Monster Hunter 4: Une pluie de screenshots

Posté par Heartless le 11 octobre 2012 - Catégories: Actus

Après les scans, voici donc les tout derniers screenshots de Monster Hunter 4, vous y apercevrez entre autre notre cher Yian Kut Ku!

 


35 commentaires sur “Monster Hunter 4: Une pluie de screenshots

  1. Haar dit :

    Les deux nouveaux monstres m’ont l’air bien sympa. J’ai hâte des les affronter même si c’est pas pour tout de suite.

  2. Tony Breizhad dit :

    Mon dieu les textures, c’est du foutage de gueule pur et dur…

    1. daryl dit :

      Un foutage de gueule que tu va te procurer ahahaha!
      Sinon niveaux attaque c’est toujours les même pour le kut ku et gypceros

    2. Ya-nou dit :

      Moi, je trouve ça splendide.

      (et pour ceux qui ne me connaitraient pas encore assez, oui c’est un troll.)

      1. Lihnnked dit :

        Si tu trouve ça moche, t’as un sérieux problème. ._.
        Et, t’es sacrément débile ._.
        Ton PC est 5 ou 6 fois plus grand que l’écran d’une 3DS. Normal que sa apparait plus moche -_-
        Et si ton PC a une taille d’écran de 3DS c’est inquiétant.

        1. Saikiny dit :

          Exact 😉 La taille de l’écran est un paramètre a prendre en compte 😉
          Qui plus est je pense que le rétro éclairage peut donner un ptit effet en plus (enfin ça c’est pas sur XD)
          Après c’est sur qu’il y a plus beau niveau graphisme mais une image ne peut pas donner le meilleurs de ce que le jeu pourrait donner réellement, donc autant attendre quelque vidéo avant de trop se prononcer 😉

  3. mhfu974 dit :

    c’ est bizzard , je vois tous ceux qui y jouent sur wii se pleindre des graphiques ! Moi je joue à freedom unité sur ps vita et je suis ravi de ses 2 nouveaux monster hunter ! et puis je trouve que la qualité des mh se fait surtout ressentir dans la musique et les animations . Ceux qui n’ aime pas sont très difficiles , je trouve !

    1. Louhry dit :

      j’aime bien les graphismes de ce MH , ça lui donne un aspect « peinture ».

      Quoiqu’il en soit cet opus a l’air de marquer un tournant dans la série. c’est la première fois que j’ai parfois du mal a reconnaitre l’univers de MH du premier coup d’oeil. On m’aurait montré les screens du niveau de l’araignée sans le chasseur j’aurais mis un certain temps avant de deviner je pense.

  4. Killerbee dit :

    Quand on regarde de près, c’est pas très beau, mais je trouve l’ensemble très très agréable!

  5. Personnellement je suis d’avis mitigé.
    Autant les innovations sur le jeux ont l’air génial 🙂
    Autant la qualité graphique laisse vraiment à désirer u_u

    Mh3u sur 3ds a de biens meilleur graphismes.
    J’espère vraiment que capcom va retravailler cette partie avant la sortie du jeu.

  6. Ikara dit :

    J’ai l’impression que graphiquement il manque beaucoup de choses. La majorité des sols sont vierges et dépourvus d’éléments. J’espère que ce ne sont que les maps de base et qu’elles seront un peu plus fournis par la suite. Sinon, je trouve que c’est pas si vilain que ça ^^

  7. PhenixWhite dit :

    Bah voila … Depuis le temps que je dis que c’est moche et que je me fais insulter.
    Maintenant tous le monde le dit et personne ne s’insulte :]
    J’aime l’effet de masse.

    1. daryl dit :

      Tu pourra dire que c’est moche une fois que t’aura vue toute les map de ce nouvelle épisode et touts les village d’autant plus qu’on ne peut nié que le village de barubare est quand même bien foutu je précise que j’était pas le seul a le dire.Mais bon après si t’aime pas t’aime pas mais on ne peut parler de l’aspect général quand on n’a vue ne serait ce qu’un fragment de Mh4

  8. Sorin Markov dit :

    Bon bon… Des screenshots, c’est sympa mais pour le graphisme, je suis vraiment déçu. J’irai presque jusqu’à dire que sur Fredom Unite, les graphismes étaient meilleurs, c’est dire… J’espère vraiment que ce sera amélioré!

  9. basalte dit :

    bon j’aime la 3ème screenshot mais sinon j’ai toujours le même avis … sa pique un peut les yeux , je suis quand meme content des nouveau monstres ( mais l’arraignée est pas trop MHesque je trouve) puis au moin l’arrière plan et moin polygoné que les premières screen

  10. Ikara dit :

    Y’a pas moyen que le staff d’M-H.fr pose la question directement à Capcom concernant les graphismes… ?? en formulant la question de façon à ce qu’ils ne puissent pas nous sortir une réponse vaseuse du genre « maybe yes maybe no »
    Même si perso j’me dis que c’est pas si vilain.

  11. Darkeb dit :

    Que c’est beau, les graphismes sont à couper le souffle !
    Faut dire que la console permet de grandes choses pour ce Monster Hunter et le 3D sera je suppose super bien réalisé 😀

    1. Bwazaaah dit :

      Tiens tiens, je perçois de l’ironie… Comment oses-tu? =O

      Enfin bon, c’est sûr que là c’est pas très joli (qui a dit carrément moche? è_é), m’enfin c’est que des screens, pas la peine de hurler au loup hein!

      (Et Darkeb, personnellement je me contrefous de la 3DS, c’est le jeu qui m’intéresse… :3)

      1. Darkeb dit :

        Justement, les screenshots sont tirés du jeu lui-même, donc si on se tape ça pendant tout le jeu… On se retrouvera tous aux urgences pour conjonctivite è_é

        Nan mais sérieusement, regardez la boule de poison du Gypécros (au passage je suis heureux de le revoir mon poulet en plastique chéri <3), vous allez pas me dire que c'est beau ?

        Je suis d'accord que ce soit le jeu qui t’intéresse, mais si la console réduit ton plaisir de jeu tu en profitera moins (bon d'accord c'est logique…).

        Même quelqu'un avec un minimum de pratique d'un logiciel de 3D et de graphisme pourrait faire 1000x mieux !

      2. Darkeb dit :

        En parlant de 3D on voit bien que c’est du low poly, regardez le truc marron des screens 10 et 11, même moi avec Blender je fais ça en 30 secondes :hap:

  12. Bwazaaah dit :

    Roh mais flûte! Je pense quand même qu’ils vont améliorer ça!

    (Sinon c’est clair qu’il aura de l’abus… é_è)

    Et le Gypcéros m’avait pas manqué… Un Kut-Ku en encore plus ch***! >_<'

  13. Fenrir dit :

    Faut quand même se dire que c’est pour la 3d également. Pour ma part le problème c’est surtout que la 3d sur 3ds est anecdotique, donc tous les effets qui sont chouettes, bien pensés et qui donnent de la profondeur à ces maps vont finalement passer inaperçu (voir saturer l’image). C’est impossible de taper des 100, 200, 300 heures de MH avec cette 3d, c’est cool au début mais après voilà quoi…

    Cela dit je suis convaincu de la qualité du soft et ces drôles de graphismes me plaisent quand même beaucoup. MH 4 va être une tuerie ça c’est certain.

    1. Yon dit :

      Tout-à-fait d’accord sur l’argument de la 3d.

      Mais par contre, certaines de ces images me paraissaient dégueu sur le trailer du TGS et finalement sur des images  »fournies par Capcom », ça me paraît beaucoup mieux pensé que ce que je pensais, soit beaucoup plus riches d’annonces en annonces. C’est pas encore la baffe au niveau des graphismes mais à y regarder de près, y’a beaucoup de choses qui ressortent plus en détails de ce que nous avons pu voir il y a un mois.

      Quoi qu’il en soit, ça reste pour de la 3DS. C’est typiquement la machine qui ne colle pas avec les médias. Je suis certain qu’en voyant tourner le truc directement dessus on va se dire  » ha bah ouais, c’est quand-même pas mal ». Et là-dessus, je fais entièrement confiance à cette équipe, soit celle de Tri. Nan, je reste déterminé à l’idée que ce sera bien, très très trèèèèèès bien. Et puis on est pas à l’abri d’un opus plus complet sur une autre machine hein. C’est pas comme s’ils nous l’avaient prouvé depuis quelques épisodes déjà….

      Oh et puis on a encore Ultimate à se coltiner. Alors bon ça fait chier, mais il faudra bien se résoudre à s’amuser un max avec 🙂

      1. Garland dit :

        Bah c’est ce que je disais, sur les vidéos où on voyait des gens tenir la 3DS en main pour jouer à la démo au TGS, c’était largement plus beau que sur tous les screens et trailers qu’on avait vu jusque là…

  14. Recon 117 dit :

    Bien évidemment, les nouveaux monstres présentés sont pas mal. J’aime bien le crapaud (avec ses crocs d’akantor xD).
    L’araignée m’inspire moins par contre (même si elle est bien faite), je trouve que ça ne fait pas assez monstre spécial. Ça aurait été le genre de scorpion bleu de frontier, je dirai pas la même chose, après c’est toujours intéressant mais je suis un peu déçu de ce côté là.
    Pour en venir aux graphismes… Hum et bien je ne sais pas qui est l’opticien attitré de Capcom mais une chose est sûre, le studio devrait le changer ^^
    Non mais sérieusement, regardez ces couleurs !
    Le jour où vous verrez de l’herbe fluo ou un ciel jaune, vous m’appellerez hein x)
    Et puis, je suis ravi que le Kut ku et le gypsi reviennent mais sérieusement, regardez à au screen 31 (quand le gypseros tire la queue), c’est quoi ces textures immondes ?!!!
    Le bout de la queue est tout bonnement horrible ! Avec ça c’est sûr on ne veut pas se faire toucher…

    Regardez l’image 33, depuis quand le Gypseros a une technique pour traverser les textures ?!
    On va quand même pas me dire que la 3DS est pas capable de faire mieux hein !
    (A moins que ce soit la faute à Capcom… trolol)
    Et puis les sols, argh !!! J’en ai mal aux yeux, pauvre hunter !!!
    Devoir se trimbaler sur un sol aussi dégueulasse ! J’en aurai presque de la peine pour lui… FAKE !!!
    Et avec la 3D ! Vous imaginez !! du dégueulasse en 3D, comment ne pas avoir la gerbe après ça xD

    Enfin bon, le jeu par lui même donne envie (gameplay etc..) mais ces graphismes, quel horreur !
    Surtout que la 3DS peut faire bien mieux.
    Capcom, vous nous foutez quoi là ?
    Ah si, les montagnes sont moins polygonales, vous avez fait un effort de ce côté là…
    Mais le reste, Beurk !

    Je l’attend quand même avec impatience comme tout fan de Mh qui se respecte 😉

    Cordialement

    1. Garland dit :

      Et depuis quand les armes passent à travers les textures du sol et même à travers le Hunter ? Ah pardon, depuis le premier MH…

      C’est une chose qui a déjà été rapportée à Capcom et la réponse qui a été donnée est « c’est pour ne pas dénaturer les mouvements des attaques du joueur et des monstres ».

      Si il devait y avoir collision sur TOUS les éléments partout, certains monstres auraient beaucoup de mal à nous en mettre plein la tête… Il suffirait de se coller à un mur pour nullifier les attaques de coups de queues des Rath, du Barroth, etc…

      Enfin bref, gameplay > réalisme.

  15. Sabertooth dit :

    C’est vrai! Ils aurait pus faire au moin un effort sur les graphisme…, mais ils se rattrape bien sur le contenus je dirais.

    Après il reste 6mois donc il peuvent peut être encore le faire, je me demande si il n’étaient pas plus préoccuper sur le gameplay et le contenue du jeu que par les graphisme pour nous montrer cette toute nouvelle génération de MH au plus vite pour le marketing.

    Et le 3ds peut largement afficher des graphisme supérieur a ceux là.

    Pour ce qui est de la 3D je me pose une autre question ,si justement les graphisme étaient quand a eux fais exprès pour l’affichage 3d, car quand cette dernière est activer touts se qui est en arrière plan est flouté. donc voilà je me pose la question.

    1. Garland dit :

      « la 3DS peut largement afficher des graphismes à ceux là »

      Bon les gens, bien que je n’arrête pas de défendre la 3DS, il va falloir commencer à réfléchir un peu à ce que vous dites. C’est peut être vrai ce que tu dis, mais je vais citer une autre phrase lue plus haut :

      Professeur Feyle :
      « Mh3u sur 3ds a de biens meilleur graphismes. »

      Eh les gens… MH3U et MH4 ont le même moteur graphique hein, c’est juste la DIRECTION ARTISTIQUE qui change. Dire que les graphismes sont plus beaux sur un jeu ou un autre, c’est juste de la connerie pure.

      Après, dire que les textures sont moins travaillées ça c’est possibles… Mais ce n’est pas du tout la même chose. Et honnêtement les textures des monstres et des hunters sont irréprochables. C’est juste le REMPLISSAGE au sol et sur les éléments d’arrière plan qui est naze…

      Arrêtez de tout confondre, ça devient vraiment lassant à force de lire un ramassis de connerie…

      1. momo971 dit :

        je bien d’accord avec toi

        1. momo971 dit :

          je veux dire je suis bien d’accord avec toi

      2. Sabertooth dit :

        Ah désoler ce n’est pas ce que j’ai voulu dire en disant « la 3DS peut largement afficher des graphismes à ceux là » en plus ta mal copié ma phrase…^^

        Ce que voulais dire par là c’est qu’il aurait pus faire plus de détails , genre sur les paysages et affiné les forme en arrière plan, sur les murs ,ect…car la 3ds peu le faire tout simplement.

        Mais en soit il reste plaisant.(au niveau graphisme je parle ,car niveau contenus y a rien a dire 🙂 )

        « Dire que les graphismes sont plus beaux sur un jeu ou un autre, c’est juste de la connerie pure.  » La je dis chacun c’est goûts.., sur les graphisme des jeux.

        1. Garland dit :

          Je parlais des 2 MH 3DS, sinon je suis bien évidemment d’accord avec ça ^^

  16. momo971 dit :

    trés bonne question tu a raison en plus se qui veux dire que toute les image de mh4 que vous avez regarde vous les verrez d’une tous autre façon sur 3DS est croiyez moi je c se que je dit est pour ma par je kiiff les graphisme car quand je v activez la 3DS LA magie va opéré

  17. momo971 dit :

    ps: g utiliser le terme 3DS pour dire 3D pour celle est ceux qui non pas comprit quoi que c évident ^ ^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation