Monster Hunter 4: Famitsu nous en dévoile un peu plus

Posté par Heartless le 7 novembre 2012 - Catégories: Actus

C’est l’heure d’avoir de nouvelles informations sur Monster Hunter 4, qui débarquera dès Mars 2013 au Japon, grâce au magazine nippon Famitsu!

Qu’apprenons nous dans ce dernier numéro?  Malgré l’absence temporaire de scans, voilà ce que les lecteurs ont pu découvrir:

– Le Virus Wyvern vous infectera si vous vous faites attaquer par un monstre infecté (le Tigrex par exemple)

– Une fois infecté, une jauge apparaîtra sous le nom du joueur, celle ci augmentera quand vous prenez des coups et avec le temps

– Une fois cette jauge remplie, vos capacité de récupération seront grandement diminuées

– Pour vous en débarrasser, il faudra attaquer sans relâche le monstre

– Le Goa Magara utilisera la poudre de ses ailes pour vous détecter, et cette poudre aura un effet dangereux pour vous et vos mouvements

Dès que nous aurons les scans, soyez sûrs que nous vous les ferons découvrir!

 


29 commentaires sur “Monster Hunter 4: Famitsu nous en dévoile un peu plus

  1. momo971 dit :

    ba ça promet tous ça ^^

  2. Jon dit :

    Hoooooo my god mais quel est ce virus trop chelou? Oo’ WTF (ça sent le flop ce truc la… je suis très sceptique…)

    1. Kay dit :

      Oh mon dieu! De la différence! De la nouveauté! Vite, cachons nous! 😉

      Non, sans rire, c’est pas parce que quelque chose est un peu différent de ce qu’on a été habitués à voir que ça va forcément être nul.

      Moi je suis pour les innovations dans ce monde de Monster Hunter. Parce qu’on nous serve une énième sous-espèce qui est (en gros) le même monstre d’une couleur différente avec plus de vie/plus de puissance, ça commence à bien faire.

      Donc vive la nouveauté! D’ailleurs j’ai hâte de voir ce que ça va donner et quelle influence ça aura sur le gameplay des combats. Entre cette idée et la nouvelle arme, je suis content de voir que Capcom essaye (tout doucement certes) de faire souffler un vent de nouveauté sur leur licence.

      Après, ça sera peut-être nul, hein. Je sais pas. 😛

      1. Jon dit :

        Je suis très sceptique = Faut voir 😉

  3. Orion42 dit :

    C’est vraiment une bonne idée, ca va changer notre manière de jouer…

  4. Exodus dit :

    Tant que ce virus part pas en Resident Evil, moi ça me va ! 😀

    (C’est du Capcom je vous rappelle ! 😉 )

  5. Toutax Nargacuga dit :

    nous avons désormais « resident hunter » j’ai hâte de voir se fameux Goa Magara en action et se qui va se passer avec le virus

    1. momo971 dit :

      moi je veux le voir en mode rage

      1. Toutax Nargacuga dit :

        oui avec ses cornes qui se déploie

    2. Garland dit :

      Cette blague de resident hunter a été copyrighted quelques sujets auparavant xD

  6. Thepenguin dit :

    Yeah! des nouvelles infos!
    je viens voir ce site environdouze fois par jour, alors quand y’a une news, je saute de joie!
    Ceux qui sont comme moi, pouce vert :noel:

    Au final, on a peu de nouvelless infos… Qu’est-ce qu’on peux comprendre de la dernière? Ca ferait comme une aura autour du Goa Magara et quand on l’approche on est ralenti?
    En tout cas, ce monstre est de plus en plus prometteur.

  7. Daryl dit :

    Apparemment une fois infecter le chasseur ne pourra plus revenir à la vie.
    Sa sent la grosse difficulté un monstre qui peu détecter le chasseur une grande nouvelle qui risque de ravir les joueur ayant tendance a oublier les marqueur.
    (En plus j’avait raison concernant le virus 😉 je crois que je vais déposer mon cv chez capcom ikara)

    1. momo971 dit :

      non c’est pas ta vie qui diminue mais ton énergie (jaune) qui met plus de temps a se recharger enfin je croix j’ais vu ça sur un site . Mais je pense que c ça car si c la vie qui diminue le combat risque de ne pas être équitable .

      1. Killerbee dit :

        La stamina qui se recharge moins vite ca existe deja avec le malus eau/glace, donc ca m’étonnerait 🙂 si c’est ca capcom se sera pas foulé

      2. daryl dit :

        Non non t’a pas compris lors d’une quête t’a 2 vie en réserve, quand t’a plus de vie que ce se passe -t-il ben tu revient au camps mais lorsqu’on est infecté il n’est plus possible de revenir au camps une fois les hp à 0 ton corps explose dans une sorte de bouillis violet.

        1. Kay dit :

          Tu es sûr de ça? Du coup, ça fonctionnerait comment si c’est une quête à plusieurs? Tu rentres au village et les autres finissent la quête?

          J’ai lu sur un site anglophone qu’une fois infecté c’était la capacité de régénération qui disparaissait, pas la possibilité de revenir au camp une fois vaincu. Du coup, une fois infecté, plus de partie rouge dans la barre de vie (celle qui se régénère avec le temps donc). Je trouve que ça a l’air plus probable quand même non?

          1. momo971 dit :

            ouai je pense aussi que c pluto ça quand ont y réfléchi bien Kay

          2. daryl dit :

            Je l’ai vu de mes yeux en vidéo le chasseur a explosé une fois que c’est hp était à 0.Et non je ne l’ai pas lu ni sur un site ni quoique ce soit.

  8. Fenrir dit :

    Hé ben ce Goa Magara me plaît de plus en plus. Je suis vraiment pas fan de la couleur violette mais le bestiau a fière allure, il est vif, il est souple, et ce nouvel attribut virus wywern est une bonne idée. C’est le genre de nouveauté qui ajoute un peu d’action dans le gameplay, ça augmente pas nécessairement la complexité du soft, mais on va quand même devoir changer notre façon de chasser. Intéressant, intéressant, …

    Cette news lève le voile sur un des grands mystères du jeu. Maintenant y’à un autre truc qui me turlupine, c’est quoi cette p/&%ç()&/tain de noix que le Kut Ku tient dans son grand bec?

    1. momo971 dit :

      ouai j’avoue ont dit qu’il peux la manger mais ta vue sa taille XD

  9. Louhry dit :

    est ce que ça voudrait dire qu’on aura droit a un nouveau statut anormal, en plus du sommeil, paralysie, et poison, lors de la création d’armes?

  10. Garland dit :

    MON DIEU ! ON AVAIT DEJA DEVINE TOUT CA LORS DE LA VIDEO OU ON VOIT LE TIGREX INFECTE AU TGS ! xDDD

    Par contre, je suis déçu que cela n’affecte que les capacités de regeneration. Je veux dire, sur les monstres, ça à l’air de les rendre berserk sévère. Et ça a pas l’air de les handicaper plus que ça quand ils se font taper…

    Mais nous, ça ne fait que nous handicaper, sans nous ajouter un « mode furie ». Ca aurait pourtant été vraiment classe, que ce virus nous rende limite incontrôlable pendant un laps de temps, ou surpuissant mais supervulnérable, etc… Un bon gros mode berserk quoi… Un peu déçu de l’effet sur les Hunters, donc…

    Mais bon, du coup, on le tient vraiment, notre Resident Hunter, et le scénario qu’on avait imaginé au moment de la PGW se révèle encore plus probable : on va être appelés dans la région pour enquêter sur ce virus, ou sur un monstre vérolé, je suis prêt à le parier xD

    1. momo971 dit :

      Donc le virus joue sur les point de vie du hunter est le seul moyen pour survivre c en butant le monstre le plus vite possible XD ça c un défi comme je les aime

    2. daryl dit :

      Comme quoi même les conneries qu’on a dit s’avère être vrai mais qui sait le goa magara n’est peut être pas le véritable responsable (final boss?).J’imagine bien un bhanabra qui pique un monstre bien bourin puis transmet le virus au goa.

      1. Angeal Hewley dit :

        Comme vous êtes trop intelligents *o*
        Nan mais allo >O Encore une fois bravo d’avoir soulever une évidence même …
        Evidemment que le Goa n’est pas le responsable …….. Le Goa est plus que sûrement une victime d’un monstre plus gros qu’il faudra combattre que Capcom sortira de nulle part (La seule exception est le très mauvais 3G :trollassumé: où ils avaient teas’ le Guran. En même temps il allaient pas faire un trailer qu’avec des sub’ & un braccidyos)
        Il suffit de comparer aux autres épisodes :
        1) Rathalos > Lao Shan (Par contre pas d’histoire dans cet opus)
        2 & U) Tigrex > Je sais plus le boss de fin de village lol
        3) Lagiacrus qui cause les tremblements > Ah bah non c’est le Ceadeus
        3rd) J’ai lu que l’histoire grossièrement serait : Intempéries causées par le Jinouga (Cf intro) > Ah non c’est l’amatsu (Ca colle moyennement car l’ama est online mais c’est ce que j’ai lu sur des sites jap)
        3G) Dunno, trop inintéressant.
        4) Goa Magara dont on saura tout à la sortie du jeu (On sait déjà plein de chose) > Yaura forcément un boss final non annoncé (Je rappelle que l’Amatsu n’avais jamais été vu ni leaké avant la sortie) qui sera la cause de tout ………….. =.=’

        @Fenrir > Très bonne question pour la boule 🙂
        Personnellement, je pense que c’est un des insectes utilisable avec le baton insecte (Oui je pense qu’il y aura plusieurs insectes indépendants de l’arme choisie) & similairement à MH3 où on débloque chacha en le sauvant des Jaggi. On sauverait l’insecte du Kut ku qui débloquerait alors l’arme correspondante. Surtout que le Kut Ku est un monstre faible > on le croise au début du jeu > on a l’arme plutôt tôt dans l’histoire (Comme le katana dans MH3)
        Ce ne sont que mes suppositions/spéculations par contre 🙂

        1. daryl dit :

          Quelle gros c** tu fait merci pour les compliment ( sans animosité à préciser ) tu m’excusera mais à par quelques vidéo de fan qui ont pu mettre la main sur la démo qui montrer un tigrex en mode taré on aurait pas eu la chance de voir les effets en temps réel et cela malgrés que ryozo en avait parlé.

  11. Yon dit :

    Je crois qu’on voit l’effet que ça donne ce Virus du Dragon dans les dernières vidéos. C’est une jauge qui apparaît au dessus du nom du hunter. C’est l’effet inverse du poison, cette jauge, à la place de faire descendre la vie, monte, monte et monte encore. Une fois au bout, vous crevez. Voilà. Après c’est tout-à-fait possible qu’il n’y ai pas récupération de la vie (barre rouge). Mais j’aime bien le fait devoir se battre/donner des coups pour éviter que cette jauge monte. Quant aux monstres, ça leur donne un troisième souffle (normal, rage et infecté), et en mode infecté, il revient à la vie, est très puissant, et peut vous le transmettre. Il y a de toute façon un rapport avec le stick et l’insecte, c’est obligé.

    Ces nouveautés mises bout-à-bout vont pas mal changer notre façon de jouer et ça va indéniablement augmenter la difficulté du soft, que du bon quoi, j’adore 🙂

  12. Sorin Markov dit :

    Je vois bien une conconrdance entre les petits insectes de la nouvelle arme et le virus…

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation