Le Goa Magara s’illustre dans Famitsu

Posté par Heartless le 12 novembre 2012 - Catégories: ActusBrèves

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre article datant de quelques jours, le dernier numéro de Famitsu nous en dévoilait un peu plus sur le Goa Magara, sombre mascotte de Monster Hunter 4. Vous pourrez donc admirer ce monstre assez atypique qui déploiera ses cornes si vous l’énervez un peu trop. Vous pourrez voir les screenshots d’un peu plus près ici.

Rappelons que Monster Hunter 4 est attendu pour mars 2013 chez nos amis japonais.


43 commentaires sur “Le Goa Magara s’illustre dans Famitsu

  1. Vice98 dit :

    Il est assez laid je trouve…
    Mais ça peau ressemble à celle du fatalis noir.

    1. momo971 dit :

      Attend de la voir en mode rage je pense que tu va vite changer d’avis.

  2. Orion42 dit :

    Ca donne tellement envie de le chasser…

  3. Sabertooth dit :

    Ce monstre est juste EPIC ! 🙂

  4. luxinae dit :

    Bon….
    Qui veux une côtelette de Gao Magara ?

  5. REaSIoM906 dit :

    Je n’aime pas du tout ce monstre, comme à peu prés tout le bestiaire de ce MH4! On voit que Capcom est à court d’idée et que nous ne sommes pas pret de retrouver cette originalité que nous avions découvert avec MH3 et MH3rd!

    Je n’aime pas les monstres qui font trop « fantastique » et « irèel » comme lui où le Bracchidios (même si je trouve ce dernier assez beau)! Dans les grands monstres de ce prochain volet, seule la Grenouille géante avec des canines géantes me semble pas male et originale!

    1. thepenguin dit :

      Franchement, je pense que tu es le seul 🙂
      Tu trouves pas ce monstre original? Tu trouves qu’il a pas de personnalité? Personnellement, c’est tout le contraire. Ce monstre est un des monstres les mieux faits de toute l’histoire de MH! Et l’araignée, tout le monde bave dessus. Peu de monde préferent la grenouille -_-.

      1. Gl dit :

        Alors là! moi je ne suis pas d’accord avec toi : je n’ai aucune envie de chasser l’araignée en revanche la Grenouille me parait certes simpliste mais fun. Après cela reste un avis PERSONNEL. 😉

    2. Sabertooth dit :

      Ou tu trouve que capcom a plus d’imagination ?

      Après tu a ton avis perso sur le monstre, la je n’ai rien contre. Mais bon si tu veux continuer de t’éclater a buter les même monster sur les autre MH libre à toi, mais de la à dire qu’il n’y a aucune originalité dans MH4 ,alors là NON.

      ps: Pour le bracchidios il utilise juste un élément explosif, comme nos petites bomb :), mais je vois comment il aurais pu le faire autrement de toutes façon, mais il est quand même Original^^.

    3. Fenrir dit :

      Je pense pas que Capcom soit à court d’idée, à mon avis il doit il y avoir quelques perles dans leurs archives 😉
      Cela dit je vois ce que tu veux dire au niveau du côté fantastique, mais il a aussi une façon de se déplacer qui est tellement cool.

      1. REaSIoM906 dit :

        Je pense que Fenrir a bien saisi ce que j’ai voulu dire!
        En fait par originalité je sous-entendais quelque chose de moins « trop d4rk de la mort qui tue » (comme dirait quelqu’un plus bas) ou moins comme le Jinouga par exemple! Ce que je voulais ce sont des monstres du genre le Barroth, le Grand Jaggi ou bien même le Jhen Morhan qui sont super beaux et originaux sans sortir trop de l’ordinaire et aller dans le fantastique!

        Mais aprés chacun ses goûts! Vous aimez les monstres qui rocks du saucisson en boîte et bien soit! En même temps ça reste Monster Hunter… Une passion! 😀

        1. Fenrir dit :

          En fait, la « dimension chasseur » c’est ce qui fait tout le charme de Monster Hunter (sinon ça s’appellerait Monster Destroyer ou encore Monster Pulverisator, …), et quand ça vire dans le fantastique ça prendre automatiquement des proportions indécentes. Moi j’aime bien l’univers simple de MH, c’est les bêtes principes de chasse, trouver, traquer et zigouiller la bestiole. Je pense que pour aimer chasser il faut avoir un certain esprit sportif et aimer se battre à main (presque) nue. Avec de la magie en plus, ce serait des combats passifs et par la même occasion une insulte à ce gameplay génial! Le fait de pouvoir chasser au maximum à 4 c’est aussi une façon de pas dériver vers du MMO et de garder une expérience de coopération digne de ce nom. Encore une fois le fantastique pousse à la démesure, enfin… tout ça pour dire que je te suis de ton avis pour le côté fantastique 😉

          Et pis tient ça lance un débat ouvert, c’est quoi pour vous les principes de la chasse?

          1. REaSIoM906 dit :

            Je ne saurai en rajouter! Tu as tout dit! C’est exactement ce que je pensais, j’étais sûr que tu avais compris ce que je voulusses dire pour le fantastique et très content que tu sois du même avis! 😀

            Le Gameplay de Monster Hunter est tout ce qui a de plus beau! C’est un univers semi-réaliste où il n’y a pas de magie, de créatures fantastiquement kikoo et en gros… CE N’EST EN AUCUN CAS DU MMORPG comme l’a dit Fenrir!!
            Je me demande si il y a beaucoup de gens dans notre cas?

          2. Fenrir dit :

            Bah j’en connais au moins 2, pas vrai les gars?

          3. Yon dit :

            Bah oui ch’uis d’accord avec toi. L’objet pratique mais hyper limite par exemple: le Transporteur. Bah le transporteur il colle pas trop avec l’esprit Monster Hunter.

            Pour ce qui est du Goa, le principe de poudre dans les ailes est pas mal je trouve, ça se retrouve dans la nature. Le seul truc qui me plaît pas trop, mais c’est en général et pas que pour MH4, c’est le côté  »oua c tro dark sa pete ».

            MMO pas trop, on est d’accord, mais je cracherais pas sur plus d’interaction avec les autres joueurs que  »Alatreon plz » et patatras, on tu le monstre.

    4. EndoSkull dit :

      A court d’idée ? 4 moveset totalement nouveaux en 4 nouveaux monstre. Tu préfererais un énième skin de rathalos/Tigrex/Barroth/Lagia ?

      Pelagius et Carapaceons sont de retour ! 🙂

      1. Johnny dit :

        Le singe reprend une bonne partie du moveset du Gogomoa de Frontier, pire, on pourrait simplement dire qu’il est un simple remake ( utilise lui aussi des toiles d’arragnées ).

        L’araignée, en plus du fait qu’on a la redites des toiles, le monstre semble carrément sortie d’une autre série, on est loin des vieux carapacéons ( Frontier a reussit à sortir de sublimes carapacéons qui respecte très bien le design général )

        La grenouille ressemble à un mini Akantor, mouais.

        Le Goa sauve le tout, heusement d’un côté, c’est la mascotte. Le design plait ou pas mais on se rapproche plus de Monster Hunter avec celui-ci qu’avec l’immondice violet/vert fluot de 3G.

        Ah et j’oubliais le reskin moisi du Jhen Mohran, nan pour l’instant c’est clairement pas très passionnant et j’ai pas l’impression qu’on va pouvoir se farcir tant de nouveaux monstres que ça vu toutes les bouses qu’ils ont décidé de faire revenir.

        Ah et le Tigrex posséde un moveset quasiment unique donc le éniéme skin…

  6. Toutax Nargacuga dit :

    j’aime les ailes pétrifier de se monstre ^^ ( si elles sont pétrifier )

    1. daryl dit :

      C’est ce qu’on croyait lorsqu’on avait vus le trailer du summer jam à ce moment on avait l’impression que les ailes n’avait qu’un rôle secondaire (comme les autres pseudo wyvern narga tigrex etc..) mais le trailer du tgs montre bel et bien un dragon capable d’utilisé ses ailes maintenant reste à savoir si il peut se maintenir en l’air sur une longue durée comme le rathalos.
      En tout cas je pense comme un bon nombre de personne ici c’est « Le Flagship » le plus originale à ce jour entre le virus les acrobaties et les flammes noires il y a largement de quoi faire.D’ailleurs je me demande si je devrais pas me procuré mh4 à la place du 3g faute de patience.

    2. Angeal Hewley dit :

      Atrophié* que tu voulais dire non ? C’est vrai que c’est un peu difficile à décrire ^^

      Daryl > Le Goa Magara est au niveau du skin assez similaire au Daora (Même au niveau du nom, oa, ara, en deux mots etc ^^), niveau attaque c’est plutôt différent par contre. Quoiqu’il en soit, le plus original … Mouai sans parler de MHFO et du Rukodiora (Skin Daora mais tellement original dans le gameplay *o*), Le Bracchidios est quand même assez exceptionnel je trouve tant par les move que par le skin, ils l’ont vraiment sorti de nulle part. Après est ce que ça plait c’est autre chose mais je pense pas comme toi sur le coup ^^
      Au pire; je cite le Jinouga (Zinogre :S); sorti de nulle part + que des attaques jamais vues + un style foutrement réussi *o*

      1. daryl dit :

        Sauf que le skin typé daora ne fait pas tout ici le monstre a une allure et une spécificité qui lui est propre quand je dit original je te parle pas de l’apparence du monstre mais surtout de l’effet du virus sur les autres monstres on aura l’impression d’affronter des sous fifre d’un ennemie dont la puissance est colossale (une grand première dans le jeu) sa c’est un bonne idée selon moi.
        Mais bon je pense que des années ne seraient suffisantes pour qu’on soit d’accord ^^

        1. Toutax Nargacuga dit :

          je me demande qui d’autre peut attraper se virus imaginer un yian kut-ku violet aux yeux rouge 😛

          et oui Angeal Hewley je voulait dire Atrophié

          1. daryl dit :

            Ah tu parle du garuga a non merci je pense qu’il est assez chiant comme sa je pense que le virus ne concernera pas les wyvern aviaire sachant que leur régime alimentaire est diversifié je verais mieux rathalos fada qui s’envole dans tout les sens (mais bon ce n’est qu’une supposition)

  7. Louhry dit :

    umbrella a atteint le village Poke…

    Magnifique ce monstre. Je le trouve aussi intimidant, que le Narcacuga, dans le genre trop d4rk de la mort qui tue, voire plus a cause de l’absence d’yeux, qui le rend purement instinctif.

  8. Bwazaaah dit :

    Mouais… Je le trouve franchement moche, et avec, je sais pas, une impression de déjà-vu… Donc les screens m’emballent moyennement.

    M’enfin, si il est amusant à chasser, ça compensera largement! (Et avec un peu de chance, ses armes et son armure seront utiles!)

  9. Garland dit :

    Tiens, un pigeonnier pour envoyer des messages de villages en villages… Ou peut-être à nos contacts de notre liste d’amis ? Ce serait une nouvelle fonction sociale pour le jeu, j’ai hâte de le découvrir ingame ^^

    1. Yon dit :

      Mais t’as carrément raison, une preuve de plus que le jeu se tourne encore plus vers un background social? Ce serait top, vraiment top! Tant qu’on y est, j’aimerais beaucoup voir plus de monde dans les rues plutôt que des rooms à 4 chasseurs

      Un autre truc me turlupine. On voit très bien que Naguri est tourné  »forge ». On peut très bien imaginer que certaines armes/pierres ne sont trouvables qu’à Naguri, ce serait même logique. Mais est-ce que les différents villages, en dehors de l’aspect forge, ont tous des systèmes de commerce, régénération (bains, nourritures,etc…), fermes différents? Imaginez, vous voulez faire vos courses, mais peut-être que les potions ne sont trouvables ou à prix moindres prix que à Barubare. De même pour la ferme, peut-être qu’il n’y a qu’une seule ferme ou, encore mieux, que chaque village possède une ferme différente dans laquelle vous ne pouvez faire pousser/extraire que des matières en rapport avec son climat/taille.

      Bref, pour certains c’est pas très important, mais personnellement je serais hyper heureux que cet aspect soit mis en avant, étant donné le temps qu’on y passe pour améliorer son équipement, manger, interagir avec le reste du monde,etc…

      C’mon Capcom! N’attendez pas 2016 pour le sortir chez nous!

      1. Garland dit :

        Oui, tout pareil, si toutes les fonctionnalités sont divisées entre les villages, ça en fera rager quelques uns, mais moi je trouverai ça énorme, on sentira un peu plus la signification du mot « préparation » et « anticipation » pour aller chasser :p

        Ce que j’aimerai c’est qu’un système de calendrier soit de la partie… qu’un voyage entre les villages fasse écouler du temps, que certaines quêtes ne soient pas dispo à certaines dates, etc… Un peu comme les quêtes multi event de Tri qui avaient une rotation de calendrier ^^

        Ce serait franchement énorme, il faudrait anticiper les dates pour chasser du Rathalos ou du Goa Magara… Mais bon je ne pense pas que ce soit implanté ^^

        1. Yon dit :

          Un système de calendrier serait carrément trop bon! Je pousserais même le vice à un changement de saison sur une même map 🙂 Genre un Forest & Hills sous la neige par exemple, bah tu saurais que tu peux pas y trouver de Rathalos,etc… Et en incluant, comme tu l’as noté, une rotation du calendrier comme les Events de Tri, bah ce serait à toi de t’adapter pour pas louper  »La saison des Rathalos » par exemple. J’adore cette idée, en imaginant que le calendrier ne tourne bien entendu pas à vitesse réelle, sinon, tu dois attendre 6 mois pour te carver l’armure que tu veux ^^

          1. Louhry dit :

            Que ces paroles sont douces a yeux/oreilles…

            On en avait deja parlé sur la question du dimanche concernant le « monster hunter parfait », mais je suis prêt a relancer le débat sur le tapis quand vous voulez.

            Heureux de voir que certains partagent mon moint de vue sur la possibilité d’implanter un système de saisons, calendriers, migrations, hibernations, etc… la vraie mécanique de jeu qui manque a cette série.

    2. Angeal Hewley dit :

      Alors là ….. Mais alors là …..
      Tu parles bien du mec à la page 5 ?

      Deux cas :
      -Non c’est pas de ça que tu parles : Ou as tu vu un pigeonnier ? ^^

      -Oui tu parles du mec page 5 :
      Non seulement c’est un faucon mais réfléchit 2 minutes, ça pue le simili ceinture noire >o<
      On le voit dans le trailer en mode je suis un héros dans les mêmes positions que Ceinture Noire. De plus, le faucon c'est quoi ?
      C'est un putin de bon chasseur, l'un des meilleurs même. Maintenant je te laisse faire les corrélations entre tout ça =_='
      Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire =.=
      En extrapolant un petit peu sachant que MH a une histoire on peut même penser qu'il pourrait montrer comment apprivoiser notre familier au combat du fait qu'il a apprivoiser son faucon etc (bien sur ça serait dans l'histoire hein ^^)

      Voilà les deux cas ^^
      Bref réflexion bien débile de ta part je pense.

      "Un pigeonnier" xD

        1. Ikara dit :

          Angeal Hewley…. toujours dans la délicatesse, le tact et le respect des autres……
          Toute cette condescendance me manquait XDDD

          1. Angeal Hewley dit :

            En attendant j’ai raison 😉

            (Tu peux faire comme tout le monde et écrire Angeal hein xP)

          2. Ikara dit :

            Raison ou pas t’es pas obligé de le dire comme ça…
            Bon en même temps on commence à être habitué hein… J’ai presque envie de dire qu’on t’aime comme ça 😉

            Perso quand je vois dans la colonne de droite qu’Angeal Hewley a commenté, je frétille d’avance en me demandant qui sera la victime de ton outrecuidance et si je ne vois pas au moins une fois « debile », « réfléchis 5min » ou « c’est évident » dans tes textes, j’en serai presque decu XD

            Ce que je retiens du post de Garland ce sont ses idées qui sont plutôt pas mal et pas simplement s’il a tort ou non.

  10. momo971 dit :

    Ce monstre est tous simplement superbe rien a dire :),alors imaginer le quand il va se transformer car oui il aura une autre forme qui lui donnerai des couleur cette fois si .
    Alors pour celles est ceux qui juge déjà la forme est la couleur du monstre , regarder cette vidéo en entier est vous verrez de quoi je veux parler.;)
    phttp://www.youtube.com/watch?v=KXd10iRo8NMarler .

  11. Lacrymox dit :

    Perso, je trouve qu’il fait trop fantastique.. On dirait un gargouille mélanger à un fatalis..
    Sinon il peux être marrant à chasser, on verra bien 😀

    1. Louhry dit :

      Dans les marais, personne ne t’entend crier… 😉

  12. thepenguin dit :

    Trop fantastique? A part le virus resident evil, je vois pas ce qu’il a de si « fantastique » par rapport aux autres monstre de MH… Il pas d’yeux, il est stylé, et aprés?
    Vous allez pas me dire que le fata blanc esst plus cohérent 🙂 , et pourtant personne n’a dis qu’il était « trop fantastique ». (je rappelle qu’on ne connait pas la classification du goa).
    Moi, je qualifierais ce monstre d’un seul et unique mot:

    Epique.

  13. Yon dit :

    Quelques nouvelles toutes fraîches!:

    http://www.siliconera.com/2012/11/13/in-monster-hunter-4-the-new-insect-staff-is-your-very-first-weapon/

    http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=190391

    En gros:

    Monster Hunter 4 – early game details
    Nov 13, 2012 by RawmeatCowboy
    – journey begins in a market town known as Barubaré
    – this is where many travelers and their caravans get together to sell goods and gather information
    – various shops in town for players to find just about everything they need
    – meet the leader in town, who will recruit you as part of his caravan troupe
    – he’ll give you an Insect Staff as your very first weapo
    – caravan crew consists of his assistant, who acts as the quest receptionist; a traveling merchant; a blacksmith with his apprentice daughter; and finally, a cooking Felyne
    – each one has specialized skills
    – second village is called Naguri
    – Naguri’s volcanic surroundings make for an ideal place for blacksmiths
    – several more villages to be revealed
    – new destinations mean new unlocked features for your caravan
    – freely return to any previous villages at any given time in the game

    1. Kay dit :

      Joli! Merci pour ces news Yon!

      Franchement, ça a l’air bien cool ce concept de caravane et de villages multiples, ça va ajouter une chouette variété à tout ce qui est « entre-quête », on peut s’attendre par exemple à des thèmes musicaux différents pour chaque village, et ça c’est plutôt sympa pour varier les ambiances.

      Je me réjouis. Bon d’abord, Ultimate.

  14. momo971 dit :

    Fais chié il y a toujours pas de new sur MH4 concernant les nouveaux monstre de cette opus j’ais trop hâte de voir leur tronche XD j’arrête de me demander en quoi ils vont ressembler ?

    1. momo971 dit :

      (j’arrête pas de me demander) j’ai oublier le (pas)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation