Monster Hunter 4 : 20 minutes de gameplay !

Posté par Administrateur le 20 septembre 2012 - Catégories: ActusVidéos

Aujourd’hui s’ouvre le TGS, et on commence fort avec cette vidéo de 20 minutes de gameplay de Monster Hunter 4 ! Alors, convaincus par ce que vous avez vu ?

Edit : nouvelle vidéo


36 commentaires sur “Monster Hunter 4 : 20 minutes de gameplay !

  1. DoKuNu dit :

    Mater ça avant d’aller au lycée, nickel !

  2. _KAY410_ dit :

    a la sortie du jeu y’aura plus de 3DS au Japon les gars 😀

    1. _KAY410_ dit :

      on retrouve tout le gameplay qu’on connait de Monster Hunter avec un coté Dynamique et un monde bien Vivant!

  3. DoKuNu dit :

    Moi j’ai juste peur que le gameplay soit trop axé sur le fait de « je saute sur le mob je fais du rodéo je le mets à terre on le tabasse et on resaute dessus en boucle »
    Sinon le reste est génial !

  4. Kay dit :

    Ce baton a l’air trèèèèès intéressant.

    Mais en tant que Lancier, je dois dire que mon moment préféré reste la démonstration de la charge à la lance pour descendre ET monter les collines. Avec les rires de ces chers développeurs en prime, ça me fait la journée. 😀

    Et la petite « attaque retournée » en prime, j’apprécie. 😉

  5. DraDar dit :

    la possibilité de grimper/descendre + vite des hauteurs offre une nouvelle dimension verticale, ce qui permet de moins se sentir cloisonné dans les zones et d’ouvrir davantage les maps… c’est intéressant et dynamise le jeu, même si j’trouve que le hunter grimpe vachement vite aux branchages ^^

    sauter sur le dos des monstres, on y a tous pensé en jouant, ça peut être sympa même si ça semble trop « simple » (suffit de lancer une attaque en saut) et répétitif, j’pense qu’en ne permettant cette action que lorsque le monstre est fatigué/mange/ne nous a pas repéré permettrait de ne pas abuser de cette nouveauté… car la chasse sur 4 risque d’être une simulation de rodéo de monstres ^^

    la nouvelle arme semble plus intéressante qu’au 1er abord, faudra tester ^^

    la nouvelle attaque de la lance, le balayage en se retournant pendant une charge…WTF 🙁 à part pour des sr épiques en devançant la charge d’un monstre j’en vois pas l’intérêt mais bon 🙁

    l’arc a un combo d’attaque une fois chargé ? on charge niv4 et ça balance une volée niv4 et une autre plus basse niv3 ? 0_o

    j’ai cru voir l’icone de la torche, on aura encore des environnements sombres comme dans tri ?

  6. Recon 117 dit :

    Je suis actuellement en train de regarder la vidéo (la première).
    Et je n’ai qu’une chose à dire: Immonde.
    Mais qu’est ce qui est immonde ? Les graphismes !!!!
    Regardez-moi ces couleurs, ça fait mal eux yeux; par exemple à 1min 21, là c’est tout simplement horrible ! Ces couleurs ahhhhhhhhh !

    Sinon, le gameplay lui est vraiment pas mal mais ces graphismes, beurk !
    Vos impressions ?

  7. Darkeb dit :

    Le jeu m’a l’air vraiment cool !
    Le bâton à mouche est… Bizarre, faut voir sa capacité en combat.

    Je propose de renommer le jeu en Monster Acrobat, nan mais sérieux vous avez vu comment sont bidons les mouvements ? Il met 3 plombes pour atterrir et entre temps il a déjà fait trois girouettes !

    Le Tigrex est plus du tout le même, il s’accroche à des branches tranquille…

    Les graphismes sont affreux, j’espère que ce sera amélioré entre temps parce c’est vraiment crade… *place un troll* en même temps la console ne permet pas de bons graphismes…
    Les nouveaux monstres me font kiffer !!!

    Les deux testeurs me font marrer par contre <3

    1. _KAY410_ dit :

      Dommage que la description de la vidéo de Gameplay ne soit pas traduite.

      Sinon Les testeurs sont ceux qui on créer MH4 sur 3DS.

      Testeur de droite c’est Ryozo Tsujimoto! celui a qui l’on doit l’annonce en Occident de MH3U sur WiiU+3DS dans la Vidéo du NintendoDirect !

      Vivement qu’il nous annonce ce dernier volet!

  8. Ikara dit :

    J’avoue que j’ai eu peur aussi avec les graphismes… o_O
    Autant les couleurs ne me dérange pas (c’est très automnale, ça change un peu), autant les courbes manquent cruellement de souplesse et font gerber…

    Du coup je suis allé faire un tour sur l’Eshop japonais pour voir un peu comment ça rendait sur 3DS.
    Le trailer est absolument iMMONDE !!!!!!!!!!! il n’est pas du tout adapté au support ce qui laisse à penser que ce n’est qu’une ébauche. La partie test est beaucoup moins dégueulasse mais l’image est plus petite que l’écran DS donc on ne se rend pas forcément compte à 100%.

    Au final je dirai que ce n’est qu’une ébauche qui sert de démonstration au gameplay, j’y mettrais presque ma main à couper (again ^^). Parce que bon… le coup de la cape de l’armure qui passe grossièrement à travers la GS…. bref, reste pas mal de choses à régler coté visuel.

    Pour ce qui est du gameplay et des nouveautés, ça m’a l’air pas mal du tout mais j’espère, comme Dradar que ça ne va pas être la course au rodéo en multi….
    Quant à la nouvelle arme…. je me positionnerai sur le sujet que lorsque je l’aurais testé et pour ça je n’attends plus qu’une chose, LA DEMO TELECHARGEABLE qui, je l’espère, arrivera vite !

    1. Garland dit :

      Il reste quand même au moins 6 mois avant la sortie donc on peut espérer un travail de lissage, etc mais honnètement j’ai des doutes…

      1. Ikara dit :

        Ce serait une question à poser au staff de Capcom car s’ils ne prévoient aucun changement ça risque d’irriter un peu les yeux quand même. Sans vouloir être mauvaise langue on a quand même l’impression qu’il y a une régression à ce niveau là….

        1. Kyrios dit :

          J’espère que tu as raison Garland parce-que les graphismes sont pas terribles ! Pour la nouvelle arme, elle a l’air pas mal mais j’attends aussi de l’avoir en main pour en juger véritablement. En conclusion, attendons le résultat final en espérant (encore) que Capcom arrange les textures…

    2. Stowyvern dit :

      Je suis d’accord, les textures sont très moches ^^’ Mais si on y réfléchit bien, pourquoi les trouve-on moche ? Parce qu’on les regarde ! Et pourquoi on les regarde ? Parce qu’on est pas en train de jouer ! Je pense (et c’est mon humble avis) que lorsque l’on joue, et que l’on est concentré sur le combat, on ne regarde pas les textures, on les perçoit « passivement », et donc on ne fait pas gaffe aux détails, et ça ne choque pas.
      Quand je regarde sur Unite, je me rend compte que les textures sont également très moches, mais dans le feu de l’action ça ne gêne absolument pas visuellement.

      1. Ikara dit :

        Oui je suis d’accord aussi mais c’est pas que les textures, je trouve que les lignes sont vachement rigides aussi… rien que les sommets montagneux font flipper quand même… ça manque un peu d’arrondis à mon goût. Ce serait sans doute ma seule déception s’il n’y avait pas d’effort de ce coté…

        1. Recon 117 dit :

          Je suis tout à fait d’accord, les formes polygonales laissent à désirer… C’est bien la première fois que nous avons ça dans un Monster Hunter. Et je ne pense pas que ça vienne de la console car la 3DS peut être capable de faire bien mieux. Mais je trouve que les couleurs sont un peu trop flash à mon goût. Regardez l’herbe, elle est pour ainsi dire de couleur jaune !
          C’est assez frustrant ^^’ Les développeurs sont-ils daltoniens ?
          Il faudrait leur poser la question ^^
          On aurait des couleurs plus sobres comme dans Mhfu, ce serait nickel.
          Pour reprendre ce qui a été dis précédemment par Darkeb, je suis tout à fait d’accord. Les chasseurs font trop de mouvements superflus lors des sauts que ça peut en devenir ridicule à la longue, ça fait un peu moins réaliste par rapport aux anciens mouvements des autres Mh.
          Il y a aussi une chose qui me choque (enfin choqué n’est pas vraiment le mot, je suis plutôt surpris), le chasseur peut sauter ??

          1. DraDar dit :

            étant donné que le jeu semble se situer dans un « far-west fantastique » tu peux tout à fait te ballader dans des prairies d’herbes jaunies par la chaleur ou des montagnes argileuses aux teintes rougeâtres :p

            mais c’est vrai que ça semble loin d’égaler la qualité graphique d’un 3, d’un 3rd voir même d’un unite 🙁

          2. Weiss dit :

            C’est un peu la nouveauté de cette opus le Saut… T’es pas vraiment à la page ^^’

          3. Stowyvern dit :

            Concernant les gestes superflus, j’aimerais bien voir comment tu sautes d’un mur de deux mètres sans mouliner des bras pour garder ton équilibre ^^
            C’est vrai que c’est un peu ridicule, mais c’est comme quand le hunter court comme un débile lorsqu’il est dos au monstre, on finira par s’habituer :p

          4. Recon 117 dit :

            Non, ça j’ai bien compris de pouvoir sauter de falaise en falaise, de rocher en rocher etc etc.. ^^

            Je parle des sauts que tu peux faire comme un nouveau mouvement.
            Ceux pour lesquels tu n’as pas besoin d’être près d’un rebord ou d’un mur 😉 Un saut quoi :p

          5. Stixx dit :

            Sauf erreur, il n’y a pas de sauts tels que tu les décris, indépendants du décor. A part bien sûr le moveset du Neopteron Handler…

      2. Garland dit :

        Ouais enfin sur Tri j’avais beau être en train de jouer, l’animation et les reflets sur les écailles du Lagiacrus j’appréciais quand même hein, faut pas pousser… A coté de ça la barbe du Ceadeus à l’air d’être composée de millions de poils haute définition xD

        Et attention qu’on ne s’y méprenne pas, je ne suis pas DU TOUT un partisan du  » + sé bo + le je il é bi1″ au contraire je suis toujours partisan de « scénario, gameplay, etc > graphismes » en terme d’importance.

        MAIS il y a des limites quand même… La 3DS est largement capable de faire mieux que ça, et je suis désolé de contredire les gens du topic d’a coté qui disent que MH3U est plus beau que MH Tri, mais j’ai l’impression qu’on a perdu les fourrures des monstres, la brillance des écailles, etc au passage… Dans les screens qui ont été dévoilés, je suis désolé mais le Baggi il lui manque du relief sur son dos quand même… On a juste une texture plate…

        C’est exactement ce qu’on a ici aussi. Un amas de textures plates, comme un collage. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes « censés » jouer avec la 3D à ces jeux… Peut être que cela nous parait plat parce qu’une toute autre vision est prévue.

        Je n’ai que cela comme explication, et peut être est-ce pour cela que ceux qui ont importé MH3G le voient plus beau que l’opus Wii. On verra bien au prochain printemps de toute façon, autant pour MH3U que pour MH4 ^^

        1. Ikara dit :

          La 3D je ne l’utilise quasiment plus sur 3G, suffit de s’exciter un peu trop sur la console pendant les combats pour que ça bouge trop et que ça devienne flou :s

          Je pense que le coté condensé de l’écran 3DS fait pour beaucoup à la qualité des graphismes. Cependant il y a quand même un joli travail de finitions qui a l’air totalement absent sur le 4…. exit les reflets des écailles… le Tigrex a l’air de s’être pris des coups de marteau sur la tronche, les montagnes ont l’air taillé au burin par un aveugle… et c’est pas faute d’avoir regarder les images sur 3DS pourtant…. sérieusement, ça n’a rien à voir entre 3G et 4…. le fossé est assez conséquent…

          En fait ce que j’aurais du mal à admettre (si le jeu devait sortir comme ça) c’est qu’ils puissent faire quelque chose d’inférieur à ce qu’ils ont déjà pu faire.

          S’il y a bien une question à poser avec insistance à Capcom c’est celle là…

          Peut-être aussi à ceux qui connaissent le processus de création d’un jeu vidéo. Est-ce qu’il y a une démarche académique, genre « on termine toujours par le peaufinage des environnements à la fin » ….

          1. Garland dit :

            Bah, généralement, on peut, oui.

            Tout le travail de programmation est long, mais remplacer une texture par une autre, c’est largement faisable à la fin.
            Ce qu’il faut c’est que les graphistes eux se remuent mais je pense que d’ici la sortie peu de choses vont changer.

            Pourquoi je pense ça, alors qu’il reste 6 mois minimum (le jeu est annoncé pour « printemps » mais tout le monde sait que mars semble la date toute indiquée ») avant la sortie du jeu ?

            Tout simplement parce que les images, trailers et démonstrations se sont multipliées, comme si le jeu était quasiment fini et prêt à être distribué. On peut encore avoir des surprises, mais Capcom n’est pas du genre à changer graphiquement un titre à 6 mois de sa sortie après avoir autant communiqué dessus…

            Mais on verra bien 😉

          2. Recon 117 dit :

            Moi j’aimerai bien que Capcom ne fasse pas comme à son habitude et que cette fois le studio modifie les graphismes et textures car là, même si on est dans un cadre « far-west fantastique » il y a une limite.
            Quand on prend la vidéo de présentation de la montagne enneigée de Mhfu et qu’on compare la montagne avec celle de Mh4, la différence ne vous fait-elle pas sursauter ? ^^
            La montagne de Mhfu ressemble vraiment à une montagne, celle de Mh4 c’est un polygone ^^
            Le but c’est de nous apprendre la géométrie ou quoi ? ^^
            Pour ce qui est des couleurs, j’en reviens mais, ça fait peur lorsqu’on sait de quoi Capcom est capable…
            Si ça se trouve, c’est un coup médiatique qui sait !
            Si ça se trouve, ils font exprès de montrer ces images avec ces textures pour qu’une fois que le jeu sorte, nous ayons des expressions d’enfants ébahis car les couleurs et textures seraient magnifique. C’est beau de rêver, certes ! mais si seulement !

          3. Tigrux dit :

            Garland arrête de troller por favor !! Quoi… Tu trolls pas…. !? -__- bon j’avoue que ça se tient mais dans ce cas pourquoi quand je regarde les trailer sur 3DS on dirait que les images ont été filmé à partir d’un autre écran ou en tout cas d’un autre support…. On dirait vraiment que ce n’est pas adapté à la console. Il n’y avait que les images tirées du test qui avait l’air moins degueu mais là les images étaient trop petites….

            J’ai envie de croire que se manque d’image 3DS est le signe qu’il n’est pas encore digne d’être montré tel quel.

  9. daryl dit :

    Monsieur l’admin heartless j’ai une question concernant la version jouable au tgs.
    Est-il autorisé pour ceux qui test le jeux sur place (tokyo) de filmer la démo mh4?

  10. Garland dit :

    http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00042207/monster-hunter-4-nintendo-3ds-tgs-2012-en-bonne-compagnie-00001074.htm

    Je suis désolé mais là je trouve le jeu carrément plus « fini » que dans tout ce qu’on a pu voir : on voit bien les pelages, on voit mieux les textures sur ce qui est « réellement » la taille d’une 3DS.

    Bah franchement, ça passe bien…

    1. Garland dit :

      PS: d’après les screens et les vidéos, quelque chose visible mais qui n’a pas été dit : PAS D’OPEN WORLD !!!

      On voit distinctement les maps à zone :/

      1. Recon 117 dit :

        Et oui ! C’est vrai que ça n’avait pas été remarqué ^^
        Enfin si Angeal Hewley en avait fait la remarque sur sa vidéo d’explication 😉
        Et il l’avait sous entendu. Visiblement il ne s’est pas trompé 😉
        Mais bon, faut pas non plus trop en demander, la 3DS est puissante, certes.
        Mais de là à pouvoir supporter tous les environnements du jeu sans chargement, je pense pas qu’elle en serait capable. Ce n’est qu’une console portable après tout 😉 Je précise avant toute chose que si ça avait été la PsVita, je dirai la même chose.

        1. Garland dit :

          La Vita aurait peut être pu, elle embarque vraiment plus de RAM ça aurait pu être faisable. En outre il ne faut pas confondre Open World et monde intégralement chargé en mémoire. Il peut y avoir des « zones tampons » où même si le monde est ouvert, le passage dans un tunnel ou une caverne un peu plus vide ferait office de chargement ^^

          1. Recon 117 dit :

            Un peu comme à la Skyrim en fait, si je vois ce que tu veux dire ^^
            Pour la Vita, c’est vrai que j’avais pas pensé à la RAM, faudrait voir ^^
            M’enfin c’est pas faisable puisque les jeux seront pas portés dessus xD

          2. Recon 117 dit :

            Un truc qui a pas trop de rapport:
            Un truc qui me ferait rêver, ce serait que Bethesda et Capcom s’unissent afin de créer le jeu de chasse et quête parfait: j’ai nommé MHFIT
            Monster Hunter In Tamriel !

            Tout de skyrim, tout de Mhfo regroupé dans un seul jeu openworld avec du online à la clé, que du bonheur ^^
            Comme un Mmo quoi :p et bien sûr, sur pc 😉

            Vous en dîtes quoi ? ^^’

          3. Recon 117 dit :

            Oops j’ai oublié le freedom dans le nom xD
            Monster Hunter Freedom In Tamriel ! What else ^^?

          4. Garland dit :

            Bah tu prends Skyrim, tu vas dans l’éditeur, tu crées une Rathian, tu mods le personnage pour qu’il ait une GS avec son gameplay, et t’es parti… :p

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation