne présage rien de bon (pour le porte-feuille en tout cas ^^’)
            Voilà 😉

            Cordialement

          7. Garland dit :

            Le seul truc que je déplore, c’est que la Wii U propose ses jeux à 70 euros aussi…

            Ils sont pas prêts de me voir arriver dans un magasin spécialisé à ce prix là…

            SInon pour l’inflation, oui, je suis d’accord bien entendu, on peut difficilement maintenant se permettre de dépenser dans les jeux tant tout le reste coûte un bras… Mais quand j’entend des gens qui sont logés / nourris chez Papa-Maman et qui veulent pas aller travailler parce qu’ils ont la flemme et se plaignent ensuite des tarifs des jeux, ça me fout les boules…

            Loin de moi l’idée de dire que tu es dans ce cas hein, mais j’en croise tous les jours donc ça agace fortement :/
            Perso, je suis une feignasse extrême, mais depuis que j’ai 18 ans jusqu’à la fin de mes études j’ai bossé à chaque vacances. Je n’ai jamais rien demandé à mes parents depuis que j’ai eu 15 ans, en tout cas en ce qui concerne mes loisirs… Et pourtant j’en ai claqué de la thune, dans les jeux, les mangas, les Magic, les sorties…

            Oui les jeux sont chers… Mais surtout pour ceux qui bossent ET qui ont des factures… C’est le reste qui coûte trop cher, en fait :p

          8. Recon 117 dit :

            Je suis justement dans la vie active, c’est pour ça que je dis ça et que je suis sur le cul ^^’
            Car certes j’arrive à me faire plaisir de temps en temps mais bon dieu, autant de boulot pour un simple jeu, ça fait mal au cul, mais bon que veux-tu ^^ on est geek ou on l’est pas xD Et malheureusement cette fièvre du jeu, bah le porte-feuille la sens passer parfois x)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation