La question du dimanche! Semaine 25

Posté par Heartless le 21 octobre 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

 Si vous pouviez créer le Monster Hunter parfait, de quoi serait il composé?

 


72 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 25

  1. Wakumi13 dit :

    Il y aurait plus de zones et plus de monstres par opus; donc plus d’armures et plus d’armes. Et puis, rien d’autres.

  2. Sabertooth dit :

    Pour le MH parfait pour moi, serait de réunir tous les monstres de tout les monster hunter existant (du monster hunter 1er du nom, au monster hunter 4 et en comptent bien sur les frontier + le G)avec toutes les maps, au graphisme du 3U et avec les tous nouveaux move du hunter et des monstre du 4.

    il y auras bien sur des mise a jours pour télécharger de nouveaux monstre, quêtes et maps.

    Il sortiras avec un online international gratuit, et auras pour support, ps vita, 3DS, wii u, ps3 et Xbox :).

    1. Kyrios dit :

      +1 La c’est un MH parfait 😀

    2. Sabertooth dit :

      ah oui j’avais oublier aussi sur pc, ps4 et xbox 720 😉

      1. chris dit :

        c’est une grosse utopie ^^ je pense que c’est ce que tout le monde veut mais malheureusement c’est in-commercialisable parce qu’un jeu complet dénue d’intérêt les autres. De plus les consoles et les graphisme évolue et les limites de la perfection sont repoussées. Mais j’avoue qu’un monster hunter avec tous les monstres, maps , armes et armures depuis le début de la série me ferais bien plaisir 😀

        1. Sabertooth dit :

          C’est pour cela que se serait le MH parfiat 😀

  3. TheDarkWolf523 dit :

    J’aurais rassembler tout les monstres de tout les MH (en comptant frontière…) pour en faire qu’un et après à chaque fois qu’il en sorte un autre MH il y aurait une mise à jour pour rajouter les monstres des nouveau MH

  4. Daragonis dit :

    Tout simplement ;
    Un MH Frontier Online avec le moteur de MH3U, les moves apportés en plus par la 4ème génération et tous les monstres de MH, y compris ceux de Frontier, et des modes suprême pour chacun (Comme la Black Rathian où le Teostra).

  5. Brising91 dit :

    Rassembles tous les monstres et toutes les quetes de tous les MH et mettres ce jeu sur toutes les plateformes

    Cela risque d’etre long mais sa serais super

  6. Exodus dit :

    Le MH Ultime serait un MH ou tout les monstres serait regroupé dans un seule et unique jeu (ceux de frontier également).

    Toute les armes et armures également avec 1 ou 2 nouveau type d’armes (fouet, gunblade par exemple), avec régulièrement des mise à jours pour obtenir de nouvelles quêtes qui corsent un peu le jeu.
    Évidemment un mode multi online avec bien sûr le système de rang G ou « + », des subspecies et rare subspecies. Le grand retour des dragons anciens dans des quêtes épiques en mode multi !

    Un nouveau village pour un nouveau jeu avec également de toute nouvelle maps (océan,volcan,désert,glacier, zone humide ect…) ainsi que le retour des ancienne maps (les actuelles) pour affronter les ancien monstres.

  7. Ya-nou dit :

    Un truc me surprend dans vos idées: et l’open world?
    Le MH parfait c’est simple, c’est un niveau graphique énorme (Vita ou PS3 disons), tout le contenu de toute la série (avec les plusieurs villages!) et surtout un open world quoi.

    1. Jon dit :

      Ouai voila ^^ moi je dis Ya-nou c’est le boss : un open world avec tous les villages ou l’on auras les quetes propres à celle ci, avec bien sur tous les monstres, quetes à telecharger, nouveaux monstres en dlc… Tous cela adapté sur une console next gen ou l’avenir sera prometeur et durera longtemps.
      Et tout ça rien que pour vous, fan de MH :D.
      (j’en fais pipi dans ma culotte :D)

    2. Angeal Hewley dit :

      Moi j’ai très très très très très très envie d’une feature qui une fois le jeu fini, Crapcom nous permette lorsque l’on recommence une partie, de choisir une difficulté soit normale soit JUMP. Le hic viens pour le online cependant, 1 joueur JUMP & un joueur normal font une partie > quête JUMP ou Normale ?
      En fonction du joueur qui prendrait la quête peut être … Ca pourrait être pas mal 🙂

      Et sinon je te rejoins ma nouille (H)

      1. Angeal Hewley dit :

        La première phrase ne veut rien dire mais vous avez compris <3
        (Faut supprimer le "Crapcom")

    3. Saikiny dit :

      Totalement d’accord ^^
      Rajouter du Open World a Monster Hunter serait énorme ! Imaginer, vous partez d’un village quelconque a la recherche d’un monstre a dégommer assigner a la guilde, et pour le retrouver vous devez chercher des traces possible du monstre etc… et tout ça dans un univers gigantesque… ba sa serait encore plus de la chasse aux monstres que maintenant ^^

  8. Kay dit :

    D’accord avec tout ce que vous dites, mais je rajouterais un détail cela dit: plus d’options de personnalisation de son Hunter, plus de visages (même si on a souvent un casque, mais bon*) et surtout: âge, taille, corpulence, musculature, même la démarche et la manière de courir et sauter tiens. ça permettrait de voir vraiment de tout et de pouvoir donner un peu plus de caractère à nos Hunters respectifs ainsi qu’à nos guildes/équipes de Hunters.

    Je veux dire, Monster Hunter a deux composantes importantes dans son univers, d’une part le côté manga/humour japonais/sympa et d’autre part le côté épique/chasse de dragon/jeu de rôle. Si il y a une chose que ces deux univers ont en commun, c’est bien le fait d’avoir des personnages hauts-en-couleur, puissants, drôles, pathétiques, etc, mais surtout différents.

    Quel bonheur ça serait de voir des groupes de Hunters bigarrés avec (pour rester dans les stéréotypes), un gros lancier, un archer grand et sec, une toute petite nerveuse et ses duals swords, un balèze et sa Great Sword… plutôt que ces Hunters (un peu fades il faut le dire) tous foutus pareils… En plus, Avec un tel système, même les types qui ont à peu de choses près le même matos auraient une silhouette différente, un look un peu différent. Je veux dire regardez les groupes aussi chouettes et iconiques que sont l’équipage de One Piece, l’équipe de foot US d’Eyeshield 21, la Communauté de l’Anneau, Luke, Leia, Han, Chewie, R2 et 3PO ou même les Goonies. Ce qui est beau avec ces groupes, c’est que les individus sont différents, mais qu’ils fonctionnent ensemble, principe qui est à mon sens au coeur de Monster Hunter.

    Ce qui pourrait même être marrant, c’est d’avoir un personnage qui évolue physiquement au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu (ça serait une évolution en termes de skin, donc pas d’influence sur le gameplay), imaginez commencer avec un Hunter qui a une tronche de jeune premier tout pimpant, et plus vous avancez dans les rangs, plus son visage s’affirme, cicatrices, rides, tempes grisonnantes, cheveux gris ou même embonpoint ou jambe de bois (au choix du joueur pourquoi pas). Mettons, je passe high rank ou G rank (un palier important disons), j’ai l’éditeur de perso qui poppe, et je dois m’ajouter un « signe d’évolution » que je choisi parmi un assortiment) ça serait bien sympa,mais c’est mon avis.

    Bref, que les Hunters soient différents, ça serait chouette

    *(et pour le côté on a des casques, on voit pas nos tronches, pourquoi pas une option « visière relevée » ou une option comme dans Reckoning: Kingdoms of Amalur où le joueur peux sélectionner une option qui lui permets de faire que le casque ne soit pas visible mais de profiter quand même de ses avantages. c’est un peu « triché », mais ça ajouterait de l’humanité au jeu de voir les tronches des autres Hunters de temps à autres, Plutôt que toutes ces armures, certes classes, mais qui pourraient tout autant être vides…)

    1. Kay dit :

      Oups, méga long, désolé… 😉

      1. Yon dit :

        Bon ben je te rejoins entièrement, comme d’hab’ quoi 🙂 Des personnages plus personnalisés créeraient un réel relent dans la série. Et j’en rajouterais encore une petite couche.

        Pour moi, le Monster Hunter parfait, ce n’est pas le Monster Hunter où il y aurait tous les monstres de tous les opus. Les flagships, ce serait vraiment bien qu’ils y soient tous, mais sinon pour prendre l’exemple assez récurent du Kut Ku, moi je vois vraiment pas l’intérêt du tout de nous le remettre. C’est du pur fan service ça fait rire les gens, mais moi je trouve ça inutile.

        Pour moi, le Monster Hunter parfait, c’est surtout l’ajout d’interactions avec les joueurs. Je rêverais d’un système de guilde. On choisit un décors de fond, des décorations, bref on se construit une maison avec une max de personnalisations possible. Le but après, c’est d’intégrer une guilde. Appartenir à une guilde permettrait d’obtenir des  »privilèges », des quêtes spéciales,etc…et ça pousserait encore plus les joueurs à une interaction, il y aurait plus d’intérêt à faire monter une guilde que son petit personnage à soi tout seul. On recevrait également des tickets pour certaines armes/armures en aidant des joueurs de niveau très inférieur.
        Ces guildes se situeraient dans de plus grande villes online, des villes où on pourrait réellement se balader et croiser du monde. On pourrait tout-à-fait imaginer des systèmes de primes, de fiches de recherches, de recrutement,etc…

        Aussi, le seul truc que je vais reprocher à MH3U, c’est le manque de map. Les maps sont vraiment magnifiques, mais quand on s’y penche un peu, il y en a vraiment pas beaucoup. 1 nouvelle map depuis 3rd et c’est tout. Je compte pas les maps  »uniques » de boss. C’est vraiment dommage de pas avoir recréé de vraies nouvelles map pour MH3U. Les maps rallongent, à mon sens, considérablement l’expérience d’un opus. Affronter un même monstre mais dans 2-3 maps différentes, c’est pas du tout le même combat. Pour me satisfaire, il faudrait plus d’environnements, et pas forcément des environnements  »clichés » comme un désert avec juste des dunes (même si les Plaines Sableuses de Tri sont chouettes), mais peut-être des régions avec des zones super changeantes, voir pas de zones du tout. Genre la Swamp Zone me manque, une nouvelle Swamp Zone, nouvelle Forest and Hills, etc… ce serait super chouette plutôt que d’avoir simplement des maps qui se justifient par des breuvages chauds ou des breuvages froid.

        Je voudrais également que le gameplay sous-marin ne soit pas supprimé au profit d’une nouvelle façon de jouer. Grimper dans tous les sens pour échapper à un Tigrex pour ensuite tomber d’une falaise gigantesque et se retrouver dans l’eau en compagnie d’un Lagiacrus. Ce serait beau. Et de là il y aurait un système de courants marins… bref tout en plus grand quoi.

        Oh et puis toujours plus de monstres, d’armes et d’armures bien entendu 🙂

        Donc pour moi, le Monster Hunter parfait, c’est un online plus grand et disponible quel que soit la plateforme, et donc beaucoup plus d’interactions avec les autres joueurs.

  9. Kajura dit :

    des maps aussi grande et maniable que seront celle de MH4 , un online comme 3ultime ou bien Tri , les monstres épic de MH : freedom unite ; portable 3rd ; 3G et 4
    circuler de village en village ( village de freedom unite -> 3rd -> Tri -> 3G -> 4 -> freedom unite etc … ) ce qui inclurait un système de jours
    la capacité de ce caché et créer des cachettes

    pouvoir poser des coffres et poser l’équipement en trop (qui sera automatiquement remit à la fin de la quête )

    un combat plus épic au ceadus un peu style jhen morhan sur un navire

    1. Jon dit :

      Il me semble que dans 3rd le systeme de remise des objets est deja en place avec le chat et son tonneau au niveau du campement. Dites moi si je me trompe ^^

  10. Louhry dit :

    Le monster hunter parfait… Mon dieu,.. un pavé ne serait pas assez long pour étaler toutes mes idées sur le sujet…

    Le plus crucial pour moi : La suppression de ces zones abjectes, si on veut échapper a un monstre il faut pouvoir se cacher vraiment, échapper aussi bien a sa vue qu’a son odorat car sortir de la zone pour se soigner c’est un peu facile hein. surtout que le monstre ne nous poursuit même pas d’une zone a l’autre. idem pour le traquer, pas de marqueur GPS/ satellite high tec (ça c’est la fonction du ballon), mais un vrai système de trace avec empreintes, mêlée a la peinture du marqueur.

    implanter un système d’aggressivité entre les monstres, marre de voir par exemple un mosswine me charger alors que c’est le gravios noir qui l’a blessé.

    Et d’ailleurs pourquoi est ce que tous les monstres n’en ont uniquement qu’après le hunter?

    dès qu’on rentre dans une zone c’est comme si toutes les bestioles signaient un pacte d’amitié., biango, Conga, bullfango, insectes, tous ensemble contre l’humain.

    la seule scène de chasse entre monstre qu’on puisse voir c’est un rathalos bouffer un aptonoth depuis le tri seulement. c’est bien pauvre comme évolution.

    pour moi cette série est énorme, mais en l’état elle devrait se nommer « monster basher », la vraie chasse devrait être autrement plus subtile.

    En fait le jeu devrait être aujourd’hui dans son gameplay comme on le voit dans leur trailer cinématique. Ni plus ni moins. Leurs intros sont mensongères

    exemple : dans monster hunter tri, qui a deja vu un Lagiacrus se disputer une proie avec un Rathalos ingame?

    1. Kay dit :

      D’accord aussi sur le côté chasse qui gagnerait à être plus de la… chasse justement.

      Mais attention à ne pas trop remanier le jeu, sinon, ce n’est plus le même au final. D’autant plus que le côté « baston » du jeu est quand même un des aspects qu’on apprécie le plus, en chargeant trop le reste, ne risque t’on pas de noyer cet aspect brutal mais néanmoins jouissif? Je ne dis pas que je suis contre, bien au contraire, mais c’est à faire avec prudence, intelligence et parcimonie, sinon, c’est un autre jeu, et là, c’est embêtant.

      Et bon, petit aparté: juger un jeu a l’aulne de ses cinématiques et trailers, c’est jamais très porteur. En fait, c’est tomber dans le piège tendu par les éditeurs. Quelqu’un a vu les trailers du MMORPG Star wars: The Old Republic? Magnifiques. Le jeu? Huhu. L’horreur.

      Souvent, les cinématiques et trailers sont là pour nous faire rêver, imaginer l’univers, le rendre plus palpable et vivant (pour nous faire acheter aussi bien sûr) et pas forcément pour concrètement refléter le jeu lui-même. Il suffit de voir les « écologies » c’est beau et marrant, mais c’est plus là pour nous montrer ce que font les monstres quand on est pas en train de leur taper sur le coin du visage que pour nous présenter le contenu du jeu.

      Attention, je répète, je dis pas que je suis pas d’accord avec toi Louhry, juste qu’il faut innover, certes, mais en gardant l’esprit du jeu et ça c’est pas évident. Surtout quand les fans réclament du changement à tour de bras et râlent dés que c’est plus la même chose. On est durs à gérer. 😉

      En passant, j’aime bien l’idée, en partant d’un concept sans zones, de devoir échapper à la vue et à l’odorat du monstre en se cachant vraiment derrière des arbres/collines/rochers/cavernes. Au niveau du tensiomètre, c’est assez cool. 🙂

      1. Louhry dit :

        entièrement d’accord, les fans sont au final les plus gros freins de l’évolution d’une série.

        pour ce qui est des cinématiques et des trailers, je pense qu’ils peuvent se permettre de « sublimer » un peu le produit d’origine, histoire d’appâter du monde.

        mais pour une série comme Monster Hunter, on n’est pas né de la dernière pluie. on n’est plus au premier épisode. j’aimerais voir des vraies nouveautés, et me rapprocher des possibilités « promises » par les intros. car s’ils ont l’idée de les mettre en CGI, c’est que eux aussi voudraient les mettre ingame je pense.

        et bien j’ai une bonne nouvelle pour eux : ils ont mon feu vert 😀

    2. Sabertooth dit :

      +1 :).Et aussi que les graphisme soit comme ceux des trailer, c’est a dire vraiment réaliste. et que aussi tous ce passe aléatoirement :genre on est dans un open world, et la une horde de aponoth arrive poursuivi par plein de jaggi et leurs chef, comme dans l’intro de tri, mais qu’il y est des évènement « naturel » qui peuvent arriver a tous moment dans le jeu.

  11. Thepenguin dit :

    La question est évidente et on est tous d’accords la dessus:

    Toutes les maps et tous les monstres de tous les mh confondus, réunis en un seul avec le gameplay le plus élaboré de la série, soit celui du 4

    1. Astaroth dit :

      + les combats sous-marin de Tri

      1. Louhry dit :

        faire un MH collector de temps a autres d’accord. mais j’aime beaucoup aussi ce système de générations, ça renouvelle beaucoup le plaisir de jeu. et justifie la sensation de repartir a zero.

        Je pense qu’au bout d’un moment si a chaque opus on devait repasser par le kut ku, et autres formalités pour accéder aux nouveaux monstres, on ferait vite une overdose.

        D’ailleurs si capcom me demandait mon avis, je ne suis pas pour cette réintégration du kut ku et du gypcéros dans le 4, j’appréciais beaucoup l’idée d’avoir éradiqué l’espèce depuis le Unite. cette espèce appartient au passé, jusqu’a ce que je décide de ressortir ma psp. D

        Après bien sur certaines espèces sont des mascottes indispensables, je parle bien sur du couple le plus incompris du règne animal, mr rathalos et mrs rathian. On ne peut plus imaginer un MH sans eux.

  12. TheDarkWolf523 dit :

    Sans oublier un mode hardcore avec tout les monstres, et des nouveau monstres qui donne envie comme dans MHFOG

  13. GL dit :

    moi j’aimerais juste que l’on puisse aller d’une map a l’autre sans aucun chargement… et bien sur tout ce que vous avez dit^^

    1. RorschachMH dit :

      Youpi ! On va pas pouvoir echapper aux mobs x)

  14. Zexiondu45 dit :

    Monster Hunter sur Kinect ou l’on pourra créer ses propres mouvements avec tous les monstres de Frontier, ceux de mh3u et des quêtes et des monstres en + a chaque mise à jour !

  15. Orion42 dit :

    _Tous les monstres de la série.
    _Un mode online.
    _Des quêtes; Monstres; Armures; Armes; Cartes, téléchargeables mensuellement.

    _Des quêtes évènementielles : essentiellement en ligne, une chasse épique sur un monstre créer pour l’évènement et trouvable nulle part ailleurs, qui regroupera un groupe important de chasseurs (10-12?), avec des récompenses dingues comme des parties d’armure ou même des armes! Un peu comme les events des MMO.
    (Bon là c’est du rêve mais pour le reste c’est possible…).

  16. ClemDeSade dit :

    Je sais pas si tout le monde ce rend compte du travail que cela demanderait a Capcom tout ces trucs 😀 Même si la plupart des choses qui ont été dites me font carrément baver ! :p

    1. Louhry dit :

      arrête, tu vas me faire pleurer…

      capcom est l’éditeur le plus feignant, cupide, opportuniste du milieu du jeu vidéo.

      monster hunter est une série qui n’évolue pas d’un iota dans son gameplay depuis le premier opus, si bien que le fait de pouvoir faire du rodéo dans le 4 passe presque pour une révolution.

      Si les japonais étaient un peu moins le bec ouvert a attendre qu’on leur y fourre un MH tout neuf mais copié-collé toutes les 5 minutes, on l’aurait peut etre aujourd’hui le monster hunter parfait. 😀

      1. daryl dit :

        Je suis bien d’accord mais bon changer avant la troisième génération c’était quand même un poil risquer surtout quand tu vois certaines personne râler juste par ce qu’on pouvait locker le monstre dans le 3G.Il intègre des nouveauté au fur et à mesure mais de manière bien réfléchis la troisième génération avec un nouveau style graphique des nouveaux type de dragon (les léviathans) qu’on peut affronter via les phase sous marines.Pour le 4 c’est pratiquement semblable (pour le peu d’information qu’on a reçus) direction artistique différent de ses prédécesseur, des nouveaux et anciens monstre avec lesquelles on va devoir jouer dans un mode plus ou moins aérien selon les situation mais le rodéo c’est pas un gros tournant même si sa permet qu’en même d’avoir des coup gratuit.
        Cordialement daryleplusbeau XD!

  17. daryl dit :

    Pour moi le MH sera un MH avec une map à monde ouvert (lors des quêtes),un village beaucoup plus grand avec plus de npc histoire de ressentir une ambiance villageoise (je pense pas que sa existe ce genre d’ambiance.Sa serait bien aussi qu’avec certaines
    arme HR d’avoir un moveset différent bien entendu pour obtenir ce genre d’arme il faudra chasser divers monstre.Mais surtout pour moi le meilleur MH sa serait un MH qui intègre le comportement des bête de manière plus importante disons que vous chasser un narga or le narga est un chasseur qui dépend de l’effet de surprise pour atteindre des proies du coup le monstre se cache derrière un arbre alors il vous surprend et réussis a vous infliger des dégât (Sabertooth je reprend ton idée^^).Ce genre de comportement renforcerais le sentiment de chasseur qui devient chassé.Pour revenir au monstre j’ai remarqué que la plupart des monstres ne sont pas adapté a une chasse de longue haleine du coup on peut voir certain monstre s’arrêter en plein milieu d’un charge mais si on revient à l’idée de monde ouvert imaginer que vous devez affronter un monstre aussi rapide que le naruga mais aussi persévérant qu’un grand jaggi et tout sa dans une plaine ou le ciel risque de s’effondrer à tout moment sa vous fait pas baver?

  18. will al dit :

    Pour moi le MH parfait se serait un ou tu chasser et capturé les monstre à ton avantage les garder pour & les utiliser pour la chasse que tu puis les chevaucher comme des chevaux (qu’il soit pas non plus gigantesque) genre grand jaggi ou rathalos

    1. ClemDeSade dit :

      Chevaucher un rathalos ?? Cela serait kiffant mais le jeu deviendrai juste du grand n’importe quoi –‘

  19. will al dit :

    Aussi en open world qu’on voyage avec lui ont le nourrit ont l’élever de ville en ville de village en village.
    Mais aussi d’entrainet ton personnage(lui faire soulever des altère ou cou-rire avec des attaché sur lui

  20. will al dit :

    vous a ver compris que c’était sa ( on les garder pour nous)

    1. Astaroth dit :

      Pokémon hunter ? 😀

  21. Recon 117 dit :

    Pour moi, le Mh parfait ?
    Enfin non, plutôt le jeu de ce style regroupant vraiment le meilleur:

    Toutes les armes, armures, monstres de tous les MH avec le même nombre de niveaux que Frontier.
    Un système de quête qui allie les quêtes de Skyrim à celles de Mh.
    Un moteur graphique basé sur celui de Skyrim.
    Un mode online basé sur celui de Aion, Wow mais gratuit.
    Un principe de pions pour ceux jouant hors ligne comme dans Dragon’s dogma.
    La possibilité de jouer soit en mode 1ere personne ou 3eme personne.
    Un serveur permettant de relier le jeu sur pc/xbox360/ps3/psVita.
    Le mode ad hoc si on a pas internet mais quelqu’un qui veut jouer avec soi et qui est a proximité avec sa console (ou son pc).
    La possibilité d’avoir plusieurs races de persos jouable mais sans magie (pour garder l’aspect chasseur et non sorcier)
    L’ensemble des climats, des lieux, des territoires des Mh et de Skyrim avec pleins de villes différentes. Le tout dans un univers OpenWorld complet (pas de chargement pour entrer dans les villes etc..)
    Un jeu qui contient des métiers (artisanat, alchimie, enchantement etc…), des compétences (combat etc… comme Aion) qui permettent de faire évoluer son personnage et de le différencier des autres joueurs.
    Le gameplay de Skyrim avec des nouveaux mouvements que l’on peu apprendre en fonction des compétences (le tout restant manuel et non automatisé comme Aion)

    Et bien d’autres encore…
    Mais pour moi, ce serait le jeu parfait ^^ qui contient le meilleur des Mh, le meilleur de Skyrim et des autres jeux.

    Cordialement

    1. Garland dit :

      AH AH AH

      Je m’en doutais que Skyrim allait finir par pointer le bout de son pixel dans ce topic xD

      Il y a quand même de sacrés avantages à l’Open World… Mais aussi de sacrés défauts… Imaginons 30s que nous soyons dans un cas comme Shadow of the Colossus, par exemple. Grand map, liberté totale, on tombe sur un gros monstre. Tiens, un Rathalos ! Hum, un peu loin de son habitat naturel dites moi ! Vite, on commence à le taper bien fort, esquives, parades, coups bien placés. Le Rathalos commence à fatiguer, il s’enfuit vers un point d’eau…

      Qui se situe à 5 min de l’endroit où vous êtes ! Qu’à cela ne tienne, un marqueur a été posé, et pour contrer ces distances, son temps d’activité a été augmenté. Vous arrivez à destination, pour vous rendre compte que le Rathalos s’envole à nouveau, un cadavre d’herbivore mort sous son ombre. Il ne vous a pas vu, il s’en va… Et retourne dans son habitat naturel, à l’autre bout de la map, soit à plus de 20 minutes de l’endroit où vous êtes… Opportunité loupée.

      Mais imaginons l’inverse : vous l’abattez. Comment ça se passe ? On voit des Feylynes apparaitre de nulle part, emmener le cadavre, pour que vous puissiez obtenir vos récompenses en matériaux auprès de quelque institution qui se chargera de vous récompenser ? Ca pourrait être carrément cool ! Dans ce cas les récompenses ne seraient pas obtenues dès qu’un monstre meurt (hors dépeçage) mais le joueur devrait attendre de revenir en ville pour voir ce qu’il a récolté pendant son expedition.

      Bien entendu, dans un tel jeu, le cycle jour/nuit devrait être de mise. Beaucoup ne vont pas être d’accord, mais une sorte de barre de fatigue, obligeant le Hunter a se trouver un coin pour dormir ou à revenir se reposer en ville, serait juste énorme pour le réalisme (mais grave relou pour le rythme. Il faudrait aussi que le Hunter ne puisse pas tomber d’épuisement à l’engagement d’un monstre, ce serait idiot… Quoique ça forcerait les joueurs à être plus attentif à leur personnage…)

      MAIS un jeu Open World, avec ce que vous avez en attente concernant le jeu en ligne, serait une idée catastrophique. D’après ce que je lis, vous voudriez que les groupes de 4 soient révolus, et que tout le monde puisse se voir, parler etc. Mais une fois dehors ? Si des petits malins s’amusent à chain kill le monstre dont il vous manque UN composant, et que vous n’en trouvez pas ailleurs ? Bah tant pis pour vous…

      A moins d’avoir un open world instancié, dans lequel chaque monstre « boss » n’existerait que pour vous ou votre groupe, en dehors de la ville.

      A moins d’avoir un open world qui, comme Skyrim ou plutôt comme Zelda Ocarina of Time, offrirait une map globale, sorte de HUB vers d’autres zones vastes mais accessibles par un certain point, qui déclencherait un phasing ou une instance. Ca me semble être l’idée la plus faisable et la moins prise de tête pour tout le monde. Vous partez d’une ville, vous avez devant vous le désert, mais y entrer vous ferait disparaitre aux yeux des autres… Un compromis nécessaire, selon moi… Et ainsi, les monstres ne pourraient pas se barrer aux 4 coins de la map, leurs zones étant beaucoup plus confinées.

      Question personnalisation du Hunter… Je vois ce que vous dites, mais dans TOUT MMO quel qu’il soit, ou même dans Skyrim avec le fabuleux système de création de personnage, on s’aperçoit que la guerre des clones fait rage très vite malgré les efforts des développeurs. Perso je m’en fous complètement de savoir qu’un autre à la même tronche que moi. Ca va changer quoi que mon avatar dans le jeu soit « différent » ? Ce n’est pas ça qui augmentera mon affinité avec lui, ni mes capacités en jeu. C’est peut être débile dit comme ça mais je ne trouve pas que l’aspect du Hunter ait une influence sur l’immersion en jeu. Au final, à part pendant les séances d’habillage ou changement de tenues, on ne regarde jamais notre perso, on regarde ce que l’on est en train de taper devant nous. J’exagère un peu mais le principal est là…

      Ce qui me ferait vraiment plaisir aussi, ce serait que l’élément ait une réelle importance dans les armes, les forces et les faiblesses des monstres. Parce que jusqu’à présent, l’élément d’une arme dans les calculs de dégats est juste risible. Qu’on ait des armes qui ait réellement un attribut feu (avec aura brûlante autour, pour le feun et la classe), ou attribut eau suintante même au repos, foudre ayant des éclairs parcourant la lame… Qui se déchaîneraient sur les monstres en gerbes de tout sens, qui n’auraient strictement pas d’effet sur un monstre résistant mais qui cloueraient le monstre en question sur place en cas de faiblesse absolue… Enfin, que l’élément soit bel et bien efficace, et avec classe, pour changer !

      Mais bon, au final, on pourra toujours causer, on est pas prêts de voir les choses changer à ce point dans Monster Hunter xD

      1. daryl dit :

        Bon je crois que t’a battus ton record de pavé……..ceci étant dit quand tu dit mettre K.O le monstre avec une arme surpuissante tu veut dire clouer au sol façon manga d’action ou façon hunter. Par ce que sa serait plus du MH si c’est l’arme qui fait tout à notre place.

      2. Kay dit :

        En effet Garland, je le sentais venir le coup de Skyrim.

        Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec ton raisonnement concernant Skyrim et Autres Elder-Scroll like, personnellement j’adore ces jeux, mais une formule comme ça pour Monster Hunter serait complexe à mettre en place d’une part, et surtout l’open-world nuirait sans doute au rythme particulier de Monster Hunter. Après, je trouve (et cela n’engage que moi) que trop aller chercher dans ces sources d’inspiration, certes excellentes, en termes de Gameplay ne serait pas forcément profitable à la série et la dénaturerait sans doute beaucoup trop (Diantre, serais-je moi même devenu un de ces fans passéistes que j’évoquais plus haut? Non, vous inquiétez pas, je me réjouis toujours de la nouveauté).

        Finalement, si on veux jouer à Sykrim, bah jouons à Skyrim. Si on veux un MMO, tournons nous vers Guild Wars, si on veux un MMO plus branché action, il y a toujours Tera. Monster Hunter n’est ni un RPG, ni un MMO, mais bien quelque chose d’hybride, et c’est cette hybridité qui est intéressante à mon sens.

        J’aime bien le fait de pouvoir croiser tout plein de monde dans les MMO, c’est excellent, mais franchement, le frisson de la chasse de Monster Hunter, je l’apprécie beaucoup plus en sachant que je suis « tranquille » dans ma quête avec un nombre raisonnable de Hunters sympas sur qui je peux compter, sans devoir craindre de voir débarquer en pleine quête, soit un néophyte désagréable à la grammaire douteuse et aux actions imprévisibles, soit un vétéran surpuissant mais orgueilleux et condescendant. Bref, pour moi, la formule « instanciée » est essentielle à Monster Hunter, même si on pourrait imaginer, par souci d’épisme, gonfler le nombre de participants à certaines quête, mais pas trop. Aurais-t’on le même plaisir à venir à bout d’un Jhen, d’un Fatalis ou d’un Alaltreon, si 39 personnes s’étaient jointes en route à la quête? Se sentirait-on vraiment aussi fier et héroïque que quand on fait un joli boulot à 3-4? Pas sûr.

        L’image archétypale du chasseur de dragon, c’est pas une bande de sociopathes sanguinaires qui se mettent à 50 pour attaquer un pauvre animal à coups de pièges, bombes aveuglantes, armes cruelles et autres joyeusetés. Il suffit de voir, le chasseur de Dragon dans toute sa splendeur n’est autre que ce bon vieux St-Georges (loué soit Son Nom), notre Saint Patron à tous, seul face à la bête. Et nous, braves hunters, bah on suit son exemple. Pas tous seuls, parce c’est finalement un peu triste, mais à quelques uns, assez pour être un groupe, pas assez pour être une troupe, et la distinction est, il me semble, importante.

        Bref, j’aime Skyrim, j’aime Morrowind, j’aime Guild Wars, j’aime Zelda et tant d’autres, mais surtout j’aime Monster Hunter. Mais il faut pas tout mélanger, non?

        La dernière chose que je voudrais, c’est que tous mes jeux préférés se ressemblent. J’adorerais voir arriver un vrai Elder Scrolls Online (pas l’espèce de truc qu’ils sont en train e nous préparer) mais j’aimerais pas que Monster Hunter vienne remplir ce rôle là.

        Attention, je ne dis pas que Monster Hunter est pas perfectible, loiiiiiiiin de là, mais, changer, n’est pas toujours améliorer. Je veux dire, MH à la première personne? Il me semble que c’est quand même enlever une des composantes essentielles du jeu… n’oublions pas que, sauf erreur de ma part, Monster hunter est aussi en quelque sorte un « jeu de combat » ou placements par rapport à l’adversaire, vision d’ensemble de ce qui entoure notre personnage est aussi important que dans un Street Fighter (et surtout suit des mécanismes communs à ce genre de jeu).

        Bref je pense qu’il y a bien assez de problèmes et de trucs à améliorer dans le jeu lui-même (et je salue en passant les bonnes idées de Yon, plus haut, concernant les interactions entre joueurs… et les maps tiens, et le recyclage chronique fait par Capcom, bref, tout pareil), avant d’aller rajouter des choses qui n’ont pas forcément quelque chose à y faire, ou changer des choses qui marchent.

        Pour revenir sur la personnalisation, c’est pas tant que je regarde mon perso en jouant et que je voudrais absolument « qu’il soit tout différent de tous les autres qui jouent parce que franchement, je suis un flocon de neige unique, donc arrêtez de me copier » mais surtout pour avoir un feeling général de personnages joueurs avec un poil plus de personnalité. Les clones, dans tous ces jeux, c’est inévitable, mais là, il manque peu de chose pour un tout petit peu de variété. Je veux dire même Phantasy Star Online premier du nom permettait de varier la corpulence/taille de son avatar, et franchement ça commence à dater!

        Après cette histoire de personnalisation qui me turlupine, j’avoue, c’est un caprice perso, j’adore les éditeurs de personnage… 😉

        p.s.: oups, encore un peu long désolé…

        1. Ikara dit :

          What a great text !!!! j’adhère à 500%

      3. Angeal Hewley dit :

        @Kay, parce que Skyrim c’est pas complexe à mettre en place peut être ?

        @Garland, la plupart des problèmes que tu soulignes sont tout simplement débiles hein …
        En 10 min, un développeur code le fait qu’un monstre ne peut pas aller à plus de 500 mètres du joueur (notament en combat par exemple). Tu couples ça à une distance max parcourue/min largement inférieure à celle que le chasseur peut parcourir et le problème est résolu.

        Idem pour le chainkill, soit tu baisses le reward plus on tue le mob, ou tu facilites le drop à la longue, tu mets le même monstre à plusieurs endroits. Bref toutes tes raisons sont « facilement » contrés par un développeur.
        Et de toute façon, qui dit online dit serveurs. Chainkill ? Bah on change de serveur.
        Quand sur MH3, tu trouvais une ville lambda qui chassait que du Ludroth Royal, tu disais : « Han mince, si seulement MH3 était que offline, je n’aurais pas à chasser ce ludroth avec ces inconnus 🙁 »
        Ben non tu fais comme tout le monde, tu changes de ville.

        Contre argumentaire débile de ta part. Le seul réel problème de l’open world de Skyrim réside dans le fait que si un nouveau joueur tombe sur un serveur avancé, croisera t il des fatalis etc ou non ? La solution serait de diviser la carte en différentes parties accessibles plus on est high rank (donc bloqués par une guilde à chaque niveau par exemple) avec des monstres dispatchés dans ceux ci, les niveaux + reprenant les mob du niveau précédants. On découvre ainsi des zones, de plus en plus grandes car elles regroupent de plus en plus de monstres, mêmes si les petits mob sont très très peu présents dans les dernières map.
        Ca pourrait ainsi être un faux open world, en fait divisé en plusieurs parties avec leur propre écosystème.

        @Qui veut bien lire :
        Sinon mon avis sur Skyrim x MH > MH =/= Skyrim. C’est deux jeux fondamentalement différents aux sources mêmes, (Histoire, Gameplay, Genre …)

        Le truc qui me ferait kiffer aussi, c’est un truc ou on peut être 10 / 15 par serveurs (mais quetes toujours limités à 4). Et genre 4 prennent un Rathalos et partent en quête > Sur la map = 1 rathalos. 5 min plus tard, 3 autres joueurs prennent un Lagiacrus > Sur la map = 1 los + 1 lagia etc etc etc Les joueurs peuvent s’entraider ou chacun chasser leur monstre. Se rejoindre puis finalement se séparé pour suivre son monstre.
        Ca incluerait > Monstres beaucoup plus durs online. Carve limité pour ceux dont ce n’est pas la quête : 4 pour aidants + 0 reward, 10 pour ceux dont c’est la quête + le reward. Une fois son monstre chassé, on peut soit revenir dans la guilde et repartir sur une nouvelle quête de suite. Soit rester et aider ceux qui nous ont eux même aidés.

        Un système d’entraide inter-joueurs comme ça plus ou moins gratuite, ça me brancherait bien 🙂

        Bon, je vais mailé mes idées à Crapcom :rire:

        1. Kay dit :

          *@Kay, parce que Skyrim c’est pas complexe à mettre en place peut être ?*

          Euh, j’ai dit ça? Je crois pas avoir dit ça. Attends, je me relis. Ah non, effectivement. J’ai pas dit ça.

          Bref, Angeal.

          1. Angeal Hewley dit :

            Relis mieux :
            « mais une formule comme ça [Skyrim] pour Monster Hunter serait complexe à mettre en place »

            Ça sous-entends que ça ne l’est pas pour Skyrim. C’est du français.

            Bref, argumentaire anti-gealou habituel … (T’inquiète pas d’autres viendront dire que tu as raison 😉 )

          2. Yon dit :

            Ouais, bah moi le premier. Angeal, arrête de te décrédibiliser en essayant de troller n’importe comment. De chaque post tu prends ce qui t’arranges pour l’angealiser. Le post de Kay est d’une telle syntaxe, d’un rythme et d’une lecture si agréable, sans compter qu’il ne prend pas du tout la position que tu lui accordes, que le seul conseil que je puisse te donner c’est de freiner ton ardeur à te mettre tout le monde à dos. Les autres hunters ne vont même plus te prendre pour un troll mais juste pour un type qui ne sait pas lire.

          3. Kay dit :

            @Angeal: Tu vois, en toute subjectivité, un sous-entendu dans une phrase (somme toute anodine, mais bref, passons), c’est donc de la pure spéculation; argument irrecevable donc. C’est du français. 😉

            Et je te rassure, c’est pas parce que c’est toi que je te reprends, mais juste parce que ce que tu dis es, à mon sens, faux. Je n’argumente donc pas contre toi, mais en défense de propos que tu m’accordes à tort.

            Conclusion: Je m’en tamponne de ta petite personne, je veux juste pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit. 🙂

            @Yon: Merci vieux.

            @Recon117: Chimpanzés. Ok. Merci. Ne t’inquiètes pas on sait que c’est juste un jeu. On vient juste se faire mousser sur le Ouebe. Concernant la liberté d’expression, et bien justement, je crois que nos « rhétoriques à deux balles » en font très bon usage. Si ça te fatigue de lire, fais comme la France, lis pas. 😉

        2. Garland dit :

          Les « problèmes débiles » que je soulève et que tu réfutes d’un simple revers de « les développeurs sont pas des manches » ne règle en rien l’aspect réaliste de la chose…

          Je ne connais aucun monstre qui, se faisant déboîter la tête, resterait sagement dans les 500m pour se faire finir… Ta solution me parait plus débile que le problème énoncé…

          Mais bon, j’ai peut être une vision trop globale de ce qu’on appelle « gameplay » et « ambiance » dans la tête pour que tu puisses comprendre cela…

          1. Recon 117 dit :

            Nan mais sérieusement les gars, vous en avez pas marre de toujours partir dans vos rétorques à deux balles ? xD
            On dirait des chimpanzés qui forniquent avec un ballon de foot xD
            Chacun à son point de vue, ça s’appelle la liberté d’expression 😉

            @ Angeal, c’est pas que je sois pas d’accord avec toi (par rapport au jeu) mais lorsque tu reprends quelqu’un, fais-le avec plus de tact car c’est ce qui te manque le plus et du coup tu te mets tout le monde à dos par ce que c’est vrai que tes sous-entendus à réplique peuvent en gaver plus d’un 😉

            @ux autres, prenez du recul les gens, faut pas prendre non plus tous les propos d’Angeal comme du troll, à un moment faut regarder les choses correctement et se décrocher de son nombril… vous verrez, savoir interpréter les choses à leur juste valeur vous sauvera la mise à de nombreuses reprises 😉

            C’est qu’un jeu, ne l’oublions pas 😉

            Sinon, bah oui, faut le dire, Capcom, bah on va pas dire que c’est le studio le plus courageux en terme d’innovation ^^
            La preuve, vous prenez le studio de développement pour Hunter Blade (Mhlike online) ils ont été capables de faire grosso-modo la même chose même si on va pas dire qu’ils ont (tousss tousss) pas plagié sur Mh ^^’

            Personnellement, je rêve que Bethesda (studio de développement de Skyrim) et que Capcom s’allient pour faire un MHITO = Monster Hunter In Tamriel Online xD

            Si tu prends le meilleur des deux jeux, tu peux faire quelque chose d’énorme car qu’on aille pas me dire que c’est pas possible d’allier Mh à un aspect plus RP que ça 😉

            Car vous verrez, lorsque Skyrim Online (le vrai) et pas la pseudo bouse actuelle sortira, la popularité de Monster Hunter en prendra un coup tandis que SO sera vénéré.

            Cordialement ^^

          2. Louhry dit :

            le monde ouvert de monster hunter n’a pas besoins de faire la même superficie que les cartes des elder scrolls, si c’est pour y mettre des points de téléports pour les voyages rapides comme guild wars 2 non merci.

            en plus c’est prouvé : une carte condensée est toujours plus réussie niveau design.

            Il peuvent très bien garder les modèles de map d’origines, il suffit juste de les rendre ouverts, et interconnectés sans temps de chargement. Sauf peut etre quand on passerait du désert a la banquise par exemple, pour s’épargner la monotonie du voyage en bateau, chargement qu’on pourrait remplacer ponctuellement par une quête événement contre un ceadus ou un Mohran par exemple et selon le mode de treansport choisi, et avec un village et guilde propre a chaque région climatique bien sur.

            c’est simple je n’en peux plus de voir un monstre fuir dans la zone voisine, et quand le suit, après le fameux temps de chargement qui casse bien le rythme, il se retrouve dans mon dos, alors qu’il devait avoir 15 mètres d’avance. Totalement débile. tout ça a cause d’une découpe de la zone de jeu utra mal pensée et surtout complètement obsolète.

            Le modèle instancié a la guild wars 1 s’impose de lui même. il est impensable de se retrouver a 36 a casser du monstre. Le souci c’est qui dit instance, dit quête a la demande, et donc disponibilité permanente du monstre pour se faire massacrer. Or c’est aussi une chose que je souhaiterais voir diparaitre de la série.

            Il faut donc jongler avec un système de saisons, de cycle jour/nuit de période de reproduction des monstres, d’hibernation, de migration, et d’événements. Le gros problème est de rendre tout cela en temps réel, alors qu’avec les instances, les joueurs ne partiront pas en quête forcément au même moment. Difficile mais pas insurmontable je pense, avec la mise en place d’un « calendrier général » sur le server.

            Bref Monster Hunter a encore du chemin a parcourir pour le jeu ultime pour moi, même s’il l’est sur le fond. c’est la forme, le gameplay d’un autre age qui commence a peser.

          3. Angeal Hewley dit :

            @Garland, soit disant t’as une vision globale, si tu l’avais vraiment, tu te rendrais compte combien c’est … ce que tu dis :
            Exemple simple type oui-oui pour que tout le monde comprenne :
            Admettons que deux hommes se battent, l’un poignarde le second, le second va alors chercher à fuir car il est sur le point de mourir ….. Mais le jour où tu verras un mec poignardé faire 5000 km, tu m’appelles. Qui dit blessure dit restriction de mouvement c’est de la logique pure irréfutable.
            Et même : le réalisme dans MH…. C’est pas le but, le coeur dans une queue de gravios tu crois qu’ils cherchaient le réalisme, vu que tu sembles si intelligent tu m’expliques ?
            Bref…. Arguments redémontés d’un revers de main… Encore, mais merci d’être passé. 🙂

            @Kay, Un sous entendu est une interprétation personnelle du lecteur selon toi ?
            T’es en sixième ou tes cours de français datent à ce point ? >< (et j'avoue avoir tort parfois, j'ai pas la science infuse)

          4. Angeal Hewley dit :

            Manque encore la fin de mon message >< :
            @Kay : Tu l'as pas être pas voulu mais ta phrase fait le sous entendu, Si t'es pas capable de le comprendre, bah tant pis.

            @Recon, Oui je sais je suis agressif mais sérieusement, abusay de toujours me faire contredire quand j'ai raison (et j'avoue avoir tort parfois, j'ai pas la science infuse) ^^
            Moi je reste contre MH x Skryim, ça serait mal ^^

          5. Stowyvern dit :

            @Angeal, c’est vrai que tu as raison sur certains points, mais commencer un argument en traitant le précédent de débile te fait perdre toute crédibilité (bon ok, tu as dit que « ce qu’il disait » était débile, tu l’as peut-être pas voulu mais ta phrase fait le sous entendu).
            Si t’es pas capable de le comprendre, bah tant pis. X)

          6. Angeal Hewley dit :

            @Stowyvern, MDR, Bonne répartie ^^

          7. Fenrir dit :

            Râââââââ… une semaine sans toucher à mon ordi est c’est un roman qui s’écrit sur MH.fr
            J’aurais très envie de balancer une couche sup’ en faveur de Kay mais c’est peut-être une bonne chose que la discussion s’achève là.

          8. Recon 117 dit :

            Non mais le problème, c’est que sur Internet, si on prend pas des pincettes pour dialoguer, on se fait incendier dés que faire se peut.
            C’est plus facile de déclarer la guerre que de signer un traité de paix hein… Enfin, c’est ce que beaucoup de gens ont l’air de penser ^^’ et font comprendre par leurs actes malheureusement, les discussions constructives sans insultes ou trolls se font de plus en plus rares hélas.
            Et le pire, c’est que c’est important sur ce forum…

            Ah bon entendeur.

            Cordialement

  22. Lacrymox dit :

    Créer une ville où l’on ne serais pas que 4 mais plein ! 😀
    Et réunir tout les MH :3

  23. Orion42 dit :

    On devrait tous bosser pour Capcom…

  24. RorschachMH dit :

    En fait je ne pense pas qu’il faille changer grand chose,mais par exemple en online des évents permettant de nouveaux monstres/quetes spéciales a plus de 4 joueurs
    Gameplay particulier comme le bateau et le Jhen ou la forteresse et le Lao Shan
    Vous m’suivez ?
    En gros certes un regroupement de tous les contenus + nouveau contenu + Nouvelles expériences de jeu

  25. Recon 117 dit :

    Bon en gros et pour être plus précis.
    On prend Skyrim, on lui importe les monstres, les armes, les armures et les différentes maps de tous les Mh tout en gardant un monde ouvert.
    Donc, il faut qu’il y ait plusieurs continents pour bien délimiter les climats et/ou territoires.
    Pourquoi par exemple ne pas installer un système de saisons (été automne hiver et printemps) avec certains monstres présents telle ou telle période dans un certain endroit, ou sinon il faut aller loin pour les trouver (genre les monstres pourraient migrer)
    On incorpore un bon mode online permettant les zones instanciées.
    On augmente la limite du nombre de joueurs dans les combats. (On peut la faire à la mode Dofus par exemple; soit 8 joueurs max par groupe et lorsqu’on commence un combat, on est isolé des autres tout en restant sur la map) et aussitôt le combat lancé, par exemple, le monstre respawn pour permettre aux autres joueurs de le faire.
    Après, si ils veulent regarder, libre à eux.

    Ensuite, pourquoi la vue à la 1ere et 3eme personne ? Bah tout simplement pour permettre à chaque joueur de trouver son bonheur et d’avoir le choix (Dans skyrim, on peut aussi bien jouer en 3eme personne comme en 1ere, ça dépend des goûts de chacun)

    Mettre le système de gestion de la condition physique afin de devoir gérer son perso (genre, ça ferait tâche de se trimballer en string et sous-tif en plein hiver dans la neige sans même avoir froid ou tomber malade; comme de se ramener en blouson de ski sur la plage en plein été et ne pas choper d’insolation… vous voyez où je veux en venir ^^’)

    Pouvoir faire évoluer ses techniques, ses mouvements de combats en fonction du niveau acquit ou des compétences obtenues grâce aux batailles et à l’expérience.

    Pouvoir se marier, fonder une famille, construire une maison, former les autres etc etc…

    Ceux qui voudraient faire du Rp seraient ravis, ceux qui veulent juste farmer aussi etc etc…
    Avoir des montures plus ou moins difficiles à obtenir (par exemple, ne pas pouvoir dompter un fatalis aussi bien qu’un bullfango…)

    L’apparition de certains évènements par exemple, comme l’apparition du dragon géant de frontier où là, exceptionnellement, il serait possible d’avoir plus de 8 joueurs dans le combat et j’en passe car il y ‘a tellement de choses qui pourraient être excellentes que toutes les citer serait abusivement long (déjà que là ça commence à faire un sacré pavé ^^’)
    Pour moi ce serait un jeu parfait du style chasseur de monstre, même si c’est utopique ^^

    Cordialement

  26. GL dit :

    Bah Voila^^ on l’a le Monster Hunter parfait 🙂

  27. AKANtaTOR dit :

    Pour moi un Monster Hunter parfait c’est un Monster hunter comme j’l’aime 😀

  28. mhfu974 dit :

    le mien commencerai par une super intro avec la belle musique de monster hunter , comme les autre episodes , puis le jeu reunirai tous les villages : kokoto , pokke et les nouveaux plus une guilde royale ! ce serait un world of monster hunter ! on pourrai librement aller d’ un village à l’autre . il pourrai meme y’ avoir des demande de quetes urgentes ! on aurrai l’ equipement de chaque village à créer et des armes et armures royales , plus puissantes qui demanderaient les materiaux de plusieurs quetes de villages differents ! ( un peu comme les armes G )

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation