La question du dimanche! Semaine 23

Posté par Heartless le 7 octobre 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

 

L’univers de Monster Hunter est il cohérent? Voudriez vous le rendre plus réaliste ou fantastique?


28 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 23

  1. Sabertooth dit :

    Il est très cohérent même, jusqu’au 3U ,après dans le 4 je le trouves plus réaliste avec les décors qui casse ,et les parois ou grimper mais aussi plus fantastique avec les forme ,les couleurs ,ect…

    Et non je préfère le laisser comme il est pour l’instant suivant l’évolution du jeu.

  2. freecks dit :

    Certains bon jeux reposent sur un équilibre aussi obscure que vital.
    Et au premier qui souhaite y toucher sans en être un des pères fondateurs, j’ai envie de lui dire « touche pas à ça p’tit con » 😀

  3. Ya-nou dit :

    L’univers est très bien comme il est actuellement.

  4. Daragonis dit :

    L’univers est tout à fait cohérent. Pour la simple raison qu’il répond (dans les monstres), au principe de l’évolution des espèces, il n’y a pas de super pouvoir où de magie trololol, il y a quelque trucs bizarres (Qui a dit les gants de boxe en plasma du brachidios?), mais le tout reste très cohérent, après la seul incohérence que je trouve, c’est les raisons de quête de la guilde (je veux dire, le fait de chasser est normal, je veux dire de la partie où la personne qui a fait la requête explique pourquoi… Je sais qu’on s’en fout mais bon, ça fait limite irrespectueux envers la nature de buter 2 Hypnoc parce qu’une bonasse veut se faire un chapeau de plume…
    Bref, l’univers de MH est bien comme il est, et non faut pas le changer, absolument pas partir sur du fantastique absolu, les monstres doivent rester logique., c’est un des charme de la série je trouve même, comparer à tous les jeux où fantastique rime toujours avec des sorts…

  5. Louhry dit :

    L’univers de Monster hunter est parfait. son côté écolo ++ fait tout son charme.

    Cohérent en revanche non, pas par le biais des jeux en tout cas.

    -système de « quête à la demande » nuit a tout le background écologique du jeu.

    -on ne sait pas comment est agencé le monde de MH, vu que ça n’est que du téléport.
    Pourquoi en n’existe t-il pas de « ville polaire », de « base volcanique », de « campement forestier ». non on part toujours du même village, et on se retrouve au 4 coins du monde on ne sait comment. perso sur unite j’aimerais bien savoir pourquoi un village enneigé est préoccupé par un monstre qu’on ne trouve que dans un désert théoriquement situé a l’autre bout du globe…

    Je parlais du système de « quête a la demande ». C’est ce qui tue toute l’immersion pour moi. Pourquoi en revenant d’une quête au village, peut on de suite la réactiver? quel est l’intérêt de mettre en place un texte scénarisant la quête dans ce cas? comment attribuer l’adjectif « rare » ou « légendaire » a un monstre quand on peut le croiser quand on veut? et qu’est ce que justifie le fait qu’on ait systématiquement que 50 minutes pour remplir le contrat?

    Si je devais refaire MH, c’est la première chose que je modifierais. Je mettrais en place un système de saisons, ou de cycles, qui forcerait le joueur à s’adapter a la période en cours. et non pas l’inverse. Si tu tues un monstre, tu prends le risque de ne pas en revoir jusqu’a la prochaine saison qui lui sera dédié. Un peu comme le système de chasse libre du tri. En revanche capturer la bête la transférerait a l’arène ou elle deviendrait dispo a la demande a condition de ne pas la tuer en arène bien sur sans quoi il faudra en recapturer. bien sur l’avantage de le tuer résiderait dans les récompenses de fin de quête, qui seraient bien plus nombreuses que dans le cas d’une capture.

    c’est surement beaucoup demander a capcom, mais je pense que ça renforcerait l’immersion l’univers. Un dragon ancien serait vraiment rare, et partir a sa conquête serait un vrai bonheur, et non plus un travail a la chaine.

    ah oui et une vraie représentation graphique des items (insectes, miel, herbes, champignons, etc), ne serait pas de refus. Parce que les p’tites icones de toutes les couleurs c’est bien, mais pour le vrai fan du background MH ça reste un peu cheap.

    1. Exodus dit :

      Pas trop d’accord sur le faite de supprimer les quêtes qu’on peux faire et re-refaire. Sinon où et le plaisir ?

      Par contre le système de saisons ou de cycles (reproductions,amoureuses,migrations) j’avoue que ça par contre c’est une super idée. Elle était déjà présente dans Tri mais seulement pour les petits monstres.

      1. Louhry dit :

        c’est contradictoire ce que tu dis la.

        si tu es d’accord sur un système de saisons/cycles, c’est que tu es d’accord pour faire une croix sur certains monstres pendant une période donnée. et donc sur la possibilité de refaire la quête a volonté.

        je pense que capturer un monstre pour pouvoir le faire a volonté en arène est justement une bonne alternative. ça donne une vraie valeur a la vie du monstre, ça donne une finalité a la capture autre que gagner du temps sur le chrono, ça scénarise le mode entrainement. que des points positifs.

        en plus en online les kikoos ne pourraientt plus imposer leurs quêtes de façons répétitives. « bah non on vient de le tuer il est plus dispo, repasse plus tard guignol.ou va le faire tout seul en arène. »

        1. DraDar dit :

          tu débloques les quêtes arènes en capturant le monstre la 1ère fois normalement, donc techniquement, ça c’est déjà fait et ça continue ^^

          1. Louhry dit :

            En capturant seulement? non, de mémoire c’est en finissant la quête point barre.

            et puis les quêtes entrainement du unite mon dieu… surtout celles en conditions réelles… looter des potions et des grenades flash dans un coin a champignons ou sur des cadavres de Kelbi… comment massacrer une immersion déja bien inégale…

          2. DraDar dit :

            dans les jeux où il y a des quêtes de capture, tu débloques les monstres en arène après avoir réussi la quête de capture du monstre 🙂

        2. Exodus dit :

          Désoler mal lut.

          J’avais compris que tu préférer les faire une seule et unique fois même en périodes de cycles/saison.

          (En gros tu peux faire qu’un seule fois le Barioth pendant l’hiver). ^^’

          1. Louhry dit :

            Exodus : ah non ça serait idiot.

            il faut pouvoir le faire plusieurs fois bien sur. C’est le coeur de MH.

            mais la ça serait comme le système de chasse libre du tri,

            Exemple : en été tu chasses le rathian, le lendemain c’est un lagia et un Jinouga, et ainsi de suite, avec possibilité du retour du rathian bien sur. La nuance serait qu’en le capturant au lieu de le tuer, tu augmenterais tes chances d’en recroiser avant la fin de la saison. en le tuant son taux de réapparition serait plus rare.

            en la jouant finaud justement chasseur pourrait « controler » indirectement le taux d’apparition du monstre dont il veut se faire un stuff. Tu veux te faire une armure full lagia? et bien quand tu en croises tu prends soin de ne pas le tuer, et quand un rathalos se pointe le lendemain, tu lui fais sa fête pour etre sur de ne pas en revoir avant un bon moment. De cette manière a la fin de la saison 3 jours sur 4 tu n’aurais que le lagia de dispo.

            ça ajouterait une valeur qui manque cruellement a Monster hunter quand on commence a bien connaitre la série : La surprise, l’imprévisibilité, L’attente de la venue d’un monstre, et non pas le commander sur place comme on ferait livrer une vulgaire pizza.

  6. DraDar dit :

    tout ça tu l’as dans mh2 ! 🙂
    – au début (dès mh ps2 en fait) il n’y avait que 5 quêtes disponibles par *, et donc forcément il fallait attendre un certain temps pour les retrouver
    – avec les saisons, certaines zones et monstres sont inaccessibles (on ne peut pas aller dans le désert en été ou dans la montagne en hiver)
    – il y a un tableau de reward pour les monstres: à telle saison, tel monstre à une prime augmentée, mais + t’en tue et + la prime diminue !
    – en + tu peux améliorer le village, les pnj proposent des quêtes spéciales

    c’est pas pour rien que beaucoup de ceux qui y ont joué le considère comme le plus intéressant des mh 🙂

    1. Louhry dit :

      Incroyable que capcom ait décidé de « simplifier » la formule. et le pire c’est que c’est surement suite a la demande de la communauté. Perso je ne vois pas l’intérêt de bâtir un univers si riche et hiérarchisé si c’est pour rendre un Jhen Mohran aussi accessible qu’un Bulldrome. du beau gâchis.

  7. Sorin Markov dit :

    Il est cohérant. Pas besoin de le changer, on l’aime bien comme ça.

  8. Exodus dit :

    Entièrement cohérent !

    Bon nombre de personnes on dû le dire mais je vais le rappeler : Les monstres sont ici de vrai monstres (pas des mob que tu place là et que tu bute), il on une I.A, ils mangent, dorment, attaquent comme n’importe quel créature vivantes sur Terre. Ce que je veux dire par là c’est que l’association de tout ses facteurs qui font que cela rend tout cela cohérent (sisi c’est français ce que je dis !). En termes le fait de les rendre « naturel » en les plaçant dans leurs milieux naturel, en connaissant leurs habitudes (leur territoire de chasse et de repos) fait que cela les rend vivant.
    Comme dans la nature il y à un chasser et un chasseur, ici en sommes, Les humain (Hunter) pour survivre chasse les monstres pour s’habiller, se nourrir vendre les composant récolter pour quelques Zény. Quand une espèce ce fait trop « envahissante » hop on part la chasser. C’est ce qu’on retrouve dans la plupart des MH.

    Si j’avais quelque chose à changer (ou plutôt à rajouter) c’est « l’imprévisibilité » des monstres. Quand on combat un monstre à force de le faire et le re-refaire on commence à le connaitre par cœur (ou il se nourrit, dort). Si les développeur fesa

    1. Exodus dit :

      Mince … j’avais pas fini -.-
      Je disait donc :

      Si les développeur fessait en sorte que les monstre sois moins prévisible, je veux dire qu’en gros il ne suivent pas un schéma pré-enregistré (Attaquer -> dépense en stamina -> si dépense en stamina -> se régénérer ect..)
      Bien sûr il faut savoir anticipé les mouvements (attaques) mais je parle plutôt en terme de déplacement de zone ou quand ils vont se nourrir que ça sois moin prévisible à deviner.

  9. Jon dit :

    On change rien les gars 😀 THX!!! 😉

  10. daryl dit :

    Honnêtement pendant un moment j’ai vagué sur des vagues d’oeuvre de genre fantaisiste que ce soit des jeux vidéo ou des livres et Monster Hunter se débrouille assez bien.
    Par ce que la manière dont chaque opus se démarque de celui qui le précède avec un nouveau village des nouveaux monstre on a l’impression qu’on en découvre toujours un petit peu plus sur l’univers du hunter.De ce fait je pense que ce jeu est cohérent du moin pour son univers qu’on est encore loin de voir le bout.En ce qui concerne le coté fantaisiste/réaliste ben je pense que ce jeu a trouver le juste milieu le hunter peu faire subir de gros dégat sans faire des attaques monstrueuse (kaméhaméha de feu ou explosion d’aura) d’ailleurs c’est sa qui rend le jeu unique en son genre le joueur peut avoir une arme surpuissante si il ne se débrouille pas avec c’est la mort assuré (sans parler de la perte de temps dans la vie…)

  11. DarkHuntrt dit :

    Ton idee Lourhy est carrément génial ! Les saisons, les monstres plus rare qu’on pourrait chopper dans l’arene mais les tuer qu’une fois etc… Par contre quand on sait qu’il faut se taper jusqu’a 15 tigrex si on a pas de chance pour ce faire une full tigrex (pour ne citer que lui 🙂 ) j’imagine que ca poserai un gros probleme pour la creation de stuff… Il faudrai revoir le système de drop. Mais franchement ca serait vraiment Top!!! Et c’est claire que l’evolution du village ca manque. Meme si ce n’etai pas la chose la plus importante je trouver ca simpat dommage que ca ai disparu ! Moi j’aime Mh comme ca et je trouve meme si quelque truc simpat on disparu, je trouve que l’evolution en general est vraiment bonne! La ou on pourrais pensez se lasser et bien malgrer des centaine d’heures cumuler sur les enciens episode et bien je prend toujours autant de temp a decouvrir les nouveau comme le dernier 3rd meme si les premiere quete sont quand meme assez rebarbative il faut l’avouer… Moi ce que j’aimerais vraiment c’est un monde ouvert avec des voyage entre les different endroit desert montagne etc… Incluant les saisons et un peu plus de gestion de survie ! J’ai pas vraiment d’idee mais ca aurai sa place dans un grand mond ouvert comme crysis par exemple ! Mais avec la possibiliter de voyager rapidmeent vers de nouvelle regions. De grande iles par exemple ! Comme dans lost imaginer l’ambiance de la chasse dans jungle !!!! 🙂 bref en tout cas je les aimes tout ces nouveau monster Hunter et vivement le 3U ! Vraiment ! 🙂 mais je reve d’un frontier chez nous :/

    1. daryl dit :

      Le système était dans MH 2 sur ps2 (comme dit précédemment) qui n’ai jamais sortie chez nous de plus le monde ouvert avec les voyages entre les village dont tu fait allusion sera dans MH 4 alors heureux?

  12. DarkHuntrt dit :

    Pas heureux des supressions ! Mais ho oui heureux du 4 !! Si il sort ici un jour ! m’enfin tres satisfer de facon general de toute facon meme si officiellement on a jamais eu droit au 3rd… Merci les fan et internet 😉

  13. Thepenguin dit :

    Ouaip.
    Dans mh4, le monde ne sera pas vraiment ouvert (toujours des zones), mais on voyagera entre différents villages dans les différents environnements à l’aide d’un caravane.
    On peux trés bien imaginer qu’en fonction du village où on se trouve, on ait accés à un territoire spécifique avec certains monstres à vaincre en fonction des demandes des villageois.
    Et au bout d’un moment, la population des monstres ayant baissé (car on est doués et qu’on les massacre ;), le nombre de quetes et la prime baissera.
    On sera donc amenés à se déplacer à nouveau vers un autre village auquel apporter notre aide.
    Ca pourrait être sympa 🙂

  14. Brising91 dit :

    Perso je trouve que MH4 change un peu tros le gameplay .
    Saute , attaque en grimant c un peu chiant car pour moi MH c être cloué au sol et se faire arraché la tronche par un monstre pendant qu’on est en train de grimpe.
    Ceci est mon opinion après c vous qui voyez.

  15. Ikara dit :

    Bah disons que c’est un peu limité comme vision du jeu. Là c’est juste un peu plus poussé pour que l’immersion soit plus complète.
    Tu peux toujours te faire poutrer en grimpant sur ton mur, même plus à vrai dire, idem pendant que tu sautes….
    Te faire choper au vol par un Tigrex, c’est pas énorme ça ??!! ^^

  16. Oranne dit :

    Pour ma part je trouve la cohérence des monstres entre eux et des monstres avec l’environnement parfait ! Pas de magie ni de sort, les élément feu, eau, glace foudre et dragon sont tout à fait en harmonie avec les monstres, MH n’est pas tombé dans un système de « type » d’attaque à la Pokémon et j’en suis bien content.

    Ensuite pour les icônes je trouve des objets et monstres sont assez bien comme ils sont, j’ai trouvé ceux de MH3 vraiment très bien fait.

    Après c’est sur que ça peu paraître bizarre de pouvoir refaire une quête et donc chasser un monstre autant de fois que l’on veux, mais étant donné que l’obtention d’objet est basé sur un système de loot aléatoire, ça semblerait difficile de faire autrement !

    Par contre c’est vrai qu’on ne sait rien des connections entre les différentes map, et des moyens pour s’y rendre, mais honnêtement ça ne m’a jamais gêné en rien tant l’immersion est rapide.

    1. Ikara dit :

      Moi non plus le moyen de transport vers les zones ne m’a pas gêné. Après tout on ne connait pas la taille de cet univers. de plus on part d’un port, donc on y va en bateau, ou en charette ou qui sait… par téléportation. Après tout on a bien un perso qui se téléporte avec un fumigène vert… -_-‘

      En fait la question spatio-temporelle est un peu superflue à mon sens; le temps de chargement représente le temps du voyage… 1 jour… 2…. une semaine; idem pour le retour… donc finalement ça laisse une marge pour la reproduction des bestioles. D’ailleurs si ça s’trouve ils se reproduisent super vite pour la plupart… d’où l’intérêt de les chasser…

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation