Monster Hunter 3 Ultimate: l’éditeur sera…

Posté par Heartless le 19 octobre 2012 - Catégories: ActusBrèves

Monster Hunter 3 Ultimate est comme vous le savez, développé par Capcom. En 2010, lors de la sortie de son prédécesseur sur Wii, Monster Hunter 3 Tri, Capcom avait relégué l’édition et la distribution du jeu à Nintendo en Occident, ce qui avait permis au jeu de bénéficier de pas mal de couverture médiatique.

Qu’en sera t’il pour Monster Hunter 3 Ultimate? C’est l’organisme de classification des médias australien qui vend la mèche en précisant sur sa fiche que le jeu sera bel et bien édité par Nintendo en Australie, et donc certainement chez nous (l’Australie faisant partie du système PAL).  On apprend aussi que le jeu sera réservé aux adolescents avec une classification M (qui pourrait se transcrire en 12+ ou 16+ dans notre classification PEGI). Pour le moment, à part en Australie, le jeu n’a pas bénéficié d’une classification par tranche d’âge, que ce soit de la part du PEGI (Europe), de l’ESRB (Amérique du Nord)  ou de l’USK (Allemagne)

 


23 commentaires sur “Monster Hunter 3 Ultimate: l’éditeur sera…

  1. Jon dit :

    Si la couverture médiatique et comme celle sur Tri, ça devrait donner envie 😀 Moi c’est à Game que j’ai vu la vidéo de lancement de Tri, et j’ai acheté le collector direct. Depuis je suis un méga fan.
    Dans un futur très proche >>> bienvenue les newbies 😉

  2. _KAY410_ dit :

    C’est bon a savoir! Reste plus que Nintendo lance une pub ENORME pour ce jeu, et le succès sera assurer! du moin j’espère!

    j’rêve déjà d’un Monster Hunter 5 Exclu WiiU si la franchise fait un Carton partout partout!

    ^^

    1. Haar dit :

      Bah pas moi x)
      Je préfèrerais sur Console sony que ce soit Vita ou PS4 même si je suis pas près de les achetés. ^^

      Ma 3DS avec MH3U&MH4 sera comblé et la Wii U ne m’intéresse absolument pas.^^ (Le seul truc qui pourrais me la faire acheter serais un Fire Emblem 14 dessus 🙂 )

  3. GL dit :

    Enfin une bonne nouvelle pour nous, petit Européens. 🙂

  4. Bwazaaah dit :

    Ben moi ça m’arrange que Mh reste chez Nitendo plutôt que sur Ps4 ou PS Vita, parce que Sony, ça coûtes trop cher… :3

    Donc après je me contrefous de la console, tant que le jeu est complet et sympa, ça me suffit!

    1. Stixx dit :

      Sony coûte cher ? C’est marrant, il me semblait le prix de lancement de la 3DS = prix de lancement de la VITA… 😉

      Quant à la WII U, si on veut jouer comme Capcom le recommande, no comment…

      1. Bwazaaah dit :

        Ben moi je vois les prix actuels… =3

        Et encore une fois, je joue comme je veux, Capcom dit ce qu’il veut, ça ne m’empêchera pas de m’éclater sans tous les accessoires à acheter (et qui rendent la facture encore plus salée!).

        1. Garland dit :

          C’est marrant comme les gens ont tendance à oublier le prix des consoles à leur sortie…

          La Wii U est à 300 euros neuve ? Ah tiens, marrant, la PS3 aussi, après 5 ans d’exploitation… On se demande qui est cher…

          La Vita c’est normal qu’elle soit au prix de la 3DS… Le prix de la 3DS a sa sortie était « justifié » par le procédé qui permet la 3D. Et on a vu que les joueurs n’étaient pas prêts à payer 250 euros pour « juste » ça (lol). La console s’est bien vendue après la baisse de prix. Le prix de la Vita, lui, est justifié par quoi exactement ?

          Un écran OLED ? Qui est déjà testé, produit à la chaine, et rentable pour les téléphones et tablette ?
          A cause du pavé tactile arrière ? On parle d’une dalle qui est juste plus grande qu’un touchpad de pc portable mais qui a les mêmes fonctionnalités ?

          A moins que ce soit « l’incroyable puissance de la machine », qui embarque, excusez moi, des composants qui ont déjà 2-3 ans d’âge, donc qui sont déjà produits à la chaine et ne coûtent quasiment rien à la production…

          Le souci, c’est que mis bout à bout, le coût de production total commence à être assez élevé, et en considérant les frais de transport et de stockage, pour être rentable, j’imagine mal la Vita coûter moins cher !

          Ah tiens et rajoutons 50 euros pour avoir la 3G dessus, qui ne sert à rien puisque la couverture en France ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions et qu’en plus l’abonnement est juste déraisonnable niveau prix aussi…

          J’avais déjà fait la même analyse quand on parlait encore de NGP, en expliquant qu’au vu de tout ça, la Vita ne pouvait décemment pas être vendue à un prix supérieur à la 3DS (à l’époque 250 euros). Les gens me riaient au nez en disant que la NGP coûterait 400 euros.

          LOL. Prix annoncé de la Vita 3 mois plus tard : 250 euros, 300 pour le modèle 3G… La Vita n’est pas « chère », elle est au prix du marché… Tel qu’il était il y a 2 ans…

          1. _KAY410_ dit :

            +1

            Bien analyser Garland

          2. Garland dit :

            Ce qui me fait surtout rire c’est la politique de Sony à ce niveau… Je vous laisse juger par vous même :

            http://www.gamalive.com/actus/14081-sony-baisse-prix-ps3-nouvelle.htm

          3. Angeal Hewley dit :

            « La 3DS avait un prix justifié » :rire:
            Comment flinguer un argumentaire avec une phrase x)

            T’es analyste ? Non.

            Moi j’affirme ne pas l’être mais je pense être un peu plus logique :
            La vita se plante parce que :
            A la sortie Nintendo a mis le paquet en sortant TOUTES ses grosses licences et en sortant de nouveaux coloris (Les jap’ adorent ….) lors de la sortie de la Vita. Nintendo a donc réussi à plomber la sortie de la console.
            L’erreur de Sony est d’avoir fixer le prix de la Vita sur les tarifs de la 3DS. Sans baisse de prix c’était une bonne idée. Seulement une fois que nintendo avait biasser les leurs :
            Sony ne peut pas vendre sa console 150€ donc pas d’alignement possible. Le seul truc plausible à faire aurait été de vendre la console plus chère à la sortie et jouer la stratégie de Big N : Sortir une console 3 fois trop chère et la baisser 3 mois plus tard en filant des cadeaux de m*rdes, et tout le monde se serait dit : Trop bien !! La console baisse de prix c’est l’affaire du siècle. Sauf qu’en faisant ça, QUI aurait acheté une console auquel on annonce un prix, qui finalement augmente pour la sortie ? La situation actuelle serait catastrophique (Oui elle ne l’est pas encore lol) Nintendo a bien joué son coup pour plomber la Vita ok, bravo Nintendo … On verra dans 2 ans ce qu’elles font respectivement 🙂

            La vita a des composants de 3 ans d’âge ? :rire:
            Parlons juste du tactile :
            Ecran capacitif oled multitouch jusqu’à 8 ou 10 points (Trou de mémoire mais j’ai fait les tests moi même)
            Dalle tactile capacitive multitouch jusqu’à 6 ou 8 points (encore un trou de mémoire malgré mes tests perso)
            La 3DS fait quoi ?
            Ecran de qualité moyenne résistif unitouch donc ne reconnaissant … qu’un seul point o/

            La 3DS est clairement bien plus avancée technologiquement que la Vita pour toi ?

            Oh et : Tu critiques la politique de Sony, excuse moi, mais Nintendo a juste entuber tout les early buyers de 3DS en :
            -leur volant 100€ chacun (à ce niveau oui c’est clairement du vol)
            -leur livrant une console en kit (2nd stick mais heureusement ils ont donné le chargeur pour celle la)
            -leur donnant une 3D qui « fait mal aux yeux » comme c’est décrit par nooooombre de joueurs. Même pas la moitié des joueurs 3DS utilisent la 3D, tu regardes les forums c’est toujours : « désactive la 3D, le jeu est mieux ainsi 😉 » Euh … Ah si c’est effectivement l’argument de vente principal de la console
            -leur offrant des jeux qui ont 10 ans auquels on peux jouer n’importe où même sur smartphone gratuitement sans compétence particulière.
            Et ils continuent avec la 3DS xl :
            -Second stick en kit
            -chargeur en kit

            Alors, qui donc a la plus mauvaise politique ? Bien le discours de pro-N ?

          4. Exodus dit :

            Notre duo international : Garland/ Angeal Hewley ! 😀

            Oh les gars, chacune des deux ciblent une clientèle différente, donc forcément on peux pas vraiment en « débattre » à proprement parler.

            C’est comme convaincre deux partis politique différent de croient aux idées des uns et pas des autres, c’est un éternel débat.

          5. Garland dit :

            En parlant juste du tactile, tout ce que tu annonces Angeal sont des technologies qui ont été présentées au CES 2008… Donc il y a 4 ans… Excuse moi de suivre un peu l’actualité et le marché électronique.

            Il n’y a rien de neuf sur la machine de Sony… Mais je n’ai pas dit pour autant que c’était mauvais, au contraire… Maintenant libre à toi de t’enflammer pour rien, et je note que concernant les prix de la PS3 tu n’as pas argumenté non plus…

            Ce que tu fais c’est juste défendre une console dont le plan marketing a été foireux de la part de son constructeur… C’est pas de bol, la Vita a d’excellentes qualités, mais Sony n’a pas jugé bon de la mettre en avant (y a qu’à voir l’E3 et le TGS de cette année, vive le nombre d’annonces, et ne parlons même pas de ce qui a été présenté en conférence… ah, euh… rien !).

            Je me répète, tu sors tes griffes chaque fois que je parle de la Vita, mais tu n’es pas objectif. La console a un potentiel immense, mais ni les joueurs ni les développeurs n’en veulent. J’y peux rien…

          6. Ikara dit :

            Allleeeeezzzz !! on ‘remet 10 balles dans la machine XD

            Je suis d’accord pour dire que la Vita est un joli joujou technologique et qu’elle est/était très prometteuse; mais c’est vrai que Sony est vraiment à la ramasse coté marketing….
            Je ne pense pas que cela soit de la faute de Nintendo et je trouve ça un peu facile de leur faire porter le chapeau en tout cas.

          7. Angeal Hewley dit :

            Le tactile démontre juste que même en ayant une technologie embarquée datant de 3/4 ans, la 3DS a bien plus de retard que cela, alors bon, pour résumer un petit proverbe : « voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien » … Oh et révise tes chiffres, le tactile capacitif date de 1953 🙂
            La 3D ? Inventée en même temps que la photo … Elles utilise des technologies super récente dis donc ta console chérie adorée (Nan parce que là, tu peux plus dire que t’es pas Pro N).

            Autant lors de l’E3 la console a été délaissée mais au TGS pas d’annonces … Qu’est ce qu’il faut pas entendre lol
            Valhalla Knights 3, God Eater 2, Deux nouveaux coloris, Ninja Gaiden Sigma +, Gravity Rush 2 teasé (J’adore ce jeu <3<3) etc etc etc etc
            Et pis, parlons des sorties, d'ici nowel, on a Dokuro, Ragnarok, AC : L, PS Battle, NFS et COD (jeu immensément bof mais défouloir et vendeur 🙂 ), et je te parle que de gros jeux …
            Toi … t'as quoi ? Mario 87 ?

            Je vois pas pourquoi je débattrais sur la PS3, je suis pas les news, je n'ai pas la console et je considère ne pas en connaître beaucoup dessus … Et comme je ne parle pas de ce que je connais pas …

            La vita désintéresse ? Chez Square Enix, ils seraient pas d'accord, le directeur de Type 0 a déclaré qu'elle l'intéressait :rire:
            Quoiqu'il en soit, j'ai bien hâte de voir les chiffres de ventes une fois que la baisse de prix en 2013 sera effectuée.

            P.S : Oserais tu dire que tu es objectif ? xD "et je note que concernant le foutage de gueule de Nintendo envers les acheteurs tu n’as pas argumenté…"

          8. Garland dit :

            Encore une fois tu réponds à coté de la plaque et tu ne veux pas comprendre ce que je dis… Je défends la Vita et enfonce Sony qui fait de la merde en comm’, mais tu montres encore les crocs…

            T’es déprimant tu sais? Vivement qu’ils sortent un nouveau MH sur Vita que t’arrêtes de raconter des âneries et surtout que tu déformes les propos que j’énonce à chaque post…

  5. AKANtaTOR dit :

    +1 Bwazaaah vaut mieux la qualité a la quantité meme si un MH cher sony moi je voulais :'(

  6. mhfu974 dit :

    moi j’ ai la vita , j’ envisage de m’ acheter une 3ds en plus pour les 2 nouveaux monster hunter ! ça fait cher ! En esperant que le 4 sorte bien chez nous , en plus !

    1. _KAY410_ dit :

      Saloute Dalon

      Des potes a mon frèro ont revendue leur PSViTA pour se repayer une PsP pour rejouer Monster Hunter Portable 3rd. Gars oussa nou sava??

      Puisque t’aura les 2 portable ben c’est tout benef si un Monster Hunter redébarque chez Sony. Si c’est le cas mi sra obliger tir a mwen un ^^

      Peut être na retrouver pour jouer qui sais?

      1. maille dit :

        tu peut pas parler français s’il te plaît

        1. _KAY410_ dit :

          j’etais si interressant a lire?
          et puis j’m’adressais a mhfu974.

          gars oussa nou sava= ou va t’on
          mi sra obliger de tir a mwen= je vais devoir me le prendre

          Content?

          1. Astaroth dit :

            Bah en général, quand on écrit c’est pour être lu => faut essayer de se faire comprendre un minimum ^^

            ps : c’est pas non plus la peine de prendre un ton aussi sec… ^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation