La question du dimanche! Semaine 19

Posté par Heartless le 9 septembre 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

 

Pensez vous que la place grandissante du scénario dans la série Monster Hunter, notamment depuis Monster Hunter 3 Tri, soit une bonne chose?


16 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 19

  1. Kyrios dit :

    J’ai bien aimé le léger scenario de tri mais de la à faire de la franchise une série à suite bof…

  2. Basilord dit :

    S’il y a bien une chose qui manque dans Monster Hunter c’est un vrai mode solo qui change du mode multijoueur.
    C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’attends autant MH4 !

  3. Daragonis dit :

    Selon mon avis : Oui & Non
    Oui, car un scénario ne peut qu’enrichir un jeu, même si il est simple, il est agréable d’avoir au moins un petit fil conducteur. Dans le Tri par exemple, on se dit grâce au scénario « Si je bats le Lagiacrus, je sauverais des vies innocentes » (bon, chose fausse certes vu qu’on va le faire quand on poutrera le Ceadeus mais bon…). Ça aide à se mettre dans l’ambiance du jeu.

    Non, car il ne faut pas que Capcom se concentre trop dessus non plus, Monster Hunter doit rester ce qu’il est, si il commence à être trop scénarisé, ce ne sera plus le qu’il est actuellement. Les évènements scripté ont du bon la plupart du temps, mais ici, ça n’a pas sa place dans cette licence, où de manière très limité (du genre la quête de Cha-Cha dans le Tri). Ce petit moment était sympa, mais il suffisait, pas forcément besoin d’une autre quête reservé à de vilain script.

  4. Sabertooth dit :

    Le scénario du tri est un tout petit peu plus élaborer que ses prédécesseurs MH, mais en soit cela reste un petit scénario typique des MH même si il y a des améliorations vraiment bien.
    Sa place grandissante est une bonne chose ,tant qu’il y a toujours le même système de quêtes et de bourrinage de monstres cela me convient, mais une vrais histoire dans le scénario de MH serait pas mal dans, cela augmenterais l’attractivité du jeu.

  5. Ya-nou dit :

    Tout dépend de la façon dont il est amené. Si c’est une quête générale qui s’améliore au fur et à mesure ok. Si c’est un truc qui te force à faire tel monstre puis tel autre etc non merci.
    La force de Monster Hunter c’est aussi que l’on peut faire 100 fois d’affilée un monstre que l’on apprécie faire.

    1. Sabertooth dit :

      Ouè voilà, Mais ce serais bien d’avoir une histoire beaucoup plus élaborer mais tout en gardant l’esprit de monster hunter qui est de faire indéfiniment les quêtes même si on les a déjà terminé

  6. Exodus dit :

    MH à la base c’est quoi ? Du bourrinage pur et simple de Monstre ! Alors effectivement je ne suis pas contre pour qu’il intègre un scénario un peu plus pousser, tant qu’on à le choix de tuer autant de fois le monstre que l’on veut et surtout quand on le désire !

    Après un jour (ou dans quelque siècles :P) Je serai bien tenter par un MH qui se focalise uniquement sur la chasse d’un seule monstre mais beaucoup plus poussé.

    Je m’explique par exemple que tout les monstres actuel sois présent dans un seule et même jeu. Et que le Hunter se focalise sur un seul et unique monstre car il représente un grand danger (du style destruction du monde) sauf que ce monstre et la « capacité » de voyager de village/ville en village/ville et de ce fait obligerai le Hunter à changer lui aussi et de voyager de ville en ville, village en village pour terrasser le monstre et par la même occasion rencontré des monstres encore pas rencontré dans le village ou il se trouver auparavant (Pokke -> Tigrex Présent voyage vers Moga -> Lagiacrus Présent Trigrex non). De ce fait on rencontrerai tout les monstres mais dans des villages différent, et pour pouvoir changer de ville et passé à la suivante il faut réussir toute les quête donner par le maître du village !

    Je sais sa paraît complétement fou mais je trouve que dans les mh actuel le monstre protagoniste de chaque jeu se chasse rapidement et ne donne pas assez fil à retordre. (je parle pour les Hunter qui n’en sont pas à leur premier MH !)
    En gros je serait pour un MH qui se focalise sur la chasse d’un monstre extrêmement dangereux limite à hésiter d’attaquer mais avant d’arriver à le rencontré il faut passer par tout les village ou il et passé. (Exemple : Un tel à était aperçus à Pokke -> Hunter se rend à Pokke -> Hunter termine toute les quête -> Un tel et partis pour finalement rejoindre Moga -> Hunter repart à la poursuite de un tel et se rend à Moga).

    Vous voyer ce que je veux dire ? ^^’

    1. mzik0013 dit :

      Très bonne idée !!! et avec un peu plus de gestion de survie et de fabrication d’objet aussi par exemple la possibilité que la nuit tombe, un peu plus de mode survie dans des quête qui seraient plus longue (certaines grosse quêtes) être encore plus dans la peau d’un chasseur !
      Au final hors-mis le challenge d’un combat et apprendre comment combattre un nouveau type de Monstre, au fil des épisodes on commence à tourner en rond, Donc pourquoi pas « un petit » scenario avec des quêtes comme tu dit qui évolue dans des milieux différents avec un but Ultime ! ça le ferais vraiment !

    2. Garland dit :

      Je trouve ton idée complètement excellente, et d’autant plus réalisable que maintenant le Hunter voyage de village en village.

      Je veux dire, on a toujours eu des ENORMES monstres à tuer en fin de partie dans Monster Hunter. Seul le Ceadeus a eu un « scénario » pour lui.

      Je veux dire, n’allez pas me faire croire que des monstres tels les Lao Shan, Fatalis, Akantor, Ukanlos, etc etc… ne sont pas des menaces pour la vie des habitants…

      Chasser pour le fun, ok, mais qu’on ne me dise pas que ces monstres représentent des missions « normales » dans la vie d’un Hunter… Ces missions devraient être épiques, voire… uniques. Quel intérêt d’aller affronter un monstre de 10m de haut, si c’est pour s’apercevoir qu’il se déplace en troupeau parmi 50 000 du même genre, vu que les quêtes sont répétables ?

      Alors oui, j’admets, cela ferait du stuff en moins mais.. A part pour la classe, quel est l’intérêt de stuffs de monstres finaux si on est déjà capables de les vaincre ? Ca reviendrait dans un Zelda à ce que Ganon nous donne une nouvelle arme et un réceptacle de coeur après l’avoir vaincu : ça n’a aucun sens !

      Après je sais que beaucoup ne vont pas être d’accord avec moi, parce que ça fait des armures à talents utiles, bla bla… Ok, je suis d’accord, mais dans la logique, les monstres « ultimes » devraient le rester…

      Ils pourraient mettre en place un système de monstre ultime pour chaque palier de difficulté, avec une récompense à la clé (on a bien des tickets pour certaines armes, ils pourraient faire de même). Cela permettrait de « scénariser » et glorifier ces monstres ultimes, sans pour autant entraver le chasseur dans ses chasses « normales »

      Bref, je ne sais pas si je me suis fait comprendre, et je sais que mon idée à le défaut de ne pas pouvoir procurer le plaisir de chasser un monstre épique autant de fois qu’on le voudrait, mais je trouverais ça cool personnellement ^^’

  7. Mayonetta dit :

    J’ai grandi dans une famille de chasseurs/pêcheurs ; ils chassaient pas pour sauver le vilalge ou l’humanité, mais parce que les animaux, c’est délicieux.

    Et nous, on est des Hunters, on bouffe du steak de monster à point et on se fait des vêtements avec leurs peaux et des outils avec le reste. Un vie simple et heureuse =)

    Mais, si les gamers endurcis se tamponnent d’une histoire à deux yen genre « omg, y’a un clébard mutant dans la forêt qui terrorise le village ! Seul toi, le super balaise hunter noob HR1 peut nous sauver », il faut avouer que la petite fête du 3rd faisait bien plaisir.

    C’est un bonus bienvenu, rien de plus. Bon, une mission un peu mise en valeur de temps en temps, ça le fait toujours mais ça doit rester « chasse, pêche & tradition » et pas « on fait quoi aujourd’hui ? comme tous les jours ; on sauve le monde » .

    Je suppose que la scénarisation apparaîtra sur des étapes plus nombreuses et courtes, pour accrocher les nouveaux joueurs et leur faire ressentir la progression, vu que les vétérans savent déjà apprécier la chasse telle quelle. De toutes façons, une scénarisation sortant du pur texte, ça peut rapidement coûter cher en dev, ça devrait limiter les exubérances 🙂

  8. Weiss dit :

    Ils peuvent scénariser autant qu’ils veulent, tant que le choix de la quête est libre comme d’habitude.

    Ah, par contre ils peuvent se passer des quêtes scénarisées à la Cha-Cha. Une quête t’a un objectif à la base.
    Ramasser, tuer, repousser ok.
    Un mystère à élucider… Nan.

    Par contre, le coup du Lagia à repousser une première fois, avant de pouvoir le tuer… C’était sympa, ça amenait l’monstre, et ça donnait l’impression qu’il était balaise. Genre oui t’es un noob, pour l’instant tu peux juste le repousser, reviens dans un rang.

    Chais pas si c’était intéressant la progression au sein d’un rang… J’m’en rappelle mal. Parce que pour rappel, dans l’Tri, quand tu passais 4*, fallait d’abord taper tel et tel monstre, avant de débloquer 5 quêtes de plus, en faire 2-3 pour ensuite débloquer l’urgente 5*.
    Bah, à la fois ça bloquais un peu la liberté dans l’instant, à la fois ça amenait la suite petit à petit.

  9. Ikara dit :

    L’intérêt du jeu réside surtout dans le fait que le personnage principale n’a ni personnalité ni prénom ni histoire. C’est ce qui permet de pouvoir s’identifier complètement à lui en nous laissant une liberté quasi totale. Donc tant qu’ils appellent pas mon personnage Robert en lui filant une histoire de merde qui l’a mené jusqu’au village pour retrouver son fils capturé par une bande de Melynx terroristes, moi ça me va ^^

    Le reste c’est du bonus. Pour le mode offline c’était quan même un plus d’avoir un peut fil conducteur, ça donnait vraiment l’impression de progresser et ça donnait envie d’aller plus loin. Le plus for c’est qu’une fois terminé le jeu ne faisait que commencer, pour notre plus grand plaisir ^^

    1. mhfu974 dit :

      entierement d’accord ! ce qui est super dans monster hunter c’est qu’ il n’ y a pas d’ histoire à suivre ! Juste à progresser dans les quetes et dans les rangs ! par exemple , à l’inverse ,je n’ aime pas les jeux de role comme tomb raider , ou il n’y a qu’ une seule voix à suivre ou une seule solution pour finir le jeu . Meme uncharted passe limite ! il est interessant quand meme car il est agrementé de belles cinematiques . Mais moi aussi je prefere des jeux sans senario à devoir suivre !

      1. Garland dit :

        je n’ aime pas les jeux de role comme tomb raider

        Tu m’as tué xDDDD

  10. Sparta dit :

    Mettre un scénario n’est pas nécessaire pour un MH…
    La force de MH vient du craftage d’armes et armures…sans parlé du plaisir à se perfectionner contre chaque monstre pour ne prendre aucuns coups (ou presque)…
    L’orgasme d’y jouer en meute entre potes en s’entraidant pour faire du génocide de dragons anciens…
    Bref le scénario pourquoi pas mais franchement OSEF.

  11. RUKO dit :

    Bien sur qu’il faut un bon scénario mais il ne faut pas « scripter » toute l’histoire non plus, sinon, la liberté du mode solo est anéantie. Donc un scénario : avec joie et bonne humeur, mais un script étouffant qui trace nos pas en une seule ligne : non.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation