La question du dimanche! Semaine 18

Posté par Heartless le 2 septembre 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

 

Avez vous déjà acheté une console uniquement pour Monster Hunter, ou envisagez vous de le faire?


40 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 18

  1. mono6 dit :

    Non sa mais jamais arrivé et je n’envisage pas de le faire.

  2. DoKuNu dit :

    J’ai acheté la PSP uniquement pour MHFU 🙂
    (Puis ensuite j’ai découvert plein d’autres jeux super comme Dissidia 012, Queen’s Gate, Phantasy Star Portable… Mais j’ai principalement joué à MH dessus)

  3. Wakumi dit :

    Oui, ça m’est déjà arrivé (pour Monster Hunter Freedom Unite) avec la PSP. Et je le ferais avec la WiiU si un Monster Hunter est prévu dessus. Bon je vous rassure, je ne joue pratiquement qu’à Monster Hunter. 😀

  4. DraDar dit :

    j’ai acheté la psp pour freedom2 puis unite (mais elle a été mieux rentabilisée par la suite ^^)

  5. PhenixWhite dit :

    OUI !
    J’ai acheté la Wii uniquement pour Monster Hunter Tri … Par la suite j’ai acheté Mario Galaxy 2 mais je n’y ai jamais joué … Enfin … 5 minutes.

    Au final, je n’ai acheté cette console que pour ce jeux, et je n’ai joué qu’a ce jeux avec :]

    Pour le futur, j’achèterai La WiiU si capcom refait l’erreur de rester uniquement chez nintendo, mais j’espère vraiment que ça n’arrivera pas !

    Pour ce qui est des consoles portables, je n’en parle pas car un monster hunter ça ne se joue pas la dessus.
    [x____________________x]
    (Oh oui c’est du gros troll parce que j’ai vraiment du mal a digérer le 4 sur 3Ds [T-T] )

  6. Kay dit :

    Ouaip, quand j’ai mis mes pattes sur une psp c’était vraiment que pour MH Unite et Portable 3rd… avec le nombre d’heures passées dessus, elle a quand même été plus que rentabilisée… Même si c’était que pour ces jeux.

    Si 3G et 4 viennent dans nos contrées reculées de sauvages arriérés (pffff, oui, oui. on peut rêver), je m’achèterais sans doute une 3DS juste pour l’occasion, mais l’import représente quand même un investissement trop important pour ça (a mes yeux bien entendu).

  7. Terran dit :

    J’ai acheté la psp uniquement pour mhf1 et bien sur par la suite j’ai acheté mhf2 puis mhfu et je crois que la série monster hunter a été le jeu qui a occupé le plus souvent le lecteur umd de ma console.

  8. Ya-nou dit :

    Je trouve ça complètement stupide.
    Je trouve la Wii et la 3DS nulles mais si je venais à acheter l’une des deux pour (en priorité) jouer à Monster Hunter (ce qui reste d’être le cas pour la 3DS) je ne le ferai absolument pas dans l’optique de jouer uniquement à celui-ci.
    Toute console (même la Wii, oui (oh le jeu de mot)) a de très bons jeux qui valent la peine d’être achetés si l’on a la console et je trouve surtout qu’aucun jeu ne mérite à lui seul l’achat d’une console (sauf terriblement bradée).

    1. Garland dit :

      +1

      A mon sens ce n’est pas le fait d’acheter une console spécialement pour un seul jeu qui est débile. Ca peut être une optique au départ.

      Ce qui est crétin c’est de passer délibérément à coté des autres perles de la console sous prétexte que la console a été achetée juste pour Monster Hunter… Il n’y a qu’un seul cas où c’est pardonnable, c’est si la personne n’aime pas le genre dans lequel est la perle en question, mais même comme ça il y a des perles de pleins de styles différents…

      Acheter une console plus de 150 euros pour ne mettre qu’un seul jeu dedans, même si vous y jouez 3000 heures, c’est de la connerie totale, à mon sens…

      1. Weiss dit :

        Perso si j’devais garder la psp avec mhfu, ou ma ds avec la tonne de jeux qu’j’ai dessus…

        Ya pas photos, j’garde la psp.

        J’préfère largement 3000 heures sur un jeu, que 50h fois 10 jeux.
        En terme de rentabilité, ya pas photos, si tu compare h/€ ( et j’compte pas le prix des jeux ), tu te rends vite compte que vaux mieux un jeu monstrueux qu’y t’occupe pendant plus d’un an, qu’une poignée de perle à la durée de vie dérisoire ( à côté du monstre ).

        Parce que bon, là tu m’dis qu’si mhfo sort en europe, et qu’ta le PC pour y jouer, sous prétexte que tu jouerai plus qu’à ça, tu n’y jouera pas pour pouvoir tester quelques trop rares autres perles…

        1. redwood dit :

          je suis d’accord,moi je préféré jouer 3000h a MH que a d’autre jeu et c’est plus rentable.

  9. Yon dit :

    Je me suis acheté une Wii et une PSP juste pour jouer à Monster Hunter. Je le referais dès que j’en aurais l’occasion. Tout le reste n’a absolument aucune importance.

  10. Mayonetta dit :

    j’ai acheté une deuxième PSP uniquement pour MH, le wifi défaillant de ma premiere PSP étant source de séparations du groupe inopinées :). Des amis ont achété en sus du même nombre de psp, l’édition limitée mh3rd : belle et impressionnante autonomie en connexion.

    Quand j’ai pris une ps3, elle a surtout servi, à ses débuts, de Hall de rassemblement, tant que je n’avais pas beaucoup de jeux. Soit, en quelque sorte « achetée juste pour ça », initialement.

    la 3DS me refroidit, à cause du rapport prix/performances, de la volonté d’imperfection, de l’obligation d’acheter tout ce qui suit en import à cause du zonage (ils avaient pourtant arrêté cette singerie sur nds -_-), si je la prends en .jp pour MH3G et possiblement 4. Et, si le jeu est localisé chez nous, il faudra que je me rachète l’ensemble console+jeu (et me retape le jeu) si l’envie me prend de jouer en multi. En plus l’édition spéciale TriG -aka « foutage de gueule »- avait la médiocrité d’une contrefaçon de site marchand chinois:((.

    Donc, acheter une 3ds, dans l’absolu, me donne l’impression d’être une bonne vache à lait, comme souvent avec nintendo. Sentiment que je veux bien dominer pour un MH4, mais sortir 300e+, pour jouer dans mon coin à MH3G, sur des monstres que je connais déjà plutôt bien (sauf un)… Franchement, bof ; j’attendrai en jouant à autre chose l’éventuelle localisation du 3g, ou un pack du 4, si il le mérite.

    1. Mayonetta dit :

      Par expérience et constatation, j’ajouterai que Nintendo mise plus que les autres fabricants sur l’achat de console par le biais d’un titre précis. Ce qui rend cette question du dimanche très intéressante 🙂

  11. PhenixWhite dit :

    Ya-nou si tu le permet je t’insulterai bien à mon tour vu que tu te le permet sans raison :]

    Si lors de la sortie du jeux nous avons trouvé bon de nous acheter cette console, c’est qu’on pouvais se le permettre, et je ne vois pas en quoi être un grand fan de monster hunter est une chose stupide.
    Ensuite si aucun jeu ne m’a plus sur cette console c’est simplement que j’ai une ps3, et que j’ai préféré m’acheter des jeux que je considère de meilleures qualités.

    Merci au revoir … Face d’ail … Ouais j’avais presque oublié de t’insulter avec tout ça :]

  12. PhenixWhite dit :

    Ya-nou si tu le permet je t’insulterai bien à mon tour vu que tu te le permet sans raison :]

    Si lors de la sortie du jeux nous avons trouvé bon de nous acheter cette console, c’est qu’on pouvais se le permettre, et je ne vois pas en quoi être un grand fan de monster hunter est une chose stupide.
    Ensuite si aucun jeu ne m’a plus sur cette console c’est simplement que j’ai une ps3, et que j’ai préféré m’acheter des jeux que je considère de meilleures qualités.

    Merci au revoir … Face d’ail … Ouais j’avais presque oublié de t’insulter avec tout ça :]

  13. GauthMilk dit :

    Oh, it’s a fuckin’ plate of rathalos :O !

  14. Nohriel dit :

    J’ai découvert la série sur Wii et j’y ai joué très longtemps, si MH3G/MH4 venait à sortir en France (j’y crois x) je suis quasiment sûr d’acheter la console et le jeu, mon âge ne me permettant pas de faire de l’import 😡
    De toute façon ce n’est jamais une perte d’acheter une console, enfin ça ne m’ai jamais arrivé 🙂

    1. Weiss dit :

      C’est une perte d’acheter en import.

      Acheter une console pour un seul jeu vaux le coup, mais ça vaut encore plus le coup si après tu peux jouer à d’autres jeux.

      Or en import, t’as vite fait l’tour des jeux bien, parce que la plupart sont injouable à cause de la langue.
      Autant MH est jouable en Jap’, autant pas mal d’autres titres le sont beaucoup moins.

  15. Sparta dit :

    Je vois pas en quoi ceux qui peuvent se permettre d’acheter une console pour un titre sont débiles… si je doit me prendre une 3DS c’est clairement pour les MH à venir si ils sortent et si c’est pas le cas…et bien j’envisage l’import…aujourd’hui sur ma psp j’ai beau avoir une grosses collections de jeux…les seul auquel je joue sont mhfu et mhp3rd…
    après je dit pas que avec la 3DS je n’aurais QUE MH dessus…mais il est clair que ce sera le jeu qui me tiendras très longtemps en haleine…

    Aujourd’hui l’industrie du jeux video est devenue un luxe quel que soit la console et les jeux… il existe forte heureusement l’occasion pour amortir les dégàt mais faut pas se leurrer tout coute chère… alors entre acheter une console pour un jeu qu’on va défoncer pendant plusieurs mois voir années et une console + tel jeu + tel jeu + tel jeu…qu’on joue 1 mois à tout cassé faut me dire ou est l’erreur quoi…

    Pareil pour la VITA il y a 2 jeux qui me feront acheter la console gravity rush et soul sacrifice … cela fait de moi un abruties parce que j’optimise pas mes choix vers toute sorte de titres même un temps soit peu dépourvue de qualité ?!

    En clair je préfère de loin une console pour 1 jeu qui va me faire durée tellement longtemps que je rentabiliserai les frais payer pour celle ci plutôt qu’une console avec une panoplie de jeux auquel j’y jouerai que très peu au final.

    Maintenant de vous à moi je suis un grand fan de jeux vidéo et comme tel et bien je vois toute les console comme un bien même si il y a du mauvais…(la console parfaite sa existe pas)… j’ai jouer à des centaines de jeux mais une choses est sûr c’est qu’il y a seulement les monster hunter qui me font dépasser les 500H de jeux au bas mot…
    Alors pourquoi de mon point de vue acheter une 3DS import pour seulement avoir la chance de jouer au 3G et au 4 serait stupide sachant que ma 3ds sera brulante tous les jours et ça pendant plusieurs mois ?!

    En regardant bien il est clair que je ferai des économies…ça m’éviteras de m’acheter toute sorte de jeux que je revendrais pour en racheter d’autres encore et encore… …

    1. Garland dit :

      Tout coute cher, le jeu vidéo est un luxe…

      Je pense complètement le contraire, je pense savoir mieux que quiconque ici ce que représente l’achat d’une console et des jeux qui vont avec. Seulement justement, je considère que vu le prix d’achat d’une console, le prix d’un jeu est complètement ridicule. Les consoles sont un luxe, les jeux eux sont risiblement bas de prix.

      Je ne parle pas des jeux sur consoles de salon, 70 euros la galette c’est du foutage de gueule. Mais pour les jeux de consoles portables tu peux trouver du neuf à moins de 30 euros… J’ai payé mon Theatrhythm Final Fantasy 27,92 euros, neuf. Suffit de savoir où regarder.

      Tu dis que les jeux vidéos sont chers, je trouve au contraire qu’ils n’ont jamais été aussi bas. Quand tu regardes l’évolution du coût de la vie depuis le passage à l’euro, TOUT a augmenté de manière absurde. Les salaires aussi, mine de rien le smic arrive à 1425 euros (brut). Tu trouves que mettre 30 ou 40 euros dans un jeu sachant que tu as 1100 euros pour vivre en touchant le smic est un luxe ? C’est le prix de ton abonnement internet tous les mois… 30 euros c’est que dalle, évidemment si tu n’achètes pas 10 jeux par mois -_-« . L’industrie du jeu vidéo est la seule qui n’a pas augmenté ses prix depuis très longtemps. Les jeux NES, Megadrive, neufs étaient pour la plupart à 500 francs à l’époque.. Ca représentait un coût bien plus conséquent qu’un jeu maintenant…

      Libre à toi de ne pas être d’accord avec ce que je dis, mais sache que je vis avec 350 euros par mois pour mon couple (après retrait du loyer et des factures, sans compter la nourriture), et qu’on arrive encore à s’en acheter de temps en temps.. Alors faut pas déconner quoi…

      C’est pour ça que je considère que l’achat d’une console ne doit pas se faire à la légère pour un seul jeu. Une console est un investissement. Les jeux derrière, je ne suis pas d’accord. La 3DS elle coûte cher à l’achat, mais les jeux sont pas chers derrière. La Vita est encore plus chère, il faut aussi compter la carte mémoire à acheter, mais 40 euros le jeu ça reste carrément honnête…

      C’est aussi pour ça que j’ai toujours préféré les consoles portables… Certes c’est pas la même qualité graphique, mais au final tout est moins cher et tu as l’avantage de pouvoir y jouer où tu veux. La grosse source de dépense qui était les piles a disparu grâce aux batteries… Jouer sur console portable n’est pas un luxe, faut arrêter un peu ^^’

    2. Ikara dit :

      Y’a du vrai dans vos deux points de vues, je vous laisse faire un mixe de vos deux réponses parce que c’est la rentrée et que je n’ai pas le courage de donner mon point de vue ^^

    3. Garland dit :

      A la relecture, ce que je tentais de souligner sans l’avoir dit, c’est que les jeux vidéos, question rapport prix/temps passé, c’est moins un luxe qu’un ciné à 10 euros ou qu’un Mc Do ou autre…

      Je préfère acheter un jeu tous les 3 mois qu’un ciné par mois… Le ciné est un luxe, pas les jeux vidéos…

      Enfin, on peut dire aussi que tous les loisirs sont un luxe, si on va par là, dans ce cas je suis d’accord ^^

      1. Weiss dit :

        J’part un peu dans l’côté étudiant/illégale de la chose…

        Mais si tu part du principe que tu ne paiera pas les jeux, alors acheter une console n’est plus un gouffre… C’est juste un investissement à réfléchir, et surtout à économiser. Tu vas pas mettre un gros pan de ta paie dedans d’un coup, mais si chaque mois t’économise un peu, tu te retrouve vite la console en main, et l’compte suffisamment plein pour aller fêter ton achat autour d’un verre.

        C’est interdit mais c’est un fait, énormément d’étudiant sont fauchés, et DL. Tout comme les enfants charment leurs parents, et les salariés dépensent leurs propres sous.

        Bref, j’dois en avoir trop dit j’imagine, mais j’participe au débat avec un point d’vue légèrement différent.

        Et pour en venir au Console/Jeu… Perso jvois Oseille/Temps.
        Une console à 180€ + 1 jeu MH 20€ = 3000 h. Soit 1€ =15 h
        Une console à 180€ + 11 jeu 20€ ( de 50 h ) = 550 h. Soit 1€ = 1 h et 25 minutes.

        Désolé, mais effectivemment, la console pour un jeu me parait plus rentable. Après, l’mieux reste MH + 11 jeux en terme de plaisir, mais c’est pas forcément hyper rentable. ( Même avec jeu gratuit, vaux mieux acheter une console pour mh, que pour une dizaine d’autres jeux additionnés. )

        Après, cette théorie ne marche que si le jeu en question s’appelle MHFU, et qu’il nous transporte dans un autre univers pendant 3000 heures. Si c’est un jeu comme Zelda OoT sur 3DS… Aussi bien soit-il, cela n’est pas rentable de n’acheter qu’un jeu.

  16. Sparta dit :

    70 euros un jeux PS3 neuf tu appel pas sa un luxe ? O.o l’hopital qui se fou de la charité là sans déc…en plus pour ce prix là les jeux ont une durée de vie minable pour la plupart…certains se finissent en 5H…

    1. Garland dit :

      Dire que j’ai bien précisé que je parlais des prix des jeux portables… Merci d’avoir LU avant de poster des conneries -_-

      Et puis 70 euros maintenant comparé aux 500 francs à l’époque où les salaires n’étaient pas les mêmes oui je suis désolé c’est clairement plus abordable…

      Mais bon comme tu prends même pas la peine de lire ce que je marque, pas la peine de discuter…

  17. Sparta dit :

    Et toi merci d’avoir compris que je parlais des jeux vidéo en général avant d’amener ta science avec les jeux portable…c’est vrais que les jeux vidéo se résument seulement à ça…et oui j’ai bien lus c’que tu as écrit d’ailleurs sa sert à rien de discuter avec un mec qui veut m’expliquer qu’il éxiste le moyens d’acheter des jeux moins chère…chose que je précise justement …heureusement que tu es là car depuis mon plus jeune age jusqu’à aujourd’hui j’acheter tous mes jeux aux prix fort…pourquoi ai-je attendu la solution pour économiser depuis le temps quoi … ha pour info j’ai JAMAIS payer un jeu de portable à 30 euros…même les jeux import je les chope à 10~20 euros grand max… en plus tu compare carrément la nourriture comme un luxe comparé aux jeux…ce que tu as oublier c’est que manger c’est vital…les jeux vidéo c’est purement attractif…bon allez je m’éternise pas sur ce sujet j’ai l’impression de pisser face au vent …cordialement , bonne nuit.

    1. Garland dit :

      Euh, ouais, la nourriture c’est vital, mais tout ce qui est Mc Do, Quick, même un Kebab à 5 euros c’est du luxe… J’ai jamais dit qu’une boite de conserve ou un paquet de pâtes achetés moins d’1 euro était un luxe, faut arrêter d’interpréter tout à ta sauce -_-« 

      1. Weiss dit :

        Spaghettis, Crème, Lardon… Ca reste un luxe pour le palais, quelque soit l’prix <3

        Les mecs, c'est un débat… N'en venez pas aux mains =3

  18. AKANtaTOR dit :

    Je me suis pris la psp que pour le unite (d’ailleur j’ai que mhf et mhfu) les autre jeux me dise rien sa me suffis mes 700h de jeu

  19. Weiss dit :

    J’me rends compte que je réponds pas à la question.

    J’ai connu MH à partir d’MHF2, que j’avais demander à l’époque comme cadeau de Noël. A vrai dire, j’connaissais vraiment pas la série, et j’avais un peu demander au pif. J’ai pas été dessus, mais ca faisais un an que j’avais la psp.

    La wii a été acheté pour la famille, bien avant qu’MHTrii soit annoncé, donc encore une fois, c’est pas ce jeu qui a joué sur l’achat.

    Et j’prendrais sans doute la 3DS avant qu’un MH EUR soit annoncé dessus, donc ça va encore pas trop joué.
    Mais si MH était annoncé, alors oui la 3DS serait un achat en prévision de la sortie d’MH. Mais j’prendrais d’autres jeux en attendant.

  20. Sparta dit :

    Bonjour 🙂
    Bon,pour en revenir à la source de toute les critiques pour ce qui est d’acheter tel console pour tel jeu… j’y remet une petite couche si vous me le permettez… bon tout d’abord il y a certaines conditions pour que se soit rentable je le rappel… entre jouer + de 2000H à un jeu et donc rien acheter à côté et acheter 1 jeu tout les mois même d’occaz entre 20 et 30 euros,les économies se font ressentir sans appel pour celui qui joue sur la longue durée hein…pas besoin d’avoir une mention avec un bac+5 pour comprendre ça quand même…

    Maintenant dire que c’est une connerie d’acheter une 3DS pour mh3g par exemple c’est tout simplement hallucinant … j’dit pas le contraire pour un gars qui achete une console pour un jeu qu’il va claquer en 1 semaine et n’y toucheras plus là je suis d’accord avec vous à 100% … Mais pour le cas de monster hunter c’est carrément autre chose faut pas déconner je continue encore aujourd’hui d’y jouer tout les jours en moyenne entre 2 à 3 H et ça depuis 2 ans que sa dure…ma ps3 j’y joue très rarement en définitif quand je l’utilise la plupart du temps c’est pour allez sur le adhoc jap et faire de la chasse en ligne… bien sûr avant que les gens comprennent mal ce que je dit… ma ps3 j’y joue mais seulement à de rare occasion au final vue que il n’y a pas beaucoup de jeux qui me plaisent… les dernier jeux que j’ai acheter c’était Batman arkham city et Dark Soul…et j’y est énormément jouer…cependant dire qu’un mec qui va faire en définitif des économies est un débile c’est du foutage de gueule les gars dans ces cas là n’acheter jamais une BMW ou autres voiture du genre c’est débile quoi…le principal c’est qu’une voiture roule alors prenez une twingo… ou alors acheter pas de bijoux à votre femme c’est débile aussi… le truc c’est de ce faire plaisir en sachant que ça en vaux la peine … vous arrivez à comprendre ou je veux en venir maintenant ?!!!

    Donc moi je le dit sans avoir honte si j’achète une 3DS jap se sera uniquement pour MH3G,MH4 et SSF4 3D et je regretterais pas mon achat … maintenant si le jeu sort en france et bien tant mieux je prendrais d’autres jeux comme resident evil,mgs,kingdom hearts,tales of the abyss… car en jap ces jeux ne me tenterons pas.

  21. Sparta dit :

    J’ai pas préciser que le jeu auquel je continue de jouer tout les jours c’est MHFU…et de temps en temps je jongle avec le MHP3rd…c’est pas quand même beau de se dire putain ma psp elle continue de tourner grâce à ces 2 excellent jeux dont je m’en lasse pas… je n’ose donc pas imaginer ce que se sera avec la 3DS sachant que j’ai pas fait le TRII et que donc les combats aquatique compenseront donc le peu de nouveauté du titre aux yeux de ceux qui ont fait le trii et le 3rd… ce sera totalement nouveau pour moi et je n’ose même pas imaginer à quel point je vais y jouer…jusqu’au jour ou The last guardian,The last of Us et watch dogs sortirons enfin pour me faire reprendre le pad en main…ce qui m’empêcheras pas de jouer sur ma 3DS le soir sur le 3G avant d’allez me coucher… allez bonne journée !

  22. Wyvern Hunter dit :

    Hola!
    Puisque la sortie de MH 3G est prévus en France je pense acheter la nintendo 3DS pour l’avoir ^^.
    Mais de toute façon les jeux sortirons presce que tous en 3D alors je pense pas que ce sera un inverstissement vein –‘.
    Bonne journée ♥

    1. Mayonetta dit :

      encore un exemple de la drogue qui détruit nos jeunes…

  23. Mzik0013 dit :

    Débat intéressant !
    Moi je n’est pas acheter ma psp pour monster Hunter vue que je l’ai acheter en import quand elle n’était pas encore sortie en France ! Et il n’y avait donc aucun jeux et je n’avais aucun jeux en vue à acheter en import ! C’était juste que je voulais ce petit bijoux en prévision d’un future radieux ! Je me suis payer mon caprices et ce n’est qu’après quelques année de bidouillages en tout genre avec le fameux firmware 1.0 que j’avais la chance d’avoir sur ma Fat 1000 ^^ mon plus gros plaisir sur ma psp fut le bidouillages et l’émulation qui a vraiment atteint un super niveau avec les années et les efforts de super gars qui on crée les émulateur Gba, Mega drive, GB, Snes, Psx, Neo Géo ! J’ai vraiment passer des centaine d’heures à refaire mes classics et à découvrir des myths de l’époque ou je n’avais pas les moyens de me payer des cartouche à 500frs ou des consoles à 2000frs 😉 puis un jour j’ai découvert Monster Hunter freedom 1 et depuis j’ai enchaîner la série en DL ou Umd et finalement j’en suis donc toujour au 3rd que je savoir très très doucement depuis un moment et ça me convient comme ça dans l’attente de news finalement ma Psp restera LA CONSOLE qui m’auras fait passer le plus, ‘heures sur un jeux vidéo et sur les jeux vidéo en général vraiment une console qui restera graver dans mon cœur de joueurs toute ma vie surtout qu’elle marche toujour impeccable après toute c’est année et c’est millier d’heure de jeux ces dizaines de démontage remontage ^^ un vrai bijoux vraiment ! C’est pourquoi je me suis acheter une Psvita les yeux fermer en espérant avoir eu le même flaire que pour la Psp qui n’etait elle non plus pas vouer aunsucce au debut 😉 et surtout dans l’espoire d’un Mh un jour dessus . Donc pire que tout j’ai acheter cette console pour 1 jeux qui n’est surement pas prêt de sortir dessus… J’ai acheter une Wii aussi exprès pour le Mh Tri… Il ne me reste que la déception et les deux figurine de l’édition collectif sur ma commode ! Une Ds Lite pour final fantasy 3 puis,4 puis,finalement je joue a la version 2D remasteriser sortie y’a pas longtemps sur ma Psp… Encore elle ! Une Game Cube aussi pour Re4 et j’ai pu aussi decouvrir Resident Evil rebirth ! Un vrai chef d’oeuvre accessible maintenant par l’emulation sur Pc grace a dolphin !! Bref j’acheterais encore sûrement un jours une console uniquement pour un jeux ! Uniquement pour mon plaisir ! Toujour pour une question de plaisir, je ne pense à aucun moment à la réhabiliter. Approuver du plaisir c’est pour moi déjà rentabiliser.
    Pour en revenir vite fait à ma psp c’est finalement la plus vielle et la seul console avec laquelle je joue encore, émulation je joue à métal slug 3 et X neogeo, Gba FF VI, Psx FF VIII, FFVII et FF IX, Mega Drive road rash, skitchen, Sonic, Game Boy, Kid Icarus ! sur Umd à MhFu, en DL à Mh3rd et FF IV. Tout tien sur la Ms pro duo 8go et elle m’accompagne dans tout mes voyages ! J’y joue régulièrement ! Vivement que je puisse au moins faire ça sur ma Vita ! Et un Mh en bonus ! Et je serais combler ! Un Mh online sur Pc aussi je signe direct !!!! Bon j’ai grave dériver du sujet une fois de plus ! ^^

  24. Rioreusu dit :

    Idem que beaucoup d’autres

    J’avais déjà la PSP lors de la sortie des MH sur cette derniere, mais j’ai acheté la Wii exclusivement pour MH3, j’avoue avoir jouer aussi à new super mario bros avec ma copine de l’époque et puis je lui ai donner cette console qui ne me servais plus à rien.

    Pour ce qui est de l’achat d’une 3DS pour TriG ou 4, heuuuuuuuuuuu, non merci, j’ai asser donner avec les consoles nintendo kikootrololol.

    Nintendo prend c’est joueur un peu trop pour des cons à mon gout, sortir une console portable derniere gen sans deuxieme stick analogique est inconcevable, sauf si des le depart, il etait prévu de le vendre à part pour faire des pepettes. Et comme les nintendo boyz sont de bonnes vaches à lait, aller hop on recommence avec la 3DS XL qui sort sans deuxieme stick analogique, comme celui de la 3DS sera trop petit, ils pourront vous en vendre un special 3DS XL.

    Bref, pour ceux qui vont dire, ouééééééééééé passé à coté des « perles » de la 3DS c’est dommage, bla bla bla, bla bla bla. Perso, passer à coté de « léa passion veterinaire 3D », « j’arrose les margueritte avec paula 3D » et « construit ta maison en 3D avec bob le bricoleur » ce n’est pas tres grave, certes il y a de tres bon jeux qui vont sortit sur 3DS, mais bien trop peu, sortie des Mario 78 3D, the legend of zelda quarantedouze et metroid 79, il n’y aura quasi de des jeux casual de me*de ou presque.

    Monster hunter fut une belle aventure, monster hunter est mort, vive monster hunter!!

  25. jpm1 dit :

    j’ai une WII pour jouer à MH3…
    C’était convivial et je jouais surtout online avec pas mal d’amis

    Je n’achéterai pas une autre console pour jouer à MH4..

    Si c’est pour jouer sur un petit écran, c’est pas la peine…Je ne jouerai pas sur la 3DS..

    Désolé, CAPCOM se moque de ces fans de MH3 qui ont passé de nombreuses heures sur la WII connecté sur leur serveur européen…
    Et NINTENDO, il ne veulent plus vendre de WII….bizarre

    C’est la fin des consoles de salon…
    Je ne pourrai plus faire des quêtes arênes à 2 joueurs dans mon salon..

    Tant pis pour nous, tant pis pour Monster hunter, Merci CAPCOM qui met du temps à sortir des jeux et pas sur les bonnes consoles….

  26. RUKO dit :

    MHFU sur PSP et MH3 sur Wii ^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation